La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Les prières pour tout et rien chez les Témoins de Jéhovah.

Aller en bas 
+7
Gégé2
JF0911
Emmanuel
Nomade
Samuel
lionel
Crabe2
11 participants
AuteurMessage
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Les prières pour tout et rien chez les Témoins de Jéhovah. Empty
MessageSujet: Les prières pour tout et rien chez les Témoins de Jéhovah.   Les prières pour tout et rien chez les Témoins de Jéhovah. EmptyMer 19 Juin 2013 - 14:20

Bonjour à tous,

je suis confronté ces derniers temps à un questionnement de fond:

Chez les TJ, on pris assez souvent, plus ou moins certes en fonction des familles mais au moins pour les repas, avant les réunions, après, avant le coucher, avant une activité d'étude de la bible (enfin, étude des manuels WT), avant un voyage, une activité particulière etc ...

Seulement voilà, j'ai décidé d'arrêter de prier pour ma famille (je suis le pater familias) car de moins en moins, je crois à ce que je prie, ce qui me fait penser que YHWH-Dieu ne doit pas trop aimer ça !!!
Evidemment, c'est mal pris à la maison, mais comment font ceux qui n'appartiennent plus à la WT pour continuer à prier avec leur famille TJ ???

Merci de l'attention, bonne journée, Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
lionel

lionel


Nombre de messages : 642
Localisation : sud
Date d'inscription : 17/09/2010

Les prières pour tout et rien chez les Témoins de Jéhovah. Empty
MessageSujet: Re: Les prières pour tout et rien chez les Témoins de Jéhovah.   Les prières pour tout et rien chez les Témoins de Jéhovah. EmptyMer 19 Juin 2013 - 15:57


Bien cher Crabe et tous bonjour,
 
Comme je te comprends, il  m’est arrivé d’en arriver au même point que toi mais finalement je te déconseille fortement de ne plus prier avec la famille. Les prières TJ sont stéréotypées à tel point qu’effectivement une fois sorti du système (physiquement ou mentalement) il nous parait difficile de trouver un sujet qui amène à la prière … mais si tu dois pour le moment la maintenir , fais là au moins pour rendre grâce avant le repas ou en début de journée pour la journée en choisissant de ne parler que des choses propre à la famille … tu sais au début il faut faire une sacré gymnastique …. Il m’arrivait de remercier le collège centra        l alors que je le déteste plus que tout …. C’est comme ça on a été lobotomisé mais il est possible de se corriger à la longue …
 
Pour ce qui est de Dieu qui ne doit pas aimer ça, je crois qu’il ne faut pas que tu ‘t’en fasse trop car Dieu lit dans les pensées et le cœur et qu’on n’a pas besoin comme le font les TJ de faire de grandes et belles prières à rallonge qui certes sont parfois épatantes mais sont elles réellement sincères ? C’est non !
 
On n’a pas besoin d’appartenir à une organisation/église pour prier Dieu et nos prières n’ont pas besoin d’être des sujet de 5 mn. Il ne faut pas oublier que ‘’c’est de l’abondance du cœur que la bouche parle’’ et que parfois quelques mots suffisent pour  remercier le créateur ou lui demander son aide pour trouver du réconfort ou la perspicacité face à une difficulté.
 
Par contre je ne prie plus pour tout le reste … c'est-à-dire tout ce qui est lié à la watch tower. Ca c’est fini…
 
Voilà ce que je peux te dire de mon expérience personnelle cher Crabe
 
Bon courage et bonne fin de soirée
 
Lionel
Revenir en haut Aller en bas
Samuel

Samuel


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 18/08/2009

Les prières pour tout et rien chez les Témoins de Jéhovah. Empty
MessageSujet: Re: Les prières pour tout et rien chez les Témoins de Jéhovah.   Les prières pour tout et rien chez les Témoins de Jéhovah. EmptyJeu 20 Juin 2013 - 5:15


Bonjour crabe2  Wink

 Tu n’aimes plus prier parce que cela te renvoi à la WT….et non à ton moi profond.

Tes prières étaient des automatismes, ces derniers ne fonctionnent plus lorsque l’on pense par soi même.

Pris à TA façon avec tes mots et pensés mais et surtout avec ton cœur et tu verras que tout redevient bien plus facile ( naturel ) !

 
Voilà ma pensé, elle ne regarde que moi mais…

Cordialement.
 sunny


Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14963
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Les prières pour tout et rien chez les Témoins de Jéhovah. Empty
MessageSujet: Re: Les prières pour tout et rien chez les Témoins de Jéhovah.   Les prières pour tout et rien chez les Témoins de Jéhovah. EmptyJeu 20 Juin 2013 - 13:55

Cher Crabe,

je pense comme Samuel que ce qui a été inculqué comme automatismes aux adeptes de l'organisation WT ne fonctionne plus lorsqu'on prend ses distances et que l'on se trouve dans une période de transition. L'expérience vécue par Lionel depuis qu'il s'est intérieurement distancé de l'organisation peut également être très révélatrice et utile.

J'ai constaté aussi au fil des ans que beaucoup de TJ cessent de prier après avoir compris à quel point beaucoup d'enseignements de l'organisation WT sont erronés. Ils en veulent à "Jéhovah" d'avoir permis qu'ils soient conduits dans l'erreur, d'autant plus qu'ils étaient sincères ! Heureux ceux qui saisissent leur chance d'avoir été libérés et qui suivent désormais Jésus et non des hommes :
Citation :
C’est pour une telle liberté que Christ nous a libérés. C’est pourquoi tenez bon, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de l’esclavage. (Galates 5:1)
Puisque les membres de ta famille sont d'accord à ce que tu pries avec eux, c'est une excellente base pour orienter tes prières de telle manière que les tiens découvrent que Jésus - et non l'organisation WT - est le seul chemin qui conduit au Père (Jean 14:6).

Si tu as des difficultés pour prier, revois tes relations personnelles avec le Père et le Fils.

Avec mes meilleurs souhaits
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel

Emmanuel


Nombre de messages : 1187
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer
Date d'inscription : 10/11/2011

Les prières pour tout et rien chez les Témoins de Jéhovah. Empty
MessageSujet: Re: Les prières pour tout et rien chez les Témoins de Jéhovah.   Les prières pour tout et rien chez les Témoins de Jéhovah. EmptyJeu 20 Juin 2013 - 20:54

Bonjour Crabe,

C'est un grand privilège que de pouvoir prier en famille mais si le cœur n'y est pas je peux comprendre ta situation. Comme l'a écrit Nomade, il te faut avant tout établir une relation personnelle avec Dieu.

Tu connais ma situation. Mon épouse ne veut donc plus prier avec moi. Quand nous sommes à table je rend grâce à Dieu pour le repas et elle est la seule à ne pas dire amen. Elle s'arrange pour être affairée en cuisine où elle prie dans sa tête. Je prie aussi avec mes enfants le soir et évidemment elle est absente.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recherches-bibliques.info
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14963
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Les prières pour tout et rien chez les Témoins de Jéhovah. Empty
MessageSujet: Re: Les prières pour tout et rien chez les Témoins de Jéhovah.   Les prières pour tout et rien chez les Témoins de Jéhovah. EmptyJeu 20 Juin 2013 - 21:03

Hello Emmanuel,

ton épouse et tes enfants peuvent constater par ton attitude que tu as un profond respect pour Dieu et son Fils.
Tes enfants sauront que ceux qui te calomnient comme apostat ne disent pas la vérité. Cela laisse espérer qu'avec le temps, les membres de ta famille réaliseront que tu t'efforces d'être un chrétien sincère et approuvé par Dieu.

Que le Père te bénisse ainsi que les tiens
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Les prières pour tout et rien chez les Témoins de Jéhovah. Empty
MessageSujet: Re: Les prières pour tout et rien chez les Témoins de Jéhovah.   Les prières pour tout et rien chez les Témoins de Jéhovah. EmptyJeu 20 Juin 2013 - 21:06

Un grand merci à Lionel, Samuel, Nomade et Emmanuel.

Bien sûr, même en couplant vos réflexions, mon problème n'est pas défini complètement mais c'est déjà pas mal, j'ai été étonné de la justesse de vos idées, non pas que je vous eusse pris pour des ânes, mais comme je me croyais tout seul au milieu de l'océan, je découvre avec plaisir que d'autres ont déjà fait le tour de l'île et même ont planté, récolté et survivent là où j'ai cru que l'on mourrait, me voilà donc plus comme Vendredi plutôt que Robinson, mais comme je suis métissé, no soucis men !!!

Je n'ai pas l'intention de mobiliser plus que ce doit vos attentions; encore une fois merci sincèrement, vous m'êtes très utiles; il me reste à travailler l'humilité pour reconnaître que YHWH-Dieu ne me doit rien et encore moins les 27 années que j'ai passées à courir après le vent...

Bien sincèrement, Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

Les prières pour tout et rien chez les Témoins de Jéhovah. Empty
MessageSujet: Re: Les prières pour tout et rien chez les Témoins de Jéhovah.   Les prières pour tout et rien chez les Témoins de Jéhovah. EmptyVen 21 Juin 2013 - 7:53

Salut Crabe, Bonjour à toutes / tous,

Ben ... tout pareil que ce que nos frères ont écrit.

Tiens... je vais p'être prier pour toi et ta famille...

Sais t'on jamais !!

Ecclésiaste 11

11.1 Jette ton pain sur la face des eaux, car avec le temps tu le retrouveras;
11.2 donnes-en une part à sept et même à huit, car tu ne sais pas quel malheur peut arriver sur la terre.
11.3 Quand les nuages sont pleins de pluie, ils la répandent sur la terre; et si un arbre tombe, au midi ou au nord, il reste à la place où il est tombé.
11.4 Celui qui observe le vent ne sèmera point, et celui qui regarde les nuages ne moissonnera point.
11.5 Comme tu ne sais pas quel est le chemin du vent, ni comment se forment les os dans le ventre de la femme enceinte, tu ne connais pas non plus l’œuvre de Dieu qui fait tout.
11.6 Dès le matin sème ta semence, et le soir ne laisse pas reposer ta main; car tu ne sais point ce qui réussira, ceci ou cela, ou si l'un et l'autre sont également bons.
11.7 La lumière est douce, et il est agréable aux yeux de voir le soleil.

Jean
4.26  Il dit encore: Il en est du royaume de Dieu comme quand un homme jette de la semence en terre;
4.27  qu'il dorme ou qu'il veille, nuit et jour, la semence germe et croît sans qu'il sache comment.
4.28  La terre produit d'elle-même, d'abord l'herbe, puis l'épi, puis le grain tout formé dans l'épi;
4.29  et, dès que le fruit est mûr, on y met la faucille, car la moisson est là.


Bonne journée. A +
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10786
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Les prières pour tout et rien chez les Témoins de Jéhovah. Empty
MessageSujet: Re: Les prières pour tout et rien chez les Témoins de Jéhovah.   Les prières pour tout et rien chez les Témoins de Jéhovah. EmptyVen 21 Juin 2013 - 8:56

Bonjour à tous , 
Un des aspects qui est à souligné est exprimé par Jésus  il dit :

Citation :
"Personne ne peut venir à moi si le Père qui m’a envoyé ne l’attire ; moi, alors, je le ressusciterai au dernier jour. (Jean 6:44 )

C'est là un des aspects à retenir ,notre Père est celui qui sonde les cœurs; la prière  de David en est l'illustration,  il demande :
Citation :
Mets donc un terme aux méfaits des méchants, et affermis le juste, toi qui es juste et qui sondes les cœurs et les désirs secrets. (Psaumes 7:10)
Le Père connait notre cœur , il en éprouve la sincérité qui s'exprime par la persévérance et la constance de nos prières, mais aussi celles de nos proches , oui il connait les sentiments de chacun, il se peut que nos proches prient aussi pour nous , avec la même sincérité  " mais non selon la connaissance exacte " ce que notre Père regarde c'est la constance , la sincérité aussi. Avec le temps il accéda à nos demandes en créant les conditions qui illumineront notre cœur et celui de nos proches, d'où l'importance de persévérer dans la prière, mais aussi d'agir en relation avec notre la demande de notre cœur
Fraternellement gg 
 
 

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Julius75

Julius75


Nombre de messages : 77
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 03/01/2013

Les prières pour tout et rien chez les Témoins de Jéhovah. Empty
MessageSujet: Re: Les prières pour tout et rien chez les Témoins de Jéhovah.   Les prières pour tout et rien chez les Témoins de Jéhovah. EmptyMer 26 Juin 2013 - 23:25

Bonjour a tous,

Avec ma prise de conscience, j'avais également cesser de prier avant les repas. Il me semblait également que c'était rituel et routinier...

Je me suis surpris à aimer prier pour de la gratitude. Pour le repas, mais la vie, la nature, les amis, la merveilleuse manière dont nous sommes crée, pour un événement ou une rencontre particulière...

Je me rencontre que souvent...il n'y a pas de hasard. Dieu dans sa grande bonté nous envois toute forte de bonne chose au moment dont nous en avons besoin. Seulement, nous avons le libre arbitre, et nous sommes libre d'accepter ou de refuser ce que notre Père nous envois. Plusieurs personne on eu des occasions extraordinaire qu'il n'ont pas eu le courage de saisir et c'est même personne souvent jalouse ceux qui fonce, font confiance en Dieu et attrape ces occasions.

Donc, tout c'est beau "hasard" de la vie, qui nous vient à l'esprit...d'hier, la semaine passer, l'ans passer ou plus loin encore...si on viens de se rendre compte de la beauté de cet événement ou rencontre... Remercions Dieu pour cela!

Voilà!

Bonne journée!

Amour chrétien,
Revenir en haut Aller en bas
Brickben

Brickben


Nombre de messages : 329
Localisation : canada nord de montreal
Date d'inscription : 25/12/2012

Les prières pour tout et rien chez les Témoins de Jéhovah. Empty
MessageSujet: Re: Les prières pour tout et rien chez les Témoins de Jéhovah.   Les prières pour tout et rien chez les Témoins de Jéhovah. EmptyJeu 27 Juin 2013 - 0:18

Relis toi un peu avant d'envoyer mon Julien!!!

"...toute forte de bonne fause ,f'est fa?

Hihi ha ha

Hoho




Sérieux très d'accord avec toi

Falut
Revenir en haut Aller en bas
Julius75

Julius75


Nombre de messages : 77
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 03/01/2013

Les prières pour tout et rien chez les Témoins de Jéhovah. Empty
MessageSujet: Re: Les prières pour tout et rien chez les Témoins de Jéhovah.   Les prières pour tout et rien chez les Témoins de Jéhovah. EmptyJeu 27 Juin 2013 - 0:53

Désolé....doute Sorte de bonne chose...Amour
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Les prières pour tout et rien chez les Témoins de Jéhovah. Empty
MessageSujet: Re: Les prières pour tout et rien chez les Témoins de Jéhovah.   Les prières pour tout et rien chez les Témoins de Jéhovah. EmptyVen 28 Juin 2013 - 17:17

Bonjour mon frère Crabe et tous !

Merci mon cher Crabe d'avoir soulevé cette question !

J'y avais pensé il y a quelques temps, car je pense beaucoup à vous tous qui avez compris les faux enseignements de la Watch-Tower, et don les épouses et les enfants restent TJ !

Les prières en commun en deviennent un supplice !

Je pense aussi beaucoup à notre frère Nahaman qui ne peut plus venir dialoguer avec nous sur le Forum LC, car interdit par son épouse TJ !

Et merci à tous de vos réponses ! Je compati énormément à cet énorme supplice, confrontation familiale due à la division des croyances dans le ménage avec une conjointe TJ !

Merci à notre frère Samuel de nous avoir donné en quelques mots le fond de sa pensée, et la réalité des choses !

Pour ma part qui vis avec une épouse hâtée, je ne prie pas avant les repas en sa présence, pour ne pas créer des discordes et des tentions entre nous deux, mais seulement quand je suis seul à la maison de campagne, chose, je le reconnais, que je ne fais que depuis peut !

Mais le Père dispense ses bonnes choses en temps voulu !

Je prie aussi bien sur depuis plusieurs années, à genoux dans ma chambre et dans le calme, tous les jours, comme Jésus nous l'a conseillé ! Et maintenant, je m'efforce de ne pas rabâcher toujours les mêmes paroles et demandes, et je remercie Dieu de m'avoir donné ce qu' IL m'a donné, et surtout de m'avoir ouvert les yeux et de m'avoir montré sa lumière, et aussi que Christ me garde sur le chemin qui mène au Père et à la vie éternelle jusqu'à la fin de ma vie charnelle !

Je souhaite beaucoup de force et de courage à vous tous mes chers frères, qui souffrez dans vos ménages à cause de ces divisions de croyances !

Que le Seigneur vous aide à supporter et vous bénisse tous !

Je pense fort à vous tous ! Votre frère ! Daniel Les prières pour tout et rien chez les Témoins de Jéhovah. 718757 


Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Les prières pour tout et rien chez les Témoins de Jéhovah. Empty
MessageSujet: Re: Les prières pour tout et rien chez les Témoins de Jéhovah.   Les prières pour tout et rien chez les Témoins de Jéhovah. EmptyVen 28 Juin 2013 - 18:50

bonsoir à chacun, et chacune

il est un passage merveilleusement réconfortant et qui se vérifie lorsque nous ne parvenons pas à formuler en prière ce que nous ressentons, ou désirons évoquer ou implorer, c'est Paul qui l'a écrit aux Romains :
"De même l'Esprit aussi nous vient en aide dans notre faiblesse. En effet, nous ne savons pas ce qu'il convient de demander dans nos prières, mais l'Esprit lui-même intercède [pour nous] par des soupirs que les mots ne peuvent exprimer.
Et Dieu qui examine les cœurs sait quelle est la pensée de l'Esprit, parce que c'est en accord avec lui qu'il intercède en faveur des saints". (Romains 8:26, 27)

Combien ces versets peuvent nous rassurer !

amitiés pour tous

Mimarie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les prières pour tout et rien chez les Témoins de Jéhovah. Empty
MessageSujet: Re: Les prières pour tout et rien chez les Témoins de Jéhovah.   Les prières pour tout et rien chez les Témoins de Jéhovah. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les prières pour tout et rien chez les Témoins de Jéhovah.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah
» Lumière et ténèbres chez les Témoins de Jéhovah
» Modification de croyances chez les témoins de Jéhovah
» Questions pour les Témoins de Jéhovah
» Devons nous être nous même chez les témoins de Jehovah.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: