La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures

WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Le Logos a-t-il été créé ?

+12
Elisamu
Nomade
N.J FREE
Gégé2
le chercheur
Daniel
Jean-Luc B
papyrus
Crabe2
mical
michel
Emmanuel
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 22  Suivant
AuteurMessage
michel
Modérateur
michel

Le Logos a-t-il été créé ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Logos a-t-il été créé ?   Le Logos a-t-il été créé ? - Page 13 EmptyMer 12 Sep 2012 - 22:12

Hello ;

Le problème pour certain est que l'évangile de Jean s'arrête au verset 1 !
Une barrière s'installe à partir de ce verset , comme un mur infranchissable , la richesse de la totalité de cet évangile est passée sous silence , c'est ce qui est regrettable à mon point de vue ;
Jean écrivit :
Citation :
"Mais ces choses ont été écrites afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu'en croyant vous ayez la vie en son nom." (20:31)
Ce verset est mon préféré , il résume l'évangile de Jean , le disciple que Jésus aimait.

Revenir en haut Aller en bas
salimou

MessageSujet: Re: Le Logos a-t-il été créé ?   Le Logos a-t-il été créé ? - Page 13 EmptyMer 12 Sep 2012 - 23:33

rebonjour GéGé2

Gégé2 a écrit:

Yahve et le Dieu youtpuissant
Esaïe 9:5 Presente le messie enge,dré de Dieu ; il n'est pas emplyé le même qualificatit ce n'est pas "tout puissant"" mais un "Dieu puissant " da,s me future puidqu'Esaïe l'indique disant " il sera appellé "ce qui signifie qu' a cemoment là i, n'est pas Dieu , mais qu"il sera appele Dieu Puissant , lors de sa venue dans sa gloire

Laissons la Bible répondre face à de tels propos :

JESUS PUISSANT :

Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix. Esaïe 9:6

...soutenant toutes choses par sa parole puissante Hébreux 1:3

DIEU PUISSANT :

Le reste reviendra, le reste de Jacob, Au Dieu puissant. Esaie 10:21

Tu fais miséricorde jusqu'à la millième génération, Et tu punis l'iniquité des pères dans le sein de leurs enfants après eux. Tu es le Dieu grand, le puissant, Dont le nom est l'Éternel des armées. Jérémie 32:18

JESUS TOUT-PUISSANT :

Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. Matthieu 28:18

Tout pouvoir = par définition tout-puissant

Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant. Apocalypse 1:8

DIEU TOUT-PUISSANT :

Je suis le Dieu tout puissant. Genèse 17:1

Que le Dieu tout puissant te bénisse, te rende fécond et te multiplie,...Genèse 28.3

On voit bien quil est FAUX d'un point de vue Biblique que d'affirmer que Jésus est " Dieu Puissant " et que Dieu est " Dieu Tout Puissant " !

Car Dieu et Jésus sont appelés " Puissant " et " Tout Puissant ".

C'est jouer avec les mots que de dire que Jésus est seulement " Puissant " en citant un verset hors contexte.

Car la Bible appel également Dieu " Dieu Puissant " dans d'autres versets.

encore une fois, il s'agit d'argumenter bibliquement.

Dieu n'est-il pas " Dieu Puissant " selon la Bible ?

Dernière édition par salimou le Jeu 13 Sep 2012 - 1:21, édité 3 fois
michel
Modérateur
michel

MessageSujet: Re: Le Logos a-t-il été créé ?   Le Logos a-t-il été créé ? - Page 13 EmptyMer 12 Sep 2012 - 23:37

C'est encore moi Smile
Citation :
"Mais ces choses ont été écrites afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu'en croyant vous ayez la vie en son nom." (20:31)
Analysons bien ce que dit Jean : notre vie éternelle en dépends , le salut n'est pas compliqué , ni une énigme , la simpliçité de la bonne nouvelle est accéssible à tous , saisissons là !

Fraternellement.
Michel.
salimou

MessageSujet: Re: Le Logos a-t-il été créé ?   Le Logos a-t-il été créé ? - Page 13 EmptyMer 12 Sep 2012 - 23:45

michel a écrit:
C'est encore moi Smile
Citation :
Analysons bien ce que dit Jean : notre vie éternelle en dépends , le salut n'est pas compliqué , ni une énigme , la simpliçité de la bonne nouvelle est accéssible à tous , saisissons là !

Fraternellement.
Michel.

Michel, loin de moi l'idée d'être méchant, je veux juste te dire que c'est dommage que tu n'accepte pas ce verset également de Jean de la même manière que tu avance celui-là.

« Celui qui m'a vu a vu le Père. » Jean 14:9

pourquoi donc ne pas le lire ce verset tout aussi simplement , sans complication, sans énigme.

je te l'écris vraiment avec mon coeur sans esprit de dispute. Le Logos a-t-il été créé ? - Page 13 8891

michel
Modérateur
michel

MessageSujet: Re: Le Logos a-t-il été créé ?   Le Logos a-t-il été créé ? - Page 13 EmptyMer 12 Sep 2012 - 23:56

Citation :
Michel, loin de moi l'idée d'être méchant, je veux juste te dire que c'est dommage que tu n'accepte pas ce verset également de Jean de la même manière que tu avance celui-là.

pourquoi donc ne pas le lire ce verset tout aussi simplement , sans complication, sans énigme.

je te l'écris vraiment avec mon coeur sans esprit de dispute.

Cher salimou ;

Je sais que tu n'es pas méchant , je suis persuadé que tu est quelqu'un de sinçère !
« Celui qui m'a vu a vu le Père. » Jean 14:9 , si Jésus insinuait qu'il est le Père , comment pouvait-il dire un peu plus loin qu'il monte vers son Dieu et notre Dieu ? voilà une énigme !
Wink
Gégé2
Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: Le Logos a-t-il été créé ?   Le Logos a-t-il été créé ? - Page 13 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 0:07

17éme page et nous n'avons toujours pas avance d'un iota

Je lis la bible simplement , mais j" n'arrive pas à comprendre comme toi ,

Ou est le probmeme ?

C'est que tu occulte le fait que le fils soit soumis au Pére ; tu ne fais que redefinir le symbole d'Athanase à ta façon , ,mais nul ici ne t'empechehde croire ce que tu veux , pourquoi vouloir à tout prix que l'on te suive dans ton raisonnement , nous sommes des hommes et des femmmes libres , qui desire faire la volonte du Pére en suivant le fils Jésus lui dit:
Citation :
«C'est moi qui suis le chemin, la vérité et la vie. On ne vient au Père qu'en passant par moi. (Jean 14:6)
ou est le problême , je suis Jesus qui dit lui même qi'il est le fils , et je vais au Pére , dans le cas contraire je rejoindrai le teng des mechants et je partagerai leurs sorts
Pourrais tu me citer un seul verset ou Jesus dit clairement qu'il est Dieu ?
Amicalement

Dernière édition par Gégé2 le Jeu 13 Sep 2012 - 0:12, édité 1 fois
salimou

MessageSujet: Re: Le Logos a-t-il été créé ?   Le Logos a-t-il été créé ? - Page 13 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 0:10

michel a écrit:

si Jésus insinuait qu'il est le Père , comment pouvait-il dire un peu plus loin qu'il monte vers son Dieu et notre Dieu ? voilà une énigme !
Wink

énigme résolu par la Bible Michel Wink

JESUS leur dit: Si DIEU était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de DIEU que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé. Jean 8:42

« Celui qui me voit, voit celui qui m'a envoyé. » Jean 12:45

pas d'énigme, pas d'ambiguité,

La Bible nous dit que Jésus monte vers Dieu , et que celui qui voit Jésus, voit celui qui l'a envoyé c'est à dire Dieu

salimou

MessageSujet: Re: Le Logos a-t-il été créé ?   Le Logos a-t-il été créé ? - Page 13 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 0:19

Gégé2 a écrit:
17éme page et nous n'avons toujours pas avance d'un iota

Je lis la bible simplement , mais j" n'arrive pas à comprendre comme toi ,

Ou est le probmeme ?

C'est que tu occulte le fait que le fils soit soumis au Pére ; tu ne fais que redefinir le symbole d'Athanase à ta façon , ,mais nul ici ne t'empechehde croire ce que tu veux , pourquoi vouloir à tout prix que l'on te suive dans ton raisonnement , nous sommes des hommes et des femmmes libres , qui desire faire la volonte du Pére en suivant le fils Jésus lui dit:
Citation :
«C'est moi qui suis le chemin, la vérité et la vie. On ne vient au Père qu'en passant par moi. (Jean 14:6)
ou est le problême , je suis Jesus qui dit lui même qi'il est le fils , et je vais au Pére , dans le cas contraire je rejoindrai le teng des mechants et je partagerai leurs sorts

Amicalement

GéGé2, Pardonne-moi de répondre aux questions ?

Je suis d'accord sur le fait que Jésus est le chemin la vérité et la vie, c'est lui que je te conseil de suivre.

moi je marche derrière lui, pas devant lui.

je ne cherche pas à imposer quoique ce soit.

dans l'exemple d'avant tu me dit que " Jésus est Puissant " et que Dieu " est tout Puissant "

cette croyance n'est pas biblique, alors j'ai essayé de te montrer que la Bible appel aussi Dieu " Dieu Puissant "

j'aurais pu simplement te poser la question comme cela :

GéGé2, Selon la Bible, crois-tu que Dieu est " Dieu Puissant " ?

amicalement,
Gégé2
Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: Le Logos a-t-il été créé ?   Le Logos a-t-il été créé ? - Page 13 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 0:22

C'est pas du toutce que je comprend , mais je ne suis pas Salimou, Je suis à moitie aveugle , et mon intelligence a des ratés ,

Mais comme je te l'ai dit a chacub sa charge , c'est le Pére qui nous enseignera par son esprit ( voir Jean 16 : 13 ) et c'est à chacun de decidé par soi même qui il suis , moi et ma j'ai decidé de suivre Jesus , le seul chemin qui mene au Pére

Chacun est libre de discerner par mui même ce qui est vrai

GéGé2, Selon la Bible, crois-tu que Dieu est " Dieu Puissant "
[/quote]

Posée comme çà , je repondrai oui à ta question ? mais je l'ai dit est redit , il me semble que tu lis que ce qui te convienssincérement

Dernière édition par Gégé2 le Jeu 13 Sep 2012 - 0:50, édité 3 fois
michel
Modérateur
michel

MessageSujet: Re: Le Logos a-t-il été créé ?   Le Logos a-t-il été créé ? - Page 13 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 0:23

Citation :
énigme résolu par la Bible Michel
JESUS leur dit: Si DIEU était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de DIEU que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé. Jean 8:42

La Bible nous dit que Jésus monte vers Dieu , et que celui qui voit Jésus, voit celui qui l'a envoyé c'est à dire Dieu

Shocked
Salimou , à lire ta réponse , tu viens d'affirmer toi même sans t'en rendre compte peut être , que Jésus n'est pas Dieu .
salimou

MessageSujet: Re: Le Logos a-t-il été créé ?   Le Logos a-t-il été créé ? - Page 13 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 0:28

Gégé2 a écrit:
C'est pas du toutce que je comprend , mais je ne suis pas Salimou, Je suis à moitie aveugle , et mon intelligence a des ratés ,

Mais comme je te l'ai dit a chacub sa charge , c'est le Pére qui nous enseignera par son esprit ( voir Jean 16 : 13 ) et c'est à chacun de decidé par soi même qui il suis , moi et ma j'ai decidé de suivre Jesus , le seul chemin qui mene au Pére
GéGé2, tu es sans doute quelqu'un de bien, et tu n'es pas un raté.

on a tous des lacunes, moi le premier.

Gégé2 a écrit:

Chacun est libre de discerner par mui même ce qui est vrai
Oui, mais prudence mon Ami :

C'est ce qu'il fait dans toutes les lettres, où il parle de ces choses, dans lesquelles il y a des points difficiles à comprendre, dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens, comme celui des autres Écritures, pour leur propre ruine. 2 Pierre 3:16

michel
Modérateur
michel

MessageSujet: Re: Le Logos a-t-il été créé ?   Le Logos a-t-il été créé ? - Page 13 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 0:35

Citation :
Jésus leur dit : Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens ; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé.
Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage ? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole.
Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds ; car il est menteur et le père du mensonge.
Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas. (Jean 8:42-45)
Sans commentaire.
Gégé2
Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: Le Logos a-t-il été créé ?   Le Logos a-t-il été créé ? - Page 13 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 0:42

Salimou

Merci du conseil , je pense qu'il est valable pour tous , moi bien sûr ; mais également à tous ceux qui croient être debout
Citation :
Ainsi donc, que celui qui croit être debout fasse attention à ne pas tomber! (1 Corinthiens 10:12)

Je pense qu'il est préfèrable de suivre le bergers que ses salariés

Citation :
Le simple salarié, quant à lui, n'est pas le berger et les brebis ne lui appartiennent pas. Lorsqu'il voit venir le loup, il abandonne les brebis et prend la fuite; alors le loup s'en empare et les disperse. (Jean 10:12)

Dernière édition par Gégé2 le Jeu 13 Sep 2012 - 13:01, édité 1 fois
salimou

MessageSujet: Re: Le Logos a-t-il été créé ?   Le Logos a-t-il été créé ? - Page 13 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 0:49

michel a écrit:
Citation :
énigme résolu par la Bible Michel

Shocked
Salimou , à lire ta réponse , tu viens d'affirmer toi même sans t'en rendre compte peut être , que Jésus n'est pas Dieu .

Au contraire Michel !

Celui qui me voit, voit Dieu (Celui qui me voit, voit celui qui m'a envoyé.)

« Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez et vous l'avez vu. » Jean 14:7

Qui on-ils vu à ce moment là ?

ils ont vu Jésus.

Jésus est bien Dieu le Père selon ses propres paroles.

mais vous faites une confusion, Jésus est " le Fils et Dieu " et Dieu est " le Père ", donc le Fils ne peut pas être le Père.

mais c'est " contradiction " se trouve pourtant déjà dans la bouche d'Esaïe :

Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.

Combien existent-ils de Pére éternel ?

ce Père éternel est bien le Fils de Dieu , car il nous est donné, par qui ? par Dieu !

Je comprends tout à fait ce qui heurte notre esprit, 2 entités, donc pas la même personne.

et pourtant !

Nous voyons dans cette prophétie que Dieu (1ère entité) donne un Fils (2ème entité),

mais nous voyons que cet 2ème entité donné par notre Père éternel est également le Père éternel.

si vous voyez une contradiction, elle est tout à fait biblique.

il y a beaucoup d'exmple comme cela.

salimou

MessageSujet: Re: Le Logos a-t-il été créé ?   Le Logos a-t-il été créé ? - Page 13 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 0:52

Gégé2 a écrit:
Salimou

Merci du conseil , je pens qu'il est valable pour tous , moi bien s^r ; mais egameùent tous ceux qui crient être debout
Citation :
Ainsi donc, que celui qui croit être debout fasse attention à ne pas tomber! (1 Corinthiens 10:12)

Je pense qu'il est preferable de suivre le bergers que ses salariés

Citation :
Le simple salarié, quant à lui, n'est pas le berger et les brebis ne lui appartiennent pas. Lorsqu'il voit venir le loup, il abandonne les brebis et prend la fuite; alors le loup s'en empare et les disperse. (Jean 10:12)

Heureusement que je t'ai précisé que je marche derrière le berger ! Wink

n'y voit aucun mal mon ami.
michel
Modérateur
michel

MessageSujet: Re: Le Logos a-t-il été créé ?   Le Logos a-t-il été créé ? - Page 13 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 0:55

Citation :
Jésus leur dit : Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens ; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé.
Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage ? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole.
Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds ; car il est menteur et le père du mensonge.
Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas. (Jean 8:42-45)

Toujours sans commentaire.
Et mon dernier ! bye.

Dernière édition par michel le Jeu 13 Sep 2012 - 0:58, édité 1 fois
Gégé2
Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: Le Logos a-t-il été créé ?   Le Logos a-t-il été créé ? - Page 13 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 0:56

Page 18

Toujour pas convaicu
Mais comme il faut une fin ce sera mon dernier mesage dans ce fil
Nous avons tourne en rond pour ne rien voir de plus
Boncourage à ceux qui continuent à parler dans le vide

MessageSujet: Re: Le Logos a-t-il été créé ?   Le Logos a-t-il été créé ? - Page 13 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 1:11

Gégé2 a écrit:
Toujour pas convaicu
Mais comme il faut une fin ce sera mon dernier mesage dans ce fil
Nous avons tourne en rond pour ne rien voir de plus
Boncourage à ceux qui continuent à parler dans le vide

Beaucoup d'Amour dans cette dernière phrase

Shocked encore un qui part ???

ce n'est pas du Cynisme, mais où sont les arguments ?

si j'ai tors qu'on me le prouve !

tout ça parce j'ai dit que la Bible enseigne que Dieu est également appelé " Dieu Puissant ".

Le reste reviendra, le reste de Jacob, Au Dieu puissant. Esaie 10:21

Tu fais miséricorde jusqu'à la millième génération, Et tu punis l'iniquité des pères dans le sein de leurs enfants après eux. Tu es le Dieu grand, le puissant, Dont le nom est l'Éternel des armées. Jérémie 32:18

montrant qu'il n'est pas juste bibliquement de faire de jésus le " Dieu Puissant " sous prtexte qu'un verset l'appel ainsi.

à bientôt j'espère

michel
Modérateur
michel

MessageSujet: Re: Le Logos a-t-il été créé ?   Le Logos a-t-il été créé ? - Page 13 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 1:36

Salimou ;

C'est le sujet que j'abandonne , pas toi , j'avais écris plus haut d'avoir "du bon sens" lorsqu'un sujet n'édifie personne , et de passer à autre chose , je te suggère d'aborder un autre sujet en attendant , si tu le désires !
Merci.

Michel.

salimou

MessageSujet: Re: Le Logos a-t-il été créé ?   Le Logos a-t-il été créé ? - Page 13 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 1:55

ah bon ? qui a écrit le message ?

Michel ou GéGé2 ???

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Logos a-t-il été créé ?   Le Logos a-t-il été créé ? - Page 13 Empty

Le Logos a-t-il été créé ?
Page 13 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 22  Suivant