La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 La watch tower a gagné en France (taxation )

Aller en bas 
+10
Patoune
le chercheur
le lynx
Adminis
Mimarie
Nomade
tolérance 18
ti-Jean
Crabe2
lionel
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
NIKOLAJ TJ/TJC




Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/06/2011

La watch tower a gagné en France (taxation ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La watch tower a gagné en France (taxation )   La watch tower a gagné en France (taxation ) - Page 2 EmptySam 9 Juil 2011 - 7:42

le lynx a écrit:
bonjour
en fin de procédure de vérification le comptable comme je l'ai précisé a obtenu du juge de l'exécution de prendre des mesures conservatoires sur les biens appartenant à l'organisation et notamment sur ces installations d'impression. Mise en recouvrement de la créance 297,4 millions de francs le 18/01/1999 mesures de garanties avec sursis et hypothèques conservatoires converties en mesures définitives comme il est indiquées ci-dessous. 297 millions de francs à Louviers 2,5 millions de francs à Vermeuil 1,5 milliond fe francs à Boulogne-Billancourt
Nantissement portefeuille-titres 20 millions de francs L'accord prévoyait en contrepartie la mainlevée de la saisie conservatoire du matériel d'impression de Louviers et le déménagement rapido presto de ces installations à Londres.

---quel côut a été payé pour transférer la presse 4 couleurs vers la GB ??? ---qui le sait??? ---cela représente un "sauvetage" du matériel d'imprimerie pour que les tj/tjc aient une régularité de publications bibliques usuelles...
---qu'est ce qui a été "gagné"? : l'oeuvre de matthieu 24:14; 28:19-20...celle-ci personne ne peut l'arrêter...
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

La watch tower a gagné en France (taxation ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La watch tower a gagné en France (taxation )   La watch tower a gagné en France (taxation ) - Page 2 EmptySam 9 Juil 2011 - 10:33

Bonjour Nikolaj
tu ecrit
Citation :
---qu'est ce qui a été "gagné"? : l'oeuvre de matthieu 24:14; 28:19-20...celle-ci personne ne peut l'arrêter...


Cette oeuvre dont tu parles est celle confiée par Jesus à ces disciples comme le font remarquer les references bibliques que tu cites , cetteoeuvre à ete effectuée sans relache depuis presque 2000 ans , l'imprimerie n'est apparue que depuis 5 siecles environ , celà n'a pas empecher que la bonne nouvelle se propage jusqu'aux extremité de la terre
Citation :
il faut que vous restiez fondés et inébranlables dans la foi, sans vous détourner de l'espérance de l'Evangile que vous avez entendu, qui a été proclamé à toute créature sous le ciel et dont moi, Paul, je suis devenu le serviteur. (Colossiens 1:23)
C'est vrai que la Wt produit des publications qui explique sa doctrine , ainsi que des bibles , mais bien avant d'autres organisations chrretiennes ont fait de mêmes , , le travail est donc fait , avec ou sans l'aide des rotatives , ave cou sans l'aide de la financtee , parce que c'est l'oeuvre de Dieu aussi s'avére ce que dit le Psalmiste
Citation :
Si l'Éternel ne bâtit la maison, ceux qui la bâtissent travaillent en vain. Si l'Éternel ne garde la ville, celui qui la garde veille en vain. (Psaumes 127:0-1)

Nous avons une certitude , c'est que l'oeuvre de notre Pére se fera , et aucune puissance ne pourra s'y opposer et surtout pas celle de l'argent , car notre Péree est le créateur de toutes choses, dans ces conditions , qui pourrait aller contre sa volonté .
Nous savons donc que ce n'est pas des structures humaines qui changerons quoi que ce soit
Citation :
Ce n'est ni par la puissance ni par la force, mais c'est par mon Esprit, dit l'Eternel, le maître de l'univers. (Zacharie 4:6)
cordialement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14971
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

La watch tower a gagné en France (taxation ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La watch tower a gagné en France (taxation )   La watch tower a gagné en France (taxation ) - Page 2 EmptySam 9 Juil 2011 - 11:00

NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
... l'oeuvre de matthieu 24:14; 28:19-20...celle-ci personne ne peut l'arrêter...
La prédication de "l'Évangile ou Bonne Nouvelle du royaume" et la mission de baptiser au nom du Père, du Fils et de l'Esprit saint tout en enseignant les disciples sur tout ce que Jésus a ordonné - voilà qui se fait depuis les années 30 du 1er siècle sous la direction des anges comme en témoignent notamment les récits du livre des Actes des apôtres. Depuis, et pendant toutes les générations passées jusqu'à nos jours, des prédicateurs ont annoncé et annoncent encore l'Évangile et partout où récemment les Témoins de Jéhovah vont, ils constatent que d'autres prédicateurs et traducteurs de l'Évangile étaient déjà passés longtemps avant eux.

Comme Patoune l'a cité fort à propos :
Citation :
Certains, il est vrai, proclament Christ par jalousie, avec un esprit de rivalité, mais d'autres le proclament avec de bonnes intentions. Les uns agissent par amour, ... les autres, animés d'un esprit de rivalité, annoncent Christ avec des intentions qui ne sont pas pures ... Qu'importe? De toute manière, que ce soit pour de mauvaises raisons, que ce soit sincèrement, Christ est annoncé. Je m'en réjouis et je m'en réjouirai encore (Philippiens 1:15-18)

Il est indéniable que toutes les églises et communautés chrétiennes ont, dans une certaine mesure, contribuées à faire connaître l'envoyé de Dieu qui est Jésus-Christ au sujet duquel il est écrit :
Citation :
Il n'y a de salut en aucun autre, car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.» (Actes 4:12)
Voilà, "que ce soit pour de mauvaises raisons, que ce soit sincèrement, Christ est annoncé. Je m'en réjouis et je m'en réjouirai encore" !

Il y a beaucoup de sociétés bibliques et de nos jours, la Bible est disponible en milliards d'exemplaires. L'Évangile ou Bonne Nouvelle a été annoncé et est encore annoncé dans le monde entier. Comme promis, Jésus reviendra et sur son ordre, les anges-moissonneurs feront le tri entre "la bonne graine" (les fils du royaume) et "la mauvaise herbe" (les chrétiens de nom). C'est alors que l'oeuvre de chacun sera révélée !

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ TJ/TJC




Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/06/2011

La watch tower a gagné en France (taxation ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La watch tower a gagné en France (taxation )   La watch tower a gagné en France (taxation ) - Page 2 EmptySam 9 Juil 2011 - 23:33

---l'argent des contributions volontaires des adhérents aux tj/tjc, la fédération internationnale des tj se doit d'en rendre compte à ses adhérents, et de bien utiliser cela, aussi, en étant libérée d'un joug fiscal par la CEDH, la société des tj pourra de nouveau récupérer les sommes "consignées", et réimprimer des bibles, des auxiliaires qui sont utiles, et les diffuser abondamment... le "gain" correspond à un retour du but des cotisations volontaires et de leurs buts premiers rétablis ainsi...

---quand quelqu'un spolie ainsi son prochain, "la règle d'or" (matthieu 7:12) y trouve une application raisonnable...
Revenir en haut Aller en bas
tolérance 18




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 30/05/2011

La watch tower a gagné en France (taxation ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Qu'est ce qui a été "gagné"?   La watch tower a gagné en France (taxation ) - Page 2 EmptyDim 10 Juil 2011 - 21:39

Bonsoir Nikolaj
En relevant l'arrêt du CEDH, j'ai noté pour Lionel qu'il n'y avait rien de définitif pour l'instant et Mimarie a fait la même analyse. Certes, je souhaite que la société puisse récupérer les sommes déjà versées ( environ 5 millions d'euros ) sur les 58 réclamés par le fisc et obtenir la main levée sur les biens consignés. S'il devait en être ainsi, cela servirait peut-être au Béthel pour réintégrer tous ceux qui ont été remerciés en 2010 dont deux membres de ma famille qui y ont consacré 16 années de leur vie mais je ne me fais pas trop d'illusion.
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

La watch tower a gagné en France (taxation ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La watch tower a gagné en France (taxation )   La watch tower a gagné en France (taxation ) - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2011 - 0:37

Bonsoir à tous,

Citation de Le Lynx
Citation :
mesures de garanties avec sursis et hypothèques conservatoires converties en mesures définitives comme il est indiquées ci-dessous.
297 millions de francs à Louviers
2,5 millions de francs à Vermeuil
1,5 milliond fe francs à Boulogne-Billancourt
Nantissement portefeuille-titres 20 millions de francs

A la WT, je me souviens d'une époque où il était mal vu (faiblesse spirituelle) et même fortement déconseillé de faire fructifier ses biens en banque et à la Bourse......

Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ TJ/TJC




Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/06/2011

La watch tower a gagné en France (taxation ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La watch tower a gagné en France (taxation )   La watch tower a gagné en France (taxation ) - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2011 - 6:26

tolérance 18 a écrit:
Bonsoir Nikolaj
En relevant l'arrêt du CEDH, j'ai noté pour Lionel qu'il n'y avait rien de définitif pour l'instant et Mimarie a fait la même analyse. Certes, je souhaite que la société puisse récupérer les sommes déjà versées ( environ 5 millions d'euros ) sur les 58 réclamés par le fisc et obtenir la main levée sur les biens consignés. S'il devait en être ainsi, cela servirait peut-être au Béthel pour réintégrer tous ceux qui ont été remerciés en 2010 dont deux membres de ma famille qui y ont consacré 16 années de leur vie mais je ne me fais pas trop d'illusion.

---dans toute ""affaire délicate"", il y a des ""laissés pour compte"", des ""méprisés"" ou ""rejetés"" pour diverses causes et motifs, mais la volonté de Jéhovah, quelle est-elle selon ce que tu en comprends???
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

La watch tower a gagné en France (taxation ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La watch tower a gagné en France (taxation )   La watch tower a gagné en France (taxation ) - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2011 - 13:12

Bonjour à tous,

Si Jésus était sur terre actuellement, lui qui ne savait pas où reposer sa tête,
que nous dirait-il de tout cela ???
Quel exemple a-t-il laissé ?

De quoi un humain bien disposé de cœur a-t-il besoin pour connaitre et adorer Dieu le tout puissant sur cette terre ?
- la Bible
- suivre le modèle et l'enseignement de Jésus, suivre son chemin, qui est vie et vérité
- le soutien de l'Esprit Saint de Dieu

Certains disent, oui, mais les temps ont changé, on n'est plus au 1er siècle :
mais être chrétien, depuis Jésus et les apôtres, ça se passe toujours et d'abord dans le cœur et dans la tête ; c'est une manière de vivre, de penser et d'agir, "d'être" chaque jour....
Pas besoin de comptes en banque, de titres rapportant des intérêts, d’associations et de montages juridiques multiples pour gérer des immeubles appartenant à des organisations religieuses pour exercer la foi.

Tout comme nos frères et sœurs au premier siècle, nous avons des habitations pour nous réunir.
A notre époque, en plus, nous avons le téléphone pour nous parler, la voiture et autres moyens pour nous déplacer et nous rencontrer, 2 ou 3 comme dit le Christ et il est déjà avec nous en esprit… internet nous rapproche aussi, comme par exemple sur ce forum. Ce sont des façon de nous rassembler et de nous édifier réciproquement.
Quant à la pratique des « œuvres », elle relève de notre responsabilité personnelle en fonction des dons que nous avons reçus.
Nous sommes tous reliés, comme un corps, par notre espérance commune même sans nous voir physiquement.

PS - Il serait interessant de proposer aux systèmes religieux de vendre leurs biens et de les répartir aux nécessiteux du monde moderne... Ne nous citent-ils pas la paraboledu jeune homme riche ?

Tout ceci n’engage que moi !
Avec mon amitié
Mimarie
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

La watch tower a gagné en France (taxation ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La watch tower a gagné en France (taxation )   La watch tower a gagné en France (taxation ) - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2011 - 19:52

Bonjour à tous !

Les millions d' Euros ou de Dollards de la Waych-Tower ne peuvent rien changer au Dessins Divins !

Qu'on t-ils gagné ??? - La complaisance de Dieu ??? Serte non !!!

Jésus a dit : " Mon Père n'habite pas dans des temples fait de mains d' hommes " !

Dieu "YHWH " et Son Fils engendré Jésus-Christ, n'ont pas besoin qu'on fasse quoi que ce soit pour eux , eux qui donnent à tout la respiration et la vie !

Actes 17 : 24 à 31

17.24
" Le Dieu qui a fait le monde et tout ce qui s'y trouve, étant le Seigneur du ciel et de la terre, n'habite point dans des temples faits de main d'homme;
17.25
il n'est point servi par des mains humaines, comme s'il avait besoin de quoi que ce soit, lui qui donne à tous la vie, la respiration, et toutes choses.
17.26
Il a fait que tous les hommes, sortis d'un seul sang, habitassent sur toute la surface de la terre, ayant déterminé la durée des temps et les bornes de leur demeure;
17.27
il a voulu qu'ils cherchassent le Seigneur, et qu'ils s'efforçassent de le trouver en tâtonnant, bien qu'il ne soit pas loin de chacun de nous,
17.28
car en lui nous avons la vie, le mouvement, et l'être. C'est ce qu'ont dit aussi quelques-uns de vos poètes: De lui nous sommes la race...
17.29
Ainsi donc, étant la race de Dieu, nous ne devons pas croire que la divinité soit semblable à de l'or, à de l'argent, ou à de la pierre, sculptés par l'art et l'industrie de l'homme.
17.30
Dieu, sans tenir compte des temps d'ignorance, annonce maintenant à tous les hommes, en tous lieux, qu'ils aient à se repentir,
17.31
parce qu'il a fixé un jour où il jugera le monde selon la justice, par l'homme qu'il a désigné, ce dont il a donné à tous une preuve certaine en le ressuscitant des morts... "


Nous pouvons lire également dans Job 34 : 21 à 25

- 34.21
" Car Dieu voit la conduite de tous, Il a les regards sur les pas de chacun.
34.22
Il n'y a ni ténèbres ni ombre de la mort, Où puissent se cacher ceux qui commettent l'iniquité.
34.23
Dieu n'a pas besoin d'observer longtemps, Pour qu'un homme entre en jugement avec lui;
34.24
Il brise les grands sans information, Et il met d'autres à leur place;
34.25
Car il connaît leurs oeuvres. Ils les renverse de nuit, et ils sont écrasés;
34.26
Il les frappe comme des impies, A la face de tous les regards. ! "



Une religions qui interdit à ses adeptes féminines de pratiquer le ski,
comme j'ai entendu un jour dire à la salle du royaume ( ou à la congrégation, c'est comme vous voulez ), parce qu'elle allait se retrouvée seule avec des garçons dans une station de sports d'hiver ; faites votre synthèse vous même, car je ne veux porter aucun jugement ! Malgré tout je peut dire que cette jeune fille n'est pas en liberté !
Et aussi de ne pas perdre son temps en attendant les frères et soeurs à un RV pour partir en prédication, et de distribuer des tracts aux passants, si cela n'est pas du forcing et de " la pression du groupe ", alors c'est quoi ?


Voir 2 Pierre 2 : 1 à 3

2.1
" Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine soudaine.
2.2
Plusieurs les suivront dans leurs dissolutions, et la voie de la vérité sera calomniée à cause d'eux.
2.3
Par cupidité, ils trafiqueront de vous au moyen de paroles trompeuses, eux que menace depuis longtemps la condamnation, et dont la ruine ne sommeille point. ! "



Tous ces millions, pourquoi la Watch-Tower ne les distribue - t-elle pas à ses pionniers et aux pauvres, aux veuves et aux orphelins !

Je suis tellement écoeuré, que je n'en dirai pas plus, et c'est tout pour ce soir !

Bonne soirée mes chers frères et soeurs ! Et que la grâce du Seigneur soit sur vous tous !


Amitié fraternelle ! Votre frère en Christ ! Daniel
Revenir en haut Aller en bas
tolérance 18




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 30/05/2011

La watch tower a gagné en France (taxation ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Les TJ ont gagné   La watch tower a gagné en France (taxation ) - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2011 - 21:36


Bonsoir Nikolaj,
Quand on se dit chrétien, il ne devrait pas y avoir de laissés pour compte surtout a l’égard de ceux qui s’engagent à servir Dieu a plein temps et qui de surcroît ont fait leurs preuves après X années. Voici pourtant la note qu’émettait Brooklyn mais qui n’a pas été respectée.
Quand des membres de la famille du Béthel ont passé bon nombre d'années dans un service spécial à plein temps, peut-être quinze ans ou davantage, et que des problèmes invalidants surviennent, la filiale prendra des dispositions pour qu'ils puissent continuer à servir en fonction de leurs capacités physiques."
Les deux membres de ma famille n’étaient pas invalides.
En partant on leur a en plus intimé de prendre le service de pionnier. Ainsi, Nikolaj je te laisse réfléchir à la réplique du prospecteur placier au pole emploi lorsqu’ils se sont pointés en demandant un travail à mi-temps.
J'ai cru que ce départ était la conséquence d’un étranglement financier qui pouvait en effet s'expliquer par le cumul non négligeable de redressements à l'échelon de la structure nationale.
1. 7,3 millions de francs sur les revenus tirés des actifs financiers non déclarés entre 1992 et 1996. ( voir rapport parlementaire)
2. 10,3 millions de francs à l'URSSAF de L’Eure.
5 millions d'euros qui représentent un acompte sur le redressement des droits de mutation concernant l'association nationale les témoins de Jéhovah qui avait le support de l'imprimerie. Sur ce dernier point attendons que le CEDH juge ou qu’un accord intervienne entre les TJ et l’état Français.
De surcroît le Béthel de France dit s’agrandir.
J’ai donc demandé à un responsable de Louviers ( Pourquoi ces départs non désirés ?) La réponse fut surprenante.
La voici : « En 2009 une réflexion au niveau mondial sur la composition des familles du Béthel fut analysée. »
Ainsi l’ordre est venu de Brooklyn pour en virer un certain pourcentage dans chaque pays. Ce n’est pas annoncé au pupitre ce genre de choses.
Dans la même veine, sais-tu qu’une trentaine de béthels sont à vendre dans le monde depuis 2009 ? Je voulais néanmoins en avoir confirmation par une autre source. Or, voici ce qu’on peut lire sur la TG du 15 août 2011 page 18 : Frère Lett a d'ailleurs rappelé certains des changements intervenus ces dernières années.
Par exemple, le Collège central a décidé de réduire le nombre des filiales, ce qui permet à de nombreux frères et sœurs qui accomplissaient leur service dans un Béthel de se consacrer à la prédication.
Attention à l’euphorie qui anesthésie notre conscience. Vérifions toutes chose (1 Th 5 :21) et faisons comme les Béréens. Comme me l’écrivait un surveillant il y a trois ans : avec le temps on devient plus équilibré. Le dessein de Dieu viendra en son temps. Pour l’instant faisons le bien à l’égard d’autrui. Je m’y emploi depuis plus de 20 ans en aidant les personnes pour faire face aux problèmes de la vie qu’ils soient TJ ou pas car l’espérance est une chose louable mais qui concerne le futur mais bien des problèmes n’attendent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème




Nombre de messages : 452
Localisation : Europe
Date d'inscription : 26/01/2011

La watch tower a gagné en France (taxation ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La watch tower a gagné en France (taxation )   La watch tower a gagné en France (taxation ) - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2011 - 22:38

tolérance 18 a écrit:
Dans la même veine, sais-tu qu’une trentaine de béthels sont à vendre dans le monde depuis 2009 ? Je voulais néanmoins en avoir confirmation par une autre source. Or, voici ce qu’on peut lire sur la TG du 15 août 2011 page 18 : Frère Lett a d'ailleurs rappelé certains des changements intervenus ces dernières années.

Bonsoir à tous,

Gerrit Lösch, membre du Collège Central, a apporté des précisions dans son discours prononcé le 30/04/20011, à Fribourg en Suisse :

Citation :
Afin de simplifier l'administration dans la phase des derniers jours, le Collège Central a décidé de fermer un certain nombre de filiales et de placer leurs territoires sous la responsabilité d'une filiale plus grande. Il y a quelques années, la filiale de l'Alaska a été fermée et placée sous l'égide de Brooklyn. Bélize se voyait également fermée et prise en charge par le Mexique. Il en va de même pour la filiale du Luxembourg prise en charge par la filiale d'Allemagne en octobre 2009. Dernièrement 7 filiales de l'Amérique Centrale ont été supprimées et placées sous la responsabilité du Mexique. Il s'agit des filiales des pays suivants : Salvador, Guatemala, Costa-Rica, Honduras, Nicaragua, Panama et aussi Cuba. La Chypre est maintenant placée sous la responsabilité de la Grèce, l'Islande au Danemark, l'Irlande à la filiale Britannique, La Guyane à la filiale de Trinidad, l'Uruguay à la filiale d'Argentine. Les filiales francophones de la Guadeloupe, la Martinique et la Guinée Française sont maintenant sous la responsabilité de la filiale de France, il en va de même de l'Ile de la Réunion où il y avait un bureau et un comité national. Une autre île, Samoa, se retrouve à la filiale d'Australie. Le bureau de la filiale de Prague sera également fermé et uni à la filiale de Slovaquie qui se trouve à Bratislava, la capitale. Comme vous le savez, le bureau de Thoune en Suisse, également, va fermer et il en va de même pour le bureau de Vienne en Autriche. Les deux territoires seront administrés par la filiale d'Allemagne.

Plus loin il ajoute :

Citation :
Finalement il y a aussi certains avantages financiers car des extensions prévues et en principe déjà autorisées ne doivent finalement pas être exécutées et d'autre part il y aura des rentrées d'argent suite à la vente des bâtiments. Des moyens financiers qui seront mis à disposition pour la construction des salles du Royaume dans des pays en plein développement. Les missionnaires actifs, dans tous ces pays, restent bien entendu en place. Il en va de même des bureaux de traduction et des groupes de traduction. Finalement les salles d'Assemblée dans ces pays concernés ne sont pas touchées par cette réorganisation.

Et encore :

Citation :
Comme exemple, il est peut-être possible qu'une directive soit donnée avec l'ordre de fusionner des congrégations, voire de fermer des salles là où cela semble sage. Nous l'avons, par exemple, fait à New-York et ainsi réduit le nombre des congrégations de 420 à 355, donc presque 70 congrégations de moins.

Merci à Lionel qui m'a transmis le discours complet.

Bonne soirée
Nicodème



Dernière édition par Nicodème le Mar 12 Juil 2011 - 23:39, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

La watch tower a gagné en France (taxation ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La watch tower a gagné en France (taxation )   La watch tower a gagné en France (taxation ) - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2011 - 22:40

Bonsoir Tolérance 18,

j'espère de tout coeur que les deux membres de ta famille pourront trouver assez rapidement à travailler dans les conditions que leur conscience leur dicte.
Nous avons dans notre entourage un frère qui a servi l'organisation WT à plein temps depuis sa sortie de l'école et a rendu des services au Bethel et pour leur extension confessionnelle (dans les années 50, 60) que tu n'imagines pas.
Sur le tard il a du se mettre à travailler pour assurer les soins de son épouse souffrante; Je dois te dire qu'a présent (il a quitté par la suite les T.J)il est âgé, veuf et qu'il n'a droit à aucune retraite comme ministre du culte: aucun rattrapage de cotisations par WT pour ceux ayant cessé leur activité plein temps avant l'an 2000 !
Amities,
Mimarie



Dernière édition par Mimarie le Mer 13 Juil 2011 - 0:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lionel

lionel


Nombre de messages : 642
Localisation : sud
Date d'inscription : 17/09/2010

La watch tower a gagné en France (taxation ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La watch tower a gagné en France (taxation )   La watch tower a gagné en France (taxation ) - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2011 - 22:45

Bonsoir tolèrance 18,

je te cite :
Dans la même veine, sais-tu qu’une trentaine de béthels sont à vendre dans le monde depuis 2009 ? Je voulais néanmoins en avoir confirmation par une autre source.

Attention à l’euphorie qui anesthésie notre conscience. Vérifions toutes chose (1 Th 5 :21) et faisons comme les Béréens. Comme me l’écrivait un surveillant il y a trois ans : avec le temps on devient plus équilibré. Le dessein de Dieu viendra en son temps. Pour l’instant faisons le bien à l’égard d’autrui. Je m’y emploi depuis plus de 20 ans en aidant les personnes pour faire face aux problèmes de la vie qu’ils soient TJ ou pas car l’espérance est une chose louable mais qui concerne le futur mais bien des problèmes n’attendent pas.


et le début de ton message est tout aussi inéressant

Sache que je salue ton intervention et tes arguments ; j'aimerai porter à ta connaissance quelques extraits d'un disours qui circule en ce moment sur le net qui a été prononcé lors de l'assemblee de district en Suisse par Guerrit Losch : voici

FRIBOURG (Suisse) le 30/04/20011

"LOUER JEHOVAH DE MANIERE UNIS ET AVEC AMOUR"
(Frère Guerrit Lösch – membre du Collège Central)


Extrait :

Alors que je visitais, il y a environ une année, une Assemblée de District à Mérida sur la péninsule de Yucatán au Mexique, le programme était tenue de manière complète dans la langue locale qui domine, soit le Maya et pas en Espagnole. Une Assemblée en Maya c'est déroulée simultanément à Cancún. L'assistance totale était de 9700 alors que 7000 proclamateurs parlent cette langue. Au Mexique, il excite mis à part les congrégations de langue Espagnole et Anglaise, des congrégations en 62 langues supplémentaires et en plus dans certains dialectes ou patois. Dans plus de 50 de ces langues, il existe des congrégations. Parmi les 12340 congrégations du Mexique, il en existe déjà 1500 congrégations dans les différentes langues autochtones, donc plus de 10%. En plus nous trouvons au Mexique plus de 330 congrégations, pas de groupes qui se tiennent dans la langue gestuelle. D'ailleurs environ le même nombre qu'au Brésil. L'année passée, ceci comme les années précédentes, 400 nouvelles salles du Royaume ont pu être inauguré au Mexique. Cela nous donne la moyenne de 7 salles nouvelles par semaine. Au Venezuela, l'assistance au Mémorial était de 413 000, en Zombie 710 000, au Congo plus d'un million et au Brésil 1 682 000. Bien qu'au Mexique il y a plus de 700 000 proclamateurs, l'assistance au Mémorial atteignait 2 148 000 donc trois fois plus. Cela représente une belle opportunité et un grand potentiel pour l'avenir. Comme nous pouvons le constater la grande foule rentre.
Révélation 14:14, nous présente le Christ comme un Roi qui règne. Après avoir reçu la couronne, un symbole de son royaume, il prend en main une faucille symbolique pour récolter la moisson du monde. Nous avons certainement bien noté qu'il fera ceci seulement après avoir reçu la couronne pas avant. Cette moisson est toujours en court. Vous représentez donc la preuve visible du règne céleste invisible du Christ. C'est la raison pour laquelle chaque semaine beaucoup de nouvelles congrégations doivent être fondées. En moyennes 37 nouvelles congrégations chaque semaine. Ces congrégations nécessitent des salles du Royaume, peut-être que deux ou trois congrégations utilisent la même salle. Malgré cela il est nécessaire de construire encore plus de salle. Vue cette nécessité, nous nous sommes, ces dix dernières années, concentré à construire des nouvelles salles dans les pays en voie de développement. Durant les onze dernières années, environ 22 000 nouvelles salles on put être réalisées. Ce qui représente environ une moyenne annuelle de 2 000 salles. En plus il y a encore toutes les salles construites dans les pays de l'hémisphère Ouest qui ne sont pas inclus dans se chiffre. Ces activités de construction impressionnantes représentent une bonne préparation, on peut dire, pour les temps après la grande tribulation quand des millions, voir des milliards reviendrons à la vie suite à la résurrection et il est clair que les ressuscités n'auront pas encore de maison. Il faudra donc en construire. Certain parmi eux pourront être hébergé auprès de leur parenté mais pas tous. La Bible ne fourni pas de détails là dessus.
Dans le nouveau monde aucune frontière politique quelconque n'existera, frontière qui pourrait empêcher l'unité du peuple. Les frontières politiques n'ont vraiment pas unit le monde bien au contraire. Nous respectons, il est bien clair, les frontières actuelles et nous nous soumettons au contrôle des frontières, ou de passeport. Cela nous sert aussi comme protection durant nos déplacements. Par contre l'unité entre les Témoins de Jéhovah nous permet d'enlever ces frontières politiques. A la réception de notre siège mondial, un grand globe rotatif est exposé. Un globe sur lequel aucunes frontières politiques n'est visible. Dans le nouveau monde, toute frontière politique sera effacée car il n'y aura plus l'Allemagne, la France, non plus les Etats Unis ou la Russie, plus de Suisse ou l'Autriche. Toute la terre se trouvera sous le règne d'un seul gouvernement. A l'époque nazie, l'expression UN peuple, UN empire, UN conducteur était souvent cité. Cela est absolument significatif aujourd'hui pour le peuple de Dieu unis. Nous sommes un peuple et nous nous trouvons ensemble sous un royaume avec un gouvernement céleste et un conducteur mais alors le meilleur conducteur, un conducteur incomparable au Fureur qui régner avec son régime répressif. Au premier siècle déjà les vrais chrétiens démontraient une belle unité. L'apôtre Paul écrivait en autre selon la lettre aux Ephésiens 4:1-5: "Moi donc, je vous supplie de vous supporter les uns les autres dans l’amour, vous efforçant réellement d’observer l’unité de l’esprit dans le lien de la paix. Il y a un seul corps et un seul esprit, comme aussi vous avez été appelés dans une seule espérance à laquelle vous avez été appelés ; un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême."
Dans ce nouveau monde nous sommes dans l'attente d'un siège d'administration visible qui représente le gouvernement messianique et qui sert sous sa conduite. Grace à cela l'unité mondiale sera préservée. La Bible parle de cela en Ezékiel 48:35 parle d'une ville qui à pour nom: "Jéhovah Shamma" qui veut dire "Jéhovah lui-même est là". Et comme la Tour de Garde a expliqué, il semble que la ville "Jéhovah Shamma" représente l'administration terrestre. Nous ne savons pas où le siège de cette administration terrestre se trouvera. Actuellement le siège administratif se trouve à Brooklyn, New-York où le Collège Central rempli ces fonctions. Afin de simplifier l'administration dans la phase des derniers jours, le Collège Central a décidé de fermer un certain nombre de filiales et de placer leurs territoires sous la responsabilité d'une filiale plus grande. Il y a quelques années, la filiale de l'Alaska a été fermé et placé sous l'égide de Brooklyn. Belize se voyait également fermé et pris en charge par le Mexique. Il en va de même pour la filiale du Luxembourg pris en charge par la filiale d'Allemagne en octobre 2009. Dernièrement 7 filiales de l'Amérique Centrale ont été supprimé et placer sous la responsabilité du Mexique. Il s'agit des filiales des pays suivant: Salvador, Guatemala, Costa-Rica, Honduras, Nicaragua, Panama et aussi Cuba. La Chypre est maintenant placée sous la responsabilité de la Grèce, l'Islande au Danemark, l'Irlande à la filiale Britannique, La Guyane à la filiale de Trinidad, L'Uruguay à la filiale d'Argentine. Les filiales francophones de la Guadeloupe, Martinique et Guinée Française sont maintenant sous la responsabilité de la filiale de France, il en va de même de l'Ile de la Réunion où il y avait un bureau et un comité national. Une autre île, Samoa, se retrouve à la filiale d'Australie. Le bureau de la filiale de Prague sera également fermé et unis à la filiale de Slovaquie qui se trouve à Bratislava la capitale. Comme vous le savait le bureau Thoune en Suisse, également, va fermer et il en va de même pour le bureau de Viennes en Autriche. Les deux territoires seront administrés par la filiale d'Allemagne. Vue que nous ne connaissons pas en temps que Témoins de Jéhovah aucun esprit nationaliste et que nous ne connaissons pas de fierté d'être Suisses ou Autrichiens ou Allemands, cela ne représente aucun problème pour nous d'accepter cette simplification dans l'organisation et pensez-vous de la même manière?
Nous tenons à vous féliciter et à vous louer pour cette attitude positive. De toute façon dans le nouveau monde, il n'y aura plus de Suisse, plus d'Autriche et plus d'Allemagne. Alors cette réorganisation représente une bonne préparation au nouveau monde.

Aimerez-vous connaître les avantages de cette collaboration étroite?

1) Dans certaines filiales, des frères responsables et membres du comité de filiale sont décédés et il n'était pas toujours facile de trouver des personnes dans le pays même qui étaient en mesure de les remplacer. C'était le cas en Argentine, en Thaïlande, en Equateur et en Corée. Dans d'autres filiales, certains membres du comité de filiale ont du rentré dans leur pays respectif pour des raisons de santé. Avec ces réorganisations, il nous a été possible de libérer certains frères pour leur devoir primaire en temps que missionnaire. Au Costa-Rica, par exemple, un frère assez libre à pu être envoyé aux îles Salomon en tant que coordinateur de filiale. Un membre du comité du Panama se retrouve en Papouasie-Nouvelle-Guinée. Deux autres ont été envoyés du Salvador et du Honduras en renforcement au Mexique. Un membre du comité d'Irlande et un de l'Amérique Centrale vont être envoyé en Indonésie en tant que membre du comité de filiale.
2) Des centaines et des centaines de membre du Béthel ont pu être envoyé en temps que pionniers spéciaux alors que d'autres servent comme pionniers permanents. Cela aura des conséquences positives pour notre œuvre de prédication qui est si importante.
3) Vu qu'il y aura moins de filiale, les serviteurs de zone en provenance du siège mondiale d'autre filiale auront moins d'absence en dehors de leur propre filiale. Le Collège Centrale en profitera également. Finalement il y a aussi certains avantages financiers car des extensions prévue et en principe déjà autorisé ne doit finalement pas être exécutées et d'autre part il y aura des rentrées d'argent suite à la vente des bâtiments. Des moyens financiers qui seront mis à disposition pour la construction des salles du Royaume dans des pays en plein développement. Les missionnaires actifs, dans tous ces pays, restent bien entendu en place. Il en va de même des bureaux de traduction et des groupes de traduction. Finalement les salles d'Assemblée dans ces pays concerné ne sont pas touchées par cette réorganisation.
Dans Ephésiens 1:9,10, l'unité qui se développe au sein des adorateurs de Jéhovah est prophétisé, en effet nous lisons:
" Celui-ci est selon son bon plaisir qu’il s’est proposé en lui-même, Jéhovah, pour une administration au terme des temps fixés, à savoir : réunir toutes choses de nouveau dans le Christ, les choses qui sont dans les cieux et les choses qui sont sur la terre. [Oui,] en lui"
Le terme "administration" qui se trouve dans se verset n'est pas à confondre avec l'administration du Royaume Messianique ou de l'administration, le siège mondiale du nouveau monde. Dans ce verset "l'administration" comprend la façon d'agir, voir la méthode comment Dieu administre les choses. Jéhovah est l'administrateur mentionné dans ce verset. Pas à pas il réunit les choses pour ses adorateurs ici sur la terre ainsi que dans les cieux dont les choses concernant les oints. Peut-on aussi comprends des personnes avec le terme "choses"? C'est possible car dans Haggaï 2:7, il est dit par exemple: " Oui, j’ébranlerai toutes les nations, et les choses désirables de toutes les nations devront arriver ; et vraiment je remplirai de gloire cette maison ’(le Temple Spirituel), a dit Jéhovah des armées".
"Les choses désirables de toutes les nations" représentent bien les personnes qui s'orientent vers la Vérité. Finalement l'univers entier adorera Jéhovah en pleine unité. Aujourd'hui déjà, il nous est possible de donner la preuve de notre amour pour l'unité dans les sens que nous sommes près à nous soumettre à des dispositions prisent même si nous avons de la peine à toujours comprendre les raisons. Mais que faire lorsque nous sommes de l'avis qu'une mesure prise ou une instruction communiquée par le Collège Centrale dans le cas d'une situation précise, n'est pas la meilleur. Se soumettre quand tout est clair et que nous sommes parfaitement d'accord, il n'y a pas de problème et s'est facile d'obéir. Par contre notre véritable soumission ou notre docilité se démontrera dans les situations dans lesquelles nous obéirons malgré que nous ayons de la peine à suivre ou de bien comprendre la mesure prise. Par exemple, un petit enfant ne comprend pas à chaque fois pourquoi les parents lui demandent ceci ou cela. Mais si l'enfant aime bien ses parents, il se soumettra même s'il ne comprend pas tout. Par exemple, pourquoi il doit en hiver se protéger avec un bonnet bien que la température ne lui semble pas trop basse.
L'apôtre Pierre démontra de son côté une certaine docilité et il est devenu par la suite l'un des apôtres. A une certaine occasion alors qu'il rentrait après avoir pêcher tout la nuit sans succès, Jésus lui donna la directive de sortir à nouveau. Pierre était de l'avis que cette démarche n'avait aucun sens mais il sortit quand même et voilà ses filets étaient plein de poissons - Luc 5:4,5.
Comme exemple, il est peut-être possible qu'une directive soit donnée avec l'ordre de fusionné avec des congrégations, voir de fermer des salles là où cela semble sage. Nous l'avons, par exemple, fait à New-York et ainsi réduit le nombre des congrégations de 420 à 355 donc presque 70 congrégations de moins. Maintenant si notre bureau de la filiale nous transmet des directives semblables alors que ferons-nous? Serons-nous contre pour des raisons sentimentales ou travaillerons-nous de manière positive pour mettre en pratique les dispositions prises. Les anciens voudront bien garder à l'esprit que la congrégation, c'est-à-dire le troupeau, ne leur appartient pas. En effet, c'est exactement le contraire. Où serait alors l'esprit d'unité si nous devions nous opposé à ce genre d'instruction reçu? Si nous recevons de telles instructions, nous allons évitait de les réduire de manière rationnelle en disant: "Cela est peut-être valable pour d'autres pays ou territoires mais pas pour nous".
De nos jours, nous avons également des raisons bibliques pour suivre volontiers les directives de l'Organisation et pas uniquement des raisons pour accepter les interprétations des versets bibliques. Jésus nous guide actuellement par l'Esclave Fidèle et Avisé représenté par le Collège Central. Jésus disait qu'il établi l'Esclave Fidèle et Avisé sur tous ses biens. La Grande Foule fait partie de ces biens et pas uniquement les possessions matérielles comme les filiales ou les salles du Royaume. Vu que les Oints ont été instauré pour veiller sur la Grande Foule, il va de soit que ceux-ci soutiennent de manière positives les instructions reçues
. Une chose est bien clair, l'Esclave tient toujours à cœur les intérêts du Royaume. La Grande Foule fait bien de ne pas développer un esprit d'indépendance. Elle sait que les surveillants Oints se trouvent sous la conduite de Jésus dans sa main droite. Jésus sait pertinemment que les hommes instaurés comme surveillants sont tous imparfaits malgré cela il les utilise, leur fait confiance et s'occupe d'eux ici sur la terre comme un bon berger. Jérémie 3:15 nous promet: "je vous donnerai des bergers selon mon cœur, et à coup sûr ils vous feront paître avec connaissance et perspicacité " et Daniel 12:3 promet: " Et les perspicaces brilleront comme l’éclat de l’étendue ; et ceux qui amènent la multitude à la justice, comme les étoiles, pour des temps indéfinis, oui pour toujours ". Et dans Révélation 12:17 nous apprenons des détails sur la Femme symbolique de Jéhovah, son Organisation Céleste et du reste de sa semence, la descendance figurative. Il nous est décrit que le reste des membres Oints observe bien les commandements de Dieu et en plus ils sont les vrai responsables pour l'œuvre de témoignage envers Jésus. Le reste des chrétiens Oints démontrent un vif intérêt pour l'extension de l'œuvre de prédication. Ce travail est également fait par de nombreuses sœurs assidues qui font parties des Oints donc de la classe de l'Esclave Fidèle et Avisé. En conséquence de nouvelles dispositions ont été mises en place avec l'objectif de stimuler la prédication dans le monde entier...... fin de l'extrait


Ainsi Tolèrance tu as peut être des réponses à tes questions ..... on comprend aussi que c'est un fait presque prophétique que certains béthel ait été vendus ... et il n'est pas impossible que certaines congregations disparaissent si vous notez bien .......je passe sur tout le reste parce que quand j'ai lu l'integralité de ce discours j'ai cru que les yeux me tombaient de la tête ....... mais voici la cerise sur le gateau pour moi :

" Dans le nouveau monde, toute frontière politique sera effacée car il n'y aura plus l'Allemagne, la France, non plus les Etats Unis ou la Russie, plus de Suisse ou l'Autriche. Toute la terre se trouvera sous le règne d'un seul gouvernement. A l'époque nazie, l'expression UN peuple, UN empire, UN conducteur était souvent cité. Cela est absolument significatif aujourd'hui pour le peuple de Dieu unis. Nous sommes un peuple et nous nous trouvons ensemble sous un royaume avec un gouvernement céleste et un conducteur mais alors le meilleur conducteur, un conducteur incomparable au Fureur qui régnait avec son régime répressif. ""

Je touve la comparaison insolite et tout à fait déplacée........

Bref témoins de Jéhovah , ne vous laissez pas berner : tu as raison Tolérance de citer 1 thes 5:21, j'ajoute 1 jean 4:1 ne laissez pas à certains conducteurs religieux oints ou pas penser à votre place , non cherchez la direction de de notre Grand Dieu Souverain dans sa Parole et c'est Jésus son Fils qui vous ouvre le chemin vers le Père c'est lui qui vous guide jour aprés jours , laissez vous guider par l'esprit et vous trouverez la Vérité et la Liberté celles que nous propose le véritable royaume de Dieu preché par Jésus notre Roi.

Sincérement et par amour chrétien

Lionel

Désolé Nicodème je viens de me rendre compte que tu as été plus vite que moi entre les copier coller j'ai perdu du temps mais bon je laisse mes réflexions et le reste même si c'est bis repetitas ....


Dernière édition par lionel le Mar 12 Juil 2011 - 22:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème




Nombre de messages : 452
Localisation : Europe
Date d'inscription : 26/01/2011

La watch tower a gagné en France (taxation ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La watch tower a gagné en France (taxation )   La watch tower a gagné en France (taxation ) - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2011 - 22:53

lionel a écrit:
Désolé Nicodème je viens de me rendre compte que tu as été plus vite que moi entre les copier coller j'ai perdu du temps mais bon je laisse mes réflexions et le reste même si c'est bis repetitas ....

C'est moi qui suis désolé, je crois que je t'ai grillé la priorité sans le vouloir mon frère !

La watch tower a gagné en France (taxation ) - Page 2 202653
Revenir en haut Aller en bas
ti-Jean

ti-Jean


Nombre de messages : 612
Localisation : Québec - Canada
Date d'inscription : 28/12/2009

La watch tower a gagné en France (taxation ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La watch tower a gagné en France (taxation )   La watch tower a gagné en France (taxation ) - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2011 - 0:02

Jérémie aviat un feu brulant peut-être aurait-il fait de même lol!
Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ TJ/TJC




Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/06/2011

La watch tower a gagné en France (taxation ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La watch tower a gagné en France (taxation )   La watch tower a gagné en France (taxation ) - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2011 - 8:09

---les "laissés pour compte" s'entendent être aussi les "99" brebis dociles et fidèles à YHWH, et la "100eme", blessée et malmenée, le berger en chef la recherché et trouvé et soigné...pour la vie des temps indéfinis...
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

La watch tower a gagné en France (taxation ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La watch tower a gagné en France (taxation )   La watch tower a gagné en France (taxation ) - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2011 - 9:35

Bonjiour Nicolaj, Mimarie Nicodéme , Lionel ,
Pour reprendre l'idée de ce cher Nikolaj ,je souleverai une petite questioon
comment au seon d'un elevage ovins industriel ou les brebis ne sont qie des n° àou des couleurs d'identification du lieu d'elevage plus ou moins productif , la direction generale doit trancher pour rentabiliser au meux la production , mais aussi pour renfoercer la discipline qui s'etait quelque peu ralâchée dans les petite congrégation familliales , d'ou de nouveau la concentration dans de grande bergerie ou les responsables n'ont pas d'etar d'âme ,
Sans ce systême , ouil est vrai une nourriture unique est distrinuée , ce qui compte c'est bien la rentabilité , c'est du moins ce qui ressoort du discours matérialiste de monsieur Lösh
Querepresente la petite brebis perdue dans ce discours , peu de chose il est vrai , puisqu'il n'est questin que de lieu de concentration plus efficacent pour disséminer la doctrine Tj , de qui parle - t -on de ses pays ou la pordfuction est grande , ou le recensement fait ressortir des chiffre dont se gausse les dirogeants , y parle -t-on de la petite brebis perdue ?
Ce qui apparait c'est que ceux quii ont servirt des années , des decennies dans ces appareils industriels , ou l'homme n'existe que comme outil de production qui est jeté des qu'ils es usé celà toujours par souci de rentabilité .
Conbien de ses hommes et femmes zelées pour l'organisation ( car ils croyaient servir Jehovah ) ont terminé leur service dans la solitude , ou même ànt été exclus parce qu'ils ont eu l'indécence de reclamer de l'aide ou simplement un peu d'humanité , cependant dans cet appareil immense , l'humanité ne compte pas , seuls les chiffres reppésentent quelques choses , la congregation de trifooullis les oies qui la connait personne , et la petite brebis qui est dans le fond de la salla parce qu'elle n'ose pas demander au surveillent president inconnu de l'aiser à comprendre pourquoi ce qu'elle prechait il y a un demi siecle n'est plus vrai , peut être l'a t-elle fait , mais ma reponse " GDieu pourvoiera devient insufisante sur apres un discours aussi ettoffé etspirituel que celui de Mr Lösh .
Cher Nikolaj , c'est bien de pensér à la petite brebis , est les grand Maître de l'organisation qui s'en preoccupe , nous avons le reponse , ce qui compte c'est le rassemblement de masse , ça impressionne , ça donne du relief , n'est ce pas là l'organisation de Jehovah ?
Mais qu'en pense notre Pére ?
Jesus à la samaritaine fit remarquer une chose c'est que quelque soit la splendeur materielle , quelque soit le lieu , quelque soit le nombre , ce qui est inportant c'est d'adorer avec l'esprit et la vérité !
Depuis un certains temps de nombreuses questions apparaissent aux yeux des personnes sincéres , elles ont été posées à l'organistion WT, la reponse est le resserrement de la discipline , celà rappelle le cas de Roboam quand il prit la succession de Salomon ou il dit en substance " mon pére à ete dur , je serai encore plus dur " celà a conduit à la division .
Mais tout celà est - ce bien important ?
Une organisation , aussi gloriieuse soit -elle , peut -elle assurer le salut à une seule personne fusse -t- elle une brebis perdue ?
Seule la fo imanifestée dans le nom de Jesus peut nous sauver ( Actes 4 : 12 ) peut im porte le lieu ou nous nous trouvons , que ce soit dans un palais ou un antre de la terre , le salut vient par Christ et non par un systême hiérarchique repressif . .
Que le Pére vous guide et vous enseigne par son esprit
Conne jouirnée à tous
Fraternellement
GG

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

La watch tower a gagné en France (taxation ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La watch tower a gagné en France (taxation )   La watch tower a gagné en France (taxation ) - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2011 - 12:11

Hello !

Beaucoup , ont donné de leur temps , de leur argent,de leur beien'être , de leur amour , celà en toute sincérité , pour faire ce qui leur parraissait être la " volonté de Dieu " ils se sont investit avec beaucoup de zéle , celà pendant des années , negligeant souvent leurs aspiration à fonder une familles , ou faissant de gros sacrifices , tout celà est tres louable ,
Mais ont -ils rellement atteint leur but de sevir YHVH de tout leur coeur , de toute leur äme , de toute leur force ?
Est ce que leur potentiel , n'a pas été détourné au profit de choses qui nous pouvons le constater son epheméres puisque changeantes .
Est ce bien celà que Dieu exige des adorateur authentiques ?
N'est ce pas en esprit et en verité que nous devons adorer ?
C'est ce que Jesus avait anonceé disanr "l'heure vient et c'est maintenant "les temples , les constructions ne sont que des centres de culté , hors selon Jesus le centre principl de notre culte c'est notre coeur , notre esprit , à t-o, besoin de beau batiments , de salle du royaume , d'eglises , de temples pour être sauvés .
Le salut vient -il par une organisation en particulier ?
Que faut -il faire pour être sauvé ?
Ce sont quelques questions necessaires pour voir les choses comme Dieu les voit .
Alons nous y reflechir , voir y repondre en toute honnêteté ?
2000 ans d'esploitation de l'ignorance auront -ils suffit pour nous faire compredre que le vrai culte se réalise en nous mêmes par l'acquiisition de la vrai foi et la manifestation du fruit del'esprit de Dieu , et non dans un edifice couteux qui ne satisfont generalement que les hommes charnels qui ne marchent que par la vue
Bonne journée
CC

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
ti-Jean

ti-Jean


Nombre de messages : 612
Localisation : Québec - Canada
Date d'inscription : 28/12/2009

La watch tower a gagné en France (taxation ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La watch tower a gagné en France (taxation )   La watch tower a gagné en France (taxation ) - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2011 - 12:37

bonjour à tous,,, que la Paix du Seul Vrai Dieu Vivant soit sur tous...

Je dirais que cela mon cher Nicolaj c'est de la pression de groupe,,,
ce n'est certainement pas sur une base volontaire, mais obligatoire...
une peu comme un ancien m'avait fait remarquer lors d'une rénovation de salle qui avait à peine dix ans et dont l'entretien était impeccable...
'' on a décidés que ce serait comme ça, et sa vas se faire comme ça ''
pauvre tj... puisse le Seul Vrai Dieu Vivant leur venir en aide...

Gégé bien d'accord avec ce fait: '' Beaucoup , ont donné de leur temps , de leur argent,de leur beien'être , de leur amour , celà en toute sincérité , pour faire ce qui leur parraissait être la " volonté de Dieu " ils se sont investit avec beaucoup de zéle , celà pendant des années , negligeant souvent leurs aspiration à fonder une familles , ou faissant de gros sacrifices , tout celà est tres louable , ''

tristement ti-Jean...
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

La watch tower a gagné en France (taxation ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La watch tower a gagné en France (taxation )   La watch tower a gagné en France (taxation ) - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2011 - 13:01

Bonjour Lionel, Bonjour à tous,

Merci Lionel pour ce discours que tu as mis à notre disposition et merci aussi à Nicodème, très, très interessant.

Cette manière de fonctionner, de diriger de WT est à l'image du monde économique depuis les années 85-90. Vraiment Etrange les similitudes....

Politique d'expansion mondiale économique commerciale. Puis politique de fusion, concentration des grandes activités (Energie, environnement, Alimentation et productions agricoles, Chimie et ses applications, etc..) entre les mains de qques grands groupes internationaux et pour conséquences : licenciements, "laissés pour compte", accroissements de la rentabilité par "pression" (pour le coup réelle) et surveillance constante sur l'activité des individus travaillant pour ces groupes. Bref la nouvelle Taylorisation.....au profit de la Haute Finance internationale, elle aussi très reconcentrée.
Ces grands groupe internationaux se redéploient eux aussi dans les pays en voie d'expansion et choisissent d'investir et se développer chez eux...

message de Ti-Jean entre temps :
Citation :
on a décidés que ce serait comme ça, et sa vas se faire comme ça ''
entièrement juste et d'accord avec toi !
Quid de la liberté : Il n'y en a pas plus dans les systèmes religieux légalistes que dans le systeme économique mondial l - Etrange ? Bonne journée à tous
Mimarie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La watch tower a gagné en France (taxation ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La watch tower a gagné en France (taxation )   La watch tower a gagné en France (taxation ) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La watch tower a gagné en France (taxation )
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les TJ dans la tourmente.
» Vidéo: La Watchtower et les études supérieures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: