La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Russell et la pyramide

Aller en bas 
+4
Daniel
JF0911
Guy&jacques
paysan
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
paysan

paysan


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 19/02/2013

Russell et la pyramide Empty
MessageSujet: Russell et la pyramide   Russell et la pyramide EmptySam 18 Jan 2014 - 11:32

Guy&jacques a écrit:
... As-tu lu les dernières découvertes scientifiques sur les pyramides? Il y a une fréquence celle de Schumann qui sort du sommet des pyramides (7,8hz) Est-ce un message, une énergie? L'avenir le dira. Comme quoi ce Russell avait déjà une bonne connaissance de Dieu lol.

Je suis d'accord avec toi sur les pistes d'investigation de Russell concernant la recherche d'indices surtout si l'on se remet dans le contexte de l'époque .
J'ai plusieurs fois visionné cette vidéo et pensé à Russell  https://www.youtube.com/watch?v=VLps5Ml6inI
C'est vrai que Rutherford était loin d'être un exemple de conduite chrétienne .
C'est ce qui a d'ailleurs conduit a la séparation des TdJ et des Étudiants de la Bible ou Russellistes .
Il y en a eu d'autres et il y en aura encore .
Revenir en haut Aller en bas
Guy&jacques

Guy&jacques


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 07/12/2012

Russell et la pyramide Empty
MessageSujet: Re: Russell et la pyramide   Russell et la pyramide EmptySam 18 Jan 2014 - 12:15

Bonjour "Paysan", je l'ai visionné il y a peu et j'ai découvert une info sur une pyramide en Bosnie qui serait plus grande que celle de Giseh.
Un chercheur à découvert une fréquence qui serait alimentée par une source d'énergie souterraine qui serait elle même alimentée par les éclairs, mais à prouver... Une sorte de communication spatiale ou terrestre??? Ce qui est intéressant est la recherche sur les anciennes civilisations qui dateraient d'avant le déluge et qui seraient les bâtisseurs de ces pyramides. Nous connaissons bien cette population puisque des anges avaient mis au monde des géants de 300 coudées, selon le livre d'Enoch. Ils auraient très bien pu construire ces pyramides comme Nimrod avec sa tour de Babel et son arc qui pourrait très bien ressembler au faisceau des pyramides???
Il y a pas mal de choses qui nous sont cachés mais que la Bible peut nous aider à découvrir. Il existe des êtres doués d'intelligence et qui sont à la source de notre connaissance. Je fais référence au péché adamique. Une espèce cachée que la bible signalé dans les profondeurs de la terre et des mers.... Beaucoup de choses à découvrir donc! Et combien passionnant!
Revenir en haut Aller en bas
Guy&jacques

Guy&jacques


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 07/12/2012

Russell et la pyramide Empty
MessageSujet: Re: Russell et la pyramide   Russell et la pyramide EmptySam 18 Jan 2014 - 12:18

En ce qui concerne l'arc de Nimrod, je fais référence à l'arc-en-ciel de Dieu...qui n'est pas un arc à flèche mais bien un faisceau comme l'arc-en-ciel de Noé.
Revenir en haut Aller en bas
Guy&jacques

Guy&jacques


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 07/12/2012

Russell et la pyramide Empty
MessageSujet: Re: Russell et la pyramide   Russell et la pyramide EmptySam 18 Jan 2014 - 12:22

Il n'est pas impossible que ces arcs aient été la cause du déluge? On pourrait très bien concevoir une voûte d'étendue d'eau dans le ciel et un faisceau qui aurait pu briser cette étendue et provoquer un déluge. C'est purement hypothétique mais pourquoi pas? Une fréquence précise pourrait provoquer cela. À méditer mais on sort du cadre de ce forum mais pas à mon sens du message divin.
Revenir en haut Aller en bas
Guy&jacques

Guy&jacques


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 07/12/2012

Russell et la pyramide Empty
MessageSujet: Re: Russell et la pyramide   Russell et la pyramide EmptySam 18 Jan 2014 - 12:25

Je pense encore sur la séparation des eaux de la mer rouge, une fréquence ne peut elle pas séparer les eaux? Ce qui aurait permis aux israélites de quitter l'Egypte...
Revenir en haut Aller en bas
paysan

paysan


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 19/02/2013

Russell et la pyramide Empty
MessageSujet: Re: Russell et la pyramide   Russell et la pyramide EmptySam 18 Jan 2014 - 13:02

On arrive a mettre en lévitation des supraconducteurs à basse température .
on est encore loin de découvrir tous les secrets de l'atome !
Esaïe 55:8 “ Car vos pensées ne sont pas mes pensées, et mes voies ne sont pas vos voies "
Ecl 3:10 J’ai vu l’occupation que Dieu a donnée aux fils des humains pour s’y occuper. 11 Toute chose, il l’a faite belle en son temps. Même les temps indéfinis, il les a mis dans leur cœur, pour que les humains ne découvrent jamais l’œuvre que le [vrai] Dieu a faite du début à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Guy&jacques

Guy&jacques


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 07/12/2012

Russell et la pyramide Empty
MessageSujet: Re: Russell et la pyramide   Russell et la pyramide EmptySam 18 Jan 2014 - 13:03

Je viens de découvrir qu'un champ électromagnétique peut faire cela, séparer les eaux en fractionnant les molécules d'eau. Je viens de faire une petit expérience avec mes enfants: utiliser une latte en plastique et la frotter sur un pull synthétique ou en laine et ensuite rapprocher la latte sur un filet d'eau froide coulant du robinet. L'eau va être attiré vers la latte de plastique magnétisée. Intéressant donc!
Une info intéressante est que toutes les pyramides connus sont situées sur un axe de la terre qu'on nomme axe magnétique.
Revenir en haut Aller en bas
paysan

paysan


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 19/02/2013

Russell et la pyramide Empty
MessageSujet: Re: Russell et la pyramide   Russell et la pyramide EmptySam 18 Jan 2014 - 13:42

https://www.youtube.com/watch?v=T56waxJ7bB8
Revenir en haut Aller en bas
Guy&jacques

Guy&jacques


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 07/12/2012

Russell et la pyramide Empty
MessageSujet: Re: Russell et la pyramide   Russell et la pyramide EmptySam 18 Jan 2014 - 13:47

Fort intéressant  cyclops 
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

Russell et la pyramide Empty
MessageSujet: Re: Russell et la pyramide   Russell et la pyramide EmptySam 18 Jan 2014 - 14:52

Hello,

Citation :
Il existe des êtres doués d'intelligence et qui sont à la source de notre connaissance. Je fais référence au péché adamique. Une espèce cachée que la bible signalé dans les profondeurs de la terre et des mers.

Mouais... le mythe de la terre creuse....

Attention dans vos hypothèses mes frères.... Au regard du fait que le mythe de la terre creuse a été et est toujours un des éléments ontologiques de la Société de Thulé ou du Soleil Noir de Thulé (issu de la Société de Théosophie = culte Luciférien), je suis, personnellement, extrêmement prudent quant à la "manipulation" et la communication de telles choses.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Soci%C3%A9t%C3%A9_Thul%C3%A9

Au vu de ce que ces mythes sont directement responsables de 60 millions de morts (Société de Thulé = formation philosophique de la Waffen SS + mise en place de la Solution Finale).

http://11eyes.wikia.com/wiki/File:Wewelsburg.jpg

http://www.saak.nl/battlefield%20tour/2010%20wewelsburg/black%20sun/black%20sun%20en.html

Et que ces mythes sont toujours d'actualité dans certains milieux très proches du NOM (voir l'architecture du prochain quartier général de l'Otan !! 2 x le symbole SS).

http://www.thinkproject.com/fr/

Prudence...

A +
Revenir en haut Aller en bas
Guy&jacques

Guy&jacques


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 07/12/2012

Russell et la pyramide Empty
MessageSujet: Russell et la pyramide   Russell et la pyramide EmptySam 18 Jan 2014 - 16:05

Tu as raison JF0911, il y a des puissances qui dominent le monde et seraient fort probablement issues des bêtes de l'Eden en qu'on nomme reptilien. Rien ne réfute cette hypothèse car la Bible mentionne bien cette espèce qui serait à l'origine de nos connaissances destructrices et de la présence de plusieurs mondes au sein de la terre comme ceux qui sont sous la terre et sous les mers et qui n'ont pas été détruites lors du déluge. Mais sortons du cadre du sujet des TJ néo-oints!
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Russell et la pyramide Empty
MessageSujet: Re: Russell et la pyramide   Russell et la pyramide EmptyDim 19 Jan 2014 - 0:22

Bonsoir mes frères !

Attention, la Kabale n'est pas rien  !  Et il est écrit que tu ne chercheras pas a rentrer en contact avec les mauvais esprits  !  Ne pas les exciter  What a Face  et les appeler !

1 Jean 4.1
Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.
4.2
Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu;
4.3
et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.


CT  RUSSELL , a un monument en forme de pyramide avec des signes cabalistique gravés dessus, et son tombeau se trouve dans un cimetière maçonnique !
Bien qu'il n'ait très certainement pas bus des litres de whisky  comme RUTERFORD, il n' est pas non plus très clair dans ces fréquentations avec les Francs-Maçons, et ces études bizarres au tombeau de Toutankhamon ne le rend pas crédible  !  
Bon, je ne vais pas rentré dans toute son histoire, que vous connaissez il me semble  !
A tous les deux ils ont quand même réussi a séduire des millions de gens sur terre devenus TJ, et à les inonder de fausses dates, et de fin du monde !

Mathieu 24.36
Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.
24.37
Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme.


Deutéronome 18.19
Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.
18.20
Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort.
18.21
Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment connaîtrons-nous la parole que l'Éternel n'aura point dite?
18.22
Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui.


Bonne nuit à tous, et que l'ange du Seigneur vous garde dans votre sommeil mes frères !

Fraternellement    Russell et la pyramide 718757   !    Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Guy&jacques

Guy&jacques


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 07/12/2012

Russell et la pyramide Empty
MessageSujet: Re: Russell et la pyramide   Russell et la pyramide EmptyDim 19 Jan 2014 - 3:56

La peur est l'arme utilisé par les démons qui règnent sur cette terre en esprit mauvais. Ce fut le commencement du péché. Cela se retrouve dans les propos d'Adam quand il vu Dieu dans son jardin. "J'ai eu peur et je me suis caché".
Jésus dira que trembler devant les hommes, même devant les démons est nuisible à notre Foi.
Jésus n'avait pas peur: "Que peut me faire celui qui tue le corps? Ne faut-il pas craindre celui qui tue et le corps et l'âme?"
Les disciples ont la faculté de détruire les démons par la Foi et par des prières.
C'est le propre de ces démons de régner par la peur alors que Jésus règne par l'amour et la justice.
Il ne faut pas craindre donc car comme le disait Jésus, le combat n'est pas charnel mais spirituel.

Russell connaissait très bien les enseignements cachés du grand public que détiennent encore à ce jour les castes dominantes comme les Illuminattis, les franc-macons et autres consorts.
Ce que Dieu met en garde c'est l'utilisation des armes démoniaques que sont l'astrologie, le spiritisme, etc... et l'adoration des faux dieux mais certainement pas la peur d'eux. C'est un piège et un manque de Foi de notre part.
C'est au contraire bien d'en parler et d'échanger nos connaissances sur ces espèces nuisibles à l'humanité.
Ne jouons donc pas l'arme des démons qui règnent par la peur.  Russell et la pyramide 271212 
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

Russell et la pyramide Empty
MessageSujet: Re: Russell et la pyramide   Russell et la pyramide EmptyDim 19 Jan 2014 - 11:54

Bonjour à toutes et tous, Salut Guy&Jacques,

Citation :
Rien ne réfute cette hypothèse car la Bible mentionne bien cette espèce qui serait à l'origine de nos connaissances destructrices et de la présence de plusieurs mondes au sein de la terre comme ceux qui sont sous la terre et sous les mers et qui n'ont pas été détruites lors du déluge.

Rien ne le réfute, mais rien ne le prouve également.

Quant à la prétendue existence d'une espèces supra-humaine type Reptilien, ..... Perso, j'y croit pas trop parce qu'il me semble qu'il s'agit d'un leurre créer pour détourner l'attention = "la plus grande ruse du Diable est de faire croire qu'il n'existe pas". Les Reptiliens sont un écran de fumée pour conspirationnistes.

Les hommes sont capables par eux-mêmes de créer le chaos. Et encore plus lorsqu'ils se mettent volontairement sous influences démoniaques = le Livre de Daniel confirme que chaque royaume de la terre à son propre démon.

Daniel 10.13
  Le chef du royaume de Perse m'a résisté vingt et un jours; mais voici, Micaël, l'un des principaux chefs, est venu à mon secours, et je suis demeuré là auprès des rois de Perse.


De plus, le mythe de la terre creuse et de ses habitants "reptiliens" a un degré de parenté avec certains corpus théoriques profondément antichrist = société Théosophique, Société de Thulé, nazisme et IIIe Reich, certainement aussi certaines mouvements proches du Dalaï Lama et de Lama tibétains, certains milieux Onusiens (Luci Trust), etc....

Parenté que je rejette en bloc (à titre perso bien sûr).

Pas besoin d'inventer de quelconques reptiliens, les démons et leur chef se suffisent en eux-mêmes.

Quant à la peur, difficile de l'évacuer totalement au vu de la puissance et la perversité de nos adversaires. Aussi, soyons prudents et sachons gérer la distance avec nos adversaires, ni trop loin (pour les avoir à l’œil et ne pas être dupes de leur action), ni trop près (pour prendre trop de coups).

A +
Revenir en haut Aller en bas
Guy&jacques

Guy&jacques


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 07/12/2012

Russell et la pyramide Empty
MessageSujet: Re: Russell et la pyramide   Russell et la pyramide EmptyDim 19 Jan 2014 - 18:18

C'est l'ignorance qui est l'arme du Diable et non la vérité. C'est qui qui voile la vérité et qui qui aide ce fameux et qui empêche le véritable message de la bible ?
je peux te passer quelques versets pris sur le vif si cela peut te tranquiliser sur l'existence des êtres de sous la terre et de sous la mer, JF0911:

(Philippiens 2:10, 11) [...] afin qu’au nom de Jésus plie tout genou de ceux qui sont dans le ciel et de ceux qui sont sur la terre et de ceux qui sont sous le sol, 11 et que toute langue reconnaisse ouvertement que Jésus Christ est Seigneur à la gloire de Dieu le Père.

(Révélation 5:3) [...] Mais personne ni dans le ciel, ni sur la terre, ni sous la terre n’était capable d’ouvrir le rouleau ou de regarder à l’intérieur.

(Révélation 5:13, 14) [...] Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, et sur la terre, et sous la terre, et sur la mer, et toutes les choses qui s’y trouvent, je les ai entendues qui disaient : “ À Celui qui siège sur le trône et à l’Agneau soient la bénédiction, et l’honneur, et la gloire, et la puissance à tout jamais. ” 14 Et les quatre créatures vivantes disaient : “ Amen ! ” et les anciens sont tombés et ont adoré.

Il serait absurde de penser que ces personnes soient des bêtes car le contexte montre bien que ce sont des personnes qui raisonnent et qui s'expriment.

De plus, la Genèse mentionne une espèce intelligente  qui sont les serpents ou les reptiles doués du langage et de la réflexion.
Selon Enoch, il s'agirait d'anges corrompus qui ont partagé leur savoir céleste et qui ont donné en échange de cohabitation, la connaissance de destruction et de contruction d'armes mortelles.
Enoch appelle cet arbre celui de la science !!! Cela expliqurait pourquoi Cain ait tué son frère peu de temps après.

Toute l'histoire des humains révèlent cette existence d'êtres doués de la parole et qui usent de la persuasion par l'hypnose. C'est par ce phénomène que les mystiques voient des apparitions.
L'église catholique sait cela et le cache car ils ont un pacte avec eux.
Il faut savoir que la Genèse est rempli d'information qui ont été pour la plupart cachée mais dont des traces restent comme celui des anges qui disent que les humains sont devenus comme nous connaissant le bien et le mal. Tout démontre que ces anges étaient visibles aux yeux d'Adam et Eve comme le fut Dieu lui-même.
Mais faut-il accepter cela et non les enseignements trompeurs que véhiculent les dirigeants des religions.
D'ici peu tout sera nu devant nos yeux et nous connaitrons la vérité.
 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

Russell et la pyramide Empty
MessageSujet: Re: Russell et la pyramide   Russell et la pyramide EmptyDim 19 Jan 2014 - 18:40

Salut Guy&Jacques,

Par rapport aux versets que tu cites, on peut aussi faire l'hypothèse qu'il s'agit d'une figure de style, ou d'une allégorie poétique.

D'autant que ceux qui sont sous terre sont toujours mentionnés avec les autres, ceux qui sont au ciel et ceux qui sont sur terre. Allégorie poétique pour englober une totalité.

Ceux qui sont sous terre ne sont pas mentionnés de manière spécifique.

D'autre part, le livre d'Enoch n'est reconnu canonique que par les Orthodoxes Éthiopiens. Sa valeur théologique n'est donc pas avérée.

A +
Revenir en haut Aller en bas
Guy&jacques

Guy&jacques


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 07/12/2012

Russell et la pyramide Empty
MessageSujet: Re: Russell et la pyramide   Russell et la pyramide EmptyDim 19 Jan 2014 - 22:25

C'est certain puisque ce livre dérange les religions actuelles. Pourtant c'est le seul livre qui mentionne des détails concernant la Genèse.
Nous savons que la Genèse a été réécrite par Moïse sous l'influence de YHWH. Element intéressant YHWH n'était pas connu au moment de la Genèse.
Ce n'est que bien après que ce nom apparait dans l'histoire des humains.
Pourquoi Moïse remplace celui qui communique avec Adam de YHWH ?
Enoch n'en fait pas mention et c'est tout à fait normal puisque YHWH n'était pas !
YHWH s'est révélé à Moïse comme sauveur du peuple de l'Egypte, Egypte où la puissance des dieux est bien marquée. Cela se passe bien des années après la genèse, après la déluge.

A titre d'information, l'Egypte est l'endroit où on apperçoit, de manière évidente, la domination des serpents à la tête des dieux Egyptiens.
C'est justement à cet endroit de la terre où la puissance des enfants des anges a pu marqué l'histoire des humains par leurs atrocités et qui a abouti au déluge ?!
Il ya tellement d'éléments palpables dans l'histoire de l'humanité qui corroborent à la Bible sur l'existence des anges serpents qu'il faudrait se mettre des oeillères pour ne pas les voir  Russell et la pyramide 249905

Je suis persuadé que cet espèce existe encore de nos jours car rien n'atteste leur disparition de la surface du sol. Le déluge n'a pas pu éradiquer cela puisque nous connaissons toujours les guerres, les atrocités et les inégalités qui sont sources de ces entités malfaisantes.

Il est dit, de ces enfants géants, que les pères sont emprisonnés dans le sol de la terre, le tartare, liés pour le jugement final et qu'èrent encore à la surface de la terre les esprits des fils, responsable des maladies et des pestes et des guerres que nous subissons de nos jours.

Tout corrobore à cette affirmation! Tu peux tourner cela dans tous les sens, rien ne peut effacer les traces de ces présences et des vestiges du temps d'avant le déluge sur la terre.

De plus, comme tu le mentionnes, JF0911, les anges commes Gabriel et Michael, repris dans le livre d'Enoch et de Daniel, ont fait la guerre contre eux, bien après le déluge !

Vraiment, c'est extraordinaire de voir avec l'histoire , l'archéologie, la science, la véracité de la Bible même si des éléments ont été cachés aux humains, en falsifiant certains passages des écrits sacrés.

Les scientifiques commencent à comprendre que les faits donnés sur les pyramides ont été tronqués et cachés. Depuis peu, des scientifiques, des chercheurs dénoncent les falsifications comme ce fut le cas pour la théorie de Darwin.
Russell avait donc présenti ces mensonges sur les origines des pyramides, en écrivant que cela devait être un moyen de communication des dieux ou de Dieu.

Pour ma part, cela ressemble plus à une source d'énergie qui par infrasons et ultrasons, agit sur quelque chose, mais quoi ??? Mystère pour l'instant.

J'ai bien une petite idée mais elle demande plus de recherches que de simples suppositions.  Laughing 

 

Revenir en haut Aller en bas
Guy&jacques

Guy&jacques


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 07/12/2012

Russell et la pyramide Empty
MessageSujet: Re: Russell et la pyramide   Russell et la pyramide EmptyDim 19 Jan 2014 - 23:17

JF0911 a écrit:
Salut Guy&Jacques,

Par rapport aux versets que tu cites, on peut aussi faire l'hypothèse qu'il s'agit d'une figure de style, ou d'une allégorie poétique.

D'autant que ceux qui sont sous terre sont toujours mentionnés avec les autres, ceux qui sont au ciel et ceux qui sont sur terre. Allégorie poétique pour englober une totalité.

Ceux qui sont sous terre ne sont pas mentionnés de manière spécifique.

D'autre part, le livre d'Enoch n'est reconnu canonique que par les Orthodoxes Éthiopiens. Sa valeur théologique n'est donc pas avérée.

A +

Je ne crois pas à une allégorie des versets mentionnés mais bien à une réalité.
Souvent, il est fait mention du tartare, lieu de prison pour les anges matérialisés d'avant le déluge et des esprits des enfants géants qui sont aussi une entité comme ceux du ciel mais qui vivent sur la terre et dans les sols... Le tartare est le sous sol de notre terre et non un endroit symbolique.

Je comprends plus pleinement le rôle de Jésus quand il est venu sur terre. Il nous a montré que nous pouvons vivre en faisant le bien malgré la connaissance du bien et du mal.
C'est l'exemple par excellence de Job.
Je comprends également le sens de Genèse quand il est dit que Ève mangea du fruit. En fait le mot manger peut signifier "assimiler" ou "entrer en soi quelque chose" comme le fait d'assimiler des informations qui bouleversera notre condition de vie.
L'arbre de Genèse peut être compris comme une habitation, une demeure comme le sont les arbres pour les animaux.
Il y a tellement de choses à comprendre!  bounce 
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

Russell et la pyramide Empty
MessageSujet: Re: Russell et la pyramide   Russell et la pyramide EmptyMar 21 Jan 2014 - 8:24

Salut Guy&Jacques,

Citation :
Je suis persuadé que cet espèce existe encore de nos jours car rien n'atteste leur disparition de la surface du sol. Le déluge n'a pas pu éradiquer cela puisque nous connaissons toujours les guerres, les atrocités et les inégalités qui sont sources de ces entités malfaisantes.

contre-argument :  Mr. Green 

Les hommes sont très largement capables de se faire bcp de mal entre-eux.

Jérémie 17.9
  Le coeur est tortueux par-dessus tout, et il est méchant : Qui peut le connaître ?

Matthieu 15.19
  Car c'est du cœur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies.


Quant à l'influence démoniaque sur la terre, n'est-elle pas due à :

Apocalypse
12.7    Et il y eut guerre dans le ciel. Michel et ses anges combattirent contre le dragon. Et le dragon et ses anges combattirent,
12.8    mais ils ne furent pas les plus forts, et leur place ne fut plus trouvée dans le ciel.
12.9    Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.
...
12.12    .... Malheur à la terre et à la mer! car le diable est descendu vers vous, animé d'une grande colère, sachant qu'il a peu de temps.
12.13    Quand le dragon vit qu'il avait été précipité sur la terre, ....


A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

Russell et la pyramide Empty
MessageSujet: Re: Russell et la pyramide   Russell et la pyramide EmptyMar 21 Jan 2014 - 8:34

Ce qui reste vrai, c'est :

I Pierre 5.8
  Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera.

Ce qui reste mystérieux, c'est :

II Pierre 2.4
   Car, si Dieu n'a pas épargné les anges qui ont péché, mais s'il les a précipités dans les abîmes de ténèbres et les réserve pour le jugement ;

A +
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Russell et la pyramide Empty
MessageSujet: Re: Russell et la pyramide   Russell et la pyramide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Russell et la pyramide
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: