La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 présentation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
grain-de-sable




Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 14/06/2012

présentation Empty
MessageSujet: présentation   présentation EmptyVen 15 Juin 2012 - 18:18

Bonjour,

Baignée dans ma jeunesse dans l'enseignement "TJ" que pratique ma famille, sincère dans sa quête.
et cet enseignement me pose questionnement.



Cordialement Very Happy

Grain de Sable








Dernière édition par grain-de-sable le Mar 3 Juil 2012 - 22:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10788
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptySam 16 Juin 2012 - 8:42

Bonjour grain de sable

C'est avec beaucoup d'intérêt que j'ai parcourut ta présentation , ce que tu nous apprend , n'est pas une surprise , personnellement j'ai un parcours similaire au tien , à la diffèrence que j'ai passé beaucoup plus de temps dans le pénitencier WT , car ceux qui y demeurent sont mieux gardé que par les hauts murs d'une prison , la routine qui y règne fait que souvent on ne réflèchit plus ,car le systême empiête sur toutes les facettes de notre vie , on pense tj , on respire tj , on vit tj , c'est vrai nous sommes de brebis parquées ayant pour seule nourriture du prémâché supposé être la vérité , ce qui est serait en partie vrai s'il n'y avait tout les additifs dogmatiques qui font des membres de l'organisation des êtres sans vraiment de personnalité qui lui soit propre
Nous étions poutant supposés êrtre dans la vérité , c'est vrai qu'on baignait empermanence dans cette ambiance apparemment fraternelle ; mais ou chacun surveillait l'autre , ou la délation fonctionnait à merveille chacun espérant la distribution de privilége sensés les qualifier aupres du Pére celeste ; Bien sût tout n'était pas négatif , puisque nous avons par cet intémediaire appris à connaître les choses elementaires du christianisme , mais c'est la même chose dans les autres milieu d'obedience chrétienne .

Ce milieu dans lequel nous devrions être heureux , est en fait le contraire , l'individualité ne peut se developpé , pas de liberté , seulement la pensée WT qui enferme la personne dans une sorte de paradis spirituel ou tout le monde il est beau , tout le monde il est gentil tout au moins tant qu'il pense comme le systême ,des lors que l'on devient diffèrent alors tout se corse , nous sommes fichés , nous devenons l'ennemi , l'infréquentable , le judas et pas de défense possible , si nous persistons nous sommes jetés a la rue dans un monde qui nous est présenté comme hostile , puisqu'il est à Satan , les amis se détournent , la famille nous évite , la priére n'est plus commune , seul reste la nourriture et le vêtement et encore , en fait nous devenons comme tu le fais ressortir comme un grain de sable dans un immense desert , l'inconnu , le vide , mais aussi une certaine beauté , un silence immence , des horizons lointains , une liberté qui donne le vertige .

Jésus avait dit a ses disciples
Citation :
"vous connaîtrez la vérité et la vérité vous rendra libres. » (Jean 8:32)
En étant Tj tu as entrevu la liberté , tu as entendu les promesse de Dieu , et le salut magnifique qu'il nous offre , en prenant concience de ton enfermement dans la philosophie humaine tu t'es posé les bonnes question est_ce là la liberté promise par Jésus ?

a qu'elle liberté Jesus devait-il nous mené ?

N'est pas à celle de devenir des homme responsables , matûres ; libres de ses choix ,capables de discerner par lui même ce qui est bien et mal ( voir Hebreux 5 : 12 à 14 ) En commençant a penser par toi même , tu as ouvert la porte vers la liberté , tu as regardé peut être vers Christ
Citation :
«C'est moi qui suis le chemin, la vérité et la vie. On ne vient au Père qu'en passant par moi. (Jean 14:6
c'est clair , pour aller vers le Pére et le connaître , il faut suivre Christ , pas question de s'aglomerer dans uns systême concentrationnaire , non seulement suivre Jésus , en l'imitant , et à obéissant à son commandement Jean 13 : 34 et 35)librement et en possession de toutes nos facultés d'analyse comme des hommes responsables sachant que c'est chacun qui rendra des comptes à Dieu ,notre Pére ,pour lui mêm ( voir Romains 14 : 12 ) C'est tout a fait different et elmoigné du fait de suivre des hommes aveuglement , Jésus lui nous demande d'assumer nos choix , de suivre son exemple ( voir 1 Pierre 2 : 21 ) d'être des imitateurs de Dieu , de nous former à son image , en appliquant simplement le fruit de son esprit ' voir Galates 5 ; 22 à 24
]En prenant conscience de celà , tu t'es ouvert une porte vers la liberté , ton horizon semble vide de l'immensité desertique , mais au cours du temps tu verras que tu as de nombreux amis , de nombreux fréres , des parents aimants , ainsi se réalisera la parole de Christ
Citation :
Tous ceux qui auront quitté, à cause de moi, leurs maisons, leurs frères ou leurs soeurs, leur père ou leur mère, leurs enfants ou leur terre, recevront cent fois plus et auront part à la vie éternelle. (Matthieu 19:29
Non pas que nous devions quitter nos famille , ce sont les circonstances dues à nos choix qui font que ce sont nos proches , nos amis , nos fréres qui nous eloignent d'eux sans raison chrétienne

Amicalement GG

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
 
présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Se présenter :: Faisons connaissance-
Sauter vers: