La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 La watch tower a gagné en France (taxation )

Aller en bas 
+10
Patoune
le chercheur
le lynx
Adminis
Mimarie
Nomade
tolérance 18
ti-Jean
Crabe2
lionel
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
NIKOLAJ TJ/TJC




Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/06/2011

La watch tower a gagné en France (taxation ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La watch tower a gagné en France (taxation )   La watch tower a gagné en France (taxation ) - Page 4 EmptyVen 22 Juil 2011 - 22:31

Cf. *** (Actes 5:38-39) [...] dans les circonstances présentes, je vous le dis : Ne vous occupez pas de ces hommes, mais laissez-les (parce que, si cette entreprise ou cette œuvre vient des hommes, elle sera renversée ; 39 mais si elle vient de Dieu, vous ne pourrez pas les renverser) ; sinon il se peut que vous soyez trouvés comme des hommes qui combattent en fait contre Dieu. ”***

---selon ce précédent biblique, si la wtb&ts (l’un des outils des tj/tjc) y est comparée, rien ne pourra détruire l’œuvre de YHWH (dont les tj/tjc et leurs outils divers), qui lui favorise et bénit ceux qui témoignent pour lui et pour son fils…même si des profonds changements surviennent en matière d’organisations diverses et même sous toutes interdictions de la part des nations opposées à YHWH et à JC…(voir psaume 2 :…..)

Cf.*** (Nombres 6:22-27) [...] Jéhovah parla à Moïse, en disant : 23 “ Parle à Aaron et à ses fils, en disant : ‘ C’est ainsi que vous bénirez les fils d’Israël, en leur disant : 24 “ Que Jéhovah te bénisse et te garde. 25 Que Jéhovah fasse briller sa face vers toi et qu’il te favorise. 26 Que Jéhovah lève sa face vers toi et t’assigne la paix. ” ’ 27 Et ils devront mettre mon nom sur les fils d’Israël, pour que moi, je les bénisse. ”***

Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

La watch tower a gagné en France (taxation ) - Page 4 Empty
MessageSujet:    La watch tower a gagné en France (taxation ) - Page 4 EmptyDim 24 Juil 2011 - 8:37

Bonjour Nikolaj ,

Nous sommes d 'accords sur ce principe énoncé par le pharisien Gamaliel , nous savons aussi que ce qui vaut pour l'un , est aussi valable pour les autres ,
Les Paroles de Gamaliel concernaient ceux qui à l'epoque se nommérent chretiens
Citation :
C'est à Antioche que, pour la première fois, les disciples furent appelés chrétiens. (Actes 11:26)

Il n'y a aucu doute qu'elles s'appliquaient également au peuple qui était encore à ce moment-là , le peuple sur lequel était invoqué le nom de Dieu " Israel "
C'est la nation d'Israel qui disparut du concert des nations , quoi qu'à titre individuel , il furent dispersés aux quatre coins de la terre
Que se passa t-il pour les chrétiens , il continuèrent à subsister et à progresser en nombre , ils ne constituèrent pas une nation de remplacement au peuple d'Israel , mais comme lui , les chrétiens furent dispersés sur la face de la terre er portaient la 'bonne nouvelle partout ou ils allaient si bien que celle-ci se repandit rapidement sur toute la terre ce dont témoigne Paul
Mais il vous faut, bien sûr, demeurer dans la foi; elle est le fondement sur lequel vous avez été établis: tenez-vous y fermement sans vous laisser écarter de l’espérance qu’annonce l’Evangile. Cette Bonne Nouvelle, vous l’avez entendue, elle a été proclamée parmi toutes les créatures sous le ciel, et moi, Paul, j’en suis devenu le serviteur. (Colossiens 1:23 .)
Ainsi des le premier siecle , les paroles de Jesus énoncées en Mathieu 24 : 14 se sont réalisées , et a continué par la suite par le moyen des voyageurs , des conquerants , des Nomades La watch tower a gagné en France (taxation ) - Page 4 127223 qui sillonaient la terre .
Le principe mis en exergue par Gamaliel , devrait nous inciter à la prudence et à la sagesse dans nos jugements concernant ceux qui sont approuvé de Dieu ou ceux qui ne le sont pas , car en définitive c'est notre Pére celeste qui jugera en dernier recours
Ce qui importe en réalité ce n'est pas l'appréciation des autres ou des autorités mais bien que nous soyons approuvés de Dieu , c'est ce qui se détache en premier lieu du principe de Gamaliel , c'est seulement sous cet aspect là que le principe a une valeur pratique
Selon Paul les chretiens avaient une responsabilité qui s'exprime dans ces Paroles de l'apôtre
Citation :
Qu’on nous regarde comme des serviteurs du Christ et des administrateurs des mystères de Dieu. (1 Corinthiens 4:1)
Le contexte demontre que celà s'applique dans un premier temps à Paul et à son compagnon Appollos , par extension celà s'applique à chaque individu qui devenant chretien endosse la responsabilité de glorifier le Pére et le fils comme ambassadeurs du royaume dans le lieu où il se trouve c'est ce que Paul assumait même en prison
je suis un ambassadeur dans les chaînes, qu'en sorte je puisse parler hardiment, comme je dois parler. (Ephésiens 6:20)
Paul n'attendait pas une reconnaissance des autorités , ni même de ses fréres, au contraire il ecrit :
Citation :
Or, en fin de compte, que demande-t-on à des intendants? Qu’ils accomplissent fidèlement la tâche qui leur a été confiée. (1 Corinthiens 4:2)

Pour ma part, peu m’importe le jugement que vous, ou une instance humaine, pouvez porter sur moi. D’ailleurs, je ne me juge pas non plus moi-même. (1 Corinthiens 4:3)
Car, bien que je n’aie rien à me reprocher, ce n’est pas cela qui fait de moi un juste. Celui qui me juge, c’est le Seigneur. (1 Corinthiens 4:4)
Nous comprenons que Paul ne defendait pas une religion quelconque , ce qui est mis en cause c'est sa fidelité personnelle, responsabilité qui s'etend à titre individuel à Appollos mais aussi à tout chretien qui endosse en tant que telle la responsabilité personnelle d'honorer le Pére et le fils car il est lui même devenu un membre de la famille divine , son représentant quel que soit l'endroit où il se trouve , être chretien est don, une grande responsabilité qui n' a rien à voir avec un organisme humain , puisque le chrétien est directement sous la direction de Christ en qualité d'ambassadeur dans le monde, pas en qualité de nation comme l'était le peuple d'Israel .
Alors que dire , que les témoins de Jéhovah soient des chrétiens, comme ils l'affirment ,ils doivent en assumer la responsabilité , tout comme l'ensemble des autres groupes se disants chretiens , nous n'avons en aucun cas le droit de les juger , ce n'est pas notre rôle , mais celui du Pére qui demandera des comptes en temps et heure, ce qui sera requi de chacun c'est la fidélité personnelle
Citation :
Il est donc clair que chacun de nous rendra compte à Dieu pour lui-même. (Romains 14:12)
*Ainsi que nous soyons chrétiens sous une étiquette quelconque , ou sans etiquettes , nous avons la même responsabilité personnelle , le problême est que lorsque nous nous affillons avec un groupe hierarchisé nous sommes soumis au groupe qui nous impose ses façons de procéder , tout en étant responsable personnellement devant le Pére , lorsque nous sommes indépendant nous somme dechargé de la pression du groupe et assumons la même responsabilité librement , c'est toute la différence qu'il y a entre un trust industriel et un artisan , le trust demande du rendement au détriment de la qualité , l'artisan n'a en vue que la qualité et son désir de satisfaire et de plaire au client
Chrétien ! oui , mais notre Pére est celui qui fixe les normes ce n'est pas à l'homme imparfait d'en juger .
C'est donc par le Pére que nous serons approuvés ou désapprouvés
pas par une commission humaine
Alors annoncer la bonne nouvelle en groupe organisé ou seu,l qu'elle importance puisque la responsabilité est la même et c'est Christ qui dirige l'oeuvre sur toute la terre , aussi montrons nous fidéles même dans les petites choses
Citation :
Celui qui est fidèle dans les petites choses l'est aussi dans les grandes, et celui qui est malhonnête dans les petites choses l'est aussi dans les grandes. (Luc 16:10)

Avec tout mon respect
Amicalement
GG

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
tolérance 18




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 30/05/2011

La watch tower a gagné en France (taxation ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Question sur l'évangélisateur philippe   La watch tower a gagné en France (taxation ) - Page 4 EmptySam 6 Aoû 2011 - 19:19

Bonsoir a tous,
L'un de vous aurait-il la réponse concernant Philippe l'évangélisateur.(act ch 6 verset 5
Est-il oint de l'esprit saint ?
Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
le chercheur

le chercheur


Nombre de messages : 476
Localisation : Belgique Hainaut
Date d'inscription : 18/01/2011

La watch tower a gagné en France (taxation ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La watch tower a gagné en France (taxation )   La watch tower a gagné en France (taxation ) - Page 4 EmptySam 6 Aoû 2011 - 21:25

Bonsoir Tolerance18 Very Happy

Citation :
L'un de vous aurait-il la réponse concernant Philippe l'évangélisateur.(act ch 6 verset 5
Est-il oint de l'esprit saint ?

La réponse,se trouve,en Actes 6:3

C'est pourquoi, frères, choisissez parmi vous sept hommes, de qui l'on rende un bon témoignage, qui
soient pleins d'Esprit-Saint et de sagesse, et que nous chargerons de cet emploi.
4
Et nous, nous continuerons à nous appliquer à la prière et au ministère de la parole.
5
Cette proposition plut à toute l'assemblée. Ils élurent Etienne, homme plein de foi et d'Esprit-Saint, Philippe, Prochore, Nicanor, Timon, Parménas, et Nicolas, prosélyte d'Antioche.

Voila,je pense que oui cheers

Le chercheur La watch tower a gagné en France (taxation ) - Page 4 718757
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

La watch tower a gagné en France (taxation ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La watch tower a gagné en France (taxation )   La watch tower a gagné en France (taxation ) - Page 4 EmptySam 6 Aoû 2011 - 21:54

Bonjour Tolérance 18

Quand j'ai redigé mon message je n'avais pas vu celui de Chercheur.
C'est unr question qui devrait intéresser tous les chretiens .
Qu'en penses tu personnellement ?
La reponse se trouve peut -être dans ce que dit Jean dans sa premiere
Citation :
Vous, au contraire, vous avez reçu le Saint-Esprit dont celui qui est saint vous a oints, et vous connaissez tous la vérité. (1 Jean 2:20)
Discernons nous à qui s'adresse les paroles de Jean ?
La chapitre 1 nous aide à nous faire une idée Jean ecrit
Citation :
Voici le message que nous avons entendu de Jésus-Christ et que nous vous annonçons: Dieu est lumière et il n’y a aucune trace de ténèbres en lui. (1 Jean 1:5)
Si nous prétendons être en communion avec lui, tout en vivant dans les ténèbres, nous sommes des menteurs et nous n’agissons pas comme la vérité l’exige de nous. (1 Jean 1:6)
Mais si nous vivons dans la lumière, tout comme Dieu lui-même est dans la lumière, alors nous sommes en communion les uns avec les autres et, parce que Jésus, son Fils, a versé son sang, nous sommes purifiés de tout péché. (1 Jean 1:7)

La lettre de Jean s'adresse à l'ensemble des chrétiens ou disciples de Christ ( voir Actes 11 : 26 ) Jésus indique que ses disciples

Citation :
--- la lumière du monde.----------- (Matthieu 5:14)

Ce fait n'est possible que s'ils relaie la lumiére du Pére , grâce à l'onction qu'il recoivent celà depuis la pentecôte de l'an 33 , si donc chaque chrétien comme l'indique Jean reçois l'onction de l'esprit saint , que pouvons nous en conclure concernant Philippe et ses six compagnons auxquels les apôtres imposérent les mains pour qu'ils s'occupe de tâches materielles à leur place ?
avec mes amitiés

GG

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Dim 7 Aoû 2011 - 13:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14971
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

La watch tower a gagné en France (taxation ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La watch tower a gagné en France (taxation )   La watch tower a gagné en France (taxation ) - Page 4 EmptySam 6 Aoû 2011 - 21:57

Bonsoir Tolérance 18,

j'ai la conviction que Philippe était né de nouveau d'eau et d'Esprit saint, devenant ainsi un membre de la prêtrise royale qui est le peuple de Dieu :
Citation :
Jésus lui répondit: «En vérité, en vérité, je te le dis, à moins de naître de nouveau, personne ne peut voir le royaume de Dieu.» ... Jésus répondit: «En vérité, en vérité, je te le dis, à moins de naître d'eau et d'Esprit, on ne peut entrer dans le royaume de Dieu. (Jean 3:3+5)
Mais vous, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, pour proclamer les louanges de Celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière, vous qui jadis n'étiez pas un peuple et qui êtes maintenant le Peuple de Dieu, qui n'obteniez pas miséricorde et qui maintenant avez obtenu miséricorde.(1 Pierre 2:9-10)
Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
tolérance 18




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 30/05/2011

La watch tower a gagné en France (taxation ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Philippe oint de l'esprit   La watch tower a gagné en France (taxation ) - Page 4 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 20:43

Bonsoir à tous et merci à Nomade, Gégé 2 et le Chercheur pour leur réponse concernant Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La watch tower a gagné en France (taxation ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La watch tower a gagné en France (taxation )   La watch tower a gagné en France (taxation ) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La watch tower a gagné en France (taxation )
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Les TJ dans la tourmente.
» Vidéo: La Watchtower et les études supérieures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: