La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah

Aller en bas 
+16
paysan
Guy&jacques
Mimarie
Breizhilien
NIKOLAJ TJ/TJC
Jobtender
Adminis
Patoune
liberte
Brickben
Yabets
le chercheur
JF0911
Emmanuel
Gégé2
Nomade
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah   Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2013 - 17:10

Bonjour Brickben

Dans la Parole de Dieu , les femmes représente souvent des systêmes,des organistion ,des villes ainsi dans la reve,ation , il es fait mention de Babylone la grande , cette ville symbolique est representée sous les traits d'une prostituée
Citation :
«Viens, je te montrerai le jugement de la grande prostituée qui est assise sur les grandes eaux. (Apocalypse 17:1) C'est avec elle que les rois de la terre se sont livrés à l'immoralité, et c'est du vin de sa prostitution que les habitants de la terre se sont enivrés.» (Apocalypse 17:2) Alors il me transporta en esprit dans un désert et je vis une femme assise sur une bête écarlate, couverte de noms blasphématoires et qui avait sept têtes et dix cornes. (Apocalypse 17:3) Cette femme était habillée de pourpre et d'écarlate et parée d'or, de pierres précieuses et de perles. Elle tenait dans sa main une coupe d'or remplie d'abominations et des souillures de sa prostitution. (Apocalypse 17:4) Sur son front était écrit un nom, un mystère: «Babylone la grande, la mère des prostituées et des abominations de la terre.» (Apocalypse 17:5)
Cette femme symbolise une pouvoir imperial qui domine les rois de toute la terre qui profite de son influence pour s'enrichir ; symboliquement les rois de la terre se prostitue avec elle

[color=#000000]Qui sont les 144 000 il represente une autre vile , la nouvelle Jerusalem ,don Jesus est le rois , chacun des membre des 144000 est une pierre de cette vile qui est presenté comme l'epouse de Jesus ce que revele l'ange à Jean[color=blue]
Citation :
:«Viens, je te montrerai la femme, l'épouse de l'Agneau.» (Apocalypse 21:9) Il me transporta en esprit sur une grande et haute montagne et me montra la ville sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel, d'auprès de Dieu. (Apocalypse 21:10)
[color=black]C'est deux ville sont deux posterité differentes qui sont decrrite en Genese 3 : 15 ceux qui sont issus de la femme celeste "Jerusalem d'en haut " sont reste purs contrairement au rois de la terre qui se sont souillés avec Babylone la grande ,les membre qui compose la nouvelle Jerusalem sont restés purs et ne sont pas souillés avec les organisations humaones qui sont les giles de Banylomes , il sont eus aussi des rois ( voir 1 Pierre 2 : 9 ) C'est donc aveec raison que l'ange affirme
Citation :
Ce sont ceux qui ne se sont pas souillés avec des femmes. En effet, ils sont vierges. Ils suivent l'Agneau partout où il va. Ils ont été rachetés d'entre les hommes comme la première part réservée à Dieu et à l'Agneau. (Apocalypse 14:4)
Fraternellement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah   Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2013 - 17:15

Salut Brickben,

Peut-être trouvera tu des éléments de réflexion sur ce post :

https://jesus.forumgratuit.org/t1339-comment-comprendre-apocalypse-59-10

A +

ps : - 30 ° ... ça doit piquer un peu !!! rendeer



Revenir en haut Aller en bas
Brickben

Brickben


Nombre de messages : 329
Localisation : canada nord de montreal
Date d'inscription : 25/12/2012

Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah   Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2013 - 18:19

Oui Jf , cette semaine la peau de mes doigts restait collé sur les blocs de béton que je posait tellement ils était froid . Merci pour vos recherches gege je vais y mediter
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah   Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2013 - 18:24

Salut Brickben,

question qui n'a rien à voir : on peut poser du béton à - 30 ° ??

A +

Revenir en haut Aller en bas
Brickben

Brickben


Nombre de messages : 329
Localisation : canada nord de montreal
Date d'inscription : 25/12/2012

Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: d   Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2013 - 23:26

non jf ,je t'explique;je suis en train d'agrandir un poste de police je travaille à l'intérieur mais les blocs se font coupé a l'extérieur alors quand je les recevait pour les posés ils étaient gelés
parce qu'il ne faut pas que le ciment gèle ça réduit sa résistance
bonne nuit à toi
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah   Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2013 - 9:47

Bonjour Jf et Bricken ,

C'est un fait interressant , comme quoi le ciment gelé gonfle ce qui provoque des eclatements des fissures , et une désagrégation du mur ,

C'est pareil pour une connaissace mal utilisée , elle fait gonfler la tête , et alors attention au flop affraid*Mais l'amour lui est un parfait lien d'union voir Comossiens 3 ; 14 , c'est comme un beton fait dans les normes , c'est du solide Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah - Page 2 127223 et ça fortifie la foi, d'ailleurs Jesus dit :
Citation :
C'est à cela que tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples: si vous avez de l'amour les uns pour les autres.» (Jean 13:35)


Nous avons donc une base pour reconnaître ceux qui sont de Christ study ce qui nous raméne au sujet qui nous occupe " les néos-oints
'


Amicalement gg sunny Very Happy

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah   Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2013 - 10:04

Salut Brickben, Gégé,

Merci pour ces explications techniques... Mr. Green

Qui ont permis une belle illustration... Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah - Page 2 513520

Bonne journée à toutes / tous.

Revenir en haut Aller en bas
liberte




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 03/10/2012

Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah   Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2013 - 10:56

Bonjour à tous,

Je prend un peu en retard cette discussion qui me paraît très passionnante. Je me suis garder de répondre en attendant de faire des recherches. On redécouvre vraiment la Bible dans ce site. J'ai 20 ans de baptême tj, mais je n'ai jamais fait attention à Mathieu 8:11 et Hebreux 11:13-16.
Après mes recherches sur Mathieu 8:11, voilà l'explication de ce fameux esclaves:
Citation :
*** w78 1/12 p. 27 § 18 “Je le ressusciterai au dernier jour” ***
Les Juifs soumis à l’alliance de la Loi savaient que le sang et la graisse des victimes sacrificielles appartenaient à Jéhovah (Lév. 3:16, 17). Quand Jésus monta au ciel et qu’il parut en la présence de Jéhovah, il lui offrit son “sang” ou, autrement dit, la valeur rédemptrice de ce dernier (Héb. 9:12-14; Jean 6:61-62). Puisque le sang appartient à Jéhovah, boire celui de Jésus et manger sa chair signifierait prendre un repas avec Jéhovah. Dieu partagerait par conséquent le sang de son Agneau Jésus Christ avec les disciples de celui-ci. Jésus parla d’ailleurs d’un tel repas avec Jéhovah, le Grand Abraham, quand il annonça que beaucoup de croyants non juifs (tel l’“officier” qui fit preuve de foi) viendraient de toutes les parties de la terre et ‘s’étendraient à table avec Abraham [Jéhovah] et Isaac [Jésus Christ] et Jacob [la congrégation chrétienne engendrée de l’esprit] dans le royaume des cieux’. — Mat. 8:5-12.
Sur quoi se base t-on pour dire: Abraham [Jéhovah] et Isaac [Jésus Christ] et Jacob [la congrégation chrétienne engendrée de l’esprit] . C'est ce que j'appel une affirmation gratuite. Ce qui me rappel une expression de mon professeur de Math qui disait :
Citation :
une affirmation gratuite vaut zero.
Pire encore en examinant de près
Citation :
Hébreux 11:13-16 13 Dans la foi, tous ceux-là sont morts sans avoir obtenu l’[accomplissement des] promesses, mais ils les ont vues de loin et les ont saluées, et ils ont déclaré publiquement qu’ils étaient des étrangers et des résidents temporaires dans le pays. 14 Car ceux qui disent de telles choses montrent bien qu’ils cherchent réellement un lieu qui leur appartienne. 15 Et pourtant, si vraiment ils s’étaient toujours souvenus du [lieu] d’où ils étaient sortis, ils auraient eu l’occasion d’y retourner. 16 Mais maintenant ils aspirent à un [lieu] meilleur, c’est-à-dire un [lieu] appartenant au ciel. C’est pourquoi Dieu n’a pas honte d’eux, d’être invoqué comme leur Dieu, car il leur a préparé une ville..
J'ai cherché a comprendre ce qu'est cette ville. Au sujet du mot ville la TMN renvoie à deux versets :
Citation :
(Hébreux 12:22-24) 22 Mais vous vous êtes approchés d’un mont Sion et d’une ville du Dieu vivant, [la] Jérusalem céleste, et de myriades d’anges, 23 en assemblée générale, et de la congrégation des premiers-nés qui ont été inscrits dans les cieux, et de Dieu le Juge de tous, et des vies spirituelles des justes qui ont été rendus parfaits, 24 et de Jésus le médiateur d’une alliance nouvelle, et du sang d’aspersion qui parle mieux que le [sang] d’Abel.
Citation :
(Révélation 21:1-2) [...] . 2 J’ai vu aussi la ville sainte, la Nouvelle Jérusalem, qui descendait du ciel, d’auprès de Dieu, et préparée comme une épouse parée pour son mari.
Cela m'a plus que convaincu, leur propre Bible les condamnent. Abraham, Isaac, Jacob et tous les autres feront partie de la nouvelle Jérusalem.

Voilà une question que je ne me suis jamais posée en tant que TJ: Quels versets de la Bible montre que ceux qui sont mort avant Jésus Christ n'hériteront pas du royaume des cieux? On m' enseigner cela depuis que je suis enfant, que c'est à partir des 12 disciples de Jésus que la porte du ciel à été ouverte au hommes.
Je pense qu'il me reste beaucoup a apprendre. Merci à celui qui ouvert ce fil de discussion et à tous ceux qui on participé.
Que le Dieu nous accorde la compréhension de sa parole par son esprit saint. Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14972
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah   Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2013 - 11:27

Hello Liberté,

tout d'abord 2 remarques générales sur ton message très apprécié :
- ton prof de math semble avoir été un homme sage Very Happy
- tes conclusions suite à tes recherches personnelles dans les Écritures t'on fait découvrir ce que la Bible enseigne vraiment study

Pour ce qui est de l'espérance des patriarches de l'AT, la Bible nous apprend qu'ils avaient clairement une espérance céleste que Job et David expriment très bien dans les textes suivants :
Citation :
Quant à moi, dans la justice je contemplerai ta face ; je veux me rassasier quand je me réveillerai [pour voir] ta forme. - Psaume 17:15 TMN

Et je sais bien, moi, que mon rédempteur est vivant, et que, venant après [moi], il s’élèvera au-dessus de [la] poussière. 26 Et après ma peau, [qu’]on a enlevée, — ceci ! Et pourtant, consumé dans ma chair, je contemplerai Dieu, 27 que même moi je contemplerai pour moi-même, et [que] mes yeux verront à coup sûr, ... (Job 19:25-27 TMN)

Les néo-oints parmi les TJ ne se laissent plus attribuer leur espérance par leurs conducteurs religieux ! (J'y reviendrai dans un prochain message).

Cordialement
Nomade


_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah   Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2013 - 11:55

Bonjour ,

Ce qui apparait avec les "néos oints" c'est que la fameuse 'unité tj " commence par se fissurer

Amicalement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
liberte




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 03/10/2012

Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah   Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2013 - 12:59

Salut Nomade,

Ces versets de Psaume et de Job sont très instructifs. La Bible est clairs et n'a souvent pas besoin d'être interprétée de mille façon. Lire ces versets à un Tj et il te dira qu'ils sont symboliques.
merci pour cet éclairage.
Revenir en haut Aller en bas
Brickben

Brickben


Nombre de messages : 329
Localisation : canada nord de montreal
Date d'inscription : 25/12/2012

Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah   Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2013 - 15:47

Bonjour liberté, je suis content de te rencontrer ,que dire aussi de la mort d'eli,delà mort d'henock qui fut transféré , je n'ai pas les versets je suis en pause sur mon chantier.''Nul n'est monté vers le père avant moi''que Jésus avait dit,ce qui explique la conclusion des tj sur l'espérance céleste seulement après la resurection de Jésus si je ne me trompe pas, comment expliquer ce verset selon vous?a+
Revenir en haut Aller en bas
liberte




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 03/10/2012

Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah   Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2013 - 17:08

Salut Brickben,

J'ai aussi pensé à ce verset de jean 3:13
Citation :
? 13 D’autre part, aucun homme n’est monté au ciel sauf celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme.
Citation :
*** w98 1/7 p. 17 § 13 “ Les morts seront relevés ” ***
13 Paul poursuit : “ Mais chacun à son propre rang : Christ les prémices, ensuite ceux qui appartiennent au Christ durant sa présence. ” (1 Corinthiens 15:23). Christ avait été ressuscité en 33 de notre ère. Toutefois, ses disciples oints, “ ceux qui appartiennent au Christ ”, allaient devoir attendre une époque qui suivrait de peu le moment où commencerait la présence royale de Jésus, événement que les prophéties situent en 1914 (1 Thessaloniciens 4:14-16 ; Révélation 11:18). Que deviendraient ceux qui seraient en vie durant cette présence ? Paul répond : “ Écoutez ! Je vous dis un saint secret : Nous ne nous endormirons pas tous dans la mort, mais tous nous serons changés, en un instant, en un clin d’œil, durant la dernière trompette. Car la trompette sonnera, et les morts seront relevés incorruptibles, et nous serons changés. ” (1 Corinthiens 15:51, 52). En d’autres termes, tous les oints ne dorment pas dans la tombe en attendant une résurrection. Ceux qui meurent durant la présence de Christ sont transformés instantanément. — Révélation 14:13.
Les prémices du Christ ressusciteront d'abord. Il est vrai que Abraham, Isaac et les autres n'en font pas partie. Mais comme la Bible affirme que ces derniers on une espérance céleste, se peut-ils qu'il soit ressuscité en même temps avec les prémices? Je dis cela pour ne pas être en contradiction avec Jean 3:13.
Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14972
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah   Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2013 - 18:17

Les conducteurs religieux des TJ affirment que les "oints" morts depuis le 1er siècle auraient été ressuscités au printemps 1918 Shocked

Ils affirment également que les "oints" qui meurent depuis 1918 sont "changés" immédiatement pour rejoindre Jésus dans les cieux Shocked

Non seulement , rien dans la Bible n'indique que la première résurrection aurait eu lieu en 1918 mais Paul nous expose sous inspiration divine que tous les cohéritiers de Christ seraient ressuscités - et ceux en vie à ce moment-là seraient changés - ensemble au retour de Jésus qui est encore futur :
Citation :
Voici ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur: nous les vivants, restés pour le retour du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts. En effet, le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel et ceux qui sont morts en Christ ressusciteront d'abord. Ensuite, nous qui serons encore en vie, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. (1 Thessaloniciens 4:15-17)

Malheureusement, les néo-oints des TJ restent attachés à l'enseignement erroné de l'organisation WT des Témoins de Jéhovah selon lequel la résurrection aurait eu lieu en 1918 ! Shocked No

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
liberte




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 03/10/2012

Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah   Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2013 - 18:31

Salut Nomande,

Je comprend bien ton raisonnement. Mais que dire de Jean 3:13. Comment comprend-tu ce verset? Hénok transféré, Abraham et les autres ayant une espérance céleste. Quand tout ceux-ci ont été ressuscite?
Aussi quand Paul dit
Citation :
Mais chacun à son propre rang : Christ les prémices, ensuite ceux qui appartiennent au Christ durant sa présence
Dans ce verset Paul parle-t-il seulement des chrétiens?
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14972
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah   Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2013 - 0:33

La plupart des commentateurs sont d'avis qu'Hénoch et Élie sont montés au ciel. Mais cela ne peut pas être la bonne compréhension puisque Jésus déclara catégoriquement :
Citation :
Car personne n'est monté au ciel, sauf celui qui en est descendu : le Fils de l'homme. - Jean 3:13
Puisque Jésus est descendu du ciel où il avait vécu durant son existence préhumaine, il devait savoir si un homme était monté au ciel ou non et sa déclaration est absolument crédible.

Mais faisons face d'abord au récit concernant Hénoch
Citation :
C'est par la foi qu'Hénoch fut transporté, de sorte qu'il ne vit pas la mort; on ne le trouva plus, parce que Dieu l'avait transporté. En effet, avant d'être transporté, il avait reçu le témoignage qu'il plaisait à Dieu. (Hébreux 11:5)
Le texte dit tout simplement qu'Hénoch n'a pas vu la mort venir et il fût transféré dans le shéol en attendant la résurrection. Dieu lui épargna ainsi l'hostilité d'un monde devenu dangereux.

Lisons maintenant le texte concernant le prophète Élie :
Citation :
Comme ils continuaient à marcher en parlant, voici qu'un char de feu et que des chevaux de feu les séparèrent l'un de l'autre. Alors Élie monta au ciel dans un tourbillon. Élisée regardait et criait : Mon père ! Mon père ! Char d'Israël et sa cavalerie ! Puis il ne le vit plus. Saisissant alors ses vêtements, il les déchira en deux morceaux (2 Rois 2:11-12)
Élie fût emporté dans les airs par "un char de feu" comme on est emporté par un hélicoptère de nos jours. Élie fût ensuite déposé dans le territoire du royaume de Juda où on le retrouve actif des années plus tard après la mort de Josaphat lors du règne de son successeur Joram au sujet duquel le récit nous apprend :
Citation :
Un écrit du prophète Elie lui parvint alors, qui disait: "Ainsi parle Yahvé, le Dieu de ton père David. Parce que tu n'as pas suivi la conduite de Josaphat ton père, ni celle d'Asa, roi de Juda, mais parce que tu as suivi la conduite des rois d'Israël et que tu es cause de la prostitution des Judéens et des habitants de Jérusalem, comme l'a été la maison d'Achab, et parce que tu as en outre assassiné tes frères, ta famille, qui étaient meilleurs que toi, Yahvé va frapper d'un grand désastre ton peuple et tes fils, tes femmes et tous tes biens. (2 Chroniques 21:12-14).
Hénoch et Élie sont encore toujours dans le shéol/hadès en attendant la résurrection.
À bientôt
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Brickben

Brickben


Nombre de messages : 329
Localisation : canada nord de montreal
Date d'inscription : 25/12/2012

Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah   Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2013 - 3:24

bonsoir Nomade et Liberté
je suis d'accord avec cette conclusion, elle reste celle qui est la plus certaine .Il reste néammoins certains point d'interrogation interressant à discuter sachant que les vrais réponses se trouveront surement à la résurection.
-Hénock transféré ,transporté .Ces termes français parlent habituellement plus d'un lieu à un autre que d'un lieu à un état(shéol)mais peut être Nomade pourrais tu nous aider avec le terme hébreu qui traduit ''transporté''
-avec qui Jésus parlais t'il lorsqu'il fut transfiguré?mat:17:3
-à qui saûl a t'il parlé avec la médium? Je sais qu'une réponse très plausible parle d'un esprit ayant prit la forme de Samuel et c'est très possible.
jean 14:2 parle qu'il y a plusieurs demeures au ciel;un commentaire de notre ami gg sur 2cor.12;2-4 récemment très interressant parle d'une de ces demeures ,''le paradis'',le 3e ciel
parcontre jean3;13 est très catégorique ''nul n'est monté au ciel sauf le fils(..)
-Jésus parlerait t'il d'une autre demeure auquel personne à part lui aurait accès avec son père
et qu'il y aurait d'autre demeures?
Il y a beaucoup de place à la fabulation et la spéculation sans être bibliquement appuyé
de plus,ecc9:10 nous dit assez clairement ''qu'il n'y a ni plan ni oeuvres ni sagesse dans le shéol le lieu où tu vas''.

à méditer
p.s. c,est un plaisir de parler avec vous mes amis
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah   Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2013 - 9:08

Bonjour Bricken,

Lorsqu e nous parlons du decés d'une personne ,souvent i'avis dans l'avis de deses nous lisons "la maladie l'aemporté " ou encore " il a été fauché par la mort en pleine jeunesse "ces termes n'indique pas qu'ils ont ete réellement transportés ,mais qu'ils sont passés d'un etat de vie à un etant de mort . En ce qui concerne Henosh , il fut soustrait à la vindict de ses ennemis ,et certainement mis au "sheol" ce qui nous conduit à cettecpnclusion , c'est justement la "paole de Jesus"qui affirme que : personne n'est monté au ciel, (Jean 3:13) c'est un fait à retenir que ce soit Henosh ,Moïse , ou Elie ,aucun n'est monté au ciel ,mais tous sont dans le "sheo" comme d'ailleurs tu le fait remarquer en citant l'écccclésiaste 9 : 10 notre Pére ne peut mentir ( voir Tite 1 :2 )pas plus que Jesus qui est:" la verité " ( voir Jean 14 : 6 ) Ainsi nous pouvons affirmé que ses personne sont au "shéol " communement appelé le "sejour des morts ", ou encore la "tombe du souvenir"

Il est donc coherent de penser que avant Jesus ,personne n'est monté au ciel , et que personne n'y montera avant le retour de Jesus - voir Thessalonicuens 4 : 15 - 17

Amicalement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
liberte




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 03/10/2012

Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah   Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2013 - 13:23

Salut à tous,

Merci beaucoup pour ton éclairage Nomade. A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14972
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah   Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2013 - 15:09

Brickben a écrit:
Il reste néammoins certains point d'interrogation interressant à discuter sachant que les vrais réponses se trouveront surement à la résurection.
-Hénock transféré ,transporté .Ces termes français parlent habituellement plus d'un lieu à un autre que d'un lieu à un état(shéol)mais peut être Nomade pourrais tu nous aider avec le terme hébreu qui traduit ''transporté''
Hello Brickben,
le texte dans la Genèse dit :
Citation :
Et Hénok marchait avec le [vrai] Dieu. Puis il ne fut plus, car Dieu le prit. (Genèse 5:24)
Littéralement traduit, cela donne : "et il ne fut plus car le prit Dieu" ְאֵינֶנּוּ כִּי־לָקַח אֹתֹו אֱלֹהִים׃
C’est seulement à partir de la traduction grecque appelée Septante (LXX) que le mot „transféra“ fut introduit et plus tard recopié dans le NT.

Brickben a écrit:
-avec qui Jésus parlais t'il lorsqu'il fut transfiguré?mat:17:3
Élie et Moïse ne furent pas personnellement présents puisque Jésus a dit au sujet de la transfiguration que c'était "une vision" :
Citation :
Et comme ils descendaient de la montagne, Jésus leur recommanda, disant: Ne racontez la vision à personne, jusqu'à ce que le Fils de l'homme soit ressuscité des morts. (Matthieu 17:9)
Brickben a écrit:
-à qui saûl a t'il parlé avec la médium? Je sais qu'une réponse très plausible parle d'un esprit ayant prit la forme de Samuel et c'est très possible.
Il s’agit d’une autre situation car c’était une séance de spiritisme avec l'intervention d'un esprit trompeur alors que la transfiguration était une vision venant de Dieu dans laquelle Jésus devint partie intégrante en étant transfiguré.

Brickben a écrit:
jean 14:2 parle qu'il y a plusieurs demeures au ciel;un commentaire de notre ami gg sur 2cor.12;2-4 récemment très interressant parle d'une de ces demeures ,''le paradis'',le 3e ciel
parcontre jean3;13 est très catégorique ''nul n'est monté au ciel sauf le fils(..)
-Jésus parlerait t'il d'une autre demeure auquel personne à part lui aurait accès avec son père
et qu'il y aurait d'autre demeures?
Il y a beaucoup de place à la fabulation et la spéculation sans être bibliquement appuyé
de plus,ecc9:10 nous dit assez clairement ''qu'il n'y a ni plan ni oeuvres ni sagesse dans le shéol le lieu où tu vas''.
à méditer
Pour ce qui est des demeures, il se peut très bien qu’il y ait un domaine privé pour le Père ainsi que le Fils et les autres habitants du monde spirituel. La Bible ne nous donne pas de détails à ce sujet, à moins que cela m’ait échappé.
L’expression „3è ciel“ n’est pas à prendre au sens littéral comme s’il s‘agissait par exemple d’un 3è étage. Aux jours de Jésus, les Juifs parlaient de 3 cieux et le 3è ciel désignait le lieu où Dieu réside.
Oui, tu as tout à fait raison, il y a beaucoup de spéculation (même dans la manière de traduire les textes). Donc, n’allons pas au-delà de ce qui est écrit:

Brickben a écrit:
p.s. c,est un plaisir de parler avec vous mes amis
C’est réciproque Very Happy
Remercions le Père de nous avoir réunis virtuellement sur ce forum

Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah   Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lumière et ténèbres chez les Témoins de Jéhovah
» Modification de croyances chez les témoins de Jéhovah
» Les prières pour tout et rien chez les Témoins de Jéhovah.
» Devons nous être nous même chez les témoins de Jehovah.
» VIDEO: Qui sont les Témoins de Jéhovah /Witnesses of Jehovah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: