La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Vidéo: La Watchtower et les études supérieures

Aller en bas 
+7
Mimarie
Nomade
Patoune
le lynx
lionel
ti-Jean
Nicodème
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nicodème




Nombre de messages : 452
Localisation : Europe
Date d'inscription : 26/01/2011

Vidéo: La Watchtower et les études supérieures Empty
MessageSujet: Vidéo: La Watchtower et les études supérieures   Vidéo: La Watchtower et les études supérieures EmptyMer 16 Nov 2011 - 11:48

image supprimée
les images ne sont plus autorisées sur le forum
l'administration


Extrait du discours de Gerrit Lösch, membre du Collège Central.
Assemblée spéciale, Monza, Italie, 22 mai 2005.


https://www.dailymotion.com/video/xmb7pf_la-watchtower-et-les-etudes-superieures_webcam

" C'est pourquoi l'Esclave n'est pas favorable à ce que vous fréquentiez l'Université pendant beaucoup de temps. Très souvent, j'ai entendu des expériences de personnes qui poursuivaient leurs études mais qui ensuite les ont stoppées en apprenant la Vérité. D'autres personnes baptisées ont refusé des bourses d'études. Et vous, que ferez-vous ? Quelle décision prendrez-vous ? Refuserez-vous ou pas ? Poursuivrez-vous votre formation universitaire ou pas ? Vous aurez à en répondre à Jéhovah. Nous voulons féliciter toux ceux qui, dans l'auditoire, ont cessé de fréquenter l'université quand ils sont venus à la Vérité, et tous ceux qui, après avoir écouté ce discours, feront de même. Peut-être certains chercheront-ils à justifier leur décision d'aller à l'Université. Ils pourraient se dire : "Regarde, frère Untel a fréquenté l'Université alors qu'il sert dans la congrégation et il est même devenu Pionnier !"

C'est vrai, peut-être ce frère a-t-il survécu à l'université, pour ainsi dire. Mais considérez cette histoire vraie d'un jeune qui souffrait d'un trouble nerveux compulsif, qui le poussait à se laver les mains continuellement, jusqu'à cent fois par jour. Ce trouble le décourageait tellement qu'un jour il décida de se suicider. Il acheta un fusil, pointa l'arme dans sa bouche et appuya sur la détente. La balle, toutefois, ne le tua pas, mais au contraire transperça la partie du cerveau qui était responsable de son comportement compulsif. Il survécut et, finalement, après un certain temps, il réussit à vivre une vie normale. Oui, c'est vrai, il a survécu. Mais recommanderiez-vous d'imiter ce que fit ce jeune ? De la même manière, certains ont survécu à l'université, mais la recommanderiez-vous à d'autres ? Plutôt que de poursuivre une formation supérieure, il serait bien d'augmenter sa connaissance de Jéhovah. "


Dernière édition par Nicodème le Mer 16 Nov 2011 - 22:48, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
ti-Jean

ti-Jean


Nombre de messages : 612
Localisation : Québec - Canada
Date d'inscription : 28/12/2009

Vidéo: La Watchtower et les études supérieures Empty
MessageSujet: Re: Vidéo: La Watchtower et les études supérieures   Vidéo: La Watchtower et les études supérieures EmptyMer 16 Nov 2011 - 14:03

'' Plutôt que de poursuivre une formation supérieure, il serait bien d'augmenter sa connaissance de Jéhovah.'' "

augmenter sa connaissance de jéhovah,,, un bon commencement sur ce sujet serait de vérifier les livres des francs-maçons et leurs constructions d'églises, mais aussi les rituels concernant leur grand maître et considérer le faits que son initiation se fait sur le ce nom jéhovah...
si vous décider de vérifier,,, vous-y trouverez également le fonctionnement très semblable à la watchtower,,,
les échelons, les secrets, et certains endroits fermés au nom initiés... etc. etc...

suggestion: par la suite vous pourrez déterminer clairement en ce qui concerne votre avenir et vos études...
bonne recherche
ti-Jean...
Revenir en haut Aller en bas
lionel

lionel


Nombre de messages : 642
Localisation : sud
Date d'inscription : 17/09/2010

Vidéo: La Watchtower et les études supérieures Empty
MessageSujet: Re: Vidéo: La Watchtower et les études supérieures   Vidéo: La Watchtower et les études supérieures EmptyMer 16 Nov 2011 - 15:54

En effet Ti jean , ta remarque par rapport à la franc-maçonnerie me parait tout à fait éclairée ;

Figure toi qu’il a été communiqué aux TJ de France entière et cela pas plus tard qu’hier soir que le délai de recours de 3 mois suite à la décision de la CDEH (cour européenne de justice) était écoulé et que la Watch Tower avait donc gagné le procès concernant la taxation des offrandes en France, et oui ! ….. Après un tonnerre d’applaudissement (pauvres moutons de Panurge) il a été déclaré que l’association impliquée (les témoins de Jéhovah de France) était de fait réactivée sur ses avoirs et que tout un chacun pouvait de nouveau faire des dons, des prêts, des lègues …..le soir même des documents étaient à la dispositions des assistants sur la banque de publication …..

Il a été annoncé qu’il y avait besoin d’argent pour entre autre rénover le béthel et d’autres bâtiments de France car la France va à priori servir de base pour l’expansion ‘’des intérêts du royaume’’ dans les DOM et en Afrique … ce qui avait été ralenti par le problème de la taxation en France.

Biensûr il a été rappelé que les offrandes serviraient aussi pour financer l’œuvre (suveillants, pionniers… écoles)

J’ai trouvé ça honteux bien entendu ! J’ai été choqué de comprendre qu’il n’y a qu’une chose qui compte ….les bâtiments ….et l’argent ….On associe ‘Jéhovah’ à des bâtiments (rénovation tout azimut en France pour plusieurs salles d’assemblées, sans parler des nombreux projets de rénovation de construction ou de rénovation de salles du Royaume et maintenant du Béthel de France…financement de nombreuses écoles ‘’théocratiques’’ comme le fameux cours des anciens qui a lieu en ce moment et jusqu’en 2013 en France entièrement à la charge des congrégations sauf pour ceux qui souhaitent le financer (mais ils ne seront pas nombreux à le faire) …..et j’en passe …………..si tout ça ne sent pas la franc-maçonnerie ….. !!!!!

Et après quel toupet de conseiller à des millions de jeunes de ne pas faire d’études parce que le temps est court et qu’il faut faire plus dans le service de Dieu, qu’il faut non seulement donner de son temps mais aussi de son argent !

Jeunes gens qui lisez ce forum surtout n’obéissez pas à l’esclave fidèle et avisé, si vous devez faire des études , faites les ! Ne vous laissez pas manipuler par des oligarches qui ne pensent qu’à vous presser comme des citrons pour chercher de nouveaux adeptes et de nouveau ‘revenus’ potentiels et qui ne cherchent qu’à se remplir les poches en attendant la fin!

Vivez votre vie d’humain tout en pensant à Dieu et à son fils.

Les témoins de Jéhovah disent (selon l’article du post de Nicodème)
‘’Plutôt que de poursuivre une formation supérieure, il serait bien d'augmenter sa connaissance de Jéhovah. "

Faux : la formation en générale et la formation supérieure vous permettra de pouvoir devenir des adultes responsables et autonomes , des adultes intelligents sachant utiliser une belle et bonne capacité de réflexion dans votre vie qui sans aucun doute ne fera que s’améliorer si vous avez aussi le vénérable objectif de devenir des chrétiens libres , attachés à la Parole de Dieu et surtout pas à la parole de conducteurs religieux hypocrites et intéressés.

A bon entendeur …..

Ne vous laissez pas rouler ! Ne devenez pas des moutons de panurge ni les esclaves de l’organisation !

Sincèrement

Lionel


Revenir en haut Aller en bas
le lynx




Nombre de messages : 196
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 12/06/2008

Vidéo: La Watchtower et les études supérieures Empty
MessageSujet: Re: Vidéo: La Watchtower et les études supérieures   Vidéo: La Watchtower et les études supérieures EmptyMer 16 Nov 2011 - 18:30

La tour de garde du 15 janvier 2001, placée sur le site n'est qu'un plagiat travesti me semble t-il.
Voici la photo authentique de la fameuse TG.
Toutefois, il se peut qu’il y a eu une erreur, ou alors c’est un montage ?
A vous de le dire ?

image supprimée
les images ne sont plus autorisées sur le forum
l'administration

Amicalement
le lynx qui n'est pas un dangereux psychopathe
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Vidéo: La Watchtower et les études supérieures Empty
MessageSujet: Re: Vidéo: La Watchtower et les études supérieures   Vidéo: La Watchtower et les études supérieures EmptyMer 16 Nov 2011 - 19:48

La poursuite de hautes études n'est pas forcément la voie royale.

Si un jeune a les capacités d'exercer un métier qui nécessite des études supérieures pourquoi pas, d'autres ne sont pas dans ces dispositions intellectuelles et des études plus courtes leur conviendront mieux afin de gagner honnêtement leur vie.

Il n'est pas question de reproches et d'interdiction dans quelque voie que ce soit. Chacun se sentira libre et prendra les décisions qui seront les meilleures pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème




Nombre de messages : 452
Localisation : Europe
Date d'inscription : 26/01/2011

Vidéo: La Watchtower et les études supérieures Empty
MessageSujet: Re: Vidéo: La Watchtower et les études supérieures   Vidéo: La Watchtower et les études supérieures EmptyMer 16 Nov 2011 - 20:45

le lynx a écrit:
La tour de garde du 15 janvier 2001, placée sur le site n'est qu'un plagiat travesti me semble t-il.

Salut le Lynx,

Il y a une publicité à la TV pour un service de guide d'achat qui revient souvent en ce moment, avec ce slogan : "Malin le lynx !"
Il s'agit ici bien sûr d'une TG parodique comme il en existe beaucoup lol!

D'après d'anciens Béthélites, il était courant déjà dans les années 80 que de jeunes recrues se divertissent en imaginant toutes sortes de parodies au sein même du siège du Béthel. Au-delà de ce défoulement inoffensif, d'autres y voyaient une forme de résistance souterraine aux abus d'autorité subis à l'abri des regards.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore cette partie des "chroniques du Béthel", rendez vous d'urgence sur ces pages de Randall Watters :

http://www.randallwatters.org/Bethel/toons/witchnt1.htm

http://www.randallwatters.org/Bethel/toons/witchnt2.htm

http://www.randallwatters.org/Bethel/toons/convert1.htm

http://www.randallwatters.org/Bethel/toons/convert2.htm

http://www.randallwatters.org/Bethel/toons/quak1.htm

http://www.randallwatters.org/Bethel/toons/quak2.htm

Aujourd'hui les moyens disponibles permettent de créer des parodies plus raffinées.
La dérision est aussi une manière subtile de dénoncer des énormités et des injustices pirat

Amicalement,
Nicodème


Dernière édition par Nicodème le Mer 16 Nov 2011 - 21:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème




Nombre de messages : 452
Localisation : Europe
Date d'inscription : 26/01/2011

Vidéo: La Watchtower et les études supérieures Empty
MessageSujet: Re: Vidéo: La Watchtower et les études supérieures   Vidéo: La Watchtower et les études supérieures EmptyMer 16 Nov 2011 - 20:51

Patoune a écrit:
Il n'est pas question de reproches et d'interdiction dans quelque voie que ce soit. Chacun se sentira libre et prendra les décisions qui seront les meilleures pour lui.

Tu mets en évidence le but même de ce post chère Patoune Very Happy

Amicalement,
Nicodème
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Vidéo: La Watchtower et les études supérieures Empty
MessageSujet: Re: Vidéo: La Watchtower et les études supérieures   Vidéo: La Watchtower et les études supérieures EmptyJeu 17 Nov 2011 - 0:57

Je vais vous parler brièvement de 2 cas de jeunes témoins de Jéhovah ayant fait des études supérieures à l'encontre des recommandations des conducteurs religieux de la WT.

Le premier est devenu finalement un professeur de renom international et le Béthel de son pays est fier de l'employer occasionnellement lors de contacts extérieurs lorsqu'il faut des tJ VIP.

Le second est devenu ingénieur et géologue travaillant dans le cadre d'un projet international avec une équipe de pointe. Il décida vers l'âge de 30 ans de faire sa demande d'entrée au Béthel, demande qui fut finalement acceptée après plusieurs tentatives. Il fut attribué à une équipe chargée de l'agrandissement du Béthel. Son "chef" était un jeune tJ qui était entré au Béthel très tôt sans faire d'études supérieures. Lorsqu'il a appris que le "nouveau" avait fait des études supérieures, il lui en a fait voir de toutes les couleurs en lui faisant par exemple faire à longueur de journée des travaux de terrassement au pic et à la pelle alors qu'il y avait les machines avec lesquelles cela aurait été une affaire d'une heure ou deux, sans fatigue. Il m'a raconté son calvaire et la manière dont il a été traité. Lorsqu'ils l'ont enfin fait travailler dans un bureau en employant ses capacités, c'était trop tard. Il est finalement mort au Béthel. Il avait autour de 40 ans. Sa mère était elle-même tJ. C'était son seul enfant et elle était veuve!

Je pourrais écrire un gros livre avec mes expériences vécues en 43 ans dans cette organisation.
Avec tristesse et indignation
Nomade


_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Vidéo: La Watchtower et les études supérieures Empty
MessageSujet: Re: Vidéo: La Watchtower et les études supérieures   Vidéo: La Watchtower et les études supérieures EmptyJeu 17 Nov 2011 - 2:41

J’ai toujours été choquée, même écœurée chez wt de la considération toute particulière que l’on avait envers ceux qui occupaient des emplois (ou avaient une 'situation sociale') supérieurs à la moyenne.

Alors que, en même temps, sortaient des "sujets" sur le danger des études supérieures, sur la mise en garde contre la recherche d’emplois lucratifs dévoreurs de temps au détriment du service envers Jéhovah, etc…
Que d’incohérences !
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème




Nombre de messages : 452
Localisation : Europe
Date d'inscription : 26/01/2011

Vidéo: La Watchtower et les études supérieures Empty
MessageSujet: Re: Vidéo: La Watchtower et les études supérieures   Vidéo: La Watchtower et les études supérieures EmptyJeu 17 Nov 2011 - 9:31

Merci cher Nomade de nous faire part de ces expériences.

Nomade a écrit:
... lorsqu'il faut des tJ VIP.
Certains affirment que les hôtels de luxe Standish et Bossert (achetés par la WTS puis revendus en 2007-2008) servaient à loger uniquement des TJ VIP. En a-t-on la confirmation ?

Nomade a écrit:
Il est finalement mort au Béthel. Il avait autour de 40 ans. Sa mère était elle-même tJ. C'était son seul enfant et elle était veuve!
Que s'est-il passé ? Dans quelles circonstances est-il mort ? Shocked

Nomade a écrit:
Je pourrais écrire un gros livre avec mes expériences vécues en 43 ans dans cette organisation.
C'est une excellente idée !!!!!! J'espère que tu passeras à l'acte très bientôt ! cheers

Amitiés
Nicodème
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Vidéo: La Watchtower et les études supérieures Empty
MessageSujet: Re: Vidéo: La Watchtower et les études supérieures   Vidéo: La Watchtower et les études supérieures EmptyJeu 17 Nov 2011 - 15:51

Nicodème a écrit:
... Que s'est-il passé ? Dans quelles circonstances est-il mort ? Shocked ...
Son coeur a lâché ...

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Vidéo: La Watchtower et les études supérieures Empty
MessageSujet: Re: Vidéo: La Watchtower et les études supérieures   Vidéo: La Watchtower et les études supérieures EmptyJeu 17 Nov 2011 - 16:08

Bonjour à tous,

en tout cas, j'ai laissé mes enfants libres d'étudier jusqu'où ils pouvaient aller...

Aucun rapport mais... Mon petit doigt m'a dit que les surveillants (au moins pour les surveillants de circonscription, je ne sais pas pour les autres) ne recevaient plus qu'une participation minime à leurs frais de vie, de ce que j'en ai compris, ils recevaient jusqu'à présent 300€ mensuel et n'auraient plus désormais droit qu'à 75€.

A charge pour les congrégations visitées de faire un effort pécunier supplémentaire.

Mon petit doigt me l'a servi tel quel à une réunion et je me demande ce que la société fait de mon argent...

Si un TJ dissident comme moi en sait plus, qu'il se manifeste, merci.

Bonne journée à tous, Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Vidéo: La Watchtower et les études supérieures Empty
MessageSujet: Re: Vidéo: La Watchtower et les études supérieures   Vidéo: La Watchtower et les études supérieures EmptyJeu 17 Nov 2011 - 19:48

Eh oui le crabe, la WT suit la politique de l'Etat, fini l'état providence, fini également la mère nourricière. Ce sont les petits qui doivent entretenir maintenant, en plus d'être pressés comme des citrons par les gouvernants.
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Vidéo: La Watchtower et les études supérieures Empty
MessageSujet: Re: Vidéo: La Watchtower et les études supérieures   Vidéo: La Watchtower et les études supérieures EmptyVen 18 Nov 2011 - 18:43

Bonjour Crabe,
Citation :
Mon petit doigt m'a dit que les surveillants (au moins pour les surveillants de circonscription, je ne sais pas pour les autres) ne recevaient plus qu'une participation minime à leurs frais de vie, de ce que j'en ai compris, ils recevaient jusqu'à présent 300€ mensuel et n'auraient plus désormais droit qu'à 75€.


scratch une suggestion : peut-être pourraient-ils fabriquer des "tentes" pour le compte de la S.A. WT? !!! .... D'une pierre 2 coups !

Sérieusement, n'est-il pas écrit depuis près de 2000 ans :
"ils avaient le même métier et fabriquaient des tentes, aussi demeurait-il (Paul)et travaillait-il avec eux. (Actes 18:3)
"Rappelez-vous, frères, nos fatigues et nos soucis. Tout en vous prêchant l’Évangile de Dieu, nous avons travaillé de nuit et de jour pour n’être à la charge d’aucun d’entre vous. (1 Théssaloniciens 2:9)
"Et en effet, lorsque nous étions chez vous, nous vous donnions cet ordre : “ Si quelqu’un ne veut pas travailler, qu’il ne mange pas non plus. ” (2 Thessaloniciens 3:10)
No comments,
Porte toi bien,
Mimarie




Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Vidéo: La Watchtower et les études supérieures Empty
MessageSujet: Re: Vidéo: La Watchtower et les études supérieures   Vidéo: La Watchtower et les études supérieures EmptyLun 21 Nov 2011 - 16:35

Juste merci à Patoune et Mimarie pour vous assurer que 'apprécie vos personnalités sur le forum.j
Pour le reste, je n'ai rien d'intéressant à dire, excusez-moi et bonne soirée à tous.

Crabe
.
Revenir en haut Aller en bas
tolérance 18




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 30/05/2011

Vidéo: La Watchtower et les études supérieures Empty
MessageSujet: Les TJ ont gagné   Vidéo: La Watchtower et les études supérieures EmptyJeu 24 Nov 2011 - 22:03

Bonsoir Lionel
Effectivement le délai de trois mois est écoulé mais si je me reporte à l'arrêt du Cedh les témoins ont gagné pour l'article 9 c'est à dire la liberté de culte mais pour l'article 41 cela n'a pas été jugé d'après ce qui suit.
Violation de l’article 9 (droit à la liberté de religion) de la Convention européenne des droits de l’homme.
. Article 41
L’association demandait l’annulation du redressement, la restitution des sommes saisies à l’occasion du contrôle fiscal (plus de 4,5 millions d’euros, plus intérêts), ainsi que des sommes pour dommage moral et frais et dépens. La Cour juge que cette question n’est pas en état et la réserve. Elle sera tranchée ultérieurement à la lumière d’observations complémentaires des parties et/ou d’un accord éventuel entre elles.
Veuille m'éclairer sur ce point car s'ils ont gagné sur l'annulation de la dette ils vont pouvoir réintégrer tous ceux qu'ils ont virés du Bethel ou leur octroyer une belle indemnité de départ.
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Vidéo: La Watchtower et les études supérieures Empty
MessageSujet: Re: Vidéo: La Watchtower et les études supérieures   Vidéo: La Watchtower et les études supérieures EmptyJeu 24 Nov 2011 - 23:07

bonsoir Tolérance 18,

je me posais les questions sur les mêmes points que toi.
contente de t'apercevoir sur le forum,
amicalement,
Mimarie
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Vidéo: La Watchtower et les études supérieures Empty
MessageSujet: Re: Vidéo: La Watchtower et les études supérieures   Vidéo: La Watchtower et les études supérieures EmptyVen 25 Nov 2011 - 10:26

Bonjour Tolerance 18 et Mimarie ,

C'est effectivement une question interressante , et surtout une question de fond , pour tous ceux qui ont à un moment de leur vie , saisit cette opportunité de servir Dieu par le truchement d'un systême humains qui depend des moyens materiel mis en place^par l'komme par l'homme Shocked

La vraie question en definitive est : Dieu depend -il d'un systême humains quelcomque ?

Qu'est ce qu'une organisation gagne à être reconnue par un systême , supposé être dependant de la bête sauvage qui s'erige en lieu et place de Dieu , celà donne t-il plus de legitimité à ceux qui se presente comme prphête de Dieu , comme Amnassadeurs de Jesus ?

Cette peripetie de systême auquel nous avonns ete asservis un moment , ne nous à t-il pas permit d'ouvrir les yeux , et de nous libérer , pour enfin regarder vers la source de toutes choses , vers celui qui peux nous donner la vraie vie ?

Cela nous à demontré aussi la valeur que donne un systême à ceux qui les seervent avec abnégation , en fait ils n'etaient que des esclaves dont ont peut se debarasser , des qu'ils ne sont plus productifs , est ce de cette manoére là que nous concevons notre service pour Dieu; est ce uniquement une dependance à l'argent et au bon vouloir des dirigeants humains ?

Est ce que le créateurs n'est pas au dessus de toutes ces considerations matérialistes , le créateurs de toutes choses , n'est -il pas à même de pourvoir aux besoins de ses enfants ? ?

Qu'ont revelé les comportement du systême religeus tj ?

A t-il de la reconnaissance envers ceux qui se depensent pour lui ?

Ce que nous avons appris à ce sujet , c'est que de nouveau , ce systême va ponctionner , les ignorants , les faibles , tous ceux qui placent leur comfiance non pas en Dieu mais dans un systême qui pretend être elu de Dieu et qui devalue la puissance redemptrice de Jesus qui lui est vraiment le seul chemin , la seule verité , lui seul nous donne une espérance vivante qui ne repose pas sur les valeurs humaines , mais sur celles qui viennent de Dieux , celle qui ne rouille pas , et qu'on ne peut derober .


Meditons sur la pensée emise par Jesus
Citation :
Mais cherchez premièrement le royaume de Dieu et sa droiture, et toutes ces choses seront ajoutées par-dessus. (Matthieu 6:33)
bonne jourée a vous et que le Pére vous benisse sunny

Sincéérement

GG

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
tolérance 18




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 30/05/2011

Vidéo: La Watchtower et les études supérieures Empty
MessageSujet: La watchtower et les études supérieures   Vidéo: La Watchtower et les études supérieures EmptyVen 25 Nov 2011 - 21:52


Bonsoir Gégé2 Mimarie et Lionel

Voici l’extrait principal du texte format A4 donné à chaque tj
" Je désire apporter un soutien à caractère exceptionnel à l'Association Les Témoins de Jéhovah (siège social: 11 rue de Seine, Boulogne-Billancourt, Hauts-de-Seine, visée par ampliation arrêté préfectoral du 26 janvier 2006), association fondée en 1947 qui a subi une taxation injuste de ses ressources sanctionnée par la Cour européenne des droits de l'homme. Ce soutien de nature exceptionnel a pour but de permettre la reprise des activités religieuses et non lucratives de l'Association Les Témoins de Jéhovah, au Ier octobre 2011, afin de lui permettre de financer des aménagements dans les installations du Béthel et de reprendre ses activités d'expédition de bibles et auxiliaires bibliques à destination des congrégations de Témoins de Jéhovah de France métropolitaine, d'outre-mer et des pays d'Afrique francophone.
(Ce soutien exceptionnel ne donne pas lieu à l'émission d'un reçu fiscal)

Comme vous pouvez le constater il est noté que c’est une défaite et non une victoire :
« Taxation injuste de ses ressources sanctionnée par la Cour européenne des droits de l'homme »
Cela n’engage que moi mais ce texte est un brouilleur de piste.
Ce n’est pas le cedh qui a sanctionné l’association les tj mais la cour d’appel et la cassation.
Le cedh a tranché en faveur des tj et je le répète cela concerne l’article 9 c’est à dire la liberté de culte mais pas le remboursement des sommes versées suite à la taxation.
La surprise vient aussi de cette phase : « Ce soutien ne donne pas lieu à l’émission d’un reçu fiscal » Bizarre bizarre… Cela veut-il dire que l’association les témoins de Jéhovah n’a toujours pas l’agrément du statut cultuel ?
Que Dieu vous garde.
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Vidéo: La Watchtower et les études supérieures Empty
MessageSujet: Re: Vidéo: La Watchtower et les études supérieures   Vidéo: La Watchtower et les études supérieures EmptySam 26 Nov 2011 - 13:41

Bonjour Tolérance 18 bonjour à tous les lecteurs,

Ça devient vraiment « gros », je souhaite de tout cœur que ces manipulations (juridiques, financières, psychologiques) fassent ouvrir les yeux des cœurs sincères encore dans la cage WT.
Et que de réflexions en méditations, ils se mettent à rechercher le « bon » chemin : il n’est jamais bien loin de ceux qui ont le cœur pur….. Idea
study
"Ô Dieu, refais-moi un cœur pur et qu’un esprit sans failles renouvelle mon intérieur. - Psaumes 51:12
"Or, toi tu exiges la vérité dans le secret des coeurs, dans mon for intime tu m’enseignes la sagesse. - Psaumes 51:8

bien amicalement
Mimarie
__________
« Alors tu entendras dire derrière toi: C’est ici le chemin: suis–le, là, va à droite… là, va à gauche… " - Esaïe 30:21
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vidéo: La Watchtower et les études supérieures Empty
MessageSujet: Re: Vidéo: La Watchtower et les études supérieures   Vidéo: La Watchtower et les études supérieures Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidéo: La Watchtower et les études supérieures
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Etudes superieures et wt
» Le conditionnement psychologique de la Watchtower
» Combien de fausses propheties fait par la Watchtower ?
» Pédophilie La Watchtower condamnée à verser 28 millions de $
» la watchtower ,des marchands?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: