La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 VIDEO: Qui sont les Témoins de Jéhovah /Witnesses of Jehovah

Aller en bas 
+3
michel
Mimarie
Nicodème
7 participants
AuteurMessage
Nicodème




Nombre de messages : 452
Localisation : Europe
Date d'inscription : 26/01/2011

VIDEO: Qui sont les Témoins de Jéhovah /Witnesses of Jehovah Empty
MessageSujet: VIDEO: Qui sont les Témoins de Jéhovah /Witnesses of Jehovah   VIDEO: Qui sont les Témoins de Jéhovah /Witnesses of Jehovah EmptyLun 14 Mai 2012 - 10:58

Bonjour à tous,

Je vous invite à un voyage dans le passé avec cette vidéo de 58 mn sous-titrée en français par votre serviteur:

https://www.dailymotion.com/playlist/x22dov_WatchTeaser_wtv/



Y sont interviewés notamment Ray Franz et Carl Olof Jonsson.

La vidéo reprend pas mal de sujets abordés dans les livres de Franz, y compris la triste affaire du Malawi.

Sa réalisation date de 1986, mais je pense que les sujets sont encore brûlants !

Pour une meilleure lecture des sous-titres, passez en mode plein écran.

Bon visionnage !

Nicodème


Dernière édition par Nicodème le Mar 15 Mai 2012 - 22:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

VIDEO: Qui sont les Témoins de Jéhovah /Witnesses of Jehovah Empty
MessageSujet: Re: VIDEO: Qui sont les Témoins de Jéhovah /Witnesses of Jehovah   VIDEO: Qui sont les Témoins de Jéhovah /Witnesses of Jehovah EmptyLun 14 Mai 2012 - 22:33

Bonsoir Nicodème,

heureuse de te voir sur le forum.
cette vidéo est très interessante, bien construite : combien j'aimerais pouvoir la montrer ou l'envoyer à quelques ami(e)s !
simple et tellement évidente, objective, convaincante...
un grand merci pour les sous-titres en fancais.

Daniel et moi nous t'assurons de notre affection fraternelle à partager avec Daska que j'embrasse.
Amour
Mimarie


Dernière édition par Mimarie le Mar 15 Mai 2012 - 0:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
michel
Modérateur
michel


Nombre de messages : 1255
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2009

VIDEO: Qui sont les Témoins de Jéhovah /Witnesses of Jehovah Empty
MessageSujet: Re: VIDEO: Qui sont les Témoins de Jéhovah /Witnesses of Jehovah   VIDEO: Qui sont les Témoins de Jéhovah /Witnesses of Jehovah EmptyLun 14 Mai 2012 - 23:29

Merci cher Nicodème !

Excellente vidéo !
Quelle émotion de voir et d'entendre Ray Frantz ainsi que Carl Olof Jonsson qui ont tant donnés pour "l'amour de la vérité".

J'espère que tu vas bien ainsi que ton épouse .
Recevez toute mon affection fraternelle .

Michel.

Ps :Merci pour les sous-titrages en français.
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

VIDEO: Qui sont les Témoins de Jéhovah /Witnesses of Jehovah Empty
MessageSujet: Re: VIDEO: Qui sont les Témoins de Jéhovah /Witnesses of Jehovah   VIDEO: Qui sont les Témoins de Jéhovah /Witnesses of Jehovah EmptyMar 15 Mai 2012 - 10:30

Merci Nicodème pour ces excellents renseignements, bien sûr, on pourrait toujours arguer que des témoignages ne sont pas des preuves à proprement parler, il faudrait compiler ces témoignages avec à l'appui les publications de la Watch Tower pour que celà devienne réellement un réquisitoire indémontable par les instances dirigeantes des Témoins de Jéhovah.

Je n'écris pas ça pour dire que je ne crois pas à ce reportage, bien au contraire, j'ai même plutôt honte de ne pas avoir le courage d'en parler autour de moi; peut-être que je le ferai à dose homéopathique (grincement de pinces).

En attendant, j'espère que d'autres TJ vont oser regarder et prendre conscience de notre grande erreur d'avoir confié notre vie à des escrocs !!!!

Content de savoir que tu vas bien, encore merci et au plaisir de te lire à nouveau, Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

VIDEO: Qui sont les Témoins de Jéhovah /Witnesses of Jehovah Empty
MessageSujet: Re: VIDEO: Qui sont les Témoins de Jéhovah /Witnesses of Jehovah   VIDEO: Qui sont les Témoins de Jéhovah /Witnesses of Jehovah EmptyMar 15 Mai 2012 - 12:09

Bonjour Nicodème !

Heureux de ton passage parmi nous,

et merci pour cette vidéo qui permettra peut-être a de jeunes TJ actuels qui ne connaissent pas les antécédents des " Etudiants de la Bible " et d'où vient cette secte dans laquelle ils sont emprisonnés !

voir Mathieu 24 : 4 et 22 à 28

Quand mon épouse m'a apporté des documents sur le monument en forme de pyramide et le tombeau de CT. RUSSELL dans un cimetière maçonnique, je ne voulais pas y croire, et en ai été très malheureux pendant très longtemps ! Ca m'a fait très mal de voir que la Watch-Tower avait menti sur beaucoup de sujets, car je voulais retourner chez les TJ pensant qu'ils détenaient la vérité !


Que notre Seigneur Jésus-Christ ouvre les yeux à beaucoup d'homme sur cette terre, et leur accorde sa grâce !

Bonne journée à toi et à ton épouse !

Fraternellement ! Ton frère en christ ! Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Frere Toc

Frere Toc


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 24/01/2012

VIDEO: Qui sont les Témoins de Jéhovah /Witnesses of Jehovah Empty
MessageSujet: Re: VIDEO: Qui sont les Témoins de Jéhovah /Witnesses of Jehovah   VIDEO: Qui sont les Témoins de Jéhovah /Witnesses of Jehovah EmptyMer 16 Mai 2012 - 12:07

Merci Nicodème pour cette excellente traduction. Dommage que le film date un peu, mais en même temps, cela fait prendre conscience de la nature changeante des doctrines TJ. En effet ce reportage est en décalage avec la réalité actuelle car en 25 ans les changements sur l'explication de la génération de 1914, et les modifications apportées quant aux utilisations thérapeutique des sous-produits sanguins, ferai presque oublier cette époque pas si lointaine ou les hémophiles mourraient car ils refusaient le facteur VIII (qui est un dérivé du sang), ou une greffe de rein était tout aussi interdite...

Les temps ont changé, mais les 'vérités' d'aujourd'hui ne sont pas celle de demain... Quid de la 'vérité' prônée par les TJ dans 25 ans ? le sang sera peut-être de l'histoire ancienne ! 2034 approchera à grand pas !

Oui quel malheur de s’apercevoir après toutes ces années que l'on a été berné ! tant de temps perdu ! pour des hommes...

Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14961
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

VIDEO: Qui sont les Témoins de Jéhovah /Witnesses of Jehovah Empty
MessageSujet: Re: VIDEO: Qui sont les Témoins de Jéhovah /Witnesses of Jehovah   VIDEO: Qui sont les Témoins de Jéhovah /Witnesses of Jehovah EmptyJeu 17 Mai 2012 - 18:58

Hello Nicodème, Frère Toc et à tous,

@ Nicodème :
j'avais vu cette vidéo il y a plus de 10 ans et je suis content que nous l'avons maintenant sur le forum. Merci pour ton bon travail et d'avoir pensé à nous. Mes meilleurs souhaits à toi et à ton épouse. Que le Père vous bénisse abondamment dans le cadre de la véritable liberté chrétienne.

@ Frère Toc :
comme tu le sais, tout n'est pas faux chez les Témoins de Jéhovah, les Protestants, les Adventistes etc.
Les ex-TJ ont notamment pu acquérir une excellente connaissance du texte de la Bible pendant qu'ils étaient membres de l'Organisation WT bien que les interprétations sans cesse changeantes publiées par les conducteurs religieux du saint-siège de New-York semaient la confusion sur le contenu des Écritures. Comme certaines choses apprises dans la secte des pharisiens avaient été profitables à celui qui devint l'apôtre Paul, je pense qu'il en est de même de l'expérience acquise au sein d'une communauté comme celle des TJ. Pour diverses choses, notamment celles de la loi divine, on peut dire comme Jésus de son temps :
Citation :
Toutes les choses donc qu’ils vous diront, faites-les et observez-les ; mais ne faites pas selon leurs œuvres, car ils disent et ne font pas ; (Matthieu 23:3)
Regardons maintenant vers l'avant et soyons reconnaissants pour la liberté chrétienne acquise :
Citation :
C'est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Tenez donc ferme dans cette liberté et ne vous placez pas de nouveau sous la contrainte d'un esclavage. (Galates 5:1)
Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VIDEO: Qui sont les Témoins de Jéhovah /Witnesses of Jehovah Empty
MessageSujet: Re: VIDEO: Qui sont les Témoins de Jéhovah /Witnesses of Jehovah   VIDEO: Qui sont les Témoins de Jéhovah /Witnesses of Jehovah Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VIDEO: Qui sont les Témoins de Jéhovah /Witnesses of Jehovah
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les chefs religieux des Tj sont-ils des fumiers ?
» La watch tower a gagné en France (taxation )
» Les témoins de Jéhovah que j'apprécie
» L'orgueil des Témoins de Jéhovah
» Le monde des Témoins de Jéhovah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: