La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures

WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah

+16
paysan
Guy&jacques
Mimarie
Breizhilien
NIKOLAJ TJ/TJC
Jobtender
Adminis
Patoune
liberte
Brickben
Yabets
le chercheur
JF0911
Emmanuel
Gégé2
Nomade
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
paysan

paysan

Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah   Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah - Page 4 EmptySam 18 Jan 2014 - 9:36

G et J a écrit : " Cela n'empêchera pas, dans un avenir que les ressuscités vivent en chair sur la terre comme l'on fait les anges pour communiquer avec les humains car nous sommes fait à l'image de Dieu. "
Ce n'est pas ce qu'enseigne la WT ?
Revenir en haut Aller en bas
Guy&jacques

Guy&jacques

MessageSujet: Re: Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah   Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah - Page 4 EmptySam 18 Jan 2014 - 9:48

Et non car la Watchtower mentionne deux espérances et non une! De plus une méconnaissance de Dieu les empêche de pleinement comprendre la Bible.
Les anges peuvent se matérialiser. C'est le cas des messagers. De plus, Dieu est à l'image des hommes car il nous a créé à sa ressemblance. Cette compréhension n'est nullement en accord avec cette organisation. Dieu était visible à Adam et Ève dans le jardin d'Eden comme il l'a été pour Enoch et Noé. Les anges se sont matérialisés pour avoir des rapports avec des femmes et une descendance.
Il est possible pour un ange de naître humain comme Jésus le fut. Ce n'est pas la Watchtower qui mentionnerait cela lol.
En déduction, rien n'empêche à un esprit dans l'avenir de reprendre une forme humaine. Dieu en décidera. Il n'est donc pas impossible qu'un jour les ressuscités puissent redevenir une nation sur la terre. Mais rien ne dit qu'il y a deux espérances. Celui qui suit Christ doit prendre les emblèmes et mourir de son enveloppe charnelle corrompue. Jésus a bien précisé à Nicodème la transformation de nos êtres en jean chapitre 3.
Guy&jacques

Guy&jacques

MessageSujet: Re: Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah   Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah - Page 4 EmptySam 18 Jan 2014 - 9:54

Ce qui est une certitude c'est que la Watchtower connaît la Bible. Il serait injuste et malhonnête de nier cette évidence. Toutefois, elle ne comprends pas pleinement la subtilité des écrits car elle ne bénéficie pas de l'Esprit qui lui a été retiré après la mort de Russell. Le deuxième président, Rutherford à tronqué la parole à de fins de pouvoir trompeur.
paysan

paysan

MessageSujet: Re: Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah   Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah - Page 4 EmptySam 18 Jan 2014 - 9:59

Guy&jacques a écrit:
Ce qui est une certitude c'est que la Watchtower connaît la Bible. Il serait injuste et malhonnête de nier cette évidence. Toutefois, elle ne comprends pas pleinement la subtilité des écrits car elle ne bénéficie pas de l'Esprit qui lui a été retiré après la mort de Russell. Le deuxième président, Rutherford à tronqué la parole à de fins de pouvoir trompeur.
Si je comprend bien lorsque Russell associe le site des pyramides de Giseh à un message venant de Dieu il a été inspiré par l'Esprit Saint ? scratch 
Guy&jacques

Guy&jacques

MessageSujet: Re: Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah   Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah - Page 4 EmptySam 18 Jan 2014 - 10:14

Je savais que cette argument allait sortir. Ce n'est pas parce que un homme cherche la vérité qu'il la découvre directement. Il y a un cheminement à faire comme un chemin de croix.

As-tu compris la parole de Dieu directement et ta compréhension a-t-elle été figé ou as-tu accepte d'être enseigné par l'Esprit en avançant modestement dans ta compréhension des écrits?
Russell avait du chemin à parcourir et il l'a fait en toute modestie. Ce qui n'est manifestement pas le cas de Rutherford.

Jésus a dit lui-même que tous ne peut être dit, il y a chaque fois une évolution de l'esprit humain qui est nécessaire pour comprendre pleinement le message de Dieu.
Maintenant que tu parles de ça, cela n'est pas impossible. As-tu lu les dernières découvertes scientifiques sur les pyramides? Il y a une fréquence celle de Schumann qui sort du sommet des pyramides (7,8hz) Est-ce un message, une énergie? L'avenir le dira. Comme quoi ce Russell avait déjà une bonne connaissance de Dieu lol.

Note de la modération :
11 Messages constituant une digression importante ont été déplacés dans un nouveau sujet intitulé "Russell et la pyramide"
que vous trouverez en cliquant sur
https://jesus.forumgratuit.org/t2396-russell-et-la-pyramide#46311

.
NIKOLAJ TJ/TJC

MessageSujet: Re: Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah   Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah - Page 4 EmptySam 18 Jan 2014 - 17:49

bonjour Guy&jacques et paysan, êtes vous « oints de l’Esprit saint de YHWH » ?
paysan

paysan

MessageSujet: Re: Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah   Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah - Page 4 EmptySam 18 Jan 2014 - 17:54

Comme j'en doute , je suppose que........" non " ! 
Pourquoi cette question  ? scratch
NIKOLAJ TJ/TJC

MessageSujet: Re: Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah   Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah - Page 4 EmptySam 18 Jan 2014 - 17:58

paysan a écrit:
Comme j'en doute , je suppose que........" non " !  Pourquoi cette question  ? scratch

---à cause du thème du sujet, et pourtant même si un humain, homme ou femme, reçoit de l'Esprit Saint de la part de YHWH, cela ne fera pas forcément de cette personne un "oint du groupe spécial des 144000" dont JC a défini le nombre particulier.
Guy&jacques

Guy&jacques

MessageSujet: Re: Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah   Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah - Page 4 EmptySam 18 Jan 2014 - 19:09

En ce qui me concerne, je prends les emblèmes au moment du mémorial. Pour ma part, toute personne qui reconnaît Christ et son sacrifice et met sa foi en lui est amené à prendre les emblèmes et est oint d'esprit. À moins que son attitude est contraire aux principes du christianisme qu'est l'amour. Le reste est pure manipulation satanique. Il existe néanmoins plusieurs catégories dont ceux qui forment l'épouse et les invités qui sont juste par le sang de l'agneau. C'est un résumé bien entendu.
Guy&jacques

Guy&jacques

MessageSujet: Re: Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah   Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah - Page 4 EmptySam 18 Jan 2014 - 19:45

Peut-on définir que les 144000 représentent les israélites dans leur ensemble et la grande foule, les gens des nations qui se joignent à eux? Je crois que oui. Je comprends cette pensée en analysant les passages de Romain et de l'épître de Jean. Les deux classes réunies au ciel. Le nombre des israélites pouvait être totalisé car le temps des israélites était fini. Par contre, le nombre des gens des nations ne peut être clôturé puisqu'il existe encore à notre époque des personnes qui peuvent avoir foi en Christ.
NIKOLAJ TJ/TJC

MessageSujet: Re: Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah   Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah - Page 4 EmptySam 18 Jan 2014 - 20:09

---toutefois, est-il facille de constater que parmi toutes les personnes qui prennent, et participent aux emblêmes, l'ors du mémorial chaque année, toutes sont elles assurément *ointes* de et par l'Esprit Saint de YHWH pour être des cohéritiers de JC ? quelles preuves donnent ces personnes, par leur vie, et par leur enseignement, et par leur ministère ?
cordialement.

Dernière édition par NIKOLAJ TJ/TJC le Sam 18 Jan 2014 - 20:09, édité 1 fois (Raison : orthographe précisions)
Guy&jacques

Guy&jacques

MessageSujet: Re: Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah   Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah - Page 4 EmptySam 18 Jan 2014 - 21:08

Déjà de ne pas faire partie d'une religion car toutes les religions appartiennent aux dieux qui s'opposent au Père de Christ et de Christ lui-même. Seul Jésus est notre conducteur, Christ et pas un esclave qui prend sa place comme le fait la Watchtower. Jésus est notre intermédiaire et il ne cède sa place à personne sur terre. Je crois néanmoins qu'il est nécessaire de suivre un guide spirituel mais ce rôle appartient aux parents avant tout. C'est eux l'esclave fidèle et avisé qui guide ses enfants sur le bon chemin. Nous devons être libre, ce n'est pas le cas si on est dépendant d'une organisation qui pense pour nous et nous impose sa vision.
Guy&jacques

Guy&jacques

MessageSujet: Re: Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah   Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah - Page 4 EmptySam 18 Jan 2014 - 21:09

Nikolaj, il est difficile de communiquer avec toi car tu es endoctriné. Tu ne peux voir la vérité car elle t'est voilée. Je le sais pour avoir été TJ pendant 21 ans.

Dernière édition par Guy&jacques le Dim 19 Jan 2014 - 0:07, édité 1 fois
NIKOLAJ TJ/TJC

MessageSujet: Re: Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah   Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah - Page 4 EmptyDim 19 Jan 2014 - 4:17

Guy&jacques a écrit:
Nikolaj, il est difficile de communiquer avec toi car tu es endoctriné. Tu ne peux voir la vérité car elle t'est voilée. Je le sais pour avoir été TJ pendant 21 ans.
---ce n'est pas la communication qui est dificille avec moi, mais il n'y a pas concordance de pensées entre toi et moi, nos schémats bibliques sont différents.
Cf. *(Matthieu 22:37-40) [...] “ ‘ Tu dois aimer Jéhovah ton Dieu de tout ton cœur, et de toute ton âme, et de toute ta pensée. ’ 38 C’est là le plus grand et le premier commandement. 39 Le deuxième, qui lui est semblable, est celui-ci : ‘ Tu dois aimer ton prochain comme toi-même. ’ 40 À ces deux commandements toute la Loi est suspendue, ainsi que les Prophètes. ”*
--suis-je aussi ton prochain?
-mes réponses ne sont peut-être pas celles que tu veux entendre ou lire?
je suis toujours tj/tjc, et cela ne change pas avec le temps, mais des tj/wtb&ts m'ont "évincé" de chez eux, car je dois les gêner grandement...
cordialement.
Guy&jacques

Guy&jacques

MessageSujet: Re: Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah   Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah - Page 4 EmptyLun 20 Jan 2014 - 8:07

Nikolaj, tu es donc mis dehors de chez les TJ? je fus mis dehors parce que je ne reconnaissais pas la classe que se prétend être le collège central de la Watchtower.
Je ne suis même pas passé par un comité judiciaire. Pour eux je me suis retiré de l'organisation volontairement alors que j'affirmais rester en accord avec mon baptème.
Le frère qui essayait de m'évincer retorqua que je reniais mon engagement en me rappellant la deuxième question du baptème sur l"Organisation".
J'ai repris cette phrase et lui ai rappellé que la question ne mentionnait pas une "Organisation" sur terre mais bien au ciel comme le mentionne la Bible.
Il a alors changé de stratégie et me demandant si j'étais d'accord avec l'Esclave, représenté par la Watchtower ? J'ai répondu que je n'étais pas d'accord avec elle, du coup, j'étais bon pour aller voir ailleurs.
Super comme "Organisation" qui n'accepte pas la différence d'opinion et qui impose à ces fidèles une absolu soumission de penser et de liberté spirituelle !
Je suis heureux de ne plus faire partie de ce groupe, même si j'ai perdu des frères et des soeurs de qualités et une partie de ma famille. J'ai pu sauver le principal qui sont ma femme et mes enfants.
 cheers 

Il ya longtemps Nikolaj que tu es évincé, as-tu refait une démarche pour retourner chez eux? Ou as-tu compris qui est cet Esclave qui se dit fidèle et avisé?
 Basketball

En ce qui concerne la question soulevé en Matthieu, c'est une question que posait un érudit juif pour piéger Jésus. Cela ne veut pas dire que Jésus lui-même est en accord avec la réponse car il ne fait que répondre à une question à une personne qui veut l'évincer.
De plus la réponse est un passage de l'ancien testament ou comme aime le dire les TJ, des écrits hébraïques.
La question est de savoir ou se trouve le piège à cette question car l'érudit de la Loi voulait piéger Jésus.
Sais tu où est le piège à la question, Nikolaj ?

Si nous ne nous comprenons pas, c'est parce que tu es encore en emprise avec l'enseignement des TJ et des démons qui les accompagnent.

Réfléchit : qu'est ce que l'Arbre de la connaissance du bien et du mal, et l'arbre de vie ? Si tu as la réponse, tu as compris l'enseignement de Christ et toute la Bible !
Il faut ensuite avoir Foi et suivre les traces ce Jésus, dans sa vie de tous les jours, en étant prudent et modeste.

Rien n'empêche de creuser pour un soucis de détails mais rien ne doit nuire dans notre relation avec Dieu.

Le reste est futilité !  lol!

Qui peut prétendre que YHWH est le père de Jésus et non pas lui-même ? Cela même est futilité.
colibri

colibri

MessageSujet: Re: Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah   Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah - Page 4 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 12:51

Bonjour à tous, ben désolé de vous décevoir mais les oints TJ d'aujourd'hui sont les mêmes qu'hier.
C'est d'ailleurs bizarre de parler de néo-oints puisqu'il y en a toujours eu mais bon....
Bref, rien de nouveau sous le soleil :)Le nombre de participants au mémorial a augmenté, c'est un fait mais qui ne dérangent nullement les TJ puisqu'il a toujours été dit et répété que la participation au mémorial ne concernait que la personne et Dieu et que personne n'avait à la juger ou à juger de sa légitimité à prendre le pain et le vin.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Le Colibri
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah   Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah - Page 4 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 13:24

colibri a écrit:
Bonjour à tous, ben désolé de vous décevoir mais les oints TJ d'aujourd'hui sont les mêmes qu'hier.
C'est d'ailleurs bizarre de parler de néo-oints puisqu'il y en a toujours eu mais bon....

Bonjour Colibri  Very Happy 
tout d'abord, je ne considère pas la présence des Témoins de Jéhovah sur le forum comme un "danger! comme tu le dis dans ton texte-signature  Mr. Green 
Pour ce qui est de l'expression "néo-oints TJ", elle est due au fait que depuis quelques années on voit de plus en plus de TJ d'âge moyen ou même relativement jeunes s'exprimer dans les fora sur leur espérance céleste alors qu'on était habitué à des oints très âgés puisque selon l'enseignememnt des TJ, les 144 000 étaient au complet depuis 1935 et que seulement quelques-uns devaient encore être choisis pour remplacer les oints rejetés.

colibri a écrit:
Bref, rien de nouveau sous le soleil :)Le nombre de participants au mémorial a augmenté, c'est un fait mais qui ne dérangent nullement les TJ puisqu'il a toujours été dit et répété que la participation au mémorial ne concernait que la personne et Dieu et que personne n'avait à la juger ou à juger de sa légitimité à prendre le pain et le vin.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Le Colibri

Ce qui me semble nouveau, c'est que la date limite "1935" pour l'appel céleste a été supprimée en 2007 !
Il n'est donc pas étonnant que de plus en plus de TJ répondent positivement à l'appel du Père et le montrent par leur participation au pain et au vin lors du Repas du Seigneur.

Des questions, il y en aura certainement. Par exemple :

Es-tu toi-même un oint ?

Cordialement
Nomade

colibri

MessageSujet: Re: Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah   Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah - Page 4 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 13:35

Bonjour Nomade,
La réponse à ta question est oui.
Par contre, je voudrais apporter une précision, effectivement, nous pensions que les oints avaient été appelés pour la plupart avant 1935 mais il était dit que certains pouvaient recevoir cette onction et que personne ne pouvait juger. La preuve la plus évidente de ce que je dis c'est qu'une grande partie des membres du Collège Central des TJ ont été oints après 1935 et avant 2007.
Penses-tu que le fait de croire que c'est fini ou pas change quelque chose à l'onction ? Moi pas.
Gégé2
Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah   Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah - Page 4 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 14:26

Bonjour " colibri "

Le but de ce forum est de partager , pas de juger ,en quoi le fait d'être Tj serait un danger ?
Quand au vocable " néo- oints il n'est pas de nous mais de TJs qui se posaient des question sur ce nouvel essor de oint alors que pendant longtemps il etait enseignés que le nombre de 144000 fut atteint dans les années 30 du siècle dernier ' on, se demande sur qu'elles bases bibliques; est faite cette affirmation? Su tu peux éclairer notre lanterne, ce sera dejà une avancée dans la discussion qui nous occupe ...! )
Je suis d'accord avec toi qu'il ne revient à personne de jufer du comportement des uns et des autres , l'important n'est (il pas d'avoir une bonne conscience devant Yah ?
Citation :
chacun de nous rendra compte pour lui-même à Dieu. (Romains 14:12)
Par contre il serait interressant de connaître ton point de vue sue le sujet
Sincèrement gg

colibri

MessageSujet: Re: Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah   Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah - Page 4 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 14:36

Gégé2 a écrit:

Le but de ce forum est de partager , pas de juger ,en quoi le fait d'être Tj serait un danger  ?  
Bonjour Gégé,
C'est une boutade, une signature pour rire c'est pour cela que j'ai mis le petit alien Smile Puisqu'elle prête à confusion, je vais la changer.
Quant à ta question, la réponse est des plus simple, les Témoins de Jéhovah ont simplement constaté qu'il n'y avait quasiment plus de nouveaux participants au mémorial à partir de 1935, on a donc tout simplement pensé que le nombre complet avait été atteint. Ce n'est pas plus compliqué que ça.
De même, comme il y avait de nouvelles personnes qui participaient au mémorial, on en a conclu que cet appel ne s'était pas fini en 1935.
Comme tu le vois, il ne s'agit en aucun cas d'un enseignement mais tout simplement d'une constatation dans un sens puis dans l'autre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah   Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah - Page 4 Empty

Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant