La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La watch tower a gagné en France (taxation )

Aller en bas 
+10
Patoune
le chercheur
le lynx
Adminis
Mimarie
Nomade
tolérance 18
ti-Jean
Crabe2
lionel
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
tolérance 18




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 30/05/2011

La watch tower a gagné en France (taxation ) - Page 3 Empty
MessageSujet: béthels a vendre   La watch tower a gagné en France (taxation ) - Page 3 EmptyMer 13 Juil 2011 - 22:37

Bonsoir à tous,
Merci beaucoup Lionel pour ce discours mis a notre disposition. Il me permet d’appréhender certaines raisons concernant le départ forcé des béthélites ainsi que la vente de nombreux béthels. Les rentrées d’argent consécutives à ces ventes doivent servir pour la construction des salles du royaume. C’est quelque peu surprenant car jusqu'à présent on n’avait pas besoin de vendre des béthels pour construire des salles. En fait, il se garde bien de dire la raison première ce qui est en droit fil de la réponse de Louviers en m’écrivant que c’est une réflexion conduite au niveau mondial qui justifie le départ non volontaire d’une cinquantaine de béthélites. Il est bien évident que ce n’est pas la réflexion qui est le propulseur de ces départs mais la cause de cette réflexion. C’est maladroitement vouloir cacher un fait qui à coup sur ne restera pas dans l’ombre très longtemps. Je pense que ce n'est pas un hasard fortuit cette concomitance de la crise financière ces départs non volontaires et ces ventes de béthels. (grosse réduction de voilure en très peu de temps)
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème




Nombre de messages : 452
Localisation : Europe
Date d'inscription : 26/01/2011

La watch tower a gagné en France (taxation ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La watch tower a gagné en France (taxation )   La watch tower a gagné en France (taxation ) - Page 3 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 0:02

Bonsoir,

Certains d'entre vous connaissent peut-être les travaux de M. Leblanc, un ancien TJ converti au catholicisme, qui propose des explications (même si quelques-unes mènent à des impasses ou des contradictions) sur les origines et le financement occulte de la Watchtower. J'avais relevé l'analyse suivante il y a quelque temps, difficile à vérifier, mais qui pourrait expliquer le repliement assez soudain de l'infrastructure mondial de la Watchtower.

Évoquant la pratique de l'exclusion religieuse qui mène à l'isolement social du Témoin, et à ses corollaires, la dépression voire le suicide, il explique :

Citation :
Ceci est l’œuvre des Illuminati, et la raison d’être de la Société, le contrôle total des individus. La Watch Tower a été leur figure de proue dans ce domaine, un outil idéal d’expérimentation pour ces individus sans scrupule, une application directe et à grande échelle du lavage de cerveau, et donc du conditionnement humain. Elle a été financée pendant plus d’un siècle pour atteindre ce but. Mais maintenant, les choses sont en train de changer.

Quelles "choses sont en train de changer" ?

Citation :
Un autre problème épineux commence à surgir, le manque d’argent. Les filiales d’Europe, jusque-la lourdement subventionnées par Brooklyn, sont abandonnées financièrement du jour au lendemain. Dorénavant, elles doivent faire face à leurs propres besoins, seules. Les témoins de Jéhovah n’étant pas assez « généreux », le fonctionnement normal de l’organisation est fortement compromis, compte tenu de sa structure logistique. Pour tenter de palier à ce manque, elles imposent maintenant des prélèvements obligatoires dans les congrégations, en plus de toutes les offrandes existantes. Comme le souligne Fritz Springmeyer, à la mort de Franz, les Illuminati ont commencé progressivement à abandonner la Watch Tower. Elle ne leur est plus aussi utile qu’avant. De nouveaux cultes, plus lucratifs et plus performants, comme la « Scientologie », « l’Église Universelle du Christ » ou la « Soca-Gakkaï », apportent des résultats plus rapidement. Ces dernières sont aujourd’hui un bon investissement. Elles ont réussi à faire en vingt ou trente années, ce que la Watch Tower a réussi à faire en plus de cent vingt. Comme tous banquiers qui se respectent, la recherche des profits immédiats devient le moteur de l’économie mondiale. La Société des témoins de Jéhovah ne correspond plus à cet impératif.

Les conséquences ?

Citation :
La Société est dans la même situation, et elle est en train de s’essouffler. Sa santé « spirituelle» tient avant tout à son financement gigantesque, et obligatoire vu son ampleur, que ses adeptes ne parviennent pas à couvrir. Les contrats hasardeux passés entre la Watch Tower et les financiers internationaux ne sont pas éternels, car la Société ne leur est plus utile aujourd’hui. Son rôle politique, maçonnique et sectaire est maintenant sur le point de se terminer, car ses préceptes ne font plus recette. Le nombre des fidèles baisse progressivement, ses explications prophétiques ont été maintes fois revues, et aucune d’elles ne se sont réalisées. Le doute s’installe dans l’esprit des témoins de Jéhovah du monde entier, et à leurs yeux, la Société n’est plus ce qu’elle était. Elle change, elle vacille, elle n’est plus crédible.

Source : http://v.i.v.free.fr/wt/demasquons.html

Qu'en pensez-vous ?

Cette explication vous parait-elle plausible ?

La perspective d'un effondrement de la Watchtower, susceptible de plonger des millions de fidèles TJ dans une torpeur morbide (aboutissement du dessein occulte des agents de la déchristianisation), vous parait-elle envisageable ?


Revenir en haut Aller en bas
ti-Jean

ti-Jean


Nombre de messages : 612
Localisation : Québec - Canada
Date d'inscription : 28/12/2009

La watch tower a gagné en France (taxation ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La watch tower a gagné en France (taxation )   La watch tower a gagné en France (taxation ) - Page 3 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 1:31

Bonjour à tous...
depuis fort longtemps ce qui me vient en tête n'est rien d'autre que:

Marc 7:: 5 C'est pourquoi les Pharisiens et les maîtres de la loi disent à Jésus : « Tes disciples ne vivent pas selon la tradition des ancêtres. Ils mangent avec des mains impures. Pourquoi donc ? » 6 Jésus leur répond : « Vous êtes des hommes faux ! Ésaïe avait raison quand il a parlé de vous de la part de Dieu. On lit en effet :
“Ce peuple me respecte en paroles seulement, mais son cœur est très loin de moi.
7 Ils me font des prières et des sacrifices, mais cela ne vaut rien. En effet, ce qu'ils enseignent avec assurance, ce sont des commandements humains.” »

8 Jésus dit encore : « Vous abandonnez le commandement de Dieu, vous obéissez à la tradition des hommes. 9 Vous êtes très habiles pour abandonner le commandement de Dieu et pour garder votre tradition à vous ! 10 En effet, Moïse a dit : “Respecte ton père et ta mère.” Il a dit aussi : “Celui qui maudit son père ou sa mère, il faut le faire mourir.” 11 Mais vous, vous dites aux gens : “Tu peux dire à ton père ou à ta mère : J'aurais bien quelque chose à te donner pour t'aider. Malheureusement, c'est Corban, c'est-à-dire une offrande pour Dieu.” 12 Ainsi vous leur permettez de ne plus rien faire pour leur père ou pour leur mère. 13 Ainsi, vous vous servez de votre tradition pour supprimer la parole de Dieu ! Et vous faites beaucoup d'autres choses comme celle-là ! »

on stimulant les membres à remettre leur héritage à maman wt, privant ainsi les leurs... hummm
bien tristement
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

La watch tower a gagné en France (taxation ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La watch tower a gagné en France (taxation )   La watch tower a gagné en France (taxation ) - Page 3 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 4:58

Bonjour à tous,
J'ai lu avec intérêt le dernier post de Nicodème concernant le financement de la WT.
On peut se demander en effet d'où vient cet argent phénoménal qui sert à financer les béthels et leur personnel et également les salles d'assemblées.
Si la WT pouvait récupérer les biens de quelques mamies ou papis sans famille à leur décès, cela me paraît insuffisant. En outre, les dons des tJ ne me semblent pas être assez importants pour expliquer tout cela.
Lorsqu'aux assemblées, le président donnait la situation des comptes, j'étais toujours surprise des montants qu'elle avait en réserve. Mais on ne cherchait pas à en savoir davantage ; on reprenait rapidement nos activités et nos préoccupations.


Dernière édition par Patoune le Jeu 14 Juil 2011 - 8:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ TJ/TJC




Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/06/2011

La watch tower a gagné en France (taxation ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La watch tower a gagné en France (taxation )   La watch tower a gagné en France (taxation ) - Page 3 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 6:06

Mimarie a écrit:
Bonsoir Tolérance 18, j'espère de tout coeur que les deux membres de ta famille pourront trouver assez rapidement à travailler dans les conditions que leur conscience leur dicte. Nous avons dans notre entourage un frère qui a servi l'organisation WT à plein temps depuis sa sortie de l'école et a rendu des services au Bethel et pour leur extension confessionnelle (dans les années 50, 60) que tu n'imagines pas. Sur le tard il a du se mettre à travailler pour assurer les soins de son épouse souffrante; Je dois te dire qu'a présent (il a quitté par la suite les T.J)il est âgé, veuf et qu'il n'a droit à aucune retraite comme ministre du culte: aucun rattrapage de cotisations par WT pour ceux ayant cessé leur activité plein temps avant l'an 2000 !
Amities, Mimarie

---constater ce genre d'anomalies n'est pas de" l'apostasie"(contre le vrai Dieu ou ses serviteurs), mais un simple constat, commenté par toi, un reportage de ce qui est vrai, de ce qui s'est passé réellement, et qui semble contraire aux principes bibliques comme celui-ci:

***prendre soin des siens/de sa maisonnée*** : ***(1 Timothée 5: 8 ) En effet, si quelqu’un [[[ou une organisation qui sert Dieu]]] ne pourvoit pas aux besoins des siens, et surtout de ceux qui sont des membres de sa maisonnée, il a renié la foi et il est pire qu’une personne sans foi.***

--- est-ce ce que la bible enseigne réellement???

---si ce frère a "servit l'organisation wt des tj ''officiels'' " et se trouve isolé, YHWH le voit et prend soin de lui, car le vrai Dieu l'a enregistré dans son "livre de souvenir" et dans son "livre de vie", même si les apparences le voient comme "un laissé pour compte"...

Cf. ***(Malaki 3:16) [...] À cette époque-là ceux qui craignent Jéhovah parlèrent l’un avec l’autre, chacun avec son compagnon, et Jéhovah faisait attention et écoutait. Et un livre de souvenir commença à être écrit devant lui pour ceux qui craignent Jéhovah et pour ceux qui pensent à son nom.***

---aux yeux du vrai DIEU YHWH, il n'y a aucun "laissé pour compte"...la FOI de chaque individu est alors en action...
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

La watch tower a gagné en France (taxation ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La watch tower a gagné en France (taxation )   La watch tower a gagné en France (taxation ) - Page 3 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 10:57

Bonjour Nikolaj

---si ce frère a "servit l'organisation wt des tj ''officiels'' " et se trouve isolé, YHWH le voit et prend soin de lui, car le vrai Dieu l'a enregistré dans son "livre de souvenir" et dans son "livre de vie", même si les apparences le voient comme "un laissé pour compte"...

Au travers de ton ecriture , j'entrevois le fait que WT = passage obligatoire pour le salut en d'autre termes ( "pas de salut en dehors de cette orgnanisme ")
La questiion que je me pose est :
Peut -on être isolé au sein d'un systême aussi organisé que la WT qui verifie les faits et gestes de chacun de ces membres , celà parait d'autant plus douteux lorsqu'ils s'agit de personnes aussi influentes que des surveillents de District , qui ont ete deposés et laissé pour compte , sans revenus et malades alors qu'ils ànt servit pendant plusieurs decennies sacrifiant souvent leur jeunesse , et leur famille ,
C'est vrai que notre Pére celeste donnera à chacun selon ses oeuvres ,mais celà n'enléve pas la responsabilité du groupe (quel qu'il soit ) qui imposent ses maniéres d'agir sans misséricorde
Amicalement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

La watch tower a gagné en France (taxation ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La watch tower a gagné en France (taxation )   La watch tower a gagné en France (taxation ) - Page 3 EmptySam 16 Juil 2011 - 12:12

Bonjour à tous,
CF. le discours de Gerrit Lösch, membre du Collège Central, et transmis par Lionel et Nicodème :

Concernant la fermeture des bethel, voici un exemple.
je viens d'apprendre de source sûre que :
le Bethel de Guadeloupe est bien fermé et est à vendre!

pourtant c'est une région du globe où il y a près de 1 TJ pout 54 ou 55 habitants.
Le frère très agé qui a été durant des décennies le responsable de ce bethel est rentré en France avec son épouse pour ses vieux jours à Louviers où ils bénéficient d'une chambre avec "exposition ensoleillée" (sic). Tu vois Tolérance 18, on avait besoin de chambres à Louviers.....

L'emplacement de ce béthel sur un "morne" (colline) avec vue sur la mer est superbe, avec jardin tropical.
Un très vaste terrain et une construction qui date du début des années 90.
Je ne serai pas étonnée qu'un grand groupe financier le reconvertisse en résidence de tourisme....
Et que dire de tous ces "frères et soeurs TJ" qui ont travaillé bénévolement de tout leur coeur et de toute leur force avec sincérité, pour finalement procurer une "plus-value " immobilière à la WT, en Guadeloupe comme ailleurs ...??
Amitiés,
Mimarie


Dernière édition par Mimarie le Sam 16 Juil 2011 - 22:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

La watch tower a gagné en France (taxation ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La watch tower a gagné en France (taxation )   La watch tower a gagné en France (taxation ) - Page 3 EmptySam 16 Juil 2011 - 17:16

Bonjour à tous et particulièrement à Mimarie puisque tu m'adresses la parole.

Je n'ai pas compris l'allusion au sujet des chambres de Louviers, excuse-moi Mimarie si j'ai pu froisser quiconque, ce n'est pas volontaire.

Concernant ces fermetures à répétition, s'il s'avère qu'elles servent à enrichir des affairistes de la WT, je pense que Jéhovah y remettra bon ordre, d'ailleurs, peut-être le fait-il déjà en permettant à beaucoup de TJ d'en être informés.

Sinon, après tout, dans mon ancienne congrégation, avant de bâtir une nouvelle Salle, il a bien fallu vendre la première et alors on aurait pu dire à l'époque que les TJ faisaient une plus-value !!! Personnellement, je reste prudent quant à toutes vos affirmations de malversations car il m'est bien difficile de faire la part des choses. Non pas que je prennes quiconque comme menteur mais tout simplement, quiconque peut se laisser emporter par ses sentiments et croire très sincèrement à une information lors même qu'elle fût fausse !!

Désolé donc de ne pas cautionner systématiquement ce que vous pensez, n'y voyez surtout pas une agression, vous avez le droit de penser différemment de moi et j'ai évidemment ce même droit !!

Mais je continue à être sensible à l'argumentation et vous assure de ma totale ouverture d'esprit dans ce domaine.

Je veux aussi te dire Mimarie que je pense qu'il est scandaleux de la part de la WT - si c'est le cas - de renvoyer sans indemnité ni prise en charge quelconque tous ceux qui ont bénévolement servi dans un béthel ou ailleurs; mais j'avoue ne pas avoir beaucoup d'informations sur ce sujet.

Très amicalement et en toute sérénité, je vous salue tous, Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
ti-Jean

ti-Jean


Nombre de messages : 612
Localisation : Québec - Canada
Date d'inscription : 28/12/2009

La watch tower a gagné en France (taxation ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La watch tower a gagné en France (taxation )   La watch tower a gagné en France (taxation ) - Page 3 EmptySam 16 Juil 2011 - 21:17

Bonjour à tous et puisse le Seul Vrai Dieu Vivant nous venir à tous en aide continuellement et dans la Paix de l'esprit

Mon très cher frère crabe2...
après une opération oculaire sérieuse,,, la lumière nous emble notre plus grand ennemi sur terre....

tout comme Nomade, je t'invite très aimé du Seul Vrai Dieu Vivant qui veut t'amener à ¨SA LUMIÈRE... il te faudra bien faire le pour et contre de toute la Vérité révélé dans les Saints Écrits Sacrés que l'Esprit Saint et de Vérité t'apportera, et cela de la part de ceux que l'on t'aura dans les ténèbres amené à croire qu'ils étaient des apostats... ( apostat= celui qui renie le Fils .... )
présentement tu es en apprentissage de l'utilisation de l'intelligence que le Seul Vrai Dieu Vivant a accordé à tout les êtres humains sur cette planète... ( ouverture de tes yeux spirituels )... par les Saints Écrits Sacrés...
le plus important mon frère scute ton coeur symbolique et essai de voir, comprendre ce qu'il t'amène à examiner...
P/S ce qui est élevé sera abaissé....
tous ceux qui se sont élevé au dessus des autres seront abasissé...
ne crois-tu pas que personne n'est au-dessus de toi sinon le Maître, Celui qui a été choisi pour avoir le nom qui est au-dessus de tout les autre nom,,,
arriveras-tu à mettre le Maître là ou il doit être à la première place dans ta vie...

pression de groupe,, tj gagne en france on s'en fou tatalement mon homme, tu es un fils de Dieu, ,,
Celui qui a offert sa vie parfaite pour toi t'aime, son Père aussi, et moi aussi, et bien plein d'autres aussi, voir ( des anges aussi ),alors qu'attends-tu pour devenir un avec nous tous...
je t'en prie utilise ton intelligence: Voir ce que Salomon a compris pour n'avoir demander que:
Proverbe 9: 10 Le début de la sagesse, c'est la crainte de l'Éternel ;
Et la connaissance des saints, c'est l'intelligence.
11 Car par moi, tes jours se multiplieront, Et les années de ta vie s'augmenteront.
12 Si tu es sage, tu es sage pour toi ; Si tu es moqueur, tu en porteras toi seul (les conséquences) .
puisse la sagesse, intelligence et connaissance du Seul Vrai Dieu Vivant devenir ton seul soucis véritable cher frère... par la grâce de Celui qu'il a offert en sacrifice son Fils unique engendré...
bien fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

La watch tower a gagné en France (taxation ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La watch tower a gagné en France (taxation )   La watch tower a gagné en France (taxation ) - Page 3 EmptySam 16 Juil 2011 - 22:27

Bonsoir Crabe2,
Je te demande de m'excuser, tu avais de quoi ne pas comprendre pourquoi je m'adressais à toi.
J'ai rédigé ce message dès que j'ai su pour le Bethel de Guadeloupe et l’allusion aux chambres à libérer au Bethel était pour Tolérance 18 qui nous faisait part de sa tristesse concernant les 2 membres de sa famille ayant dû partir du Bethel :
Tolérance 18 a dit :
Citation :
Quand des membres de la famille du Béthel ont passé bon nombre d'années dans un service spécial à plein temps, peut-être quinze ans ou davantage, et que des problèmes invalidants surviennent, la filiale prendra des dispositions pour qu'ils puissent continuer à servir en fonction de leurs capacités physiques." Les deux membres de ma famille n’étaient pas invalides. En partant on leur a en plus intimé de prendre le service de pionnier »
( msg du 12/7).

Je vais donc rectifier. Pardon
Je suis très étourdie….
Crabe2, tu ne me froisses nullement ! J’apprécie ta sincérité et les pensées que tu communiques.
A bientôt sur ce forum !
Bonne soirée,
Mimarie.

Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

La watch tower a gagné en France (taxation ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La watch tower a gagné en France (taxation )   La watch tower a gagné en France (taxation ) - Page 3 EmptyDim 17 Juil 2011 - 9:43

Bonjour à tous,

il a plu pendant longtemps cette nuit mais là, il fait soleil, ça met de bonne humeur et je pense à ce passage biblique que je n'ai pas toujours envie d'appliquer tellement j'ai du mal à aimer ceux qui ne m'aiment pas ! Mais c'est là que je vois comme mon Dieu est plus grand que moi Lui qui est capable d'aimer tout le monde !!

Matthieu 5:43-45 “ Vous avez entendu qu’il a été dit : ‘ Tu dois aimer ton prochain et haïr ton ennemi. ’ 44 Cependant moi je vous dis : Continuez d’aimer vos ennemis et de prier pour ceux qui vous persécutent ; 45 afin de vous montrer fils de votre Père qui est dans les cieux, puisqu’il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons et qu’il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.

C'était ma pensée du matin, alors pour une fois que j'en ai une, je vous en fait profiter, même de force !!

Merci beaucoup Ti-Jean, je deviens de plus en plus réceptif à ta phraséologie, et pourtant, j'ai eu du mal !! Mais au final, quand je te lis, je prends une sorte d'accent canadien (heureusement, il n'y a que moi qui l'entend!!) et ton message devient plus clair !!.

Mimarie , ce n'est pas grave, tu es toute excusée, c'est la faute à ce canal de communication qui nous entraîne parfois dans 36 pensées, alors forcément...
Je suis déçu quand même, pour une fois que tu me parlais, c'était une erreur !! Suis-je une erreur ?? (Hey ! C'est ma façon de blaguer Mimarie , ne prend pas ça brut de fonderie !)

Bonne journée à tous, Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

La watch tower a gagné en France (taxation ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La watch tower a gagné en France (taxation )   La watch tower a gagné en France (taxation ) - Page 3 EmptyDim 17 Juil 2011 - 13:45

Bonjour Crabe2, bonjour Ti-Jean !
Laughing
Crabe2 tu dis à Ti-Jean :
Citation :
quand je te lis, je prends une sorte d'accent canadien (heureusement, il n'y a que moi qui l'entend!!) et ton message devient plus clair !!.
Je fais exactement pareil !!
Bon dimanche ensoleillé,
Mimarie, La watch tower a gagné en France (taxation ) - Page 3 144742
Revenir en haut Aller en bas
ti-Jean

ti-Jean


Nombre de messages : 612
Localisation : Québec - Canada
Date d'inscription : 28/12/2009

La watch tower a gagné en France (taxation ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La watch tower a gagné en France (taxation )   La watch tower a gagné en France (taxation ) - Page 3 EmptyDim 17 Juil 2011 - 13:51

bonjour vous tous,
moi aussi j'arbore un accent de France et j'y arrive... en relisant et utilisant parfois un diction naire...
pour dire que les barrières de langues peuvent ( si on le veut ) s'estomper
Les Saints Écrits m'aide également à saisir,,,
fraternellement Amour
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

La watch tower a gagné en France (taxation ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La watch tower a gagné en France (taxation )   La watch tower a gagné en France (taxation ) - Page 3 EmptyDim 17 Juil 2011 - 15:11

re bonjour Ti-jean !
hier je regardais une émission sur les "pompiers du froid" à Montréal et j'ai pensé plusieurs fois à toi,
pas seulement à cause de "l'accent", mais parce que tu habites là bas, au canada et que tu es notre frère dans la foi !
En regardant cette emission,j'ai parlé de toi à mon mari lui disant qu'un frère canadien intervient sur le forum;
et aujourd'hui, à l'instant je viens de lui lire ton intervention et celle de Nomade sur le fil de Hebreux 10:25.

Avec nos pensées fraternelles,
Bonne matinée pour toi, (décalage horaire oblige...)
Mimarie
La watch tower a gagné en France (taxation ) - Page 3 873855
Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ TJ/TJC




Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/06/2011

La watch tower a gagné en France (taxation ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La watch tower a gagné en France (taxation )   La watch tower a gagné en France (taxation ) - Page 3 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 7:15

Gégé2 a écrit:
Bonjour Nikolaj ---si ce frère a "servit l'organisation wt des tj ''officiels'' " et se trouve isolé, YHWH le voit et prend soin de lui, car le vrai Dieu l'a enregistré dans son "livre de souvenir" et dans son "livre de vie", même si les apparences le voient comme "un laissé pour compte"...
Au travers de ton ecriture , j'entrevois le fait que WT = passage obligatoire pour le salut en d'autre termes ( "pas de salut en dehors de cette orgnanisme ")La questiion que je me pose est : Peut -on être isolé au sein d'un systême aussi organisé que la WT qui verifie les faits et gestes de chacun de ces membres , celà parait d'autant plus douteux lorsqu'ils s'agit de personnes aussi influentes que des surveillents de District , qui ont ete deposés et laissé pour compte , sans revenus et malades alors qu'ils ànt servit pendant plusieurs decennies sacrifiant souvent leur jeunesse , et leur famille ,C'est vrai que notre Pére celeste donnera à chacun selon ses oeuvres ,mais celà n'enléve pas la responsabilité du groupe (quel qu'il soit ) qui imposent ses maniéres d'agir sans misséricorde Amicalement

---tu penses entrevoir cette pensée, mais le frère en question était volontaire pour servir les chrétien en intégrant l'association des tj via la wtb&ts, qui fournissait des publications aux autres chrétiens et non chrétiens....je vois les choses autrement....


Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

La watch tower a gagné en France (taxation ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La watch tower a gagné en France (taxation )   La watch tower a gagné en France (taxation ) - Page 3 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 8:29

Bonjour Nikolaj ,

Que tu voyes les choses sur un point de vue différent est tout à fait concevable , puisque tu regardes celà de l'intérieur influencé par "La pression du groupe" et l'idée, qui une constante , et sur laquelle je te rejoint que chacun est responsable pour lui même et qu'en définitive "on sait à quoi on s'engage " personnellement je pense que s'est une erreur , en effet celui qui s 'engage au service de la WT le fait en pensant s'offrir à son Dieu "Jéhovah " en qui il à une confiance absolue sur des bases bibliques telle que
Citation :
J’étais un enfant et me voilà vieux, jamais je n’ai vu celui qui est juste être abandonné, ni ses descendants mendier leur pain. (Psaumes 37:25)
qui lui ont été presentées ,martelées inculquées par le systême qui voulais s'assurer de son dévouement , de la force de sa jeunesse , mais certainement pas de la faiblesse de sa viellesse,
Aucune société ne laisse ses serviteurs complètements démunis même les plus injustes ,
C'est vrai que la foi est quelques fois aveugle , cependant est ce vraiment de la foi ou de la crédulité
Ce que je remarque c'est que cet engagement avait pour but la production de publications , dont ont sait qu'elles deviennent erronées avec le temps , deslors peut -on dire au'elles sont le produit de l'esprit de Dieu (voir Tite 1 : 2 ) Les service demandé par la WT n' est -il pas basés sur l'erreur ( volontaire ou pas )
avec mes meilleurs sentiments
GG

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ TJ/TJC




Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/06/2011

La watch tower a gagné en France (taxation ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La watch tower a gagné en France (taxation )   La watch tower a gagné en France (taxation ) - Page 3 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 23:31

---il est exact que durant les années passées, par un enthousiasme débordant, faisait que certains tj n'ont pas su assurer leur "reconversion" après services, dont services aux béthels ou autres attributions, quand il leur a fallu se réengager dans la vie actuelle et professionnelle réelle, cela représentait un défi grandiose pour certains, et facille pour bien d'autres, car bien préparés par la capacité de réflexion...que proposent la bible via les proverbes...
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

La watch tower a gagné en France (taxation ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La watch tower a gagné en France (taxation )   La watch tower a gagné en France (taxation ) - Page 3 EmptyVen 22 Juil 2011 - 17:43

Bonjour à tous,

La WT n'a pas su prendre soin des brebis qui lui étaient confiées ?
Et ce, même sur le plan physique puisqu' après tout, ceux qui ont servi bénévolement dans les béthels ou autres n'ont pas pu se préparer une reconversion ou une retraite raisonnable.
Et si certains ont été ou sont moins avisés que d'autres, ce n'est pas une raison pour les laisser pour compte.
Et si c'est une raison pour la WT d'abandonner ses "vieilles" brebis, alors c'est une organisation bien cruelle; qu'un TJ (dont je suis) m'explique comment c'est possible ??

Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
tolérance 18




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 30/05/2011

La watch tower a gagné en France (taxation ) - Page 3 Empty
MessageSujet: béthels a vendre   La watch tower a gagné en France (taxation ) - Page 3 EmptyVen 22 Juil 2011 - 21:35

Bonsoir Nicodème
Pour répondre à la question que tu poses : « Mais qui pourrait expliquer le repliement assez soudain de l'infrastructure mondial de la Watchtower. » J’ai la conviction que cela est une recapitalisation sous peine de dépôt de bilan. La réponse qui m’a été faite par Louviers sur les départs non volontaires de nombreux béthélites fait suite a une réflexion engagée par Brooklin début 2009. Or,début 2009 est le pic de la crise financière mondiale. Mais quel est le rapport ?
Aux Etats Unis comme en France la société peut placer l’argent liquide en attendant de l’utiliser mais aux Etats-Unis la somme est considérable surtout après les ventes de bâtiments à Brooklin. Ils l’ont peut-être placé sur une banque qui a fait faillite. Pour donner une échelle de grandeur, souvenons nous qu’à Louviers les actifs financiers étaient placés en attendant qu'ils soient utilisés ce qui est tout à fait légal de la part d’une association même à but non lucratif. Cependant, en fin d’année, il faut déclarer les intérêts et sur ces derniers, le fisc fait un prélèvement libératoire c'est-à-dire retire un pourcentage.
L'association les témoins de Jéhovah ne se conformaient pas à cette disposition pendant trois ans et par conséquent a vu un rappel de 7,3 millions de francs. Alors Nicomède, quand on pense que cette taxation n’est infligée que sur les intérêts de la somme placée cela donne la grandeur de la somme déposée en France. Aux Etats Unis ils ont perdu peut-être perdu le capital et les intérêts.

Revenir en haut Aller en bas
Nicodème




Nombre de messages : 452
Localisation : Europe
Date d'inscription : 26/01/2011

La watch tower a gagné en France (taxation ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La watch tower a gagné en France (taxation )   La watch tower a gagné en France (taxation ) - Page 3 EmptyVen 22 Juil 2011 - 22:02

tolérance 18 a écrit:
L'association les témoins de Jéhovah ne se conformaient pas à cette disposition pendant trois ans et par conséquent a vu un rappel de 7,3 millions de francs. Alors Nicomède, quand on pense que cette taxation n’est infligée que sur les intérêts de la somme placée cela donne la grandeur de la somme déposée en France.

J'imagine... Shocked

Merci pour cette info Tolérance. Et bon courage pour ton Assemblée de District si tu y vas.

Nicodème
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La watch tower a gagné en France (taxation ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La watch tower a gagné en France (taxation )   La watch tower a gagné en France (taxation ) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La watch tower a gagné en France (taxation )
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les TJ dans la tourmente.
» Vidéo: La Watchtower et les études supérieures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: