La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 logos, présentation

Aller en bas 
+4
lionel
AHMED
Gégé2
Nomade
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




logos, présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: logos, présentation   logos, présentation - Page 2 EmptyLun 6 Déc 2010 - 8:40

Merci pour vos messages de sollicitude. Wink logos, présentation - Page 2 8891
Revenir en haut Aller en bas
lionel

lionel


Nombre de messages : 642
Localisation : sud
Date d'inscription : 17/09/2010

logos, présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: logos, présentation   logos, présentation - Page 2 EmptyLun 6 Déc 2010 - 10:04

Bonjour Logos,


Il y a parfois dans la vie des evenements qui peuvent nous sembler bizarres, d'autres qui nous abattent. La vie n'est pas toujours facile et notre Seigneur ne nous l'a pas caché.
Ta situation ne doit pas t'empecher de penser que tu peux trouver du soutien si tu fais confiance en Dieu. Jésus est là aussi pour te soutenir dans tes épreuves.

Parfois je n'arrive pas à toujours te suivre dans tes raisonnements et j'en suis désolé mais toutes les discussions que nous avons sur le forum m'aide aussi à progresser spirituellement. Tu as aussi des arguments qui font avancer les discussions.

En tout cas je t'encourage aussi à tenir bon dans les épreuves sachant que comme l'a dit gégé Dieu sait jusqu'a quel point nous pouvons supporter.

Bon courage et sents toi à l'aise sur le forum.

Cordialement,

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1641
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

logos, présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: logos, présentation   logos, présentation - Page 2 EmptyLun 6 Déc 2010 - 17:25

Cher Logos
Je rejoins par la pensée mes freres qui t'on écrit ces paroles d'encouragements,et bien sur je confirme que pour nous aider a garder de bons sentiments rien de tel que la parole du pere celeste ou de notre seigneur JC pour nous aider a surmonter a affronter la vie
J'ai beaucoup appréciée La lecture de ce psaumes 55 car elle est apaisante pour l'âme

1Cantique de David.
(55:2) O Dieu! prête l'oreille à ma prière, Et ne te dérobe pas à mes supplications!
3 Écoute-moi, et réponds-moi! J'erre çà et là dans mon chagrin et je m'agite,
4 A cause de la voix de l'ennemi et de l'oppression du méchant; Car ils font tomber sur moi le malheur, Et me poursuivent avec colère.
5 Mon coeur tremble au dedans de moi, Et les terreurs de la mort me surprennent;
6 La crainte et l'épouvante m'assaillent, Et le frisson m'enveloppe.
7 Je dis: Oh! si j'avais les ailes de la colombe, Je m'envolerais, et je trouverais le repos;
8 Voici, je fuirais bien loin, J'irais séjourner au désert; -Pause.
9 Je m'échapperais en toute hâte, Plus rapide que le vent impétueux, que la tempête.
10 Réduis à néant, Seigneur, divise leurs langues! Car je vois dans la ville la violence et les querelles;
11 Elles en font jour et nuit le tour sur les murs; L'iniquité et la malice sont dans son sein;
12 La méchanceté est au milieu d'elle, Et la fraude et la tromperie ne quittent point ses places.
13 Ce n'est pas un ennemi qui m'outrage, je le supporterais; Ce n'est pas mon adversaire qui s'élève contre moi, Je me cacherais devant lui.
14 C'est toi, que j'estimais mon égal, Toi, mon confident et mon ami!
15 Ensemble nous vivions dans une douce intimité, Nous allions avec la foule à la maison de Dieu!

ces dernieres pensées de David sont encourageante elle nous apporte soutien et joie qui nous permette de garder notre paix intérieure et çà c'est plus important ,car la deception ou autres problémes enfin tout ce qui est fruit de la chair chez le pére çà n'existe pas
fraternement elisa

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
michel
Modérateur
michel


Nombre de messages : 1255
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2009

logos, présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: logos, présentation   logos, présentation - Page 2 EmptyLun 6 Déc 2010 - 19:49

Bonsoir Logos ;

Le plus dure est de gérer le stress lié à nos difficultés ainsi que l'angoisse quotidienne et de ne pas tomber dans la dépression , ce qui serait plus grave .
De meme , j'ai perdu mon emploi en septembre et comme une mauvaise nouvelle ne vient jamais seule , en octobre mon propriétaire m'a informé qu'il vendait l'appartement dont je suis locataire depuis 22 ans ; Ainsi , en deux mois tout s'est écroulé ! je suis anxieux de nature , ce qui n'arrange pas les choses ; je prie le Père non pas pour retrouvé un travail et un logement , mais qu'il me garde dans la foi et la fidèlité en ayant la paix de l'esprit .
Un témoin de jéhovah qui est au courant de ma situation m'a dit : "voilà ce qui arrive quand on quitte l'organisation , revient avec nous et jéhovah te bénira " . J'ai immédiatement pensé aux "faux consolateurs de Job".
Dans ce forum , nous sommes en compagnie de frères et soeurs de qualités , comprehensifs et fidèle à la Parole de Dieu , tu as du t'en apercevoir , j'espère que tu te plais bien ici et nous sommes heureux de ta présence également .
Je pense souvent à ces paroles de Paul : "j'ai de la forçe pour tout , grace à celui qui me donne de la puissance ". Soyons certain que Dieu ne nous abandonnera pas , ayons une confiance totale envers lui .
Bon courage cher Logos et que Dieu te garde .
Fraternellement
Michel .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




logos, présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: logos, présentation   logos, présentation - Page 2 EmptyMar 7 Déc 2010 - 8:30

Navré pour tes ennuis, et que Jéhovah te préserve. Bon courage et merci pour tes encouragements. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

logos, présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: logos, présentation   logos, présentation - Page 2 EmptyMar 7 Déc 2010 - 9:25

Tu sais michel que c'est une chose qui est arrivée à un de nos frères "refroidi au sens des tJ" qui a une grave maladie. Une tJ est venue chez lui pour lui dire que c'est parce qu'il ne vient plus à salle qu'il est tombé gravement malade au point d'en faillir mourir. Ne te formalises pas pour ça.
Je n'ai pas le temps de t'écrire davantage car je dois partir. Je te dirai la suite plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Samuel

Samuel


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 18/08/2009

logos, présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: logos, présentation   logos, présentation - Page 2 EmptyMar 7 Déc 2010 - 10:53

Bonjour ici Very Happy

Logos notre corps a parfois besoin de se reposer et je suis certain que tu as bien fait, bien fait de prendre un moment pour toi afin de…
Je compatis pour ta situation physique passée mais également pour la présente, à savoir que la somme que tu donnes n’est pas énorme, qu’il faut bien gérer le budget, ( pas facile ) et que cela reste fatiguant !
Heureusement qu’en France « contrairement à bien d’autres pays » des structures sont mises en place pour ce genre de problèmes…
Juste a te dire qu’il y a trois ans de cela tu te devais de ‘gagner’ plus en demandant l’aide à l’autonomie (appellation qui a changée depuis mais qui est toujours en place) Idea .

Michel en te lisant j’ai été un peu triste de ta situation, j’ose espérer que cette dernière va vite être rétablie Wink … mais je ne peux te cacher que dans un 2e temps j’ai souri en lisant se qu’un frère t’a dit:
"voilà ce qui arrive quand on quitte l'organisation , revient avec nous et Jéhovah te bénira "
puisque de suite je me suis demandé se qu’il aurait ( ou bien toute sa congrégation ) à se reprocher s’il « ils » venait à perdre la salle du royaume via les événement actuels… scratch . ?
Bref, je rejoins les membres dans leurs propos !

Cordialement sunny .
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14961
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

logos, présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: logos, présentation   logos, présentation - Page 2 EmptyMar 7 Déc 2010 - 10:54

michel a écrit:
... j'ai perdu mon emploi en septembre et comme une mauvaise nouvelle ne vient jamais seule , en octobre mon propriétaire m'a informé qu'il vendait l'appartement dont je suis locataire depuis 22 ans ; Ainsi , en deux mois tout s'est écroulé ! je suis anxieux de nature , ce qui n'arrange pas les choses ; je prie le Père non pas pour retrouvé un travail et un logement , mais qu'il me garde dans la foi et la fidèlité en ayant la paix de l'esprit .
Un témoin de jéhovah qui est au courant de ma situation m'a dit : "voilà ce qui arrive quand on quitte l'organisation , revient avec nous et jéhovah te bénira " . J'ai immédiatement pensé aux "faux consolateurs de Job"....
bonjour Michel et à tous,
J'ai pu observer cette "tradition" pendant plus de 40 ans dans l'organisation. Lorsqu'un frère tombe en disgrâce parce qu'il n'est plus "théocratique" dans le sens du système
- si visiblement les choses tournent mal pour lui, c'est parce que Jéhovah l'a abandonné
- si tout va bien pour lui, c'est parce que le diable le soutient pour le récompenser

Quand on t'a à l'oeil, tu peux faire comme tu veux, tu as toujours tort ! Rolling Eyes

Nos épreuves prendront fin un jour. Tenons bon et continuons à nous encourager mutuellement comme vous le faites déjà. cheers
Avec affection fraternelle I love you
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
lionel

lionel


Nombre de messages : 642
Localisation : sud
Date d'inscription : 17/09/2010

logos, présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: logos, présentation   logos, présentation - Page 2 EmptyMar 7 Déc 2010 - 12:25

Sincérement désolé Michel,

Je connais aussi ce genre de reflexion qui ajoute encore plus de desespoir !

Vraiment c'est terrifiant!

Courage! on est là.

Avec toute mon affection fraternelle

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





logos, présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: logos, présentation   logos, présentation - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
logos, présentation
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le Logos...
» Gsm [présentation]
» présentation
» présentation
» ma présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Se présenter :: Faisons connaissance-
Sauter vers: