La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Gsm [présentation]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gsm




Nombre de messages : 21
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/11/2011

Gsm [présentation] Empty
MessageSujet: Gsm [présentation]   Gsm [présentation] EmptyVen 25 Nov 2011 - 20:31

Bonsoir,

Avant de participer aux discutions de ce forum, je me dois de me présenter :

Je m'appelle Anthony, bientôt 26 ans, marié et papa d'une petite fille de 8 mois...

N'étant pas baptisé, mais issue d'une famille catholique, j'ai toujours cru à un créateur. J'ai laissé faire le temps afin de m'y interressé vraiment, et d'observer le monde tel qu'il est. Je pensais que les églises catholiques étaient la maison de Dieu... Je me suis marié dans une église avec ma femme, et j'ai même fait baptisé ma fille il y a quelques mois. Je parlais au prêtre que j'avais l'intention de me faire baptiser une fois que je serais pret.

Mais depuis quelques semaines, j'ai commencé à m'interresser aux écritures, peut-être est-ce Dieu qui veut que j'ouvre les yeux... En lisant quelques passages de la bible, comme les 10 commandements, je me suis apercu que l'église catholique ne reflète pas la parole de Dieu. J'ai poussé mes recherches, et j'ai vitre compris à mon grand regret qu'elle était fausse. Les fêtes paiènnes, l'idolatrie etc... Pendant deux nuits j'ai eu mal au coeur, mes pensés se chamboulaient.

Ensuite, en discutant avec un de mes collègues, qui a des connaissances de personnes étant témoins de jéhovah, m'a fait comprendre que les seuls à respecter la parole de Dieu, c'était eux. Et que Dieu avait un nom...Jéhovah. Encore une fois j'ai fais quelque recherche, (j'aime bien me forger mes opinions, donc je ne me contente pas de simple avis de quelques personnes). J'étais presque éblouie par cette communauté en allant sur le site de la Watchtower, mais j'ai poussé plus loin et j'ai vu que le créateur de cette communauté était franc-maçon, et que l'origine était louche... Peut-être que je me trompe. Du coup, je me dis au final ? Qui croire, qui suivre, dois-je vraiment m'interresser à Dieu ?

Puis je suis tomber sur votre forum, j'ai lu quelques discutions sur divers sujets, que l'ont pouvait faire parti du peuple de Dieu sans faire partit d'une organisation... Et que la parole de certains membres m'ont touché.

Je recherche donc de l'aide pour me guider. Je suis certains d'une chose, c'est que la parole de Dieu est véritable, sinon pourquoi autant d'hommes se sont mis à trafiquer les religions. De plus notre époque nous pousse à ne pas penser à Dieu, mais seulement à ce que l'on peut posséder sur Terre, que la solution à tout c'est l'argent...


Excusez moi si ma présentation est un peu dispersée, je suis quelqu'un d'assez introverti et observateur. Mon but c'est de comprendre, d'apprendre à m'addresser à notre Père sans l'offenser, de suivre son Fils, avoir la force de me repentir et de m'enlever toutes les mauvaises pensées qui envahissent mon esprit.

J'espère aussi faire comprendre à ma femme qui est catholique par tradition, que Marie n'est pas la mère de Dieu, que l'église qu'elle connait est fausse et de l'encourager à lire la bible, et non suivre la tradition de ses parents. Je m'en veux aussi d'avoir fait baptiser ma fille après sa naissance dans cette église...

Merci d'avance, pour votre accueil.

Anthony

Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Gsm [présentation] Empty
MessageSujet: Re: Gsm [présentation]   Gsm [présentation] EmptySam 26 Nov 2011 - 0:37

Bonsoir Anthony


Je suis un chrétien sans étiquette particuliere , j'ai été témoin de Jéhovah pendant plus de 40 ans et comme toi je m'efforce de faire la volonté de Dieu. C 'est avec émotion que j'ai lu ton post de présentation , il est évident que ton parcours est vraiment particulier. Ce que je ressens c'est de la reconnaissance envers Dieu qui au travers de toi montre qu'il ne :
Citation :
fait pas de différence entre les hommes. (Actes 10:34)
qu'il sonde le coeeur de ceux qui le cherchent vraiment :

Citation :
Toi, Seigneur des armées célestes, tu éprouves le juste, tu vois le coeur et le tréfonds de l’être: que je voie donc comment toi, tu le leur feras payer, car c’est à toi que j’ai confié ma cause. (Jérémie 20:12)


Comme tu le fais remarquer, tu cherches à connaître Dieu, c'est une démarche qui plait au créateur puisque Jésus a encouragé ses auditeurs à faire cette demarche :
Demandez, et vous recevrez; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l’on vous ouvrira. (Matthieu 7:7)

Faire partie d'une église , n'est pas le critère de sélection de Dieu puisque Jésus fait remarquer que :
Citation :
Pour entrer dans le royaume des cieux, il ne suffit pas de me dire: "Seigneur! Seigneur!" Il faut accomplir la volonté de mon Père céleste. (Matthieu 7:21)

Ainsi selon Jésus, ce sont ceux qui font la volonté de son père qui sera sauvé , et la volonté du père est exprimée ainsi
«
Citation :
Celui-ci est mon Fils bien-aimé, qui a toute mon approbation: écoutez-le!» (Matthieu 17:5)
Comme tu peux le constater Dieu dit qu'il faut suivre Jésus , car :
Citation :
C’est en lui seul que se trouve le salut. Dans le monde entier, Dieu n’a jamais donné le nom d’aucun autre homme par lequel nous devions être sauvés. (Actes 4:12)


Il en ressort que pour plaire à Dieu, appartenir à une église n'est pas un préalable, ce qui l'est c'est de suivre Christ car il est
le chemin, la vérité et la vie. On ne vient au Père qu'en passant par moi. (Jean 14:6)


C'est donc avec joie que nous partagerons avec toi , notre foi , nos connaissances notre amour fraternel

Amicalement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Gsm [présentation] Empty
MessageSujet: Re: Gsm [présentation]   Gsm [présentation] EmptySam 26 Nov 2011 - 1:33

Cher Anthony,
comme Gégé, j'ai eu beaucoup de plaisir à lire ta présentation.

Ton parcours m'a fait penser aux paroles de Jésus-Christ :
Citation :
7 »Demandez et l'on vous donnera, cherchez et vous trouverez, frappez et l'on vous ouvrira.
8 En effet, toute personne qui demande reçoit, celui qui cherche trouve et l'on ouvre à celui qui frappe. ( Matthieu 7:7-8 )
Tu as trouvé ce forum où il y a un noyau de chrétiens "sans étiquette" qui ne suivent donc pas des conducteurs religieux d'une des nombreuses églises et communautés chrétiennes mais seulement Jésus, l'envoyé du Père qui nous conduira au but. Tu ne risques donc pas d'être endoctriné pour devenir un nouvel adepte d'une secte.

En devenant père, on devient chef de famille ce qui implique beaucoup de responsabilités, notamment de veiller au bien physique et spirituel des siens. Tu fais donc bien de chercher à te rapprocher de ton Créateur pour lui demander de l'aide. Je suis passé moi-même par là et j'ai pris ma tâche au sérieux. Mon épouse (une charmante chrétienne également "sans étiquette") et moi venons de fêter nos 40 ans de mariage, en vérité une union réussie grâce aux excellents conseils de la Bible pour la vie du couple et de famille. Mais la Bible est le mode d'emploi donné par le Créateur pour bien plus, elle nous enseigne aussi sur nos origines, sur la raison de notre existence et ce que Dieu nous propose pour l'éternité. Nous pourrons discuter de toutes ces choses et sur bien plus avec toi en nous servant de la Bible comme guide. N'hésites pas à poser tes questions, elles seront les bienvenues.

Ne te fais pas de soucis parce que tu as fait baptiser ton enfant et parce que toi-même tu n'es pas encore baptisé. Dieu connaît le coeur de chacun et dans la Bible, nous trouvons l'exemple d'un soldat romain stationné en Palestine au 1er siècle qui a reçu l'Esprit saint venant de Dieu avant d'être baptisé dans l'eau. Chaque chose en son temps.

Cordialement et à bientôt !
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gsm [présentation] Empty
MessageSujet: Re: Gsm [présentation]   Gsm [présentation] EmptyDim 27 Nov 2011 - 9:29

Bonjour Anthony, et bienvenue!

Je te félicite pour ta démarche, celle de rechercher la Vérité, de rechercher le Christ et son Père, et pas simplement une organisation religieuse où suivre des dogmes et des enseignements sur lesquels il vaut mieux pour ne pas se faire mal voir ne pas poser de questions...

J'ai grandi chez les TJ et y suis toujours pour raison familiale en limitant au maximum ma participation. En fait, c'est pour moi une épreuve que d'y rester car je suis en moi passé à autre chose... car le Père, le Fils, et l'esprit saint m'ont permi de re-découvrir la Bible et le Vrai dans ce forum où des frères et soeurs ont eu la bonté (et la patience), de m'éclairer là où j'étais aveugle.

Je suis sur qu'il en sera de même pour toi. Un chrétien doit être libre et pas prisonnier sous le joug d'une religion où d'une secte.

Que Dieu t'accompagne dans tes recherches.

Fraternellement, Naaman.
Revenir en haut Aller en bas
lionel

lionel


Nombre de messages : 642
Localisation : sud
Date d'inscription : 17/09/2010

Gsm [présentation] Empty
MessageSujet: Re: Gsm [présentation]   Gsm [présentation] EmptyDim 27 Nov 2011 - 23:26

GSm ou Anthony,

Bienvenu et félicitation pour ta démarche : tu connais sans doute les paroles de l'évangile de MAthieu 7:7,8.
En effet si tu cherches vraiment Dieu il se laissera trouver ; tes questions sincères ne sont certainement pas le fait du hasard... Il y a quelque mois moi aussi je me suis posé des questions , déçu par ma religion (je suis toujours tj pour le moment) et quand je lis ton témoignage je me revois il y a quelques mois!

Il faut impérativement se laisser guider par la parole de Dieu et l'esprit saint , ne l'oublie jamais!

Bonne recherches, n'hésite pas à poser des questions et à bientôt de te lire


en toute fraternité chrétienne,

Lionel




Revenir en haut Aller en bas
Gsm




Nombre de messages : 21
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/11/2011

Gsm [présentation] Empty
MessageSujet: Re: Gsm [présentation]   Gsm [présentation] EmptyLun 28 Nov 2011 - 7:33

Bonjour,

Merci Gégé, Merci Nomade, Merci Lionel et Merci à Naaman pour votre accueil et pour le partage de votre sagesse.

Je n'hésiterais pas à venir vers vous si je rencontre des incompréhensions dans ma lécture des saintes écritures.

Bon début de semaine à tous.

Anthony
Revenir en haut Aller en bas
Gsm




Nombre de messages : 21
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/11/2011

Gsm [présentation] Empty
MessageSujet: Re: Gsm [présentation]   Gsm [présentation] EmptySam 21 Jan 2012 - 10:53

Bonjour,

J'espère que tout le monde va bien - de mon côté j'ai récupéré une connection internet chez moi, je peux ainsi surfer en toute légéreté Smile

Pour les personnes qui souhaitent discuté des Ecritures de temps en temps via msn, voici mon adresse : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En vous souhaitant à tous un bon week end !

Cordialement,
Anthony
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gsm [présentation] Empty
MessageSujet: Re: Gsm [présentation]   Gsm [présentation] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gsm [présentation]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation
» présentation
» JF - présentation....
» Présentation
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Se présenter :: Faisons connaissance-
Sauter vers: