La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 La watch tower a gagné en France (taxation )

Aller en bas 
+10
Patoune
le chercheur
le lynx
Adminis
Mimarie
Nomade
tolérance 18
ti-Jean
Crabe2
lionel
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lionel

lionel


Nombre de messages : 642
Localisation : sud
Date d'inscription : 17/09/2010

La watch tower a gagné en France (taxation ) Empty
MessageSujet: La watch tower a gagné en France (taxation )   La watch tower a gagné en France (taxation ) EmptyVen 1 Juil 2011 - 23:03

Bonsoir à tous et bonsoir chers lecteurs

Voilà une information qui a déjà fait le tour de la planète avant d'avoir fait le tour des congregations et des assemblées d'été des témoins de Jéhovah

La France a été déboutée par la cour europenne des droits de l'homme sur le probléme concernant la taxation des offrandes des TJ en France

Voici un lien que vous pouvez consulter :

http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=14&ved=0CC8QFjADOAo&url=http%3A%2F%2Fcmiskp.echr.coe.int%2Ftkp197%2Fviewhbkm.asp%3FsessionId%3D72956112%26skin%3Dhudoc-en%26action%3Dopen%26table%3DF69A27FD8FB86142BF01C1166DEA398649%26key%3D91276&rct=j&q=t%C3%A9moins%20de%20j%C3%A9hovah%20et%20taxation%20des%20dons%20manuels%20en%20france&ei=OC8OTqGjAszRsgbA-qmQDw&usg=AFQjCNHsCk9A_-fsuoTgFXO8sXo0_H57Cw


Certains diront que c'est la main de Jéhovah, d'autres citeront les paroles de Gamaliel Actes 5:38,39....Ce qui est certains c'est que quantité de sectes (comme la scientologie par exemple ) utilisent aussi les tribunaux humains et parviennent à leur fin. Finalement les TJ ne sont pas tant persécutés que ça et je dirai même qu'on les protège Shocked

Quoi qu'il en soit cette nouvelle victoire sera surement dans les semaines et mois à venir une occasion de glorifier l'organisation avec son EFA et ses avocats. Nombre de fidèles seront une fois de plus manipulés.

Tristement

Bon week end à tous

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

La watch tower a gagné en France (taxation ) Empty
MessageSujet: Re: La watch tower a gagné en France (taxation )   La watch tower a gagné en France (taxation ) EmptyDim 3 Juil 2011 - 20:07

Bonjour Lionel,

s'il te plait, excuse-moi d'avance pour ce que je vais écrire, ce n'est aucunement pour t'irriter, c'est juste que ce sujet me tient à coeur et j'explique pourquoi:

C'était MON argent que le fisc voulait accaparer, et s'il m'a plus de le donner à une association, je trouve scandaleux qu'il reparte dans la poche de l'état.
Je paie tous mes impots et je ne triche pas quand je fais ma déclaration, je ne travaille pas "au noir" et donc en aucune manière je ne laèse l'état de ce qui lui revient; j'estime donc avoir le droit de disposer de l'argent que je gagne en travaillant comme je l'entends.

Voilà, c'est tout, et encore une fois, cela n'a rien à voir avec toi, merci de m'accorder ta miséricorde, bonsoir;, Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
ti-Jean

ti-Jean


Nombre de messages : 612
Localisation : Québec - Canada
Date d'inscription : 28/12/2009

La watch tower a gagné en France (taxation ) Empty
MessageSujet: Re: La watch tower a gagné en France (taxation )   La watch tower a gagné en France (taxation ) EmptyDim 3 Juil 2011 - 22:30

Cher Lionel et frères dans la foi...

il faut bien discerner les actions du Seul Vrai Dieu Vivant dans les affaires strictements humaines...

peux-tu imaginer un seul instant Jésus se faire représenter par une ordre d'avocats ???

et pour quel raison des avocats parleraient-ils ou encore chercheraient-ils à defendre le nom du Seul Vrai Dieu Vivant.... ?

dans le cas qui concerne la France,,, mon frère est-ce par rapport à la bonne nouvelle au sujet du Christ...

Le Dieu Mammon doit se réjouir plus que d'ordinaire en France non ???

Person.... je considère que vraiment ses actes des Rois de la Terre concerne vraiment le Seigneur de toute la terre présentement Satan... le prince des ténèbres ne crois-tu pas cela ?
fraternellement




Revenir en haut Aller en bas
ti-Jean

ti-Jean


Nombre de messages : 612
Localisation : Québec - Canada
Date d'inscription : 28/12/2009

La watch tower a gagné en France (taxation ) Empty
MessageSujet: Re: La watch tower a gagné en France (taxation )   La watch tower a gagné en France (taxation ) EmptyDim 3 Juil 2011 - 22:37

j'ajouterai et cela sans préjudice de ma part, que cet intervention est strictement administrative, qui prime à bord n'a rien avoir avec la spiritualité individuelle des gens...

argent= Mammon = organisation humaine à revenu humaine...
la vie éternelle = la croyance en le Seul Vrai Dieu Vivant et son Christ établi sur toute son avoir... = qui ne peut être atteint que par la force de l'Esprit Saint et de Vérité du Seul Vrai Dieu Vivant pour ceux qu'ils considèrent comme ses Fils d'adoption grâce à la nouvelle alliance et non un organisation quelconque humaine...
ce que j'écris ne concerne que moi et n'a rien avoir avec ce forum... qu'on se le dise afin d'éviter toute sorte d'embiguité mensongère...
avec tout mon respect et humilité dans la Paix du Seul Vrai Dieu Vivant et par la grâce de son Fils notre Maître à tous...
Revenir en haut Aller en bas
tolérance 18




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 30/05/2011

La watch tower a gagné en France (taxation ) Empty
MessageSujet: CEDH et les témoins de Jéhovah   La watch tower a gagné en France (taxation ) EmptyDim 3 Juil 2011 - 22:38

Bonsoir lionel,
La Cour a reconnu que la France avait violé l'article 9 c'est à dire la liberté religieuse mais cet arrêt peut faire l'objet d'un renvoi devant la grande chambre de la Cour. En ce qui concerne l'article 41, la Cour précise que l'association demandait l'annulation du redressement, la restitution des sommes saisies à l'occasion du contrôle fiscal ( plus de 4,5 millions d'euros plus les intérêts ) ainsi que des sommes pour dommage moral et frais et dépens . La Cour juge que cette question n'est pas en état et la réserve. Elle sera tranchée ultérieurement à la lumière d'observations complémentaires des parties et/ou d'un accord éventuel entre elles. (Texte pris directement sur le site du CEDH)
En conclusion , il n'y a rien de définitif pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14961
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

La watch tower a gagné en France (taxation ) Empty
MessageSujet: Re: La watch tower a gagné en France (taxation )   La watch tower a gagné en France (taxation ) EmptyDim 3 Juil 2011 - 22:48

Chers participants et lecteurs,

je vous expose brièvement mon point de vue personnel concernant les énormes sommes d'argent venant des dons en espèces et donations par testament etc qui vont dans les caisses de la Société WT, des Scientologues, bref de toutes les dénominations. Les Témoins de Jéhovah sont une église comme les autres. Ils devraient donc avoir les mêmes droits que les autres églises et communautés religieuses. C'est aux autorités de vérifier si leurs activités sont légales ou non, surtout lorsque la centrale d'une religion est une multinationale qui produit par milliards des imprimés diffusés par ses adeptes "volontaires", donc sans passer par des intermédaires et des librairies etc. Que ce système paie des impôts ou non, c'est l'affaire des autorités compétantes des pays et finalement du juge céleste qui scrute tout avec des yeux comme des flammes de feux auxquels rien n'échappe.

Notre forum a la réputation d'être un forum d'ex-TJ qui combattraient la WT. Si c'était le cas, je vous assure que personnellement, je m'y prendrais autrement. (Il y a déjà assez de forums qui combattent la Société WT).
Notre but réél est de discuter sur les Écritures avec des croyants des églises et communautés chrétiennes - y compris les TJ -, ainsi qu'avec des athées, des humanistes, etc.

Je comprends que des TJ qui découvrent que de très nombreux enseignements de leurs conducteurs religieux ne peuvent être prouvés avec la Bible souhaitent aider leurs frères et soeurs en exposant les arguments bibliques sur le forum.

Le plus important est certainement de ne pas seulement "arracher ou renverser" ce qui est faux mais surtout de "planter et de bâtir" ce qui est véridique (Jérémie 1:10).

Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

La watch tower a gagné en France (taxation ) Empty
MessageSujet: Re: La watch tower a gagné en France (taxation )   La watch tower a gagné en France (taxation ) EmptyDim 3 Juil 2011 - 23:12

Bonsoir Tolérance18,

En ce qui concerne le document de la CEDH j'ai fait la même analyse que toi.

La watch tower a gagné en France (taxation ) 12968

Mimarie
Revenir en haut Aller en bas
lionel

lionel


Nombre de messages : 642
Localisation : sud
Date d'inscription : 17/09/2010

La watch tower a gagné en France (taxation ) Empty
MessageSujet: Re: La watch tower a gagné en France (taxation )   La watch tower a gagné en France (taxation ) EmptyLun 4 Juil 2011 - 8:58

Bonjour à tous et à toutes et bonjour chers lecteurs,


Aprés réfléxions pour répondre à Crabe , je voulais juste porter à la connaissance de tous le résultat de la décision de justice concernant la taxation des offrandes des TJ. Désolé d'avoir été acerbe!
Je voulais dire à Crabe que je suis autant concerné que lui ... je paie mes impôts et ne travaille pas au noir non plus ! Il aurait été injuste qu'une organisation soit pénalisée et pas les autres (humainement parlant et quelque soit les griefs qu'on puisse avoir contre cette organisation ou d'autres d'ailleurs). Mes émotions ont dépassée ma pensée et je demande donc pardon à ceux que j'ai contrarié voir choqué. Désolé cher Crabe!



Le but du forum n'est pas de lutter contre une organisation religieuse ou politique qu'elle quelle soit mais effectivement de mettre en évidence e qui est véridique dans la Parole de Dieu , pour le reste laissons Dieu et Jésus faire leur travail.

Donc que La volonté de Dieu soit faite!

Bonne journée à tous et toutes.

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
Adminis
Admin
Adminis


Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 07/03/2006

La watch tower a gagné en France (taxation ) Empty
MessageSujet: Re: La watch tower a gagné en France (taxation )   La watch tower a gagné en France (taxation ) EmptyLun 4 Juil 2011 - 10:46

Bonjour Lionel ,
J'ai beaucoup apprecé ton dernier message , il reflete ton humilité , et ton désir de progresser sur le chemin de Christ ;
Christ , il est vrai , ne s'est pas attaché à un systême , ni a lutté contre un autre systême quand on lui a demandé s'il était normal pour un Juif , le peuple de Dieu, de payer l'impôt aux occupants romains
Prit -il une position bien tranchée ?
Non , il fit preuve d'intelligence et de sagesse afin de rechercher la paix et non la division
Le chrétien est un imitateur de Jésus , il sait que les gouvernements sont en place parce que Dieu les toléres , que ces gouvernements ne soutiennent pas le royaume de Dieu , mais qu'ils assurent la securité même de ceux qui luttent contre eux , Paul fit remarquer dans sa lettre aux romains 13 que nous devons être soumis à ces autorités de rendre à Cesar ce qui appartient à César c'est à dire l'impôt à celui qui le demande , ainsi que le respect, sachant que notre lutte n'est pas contre la chair et le sang , mais contre les enseignements pervers qui dénaturent les intentions de notre Pére
Merci a toi !
@ Crabe ;
Tu as tout a fait raison de défendre ton point de vue , tes arguments son recevables parce que dits avec sagesse et humilité sans intention de nuire , mais avec celle de progresser vers un comprehension mutuelle
Merci à toi !
Que le Pére vous bénisse et vous accorde son esprit saint afin que chacun de nous puisse comprendre qu'elle est sa volonté .
Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
https://jesus.forumgratuit.org
tolérance 18




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 30/05/2011

La watch tower a gagné en France (taxation ) Empty
MessageSujet: taxation des dons   La watch tower a gagné en France (taxation ) EmptyMer 6 Juil 2011 - 22:08

Bonsoir à Crabe2

Comme tu le dis à juste raison c’est mon argent et le voir amputé de 60% n’est pas très agréable. Cependant, il faut savoir quelle association était taxée et pourquoi. J’ai cru tout d’abord que tous les dons des TJ étaient taxés vu la façon dont c’était présenté. En fait, il n’en est rien. Déjà, toutes les congrégations locales ne le sont pas et depuis pas mal d’années il n’y a aucune taxation des dons faits par les TJ c'est-à-dire depuis que l’association ‘’les témoins de Jéhovah’’ s’est arrêtée de fonctionner et ne figure plus dans les associations nationales ci-dessous.
1. La Communauté chrétienne des Béthélites
2. L’Association Cultuelle Les Témoins de Jéhovah de France
3. L’Association pour la construction et le développement des lieux de culte des Témoins de Jéhovah
4. L’Association Aidafrique
5. l’association Villa Guibert
Donc, même il y a 12 ans les dons que tu pouvais faire ne subissaient qu’une petite érosion car la congrégation en prélevait une bonne partie pour son fonctionnement et le surplus envoyé à Louviers qui le répartissait sur les cinq associations nationales existant alors et dont 4 n’étaient pas taxées.
Mais pourquoi cette seule association (les témoins de Jéhovah) fut taxée ? C'est tout simplement parce qu’elle avait le support de l'imprimerie et considéré par le fisc non exclusive du culte à cause de ses capacités de tirage, de locaux de stockage qui forment des installations industrielles comparables à celle d'une entreprise. C’est ainsi qu'elle n’a jamais eu le statut 1905 qui lui aurait permis d'être exonérée de la taxe.
Les autres religions ne sont pas taxées car si elles ont des livres à faire imprimer ou des publications elles passent tout simplement par une imprimerie qui paye des impôts la TVA etc.
Tolérance 18
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

La watch tower a gagné en France (taxation ) Empty
MessageSujet: Re: La watch tower a gagné en France (taxation )   La watch tower a gagné en France (taxation ) EmptyJeu 7 Juil 2011 - 10:03

Bonjour Tolérance 18,
pourrais-tu me dire ce qu'est l'association villa guibert et à quoi sert - elle ?
Je n'en ai jamais entendu parlé ?
Merci

Mimarie,
Revenir en haut Aller en bas
le lynx




Nombre de messages : 196
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 12/06/2008

La watch tower a gagné en France (taxation ) Empty
MessageSujet: Re: La watch tower a gagné en France (taxation )   La watch tower a gagné en France (taxation ) EmptyJeu 7 Juil 2011 - 15:12

C’est exacte ce que tu affirmes. La taxation a eu lieu sur une partie de leurs opérations d’impressions et de diffusions d’ouvrages.
L’administration certes n’a pas démontré sont caractère lucratif, il n’empêche que cette activité revêtait bien une mesure économique.
Cependant l’administration semble avoir pu éviter que l’association redressée organise son insolvabilité avant la mise en recouvrement des droits.
A la fin de la procédure de vérification, le comptable a en effet obtenu du juge de l’exécution l’autorisation de prendre des mesures conservatoires sur les biens lui appartenant.
Revenir en haut Aller en bas
le lynx




Nombre de messages : 196
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 12/06/2008

La watch tower a gagné en France (taxation ) Empty
MessageSujet: Re: La watch tower a gagné en France (taxation )   La watch tower a gagné en France (taxation ) EmptyJeu 7 Juil 2011 - 15:32

Selon des extraits du RAPPORT N°1687 ( juin 1999) de la Commission parlementaire d'enquête sur la situation financière, patrimoniale et fiscale des sectes.
(http://www.assemblee-nat.fr/2/dossiers/sectes/avertiss.htm)

Le reste des immeubles des Témoins de Jéhovah, hors patrimoine détenu par les associations locales, appartient à la, l’association Villa Guibert, qui a remplacé en 1978 la société civile immobilière du même nom est la quatrième association à compétence nationale. Cette dernière était initialement le support juridique des biens immobiliers de la secte. L’Association Villa Guibert a pour objet de mettre à la disposition des autres associations du groupe des terrains et bâtiments. Avant, soit en 1978 sauf erreur de ma part c’était une SCI (société civile immobilière) du même nom.

L'Organisation est de type fédéral : Fédération chrétienne des Témoins de Jéhovah de France - Boulogne-Billancourt (92). Quatre grandes structures pour cinq associations : Structures chargées du prosélytisme :

Association cultuelle Les Témoins de Jéhovah de France - Boulogne Billancourt (92) Communauté chrétienne des Béthélites - Louviers (27)

Structures ayant une activité économique : Association Les Témoins de Jéhovah - Boulogne-Billancourt (92)

Structures dédiées à la gestion des biens immobiliers :

Association Les Témoins de Jéhovah - Boulogne-Billancourt 92
Association Villa Guibert - Boulogne-Billancourt (92) Structures de financement :
Association pour la construction et le développement des lieux de culte des Témoins de Jéhovah Boulogne-Billancourt (92)
Associations ou établissements locaux implantés en France : Environ 1 500 associations locales réparties sur l'ensemble du territoire. (N.D.L.R. : les congrégations connues sous le vocable Salle du Royaume)

Mise à par cela les témoins ne font pas dans la spéculation et n’interviennent pas dans les organisations politiques.
Revenir en haut Aller en bas
tolérance 18




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 30/05/2011

La watch tower a gagné en France (taxation ) Empty
MessageSujet: taxation des dons   La watch tower a gagné en France (taxation ) EmptyJeu 7 Juil 2011 - 22:11

Bonsoir Mimarie

Le Lynx a répondu pour moi concernant l'association Villa Guibert .
Il exprime la réalité car si le caractère lucratif de l'association n'a pas été démontré par l'administration fiscale cela ne l'empêche nullement d'être taxée
du fait de son activité non exclusivement cultuelle.
La loi: L'article 19 de la loi du 9 décembre 1905 définit le principe de spécialité applicable aux associations formées pour subvenir aux frais, à l'entretien et à l'exercice public d'un culte : " avoir exclusivement pour objet l'exercice d'un culte… ".
Revenir en haut Aller en bas
tolérance 18




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 30/05/2011

La watch tower a gagné en France (taxation ) Empty
MessageSujet: Insolvabilité   La watch tower a gagné en France (taxation ) EmptyJeu 7 Juil 2011 - 22:18

Bonsoir le Lynx
A ma connaissance, la rotative a été rapidement démontée et expédiée de l'autre côté de la Manche avant la saisie conservatoire. Elle coûtait très cher.
Revenir en haut Aller en bas
le lynx




Nombre de messages : 196
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 12/06/2008

La watch tower a gagné en France (taxation ) Empty
MessageSujet: Re: La watch tower a gagné en France (taxation )   La watch tower a gagné en France (taxation ) EmptyVen 8 Juil 2011 - 8:37

bonjour
en fin de procédure de vérification le comptable comme je l'ai précisé a obtenu du juge de l'exécution de prendre des mesures conservatoires sur les biens appartenant à l'organisation et notamment sur ces installations d'impression.
Mise en recouvrement de la créance 297,4 millions de francs le 18/01/1999
mesures de garanties avec sursis et hypothèques conservatoires converties en mesures définitives comme il est indiquées ci-dessous.


297 millions de francs à Louviers
2,5 millions de francs à Vermeuil
1,5 milliond fe francs à Boulogne-Billancourt
Nantissement portefeuille-titres 20 millions de francs

L'accord prévoyait en contrepartie la mainlevée de la saisie conservatoire du matériel d'impression de Louviers et le déménagement rapido presto de ces installations à Londres.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14961
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

La watch tower a gagné en France (taxation ) Empty
MessageSujet: Re: La watch tower a gagné en France (taxation )   La watch tower a gagné en France (taxation ) EmptyVen 8 Juil 2011 - 12:50

La Société multinationale Watchtower des Témoins de Jéhovah a-t-elle vraiment "gagné en France" ?

Il me semble que même si finalement elle remportait une victoire pour sa filiale de France en récupérant une certaine somme d'argent, les dégâts pour la réputation de l'organisation des Témoins de Jéhovah ne sont-ils pas considérables ?

Combien de Français et autres lecteurs dans divers pays (dont beaucoup de Témoins de Jéhovah) ont été choqués en apprenant la somme considérable que l'organisation des Témoins de Jéhovah devait payer comme impôt ! Beaucoup se sont mis à calculer pour se faire une idée des sommes d'argent qui rentrent dans les caisses de cette religion et ont été choqués ! Shocked

Si les Directeurs de la Société WT des Témoins de Jéhovah avaient pensé davantage aux choses spirituelles qu'au "mammon", ils auraient certainement mis en pratique le conseil divin transmis par l'apôtre Paul :
Citation :
C'est déjà pour vous un échec complet que d'avoir des procès les uns avec les autres. Pourquoi ne supportez-vous pas plutôt une injustice? Pourquoi ne vous laissez-vous pas plutôt dépouiller? (1 Corinthiens 6:7)
À méditer study
Respectueusement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
le lynx




Nombre de messages : 196
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 12/06/2008

La watch tower a gagné en France (taxation ) Empty
MessageSujet: Re: La watch tower a gagné en France (taxation )   La watch tower a gagné en France (taxation ) EmptyVen 8 Juil 2011 - 17:22

Bonjour
Pour le lambda témoin de Jéhovah, la justice se réalise toujours en temps et en heure.
Le triomphalisme et la mise en avant d’une victoire face au gouvernement d’un état est un acte symbolique, habille d’où il ressort que la fermeté est toujours fatale comme payante pour ceux qui s’opposent à l’organisation de DIEU.
Ta citation, cher Nomade, la watchtower ne l’a jamais mise en pratique et tu en es parfaitement conscient.
L’organisation des témoins de Jéhovah de France dans cette affaire sort grandie et non abattue.
Elle sait parfaitement réaliser quelques acrobaties économiques,déjouer les économistes, la CEDH pareillement expliquer par ses ministres (anciens, serviteurs et dirigeant de filiale etc.) sous couvert de la bible que la puissance de la force agissante de Jéhovah (l’esprit Saint) a su frapper quand il fallait mammon.
A méditer également, Comment tromper ses ouailles et leurs faire prendre des vessies pour des lanternes. study
Amicalement
le lynx


Dernière édition par le lynx le Ven 8 Juil 2011 - 17:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le chercheur

le chercheur


Nombre de messages : 476
Localisation : Belgique Hainaut
Date d'inscription : 18/01/2011

La watch tower a gagné en France (taxation ) Empty
MessageSujet: Re: La watch tower a gagné en France (taxation )   La watch tower a gagné en France (taxation ) EmptyVen 8 Juil 2011 - 17:29

Bonjour.

Pour continuer sur la lancée de Nomade.

Citation

Matthieu chapitre 22:

17
Dis-nous donc ce qu'il t'en semble : est-il permis, ou non, de payer le tribut à César ?
18
Jésus, connaissant leur méchanceté, répondit : Pourquoi me tentez-vous, hypocrites ?
19
Montrez-moi la monnaie avec laquelle on paie le tribut. Et ils lui présentèrent un denier.
20
Il leur demanda : De qui sont cette effigie et cette inscription ?
21
De César, lui répondirent-ils. Alors il leur dit : Rendez donc à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu.
22
Etonnés de ce qu'ils entendaient, ils le quittèrent, et s'en allèrent.

study

Le chercheur La watch tower a gagné en France (taxation ) 969541 [left]
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

La watch tower a gagné en France (taxation ) Empty
MessageSujet: Re: La watch tower a gagné en France (taxation )   La watch tower a gagné en France (taxation ) EmptySam 9 Juil 2011 - 3:40

Quoi donc ? toutefois en quelque manière que ce soit, par ostentation, ou par amour de la vérité, Christ est annoncé ; et c'est de quoi je me réjouis, et je me réjouirai. (Philippiens 1:18)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La watch tower a gagné en France (taxation ) Empty
MessageSujet: Re: La watch tower a gagné en France (taxation )   La watch tower a gagné en France (taxation ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La watch tower a gagné en France (taxation )
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les TJ dans la tourmente.
» Vidéo: La Watchtower et les études supérieures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: