La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 logos, présentation

Aller en bas 
+4
lionel
AHMED
Gégé2
Nomade
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




logos, présentation Empty
MessageSujet: logos, présentation   logos, présentation EmptyLun 29 Nov 2010 - 2:21

Bonjour à tous, et que la paix de Dieu vous préserve.

Je suis né dans une famille Témoin de Jéhovah et j'ai grandi dans cette religion jusqu'à mes 33 ans. C'est à cet âge que j'ai marqué une pause dans mon ministère, je n'allait plus aux réunions et je ne préchais plus. J'ai été témoin de certaines choses qui m'ont choqué et déplu. Lorsque j'ai perdu mon dernier emploi, je suis redevenu actif, mais sans ma femme qui n'était plus active. Je me suis heurté avec des anciens de ma congrégation parce que j'avais une vision de la foi différente de la leur. J'avais en effet développé ma propre spiritualité de mon côté. Ca était une période difficile de ma vie, je suis passé à deux doigts de devenir SDF.
Au bout d'un certain temps, j'ai finit par demander mon retrait volontaire. Aujourd'hui je suis heureux de l'avoir fait, ce qui ne m'empêche pas d'aimer encore Jéhovah, mais je me suis libéré de ce mensonge grotesque concernant des êtres humains qui doivent vivre au ciel. J'ai dénoncé pendant mon ministère ceux qui croient que le paradis est au ciel sans me rendre compte que je faisais la même erreur. Je sais pourtant que Jéhovah se sert des Témoins pour faire connaître son Nom. Seulement, ils ne sont pas conscients des mensonges qu'ils continuent de véhiculer. La peur et leur orgueil les empêche de discerner la vérité quand quelqu'un la leur fait voir.
Aujourd'hui je suis seul avec mon ex femme (nous avons divorcé, car nous n'avons pas le même sens moral) et je ne voie presque plus ma famille et plus aucun ancien.
Mais je relis la Bible et je découvre des choses merveilleuses sur l'avenir et sur l'amour de Dieu.
Choses que je vai m'efforcer de partager avec vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14961
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

logos, présentation Empty
MessageSujet: Re: logos, présentation   logos, présentation EmptyLun 29 Nov 2010 - 6:10

Cher logos,
en lisant ta présentation pour laquelle je te remercie, je me suis dis que tu es vraiment venu sur le forum où tu te trouveras des participants ayant la même origine religieuse que toi et qui seront en mesure de comprendre ton développement.

Ce qui me réjouit avant tout, c'est que tu as gardé la foi dans le vrai Dieu Yhwh et que tu continues à la lire la Bible.
Quant aux différences de compréhension temporaires de certains textes, personnellement je m'y suis habitué puisque l'apôtre Paul a écrit :
Citation :
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu vous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Tu apprendras à nous connaître au fur et à mesure que nous échangerons.
En ce qui me concerne, je suis également un ex-TJ ayant quitté l'organisation il y a 12 années parce que je me suis trouvé devant le choix : obéir à Dieu ou à des hommes. Depuis, je vis comme chrétien sans être associé à une église ou communauté chrétienne car je ne vais suivre désormais plus que Jésus-Christ qui a dit :
Citation :
"Je suis le chemin et la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" - Jean 14:6
Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




logos, présentation Empty
MessageSujet: Re: logos, présentation   logos, présentation EmptyLun 29 Nov 2010 - 6:27

Merci pour tes propos réconfortants. A lire quelques-uns de tes textes, j'étais persuadé que tu es un ex TJ.

Les difficultés de la vie ont développé chez moi un don de psychanaliste.

La psychanalyse ne correspond pour moi qu'à un terme employé dans la bible qui n'est autre que le discernement.

En tout cas, tes propos montrent un amour peu commun parmis ceux qui disent croirent en Dieu. Tu deviens à la ressemblance de Christ. Cool

1 Corinthiens13:13 Maintenant, cependant, demeurent la foi, l’espérance, l’amour, ces trois-là ; mais le plus grand de ces [trois], c’est l’amour.

Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10783
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

logos, présentation Empty
MessageSujet: Re: logos, présentation   logos, présentation EmptyLun 29 Nov 2010 - 7:37

Bonjour "logos"

Merci de nous faire part d'une partie de te ton parcours , Sur ce forum , beaucoup , dont moi, avons nous un parcours similaire , qui nous améne à nous remettre en question , en ce qui concerne la foi et surtout les enseignements qui en etaient l' ossature .
Je constate , avec plaisir que tu est attaché à YHVH et à son fils Jesus , c'est lle meilleur fondement possible pour marcher verds l'édification et vers la connaissance exacte , laquelle etant consignée dans la Parole , fut tellement dénaturée , que nous sommes pratiquement obligés de tout revoir surtout en ce qui concerne les interprêtations données par les differens groupement s religieux , bien que sur les bases essentielles nous avons tout de même beaucoup apprit tout au long de notre parcours , ce ne fut donc pas completement négatif .
Ce qui est important maintenant , c'est d'apprendre à discerner par nous , mêmes , à assumer seuls nos responsabilités ,sachant que tous nous sommes responsable pour nous mêmes , nous avons en celà un modele parfait Jesus "
Citation :
qui est les chemin la verité et la vie " Jean 14 : 6

et comme le dit Paul il nous a montré la voie extraordinaire qu'est " l'amour "
1 Corinthiens 12 : 31
Ce sera donc une joie de partager avec toi en vue de notre edification et celle de tous
Amicalement et fraternellement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




logos, présentation Empty
MessageSujet: Re: logos, présentation   logos, présentation EmptyMar 30 Nov 2010 - 4:56

Ce qui est le plus terrible pour moi, c'est de savoir que mes parents me croient condamné parce que j'ai renié cette organisation.

Alors que mon amour pour Jéhovah n'a pas changé, il a pris juste un autre chemin. pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




logos, présentation Empty
MessageSujet: Re: logos, présentation   logos, présentation EmptyJeu 2 Déc 2010 - 14:12

Suis-je le Christ ?

Le 30 novembre 2008 (jour de la St Avent) restera à jamais gravé dans ma mémoire. C'est à partir de ce jour là que je n'ai plus eu besoin de mes lunettes et que mon corps connait des résiliences physiques par rapport à des traumatismes subits dans ma vie (Pieds charcutés par des opérations d'ongles incarnés, point de suture sur le front suite à une blessure ouverte).

Ce jour est arrivé peu de temps aprés avoir donné mon retrait volontaire de chez les Témoins de jéhovah (retrait prononcé le 11 novembre 2008). Depuis, je redécouvre la Bible d'une autre façon et j'apprends à lui donner une dimension humaine et non plus religieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10783
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

logos, présentation Empty
MessageSujet: Re: logos, présentation   logos, présentation EmptyVen 3 Déc 2010 - 3:03

Bonjour logos ,
Tu ecris interrogativement : Suis je le Christ ?

La question peut paraître ou est surprenante !
Mais apres reflexion , je suppose que toi tu le sais , et puis Jesus fit remarquer qu'au cours du temps ,
Citation :
Car plusieurs viendront sous mon nom en disant: "Je suis le Messie," et ils tromperont beaucoup de gens. (Matthieu 24:5)

Tu as certainement remarqué, que la traduction du semeur emploie le therme messie ; qu'est ce qu'un messie , comme tu le sais certainement ce terme designe quelqu'un qui est choisit pour accomplir une tâche , une mission , ou encore une fonction , le messie c'est celui sur qui on à repandu l'huile d'onction , etre le messie est ,etre celui qui est oint ,
La Parole nous apprend que:
- Le grand Prêtre recevait l'onction pour cette fonction, il etait donc l'intermediaire en tre les pêcheurs et Yhvh , il etait oint ou un christ
- Que le roi etait lui aussi oint pour rendre la justice et gouverner au nom de Yhvh, il etait donc l'oint de Dieu à cette fonction , on pouvoit donc l'appeler "messie " ou Christ
Les apotres et les chretiens dans leurs ensemble sont egalement des oints , Christ ou messie pour annoncer la bonne nouvelle , mais tu as remarqué que Jesus dans le citation de Mathieu 24 : 5 indique que beaucoup se pretendrons être ses envoyés c'est à dire des personnes choisies de lui pour le representer ,ce qui sgnifie qu'il y aura des personnes qui seserviront du nom de Jesus , et du titre d'envoyés pour servir leurs propres intérêts ,Jean les identifie ecrivant :
Citation :
Mes enfants, la dernière heure a commencé. Vous avez appris qu’un "anti-Christ" doit venir. Or, dès à présent, beaucoup d’antichrists sont là. Voilà pourquoi nous savons que nous sommes entrés dans la dernière heure. (1 Jean 2:18)
Ces gens-là sont sortis d’entre nous, mais ils n’étaient pas des nôtres : s’ils étaient des nôtres, ils seraient restés avec nous. Du coup il est devenu clair que tous ne sont pas des nôtres. (1 Jean 2:19)

Que remarquons nous ?
Jean ne met pas en doute leurs pretentions , il fait seulement le constat que c'est gens au lieu de s'unir divisent , au d'être un avec le messie roi en agissant en qualité d'envoyés le representant , il se mettent en lutte contre leur propres fréres.par contre il fait le contraste entre ce qui est authentiques et ce qui est usurpés il declare
Citation :
Vous, au contraire, vous avez reçu le Saint-Esprit dont celui qui est saint vous a oints, et vous connaissez tous la vérité. (1 Jean 2:20)

Il y a donc de vrais christs et de faux christs, c 'est pourquoi , Jesus recommande à ses disciples d'être sur leur garde et d'user de discernement en disant :
Citation :
— Faites bien attention que personne ne vous induise en erreur. (Matthieu 24:4)

Que quelqu'un se dise envoyé de Christ n'est donc pas une surprise , mais chacun de nous doit se tenir sur ses garde en suivant le conseil de Jean
Citation :
Bien-aimés, ne croyez pas tout esprit, mais éprouvez les esprits [pour voir] s’ils sont de Dieu, car beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde. (1 Jean 4:1)- Version Darby-

Le fait que nous revendiquions le nom de chretiens ou de oints de Christ , nous oblige à la fidélité envers lui , en effet il à confie à ses disciple de le representé , qu'il seraient oint pour être ses temoins ,ce que rapporte le livre des actes
Citation :
vous recevrez la force de l’Esprit Saint : il descendra sur vous et vous serez mes témoins, à Jérusalem d’abord, puis en Judée, en Samarie, et jusqu’au bout du monde. » (Actes 1:8

Deduction tous les chretiens fideles sont des christs ou oints , les infidéles sont des faux oints , le vrai probléme est donc d'identifier tant les veritables chretiens que les chretiens qui usurpent ce titre
Comment les identifier ? Jesus decalara
Citation :
Je vous donne ce commandement nouveau : aimez-vous les uns les autres. Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés. (Jean 13:34)

A ceci, tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples: à l’amour que vous aurez les uns pour les autres. (Jean 13:35)
Le critére de reconnaissance est donc " l'amour manifesté envers tous "
C'est ce à quoi Jesus nous encourage , c'est là le "label du chretien "
Amicalement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




logos, présentation Empty
MessageSujet: Re: logos, présentation   logos, présentation EmptySam 4 Déc 2010 - 7:08

Je suis panthéiste...explication :

Je médite... et je me dis. L'univers n'existait pas avant Dieu. Donc il n'y avait rien hormis Dieu. Mais l'espace est vaste, il est infini, il est en fait comme Dieu, sans limites, à moins que nous ne connaissions pas ses limites. Mais cet univers prend de la place, une place énorme. C’est un contenu énorme en comparaison de l’insignifiante place que représente un corps humain. Mais si je parle de contenu, cela suppose forcément un contenant. Hors comme il n'existait rien hormis dieu, il n'existait qu'un seul contenant : Dieu lui-même. Et oui, chers êtres humains. Dieu est le contenant qu'occupe l'espace et l'espace est occupé par lui-même. Nous sommes tous en fait une partie de Dieu, un contenu du contenant. Juste, que nous n'avons pas encore compris ce que cela représente.
Mais si Dieu est notre contenant, nous évoluons en lui, vivons par lui. Vous vous imaginez ce que ça représente en capacité de Dieu de ramener tous les humains à la vie par la résurrection ? Car tout ce que Dieu a créé et qui n'est qu'une infime partie de lui-même, il est capable de le recréer autant de fois qu'il veut.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14961
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

logos, présentation Empty
MessageSujet: Re: logos, présentation   logos, présentation EmptySam 4 Déc 2010 - 9:29

Bonjour logos,
puisque tu te dis être panthéiste, voyons-en la définition :
Citation :
Le panthéisme est une doctrine philosophique selon laquelle Dieu est tout, ou, par exemple dans le panenthéisme de Spinoza (nommé « acosmique » par Friedrich Hegel ...) tout est en Dieu. Ce mot vient du grec ancien pan (πὰν) : « tout » et theos (θέος) (« dieu »). Il apparaît pour la première fois en 1720 dans le Pantheisticon de John Toland[1]. Dans la philosophie occidentale, et notamment depuis Spinoza[2], le sens qui est donné à ce mot « tout » est en général identique à celui associé à la Nature, au sens le plus général de ce terme, autrement dit de « tout ce qui existe ».
Le panthéisme est un naturalisme. Le naturalisme, au sens propre, peut être défini comme une doctrine athée[3] qui ne reconnaît d'autres principes que les lois ou forces de la Nature. Mais, la pensée est créationniste puisque la nature est Dieu lui-même et vis-versa. Le panthéisme s'identifie ainsi, sous ce rapport, à un naturalisme déiste déterministe en cela qu'il est lié au concept de nécessité[4].
On peut comparer ce système au monothéisme transcendant en deux points :
1.Tout ce qui est, existe non seulement par Dieu, mais en Dieu.
2.Dieu n'est pas un être personnel distinct du monde, mais lui est immanent (en opposition, selon les métaphysiques les plus traditionnelles, au Dieu créateur et transcendant). - Wikipédia
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nous sommes donc dans le domaine de la philosophie contre laquelle l'apôtre Paul met les chrétiens en garde :
Citation :
Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s'appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur Christ. (Colossiens 2:8 )
La doctrine philosophique du panthéisme est facile à réfuter car si tout ce qui existe existait "en Dieu" eh bien Dieu serait imparfait du moment que j'existerais "en lui" ! La doctrine vient d'une erreur selon laquelle Dieu serait partout. C'est tout à fait faux car l'Écriture dit :
Citation :
Toi, exauce-le des cieux, du lieu de ta demeure, ... (1 Rois 8:43)
Il est vrai que rien n'échappe à Dieu et que sa puissance s'exerce en tout lieu. Mais Dieu est une personne, pas une vague intelligence cosmique.
L'être humain n'est pas en Dieu ni une partie de Dieu mais il peut être adopté par Dieu comme fils à condition d'accepter le sauveur qu'il a envoyé :
Citation :
Celui qui croit que Jésus est le Christ est né de Dieu. Et celui qui aime le Père, qui fait naître à la vie, aime aussi les enfants nés de lui. (1 Jean 5:1)
Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




logos, présentation Empty
MessageSujet: Re: logos, présentation   logos, présentation EmptySam 4 Déc 2010 - 10:26

Toi, exauce-le des cieux, du lieu de ta demeure, ... (1 Rois 8:43)

Celà ne va pas à l'encontre de ma pensée. J'ai les pieds qui touche la terre, mais ma tête évolue dans les cieux. Ou se trouve la limite entre le ciel et la terre ? Il n'y en pas. Tout ce qui évolue hors du sol se trouve dans les cieux.

Je considère que ma tête est une partie des cieux évoqués dans la Bible. Les cieux de jéhovah sont impurs car ils sont pleins de mensonges. Il faut purifier nos pensées du mensonge pour laisser place entière à la vérité. Quand à savoir comment déterminer la vérité ? Suivre le modèle établi : Christ !

Si ceux qui se prétendent avoir l'espérence céleste à la WT ont reçu l'esprit saint, pourquoi leur enseignement et leur comportement est-il mensonger ? Ils sont comme tous les humains, ils ont besoin de purifier leur pensées. Si eux sont des oints, alors moi je suis le Christ.

J'ai fait une expérience unique un jour. Lorsque j'étais hospitalisé en maison de repos, j'ai eu un comportement extrémiste voulant faire une action qui empiétait sur la liberté d'autrui. Et d'un coup, je me suis retrouvé sans force. Je tombai à la renverse. Il y avait heureusement quelqu'un à côté qui m'a retenu de tomber. Sur le coup je ne sais pas ce qui se passait. Mais avec des années de réflexion, j'ai compris que YHWH m'a déconnecté une partie du cerveau. Celà lui a été possible, car il habite en chacun de nous. Il peut déconnecter le cerveau de qui il veut, quand il veut.

Le cerveau est un organe que les humains ne comprendront jamais. Il est plus perfectionné que le plus puissant des ordinateurs. les connexions sont possibles entre ordinateurs grace à l'énergie électrique. Sans cette énergie, tout ce réseau n'existerait pas. Nous avons appris que notre cerveau fonctionne grace à des synapses qui sont en connexion permanentes. Mais il faut une énergie pour rendre ces connexions possibles. L'esprit saint. La force active de YHWH. L'homme est en fait l'association de la terre avec cet Esprit. A part que le cerveau, le siège de cet esprit est souillé par le mensonge. Il a besoin d'être purifié par la vérité. Vérité qui sera établie par la "lumière du monde", Christ.

L'homme meurt pour moi, car il vit dans la peur, parce qu'il n'est pas parvenu à discerner la vérité sur l'avenir grâce à la vérité. Le jour ou Christ apparaîtra, il supprimera toute peur. Et la plus grosse peur que connaît l'homme, c'est la peur de la mort.

Hébreu 2:15 et [pour qu’]il puisse libérer tous ceux qui, par peur de la mort, étaient assujettis à l’esclavage pendant toute leur vie

Romains 8:20 Car la création a été soumise à la futilité, non de son propre gré, mais à cause de celui qui l’a soumise, en raison de l’espérance 21 que la création elle aussi sera libérée de l’esclavage de la corruption et aura la liberté glorieuse des enfants de Dieu

Et comment supprimer cette peur : par la foi. YHWH a mis en place grace à l'enseignement du Christ, une société qui ne peux plus attenter à la vie du Christ de manière politique (la peine de mort n'existe plus). Donc en 2 Jean 7, les TJ ont rétabli une vérité en parlant de Jésus Christ "venant dans la chair".

Parce que Christ est le seul être humain à pouvoir libérer l'humanité du mensonge. Il est la base du gouvernement Théocratique. Et comment YHWH va t'il l'établir ? En lui donnant accés à l'éternité.

C'est pour celà que Matthieu parle d'une "présence invisible". Parce que celui qui est destiné à venir dans le monde naitrait sans que YHWH n'en dise quoi que ce soit aux humains. Il a grandi et évolué dans une société de mensonge sans que personne ne le sache. Connaissant lui-même le péché et étant capable de s'en libérer. Parce que ce qui libère du péché, c'est de se débarrasser de toute peur, y compris celle de la mort. Les humains pratiquent l'exclusion. Pas YHWH. Il pardonne à tous, y compris au père du mensonge. Il attend juste notre repentance des oeuvres mortes. Et il attend la repentance du père du mensonge également. Qui ne sera possible que quand tous les hommes seront devenus responsables en ne mentant plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




logos, présentation Empty
MessageSujet: Re: logos, présentation   logos, présentation EmptySam 4 Déc 2010 - 11:21

Psaumes 110:1
Voici ce que Jéhovah déclare à mon Seigneur :
“ Assieds-toi à ma droite
jusqu’à ce que je place tes ennemis comme un escabeau pour tes pieds. ”

Pourquoi Jéhovah détruirait-il des mortels ? Il va au contraire les placer au service de celui qui sera devenu éternel.

Psaumes 47:3
Il nous soumettra des peuples
et des communautés nationales sous nos pieds.

Révélation 21:24 Et les nations marcheront par le moyen de sa lumière, et les rois de la terre y apporteront leur gloire.

Jésus a une période de 1000 ans pour supprimer toute cause de mort. A la fin des 1000 ans, la repentance du père du mensonge et de ses associés. Ensuite, début de la résurrection de tous les morts.

Chacun sera jugé en fonction de son passé. Jéhovah va les ramener à la vie avec l'esprit rempli de mensonges, tels qu'ils sont morts. Ils seront purifiés grâce à l'aide de ceux qui auront passé les 1000 ans.

Pendant les 1000 ans arrivera ce qu'à dit Isaïe :

65:20 “ Il n’y aura plus de ce lieu de nourrisson de peu de jours, ni de vieillard qui n’accomplisse pas ses jours ; car on mourra étant [encore] un garçon, bien qu’âgé de cent ans ; quant au pécheur, bien qu’âgé de cent ans, on appellera le mal sur lui.

Parce que quand quelqu'un meurt étant encore un garçon, bien qu'âgé de cent ans, c'est que d'autres vivent beaucoup plus que cent ans.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14961
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

logos, présentation Empty
MessageSujet: Re: logos, présentation   logos, présentation EmptySam 4 Déc 2010 - 12:51

Tu viens de noyer la discussion naissante sur le pandéisme dont tu es un adepte !
Je respecte évidemment tes convictions
Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




logos, présentation Empty
MessageSujet: Re: logos, présentation   logos, présentation EmptySam 4 Déc 2010 - 12:53

Il est vrai que rien n'échappe à Dieu et que sa puissance s'exerce en tout lieu. Mais Dieu est une personne, pas une vague intelligence cosmique.

Actes 17: 27 pour qu’ils cherchent Dieu, si toutefois ils le cherchent à tâtons et le trouvent réellement, bien qu’en fait il ne soit pas loin de chacun de nous

C'est tellement vrai que YHWH habite en chacun de nous.

Il nous est impossible de comprendre le monde des esprits. Nous sommes de chairs et de sang, fait pour vivre sur terre. Il nous est seulement possible de comprendre notre corps et de vivre en harmonie avec ce corps (trouver son propre équilibre morphologique) et aussi de comprendre nos limites humaines.

Christ avait compris ces limites. Il est né divin en étant issu de YHWH, et il est mort humain, confiant au fait que YHWH le ramènerait à la vie.

Jéhovah est le Dieu des vivants, car pour lui, tous sont vivants, même ce qui attendent leur retour à la vie dans la terre.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14961
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

logos, présentation Empty
MessageSujet: Re: logos, présentation   logos, présentation EmptySam 4 Déc 2010 - 13:10

Tu cites la Bible qui dit que "Dieu ... ne soit pas loin de chacun de nous" ´
et tu en fais "C'est tellement vrai que YHWH habite en chacun de nous."


_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




logos, présentation Empty
MessageSujet: Re: logos, présentation   logos, présentation EmptySam 4 Déc 2010 - 14:05

C'est vrai, ça parait contradictoire, mais il est possible qu'il faille prendre celà dans le sens que nous ne sommes pas loin de la plénitude de son amour. Nous sommes donc proche d'être parfait en amour comme lui.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10783
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

logos, présentation Empty
MessageSujet: Re: logos, présentation   logos, présentation EmptySam 4 Déc 2010 - 17:48

Bonsoir ,

Tour celà est bien confus ,
La confusion , c'est l'ombre , les detours , les tenêbres
Hors nous savons que chez notre Pére
Citation :
Tout bon présent, tout don parfait est d’en haut, du père des lumières, en qui il n’est ni changement ni l’ombre d’un tropisme. (Ia'acob 1:17)

Notre Dieu et Pére , ne subit l'influence des philosophies humaines,
Logos ecrit :
Citation :
Il est vrai que rien n'échappe à Dieu et que sa puissance s'exerce en tout lieu. Mais Dieu est une personne, pas une vague intelligence cosmique.

Nous sommes d'accord Dieu est une personne distincte de toutes les autres personnes , une personne à un corps qui le différencie des autres personnes , et s'il est en nous c'est par l'esprit qui donne le vie , c'est ainsi que nous developpons ses qualités spirituelles ou fruit de l'esprit de Dieu ((voir Galates 5 : 22 à 24) tout comme les enfants developpent les qualités de leur pére
Cordialement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Dim 5 Déc 2010 - 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




logos, présentation Empty
MessageSujet: Re: logos, présentation   logos, présentation EmptyDim 5 Déc 2010 - 2:54

Celà fait depuis 3 ans que je suis sans travail. J'ai passé une période trés difficile ou j'ai été trés fatigué.

Mais quand je travaillais, il m'est arrivé un fait surprenant. Je travaillai au nettoyage dans un grand centre commercial. J'étai chef d'équipe, et tous les matins je nettoyai le parking.

Il y avait un coin du parking bordé par des arbres de 10 à 15 mètres de hauteur. Et en automne, les feuilles mortes s'entassaient dans ce coin. Un matin clair, sans une brise de vent, alors que je nettoyai à proximité de ce coin, tout d'un coup ces feuilles se sont mises à tournoyer, et puis elles se sont élevé dans une spirale comme une tornade. J'avais à côté de moi une mini tornade de feuilles mortes qui montaient jusqu'en haut des cimes des arbres. ça a duré quelque seconde, et tout d'un coup plus rien, les feuilles sont retombés.

J'ai perdu cet emploi car mon employeur voulait se servir de moi pour pousser un ouvrier à la démission. J'en ai donc rencontré des difficultés, et comme il était impossible de travailler dans de telles conditions, j'ai fini par demander mon inaptitude à la médecine du travail. heureusement que je l'ai fait. J'ai pu ainsi remettre au point beaucoup de choses dans ma vie. Déjà, j'ai pu me reposer, car j'en avait énormément besoin, et j'ai rencontré un service d'aide à la vie sociale qui m'a permis de comprendre que je prenai trop de choses sur moi. J'ai la reconnaissance de travailleur handicapé (handicap psychique) et je perçois l'Allocation A dulte Handicapé. Au début ou je l'ai reçu, le montant de cette allocation était de 666 euros et des poussières.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14961
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

logos, présentation Empty
MessageSujet: Re: logos, présentation   logos, présentation EmptyDim 5 Déc 2010 - 15:17

Cher logos,

je suis touché par ta situation à cause des épreuves que tu subis dans ta vie et j'espère que tu garderas ta foi en Yhwh comme Job l'a fait dans les siennes. Jésus est passé lui-même par toutes les épreuves et il nous soutient comme grand-prêtre compatissant.

Il est rassurant de lire que tu as le nécessaire pour la vie courante, ce que Jésus a d'ailleurs assuré aux croyants. - Matthieu 6:25-34.

Pour ce qui nous semble parfois être un signe, la prudence est indiquée.

J'espère que tu te sens à l'aise sur le forum et que tu en retires réconfort et enrichissement spirituel.

Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
AHMED

AHMED


Nombre de messages : 370
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 15/04/2009

logos, présentation Empty
MessageSujet: Re: logos, présentation   logos, présentation EmptyDim 5 Déc 2010 - 15:31

bonsoir!!!" toute... mon amitié... Logos !!! "sunny study
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10783
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

logos, présentation Empty
MessageSujet: Re: logos, présentation   logos, présentation EmptyDim 5 Déc 2010 - 15:59

Bonsoir "logos "

C'est vrai , que des situations destabilisantes se developpent, elle sont d'autant pls dures quand nous nous appercevons que nous avons été trompés par ceux en qui nous avions confiance , ceux que nous considérions comme nos fréres ;
Comme le fait remarquer Nomade , celà touche souvent les serviteurs de Dieu , car Satan nous à reclamé pour nous passé au crible , c'est notre fidélité qui est eprouvé , et soyons sur que notre Pére ne nous epouvera pas au delà de ce que nous pouvons supporter (Voir 1 Corinthiens 10 : 13 )
Le cas des hommes fideles du passé , sont pour nous l'assurance que notre Pére ne nous abandonnera pas , et que l'homme juste et qui lui est fidéle il fournit à ses besoins comme le fait d'ailleurs remarquer notre frére Nomade
Je te souhaite donc bon courage et que le Pére te benisse
Cordialement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





logos, présentation Empty
MessageSujet: Re: logos, présentation   logos, présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
logos, présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Logos...
» Gsm [présentation]
» présentation
» présentation
» ma présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Se présenter :: Faisons connaissance-
Sauter vers: