La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Discussion avec Nad

Aller en bas 
+6
Gégé2
paysan
Nomade
JF0911
Brickben
Emmanuel
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Discussion avec Nad - Page 5 Empty
MessageSujet: Les témoins de Jéhovah que j'apprécie   Discussion avec Nad - Page 5 EmptyDim 14 Juil 2013 - 21:51




.........


Dernière édition par Nad le Sam 20 Juil 2013 - 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14971
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Discussion avec Nad - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Nad   Discussion avec Nad - Page 5 EmptyDim 14 Juil 2013 - 22:41

Hello Michel,
tout à fait d'accord avec toi que la Bible enseigne que les partriarches de l'AT avaient une espérance céleste. En voici les preuves :

Job :
Citation :
Pour moi, je sais que mon Rédempteur est vivant, qu'à la fin il se lèvera sur la terre,
Et qu'après cette peau qui se détruit, et hors de ma chair, je verrai Dieu; (Job 19:25-26 Bible de l‘Épée)
David :
Citation :
Quant à moi, dans la justice je contemplerai ta face ; je veux me rassasier quand je me réveillerai [pour voir] ta forme (Psaume 17:15 TMN)

Comme languit une biche après les eaux vives, ainsi languit mon âme vers toi, mon Dieu.
Mon âme a soif de Dieu, du Dieu vivant; quand irai-je et verrai-je la face de Dieu? (Psaumes 42:2-3 Bible de Jérusalem)
On cherche en vain des textes bibliques en faveur d'une destinée terrestre éternelle.

Fraternellement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel

Emmanuel


Nombre de messages : 1187
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer
Date d'inscription : 10/11/2011

Discussion avec Nad - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Nad   Discussion avec Nad - Page 5 EmptyDim 14 Juil 2013 - 23:26

Bonjour Nad,

Nad a écrit:
Moi je prierais pour que Jéhovah vous soutiennent tous  dans vos analyses, quand à la clé des cœurs, c'est à lui seul qu'elle appartient......

C'est gentil de te soucier de chacun de nous. Je prierais aussi pour toi car il est important de prier les uns pour les autres :

"Je rends grâce à mon Dieu toutes les fois que je me souviens de vous ; je ne cesse, dans toutes mes prières pour vous tous, de prier avec joie, à cause de la part que vous prenez à l'Évangile depuis le premier jour jusqu'à maintenant. Je suis persuadé que celui qui a commencé en vous une œuvre bonne, en poursuivra l'achèvement jusqu'au jour du Christ-Jésus. Il est juste que j'aie pour vous de telles pensées, parce que je vous porte dans mon cœur, et que, dans mes chaînes comme dans la défense et l'affermissement de l'Évangile, vous participez tous à la même grâce que moi. Car Dieu m'est témoin que je vous chéris tous avec la tendresse du Christ-Jésus. Et ce que je demande dans mes prières, c'est que votre amour abonde de plus en plus en connaissance et en vraie sensibilité ; qu'ainsi vous sachiez apprécier ce qui est important, afin d'être sincères et irréprochables pour le jour de Christ, remplis du fruit de justice (qui vient) par Jésus-Christ, à la gloire et à la louange de Dieu" (Philippiens 1:3-11).

Paul priait pour que l'amour des frères et sœurs abonde de plus en plus en connaissance et en vraie sensibilité afin qu'ils sachent apprécier ce qui est important. Aussi je me permets de te rappeler le plus important :

"Mais maintenant, sans la loi est manifestée la justice de Dieu, attestée dans la loi et les prophètes, justice de Dieu par la foi en [Jésus] -Christ pour tous ceux qui croient. Car il n'y a pas de distinction :tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu ; et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est dans le Christ-Jésus. C'est lui que Dieu a destiné comme moyen d'expiation pour ceux qui auraient la foi en son sang, afin de montrer sa justice" (Romains 3:21-25).

"Étant donc justifiés par la foi, nous avons la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus-Christ ; c'est à lui que nous devons d'avoir eu [par la foi] accès à cette grâce, dans laquelle nous demeurons fermes, et nous nous glorifions dans l'espérance de la gloire de Dieu. Bien plus, nous nous glorifions même dans les tribulations, sachant que la tribulation produit la persévérance, la persévérance une fidélité éprouvée, et la fidélité éprouvée l'espérance. Or, l'espérance ne trompe pas, parce que l'amour de Dieu est répandu dans nos cœurs par le Saint-Esprit qui nous a été donné" (Romains 5:1-6).

Bien cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recherches-bibliques.info
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Discussion avec Nad - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Nad   Discussion avec Nad - Page 5 EmptyDim 14 Juil 2013 - 23:57

Bossoir Nad , et tous,
tu écris :
Citation :
Observez et voyez les fruits et vous trouverez la vérité......
Merci, pour cet excellent conseil , la " vérité " nous l'avons trouvée en la persone de Jésus en effet il le dit :
Citation :
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. (Jean 14:6)"
c'est là l'essentiel , Jésus et la Parole de Dieu et son enseignement est la " vérité "il en à témoigne devant Pilate,et comme il l'a promis l’esprit saint en témoigne à notre esprit , il nous rappelle ce que Jésus a dit e, voici les termes de la promesse en laquelle nous devrions avoir foi :
Citation :
Mais quand celui-là, [savoir] l'Esprit de vérité, sera venu, il vous conduira en toute vérité ; car il ne parlera point de soi-même, mais il dira tout ce qu'il aura ouï, et il vous annoncera les choses à venir. (Jean 16:13)
La " Vérité " est l'enseignement de Jésus, ce n'est pas des interprétations d'origine humaine, ce sont des enseignements vérifiables par tous
Par exemple , tu as dis que Jésus serait intronisé plus tard, n'est ce pas là une interprétation humaine, puisque Jésus à sa résurrection dit à ses disciples : Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi:
Citation :
Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. (Matthieu 28:18)
Là est la vérité; il le dit , il a reçu tout pouvoir avant qu'il ne le dise à ses disciples , sinon il ne l'aurait pas annoncé, qu'est qui aurait bien pu être ajouté en 1914 , et cela est en accord avec ce qu'in dit Nomade et Michel ce n'est pas à leur résurrection que les disciple règnent,avec Jésus, mais dés l'instant ou ils manifeste la foi en Jésus comme cela est rapporté par Jean 5 : 24 ou il est écrit :
Citation :
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie. (Jean 5:24)

ainsi les parole de Paul aux Éphésiens 2 : 5 - 6 deviennent limpides .
Oui tu as raison il faut aller à l’essentiel , et comme tu le dis avec beaucoup de conviction , c'est les fruits produits par chacun qu'il faut regarder , le problème c'est que certains édulcorent les choses et se vantent de leurs production en ces
termes :
Citation :
Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé en ton nom, et n’avons-nous pas chassé des démons en ton nom, et n’avons nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ? (Matthieu 7:22)

Oui beaucoup font œuvres de puissance mais Jésus n'est pas dupe de leurs motivations,et de leurs intentions
Ce sont des choses essentielles sur lesquelles nous devrions tous méditer, ne soyons pas suffisant ,ne nous reposons sur nos œuvres , ce ne sont pas elle qui sauvent,même si elles sont nécessaire elles sont le reflet de l'action de l'esprit saint qui anime les serviteurs de YHVH ( Jéhovah; Yahvé ) notre Pére
Amicalement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion avec Nad - Page 5 Empty
MessageSujet: Les témoins de Jéhovah que j'apprécie   Discussion avec Nad - Page 5 EmptyLun 15 Juil 2013 - 0:23

..........


Dernière édition par Nad le Sam 20 Juil 2013 - 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
michel
Modérateur
michel


Nombre de messages : 1255
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2009

Discussion avec Nad - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Nad   Discussion avec Nad - Page 5 EmptyLun 15 Juil 2013 - 0:57

Bonsoir Nad ;

Dans un premier temps tu mélanges deux situations :

Job :
Citation:
Citation :
Pour moi, je sais que mon Rédempteur est vivant, qu'à la fin il se lèvera sur la terre,
Et qu'après cette peau qui se détruit, et hors de ma chair, je verrai Dieu; (Job 19:25-26 Bible de l‘Épée)
Et :
Citation :
(Exode 33:20) [...] Et il ajouta : “ Tu ne peux voir ma face, car nul homme ne peut me voir et pourtant demeurer en vie. ”
Citation :
EFFECTIVEMENT: Job vit la manifestation de la puissance divine, il entendit la parole de Dieu, et les yeux de sa compréhension furent ouverts pour voir la vérité concernant Jéhovah. En aucun cas il ne vit  DIEU au sens ou vous l'entendez.
Personnellement , je ne vois pas le rapport !
Bref , Job dit :...  hors de ma chair, je verrai Dieu;
Bien qu'il vit la manifestation de Dieu à son égard Job s'exprime au future .
Alors pourquoi "hors de ma chair" ?

Amicalement.
Michel.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Modérateur
michel


Nombre de messages : 1255
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2009

Discussion avec Nad - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Nad   Discussion avec Nad - Page 5 EmptyLun 15 Juil 2013 - 1:48

Citation :
J'ai répondu a toute vos avances et vous quand avez vous répondu à mes questions ?
Chère Nad , nous avons répondu à tes questions mais tu n'en tiens pas compte car tu suis inexorablement ton raisonnement soufflé par la soçiété Watchtower , je peux le comprendre dans un sens .
Citation :
Et pour le moment aucun texte n'a pas trouvé de réponse, j'attends toujours en vain vos réponses à mes question qui pourrait éventuellement me faire modifier mes convictions si je ne trouve pas d'explications..
Une fois de plus , tu ne tiens pas compte de nos réponses , tu te mets sur la "défensive" , ce n'est certainement pas la bonne méthode . Alors comment établir un dialogue paisible , sinçère à la lumière de la parole de Dieu ?
Nous avons beaucoup à apprendre les uns des autres , tu es la bienvenue en ce sens , nous te respectons , sache le , nous avons le même Père et le même sauveur , Jésus Christ .

Bien amicalement.
Michel.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel

Emmanuel


Nombre de messages : 1187
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer
Date d'inscription : 10/11/2011

Discussion avec Nad - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Nad   Discussion avec Nad - Page 5 EmptyLun 15 Juil 2013 - 2:16

michel a écrit:
Citation :
J'ai répondu a toute vos avances et vous quand avez vous répondu à mes questions ?
Chère Nad , nous avons répondu à tes questions mais tu n'en tiens pas compte car tu suis inexorablement ton raisonnement soufflé par la soçiété Watchtower , je peux le comprendre dans un sens .

Michel, tu sais bien que Nad n'est pas venue dans le but d'échanger sur les Écritures et éventuellement d'apprendre quelque chose mais de nous ramener dans le "droit chemin", le chemin qui pour elle est l'Organisation et non Christ. Car "en dehors de l'Organisation point de Salut!"

Même face à ces paroles sans ambiguïté de Jésus elle préférera écouter ces chefs religieux :

Jésus leur dit : “ Les enfants de ce système de choses-ci se marient et sont donnés en mariage, mais ceux qui ont été jugés dignes de parvenir à ce système de choses-là et à la résurrection d’entre les morts, [ceux-là] ne se marient pas et [les femmes] ne sont pas données en mariage. En effet, ils ne peuvent pas non plus mourir, car ils sont semblables aux anges, et ils sont enfants de Dieu en étant enfants de la résurrection (Luc 20:34-36, TMN).

Parce qu'ils seront semblables aux anges (cause), les ressuscités ne pourront pas mourir (conséquence). Comment être plus clair ?

Et pourtant même des TJ qui ont pris quelque distance par rapport à leur CC ont du mal à l'admettre. Il faut parfois beaucoup de temps.

Fraternellement, sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recherches-bibliques.info
michel
Modérateur
michel


Nombre de messages : 1255
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2009

Discussion avec Nad - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Nad   Discussion avec Nad - Page 5 EmptyLun 15 Juil 2013 - 2:25

Citation :
Il faut parfois beaucoup de temps.

Cher Emmanuel ;

En effet , il faut parfois beaucoup de temps , comme il m'a fallu beaucoup de temps personnellement pour admettre mes erreurs ( environ deux ans), pas facile à digérer , mais on s'en sort grâce à "l'amour de la vérité" ! Wink 

Fraternellement.
Michel.

ps: malgré tout , j'ai confiance en Nad , j'espère ne pas me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion avec Nad - Page 5 Empty
MessageSujet: Les témoins de Jéhovah que j'apprécie   Discussion avec Nad - Page 5 EmptyLun 15 Juil 2013 - 2:51

..........


Dernière édition par Nad le Sam 20 Juil 2013 - 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
michel
Modérateur
michel


Nombre de messages : 1255
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2009

Discussion avec Nad - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Nad   Discussion avec Nad - Page 5 EmptyLun 15 Juil 2013 - 3:14

Smile Nad ,

Calme toi , tu es dans un forum ou le seul but des participants est d'honorer Dieu et son fils Jésus , de défendre "LA" vérité , tel que Jésus l'a enseigné à ses disciples , rien de plus , personne ici n'expose "son" point de vue , mais celui des écritures , il est normal que le point de vue des écritures dérange certain car tous n'ont pas "l'amour de la vérité" , cela ne fait pas de nous des énemis :
Citation :
Que votre parole soit toujours accompagnée de grâce, assaisonnée de sel, afin que vous sachiez comment il faut répondre à chacun.(Colossiens 4:6)

Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel

Emmanuel


Nombre de messages : 1187
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer
Date d'inscription : 10/11/2011

Discussion avec Nad - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Nad   Discussion avec Nad - Page 5 EmptyLun 15 Juil 2013 - 3:50

Nad,

Ton comportement a suffisamment démontré que tu n'étais pas ouverte à la discussion et que tu ne peux pas l'être parce que tu as fait allégeance à des chefs religieux humains. Je sais que tu penses bien faire, que tu penses être dans la vérité et nous dans l'erreur, et je ne te prête pas de mauvais mobiles. J'ai été égaré comme toi et je suis donc en mesure de te comprendre. Pour toi, cela risque d'être bien plus difficile de nous comprendre.

Tu peux me calomnier si tu le souhaites. Tu as d'ailleurs carte blanche de la part de tes chefs religieux qui traitent d'apostats ceux qui secouent leur joug et veulent obéir à Dieu plutôt qu'aux hommes. Mais penses-tu que n'auras pas de comptes à rendre à Dieu pour cela ? La calomnie est un fruit de la chair et non de l'Esprit.

Des millions de témoins de Jéhovah courent un grand danger parce que leurs chefs religieux leur ferment l'accès au royaume de Dieu, en leur faisant croire que l'Esprit saint n'est pas pour eux. Il s'agit d'une question de vie ou de mort. Faut-il les laisser dans leur foi ?  

A bientôt peut-être et que la paix de Dieu notre Père et du du Seigneur Jésus-Christ soit sur toi et les tiens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recherches-bibliques.info
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Discussion avec Nad - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Nad   Discussion avec Nad - Page 5 EmptyLun 15 Juil 2013 - 7:42

bonjour Nad
tu écris:
Citation :
tout ton dernier post et entre autre :
"Et quand à ceux qui trompent Jéhovah pour garder la face, sauvé leur famille ou autre "amis" en les trahissant et  jetant leur venin ici sur  l'organisation des TJ je rappelle qu'on ne se moque pas de DIEU indéfiniment et qu'il sait dévoilé les hypocrites"
dans ton propos tu associes donc la volonté divine à l'organisation des TJ.

Et pourtant il y a aussi des  chrétiens  ailleurs que dans la WT  dans d'autres obédiences chrétiennes,  et  qui croient eux aussi profondément et sincèrement en Dieu en Jésus et son enseignement, le pratiquent, démontrent les qualités chrétiennes du fruit de l'esprit divin, et qui demandent humblement, quotidiennement  à Dieu son esprit saint pour les guider et les éclairer, qui étudient et méditent aussi jour après jour sur sa Parole, pratiquent des oeuvres bonnes.  
Il y a, individuellement, de belles âmes chrétiennes dispersées partout !

Des chrétiens sincères qui ont eux aussi choisi de prendre sur eux le joug de Jésus et d'apprendre de lui car il est doux  de caractère et humble de cœur, et ainsi ils trouvent du réconfort pour leurs  âmes. Car son joug est doux et sa charge est légère.
La douceur est une caractéristique chrétienne essentielle. Tout comme l'amabilité, la maitrise de soi, la recherche de la paix.
« Et un serviteur du Seigneur ne doit pas se disputer. Il doit être aimable avec tous, capable d'enseigner et de supporter les critiques. Il doit répondre avec douceur à ceux qui sont contre lui. En effet, Dieu leur donnera peut-être l'occasion de changer leur façon de penser pour connaître la vérité ». 2timothée 2 :24,25

Ma conclusion, « Mais que chacun éprouve ce que vaut son œuvre à lui, et alors il aura lieu de se glorifier par rapport à lui seul et non par comparaison avec l’autre personne.  Car chacun portera sa propre charge ». (Galates 6: 4,5)
Nous sommes dans l'incapacité de sonder les coeurs et les intentions des coeurs.

La vie chrétienne est un chemin sur lequel par la foi et grace à la bonté imméritée de notre Dieu nous nous engageons: nous avançons chacun à notre rythme et selon la mesure de foi que Dieu a départie à chacun. (Romains 12:3) le jugement appartiendra à Dieu, pas à nous qui que nous soyons.

Ce qui est certain c'est que le message de Christ s'adresse à tous les humains sans exception de toutes les époques depuis plus de 2000 ans

Etre chrétien et le salut qui en découle :  "Est-ce que ta bouche affirme devant tous que Jésus est le Seigneur ? Est-ce que tu crois dans ton cœur que Dieu l'a réveillé de la mort ? Dans ce cas, tu seras sauvé. En effet, quand nous croyons de tout notre cœur, Dieu nous rend justes, quand nous affirmons notre foi devant tous, il nous sauve. Oui, les Livres Saints disent : « Ceux qui croient en lui ne le regretteront pas. » Alors, il n'y a pas de différence entre les Juifs et ceux qui ne sont pas juifs. Tous ont le même Seigneur, il donne ses bienfaits à tous ceux qui font appel à lui. Les Livres Saints le disent : « Tous ceux qui feront appel au Seigneur seront sauvés. » Romains 10/9-13

Ne doutant nullement de ta sincérité et de ta foi,
Avec  respect et considération chrétienne
Mimarie
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

Discussion avec Nad - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Nad   Discussion avec Nad - Page 5 EmptyLun 15 Juil 2013 - 11:00

Bonjour à toutes / tous,

Mimarie... aucun soucis que l'on est repris les mêmes textes.. flower ... même plutôt enchanté.. trop fort... jocolor 

Citation :
Contredire veux implique dire le contraire. A quel moment ont ils dit le contraire ? Ils ont fait des interprétation manqués et ils se sont repris et ont rectifié les choses, mais n'ont jamais dit le contraire de ce que disent écritures.
Par exemple,  des parents ne sont pas parfait et font des erreur dans l’éducation qu'ils donnent  leurs enfants et moi la première, pour autant est ce de mauvais parents, dés lors qu’ils en tirent leçon et ne reproduise pas ?
Et puis est-ce que ce n'est ce qui se passe ici ? Des personnes qui interprètent la bible en disant "elle ne dit pas ça mais ça et ça veut dire ça".. Est ce que cela veut dire qu'il la contredisent ? Pas forcement ! ils cherchent la direction de DIEU..

Et comment appelle t'on qque qu'un qui se contredit régulièrement ? ou qui dit de faire et fais le contraire ?

Citation :
Et quand à ceux qui trompent Jéhovah pour garder la face, sauvé leur famille ou autre "amis" en les trahissant et  jetant leur venin ici sur  l'organisation des TJ je rappelle qu'on ne se moque pas de DIEU indéfiniment et qu'il sait dévoilé les hypocrites.

Encore une p'tite menace... hou, hou... Nad, il faut quand même que, plutôt que de t'interroger sur notre condition d'apostat, il serait intéressant de s'interroger sur ce qui, chez toi, provoque ces réactions... si tant est que ses réactions soient agressives...
principe action / réaction ou de causalité... trop facile de toujours incriminer les autres... l'enfer, ça beau être les autres.. on a aussi sa part de responsabilité de la relation..


Autre interrogation sur la nourriture spirituelle délivrée par l'Esclave fidèle et avisé, et sur le choix "d'introniser" le CC des TJ a cette place ou fonction.

Si la nourriture spirituelle représente l'ensemble des publications, livres et brochures, combien abondante il faut le reconnaître...(Ecclésiaste 12 : 12)

En fait, les publications, livres et brochures ne sont que très peu écrit par les membres du CC. La responsabilité de la rédaction vient du Comité de Rédaction, auquel contribue directement des frères et sœurs non-oints, membres de la Grande Foule....

Par exemple Edward Dunlap, formateur à Guiléad, a écrit le remarquable commentaire sur la lettre de Jacques. Il n'était pas membre du CC.

J'ajoute qu'il n'y a aujourd'hui aucun moyen d'assurer la traçabilité des publications de la CC. Tout marche sur la confiance....confused 

Pour toi, cela semble suffire. Tant mieux... Pour moi, au vu du témoignage de Fr Frantz sur le fonctionnement même du CC, c'est très largement insuffisant...


A +
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14971
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Discussion avec Nad - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Nad   Discussion avec Nad - Page 5 EmptyLun 15 Juil 2013 - 11:22

Hello Nad,

peux-tu me dire où est la différence entre

- d'une part une catholique sincère qui croit que le pape est le vicaire du Fils de Dieu sur la terre, ce qu'on lui a inculqué au catéchisme par le texte : "Pierre, tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon église" (Matthieu 16:18)

- et d'autre part la Témoin de Jéhovah sincère Nad qui croit que le Collège Central des Témoins de Jéhovah est le seul canal de Dieu sur terre comme on le lui a inculqué et continue de lui inculquer par d'innombrables répétitions au moyen du texte de Matthieu 24:45.

Sincèrement et respectueusement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
paysan

paysan


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 19/02/2013

Discussion avec Nad - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Nad   Discussion avec Nad - Page 5 EmptyLun 15 Juil 2013 - 13:07

Bonjour à tous
Nad d'après ta compréhension actuelle , qui est le "mauvais esclave mentionné dans ce verset :
“ Mais si jamais ce mauvais esclave dit dans son cœur : ‘ Mon maître tarde ’, 49 et qu’il commence à battre ses coesclaves, qu’il mange et boive avec les buveurs invétérés, 50 le maître de cet esclave viendra en un jour qu’il n’attend pas et à une heure qu’il ne connaît pas, 51 et il le punira avec la plus grande sévérité et lui assignera sa part avec les hypocrites. C’est là que seront [ses] pleurs et [ses] grincements de dents.
La chrétienté ? non
les "apostats ? oui jusqu'en septembre
Et après septembre ? voir TdG de juillet 2013 Discussion avec Nad - Page 5 202653
Revenir en haut Aller en bas
paysan

paysan


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 19/02/2013

Discussion avec Nad - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Nad   Discussion avec Nad - Page 5 EmptyLun 15 Juil 2013 - 14:51

Jf9011 a écrit :Par exemple Edward Dunlap, formateur à Guiléad, a écrit le remarquable commentaire sur la lettre de Jacques. Il n'était pas membre du CC.
J 'ajoute :En 1980 il quitte le Béthel à la suite de son exclusion au motif d'apostasie.
J'ai l'impression qu'on a liquidé ceux qui écrivaient les meilleurs articles .
C'est peut-être ça " battre ses compagnons d'esclavage " ?
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

Discussion avec Nad - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Nad   Discussion avec Nad - Page 5 EmptyLun 15 Juil 2013 - 17:12

Salut Paysan,

Citation :
C'est peut-être ça " battre ses compagnons d'esclavage " ?

Oui, ça doit sans doute en faire partie...Suspect 

A +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion avec Nad - Page 5 Empty
MessageSujet: Les témoins de Jéhovah que j'apprécie   Discussion avec Nad - Page 5 EmptyLun 15 Juil 2013 - 17:51

..............


Dernière édition par Nad le Sam 20 Juil 2013 - 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14971
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Discussion avec Nad - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Nad   Discussion avec Nad - Page 5 EmptyLun 15 Juil 2013 - 18:00

paysan a écrit:
Jf9011 a écrit :Par exemple Edward Dunlap, formateur à Guiléad, a écrit le remarquable commentaire sur la lettre de Jacques. Il n'était pas membre du CC.
J 'ajoute :En 1980 il quitte le Béthel à la suite de son exclusion au motif d'apostasie.
J'ai l'impression qu'on a liquidé ceux qui écrivaient les meilleurs articles .
C'est peut-être ça " battre ses compagnons d'esclavage " ?

Rappel :
Nomade a écrit:
Je pense que je n'ai pas exagéré en disant que les publications de la WT contiennent des articles ayant permis aux tJ et ex-tJ d'acquérir des connaissances exactes sur certains sujets. Il y a donc aussi des auteurs qualifiés et des articles instructifs dans les publications de la WT.

Pour ma part, je ferai ressortir particulièrement l'ouvrage "Perspicaces.." anciennement "Auxiliaire..."  Mises à part certaines spéculations imposées aux auteurs par le Collège central pour justifier la date 607 av.n.è. pour la destruction de Jérusalem et par conséquent le calcul menant à 1914, l'ouvrage dans son ensemble ressemble beaucoup aux dictionnaires bibliques publiés bien avant par certains éditeurs chrétiens. Ce qui est remarquable, c'est que ceux qui avaient été chargés par la WT d'aller dans les bibliothèques pour faire des recherches et pour rédiger les articles de cet ouvrage quittèrent plus tard les témoins de Jéhovah pour motifs de conscience ! Les témoins de Jéhovah qui utilisent "Perspicace", le meilleur ouvrage de la WT, ont donc en mains une publication rédigée par des "apostats".

Personnellement, je n'ai aucun livre des tJ dans ma bibliothèque. Par contre, un tJ m'a fait cadeau de la CD-ROM contenant la bibliothèque WT, ce qui me facilite la participation aux discussions sur ou avec les tJ.

Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion avec Nad - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Nad   Discussion avec Nad - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion avec Nad
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussion avec Nikolaj
» Discussion avec DanP
» À notre cher frère Daniel
» Discussion avec Dracofly (Thomas)
» Discussion avec Jacky

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: