La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les Témoins de Jéhovah et 2034

Aller en bas 
+4
Gégé2
Nomade
BIBI refroidi
Tim
8 participants
AuteurMessage
Tim




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 10/01/2011

Les Témoins de Jéhovah et 2034 Empty
MessageSujet: Les Témoins de Jéhovah et 2034   Les Témoins de Jéhovah et 2034 EmptyDim 16 Jan 2011 - 1:25

J'entend beaucoup parler de fin du monde prévue par la WT en 2034. J'avais vu l'article la semaine où nous devions la préparer et je n'ai pas forcement preter l'attention à cette date ni ma famille qui n'a pas fait le moindre commentaire là dessus. Aucun TJ ne m'as jamais parler de 2034.
Peut etre que la WT voulait montrer que la fin était imminente mais si c'était le cas pourquoi aux réunions nous entendons encore ce type de discours et commentaire presque à chaque réunion :

"il faut rester éveiller" "ce jour arrivera comme un voleur" "nous ne savons ni le jour ni l'heure" "sa peut être proche comme durée encore un peu vu la progression des prophétie puiqu'il reste celle de la fausse religion qui peut arriver d'un moment à l'autre" d'autre encore dire "c'est proche" voir "c'est iminent" "nous sommes sans doute aux portes du nouveau monde".............

Si la WT à parler de 2034 veuillez savoir que se message à été mal compris de sa part mais bien compris pour des personnes qui cherche à grapiller le moindre nouveau
faux pas possible pour la discridité cette organisation encore plus.


Bien amicalement à tous
Tim


Dernière édition par Tim le Dim 16 Jan 2011 - 11:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BIBI refroidi




Nombre de messages : 26
Localisation : france
Date d'inscription : 10/01/2011

Les Témoins de Jéhovah et 2034 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et 2034   Les Témoins de Jéhovah et 2034 EmptyDim 16 Jan 2011 - 10:01

Tim a écrit:
J'entend beaucoup parler de fin du monde prévue par la WT en 2034. J'avais vu l'article la semaine où nous devions la préparer et je n'ai pas forcement preter l'attention à cette date ni ma famille qui n'a pas fait le moindre commentaire là dessus. Aucun TJ ne m'sa jamais de 2034.
Peut etre que la WT voulait montrer que la fin était imminente mais si c'était le cas pourquoi aux réunions nous entendons encore ce type de discours et commentaire presque à chaque réunion :

"il faut rester éveiller" "ce jour arrivera comme un voleur" "nous ne savons ni le jour ni l'heure" "sa peut être proche comme durée encore un peu vu la progression des prophétie puiqu'il reste celle de la fausse religion qui peut arriver d'un moment à l'autre" d'autre encore dire "c'est proche" voir "c'est iminent" "nous sommes sans doute aux portes du nouveau monde".............

Si la WT à parler de 2034 veuillez savoir que se message à été mal compris de sa part mais bien compris pour des personnes qui cherche à grapiller le moindre nouveau
faux pas possible pour la discridité cette organisation encore plus.


Bien amicalement à tous
Tim


il y a partout des petits farceurs...qui font entendrent des bruits de bottes pour faire croire que la scéne du théatre va changer
mais jamais on se demande de quels droits les "machinistes" désirent changer le décor, alors que l'acteur principal n'est qu'au stade de ces préparatifs...?
les disciples voulaient eux aussi...anticiper...en posant la question: Seigneur..établiras-tu là maintenant...ton Royaume ?
quant-on achète des légumes sur un marché il faut payer comptant, mais prendre pour "argent comptant" des dates peut nous valoir trés cher...notre vie peut prendre une tournure insoupçonnable .
salutations
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Les Témoins de Jéhovah et 2034 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et 2034   Les Témoins de Jéhovah et 2034 EmptyDim 16 Jan 2011 - 12:44

Que dit exactement l'extrait de
Citation :
La Tour de Garde du 15/12/2003 :

C’est plus que jamais le moment de veiller
5 Il est logique de penser que le monde actuel inspire à Jéhovah les mêmes sentiments que la société impie d’avant le déluge, et qu’il va donc faire disparaître ce monde-ci aussi immanquablement qu’il a détruit cette société-là. En ayant une idée précise des éléments communs aux deux époques, nous renforcerons notre conviction que la fin du présent monde méchant est proche. Quels sont ces points communs ? Il y en a au moins cinq. Considérons le premier : l’annonce de la destruction en termes non équivoques.

“ Averti de choses qu’on ne voyait pas encore ”
6 Aux jours de Noé, Jéhovah a déclaré : “ Mon esprit n’agira pas envers l’homme indéfiniment, puisqu’il est également chair. Aussi ses jours se monteront à cent vingt ans. ” (Genèse 6:3). Ce décret divin émis en 2490 avant notre ère a marqué le commencement de la fin pour le monde impie. Songez à ce qu’il signifiait : plus que 120 ans, et Jéhovah allait amener “ le déluge des eaux sur la terre, pour ravager de dessous les cieux toute chair dans laquelle la force de vie est en action ”. — Genèse 6:17.
7 Prévenu du cataclysme plusieurs décennies à l’avance, Noé a sagement utilisé ce temps pour préparer sa survie. “ Après avoir été divinement averti de choses qu’on ne voyait pas encore, relate l’apôtre Paul, [Noé] a montré une crainte de Dieu et a construit une arche pour sauver sa maisonnée. ” (Hébreux 11:7). Et nous ? Voilà près de 90 ans, depuis 1914, que nous vivons les derniers jours de ce système de choses. Le doute n’est pas permis : nous sommes dans “ le temps de la fin ”. (Daniel 12:4.) Alors, comment devrions-nous réagir aux avertissements ? “ Celui qui fait la volonté de Dieu demeure pour toujours ”, assure la Bible (1 Jean 2:17). C’est donc maintenant qu’il faut faire la volonté de Jéhovah, en étant plus conscient que jamais que le temps presse.
La WT dit que le temps de la fin a commencé en 1914
Elle mentionne les 120 ans finissant avec le déluge comme point commun
Elle dit que lors de la parution de la TG, près de 90 ans sont déjà écoulés depuis 1914
Quand se termineront alors les 120 ans parallèles à l'époque du temps de la fin des jours de Noé ?
Autrement dit : ça fait combien 1914 + 120 ans ?


_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Tim




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 10/01/2011

Les Témoins de Jéhovah et 2034 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et 2034   Les Témoins de Jéhovah et 2034 EmptyDim 16 Jan 2011 - 13:14

Oui j'ai bien compris le calcul mais pourquoi la WT ne rapelle pas cette prophétie car à vrai dire nous avons passé à autres choses, c'est paragraphes n'on sont pas dans l'esprit des TJ.

Ma famille revient de la réunion et il parle encore que la fin est proche. Je comprends le calcul mais aucun tj ne m'en as parlé.

Je suis d'accord que c'écrit la WT ne devrait être.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Les Témoins de Jéhovah et 2034 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et 2034   Les Témoins de Jéhovah et 2034 EmptyDim 16 Jan 2011 - 15:36

Cher Tim,

je sais de source sûre que beaucoup de TJ parlent de 2034 mais pas avec n'importe qui et surtout pas avec leurs enfants car il y a déjà eu suffisamment de fausses alertes dans le passé, la dernière en date étant l'automne 1975 où la fin devait arriver avec tout au plus quelques semaines ou quelques mois de différence.

Pourquoi la WT n'insiste-t-elle pas sur 2034 ?
Il y a plusieurs raisons à cela.
En effet, 2034 est encore loin et si c'était constamment répété, les proclamateurs finiraient par se dire : ben on a encore le temps alors ! Allons-y doucement avec la diffusion de porte en porte des imprimés de la WT !

Les conducteurs religieux des TJ ont commis une erreur par leurs affirmations conduisant à la date 2034 dans la TG citée plus haut. D'un côté, cela leur faisait gagner du temps tout en maintenant la date "prophétique" de 1914 sur laquelle toute la construction erronée du système repose. Mais d'un autre côté, cela ôtait le caractère d'urgence car on ne pouvait plus parler de "l'imminence" de la fin du monde.

Et puis fixer une fois de plus une date comme pour 1925 et 1975 en parlant continuellement de 2034 risquait de donner le coup de grâce à l'organisation lorsque une fois de plus, la date de 2034 passerait et la fin ne serait toujours pas venue !

Autrefois, la WT disait que la génération de 1914 ne passerait pas avant que la fin du monde arrive. La génération de 1914 est morte et entérée mais la fin n'est pas venue ! La durée d'une génération était encore assez flexible (70 à 80 ans) mais 120 ans à partir de 1914 est très précis, trop précis ! L'affirmation comportait plus de risques que d'avantages, ce que les surveillants de circonscription et de district (qui sont les "yeux" et les "oreilles" de la Société WT) n'ont certainement pas manqué de signaler dans leurs rapports aux Béthels en parlant de l'ambiance dans les congrégations sur le calcul menant à 2034.

Cordialement
Nomade


_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Témoins de Jéhovah et 2034 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et 2034   Les Témoins de Jéhovah et 2034 EmptyDim 16 Jan 2011 - 19:50

Message suprimé


Dernière édition par Geexleno le Lun 21 Mar 2011 - 15:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Les Témoins de Jéhovah et 2034 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et 2034   Les Témoins de Jéhovah et 2034 EmptyDim 16 Jan 2011 - 21:08

Bonsoir Geexleno

Merci pour la mise au point , c' est vrai aussi que le but des chretiens n'est pas d'entretenir des rumers , mais de proclamer ce qui est vrai en appuyants toutes affirmations par des arguments solides .
Le but de la tour de gaarde lui etait certainement de rassurer les tjs qui deviennent de plus en plus impatients apres toutes les annonces sur la generation de 1914, qui ne devait pas passer sans voir la fin .
A force de dire c'est pour bientôt et de remettre toujours au lendemain , une catastrophe qui est en principe imminente , la vigilance diminue , et souvent c'est la desilliusion , le retour en arriére , et celà c'est le produit de l'inconscience de ceux qui ce sont basés sur des dâtes , alors que notre temps , n'est pas à la même mesure que celui de Dieu . , notre calendrier , n'est donc pas ajustable au sien .
Ce qui est le plus important pour un chretien c'est de se montrer fidééle quelque soient les circonstances .
Celà nous evitera bien des déceptions , et l'afflux de rumeurs plus ou moins fondées
amicalement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Dim 16 Jan 2011 - 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Les Témoins de Jéhovah et 2034 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et 2034   Les Témoins de Jéhovah et 2034 EmptyDim 16 Jan 2011 - 21:22

Bonsoir Geexleno,

ah ces anti-TJ !
Lorsque le journal " The Guardian" (8 oct 2001) dévoila l'affiliation de la WT des Témoins de Jéhovah avec l'ONU en tant que ONG, la première réaction des TJ fut d'accuser des ex-TJ qualifiés d'apostats d'avoir lancé cette "rumeur" (Alors que la WT s'empressa de se retirer lorsque son affiliation avec l'ONU devint publique). Beaucoup de TJ ont écrit à l'ONU qui confirma que la WT était affiliée à l'ONU pendant une dízaine d'années. Finalement, la WT dut admettre les faits.

La même chose se produit chaque fois - ce sont toujours les "apostats" des TJ ou les anti-TJ qui sont les coupables.
Les TJ ne devraient-ils pas se demander : se pourrait-il que certains ex-TJ agissent par amour de la vérité et par amour pour leurs frères qui ne se doutent de rien et qui font entière confiance aux conducteurs religieux de la WT ?

Pour ce qui est de 2034, ce ne sont tout de même pas les ex-TJ qui se sont infiltrés à Brooklyn pour écrire l'article de la TG mentionné plus haut, article qui a lancé le calcul : 1914+120 ans = 2034.

Les lecteurs remarqueront que ce thème ne nous a jamais intéressé ici sur ce forum chrétien qui existe depuis bientôt 5 ans (alors que nous connaissions cette TG). Nous préférons plutôt étudier les Écritures et partager avec qui veut les résultats de nos recherches. Mais si un membre du forum soulève la question sur 2034, nous y répondons volontiers selon les faits. Il se peut que dans ton entourage, personne n'a réalisé la portée de l'article de la TG sur 2034 mais il n'en est pas ainsi dans toutes les congrégations dans tous les pays.

Sincèrement et fraternellement
Nomade


_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
le chemineau

le chemineau


Nombre de messages : 13
Localisation : France
Date d'inscription : 15/10/2010

Les Témoins de Jéhovah et 2034 Empty
MessageSujet: Les Témoins de Jéhovah et 2034   Les Témoins de Jéhovah et 2034 EmptyDim 16 Jan 2011 - 21:42

Bonsoir à tous,
j'atteste ce que vient de dire Nomade sur ce fil,et aussi d'informer que ce n'est personne d'autre que la Watchtower qui a produit tous ces apostats, ils sont tous sortis avec courage de son sein par humiliation pour certains et sous la contrainte pour d'autres, à savoir aussi que tout système totalitaire a ses opposants !!
Fraternellement, le chemineau.
Revenir en haut Aller en bas
lionel

lionel


Nombre de messages : 642
Localisation : sud
Date d'inscription : 17/09/2010

Les Témoins de Jéhovah et 2034 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et 2034   Les Témoins de Jéhovah et 2034 EmptyDim 16 Jan 2011 - 23:30

Bonsoir chers lecteurs,

Je suis TJ comme beaucoup le savent sur ce forum et je peux donc témoigner qu'effectivement on ne cite pas franchement la date de 2034 dans les discours ou les publications mais il ne passe plus une réunion sans qu'on nous déclare que la fin est proche. ça devient comme une frénésie à tel point que dans mes discours ou sujet j'attire réguliérement l'attention sur le fait qu'il ne faut pas extrapoler que c'est contraire aux écritures ......C'est trés grave d'extrapoler c'est comme si nous ajoutions une parole à la prophétie! Personne ne connait ni le jour ni l'heure seulement le Père et ça c'est la Bible qui le dit !

Je sais que beaucoup aimerai voir les choses arriver plus vite à cause des tribulations que nous rencontrons tous , à cause de l'injustice, à cause des maladies, des troubles sociaux, politiques, des problèmes d'emploi, de famille...........la liste est tellement exhaustive et je comprend mais s'il vous plait frères et soeurs TJ ouvrez les yeux ! L'espérance que nous présente la wt est discutable et ne correspond pas à celle consignée dans les écritures. faites des recherches ne restez pas sur ce que l'on nous sert régulièrement dans les publications et réunions ..........Approchez vous de la Bible et grace à l'esprit saint discernez réellement ce que disent les écritures et seulement les écritures au lieu de vous laissez manipuler! Il faut le vouloir car ce n'est pas confortable de découvrir la réalité.

En attendant on nous pousse à nous épuiser dans des activités qui alourdissent encore plus notre quotidien au lieu de nous focaliser sur LA VERITE BIBLIQUE Exclamation

Pour revenir à notre fil de discussion et pour compléter le commentaire de Nomade , voici ce qu'on pouvant lire dans cette fameuse TG

*** w03 15/12 p. 15 § 6-7 C’est plus que jamais le moment de veiller ***
6 Aux jours de Noé, Jéhovah a déclaré : “ Mon esprit n’agira pas envers l’homme indéfiniment, puisqu’il est également chair. Aussi ses jours se monteront à cent vingt ans. ” (Genèse 6:3). Ce décret divin émis en 2490 avant notre ère a marqué le commencement de la fin pour le monde impie. Songez à ce qu’il signifiait : plus que 120 ans, et Jéhovah allait amener “ le déluge des eaux sur la terre, pour ravager de dessous les cieux toute chair dans laquelle la force de vie est en action ”. — Genèse 6:17.
7 Prévenu du cataclysme plusieurs décennies à l’avance, Noé a sagement utilisé ce temps pour préparer sa survie. “ Après avoir été divinement averti de choses qu’on ne voyait pas encore, relate l’apôtre Paul, [Noé] a montré une crainte de Dieu et a construit une arche pour sauver sa maisonnée. ” (Hébreux 11:7). Et nous ? Voilà près de 90 ans, depuis 1914, que nous vivons les derniers jours de ce système de choses. Le doute n’est pas permis : nous sommes dans “ le temps de la fin ”. (Daniel 12:4.) Alors, comment devrions-nous réagir aux avertissements ? “ Celui qui fait la volonté de Dieu demeure pour toujours ”, assure la Bible (1 Jean 2:17). C’est donc maintenant qu’il faut faire la volonté de Jéhovah, en étant plus conscient que jamais que le temps presse.*

On remarque que les auteurs de cette TG attire quand même notre attention sur la durée entre l'émission de l'avertissement et le commencement du cataclysme .......c'est plus ou moins suggéré ....plus que .... Et nous? ..... voilà prés de 90 ans que....; si nous n'avons pas fait immediatemen le calcul dans notre téte on a sans doute inconsciement fait une analogie entre les 2 époques (le déluge et la notre) et on s'est peut être dit .... finalement 120 ans c'était pas beaucoup pour des hommes qui étaient plus que centenaires .... alors à notre époque ou l'homme vit en moyenne 90 ans c'est vrai que la fin est peut être plus proche qu'on pourrait le penser ..... c'est ce commentaire que j'ai plutôt entendu. Pour l'instant pas de 2034 sauf sur certains sites mais je ne serai pas surpris de découvrir que certains dans les congrégations ont fait leur petits caluls.


j'avais moi même en 1986 année internationale de la paix penser que le texte d'1 thessaloniciens 5:1-3 allait se réaliser et je me souviens d'une TG ou d'une publication qui a été édité peu de temps avant et d'avoir lu une allusion sur ce texte,sur l'année internationale et sur la fin proche ! Biensur c'était pas écrit que 1986 année de la paix verrait la réalisation de la prophétie mais c'était plus ou moins suggéré Shocked A l'époque j'avais 20 ans et je me souviens qu'on en avait discuté avec d'autres jeunes qui comprenaient la même chose que moi. Plus de 20 ans sont passées et le fin est toujours proche

Fraternellement,

Lionel

Revenir en haut Aller en bas
christian59




Nombre de messages : 870
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 29/09/2010

Les Témoins de Jéhovah et 2034 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et 2034   Les Témoins de Jéhovah et 2034 EmptyLun 17 Jan 2011 - 8:14

Bonjour à Tous,

Il se peut que certain d’entre vous (qui êtes encore dans l’organisation mondiale des Témoins de Jéhovah) ont remarqué cette modification apportée au périodique Réveillez-vous.

Pour ceux qui n’y auraient prêtés attention, je les invite à vérifier par eux-mêmes.

En première page de ce périodique figure l’encart intitulé : Le but de Réveillez-Vous !
Je vous invite à le lire attentivement, et à le comparer avec ce que l’on trouvait dans les anciens Réveillez-vous.
Vous y remarquerez que le texte a été modifié, afin de le rendre plus acceptable.

Avant, l’article se terminait par : Enfin et surtout, ce périodique donne des raisons solides de croire que le Créateur accomplira sa promesse d’instaurer un ordre nouveau de paix et de sécurité véritables avant que ne disparaisse la génération qui a vu les évènements de 1914.

Aujourd’hui, l’article ne fait plus mention de la génération de 1914, et cela se comprend, il n’y a plus de personnes vivantes de cette génération et comme le dit très bien Nomade :La génération de 1914 est morte et enterrée mais la fin n'est pas venue. Il est donc normal, et c’est dans la logique de l’organisation des Témoins de Jéhovah, de passer, quand elle le peut, cette date sous silence.

Dans les Réveillez-vous actuels, l’article cité, se termine maintenant de cette manière : Par-dessus tout, Réveillez-vous donne des raisons solides de croire que le Créateur accomplira sa promesse en instaurant très bientôt un monde nouveau de paix et de sécurité qui remplacera l’actuel système de choses méchant et sans loi.

Les enjeux étant considérables, l’Organisation se devait de se montrer prudente. La diffusion de porte en porte des imprimés de l’Organisation étant une source de rentrée financière considérable, elle se doit de tempérer ses propos tout en laissant subsister dans l’esprit de beaucoup une interrogation : et si 2034 ????

Au lieu de prêter foi à ces enseignements de démons qui en fait décrédibilisent les paroles de Jésus qui disait: Quant au jour ou à l’heure, personne ne sait quand cela se produira, ni les anges du ciel, ni même le Fils; seul, le Père le sait. (Marc 13:32) Bible du Semeur

Nous devrions plutôt, au lieu de nous perdre dans de savants calculs mathématiques, nous rappeler que nous avons été comme le dit Paul : Vous avez été achetés à un grand prix; ne devenez point esclaves des hommes. (1 Corinthiens 7:23) : Bible de l'Épée

Aussi, comme le rappelle L’Apôtre Pierre: Donc, frères bien-aimés, si c’est là ce que vous attendez, faites le nécessaire pour être sans souillure ni défaut et que Dieu vous rencontre dans la paix. Croyez bien que si Dieu prend son temps, c’est pour vous sauver. D’ailleurs Paul, notre frère bien-aimé, vous a écrit à ce sujet avec la sagesse que Dieu lui a donnée. Il en parle dans toutes ses lettres. Il faut le reconnaître, elles sont parfois difficiles à comprendre et les gens sans instruction ou peu sûrs les comprennent de travers pour leur propre dommage, comme ils font avec les autres Écritures. Mais vous, frères bien-aimés, vous voilà avertis. Soyez sur vos gardes de peur que les égarés ne vous entraînent à votre tour et vous fassent tomber alors que vous étiez fermes. (2 Pierre 3:14-17) Bible des Peuples

Fraternellement
Christian


Que la grâce du Seigneur Jésus Christ, L’Amour de Dieu et la communication du Saint Esprit soient avec vous tous. (II Cor. 13 :14)
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Les Témoins de Jéhovah et 2034 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et 2034   Les Témoins de Jéhovah et 2034 EmptyLun 17 Jan 2011 - 8:39

Même si la WT n'a pas intentionnellement voulu faire comprendre que 2034 serait la date de l'intervention de Dieu, on remarque néanmoins que c'est une propension tenace chez elle de suggérer chiffres, dates et calculs divers, pour maintenir les fidèles en alerte, qui après coup s'avèrent inexacts.
Si elle avait voulu, elle aurait pu éviter d'avancer cet argument (pas du tout majeur) qui la rend sujette à des critiques.

Je me souviens aussi de celui suivant lequel les juifs, dans l'attente du messie, savaient à quelle date il allait naître.
Luc 3:15 >15 Or, comme le peuple était dans l’attente et que tous raisonnaient dans leurs cœurs à propos de Jean : “ Ne serait-il pas peut-être le Christ ? 
Les juifs fidèles le savaient car ils avaient calculé la prophétie des 70 semaines d'années de Daniel.

Très bon début de semaine à tous. flower
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Les Témoins de Jéhovah et 2034 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et 2034   Les Témoins de Jéhovah et 2034 EmptyLun 17 Jan 2011 - 19:29

lionel a écrit:
... on ne cite pas franchement la date de 2034 dans les discours ou les publications mais il ne passe plus une réunion sans qu'on nous déclare que la fin est proche. ça devient comme une frénésie ...
Voilà exactement la manière de procéder dans l'article de la TG sur le calcul menant à 2034 que nous discutons : il ne mentionne pas franchement la date 2034 mais il la suggère en fournissant toutes les données y conduisent !

Or, en psychologie la suggestion est plus persuasive que l'affirmation parce qu'on participe activement à la conclusion que l'on veut nous faire tirer. On a donc l'impression d'avoir acquis une certitude par son propre raisonnement !

À méditer !

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Témoins de Jéhovah et 2034 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et 2034   Les Témoins de Jéhovah et 2034 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Témoins de Jéhovah et 2034
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VIDEO: Qui sont les Témoins de Jéhovah /Witnesses of Jehovah
» Les chefs religieux des Tj sont-ils des fumiers ?
» La watch tower a gagné en France (taxation )
» L'orgueil des Témoins de Jéhovah
» Tintin et les Témoins de Jéhovah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: