La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Discussion avec Nad

Aller en bas 
+6
Gégé2
paysan
Nomade
JF0911
Brickben
Emmanuel
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
paysan

paysan


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 19/02/2013

Discussion avec Nad - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Nad   Discussion avec Nad - Page 3 EmptySam 13 Juil 2013 - 11:02

Bonjour à tous
bonjour Nad
pourrais tu m'expliquer pourquoi " collège central " s'écrit avec une majuscule pour celui d'aujourd'hui et avec une minuscule pour celui du premier siècle ?
Il y aurait il une raison qui m'échappe ?
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14971
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Discussion avec Nad - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Nad   Discussion avec Nad - Page 3 EmptySam 13 Juil 2013 - 11:33

Nad a écrit:
... Pour ne pas partir sans répondre, Si une organisation m'aide à mieux servir Jéhovah à l’exemple de Jésus pourquoi devrais je la fuir ?...
Merci Nad d'avoir pris le temps de me répondre.

Sur l'ensemble de tes messages, chaque lecteur peut aisément constater que le Collège Central de l'organisation WT des Témoins de Jéhovah occupe la place la plus importante. Quoiqu'on te dise, c'est toujours le Collège Central qui revient sur le tapis !
Grand est le Collège Central des Témoins de Jéhovah !
Grand est le Collège Central des Témoins de Jéhovah ! (Comparer avec Actes 19:33-34 qui montre qu'il est très difficile d'argumenter raisonnablement avec les gens dans de tels cas). Connais-tu l'extrait suivant de la Tour de Garde ?
Citation :
... L’idolâtrie, c’est la vénération, l’amour, le culte ou l’adoration d’une idole. Et qu’est-ce qu’une idole? C’est une image, une représentation ou un symbole qui est l’objet d’une vénération. Ordinairement, l’idolâtrie est dirigée vers une puissance que l’on considère, à tort ou à raison, comme supérieure et à laquelle on prête une existence animée (un humain, un animal ou une organisation)... La Tour de Garde 1993 15/1 p. 20 § 3)
Le Collège Central de l'organisation des Témoins de Jéhovah est une invention ... du Collège Central des Témoins de Jéhovah !
Ni dans les Actes des Apôtres ni dans les nombreuses lettres aux congrégations on ne parle d'un Collège Central. Dans les 7 lettres adressées par Jésus aux 7 congrégations, où Jésus dit-il qu'il faut se soumettre à un Collège Central ? C'est Jésus qui est le chef de toutes les congrégations, il est vivant et inspecte toutes les églises avec des yeux comme des flammes de feu !
Le Collège Central des Témoins de Jéhovah fait plutôt penser au Sanhédrin et à la Curie pontificale de l'église romaine.

Les chrétiens authentiques "suivent l'Agneau partout où il va" (Apocalypse 14:4) et pas des conducteurs religieux humains.
Le peuple de Dieu, c'est pas l'organisation des Témoins de Jéhovah mais tous les chétiens nés de nouveau depuis le 1er siècle jusqu'à nos jours :
Citation :
9 Mais vous, vous êtes “ une race choisie, une prêtrise royale, une nation sainte, un peuple [destiné à être] une propriété particulière, pour que vous annonciez les vertus ” de celui qui vous a appelés des ténèbres à sa prodigieuse lumière. 10 Car autrefois vous n’étiez pas un peuple, mais vous êtes maintenant le peuple de Dieu ; vous étiez ceux à qui on n’avait pas fait miséricorde, mais vous êtes maintenant ceux à qui on a fait miséricorde. (1 Pierre 2:9, 10)
Je suis persuadé qu'il y a un certain nombre de Témoins de Jéhovah qui sont des chrétiens nés de nouveau tout comme il y en a aussi dans les diverses autres églises puisque Jésus a dit que les fils du royaume sont au milieu de la mauvaise herbe jusqu'à son retour. Il n'y a donc pas une seule église aujourd'hui qui pourrait prétendre être la seule vraie sur la terre puisque la séparation du blé et de la mauvaise herbe ne se fera par les anges qu'au retour de Christ qui est encore à venir (Matthieu 13).

Réveille-toi Nad !

Avec mes meilleurs souhaits
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Discussion avec Nad - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Nad   Discussion avec Nad - Page 3 EmptySam 13 Juil 2013 - 12:53

Citation :
Quel âge a la WT ? Elle reste une organisation relativement jeune au regard de l'histoire de l'humanité, disons pour simplifier les choses, depuis le jardin d'Eden
Ce que j'ai remarqué au cours de l'histoire du christianisme, c'est qu'il y a eu des périodes marquantes durant lesquelles  se construisaient  des nouveaux mouvements religieux avec une évolution dans les interprétations.

1)dès le 2ième siècle commence à se fonder  une » Eglise universelle catholique et orthodoxe »
wikipédia:
Spoiler:
un topo exhaustif pas mal fait sur l'histoire du catholicisme :  
http://docfox.free.fr/old_renardweb/histoire/

2) Puis au 16ème siècle les divers mouvements de la réforme :  http://www.memo.fr/article.asp?ID=MOD_REF_001#Som2

3) Depuis le 19ième siècle, la recrudescence ou la naissance de mouvements  évangéliques, bcp depuis les Etats Unis d'ailleurs. Egalement à la même période, l’apparition aux USA des Mormons, des Témoins de Jéhovah, de l’adventisme.
De nos jours l'expansions des évangéliques est indéniable:  
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2011/12/23/01016-20111223ARTFIG00485-l-expansion-des-evangeliques.php


Like a Star @ heaven Le seul enseignement qui n’a jamais bougé, qui existe depuis le début du christianisme, à la portée de tout un chacun à notre époque,  c’est l’enseignement de Christ et les écrits apostoliques. De nos jours, chacun en toute liberté peut s’y pencher et développer sa foi ;  sans le prisme d’organisations religieuses qui influencent, par leurs nombreux écrits et leurs dires la foi et la compréhension.
"On ne peut pas poser une autre pierre de fondation que celle qui est déjà là : Jésus Christ. -1 Corinthiens 3:11
Ce fondement est là depuis les années 30 de notre ère.
Avec l'apparition de l'imprimerie et l'instruction (lecture-écriture) les humains ont la possibilité de se pencher librement sur le contenu de la Parole divine, spécialement l'enseignement laissé par le Christ. "vérifiez toutes choses ....


lu qque part :"Certains Chrétiens ne sont pas très à l’aise à l’idée d’être complètement libres dans leur vie spirituelle. Ils préfèrent être bien encadrés. Pourtant, aucune vie de l’esprit en Christ ne peut être vécue sans le plein exercice d’une complète liberté."

« Si vous demeurez en ma parole, vous êtes vraiment mes disciples,
« et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres" - (Jean 8:31,32)
" Quelqu'un a payé le prix de votre rachat: ne devenez pas esclaves des hommes. (1 Corinthiens 7:23)


Dernière édition par Mimarie le Sam 13 Juil 2013 - 18:46, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion avec Nad - Page 3 Empty
MessageSujet: Les témoins de Jéhovah que j'apprécie   Discussion avec Nad - Page 3 EmptySam 13 Juil 2013 - 15:04

......


Dernière édition par Nad le Sam 20 Juil 2013 - 19:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion avec Nad - Page 3 Empty
MessageSujet: Les témoins de Jéhovah que j'apprécie   Discussion avec Nad - Page 3 EmptySam 13 Juil 2013 - 15:15


..........


Dernière édition par Nad le Sam 20 Juil 2013 - 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
michel
Modérateur
michel


Nombre de messages : 1255
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2009

Discussion avec Nad - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Nad   Discussion avec Nad - Page 3 EmptySam 13 Juil 2013 - 16:00

Hello Nad et bienvenue ;

Tu as écris:

Citation :
Ceux qui obéissaient à Moïs ne le vénéraient pas non plus mais ils lui reconnaissaient sa place.
Certain même critiquaient sa place et parlais dans son dos sans doute par orgueil ou par jalousie..
Ceux là l'on rejeté, si vous connaissez la bible vous savez que DIEU les à lourdement puni..

C'est exact !
Moise était le guide d'Israel choisit par Dieu , le peuple devait "l'écouter".
Aussi Dieu dit à Moise :
Citation :
Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.
Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort.
Peut-être diras-tu dans ton coeur : Comment connaîtrons-nous la parole que l'Éternel n'aura point dite ?
Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite : n'aie pas peur de lui. (Deutéronome 18:18-22)
De qui s'agissait-il ?

Amicalement;
Revenir en haut Aller en bas
Papias

Papias


Nombre de messages : 165
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/02/2007

Discussion avec Nad - Page 3 Empty
MessageSujet: Félicitations   Discussion avec Nad - Page 3 EmptySam 13 Juil 2013 - 16:30

Alors quelques-uns des scribes dirent : “ Nad, tu as bien parlé. ”  Car ils n’avaient plus le courage de lui poser aucune question.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Brickben

Brickben


Nombre de messages : 329
Localisation : canada nord de montreal
Date d'inscription : 25/12/2012

Discussion avec Nad - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Nad   Discussion avec Nad - Page 3 EmptySam 13 Juil 2013 - 17:33

Oh la la...
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14971
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Discussion avec Nad - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Nad   Discussion avec Nad - Page 3 EmptySam 13 Juil 2013 - 18:14

Salut Papias,
toujours le mot pour rire Very Happy 
Comment vas-tu ? Es-tu encore toujours associé à l'organisation des TJ ?

Dans un de tes messages d'autrefois, tu avais écrit :
Papias a écrit:
... Sache que 33ans et demi seront bientôt écoulés depuis l’automne 75. L’âge qu’avait Adam au péché et que le Christ à réparer au même âge. Il faut compter les 6000 ans à partir du péché et pas de la création d’Adam ! Vivement le Mémorial 2009…!
Kenavo !
Puisqu'ils ne s'est rien passé de  particulier en 2009 33 ans 1/2 après 1975 où la fin n'est pas venue non plus, as-tu une nouvelle date à nous proposer pour Harmaguédon ? Idea 

Respectueusement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

Discussion avec Nad - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Nad   Discussion avec Nad - Page 3 EmptySam 13 Juil 2013 - 18:40

Hello,

Citation :
Code:
on est les meilleurs parce que ceci et cela

où ai-je dit cela ?

certain chef d'entreprise préféré de loin travailler avec des TJ car ils savent qu’ils peuvent leurs faire entièrement confiance..

tous les TJ qui appliquent sont heureux, que les diffusions de nourriture spirituelle qui nous arrivent nous aident à devenir de bonne personne et qu'elles respectent toujours la souveraineté de DIEU, que le peuple grandi, elle est mondiale

pour moi ils respectent Jéhovah, Jésus et la bible les écritures,  bien plus  que n'importe qui d'autres.

Ils ne mettaient pas en pratique les enseignements préférant s’occuper à leur richesse matérielle.
L'inverse de tout TJ qui s'applique à mettre en pratique les enseignements bibliques


Les TJ existent et grandissent depuis longtemps quoi de plus normal si DIEU lui même bénis cette organisation.

j'ai vu ce que j'ai vu des actions de DIEU
et je n'ai trouvé aucun arbre qui donne d'aussi beaux fruits ailleurs que chez les TJ..
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

Discussion avec Nad - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Nad   Discussion avec Nad - Page 3 EmptySam 13 Juil 2013 - 18:47

Citation :
Comparer Facebook et Apple a la force de l’esprit saint ? Je me demande ou est al place de la spiritualité la dedans..
Tu n'as pas un exemple d'organisation spirituel plutôt ?
*

Bah ... ça va peut-être être pas très agréable à entendre mais l'Eglise Catholique Romaine a eut un développement + spectaculaire que les TJ.

Et l'Islam connait aujourd'hui une croissance exponentielle.

Accroissement des TJ corrélé à l'accroissement de la population mondiale sur les 10 dernières années :

2002 = + 1.82 %
2003 = + 0.76%
2004 = + 0.09 %
2005 = + 0.59 %
2006 = + 0.47 %
2007 = + 2.02 %
2008 = + 1.22 %
2009 = + 1.46 %
2010 = + 2.52 %
2011 = - 0.93 %
2012 = + 0.20 %
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

Discussion avec Nad - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Nad   Discussion avec Nad - Page 3 EmptySam 13 Juil 2013 - 19:03

Citation :
Contredire veux implique dire le contraire. A quel moment ont ils dit le contraire ? Ils ont fait des interprétation manqués et ils se sont repris et ont rectifié les choses, mais n'ont jamais dit le contraire de ce que disent écritures.

Luc 10 : 7
".....Ne passez pas de maison en maison."

Deutéronome 18 : 22
Quand le prophète parlera au nom de Jéhovah et que la parole n’arrivera pas ou ne se réalisera pas, c’est là la parole que Jéhovah n’a pas dite. Le prophète l’a dite par présomption. Tu ne devras pas avoir peur de lui.

versus

Discours de Rutherford dans les années 1925 "des millions de gens actuellement vivants ne mourront jamais"
ou le Discours de Frantz (l'oncle) sur 1975.

Hébreux
11.13    C'est dans la foi qu'ils sont tous morts, sans avoir obtenu les choses promises; mais ils les ont vues et saluées de loin, reconnaissant qu'ils étaient étrangers et voyageurs sur la terre.
11.14    Ceux qui parlent ainsi montrent qu'ils cherchent une patrie.
11.15    S'ils avaient eu en vue celle d'où ils étaient sortis, ils auraient eu le temps d'y retourner.
11.16    Mais maintenant ils en désirent une meilleure, c'est-à-dire une céleste......


Colossiens
2.21 Ne prends pas! Ne goûte pas! Ne touche pas!
2.22 Préceptes qui tous deviennent pernicieux par l'abus, et qui ne sont fondés que sur les ordonnances et les doctrines des hommes ?
Revenir en haut Aller en bas
Papias

Papias


Nombre de messages : 165
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/02/2007

Discussion avec Nad - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Nad   Discussion avec Nad - Page 3 EmptySam 13 Juil 2013 - 19:06

Nomade a écrit:
Salut Papias,
toujours le mot pour rire Very Happy 
Comment vas-tu ? Es-tu encore toujours associé à l'organisation des TJ ?

Dans un de tes messages d'autrefois, tu avais écrit :
Papias a écrit:
... Sache que 33ans et demi seront bientôt écoulés depuis l’automne 75. L’âge qu’avait Adam au péché et que le Christ à réparer au même âge. Il faut compter les 6000 ans à partir du péché et pas de la création d’Adam ! Vivement le Mémorial 2009…!
Kenavo !
Puisqu'ils ne s'est rien passé de  particulier en 2009 33 ans 1/2 après 1975 où la fin n'est pas venue non plus, as-tu une nouvelle date à nous proposer pour Harmaguédon ? Idea 

Respectueusement
Nomade

Que cela n’arrive jamais ! Mais que Dieu soit trouvé véridique, même si tout homme est trouvé menteur, comme c’est écrit : “ Pour que tu te révèles juste dans tes paroles et que tu sois victorieux lorsqu’on te juge. ”  Cependant, si notre injustice met en avant la justice de Dieu, que dirons-nous ? Dieu n’est pas injuste quand il donne libre cours à sa colère, n’est-ce pas ? (Je parle là comme un homme.)

Je suis un homme menteur mais Dieu lui ne m'a jamais trompé. J'ai trouvé un vrai bonheur au sein du peuple qui porte son Nom glorieux parce que le Puissant a fait de grandes actions pour moi, et saint est son nom ;  et de générations en générations sa miséricorde est sur ceux qui le craignent.  Il a agi puissamment avec son bras, il a dispersé ceux qui sont orgueilleux dans l’intention de leur cœur.  Il a fait descendre les puissants des trônes et il a élevé les humbles ;  il a pleinement rassasié de bonnes choses les affamés et renvoyé, vides, les riches.

Je partage la vision des prophètes qui attendaient trop impatiemment le salut...Même si le figuier ne fleurit pas et qu’il n’y ait pas de production dans les vignes ; oui, même si le travail de l’olivier avorte et que les terrasses ne produisent pas de nourriture ; même si le petit bétail est vraiment coupé de l’enclos et qu’il n’y ait pas de gros bétail dans les parcs —  pour moi, toutefois, je veux exulter en Jéhovah lui-même ; je veux être joyeux dans le Dieu de mon salut.  Jéhovah le Souverain Seigneur est mon énergie vitale ; il rendra mes pieds pareils à ceux des biches, et sur mes hauteurs il me fera marcher.
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

Discussion avec Nad - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Nad   Discussion avec Nad - Page 3 EmptySam 13 Juil 2013 - 19:14

Citation :
Certain même critiquaient sa place et parlais dans son dos sans doute par orgueil ou par jalousie..
Ceux là l'on rejeté, si vous connaissez la bible vous savez que DIEU les à lourdement puni..

Citation :
...le jugement quand à lui appartient à DIEU..

Citation :
dans le passé beaucoup ont sans cesse critiqué les dispositions que Dieu avait prisent pour eux et TOUS ont été puni..

J'ai toujours adoooooré ces p'tites menaces à peine déguisées... si tu fais pas tout ce que dit le CC, donc tout ce que dit Jéhovah, parce que tout ce que dit le CC c'est comme si Jéhovah le disait, ben... ça va barder pour toi...

Mais bien sûr...

Citation :
Je n'ai connu aucun TJ menacé de mort si il s’écartait

Citation :
Je respect tous êtres humains y compris ses convictions qui sont ses choix qu'il assumera seul

bien sûr...Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Discussion avec Nad - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Nad   Discussion avec Nad - Page 3 EmptySam 13 Juil 2013 - 19:16

Citation :
Bah ... ça va peut-être être pas très agréable à entendre mais l'Eglise Catholique Romaine a eut un développement + spectaculaire que les TJ.

-Oui, et elle a constitué notre référence à tous et toutes : le canon des Ecritures ! Excusez du peu ...personne d'autre à l'époque pour le faire.

Et qui a évangélisé les autres continents encore païens (dont bcp pratiquaient les sacrifices humains) ? D'accord que les méthodes en Amérique centrale et du sud n'étaient pas toujours des plus tendres...
Pourtant ils sont devenus avec le temps des continents qualifiés de chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14971
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Discussion avec Nad - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Nad   Discussion avec Nad - Page 3 EmptySam 13 Juil 2013 - 19:19

Hello Nad,
personne ne te reproche de parler de ta foi. C'est ton droit et tu l'as fait dès ton premier message sur le forum en parlant notamment du Collège Central. Il est donc normal que les participants exposent à ce sujet leur compréhension à leur tour.

Ce qui m'inquiète personnellement pour toi, c'est ton degré de dépendance vis-à-vis des hommes du Collège Central. Je sais de source sûre que même des TJ actifs parlent du "culte de l'esclave" entre eux et qu'ils trouvent que cela va trop loin.

Les chrétiens authentiques nés d'eau et d'Esprit saint sont enseignés par l'Esprit saint :
Citation :
Quand le défenseur sera venu, l'Esprit de la vérité, il vous conduira dans toute la vérité, car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu et vous annoncera les choses à venir. (Jean 16:13)

Quant à vous, l'onction que vous avez reçue de Christ demeure en vous et vous n'avez pas besoin qu'on vous enseigne. Au contraire, puisque la même onction vous enseigne sur toute chose, qu'elle est véridique et dépourvue de mensonge, vous demeurerez en lui comme elle vous l'a appris. (1 Jean 2:27)
Toutes les églises y compris celle des Témoins de Jéhovah font connaître les bases sur Dieu, Jésus-Christ, la résurrection, le jugement, la vie éternelle, etc. C'est ensuite le Père lui-même qui achève la formation de ses enfants nés de nouveau d'eau et d'Esprit saint :
Citation :
Mais, après que vous aurez souffert un peu de temps, le Dieu de toute faveur imméritée, qui vous a appelés à sa gloire éternelle dans l’union avec Christ, achèvera lui-même votre formation, il vous rendra fermes, il vous rendra forts. (1 Pierre 5:10 TMN)
Sincèrement er respectueusement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion avec Nad - Page 3 Empty
MessageSujet: Les témoins de Jéhovah que j'apprécie   Discussion avec Nad - Page 3 EmptySam 13 Juil 2013 - 19:51


......


Dernière édition par Nad le Sam 20 Juil 2013 - 19:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion avec Nad - Page 3 Empty
MessageSujet: Les témoins de Jéhovah que j'apprécie   Discussion avec Nad - Page 3 EmptySam 13 Juil 2013 - 20:26



...........


Dernière édition par Nad le Sam 20 Juil 2013 - 19:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14971
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Discussion avec Nad - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Nad   Discussion avec Nad - Page 3 EmptySam 13 Juil 2013 - 20:35

Chère Nad,

merci de nous parler de ton enfant handicapé dont tu t'occupes avec beaucoup de dévouement et d'amour. Cela inspire non seulement le respect mais permet de découvrir des traits de ta personnalité qui sont certainement également vus par le Père qui soutient dans leurs épreuves ceux qui se confient en sa direction.

Je trouve que tu es très courageuse de venir sur le forum pour exposer ta foi. Le livre de l'Apocalypse nous apprend que les chrétiens doivent être courageux, le contraire serait être "lâches" (Apocalypse 21:8 ).

Je connais bien la plupart des participants permanents du forum et je peux t'assurer qu'ils sont bien disposés envers toi. Comme toi, ils croient au seul vrai Dieu Yhwh, à son Fils et envoyé Jésus-Christ, à l'aide de l'Esprit saint et à l'inspiration de la Bible. Ils font aussi leur part pour progresser sur la voie de la sanctification.

Comme tu peux le constater, nous avons de nombreux points communs avec toi. Peut-être as-tu déjà lu mon texte-signature qui se trouve à la fin de chacun de mes messages. Ce que l'apôtre Paul a écrit sous inspiration laisse espérer un rapprochement entre chrétiens, même si nous ne sommes pas encore au même point, pourvu que nous marchions dans un même ligne.

Je viens de voir que tu as ajouté un message. Les textes que tu cites confirment ce que je t'ai dit dans mon message plus haut, à savoir que ce sont les hommes qui font des disciples pour Jésus mais que c'est le Père qui achève leur formation par son Esprit saint.

Que le Père te bénisse abondamment ainsi que les tiens.

Fraternellement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Discussion avec Nad - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Nad   Discussion avec Nad - Page 3 EmptySam 13 Juil 2013 - 21:47

Hello Nad ,
Il apparaît au travers de ta profession de foi , que nous ne sommes pas si éloignes les un des autres , comme toi nous honorons YHVH, (Yahvé, Jéhovah )e t sur le commandement du Père nous suivons Jésus le seul chemin qui mène au Père, et nous honorons nos frères et sœurs dans la foi en nous encourageant et en nous édifiant mutuellement , le pleus forts apportant leur aide au plus faibles , conscients que tous  nous ne sommes que des humains imparfaits et qu'en conséquence , nous avons tous nos faiblesses ,nous n'avons donc pas à nous glorifier de quoi que se soit , car qui que nous soyons , nous n'avons rien que nous n'ayons reçu .
Je suppose qu'il en est de même pour ceux que tu appelles " oints " que nous appelons nous des chrétiens nés de nouveau d'eau et d'esprit selon ce que Jésus enseigne  :”Jésus répondit : “ Oui, vraiment, je te le dis :
Citation :
Si quelqu’ un ne naît d’eau et d’esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu Jean 3 : 5
Que penses -tu de cet enseignement de Jésus ? Correspond - y - il  à ce que tu as appris  ?
Si ce n'est pas le cas , alors qui dit la vérité ? Jésus ou tes enseignants ?
Comme tu le fais remarquer avec raison , ce ne sont que des hommes , avec leurs imperfections , c'est bien pourquoi le Parole nous donne ce conseil  :


Citation :
Ne mettez pas votre confiance dans les princes,

3 ni dans les enfants (fils) des hommes, qui ne peuvent sauver (dans lesquels il n'y a pas de salut).  ( Psaumes 145 : 2 -3)
Certe nous sommes libre d’écouter et d'appliquer les discours des hommes ,mais ce conseil de Jéhovah devrait nous alerter , nous rendre prudent , nous le serons si nous appliquons ce conseil inspiré de Paul :  
Citation :
Éprouvez toutes choses ; retenez ce qui est bon. (1 Thessaloniciens 5:21)
Fraternellement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion avec Nad - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Nad   Discussion avec Nad - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion avec Nad
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussion avec Nikolaj
» Discussion avec DanP
» À notre cher frère Daniel
» Discussion avec Dracofly (Thomas)
» Discussion avec Jacky

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: