La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le baptême TJ est-il chrétien ?

Aller en bas 
+24
paysan
Breizhilien
lumiere
Elisamu
Highlander
JF0911
grain-de-sable
Elisa
Daniel
Jean-Luc B
Crabe2
Patoune
Gégé2
AHMED
Pierrot
Mimarie
ti-Jean
le chercheur
N.J FREE
NIKOLAJ TJ/TJC
michel
lionel
Nomade
Emmanuel
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Le baptême TJ est-il chrétien ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le baptême TJ est-il chrétien ?   Le baptême TJ est-il chrétien ? - Page 4 EmptyMar 12 Juin 2012 - 15:56

Bonjour Nomade !



Comme ça fait plaisir de constater qu'un modérateur se confis, et de pouvoir connaître son parcours !
Cela ne peut qu'être apprécié de tous ! La communication est très importante entre nous tous, et cela nous réchauffe le coeur !

Tout comme toi, beaucoup ici, son issu des TJ, et on enfin retrouvé une vrai liberté en Christ !


Au passage j'en profite pour citer une référence biblique qui ne laisse aucun doute en ce qui concerne le Fils de Dieu, notre Seigneur et Roi, Jésus-Christ, qui nous transmet la paix entre nous tous, les chrétiens !




Ephésiens 1
1.1
" Paul, apôtre de Jésus Christ par la volonté de Dieu, aux saints qui sont à Éphèse et aux fidèles en Jésus Christ:
1.2
Que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus Christ!
1.3
Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ, qui nous a bénis de toute sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ!
1.4
En lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui,
1.5
nous ayant prédestinés dans son amour à être ses enfants d'adoption par Jésus Christ, selon le bon plaisir de sa volonté,
1.6
à la louange de la gloire de sa grâce qu'il nous a accordée en son bien-aimé.
1.7
En lui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés, selon la richesse de sa grâce,
1.8
que Dieu a répandue abondamment sur nous par toute espèce de sagesse et d'intelligence,
1.9
nous faisant connaître le mystère de sa volonté, selon le bienveillant dessein qu'il avait formé en lui-même,
1.10
pour le mettre à exécution lorsque les temps seraient accomplis, de réunir toutes choses en Christ, celles qui sont dans les cieux et celles qui sont sur la terre.
1.11
En lui nous sommes aussi devenus héritiers, ayant été prédestinés suivant la résolution de celui qui opère toutes choses d'après le conseil de sa volonté,
1.12
afin que nous servions à la louange de sa gloire, nous qui d'avance avons espéré en Christ.
1.13
En lui vous aussi, après avoir entendu la parole de la vérité, l'Évangile de votre salut, en lui vous avez cru et vous avez été scellés du Saint Esprit qui avait été promis,
1.14
lequel est un gage de notre héritage, pour la rédemption de ceux que Dieu s'est acquis, à la louange de sa gloire.
1.15
C'est pourquoi moi aussi, ayant entendu parler de votre foi au Seigneur Jésus et de votre charité pour tous les saints,
1.16
je ne cesse de rendre grâces pour vous, faisant mention de vous dans mes prières,
1.17
afin que le Dieu de notre Seigneur Jésus Christ, le Père de gloire, vous donne un esprit de sagesse et de révélation, dans sa connaissance,
1.18
et qu'il illumine les yeux de votre coeur, pour que vous sachiez quelle est l'espérance qui s'attache à son appel, quelle est la richesse de la gloire de son héritage qu'il réserve aux saints,
1.19
et quelle est envers nous qui croyons l'infinie grandeur de sa puissance, se manifestant avec efficacité par la vertu de sa force.
1.20
Il l'a déployée en Christ, en le ressuscitant des morts, et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes,
1.21
au-dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute dignité, et de tout nom qui se peut nommer, non seulement dans le siècle présent, mais encore dans le siècle à venir.
1.22
Il a tout mis sous ses pieds, et il l'a donné pour chef suprême à l'Église,
1.23
qui est son corps, la plénitude de celui qui remplit tout en tous. ! "

Voici le vrai baptême en Christ !


Merci à vous tous les modérateurs de nous donner tant de vous même, de nous transmettre vos immenses connaissances, et de nous donner tant de votre amour fraternel pour la gloire du Père et du Fils !

Que le Seigneur vous bénisse abondamment !


Que le Seigneur nous accorde à tous sa grâce !

Bonne journée à tous !

Amitié fraternelle ! Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc B




Nombre de messages : 186
Localisation : Centre France
Date d'inscription : 22/04/2012

Le baptême TJ est-il chrétien ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le baptême TJ est-il chrétien ?   Le baptême TJ est-il chrétien ? - Page 4 EmptyMar 12 Juin 2012 - 17:54

.
Daniel a écrit:
  « Il l'a déployée en Christ, en le ressuscitant des morts, et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes,
1.21
au-dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute dignité, et de tout nom qui se peut nommer, non seulement dans le siècle présent, mais encore dans le siècle à venir.
(Eph. 1: 20-21.)

Merci pour ce Texte Inspiré, Daniel. Car il nous apprend que puisque le nom de YHWH peut être nommé ans ce siècle-ci et qu'il le sera également nommé dans le siècle à venir, nous pouvons donc savoir avec certitude que le nom de Jésus (YHWH sauve) sera élevé au dessus de Lui, à la droite du Trône dans les lieux célestes!

« Que celui qui a des oreilles écoute ce que l'Esprit dit aux Églises ! » (Apoc. 3: 22.)

Amicalement.

Jean-Luc B
Revenir en haut Aller en bas
http://blog-porte-parole.blogspot.fr/
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1645
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

Le baptême TJ est-il chrétien ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le baptême TJ est-il chrétien ?   Le baptême TJ est-il chrétien ? - Page 4 EmptyMar 12 Juin 2012 - 18:19

Citation :
Merci à vous tous les modérateurs de nous donner tant de vous même, de nous transmettre vos immenses connaissances, et de nous donner tant de votre amour fraternel pour la gloire du Père et du Fils !

Merci a toi aussi Daniel de nous faire part de cette exellente pensée de paul a Timothée
qui nous transmet la paix entre nous tous, les chrétiens !

Merci a vous fréres d'être un encouragement pour les brebis du troupeau, les fragiles tous ceux qui ont besoin d'un sourire ,ou d'un soin particulier tous ceux qui souffrent qui gemissent les exlus ,tous ceux qui sont malade qui se sentent seuls Etc..et bien tous ceux la comprennent qu'avec le pere et son fils Jésus Christ ils ne serons jamais seul grace a l'esprit saint : Peu importe le défi auquel nous faisons face en ce moment de notre vie, nous savons que Rien n'est impossible à Dieu (Mat 19: 26). Bien plus, Il est un Dieu plein d'amour et de compassion pour ceux qui l'aiment et qui se confient en Lui.

Bien fraternellement
Elisa

_________________
Le baptême TJ est-il chrétien ? - Page 4 Job12
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Le baptême TJ est-il chrétien ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le baptême TJ est-il chrétien ?   Le baptême TJ est-il chrétien ? - Page 4 EmptyMar 12 Juin 2012 - 20:54

Bonsoir à tous !


Merci Elisa de propager par le forum une sagesse que très certainement t'a donné l'Esprit-Saint, avec un amour fraternel sans faille !
Beaucoup de nos frères en ce moment sur le forum , "Lionel, Naaman, Crabe " nous font part de leur souffrance dans leur vie de tous les jours, dans leur famille TJ, exclus pour certains de cette Organisation depuis quelques jours seulement, ( je le suis moi-même depuis 1971 )
et ils font face à cela en nous le confiant ouvertement sur le forum !
Qu'ils sachent tous, que nous prenons part à leur chagrin et leur détresse, et que nous souffrons aussi avec eux, que notre coeur saigne aussi et que nous sommes avec eux dans cette épreuve l
Tenez bon mes frères ; courage, nous savons que Dieu et Christ ne vous abandonneront pas ; et nous prierons pour vous !



A Jean-Luc B,

dans le passage des Saintes- Ecritures que j'ai citées, il ne faut pas en oublier les 9/10 ème, et donner que certains versets qui t'arrangent ; quoi que ! ?

Et je ne comprendrai jamais pourquoi tu ne comprends pas ceci :
1 Pierre 1 : 3 à 5
Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ, - ? ? ?

Ephésiens 1.19
et quelle est envers nous qui croyons l'infinie grandeur de sa puissance, se manifestant avec efficacité par la vertu de sa force.
1.20
Il l'a déployée en Christ, en le ressuscitant des morts, et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes,
1.21
au-dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute dignité, et de tout nom qui se peut nommer, non seulement dans le siècle présent, mais encore dans le siècle à venir. !


Bonne méditation à tous !

Que le Seigneur aide les opprimés, et tous ceux qui souffrent à cause de son nom !
Qu'il nous pardonne à tous, et qu'Il nous accorde sa grâce !

Bonne nuit à tous ! Fraternellement ! Daniel


Dernière édition par Daniel le Mer 13 Juin 2012 - 14:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc B




Nombre de messages : 186
Localisation : Centre France
Date d'inscription : 22/04/2012

Le baptême TJ est-il chrétien ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le baptême TJ est-il chrétien ?   Le baptême TJ est-il chrétien ? - Page 4 EmptyMer 13 Juin 2012 - 14:31

.
Daniel a écrit:
je ne comprendrai jamais pourquoi tu ne comprends pas ceci :
1 Pierre 1 : 3 à 5 
Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ, - ? ? ? 

??? J'ai toujours dit que Jésus-Christ était le Fils de Dieu. Tu as vu où que je disais le contraire ?

Et pour Éphésiens 1 : 19 à 21, je ne vois pas trop pourquoi ça t'empêcherait de comprendre que l'homme Jésus a reçu la gloire (que Dieu ne donnera pas à un autre) et l'immortalité à sa résurrection. Mais le Logos (qui est venu l'habiter) n'en avait pas besoin puisqu'il les avait avant que le monde fut (Jean 17 : 5.). Encore cette confusion entre le Logos éternel et sa « tente » humaine.

Amicalement.

Jean-Luc B
Revenir en haut Aller en bas
http://blog-porte-parole.blogspot.fr/
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Le baptême TJ est-il chrétien ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le baptême TJ est-il chrétien ?   Le baptême TJ est-il chrétien ? - Page 4 EmptyMer 13 Juin 2012 - 15:51

Hi Jean-Luc,

comme d'habitude, je ne comprends rien à ce que tu écris, je te cite:

Et pour Éphésiens 1 : 19 à 21, je ne vois pas trop pourquoi ça t'empêcherait de comprendre que l'homme Jésus a reçu la gloire (que Dieu ne donnera pas à un autre) et l'immortalité à sa résurrection. Mais le Logos (qui est venu l'habiter) n'en avait pas besoin puisqu'il les avait avant que le monde fut (Jean 17 : 5.). Encore cette confusion entre le Logos éternel et sa « tente » humaine.

Tu expliques que l'homme Jésus est la tente du Logos, et après que cette tente a reçu l'immortalité à sa résurrection; c'est du charabia parce que tu sais très bien qu'en tant qu'homme - tente d'après toi - Jésus n'est pas resté sur terre, sinon, ça se saurait !!! Donc il a quitté l'univers physique et s'il est immortel, ce n'est plus dans sa quechua comme tu le racontes à l'envie...

Alors, tes histoires de tente et de Logos, finalement, ça t'a plu parce que ça fait métaphore quéchuardesque, tu les ressers à chaque plat, mais je n'aime pas manger tous les jours la même chose !!!

Merci de ta compréhensio, bonsoir, Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Le baptême TJ est-il chrétien ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le baptême TJ est-il chrétien ?   Le baptême TJ est-il chrétien ? - Page 4 EmptyMer 13 Juin 2012 - 16:56

Bonjour à tous


Merci Crabe ; tu oses au moins dire tout haut ce que tous ici pensons tout bas !




Jean-Luc B !

Ca fait des lustres que tu nous assènes sur le caillou qu'on y comprend rien ; et je vais dire comme Gégé,
- moi aussi je suis un pauvre un âne qui ne veut rien avaler !
Et quel âne je suis , moi qui n'y connais pratiquement rien, à coté des connaissances de notre frère GG ! Bref ! On délire !

Reprenons ; donc tu dis que Jésus-Christ est le Fils de Dieu ?

Et bien c'est super tout ça !

Je croyais avoir comprit autrement, et je te prie de bien vouloir m'en excuser !

Beaucoup de discours pour en arriver à ça !

Mathieu 6 : 22
L'oeil est la lampe du corps. Si ton oeil est en bon état, tout ton corps sera éclairé;



Que le Seigneur nous aide à poursuivre le chemin, si difficile en ce bas monde !


Fraternellement ! Daniel





Revenir en haut Aller en bas
grain-de-sable




Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 14/06/2012

Le baptême TJ est-il chrétien ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le baptême TJ est-il chrétien ?   Le baptême TJ est-il chrétien ? - Page 4 EmptySam 14 Juil 2012 - 19:00

-------littérature envahissante / ensablante: message supprimé par l'auteur----------------


Dernière édition par grain-de-sable le Mar 17 Juil 2012 - 14:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
grain-de-sable




Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 14/06/2012

Le baptême TJ est-il chrétien ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le baptême TJ est-il chrétien ?   Le baptême TJ est-il chrétien ? - Page 4 EmptySam 14 Juil 2012 - 19:32

-------littérature envahissante / ensablante: message supprimé par l'auteur----------------


Dernière édition par grain-de-sable le Mar 17 Juil 2012 - 14:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

Le baptême TJ est-il chrétien ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le baptême TJ est-il chrétien ?   Le baptême TJ est-il chrétien ? - Page 4 EmptyDim 15 Juil 2012 - 9:57

Bonjour à tous,

Nomade :

C'est particulièrement le cas de TJ baptisés depuis 1986 lorsque les conducteurs religieux des TJ ajoutèrent "l'organisation" au "nom du Père, du Fils et l'Esprit saint" ! (La plupart sinon tous les candidats au baptême ne se rendent même pas compte que la WT ajouta en 1986 dans la Tour de Garde le mot "organisation" aux questions basées sur les instructions de Jésus dans Matthieu 28:19).

Ba... c'est mon cas. et je m'aperçois que ça m'avait totalement echappé pale

Je voulais aller voir directement pour voir comment cette anomalie était présentée, mais je n'arrive pas à retrouver cette référence (malgré les tonnes d'archives WT conservées au fil des années !!). Pourrais-tu les reproduires ? un copier-coller par exemple.

Je te remercie (et continue de suivre les discussions)

Bon Dimanche (après tes 8 h de sommeil lol! ).

A +

Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14972
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Le baptême TJ est-il chrétien ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le baptême TJ est-il chrétien ?   Le baptême TJ est-il chrétien ? - Page 4 EmptyDim 15 Juil 2012 - 11:21

Salut JF,

pour ce qui est de reproduire la citation de la Tour de Garde qui contient les 2 questions posées aux candidats au baptême et dont le texte est cité dans ce fil, il y a certainement un participant du forum qui pourra le faire car personnellement, je n'ai plus aucune publication de la Société WT dans ma bibliothèque. Je dispose tout juste d'une CD-ROM contenant la bibliothèque WT.

Si tu as lu le fil de discussion en entier, tu as certainement compris qu'il n'y a pas lieu d'être soucieux à outrance si on a été baptisé après avoir répondu par oui à la question incluant "l'organisation" car Dieu a regardé dans ton coeur à l'époque (et il le fait encore toujours aujourd'hui).

Oui j'ai très bien dormi, d'un sommeil profond et réparateur, et mon taux de mélatonine est assuré pour la journée. Aussi je suis de bonne humeur et mes facultés mentales sont en éveil. Very Happy

Cordialement
Nomade



_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Modérateur
michel


Nombre de messages : 1255
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2009

Le baptême TJ est-il chrétien ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le baptême TJ est-il chrétien ?   Le baptême TJ est-il chrétien ? - Page 4 EmptyDim 15 Juil 2012 - 13:44

Hello JF ;

Citation :
Je voulais aller voir directement pour voir comment cette anomalie était présentée, mais je n'arrive pas à retrouver cette référence (malgré les tonnes d'archives WT conservées au fil des années !!). Pourrais-tu les reproduires ? un copier-coller par exemple.

Voici un lien bien détaillé avec ref/wt :

http://www.aggelia.be/bapteme.html

Bon dimanche.

Michel.
Revenir en haut Aller en bas
grain-de-sable




Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 14/06/2012

Le baptême TJ est-il chrétien ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le baptême TJ est-il chrétien ?   Le baptême TJ est-il chrétien ? - Page 4 EmptyDim 15 Juil 2012 - 16:40

-------littérature envahissante / ensablante: message supprimé par l'auteur----------------


Dernière édition par grain-de-sable le Mar 17 Juil 2012 - 14:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
michel
Modérateur
michel


Nombre de messages : 1255
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2009

Le baptême TJ est-il chrétien ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le baptême TJ est-il chrétien ?   Le baptême TJ est-il chrétien ? - Page 4 EmptyDim 15 Juil 2012 - 18:39

Hello GDS ;

Tu as écris :
Citation :
Vous saurez automatiquement sous quel "régime" vous (vous) êtes placés. Mon engagement solennel de Baptême en qualité de Chrétienne de coeur, pris à l'époque était envers Christ et en Yhwh. Simplement. Et depuis, il n'a pas changé
.

Certains sont troublés par cet article ( lien aggélia) et se demandent s'ils doivent se "refaire baptiser" , ce qui ne semble pas ton cas suite à ta réponse ci-dessus , pour d'autres , un probleme de conscience se pose et ressente le besoin de se refaire baptiser , à eux de voir , c'est leur déçision et chacun doit la respecter , pour ma part mon baptème eut lieu en 1983 et aurait-il été en 1993 celà n'aurait rien changé car comme je l'ai écris à la 1ère page de ce fil :

Citation :
je ne pense pas que la validité d'un baptème dépend de la réponse à quelques questions posées par des hommes , mais de la sinçérité de coeur à laquelle le "candidat" se sent poussé à faire la volonté de Dieu , c'est l'amour de Dieu qui pousse une personne à se faire baptiser , peu importe dans quel milieu , la soçiété WT use de stratégie dans la formulation des questions au baptème ...mais Dieu voit le coeur du candidat et c'est ce qui compte , l'amour de la vérité fera son chemin :
Citation:
"Personne ne vient à moi si mon Père ne l'attire" .

Si les "questions" au baptème ont changés quelque peu depuis 1985 c'est uniquement pour des raisons juridiques , ce qui n'enlève en rien la validité du baptème à proprement dit qui ne concerne que l'intérréssé et Dieu .
A mon point de vue .

Amicalement .

Michel.
Revenir en haut Aller en bas
grain-de-sable




Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 14/06/2012

Le baptême TJ est-il chrétien ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le baptême TJ est-il chrétien ?   Le baptême TJ est-il chrétien ? - Page 4 EmptyDim 15 Juil 2012 - 19:02

-------littérature envahissante / ensablante: message supprimé par l'auteur----------------


Dernière édition par grain-de-sable le Mar 17 Juil 2012 - 14:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

Le baptême TJ est-il chrétien ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le baptême TJ est-il chrétien ?   Le baptême TJ est-il chrétien ? - Page 4 EmptyLun 16 Juil 2012 - 10:35

Bonjour à toutes et tous,

Nomade :

je ne suis pas trop soucieux au sujet de mon baptême et de ses conditions historiques. je suis bien d'accord que Dieu va au-délà des circonstances et la condition de coeur lui importe plus. c'est juste de la curiosité par rapport aux dérives dogmatiques de la wt.

Michel : merci pour le lien. j'irais le consulter dans la journée (une méga-réunion de travail m'attends dans 30/40 sec...)

Quand tu dis que les conditions ont changés en 1985 pour des raisons juridiques, tu peux nous en dire plus ??

Merci. A tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Modérateur
michel


Nombre de messages : 1255
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2009

Le baptême TJ est-il chrétien ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le baptême TJ est-il chrétien ?   Le baptême TJ est-il chrétien ? - Page 4 EmptyLun 16 Juil 2012 - 14:52

Citation :
Quand tu dis que les conditions ont changés en 1985 pour des raisons juridiques, tu peux nous en dire plus ??

Hello JF ;



Spoiler:

Bonne journée.

Michel.
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

Le baptême TJ est-il chrétien ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le baptême TJ est-il chrétien ?   Le baptême TJ est-il chrétien ? - Page 4 EmptyLun 16 Juil 2012 - 15:18

Re-bonjour Michel,

Je te remercie pour ces précisions. c'est limpide.

Bonne après-midi. A +

Revenir en haut Aller en bas
Highlander

Highlander


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 01/10/2012

Le baptême TJ est-il chrétien ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le baptême TJ est-il chrétien ?   Le baptême TJ est-il chrétien ? - Page 4 EmptyLun 22 Oct 2012 - 0:24

Le baptême des TJ ne peut être un baptême chrétien, au même titre qu'un baptême chez les protestants, secte dont ils sont issus. Il n'y a qu'un baptême chrétien en occident, c'est le baptême Catholique...
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Le baptême TJ est-il chrétien ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le baptême TJ est-il chrétien ?   Le baptême TJ est-il chrétien ? - Page 4 EmptyLun 22 Oct 2012 - 3:20

bonjour chers lecteurs ,

il y a beaucoup d'eclise dans le monde , Jesus enseigna que les chretiens sont ceux qui font la volonté de son Pére qui est dans les cieux , la question posée par Highlander ma parait partiale , l'eglise catholique est -elle la seule eglise qualifiée pour le baptême ? Je laisse à chacun le soin de determiner s'il y a une eglise qui soit meilleure qu'une autre ? Jesus durant son ministére n'a imposé aucune eglise , il a mis tout le monde sur un pied d'egalité , disant
Citation :
»Ceux qui me disent: 'Seigneur, Seigneur!' n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais seulement celui qui fait la volonté de mon Père céleste. (Matthieu 7:21)
En ce qui concerne la foi , c'est Jesus qui est l'exemple il dit »Ceux qui me disent:«C'est moi qui suis le chemin, la vérité et la vie. On ne vient au Père qu'en passant par moi. (Jean 14:6) Celui que nous devons suivre c'est Jesus , Jesus se fit baptiser par Jean il le fut par immersion , et non par aspersion , de plus il attendit d'avoir un âge mûr pour vevnir faire la volonté de son Pére , nous n'avons pas de leçons à donner à quiconque, mais nous comprenons qu'un petit enfant ne peut s'engager à faire la volonté de son Dieu , dans un autre fil on tnous accuse de formatage , mais le fait de se soumettre à une eglise n'est -il pas une forme d'asservissement surtout lorsque l'on est incapable de decider par nous même

amicalement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le baptême TJ est-il chrétien ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le baptême TJ est-il chrétien ?   Le baptême TJ est-il chrétien ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le baptême TJ est-il chrétien ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le baptême chrétien
» Le vrai baptême chrétien.
» Bapteme
» Baptéme du feu ?
» Faisons connaissance - Chrysalide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: