La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 JF - présentation....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

JF - présentation.... Empty
MessageSujet: JF - présentation....   JF - présentation.... EmptyJeu 14 Juin 2012 - 19:53

Bonjour,

nouvel inscrit, je souscrit à la traditionnelle présentation :

TJ depuis ... je n'ai sais plus.... je crois que j'ai oublié la date de mon baptème.. ça doit bien faire 20 ans a peu près.

mes parents ont pris le baptème en 1976, je suis de 1971... donc quasi élevé dans "la vérité", puisque c'est ainsi que la chose s'appelait.

un père ancien depuis de nombreuses années dans une congrégation de l'IDF (Paris). quelques privilèges, mais jamais nommé bien qu'en ayant eut parfois les mêmes responsabilités.

quelques années de recul par rapport à la WT. En fait un gros cheminement personnel, 10 ans de psychanalyse (rien à voir avec les TJ, quoique que... mais en raison d'une histoire familiale compliquée et d'une pathologie digestive envahissante - les 2 étants liés)

une épouse aussi TJ, mais aussi en gros recul par rapport à l'organisation.

mais comme moi, plus chrétienne que jamais..... curieux quand même...

suivant les interventions des uns et des autres sur ce forum depuis quelques semaines, et me retrouvant dans bcp de commentaires et d'expériences perso... je franchis le cap en m'inscrivant officiellement.

dans l'attente de vous lire,

portez-vous bien.






Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14966
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

JF - présentation.... Empty
MessageSujet: Re: JF - présentation....   JF - présentation.... EmptyJeu 14 Juin 2012 - 20:24

Bonsoir JF ainsi qu'à ton épouse,
merci pour ta présentation franche et honnête.

Tu as fais un bon pas en t'inscrivant sur le forum puisque cela te permettra de t'exprimer librement et d'échanger avec un bon nombre d'ex-TJ et de TJ encore actifs. Tu peux le faire dans les différents espaces du forum mais également par messages privés en passant par la messagerie.

Ce qui m'a particulièrement réjoui, c'était de lire que toi et ton épouse vous sentez plus chrétiens que jamais auparavant ! C'est le cas également pour un bon nombre d'ex-TJ du forum qui ne suivent désormais plus que Jésus qui est le seul chemin qui mène au Père (Jean 14:6).

Mon épouse et moi-même avons quitté l'organisation WT il y a une quinzaine d'années. Nous avons gardé la foi en Yhwh et en Jésus-Christ et il ne nous a rien manqué depuis. Au lieu de nous laisser guider par le saint-siège de New-York, nous nous laissons guider dans notre étude des Écritures par l'Esprit saint (Jean 16:13) et ça marche comme promis par Jésus !

Au plaisir d'échanger avec toi.
Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

JF - présentation.... Empty
MessageSujet: Re: JF - présentation....   JF - présentation.... EmptyVen 15 Juin 2012 - 9:20

Bonjour JF

Heureux de faire ta connaissance , et de discerner que ton passage chez les tjs n'a pas entamé ta foi , ni celle de ton épouse ,

Ce systême a tout de même permis à de nombreux chrétien d'apprendre les choses élémentaires de Dieu , c'est le côté positif , pour le peu qu'il y en ait un , car en effet les autres systêmes religieux dits chrétiens donnent aussi à leurs membres les rudiments du christianisme , mais nous ne pouvons rester dans les choses élémentaires , il nous faut progresser. Jesus nous enseigne qu'il est nécessaire d'être libérés par la connaissancce de la vérité pour acquérir le statut d'homme fait , ou matûre spirituellement parlant ( voir Jean 5 : 32 comparer avec Hébreux 5 : 12 à 14 )

Les systèmes religieux comme les tj mettent leurs membres sous tutelle , ils mâchent la nourriture pour eux et les rendent dépendants , au point qu'ils ne peuvent discerner par eux-mêmes. Ils restent en fait des tout petits incapables de sortir sans la maman ( l'esclave fidèle et avisé pour les tjs ) Lorsque que nous sortons de cette soi-disante bergerie , on s'apperçoit que l'on est anémié spirituellement , il nous faut donc petit à petit nous habituer aux conditions extérieures , à une liberté retrouvée , mais qui est souvant difficile à vivre dès lors qu'il fait tout réapprendre , nous adapter , décider , choisir. Comme l'a fait remarquer Nomade , tu a fait un grand pas , et nous serons heureux de partager avec toi nos expériences , nos connaissances , notre foi , notre amour fraternel , mais aussi nous recevrons de toi un enrichissement qui nous permettra de nous édifier par ta foi, et par tes points de vues et par tes qualités de chrétiennes , ainsi que par tes encouragements.

A bientôt gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

JF - présentation.... Empty
MessageSujet: Re: JF - présentation....   JF - présentation.... EmptyVen 15 Juin 2012 - 15:38

Bonjour,

Merci de votre acceuil.

Oui le "système" a permis d'apprendre les choses élémentaires, ce que l'on pourrait appeler les fondamentaux.

L'étude du texte hébraique et des évangiles donnent pour ainsi une colonne vertébrale, dans le sens d'une éthique du rapport à soi, aux autres et au monde. Sans parler d'une éthique quant au rapport au divin.

Quand j'évoque le "plus chrétien que jamais", je fais allusion à la mécanique suivante :

- un travail psychothérapeutique de déconstruction pour comprendre pourquoi on se fait autant de noeud dans la tête, ammène à partager un cheminement intérieur avec d'autres personnes qui ont fait le même travail.
- on arrive à la conclusion que malgré nos expériences divergentes, à des milliers de km parfois, on se retrouve pas s'y différent des uns des autres (ex ceux qui ont subi d'une manière ou d'une autre des formes de barbarie en Europe, en Afrique ou en Amerique du Sud).
- cette conclusion trouve un echo dans le psalmiste = "je te louerai de ce que d'une si redoutable manière, je suis fait si merveilleusement" (Psaumes 139:14)
- que cette manière universelle dont nous sommes fabriqués, c'est aussi parce que nous sommes fait à l'image de Dieu.

les noeuds dans ma tête sont donc aussi un "symptôme" de la manière dont Dieu nous a fabriqués.

Et que les reflexions entendues quand j'ai commençé ma psychanalyse sont à tombés par terre.... "il faut se méfier de tout ce qui commence par psy.... ce sont les oeuvres de satan...".

On oublie que Dieu n'éprouve personne par le mal (Jacques 1:13)

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JF - présentation.... Empty
MessageSujet: Re: JF - présentation....   JF - présentation.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JF - présentation....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gsm [présentation]
» présentation
» présentation
» Présentation
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Se présenter :: Faisons connaissance-
Sauter vers: