La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah

Aller en bas 
+16
paysan
Guy&jacques
Mimarie
Breizhilien
NIKOLAJ TJ/TJC
Jobtender
Adminis
Patoune
liberte
Brickben
Yabets
le chercheur
JF0911
Emmanuel
Gégé2
Nomade
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14972
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah   Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah - Page 5 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 15:16

colibri a écrit:
Bonjour Nomade,
La réponse à ta question est oui...

Hello Colibri !

Je suis heureux d'apprendre que tu es un disciple de Jésus né de nouveau d'eau et d'Esprit saint. (Jean 3:3-5).
Conformément à la parabole de Jésus sur la bonne graine et la mauvaise herbe dans le champ, j'ai la conviction qu'il y a du "bon grain" (les fils du Royaume) et de la "mauvaise herbe" dans toutes les églises et communautés chrétiennes, donc également dans la communauté chrétienne des TJ. Le tri sera fait par les anges qui accompagneront Jésus à son retour.
En ce qui me concerne, je suis également un chrétien né de nouveau, je ne suis toutefois membre d'aucune église. Ma forme de christianisme consiste en une relation très étroite avec le Père et le Fils et je me réunis volontíers "à deux ou trois avec Jésus au milieu" (Matthieu 18:20).

colibri a écrit:
Par contre, je voudrais apporter une précision, effectivement, nous pensions que les oints avaient été appelés pour la plupart avant 1935 mais il était dit que certains pouvaient recevoir cette onction et que personne ne pouvait juger. La preuve la plus évidente de ce que je dis c'est qu'une grande partie des membres du Collège Central des TJ ont été oints après 1935 et avant 2007.

Selon mes recherches, les TJ étaient d'avis autrefois que la "grande foule" avait une destinée céleste, ce qui était conforme à Apocalypse 19:1 parlant d' "une grande foule dans le ciel,"  Lorsque votre président Rutherford changea cette compréhension dans les années 30 du dernier siècle en disant que la "grande foule" était destinée à vivre éternellement sur la terre - chacun vivant dans sa belle villa située dans un cadre édénique -, beaucoup se sentaient plus attirés par cette nouvelle perspective et cessèrent de prendre part au pain et au vin, d'autant plus que la nouvelle vérité selon laquelle les 144 000 auraient été au complet en 1935 dissuada par la suite la plupart de ceux qui se sentaient appelés d'agir à l'encontre de la doctrine officielle.

colibri a écrit:
Penses-tu que le fait de croire que c'est fini ou pas change quelque chose à l'onction ? Moi pas.

Je suis de ton avis que les changements de doctrines d'une église ou communauté ne change rien à l'onction des chrétiens authentiques dont la conviction repose sur le témoignage de l'Esprit saint (Romains 8:14-17) !

À bientôt !
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah   Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah - Page 5 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 15:27

Hello " colibri "
Hum ...! oui , ainsi dit , celà parait simple , il n'en demeure pas moins que beaucoup de Tj ne mangeaient pas le "repas du seigneur" par crainte , ou par superstition, sachant que le "collège central" avait un regard particulier sur les participants de la jeunes générations .
Il apparait que dans les années 1990 beaucoup se sont remis en question sur la base des écritures ont discerné que la participation au repas n'etait pas seulement pour un nombre restreint mais que tous u etait invites"
Pourquoi chez les Tjs tous sont invites et seulement quelques unq participent ?
Pourtant Jesus est clair à ce sujet
Citation :
«En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez pas le corps du Fils de l'homme et si vous ne buvez pas son sang, vous n'avez pas la vie en vous-mêmes. (Jean 6:53)

Qu'en penses tu ?

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
colibri

colibri


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 23/04/2014

Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah   Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah - Page 5 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 15:33

Alors ma réponse est des plus simples : quelqu'un qui reçoit le baptême de l'Esprit ne peut en douter une seconde et personne au monde ne pourra le convaincre qu'il ne l'est pas !
Vous accordez aux humains un bien grand pouvoir si vous pensez qu'ils peuvent d'une manière ou d'une autre empêcher Dieu de communiquer avec notre esprit !
Enfin, quelqu'un qui ne prend pas le pain et le vin par peur de ce qu'on va penser de lui n'est au mieux pas né de nouveau, au pire accorde plus de prix à la considération de sa petite personne qu'au Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah   Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah - Page 5 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 16:15

Hello " colibri "
C'est un plaisir de constater que tu revendiques la liberté ' apportée la "connaissance de la verte (jean 8 : 32) car c'est bien sur cette base là que nous nous libérons d joug exercé depuis des siècles par les différentes dénominations reliai eusses, oui c'est l'amour pour la verité qui rend libre ey qui nous rend responsable devant Dieu et devant son fils qui est lui la verité( voir Jean 14 : 6 )
C'est bien là le rôle des chretiens nés d'eau et d'esprit de rendre témoignage o la verité;
Souvent ceux qui sont asservit ne s'en rendent pas compte aussi sont -ils comme des brebis qu'on mené à l’abattoir
C’était le cas des juifs ç l’époque de Jésus, et c'est souvent le cas de ceux qui pense être dans la vérité mais qui n'en vérifient pas les tenants et les-aboutissants comme dit Paul
Citation :
examinez tout et retenez ce qui est bon. (1 Thessaloniciens 5:21)



_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah   Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah - Page 5 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 19:57

Bonsoir à tous,

je suis bien content qu'un nouveau TJ se soit inscrit sur le forum; ça me fera toujours autant bicher de le voir se faire dépecer comme un petit agneau tout tremblant.

Mon cher Colibri, je te souhaite une cordiale bienvenue, je ne doute pas que tes intentions soient excellentes pour venir ici prêcher la bonne parole, j'ai hâte de me délecter de tes futurs états d'âme quand tu t'apercevras que tes chefs du CC d'une part n'apprécient pas ton incursion ici et d'autre part t'ont raconté tant de billevesées qu'il faudra bien que tu en prennes conscience et ça, c'est du nanan pour le vieux crabe que je suis !!!

Evidemment, je me réserve le droit de me tromper et si par miracle tu survis à la vérité, je serai encore plus heureux de discuter avec toi puisqu'ainsi tu auras décillé tes yeux...

Au plaisir !!!
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah   Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah - Page 5 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 20:08

Hello,

Citation :
une constatation dans un sens puis dans l'autre.

C'est une partie du problème... "dans un sens puis dans l'autre" !!!

A force normal que bcp s'y perdent et ne sachent pas dans quel sens aller.

Citation :
Enfin, quelqu'un qui ne prend pas le pain et le vin par peur de ce qu'on va penser de lui n'est au mieux pas né de nouveau, au pire accorde plus de prix à la considération de sa petite personne qu'au Christ.

Je ne crois pas que cela soit si simple et si tranché que cela. Surtout que, si mes souvenirs sont bons, certaines documentations officielles de la WT ont sous-entendus que les nouveaux oints pouvaient être d'anciens toxicos ou instables émotionnellement. Instables émotionnellement chez les anglo-saxons, ça veut dire psychotique dans la psychiatrie française. Et qu'ils fallaient donc s'en méfier.
Ca à de quoi refroidir son onction. Autant la taire pour éviter les désagréments et une mise à l'écart au sein même de la congrégation. Ou d'être tout simplement regardé comme bizarre ou soulevé des questions sur son ancienne vie de drogué ou sur sa santé mentale.

Autant resté discret pour avoir la paix, et un minimum de relations sociales et amicales "normales". Combien n'ont pas pris les emblèmes à la Salle du Royaume mais chez eux, après le mémorial ?!

De plus, combien ne se sont même pas posés sérieusement la question d'être né de nouveau parce qu'ils n'en voyaient même pas l'utilité en toute bonne foi puisqu'une autre espérance était livrée avec le reste....

C'est pas si simple et tout va très vite se compliquer... jocolor 

A +
Revenir en haut Aller en bas
colibri

colibri


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 23/04/2014

Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah   Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah - Page 5 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 20:32

JF0911 a écrit:


Citation :
une constatation dans un sens puis dans l'autre.

C'est une partie du problème... "dans un sens puis dans l'autre" !!!

A force normal que bcp s'y perdent et ne sachent pas dans quel sens aller.
????? Bonjour, mais comment ça dans quel sens où aller ?
Il n'y a pas de sens où aller, soit on reçoit le baptême de l'esprit, soit on le reçoit pas. Pas besoin d'avoir quelqu'un qui vous dit si vous allez le recevoir ou pas !

JF0911 a écrit:

Je ne crois pas que cela soit si simple et si tranché que cela. Surtout que, si mes souvenirs sont bons, certaines documentations officielles de la WT ont sous-entendus que les nouveaux oints pouvaient être d'anciens toxicos ou instables émotionnellement. Instables émotionnellement chez les anglo-saxons, ça veut dire psychotique dans la psychiatrie française. Et qu'ils fallaient donc s'en méfier.
Ca à de quoi refroidir son onction. Autant la taire pour éviter les désagréments et une mise à l'écart au sein même de la congrégation. Ou d'être tout simplement regardé comme bizarre ou soulevé des questions sur son ancienne vie de drogué ou sur sa santé mentale.Autant resté discret pour avoir la paix, et un minimum de relations sociales et amicales "normales".
Là je dois dire que les bras m'en tombent !!! Excuse moi mais pour rappel des chrétiens sont allés au martyr dans les arènes pour leur foi, Etienne a été lapidé, d'autres au cours de l'histoire ont été brûlés pour avoir traduit la Bible ou pour simplement affirmer leur foi et des personnes refuseraient de reconnaître qu'elles sont nées de nouveau pour leur confort personnel, par peur du quand diras t'on ou je ne sais quoi d'autre ! Incroyable ! Désolé mais pour moi, ce sont des pensées de la chair, celui qui est né de nouveau avance par l'esprit, il se renie lui même, il se moque totalement de ce qu'on peut penser de lui ou de ce qu'on peut lui faire.
JF0911 a écrit:
Combien n'ont pas pris les emblèmes à la Salle du Royaume mais chez eux, après le mémorial ?!
2 Thimothée 2:11Cette parole est certaine, que si nous mourons avec lui, nous vivrons aussi avec lui.
Matthieu 10:32Quiconque donc me confessera devant les hommes, je le confesserai aussi devant mon Père qui est aux cieux. 33Mais quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai aussi devant mon Père qui est aux cieux.
34Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je n'y suis pas venu apporter la paix, mais l'épée. 35Car je suis venu mettre en division le fils contre son père, et la fille contre sa mère, et la belle-fille contre sa belle-mère. 36Et les propres domestiques d'un homme seront ses ennemis.
37Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi, n'est pas digne de moi; et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi, n'est pas digne de moi. 38Et quiconque ne prend pas sa croix, et ne vient après moi, n'est pas digne de moi. 39Celui qui aura conservé sa vie, la perdra; mais celui qui aura perdu sa vie pour l'amour de moi, la retrouvera.
12Si nous souffrons avec lui, nous régnerons aussi avec lui; si nous le renions, il nous reniera aussi.
JF0911 a écrit:
De plus, combien ne se sont même pas posés sérieusement la question d'être né de nouveau parce qu'ils n'en voyaient même pas l'utilité en toute bonne foi puisqu'une autre espérance était livrée avec le reste....
Penses tu que les 120 de la pentecôte ou la famille de Corneille se sont posés des questions sur le baptême de l'Esprit avant ? Ils l'ont reçu, c'est tout. C'est Dieu qui accorde, pas l'homme qui prend.
A bientôt,
Le Colibri
Revenir en haut Aller en bas
colibri

colibri


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 23/04/2014

Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah   Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah - Page 5 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 20:36

Crabe2 a écrit:
Bonsoir à tous,

je suis bien content qu'un nouveau TJ se soit inscrit sur le forum; ça me fera toujours autant bicher de le voir se faire dépecer comme un petit agneau tout tremblant.
Merci pour ton accueil mais tu sais je n'ai peur ni des tourteaux, ni du cancer  Laughing 
Les vieux crabes je les fait façon Matoutou, tu connais, farcis passés sous le grill, c'est délicieux.
Au plaisir,
le Colibri

PS : le colibri est trop petit,trop rapide et il vole trop haut pour les pinces de crabes
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah   Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah - Page 5 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 21:39

Bonsoir " Colibri "
Voila , une position bien tranchée sur laquelle on ne peut que être d'accord, car elle reflété la pensée de Jésus , par contre elle diverge de la ligne générale enseignée par les Tjs , puisque 98 % des Tjs ne sont pas encire nés de nouveau et n'ont par conséquence que la vision qui leur est imposée par le CC lequel est seul habilité en matière d'enseignement chez les tjs , ainsi pour la plupart des tjs prendre part au repas auquel ils sont conviés devient un acte de désobéissance voir un sacrilège , car on leur à enseignés qu'ils étaient destinées à une autre espérance qui ne trouve pas son fondement dans la Parole se Dieu, ni dans les enseignements de Jésus ...
N'est ce pas pour celà que certains taisent leur appartenanace à Christ sont ils sont les membres?
Cordialement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Yabets

Yabets


Nombre de messages : 86
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/05/2007

Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah   Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah - Page 5 EmptyVen 25 Avr 2014 - 7:04

Bonjour à toutes et à tous,

je parcours votre forum régulièrement. J'y découvre toujours des commentaires bibliques forts intéressants.
Relativement à la date de 1935, qui effectivement a été "retirée" en 2007, quelle surprise de la voir réapparaître dans la TG du 15 février 2014 p 11 par 14:

́...depuis 1935, des millions d'humains ont laissé le reste oint les amener à la justice. Ces fidèles compagnons des chrétiens oints ont purifié leur vie, devenant spirituellement des vierges. Ces vierges, "compagnes" de la mariée se soumettent fidèlement à l'autorité du roi-époux...

Apparemment le rédacteur de cet article d'étude n'était pas au courant de la disparition de cette date.

Concernant les "nouveaux oints", effectivement, depuis 2006, le nombre n'a fait que croître (durant des décennies, le nombre était environ 8000).
2006: 8758
2013: 13204, soit en huit ans, 4446 de plus.
De plus, nous sommes en 2014, soit un siècle après "le début de la fin du système de choses", quelle va être la manœuvre de la WT ?
Perso, rien de plus de ce qui a été fait jusqu'à présent, des changements vont être rendus nécessaires à cause du temps qui passe (comme la génération), et tout continuera comme avant.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah   Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah - Page 5 EmptyVen 25 Avr 2014 - 9:47

Bonjour Yabets

Merci pour ton commentaire , en fait tu démontres. que tout n'est pas aussi simple que ce que tente à démontrer "colibri ."  En effet, il y a  plus de cent  ans d'enseignements qu'il était interdit de remettre en cause sans se voir attribuer des noms d'oiseaux , des qualificatifs (Apostats, infidèles,  etc ) sans compter l'impact social qui était imposé à ceux qui avaient le malheur de lever la tête pour exposer leur foi (rien à voir avec des pécheurs volontaires)
C'est vrai qu'aujourd'hui, on minimise l'influence d'un tel comportement de l'organisation, mais celà a des effets sur le comportement des uns et des autres , les fréquentations influent sur le comportement dans un sens ou dans l'autre.
Pour la plupart des Tjs moyens, l'enseignement du CC était comme la parole de Dieu , difficile de changer ce qui est profondément incrusté !  
Alors oui , nous devons obéir à Dieu plutôt qu'aux hommes ( voir Actes 5 : 29 - 30 ), celà demande du discernement pour différencier ce qui vient de Dieu et ce qui vient des hommes, si bien que nous nous retrouvons dans la même situation que celle des apôtres et des chrétiens juifs du premier siècle qui se trouvaient entre deux tendances :  continuer à suivre la tradition des ancêtres ou suivre Jésus ?

Citation :
Car c'est à cela que vous êtes appelés, puisque Christ aussi a souffert pour vous, vous laissant un exemple, afin que vous suiviez ses traces; (1 Pierre 2:21)  

Il y a un fait essentiel , on ne peut être chrétien en étant soumis à un système autoritaire. Jésus le fait remarquer, on ne peut servir deux maîtres à la fois, c'est ce qu'il affirme mais est-ce applicable dans un système tel que les TJs (ou dans d'autres) ? Tous étant aussi sûrs que leurs enseignements sont la vérité ! Pour changer , il faut avoir confiance que les eaux peuvent être polluées , il est donc nécessaire de les filtrer avant de boire.

Amicalement  gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah   Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah - Page 5 EmptyVen 25 Avr 2014 - 9:55

Bonjour à tous,

Yabets, salutations, je suis d'accord avec toi, la WT ne bougera pas, elle fait comme la Pieuvre, Cosa Nostra, elle fait semblant de ne pas être une organisation pitoyablement humaine, juste être au service de Dieu alors qu'en fait, elle existe en tant qu'entité terrestre, humaine et diabolique, comme d'ailleurs toutes les autres organisations religieuses qu'elle condamne !!!

Gégé et Jf sont égaux à eux-même, toujours à prendre les choses au sérieux et toujours prêts à trouver chez les autres un petit quelque chose de sympathique qui fera qu'il mérite la considération, éternels optimistes qui croient que les chiens sont tous des bons toutous !!!
Quand le mâtin vous aura mordus, on en reparlera et je me dis que ça va vite arriver...

Mais pour ma part, je préfère les échanges musclés, d'ailleurs, le joli Colibri n'est pas contre, s'il a des airs de gentil oiselet, la façon dont il m'a répondu démontre un esprit aguerri et nul doute que sa condition de chrétien oint ne le retient pas de croiser le fer. Ainsi, le vernis de bonté chrétienne craquant rapidement, on aura plaisir à voir le vrai visage du bon Colibri !!!

Colibri, je veux bien croire que l'Esprit t'ai appelé à être un chrétien oint; mais que fais-tu des millions de tes coreligionnaires qui n'ont pas reçu cet appel ?
Tu les laisses dans leur condition crasseuse de "terrestres" ?
Tu te réfugies derrière la ligne du parti - Dieu reconnaîtra les siens ?

A la salle du Royaume, tu discutes avec eux; mais leurs pensées si triviales sont écœurantes, heureusement, il y a de plus en plus de oints, on peut discuter entre élite !!!

Bon, c'est pas tout ça, j'ai des choses à faire IRL, AFK pour le reste de la journée, bon week-end à tous, Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
colibri

colibri


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 23/04/2014

Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah   Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah - Page 5 EmptyVen 25 Avr 2014 - 11:47

Gégé2 a écrit:
ainsi pour la plupart des tjs prendre part au repas auquel ils sont conviés devient un acte de désobéissance voir un sacrilège , car on leur à enseignés qu'ils étaient destinées à une autre espérance qui ne trouve pas son fondement dans la Parole se Dieu, ni dans les enseignements de Jésus ...
N'est ce pas pour celà que certains taisent leur appartenance à Christ sont ils sont les membres?  
Bonjour Gégé,
Désolé mais c'est totalement faux, je suis TJ depuis bientôt 30 ans et j'ai toujours entendu la même chose : si on reçu le baptême de l'esprit on prend le pain et le vin, si on ne la pas reçu on assiste simplement et j'ai toujours lu que c'était une question personnelle et que personne ne devait porter de jugement.
Mais admettons, quand bien même cette personne aurait pu avoir peur d'une réflexion ou d'un jugement, est-ce une raison valable de ne pas prendre le pain et le vin ? Est-ce de chagriner les hommes ou de chagriner Dieu et Son Christ qui nous importe ?
Tu parles d'obéissance mais à qui ? Le Collège Central n'a jamais prétendu savoir qui pouvait ou ne pouvait pas prendre le pain et le vin et jamais, au grand jamais, on n'a considéré comme un sacrilège pour quelqu'un de prendre le pain et le vin. Mieux, le CC a clairement dit que si une personne s'arrêtait de participer au pain et au vin, on ne devait pas la juger ni faire le moindre commentaire.
Autrement dit, un Témoin de Jéhovah agit selon sa conscience le soir du Mémorial et n'a de compte à rendre à aucun humain.
En réalité, beaucoup de personnes préfèrent rejeter la responsabilité de leur faiblesse et de leur crainte de l'homme sur d'autres mais c'est là une responsabilité individuelle et une relation entre Dieu et nous.
A bientôt,
Le Colibri
Revenir en haut Aller en bas
colibri

colibri


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 23/04/2014

Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah   Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah - Page 5 EmptyVen 25 Avr 2014 - 11:57

Crabe2 a écrit:

A la salle du Royaume, tu discutes avec eux; mais leurs pensées si triviales sont écœurantes, heureusement, il y a de plus en plus de oints, on peut discuter entre élite !!!
Crabe.
Coucou Crabe,
Eh bien le colibri va être franc, les propos ci-dessus lui font le même effet que le crabe mayonnaise : il lui donne envie de vomir.
Ce sont la des pensées de la chair ! Quelle horreur de parler d'élite, de mépris ! Qu'est ce que cela a à voir avec le christianisme ? Rien du tout.
Toute notion de caste, de division etc. est contraire à l'enseignement du Christ !
Comment des gens peuvent-ils se considérer comme supérieurs à d'autres alors que le Christ lui même s'est abaissé à notre niveau et est allé jusqu'à laver les pieds de ses disciples ? C'est ahurissant !
Est ce que tu penses qu'un "né de nouveau" est supérieur aux autres humains ?
Tous les humains, TOUS, sont imparfaits, mortels et TOUS ont besoin du bénéfice de la vie donnée par Christ pour avoir la grâce de la vie éternelle.
Paul a d'ailleurs largement montré que lui même devait sans cesse lutter contre sa chair imparfaite, qui peut prétendre ici être plus que Paul ? Pas moi en tout cas !
Bon week end à toi, je suppose que tu vas à la mer  Laughing quoiqu'il y a aussi des crabes terrestres....
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14972
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah   Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah - Page 5 EmptyVen 25 Avr 2014 - 13:22

colibri a écrit:
 ...  je suis TJ depuis bientôt 30 ans ...  Le Collège Central n'a jamais prétendu savoir qui pouvait ou ne pouvait pas prendre le pain et le vin et jamais, au grand jamais, on n'a considéré comme un sacrilège pour quelqu'un de prendre le pain et le vin. ...

Cher Colibri,
je ne doute pas de ta sincérité !
Peut-être qu'il t'a échappé que tes conducteuirs religieux ont écrit pour ceux qui envisageaient de participer au pain et au vin lors de votre Mémorial :
Citation :
"Vous pouvez ensuite considérer votre passé et votre personnalité.
Envisagez-vous cette question sous l’influence de l’émotion ?
Une personne qui a pratiqué une fausse religion enseignant que la seule espérance est céleste, — surtout si elle fait beaucoup appel à l’émotion, — peut être influencée par les sentiments et ses conceptions passées. Avant d’acquérir la connaissance de la vérité, faisiez-vous usage de stupéfiants ou de drogues psychédéliques ?
Preniez-vous des médicaments affectant l’esprit et les émotions ?
Avez-vous suivi un traitement psychiatrique pour des troubles mentaux ou émotifs ?"  (La Tour de Garde 1/3/1974 p. 155)

Est-il étonnant que chez les Témoins de Jéhovah, il y a des membres qui préfèrent prendre part au Repas du Seigneur plutôt chez eux ou avec quelques frères et soeurs de leur confiance ?  Qui voudrait qu'on le soupÇonne d'être dérangé mentalement dans sa congrégation avec laquelle il faut vivre toute l'année ? Je ne connais pas d'autre église chrétienne dans laquelle quelqu'un qui "communie" doit faire face à de tels soupÇons !

De plus, ce n'est  pas "la fausse religion" qui enseigne qu'il n'y a que une espérance et qu'elle est céleste : c'est notamment Jésus et Paul :
Citation :
4 Il y a un seul corps et un seul esprit, comme aussi vous avez été appelés dans une seule espérance à laquelle vous avez été appelés ; 5 un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême ; 6 un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous et par tous et en tous. (Éphésiens 4:4-6)
... je m’en vais et vous prépare une place, je viens de nouveau et je vous accueillerai chez moi, pour que là où je suis, vous aussi vous soyez (Jean 14:3)
29 En réponse Jésus leur dit : “ Vous êtes dans l’erreur, parce que vous ne connaissez ni les Écritures ni la puissance de Dieu ; 30 car à la résurrection les hommes ne se marient pas et les femmes ne sont pas données en mariage, mais ils sont comme des anges dans le ciel. (Matthieu 22:29-30)

Sincèrement et respectueusement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Chrysalide

Chrysalide


Nombre de messages : 116
Localisation : France, Hauts-de-France
Date d'inscription : 08/09/2012

Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah   Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah - Page 5 EmptyVen 25 Avr 2014 - 13:42

Bonjour à tous,

Crabe2 a écrit:
je suis bien content qu'un nouveau TJ se soit inscrit sur le forum; ça me fera toujours autant bicher de le voir se faire dépecer comme un petit agneau tout tremblant.

Mon cher Colibri, je te souhaite une cordiale bienvenue, je ne doute pas que tes intentions soient excellentes pour venir ici prêcher la bonne parole, j'ai hâte de me délecter de tes futurs états d'âme quand tu t'apercevras que tes chefs du CC d'une part n'apprécient pas ton incursion ici et d'autre part t'ont raconté tant de billevesées qu'il faudra bien que tu en prennes conscience et ça, c'est du nanan pour le vieux crabe que je suis !!!

Je vais être franche.
Où est la douceur et le respect dans ces paroles ? Où est l'amour ?
Est-ce que l'enseignement que nous avons reçu par la Bible ne nous donne pas les instructions suivantes ?

1 Pierre 3, 15 Au contraire, sanctifiez dans vos coeurs le Seigneur Christ, toujours prêts à la défense contre
quiconque vous demande raison de l'espérance qui est en vous.
1 Pierre 3, 16 Mais que ce soit avec douceur et respect, en possession d'une bonne conscience, afin que, sur le
point même où l'on vous calomnie, soient confondus ceux qui décrient votre bonne conduite dans le Christ.
1 Pierre 3, 17 Car mieux vaudrait souffrir en faisant le bien, si telle était la volonté de Dieu, qu'en faisant le mal.



Si nous sommes chrétien, nous produisons les fruits de l'Esprit saint et non ceux de la chair.

Galates 5, 19 Or on sait bien tout ce que produit la chair: fornication, impureté, débauche,
Galates 5, 20 idolâtrie, magie, haines, discorde, jalousie, emportements, disputes, dissensions, scissions,
Galates 5, 21 sentiments d'envie, orgies, ripailles et choses semblables - et je vous préviens, comme je l'ai déjà
fait, que ceux qui commettent ces fautes-là n'hériteront pas du Royaume de Dieu.
Galates 5, 22 Mais le fruit de l'Esprit est charité, joie, paix, longanimité, serviabilité, bonté, confiance dans les
autres,
Galates 5, 23 douceur, maîtrise de soi: contre de telles choses il n'y a pas de loi.
Galates 5, 24 Or ceux qui appartiennent au Christ Jésus ont crucifié la chair avec ses passions et ses convoitises.
Galates 5, 25 Puisque l'Esprit est notre vie, que l'Esprit nous fasse aussi agir.
Galates 5, 26 Ne cherchons pas la vaine gloire, en nous provoquant les uns les autres, en nous enviant
mutuellement.


Crabe2 a écrit:
Evidemment, je me réserve le droit de me tromper et si par miracle tu survis à la vérité, je serai encore plus heureux de discuter avec toi puisqu'ainsi tu auras décillé tes yeux...

Crabe2 a écrit:
Ainsi, le vernis de bonté chrétienne craquant rapidement, on aura plaisir à voir le vrai visage du bon Colibri !!!

Crabe,
Est-ce que tes yeux sont décillés ?
Te définis-tu comme chrétien ?

Chrysalide
Revenir en haut Aller en bas
colibri

colibri


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 23/04/2014

Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah   Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah - Page 5 EmptyVen 25 Avr 2014 - 13:49

Nomade a écrit:

Peut-être qu'il t'a échappé que tes conducteuirs religieux ont écrit pour ceux qui envisageaient de participer au pain et au vin lors de votre Mémorial
Et si on poursuit l'article on lit :
*** w74 1/3 p. 156 Jéhovah achève de ‘marquer du sceau’ ses élus ***

Il n’est pas nécessaire de dire à une personne normale si elle est une femme ou un homme. .....Cela vient de Dieu.
Il en va de même pour les membres du “petit troupeau”, engendrés de l’esprit, et les “autres brebis”. L’apôtre Pierre écrivit à ses frères engendrés de l’esprit : “Vous avez reçu une nouvelle naissance, par une semence reproductrice non pas corruptible, mais incorruptible, au moyen de la parole du Dieu vivant et permanent.” (I Pierre 1:23). Si, par une variation sur un chromosome microscopique, Dieu peut provoquer chez une créature une façon de penser et des désirs extraordinairement différents, il peut tout aussi sûrement introduire une espérance, des pensées, des désirs et un objectif célestes chez ceux qu’il choisit conformément à sa volonté. Par son esprit et sa Parole, il peut implanter cette “semence” qui fait de la personne une “nouvelle création”, avec une espérance céleste correspondante (II Cor. 5:17). Même dans le corps humain, Dieu place les membres selon ce qu’il juge nécessaire pour celui-ci. — I Cor. 12:18.
Par conséquent, les chrétiens oints, héritiers du Royaume, sont heureux d’avoir été choisis pour une récompense et un service aussi merveilleux, tout comme un homme normal et une femme normale sont heureux d’être ce qu’ils sont. Chacun est comme Dieu l’a fait. Un homme ou une femme n’ont pas besoin d’être encouragés à “trouver leur place” dans l’une ou l’autre des catégories sexuelles. Cette classification est voulue par Dieu, et on ne peut la changer, pas plus que quelqu’un a besoin qu’un autre lui dise ce qu’il est. — Rom. 9:16.

On ne peut pas être plus clair : personne n'a besoin de dire à un chrétien ce qu'il est !

*** w75 1/6 p. 330 L’onction pour une espérance céleste — comment se manifeste-t-elle ? ***
Un véritable esprit d’adoption filiale
Mais alors, comment l’esprit saint de Dieu opère-t-il sur ceux que Dieu oint ? Paul nous le dit par ces mots dans Romains 8:15-17: “Vous n’avez pas reçu un esprit d’esclavage qui provoquerait encore de la crainte, mais vous avez reçu un esprit d’adoption filiale, esprit par lequel nous crions : ‘Abba, Père !’ L’esprit lui-même atteste avec notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. Or si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : oui, héritiers de Dieu, mais cohéritiers de Christ, pourvu que nous souffrions avec lui afin d’être aussi glorifiés avec lui.”
Nous lisons encore dans Galates 4:6, 7: “Or, parce que vous êtes fils, Dieu a envoyé dans nos cœurs l’esprit de son Fils et il crie : ‘Abba, Père !’ Ainsi donc, tu n’es plus esclave, mais fils ; et si tu es fils, tu es aussi héritier de par Dieu.”
La preuve essentielle qu’un chrétien a été oint pour l’appel céleste est cet esprit, cette sensation dominante d’adoption filiale, c’est-à-dire le sentiment d’avoir été engendré par Dieu pour devenir un de ses fils spirituels, un des 144 000 héritiers du Royaume céleste. Celui qui a réellement été engendré peut affirmer en toute bonne conscience que les espérances célestes nées en lui ne viennent pas de ses propres désirs ni de son imagination, mais de Jéhovah Dieu, par l’action de son esprit (I Pierre 1:3, 4 ; Rév. 14:1-3)

Il n'y a donc aucune tentative d'intimider les participants éventuels au mémorial.
Encore une fois Nomade, penses-tu que ce que disent des humains peuvent avoir une quelconque influence sur celui qui est né de nouveau ?
C'est justement parce que nous croyons à la force de cet Esprit que le CC a pu mettre en garde contre un prise du pain et du vin injustifiée. Le CC sait parfaitement bien que cela n'aura aucun impact sur ceux qui ont vraiment cet appel et qui ne peuvent pas douter !
Pour ma part, je ne me suis jamais senti concerné par ces mises en garde puisque j'avais l'affirmation claire de l'Esprit.

Revenir en haut Aller en bas
colibri

colibri


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 23/04/2014

Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah   Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah - Page 5 EmptyVen 25 Avr 2014 - 13:51

Chrysalide a écrit:

Je vais être franche.
Où est la douceur et le respect dans ces paroles ? Où est l'amour ?
Pour ma part Chrysalide je n'ai pas pris cela au premier degré mais comme une boutade, une gentille provocation de ce vieux (c'est lui qui le dit) crustacé  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah   Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah - Page 5 EmptyVen 25 Avr 2014 - 14:24

Hello ,
Revenons à l'essentiel, le but est de infinitude ce qu' enseigne la Parole au sujet de la nouvelle naissance qui est en verité la porte vers l’onction; l'esprit n'agissant en nous que si nous sommes venu à la vie nouvelle par la foi en Christ .
La question qui se pose au sujet des tjs , est :Sont -ils tous nes de nouveau ?  
Dans lee cas contraire  pourquoi ?
En effet cette discussion n'a de sens que si chacun est sur le même pied d’égalité devant Dieu , il n'est pas partial ; ainsi tous ceux qui ont foi en Christ  , vienne à la vie en naissant d'au et d'esprit  c'est fondamental Jésus l'affirme: Oui, vraiment, je vous le dis :
Citation :
Celui qui entend ma parole et croit celui qui m’a envoyé a la vie éternelle, et il ne vient pas en jugement, mais il est passé de la mort à la vie. (Jean 5:24)
Jésus dit encore :
Citation :
«En vérité, en vérité, je te le dis, à moins de naître d'eau et d'Esprit, on ne peut entrer dans le royaume de Dieu. (Jean 3:5)
gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
colibri

colibri


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 23/04/2014

Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah   Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah - Page 5 EmptyVen 25 Avr 2014 - 14:31

Gégé, là c'est un autre sujet !
Je veux bien en parler mais sur un autre fil.
Pour l'instant je voudrais répondre aux accusations portées ici contre les Témoins de Jéhovah qui persécuteraient ceux qui seraient nés de nouveau.
Il me vient à ce sujet une image, lorsque quelqu'un veut savoir si ce qu'il sous les yeux il utilise des acides, il sait que ces acides n'ont aucun effet sur l'or et que donc il ne risque rien.
Il en va de même ici, si le CC des Témoins de Jéhovah demande à ceux qui viennent au mémorial de se poser des questions sur leur appel, il sait très bien que cela n'aura aucun effet sur celui qui l'est réellement !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah   Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lumière et ténèbres chez les Témoins de Jéhovah
» Modification de croyances chez les témoins de Jéhovah
» Les prières pour tout et rien chez les Témoins de Jéhovah.
» Devons nous être nous même chez les témoins de Jehovah.
» VIDEO: Qui sont les Témoins de Jéhovah /Witnesses of Jehovah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: