La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

 

 Le nom nouveau du Logos et de Jésus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10881
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Le nom nouveau du Logos  et de Jésus  Empty
MessageSujet: Le nom nouveau du Logos et de Jésus    Le nom nouveau du Logos  et de Jésus  EmptyDim 23 Juin 2024 - 22:03

Apocalypse 3:12 Louis Segond 12 Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau.
Lorsque nous lisons ce texte il apparait que Christ qui fut le Logos avant sa venue sur terre ,et jésus lors de son ministère reçois une gloire nouvelle lors de sa resurrection
 "c'est un nom nouveau"
quel est donc ce nom nouveau qui reflète la gloire nouvelle de Christ?
ce nom nouveau ,et liè a sa qualité de roi des rois ,le seigneur de seigneurs que Dieu lui donne a sa resurrection en lui donnant tout pouvoir( voir Mathieu 28: 18)
ainsi jésus devient le roi incontesté du royaume de Dieu son représentant a part entière puisque le père lui accorde tout pouvoir au ciel et sur la terre dans le but de vaincre satan  et de rassembler pour Dieu des enfants venu de tout peuple ,toute langues et nations pour former le royaume de Dieu ,appelé la nouvelle jérusalem c'est à dire que Dieu confie a son fils la mission d'éliminer tout mal et de rétablir l'autorité du père par le moyen d'une administration nouvelle  qui a un pouvoir semblable a celui de Dieu avec la même nature que le père  c'est a dire immortalité et incorruptibilité
Et c'est pour cela qu'il est le médiateur d'une nouvelle alliance, afin que, la mort étant intervenue pour le rachat des transgressions commises sous la première alliance, ceux qui ont été appelés reçoivent l'héritage éternel qui leur a été promis.
2 Pierre : 1: 4
Il donc question de la réalisation de la promesse faite en Eden par Dieu lui même a savoir qu'une postérité allait écraser la tête du serpent 
cette promesse est réitérer a Abraham  qui signifie père d'une multitude ,cette promesse spécifiait que toutes les nations de la terre allait pouvoir se bénir 
Qu'est -ce a dire ?
que les nations allaient subsister éternellement  non, puisque au psaume  deux Dieu demande aux rois de la terre  de se soumettre  a son roi  qu'il va mettre en place  roi qui est son fils leur disant :
Baisez le fils, de peur qu'il ne s'irrite, Et que vous ne périssiez dans votre voie, Car sa colère est prompte à s'enflammer. Heureux tous ceux qui se confient en lui! Psaumes 2: 12

ainsi nous apprenons par ce Psaumes que dieu allait installer un roi sur toutes les nations de la terre  qui recevrait tout pouvoir  et qui rassemblerait pour Dieu des enfants ,des hommes sincères purifiés par le sacrifice de Christ  pour en faire des rois et des sacrificateurs qui iraient vers les nations pour les inviter à se réconciliés avec Dieu
 Nous sommes donc les ambassadeurs du Christ, et par nous c’est Dieu lui-même qui lance un appel : nous le demandons au nom du Christ, laissez-vous réconcilier avec Dieu. 21 Celui qui n’a pas connu le péché, Dieu l’a pour nous identifié au péché, afin qu’en lui nous devenions justes de la justice même de Dieu. corinthiens 5: 20
Nous avons là tout les éléments necessaires pour identifier la postérité  Paul dit que c'est Christ (Galates 3: 16)
ainsi que tout le cohéritiers de Christ qui allaient devenir les enfants adoptif de Dieu  en raison de leur foi en Christ et d ela mise en oeuvre de l'enseignement de Christ ,comme ils a Christ et en Christ ils reçoivent eux aussi la nature divine et l'incorruptibilités  ils forment la gloire nouvelle de Christ  L'Israel de Dieu (voir Galates 6 ;16)
ce sont eux que nous retrouvons en Apocalypse 20 les témoins qui on été executer a la hache et qui règne avec Christ pendant  mille ans.
ce sont là des donnés symboliques qui indiquent que l'ensemble des disciples de Christ forment l'Israël de Dieu et qu'ils oeuvre sur la terre  jusqu'au retour  du roi établi par Dieu 
Christ règne sur eux depuis le ciel  
Qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres, et nous a transportés au Royaume de son Fils bien-aimé
.Colossiens 1: 13
ils sont sacrifiés et éprouvés durant leur séjour sur la terre et son sacrificateurs de Dieu puisqu'ils portent au monde la bonne nouvelle  de l'agneau immolé et de Christ ressuccité,chaque individu peut se bénir en participant à la sacrificature royale qui œuvrera jusqu'a la venue de Christ
En toute simplicité  et avec mes meilleurs souhaits de bénédiction  divine  gg 

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1734
Localisation : Étranger et voyageur sur la terre
Date d'inscription : 20/08/2018

Le nom nouveau du Logos  et de Jésus  Empty
MessageSujet: Re: Le nom nouveau du Logos et de Jésus    Le nom nouveau du Logos  et de Jésus  EmptyJeu 27 Juin 2024 - 14:47

                        Bonjour Gégé et tous...


                Je remarque dans le passage d'Apocalypse trois choses que porteront CELUI QUI VAINCRA: 

         1.  Le nom du Père de Christ(le nom de mon Dieu).
         2.  Le nom de la nouvelle Jérusalem, ville du Père(la ville de mon Dieu).
         3. Le nom nouveau de Christ.


                     Dans les trois cas, c'est Christ ressuscité qui ÉCRIRA sur le vainqueur des notes indélébiles, ils sont peut-être des signes d'authentifications comme quoi le fidèle appartient bien au royaume de Dieu..... Peut-être aussi ces signes seront-ils distinctifs ou exclusifs aux humains ayant franchi les obstacles menant au royaume de Dieu,  Jésus-Christ étant la PIERRE DE FONDEMENT....


                      Nous voyons dans les Écritures, des anges, des esprits, des êtres célestes portant DES GLOIRES de Dieu... C'est ce que nous lisons aux chapitres 4 et 5 de l'Apocalypse ou' symboliquement, il y a des vieillards et des êtres vivants près du trône; il y a aussi des anges qui sont des myriades de myriades et des milliers de milliers; on voit aussi ailleurs qu'il y a des Séraphins, des Chérubins, des Archanges, des anges qui prennent des formes d'hommes qui viennent en mission sur terre.... bref..

                      Simplement, peut-être ces trois noms nous différencieront-ils des autres créatures célestes: le vainqueur aura l'honneur de porter l'écriture, le caractère de la main Christ... J'aime bien l'idée du signe distinctif comme dans Ézéchiel 9 ou' un "homme vêtu de lin" marque ceux qui sont RÉELLEMENT de Dieu :


                  " 4....Passe au milieu de la ville, par le milieu de Jérusalem, et marque d'un Thau(place un signe) le front des hommes qui soupirent et qui gémissent à cause de toutes les abominations qui s'y commettent..........6.....quiconque porte sur lui le Thau, n'approchez pas..." signe distinctif que les anges exterminateurs devaient reconnaître... je ne peux m'empêcher de faire le rapprochement entre le Thau et la croix de Christ...



                             .. en effet, Thau est la dernière lettre de l'alphabet hébreux et avait la forme d'un X ou d'une croix.... Thau est aussi la 19e lettre de l'alphabet grec et prend la forme d'un T... allusion au signe de la croix de Christ...





                         Bien fraternellement à ceux qui portent ce signe éternelle...



                         Dan..
                   
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 15060
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Le nom nouveau du Logos  et de Jésus  Empty
MessageSujet: Re: Le nom nouveau du Logos et de Jésus    Le nom nouveau du Logos  et de Jésus  EmptyMar 2 Juil 2024 - 15:06

DanP2 a écrit:
... Je remarque dans le passage d'Apocalypse trois choses que porteront CELUI QUI VAINCRA: 
         1.  Le nom du Père de Christ(le nom de mon Dieu).
         2.  Le nom de la nouvelle Jérusalem, ville du Père(la ville de mon Dieu).
         3. Le nom nouveau de Christ.
 
J'avais écrit en 2018 sur ce verset de l'Apocalypse :
3:12 Du vainqueur, je ferai une colonne dans le temple de mon Dieu et il n'en sortira plus. J'écrirai sur lui le nom de mon Dieu et celui de la ville de mon Dieu, la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, ainsi que mon nom nouveau.
Définition de "Vainqueur":
Citation :
Personne qui a remporté un avantage décisif dans un combat, dans une bataille, à la guerre ... qui a vaincu l'ennemi. L'emporter dans un combat spirituel. Celui qui remporte un avantage sur un adversaire, un concurrent.  Être vainqueur à la course; Celui qui a dominé une force naturelle. Dans le domaine moral : Celui qui a dompté ses passions. Celui qui a triomphé d'une réalité puissante. Le(s) vainqueur(s) du monde :  Le Christ vainqueur de la mort, de Satan, du dragon. 
http://cnrtl.fr/definition/vainqueur

Jésus promet que le vainqueur deviendra "une colonne dans le sanctuaire" (grec naos) Quel honneur !
Jésus précise à 4 reprises "... de mon Dieu" ! Jésus, qui était retourné au ciel après avoir accompli sa mission sur terre, parle de "son Dieu" ! Il est évident que Jésus n'est pas Dieu mais seulement le "Fils de Dieu" tout comme les frères du Christ - ses cohéritiers - deviennent également des "enfants ou fils de Dieu" ! Ce texte prouve qu'il n'y a pas de trinité Le nom nouveau du Logos  et de Jésus  Kopfschuettel  mais seulement un seul Dieu, le Père. Jésus a même clairement dit à Dieu : 
Citation :
3 ... qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. (Jean 17:3)

Que le nom de Dieu soit écrit sur le vainqueur accomplit ce que Jésus avait dit à ses disciples lorsqu'il était encore avec eux sur la terre : "je monte vers mon Père qui est votre Père, vers mon Dieu qui est votre Dieu." (Jean 20:17) Lorsque nous serons dans le sanctuaire  céleste pour toujours, nous apprendrons aussi à connaître le "nom nouveau" de Jésus.

Fraternellement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 15060
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Le nom nouveau du Logos  et de Jésus  Empty
MessageSujet: Re: Le nom nouveau du Logos et de Jésus    Le nom nouveau du Logos  et de Jésus  EmptyLun 22 Juil 2024 - 14:05

Le texte d'Apocalypse 3.12 déjà cité plus haut nous apprend que Jésus, qui est retourné au ciel au printemps de l'an 33, recevrait "un nom nouveau" ! Une indication supplémentaire se trouve encore dans le livre de l'Apocalypse :
Citation :
11 Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s’appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice. 
12 Ses yeux étaient comme une flamme de feu ; sur sa tête étaient plusieurs diadèmes ; il avait un nom écrit, que personne ne connaît, si ce n’est lui-même 
13 et il était revêtu d’un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu. (Apocalypse 19:11-13)

Dans la Bible, le nom de Dieu Yahweh et le nom de Jésus ainsi que les autres noms ont toujours une signification révélant les activités et/ou les fonctions actuelles ou futures de ceux qui les portent.
Jésus glorifié et retourné au ciel porte donc déjà divers noms et il devait encore recevoir "un nom nouveau" !

Il en est de même pour les appelés et élus :
Citation :
Que celui qui a des oreilles écoute ce que l'Esprit dit aux assemblées. A celui qui vaincra, je lui donnerai de la manne cachée, et je lui donnerai un caillou blanc, et, sur le caillou, un nouveau nom écrit, que nul ne connaît, sinon celui qui le reçoit. (Apocalypse 2:17)

Avec mes meilleurs souhaits
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1734
Localisation : Étranger et voyageur sur la terre
Date d'inscription : 20/08/2018

Le nom nouveau du Logos  et de Jésus  Empty
MessageSujet: Re: Le nom nouveau du Logos et de Jésus    Le nom nouveau du Logos  et de Jésus  EmptyLun 22 Juil 2024 - 15:49

                           Bonjour cher Nomade..


                       Une pensée simple qui n'a rien d'une étude biblique approfondie...... Le nom de mon père biologique était Armand Paquet... Mes parents m'ont appelé Daniel; selon la loi civile je suis fils d'Armand et de Germaine(nom de ma mère bio) et je porte le nom de mon père..... Ils sont mes ascendants, ainsi que tous les autres qui mont précédé dans cette lignée......


                   Dans le royaume de Dieu, ce que je suis aujourd'hui ne sera plus;    ma lignée actuelle fera place à la lignée EN JÉSUS-CHRIST, Celui qui m'a engendré, donné la vie spirituellement pour appartenir à la famille d'en haut créé selon Dieu et non selon la famille charnelle...... Donc, au lieu d'être appelé Daniel fils d'Armand et de Germaine, je serai appelé Daniel(peut-être?)  FILS DE DIEU, nom nouveau que je porte déjà mais en espérance, en attendant la cité nouvelle que Dieu a préparé pour les siens...  Apocalypse 21:

                      "3........Voici le tabernacles de Dieu avec les hommes! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux.." 





                       Voilà mon humble réflexion.. sans prétention



                              Dan..

                             
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 15060
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Le nom nouveau du Logos  et de Jésus  Empty
MessageSujet: Re: Le nom nouveau du Logos et de Jésus    Le nom nouveau du Logos  et de Jésus  EmptyLun 22 Juil 2024 - 18:34

DanP2 a écrit:
                           Bonjour cher Nomade..
                       Une pensée simple qui n'a rien d'une étude biblique approfondie...... Le nom de mon père biologique était Armand Paquet... Mes parents m'ont appelé Daniel; selon la loi civile je suis fils d'Armand et de Germaine(nom de ma mère bio) et je porte le nom de mon père..... Ils sont mes ascendants, ainsi que tous les autres qui mont précédé dans cette lignée......
                   Dans le royaume de Dieu, ce que je suis aujourd'hui ne sera plus;    ma lignée actuelle fera place à la lignée EN JÉSUS-CHRIST, Celui qui m'a engendré, donné la vie spirituellement pour appartenir à la famille d'en haut créé selon Dieu et non selon la famille charnelle...... Donc, au lieu d'être appelé Daniel fils d'Armand et de Germaine, je serai appelé Daniel(peut-être?)  FILS DE DIEU, nom nouveau que je porte déjà mais en espérance, en attendant la cité nouvelle que Dieu a préparé pour les siens...  Apocalypse 21:
"3........Voici le tabernacles de Dieu avec les hommes! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux.."                             

Cher DanP2 ainsi qu'aux lectrices et lecteurs,
merci pour cette démonstration de ta foi en la vie éternelle grâce à Dieu et à Jésus-Christ ! 

Comme tu le sais, il y a actuellement déjà de nombreux fils de Dieu au ciel : 
- les séraphins, les chérubins et les myriades d'anges restés fidèles et qui possèdent le droit à "la vie éternelle."
- Jésus, qui a été récompensé pour son fidèle service sur terre par Dieu qui lui a conféré "l'immortalité et l'incorruptibilité" (Il n'y a donc actuellement que 2 êtres qui possèdent "l'immortalité et l'incorruptibilité" : Dieu et Jésus !)
- bientôt, Jésus viendra chercher ses disciples fidèles "appelés et élus" depuis le 1er siècle jusqu'à son retour (1Thessaloniciens 4:15-17). Ils seront alors eux aussi dotés de "l'immortalité et de l'incorruptibilité" (1Corinthiens 15:53-54)
- au temps fixé par Dieu aura ensuite lieu la résurrection des autres morts fidèles depuis Abel jusqu'à Jean-Baptiste et le jugement suite auquel beaucoup d'autres approuvés recevront la vie éternelle semblable à celle des anges :"Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection." (Luc 20:36)

J'ai donné tous ces détails bibliques pour que toutes les lectrices et tous les lecteurs puissent se faire une idée biblique précise sur les différentes résurrections - dans la nature divine (pour ceux qui ont le témoignage de l'esprit saint Romains 8:16-17) ou dans la nature semblable à celle des anges" pour tous les autres - résurrections qui auront lieu au temps fixé par Dieu grâce au sacrifice rédempteur de Jésus-Christ. 

Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1734
Localisation : Étranger et voyageur sur la terre
Date d'inscription : 20/08/2018

Le nom nouveau du Logos  et de Jésus  Empty
MessageSujet: Re: Le nom nouveau du Logos et de Jésus    Le nom nouveau du Logos  et de Jésus  EmptyJeu 22 Aoû 2024 - 15:29

                                   Bonjour....


                           Le Logos prend parfois d'autres noms, des qualificatifs selon la nature que l'on veut faire ressortir... Par exemple, l'Agneau immolé fait référence à la sortie d'Égypte: une fête fut instituée, la Pâque, la pus grande de toutes les solennités, pour remémorer ce fait extraordinaire qu'un ange exterminateur passa par-dessus les maisons qui avaient pris soin d'asperger du sang de l'Agneau, les deux poteaux et le linteau de leur porte....

                        Cet événement préfigure le sacrifice de Jésus-Christ, l'Agneau est d'une force symbolique incroyable, Christ est appelé L'AGNEAU DE DIEU(Jean 1.36), celui que Dieu lui-même a choisi pour LIBÉRER un peuple de ses péchés.... Les premiers chrétiens disciples de Christ, observèrent cette coutume sans animal, mais avec le sacrifice parfait en Jésus-Christ qui était la réalité des choses.... Christ dit aux siens à leur dernier repas, la Pâque:  Mat.26:

                        " 26 Pendant qu'ils mangeaient, Jésus prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le donna aux disciples, en disant: Prenez, mangez, ceci est mon corps. 27 Il prit ensuite une coupe; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, en disant: Buvez-en tous, 28 car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés." 



                        Tous sont invités à participer à ce repas unique, qui est un symbole puissant, Jésus-Crist, l'Agneau sans défauts, sans taches, symbole de douceur, a donné sa vie de lui-même pour la rançon de plusieurs:



                QUI D'ENTRE VOUS VEUT ACCEPTER SON INVITATION?



               Un frère en Christ..

                       Dan..

                      
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 15060
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Le nom nouveau du Logos  et de Jésus  Empty
MessageSujet: Re: Le nom nouveau du Logos et de Jésus    Le nom nouveau du Logos  et de Jésus  EmptyJeu 22 Aoû 2024 - 20:28

DanP2 a écrit:
... Par exemple, l'Agneau immolé fait référence à la sortie d'Égypte: une fête fut instituée, la Pâque, la pus grande de toutes les solennités, pour remémorer ce fait extraordinaire qu'un ange exterminateur passa par-dessus les maisons qui avaient pris soin d'asperger du sang de l'Agneau, les deux poteaux et le linteau de leur porte....
                        Cet événement préfigure le sacrifice de Jésus-Christ, l'Agneau est d'une force symbolique incroyable, Christ est appelé L'AGNEAU DE DIEU(Jean 1.36), celui que Dieu lui-même a choisi pour LIBÉRER un peuple de ses péchés.... Les premiers chrétiens disciples de Christ, observèrent cette coutume sans animal, mais avec le sacrifice parfait en Jésus-Christ qui était la réalité des choses.... Christ dit aux siens à leur dernier repas, la Pâque:  Mat.26: " 26 Pendant qu'ils mangeaient, Jésus prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le donna aux disciples, en disant: Prenez, mangez, ceci est mon corps. 27 Il prit ensuite une coupe; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, en disant: Buvez-en tous, 28 car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés." 
Tous sont invités à participer à ce repas unique, qui est un symbole puissant, Jésus-Crist, l'Agneau sans défauts, sans taches, symbole de douceur, a donné sa vie de lui-même pour la rançon de plusieurs:
QUI D'ENTRE VOUS VEUT ACCEPTER SON INVITATION?
Un frère en Christ.. Dan..                   

Oui, heureux les "appelés et élus" qui prennent part au "Repas du Seigneur" !

Mais ceux qui n'ont pas le témoignage de l'esprit devraient s'en abstenir car il est écrit :
Citation :
26 Car toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous annoncez la mort du Seigneur, jusqu’à ce qu’il vienne.
27 C’est pourquoi celui qui mangera le pain ou boira la coupe du Seigneur indignement, sera coupable envers le corps et le sang du Seigneur.
28 Que chacun donc s’éprouve soi-même, et qu’ainsi il mange du pain et boive de la coupe ;
29 car celui qui mange et boit sans discerner le corps du Seigneur, mange et boit un jugement contre lui-même.

(1Corinthiens 11:26-29)

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1734
Localisation : Étranger et voyageur sur la terre
Date d'inscription : 20/08/2018

Le nom nouveau du Logos  et de Jésus  Empty
MessageSujet: Re: Le nom nouveau du Logos et de Jésus    Le nom nouveau du Logos  et de Jésus  EmptyVen 23 Aoû 2024 - 14:21

                     Bonjour Nomade et tous...

                   Tu as bien fait de souligner le caractère sérieux du "Repas du Seigneur" qu'il ne faut pas prendre à la légère.... D'ailleurs, plusieurs assemblées chrétiennes qui font des réunions au nom de Christ ne prennent pas assez la chose assez au sérieux...   

              Dans les missives envoyées aux 7 Églises de l'apocalypse, il y a des reproches sévères contre ceux qui enseignent ce qui n'est pas convenable et qui ont des comportements inadéquats. Il faut donc s'examiner et être conséquent en paroles et en actions, car il ne faut pas prendre la mort du Seigneur et ses souffrances à la légère. Certaines communautés auraient avantage à s'examiner sur la façon dont ils rendent un culte à Christ et à Dieu, il y a une façon de le faire, afin de ne pas s'attirer de condamnation.....   on ne sera jamais trop sérieux dans nos hommages, mais on peut être TROP "pas assez séreux".....     Nos hommages doivent être agréer de Dieu..... Dans Amos 5 il y a des reproches à l'antique Israël, à méditer, et à faire des rapprochements avec les 7 lettres aux Églises:

           " 21 Je déteste, je méprise vos fêtes, je ne peux pas sentir vos assemblées. 22 Quand vous me présentez des holocaustes et des offrandes, je n'y prends aucun plaisir, et les veaux engraissés que vous offrez en sacrifice de communion(actions de grâce), je ne les regarde pas. 23 Éloigne de moi le bruit de tes cantiques: je n'écoute pas le son de tes luths. 
              24 MAIS QUE LE DROIT JAILLISSE COMME UN COURS D'EAU, ET LA JUSTICE COMME UN TORRENT QUI N'ARRÊTE JAMAIS DE COULER!"                                                                                    

                La mentalité du monde nous porte parfois à la superficialité, il ne faut pas que cela affecte notre culte envers Dieu et Christ...




                                  Dan..... 
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10881
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Le nom nouveau du Logos  et de Jésus  Empty
MessageSujet: Re: Le nom nouveau du Logos et de Jésus    Le nom nouveau du Logos  et de Jésus  EmptyVen 23 Aoû 2024 - 16:25

A tous ,salutation et bénédiction divine

…C'est pourquoi Christ, entrant dans le monde, dit: Tu n'as voulu ni sacrifice ni offrande, Mais tu m'as formé un corps;
Tu n'as agréé ni holocaustes ni sacrifices pour le péché.
 Alors j'ai dit: Voici, je viens Dans le rouleau du livre il est question de moi Pour faire, ô Dieu, ta volonté.…Hébreux 6 : 5à 7
La question qui se pose : 
Pourquoi Dieu qui fait écrire la loi sur les sacrifices et les Holocaustes n'accepte t-il pas les sacrifices d'animaux 
tout simplement parce que la loi donné a Moise n'était qu'une préfiguration d'un salut plus grand ,d'un sacrifice d'une valeur équivalente que l'homme Adam avait perdue 
le sacrifice d'animaux devait se répéter année après année  et le pécheur devait lui aussi offrir des sacrifices selon la nature de son péché, chaque fois qu'il commettait des fautes ,en effet il y avait aussi le sacrifice constant qui prenait en charge  les péchés de toute la nation d'Israël  ,cela ne donnait le salut à personne car la loi  avait pour objet de faire connaitre l'imperfection humaine comme le fait remarquer Paul ..
Que dirons-nous donc? La loi est-elle péché? Loin de là! Mais je n'ai connu le péché que par la loi. Car je n'aurais pas connu la convoitise, si la loi n'eût dit: Tu ne convoiteras point. Romains 7: 7
ainsi la loi préconisait des sacrifices pour que chaque Israélites puissent  avoir bonne conscience devant Dieu, cependant aucun sacrifice animal n'a jamais donné la vie éternelle aux Israélites et pour rester dans l'approbation de Dieu les Israélites étaient de renouveler le sacrifice de propitiation chaque année  c'est a ce moment la que le grand prêtre apportait le sang sur le couvercle de l'arche et recevait les instructions de Dieu par le moyen de la shékina
ainsi la loi cérémoniale sur les sacrifices était les prémices de beaucoup plus grand ,c'est ce qu'écrit l'auteur de la lettre aux Hébreux, il devient évident que l'homme devait prendre conscience de son péché pour  pouvoir s'en repentir  c'était le rôle de la loi ,de mettre l'homme  en condition de demander a Dieu une bonne conscience ,c'est d'ailleurs le rôle du baptême ,
  Cette eau était une figure du baptême, qui n'est pas la purification des souillures du corps, mais l'engagement d'une bonne conscience envers Dieu, et qui maintenant vous sauve, vous aussi, par la résurrection de Jésus-Christ,  1Pierre 3: 21
 De fait ,nous ne pouvons avoir ,la conscience  pur que par la réconciliation avec Dieu que nous pouvons avoir par le moyen prévu  par Dieu ,c'est à dire par la foi en jésus Christ ,son sacrifice ,des lors  nous pouvons recevoir le témoignage de l'esprit par le moyen du sang de Christ ,lequel devient :
Mes petits enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu'un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus-Christ le juste.
 1 jean 2: 1
c'est pourquoi jésus affirme a ces disciples fidèles 
tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. Jean 14: 13
Ainsi si nous demandons l'aide de l'esprit saint de Dieu ,Jésus le témoin fidèle nous l'enverra comme il le promet à tout ceux qui manifeste la foi en lui 
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. Jean 16: 13
en suivant le conseil de Christ nous avons la certitude d'avoir le témoignage de l'esprit saint qui nous rappellera tout les enseignements de Christ et ce qui est à venir 
voilà un point important de la foi chrétienne 
Croyez vous cela ?
Sincèrement et humblement  votre frère en Christ 
gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le nom nouveau du Logos  et de Jésus  Empty
MessageSujet: Re: Le nom nouveau du Logos et de Jésus    Le nom nouveau du Logos  et de Jésus  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le nom nouveau du Logos et de Jésus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ? un Jésus avant Jésus.
» Le Logos...
» logos, présentation
» Le Logos a-t-il été créé ?
» La Parole Logos Jean chapitre 1 )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Connaître Dieu et son envoyé Jésus-Christ - Jean 17:3-
Sauter vers: