La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le baptême TJ est-il chrétien ?

Aller en bas 
+24
paysan
Breizhilien
lumiere
Elisamu
Highlander
JF0911
grain-de-sable
Elisa
Daniel
Jean-Luc B
Crabe2
Patoune
Gégé2
AHMED
Pierrot
Mimarie
ti-Jean
le chercheur
N.J FREE
NIKOLAJ TJ/TJC
michel
lionel
Nomade
Emmanuel
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
paysan

paysan


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 19/02/2013

Le baptême TJ est-il chrétien ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le baptême TJ est-il chrétien ?   Le baptême TJ est-il chrétien ? - Page 7 EmptyVen 10 Jan 2014 - 15:08

Bonjour à tous
une petite intervention pour faire plaisir à Daniel
Actes 10 34 Alors Pierre ouvrit la bouche et dit : “ Vraiment, je me rends compte que Dieu n’est pas partial, 35 mais qu’en toute nation l’homme qui le craint et pratique la justice est agréé de lui .
Seul Dieu sait qui est son peuple .
Dieu ne regarde pas l'étiquette que l'on porte , il ne regarde pas à l'apparence .
Mat 7:21 Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22 Beaucoup me diront en ce jour-là : ‘ Seigneur, Seigneur, n’est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé, et en ton nom que nous avons expulsé des démons, et en ton nom que nous avons accompli de nombreuses œuvres de puissance ? ’ 23 Et à eux pourtant je [le] confesserai alors : Je ne vous ai jamais connus ! Éloignez-vous de moi, vous qui pratiquez l’illégalité.
La religion c'est comme la cassette que les pharisiens avaient sur le front , c'est du tape à l’œil.
A cette époque là certains se cachaient derrière leur ancêtres .Mat 3 :9 n’ayez pas la présomption de dire en vous-mêmes : ‘ Pour père nous avons Abraham. 
Aujourd'hui on peux aussi se cacher derrière....... le tétragramme ou .....un crucifix .....ou que sais je encore . Le baptême TJ est-il chrétien ? - Page 7 718757
Revenir en haut Aller en bas
paysan

paysan


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 19/02/2013

Le baptême TJ est-il chrétien ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le baptême TJ est-il chrétien ?   Le baptême TJ est-il chrétien ? - Page 7 EmptyVen 10 Jan 2014 - 15:28

Trouvé sur le site jw.org
Pensez-vous que vous serez les seuls à être sauvés ?

Non. Des millions d’hommes et de femmes du passé qui n’étaient pas Témoins de Jéhovah auront la possibilité d’être sauvés. La Bible explique que, dans le monde nouveau promis par Dieu, "« il va y avoir une résurrection tant des justes que des injustes »" (Actes 24:15). Et à notre époque, le salut est toujours accessible à ceux qui décident d’adorer Dieu. En tout cas, il ne nous appartient pas de juger qui sera sauvé et qui ne le sera pas. Le jugement ne revient à personne d’autre qu’à Jésus (Jean 5:22, 27).
faut-il comprendre ceci ?:
Non. Des millions d’hommes et de femmes du passé qui n’étaient pas Témoins de Jéhovah auront la possibilité d’être sauvés. La Bible explique que, dans le monde nouveau promis par Dieu, "« il va y avoir une résurrection tant des justes ( les TdJ ) que des injustes »" (Actes 24:15). Et à notre époque, le salut est toujours accessible à ceux qui décident d’adorer Dieu , c'est à dire : "devenir TdJ." En tout cas, il ne nous appartient pas de juger qui sera sauvé et qui ne le sera pas.(hum ! j'en suis pas si sûr ! ) Le jugement ne revient à personne d’autre qu’à Jésus (Jean 5:22, 27).
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Le baptême TJ est-il chrétien ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le baptême TJ est-il chrétien ?   Le baptême TJ est-il chrétien ? - Page 7 EmptyVen 10 Jan 2014 - 19:38

Chalut à tous !!

Paysan: C'est marrant comme procédé, à la question de savoir si seuls les TJ seront sauvés, ils éludent le sens évident de la question - qui sera sauvé d'entre les gens actuellement vivants - et répondent faussement modestes "non, des personnes du passé seront également sauvées ", quelle bande de foutus faux-jetons !!!!

Rien que parce que l'organisation Watch-Tower est une sale hypocrite, j'aurai envie de renier mon baptême !!!

Bonne pêche, Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ TJ/TJC




Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/06/2011

Le baptême TJ est-il chrétien ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le baptême TJ est-il chrétien ?   Le baptême TJ est-il chrétien ? - Page 7 EmptyVen 10 Jan 2014 - 21:53

---citer des pensées produites par des chrétiens, tj ou non, permet aussi de respecter leur travail et leurs prospections diverses, à chacun d'y trier via la bible ? quant au peuple qui appartient à YHWH, lui le sait, et espérons que le maximum de tj en font partie par la miséricorde de Yah....


Dernière édition par NIKOLAJ TJ/TJC le Ven 10 Jan 2014 - 21:54, édité 1 fois (Raison : précisions compléments)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14963
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Le baptême TJ est-il chrétien ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le baptême TJ est-il chrétien ?   Le baptême TJ est-il chrétien ? - Page 7 EmptyVen 10 Jan 2014 - 22:40

Hello Nikolaj,
j'ai l'impression que tu n'as pas lu mon message à la fin de la page précédente :
Citation :
NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
---selon les Saintes Écritures, le peuple de DIEU, est l'ensemble des humains qui lui appartiennent en propre ((Psaume 24:1) [...] À Yéhovah appartient la terre et ce qui la remplit, le sol productif et ceux qui y habitent.))

Cher Nikolaj,
il est vrai que la terre et tout ce qui la remplit appartient à Dieu mais les humains éloignés de Dieu ne sont pas son peuple. Le peuple de Dieu est clairement décrit par l'apôtre Pierre :
Citation :
Vous, au contraire, vous êtes un peuple choisi, des prêtres royaux, une nation sainte, un peuple racheté afin de proclamer les louanges de celui qui vous a appelés des ténèbres à sa merveilleuse lumière. Vous qui autrefois n'étiez pas un peuple, vous êtes maintenant le peuple de Dieu ; vous qui n'aviez pas obtenu compassion, vous avez maintenant obtenu compassion. (1 Pierre 2:9-10)

À qui Pierre a-t-il écrit cela ? Le contexte montre qu'il limite ces paroles aux chrétiens authentiques.

Tu as donc raison lorsque tu écris que le peuple de Dieu est composé de :
NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
ses serviteurs et ses servantes, qui lui obéissent (plutôt qu'aux hommes), ceux et celles qui ont foi et confiance en lui et en son fils JC, qui n'oppriment pas leurs semblables, mais ont le véritable Amour pour Yah et les humains, qui portent son nom et sa réputation ainsi que sa parole sainte, et qui vivent en conformité avec les directives divines de Yah et de Yahshouah (JC);

La raison pour laquelle je t'ai posé la question "qui est le peuple de Dieu aujourd'hui ?" est très simple : tu parles comme un Témoin de Jéhovah, tu te laisses conduire par le collège central des Témoins de Jéhovah, tu cites les publications des Témoins de Jéhovah.

Je respecte ta position, d'autant plus que l'Écriture dit que chacun est responsable pour soi.

Mais je te repose la question en étant plus précis cette fois :
Crois-tu que les Témoins de Jéhovah (ou TJ/TJC/TJCO/TJCO+AB) sont le peuple de Dieu de nos jours ?

Sérieusement et respectueusement
Nomade

Tu n'es évidemment pas obligé de me répondre mais ce serait souhaitable pour plus de clarté

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ TJ/TJC




Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/06/2011

Le baptême TJ est-il chrétien ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le baptême TJ est-il chrétien ?   Le baptême TJ est-il chrétien ? - Page 7 EmptySam 11 Jan 2014 - 7:27

---je crois que seuls YHWH et JC peuvent répondre à ta question avec la précision complète, de savoir qui est ou compose le peuple agréé de YHWH-DIEU, car eux, lisent dans les cœurs des humains, pas nous, alors je laisse JC répondre à ta question, il le fera au moment de la séparation des "brebis" et de la séparation des "chèvres", cependant, JC nous a donné des indices en Jean 17:3,17, 13:34-35.afin d'y voir plus clair.
bibliquement.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10786
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Le baptême TJ est-il chrétien ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le baptême TJ est-il chrétien ?   Le baptême TJ est-il chrétien ? - Page 7 EmptySam 11 Jan 2014 - 9:05

Bonjour Nikolaj ,
Oui , Jesus donne des indices que nous ferions bien de prendre en considération, entre autres celui - ci :
Citation :
«Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole et mon Père l'aimera; nous viendrons vers lui et nous établirons domicile chez lui. (Jean 14:23)
Ce que souligne Jésus est que chaque unité du peuple de Dieu est choisie avec soin par Jésus, tu le soulignes toi-même en citant Jean 13 : 34 , 35 , où les individus qui forment le peuple de Dieu font l'objet d'un attention toute particulière de Jésus et du Père qui sondent le cœur et les reins de chacun  - voir Psaumes 7 : 10
Aussi, il parait très réducteur de penser que le peuple de Dieu soit formé d'entités religieuses quelconques, en effet trop de paramètres nous échappent , chaque membre étant soigneusement sélectionné et éprouvé comme les pierres d'un édifice, ce qui est souligné par Céphas :  
Citation :
vous-mêmes, en tant que pierres vivantes, laissez-vous édifier pour former une maison spirituelle, un groupe de prêtres saints, afin d'offrir des sacrifices spirituels que Dieu peut accepter par Jésus-Christ. (1 Pierre 2:5)

Ce n' est pas le travail des hommes ; c'est celui de Dieu :
Citation :
Celui qui était assis sur le trône dit: «Voici que je fais toutes choses nouvelles.»
Le peuple de Dieu est donc formé d'hommes et de femmes choisis d'entre les nations , ils sont formés et mis à la mesure de Christ.
Amicalement  gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ TJ/TJC




Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/06/2011

Le baptême TJ est-il chrétien ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le baptême TJ est-il chrétien ?   Le baptême TJ est-il chrétien ? - Page 7 EmptySam 11 Jan 2014 - 20:24

---Yahawah a pris dans tous les cas, toutes les mesures appropriées pour sauvegarder la vie de son peuple, et de tout humain à qui il fait miséricorde, et s'il attribue une place privilégiée, dans les cieux, a qui il le veut, super bonne nouvelle, et il n'oublie pas la vie sur terre par la résurrection générale des humains afin que s'accomplisse Jean 17:3. ; 20:30-31.etc.
cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14963
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Le baptême TJ est-il chrétien ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Le baptême   Le baptême TJ est-il chrétien ? - Page 7 EmptyDim 27 Avr 2014 - 10:26

Jean baptiste72 a écrit:
... Excuser mon manque d intervention en ce moment ... Un peu de vague à l âme ...
Neammoins même si je ne suis pas connecté je suis le fil des discutions Wink...
Mais quelle église dispense le bon baptême ? Les tj affirme que seul le leurs est valable .. Pourtant lorsque je lis ma bible leurs baptême ne me semble pas conforme (et pourtant c est la traduction du monde nouveau)

Cher Jean baptiste,
cela fait toujours plaisir d'échanger avec toi et ne te fais pas de soucis sur la fréquence de ta participation. Il n'y a aucune obligation et personne ne cherchera à te faire "une mauvaise conscience" !

Concernant le baptême administré par les Témoins de Jéhovah, il n'y avait pas de raison de douter de sa validité jusqu'en 1985 où la Société WT changea le contenu des 2 questions posées publiquement aux candidats du baptême conformément à La Tour de Garde 1/6/1985  p. 30 :

1) Sur la base du sacrifice de Jésus Christ, vous êtes-vous repenti de vos péchés et vous êtes-vous voué à Jéhovah pour faire sa volonté?

2) Comprenez-vous qu’en vous vouant à Dieu et en vous faisant baptiser vous vous identifiez à un Témoin de Jéhovah et vous vous unissez à l’organisation divine, qui est dirigée par l’esprit saint?


Si on compte bien, il y a
1) le Père
2) le Fils
3) l'Esprit saint
4) l'Organisation des Témoins de Jéhovah

Certains ex-TJ m'ont demandé de les rebaptiser, notamment parce qu'ils n'étaient pas conscients à l'époque de leur baptême qu'ils étaient baptisés aussi au nom de l'organisation, ce que Jésus n'avait pas ordonné (Matthieu 28:19-20)

Bon dimanche à tout le monde
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Jean baptiste72




Nombre de messages : 41
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 06/03/2014

Le baptême TJ est-il chrétien ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le baptême TJ est-il chrétien ?   Le baptême TJ est-il chrétien ? - Page 7 EmptyDim 27 Avr 2014 - 10:43

Bonjour nomade

Oui c est exactement ça !! Cette nouvelle condition est suspect ... Il me semble que le baptême identifie un homme à un chrétien tout simplement
Dans l absolut Jésus luis !! était le témoin de Yahvé Puisqu il est venu pour le faire connaître au hommes , et qu il était son reflet parfait
Revenir en haut Aller en bas
Chrysalide

Chrysalide


Nombre de messages : 116
Localisation : France, Hauts-de-France
Date d'inscription : 08/09/2012

Le baptême TJ est-il chrétien ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Le baptême TJ est-il chrétien ?   Le baptême TJ est-il chrétien ? - Page 7 EmptyDim 27 Avr 2014 - 12:12

Bonjour Jean baptiste72, Smile 

Il y a aussi ce post sur le baptême:
https://jesus.forumgratuit.org/t1927-quelle-eglise-est-la-plus-habilitee-a-baptiser

La question est de savoir si tu veux faire partie d'une organisation religieuse particulière (catholique, protestant, Témoins de Jéhovah...etc) ?
Car dans ce cas il faut se faire baptiser par celle-ci.

Mais si tu veux rester un chrétien "sans étiquette", comme beaucoup le sont sur ce forum, alors le baptême peut être fait simplement par un chrétien.
La seule condition matérielle est que cela soit fait par immersion.
Les conditions spirituelles sont la foi en la bonne nouvelle de Jésus, la repentance de ces péchés et le fait de vouloir consacrer sa vie à Yahvé et au Christ.

Bonne fin de week-end.  sunny 

Chrysalide
Revenir en haut Aller en bas
michel
Modérateur
michel


Nombre de messages : 1255
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2009

Le baptême TJ est-il chrétien ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le baptême TJ est-il chrétien ?   Le baptême TJ est-il chrétien ? - Page 7 EmptyDim 27 Avr 2014 - 16:10

Hello ;

Est-ce que la "connaissance exacte de la vérité" a une étroite relation avec la validation d'un baptême (TJ ou autre) ?

L'épisode de l'eunuque Ethiopien pourrait nous éclairer en ce sens ! study 

Cordialement.
Michel.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10786
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Le baptême TJ est-il chrétien ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le baptême TJ est-il chrétien ?   Le baptême TJ est-il chrétien ? - Page 7 EmptyDim 27 Avr 2014 - 18:05

Bonsoir à vous tous ,
En effet deux exemple biblique et même trois ,, celui de Jésus , celui de l'eunuque Éthiopien , et celui du centurion Corneille
- Jésus : Il est notre modèle parfait ; le chemin ,la vérité" et la vie
Son baptême à qu'elle signification pour nous ?
Son baptême est-il un baptême de repentance ?
- L'Eunuque éthiopien
Connaissait - il Philippe ?
Philippe lui a t-il demandé des explications sur sa foi ou sur son passé ?
Lui a - t - il demandé des explications sur sa vie futur  ?
Quand l'eunuque s'est ouvert à Philippe; celui ci lui a t il demandé de changer sa condition de vie  aupres de la reine Candace  ?
- Corneille :
Nous le savons Corneille reçu le baptême de l'esprit saint avant le baptême d'eau
Qu'est ce que celà démontre concernant la repentance par rapport au baptême chretien ?
Qu'elle conclusion tirer de ses trois exemples

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10786
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Le baptême TJ est-il chrétien ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le baptême TJ est-il chrétien ?   Le baptême TJ est-il chrétien ? - Page 7 EmptyLun 28 Avr 2014 - 10:59

Bonjour à tous ,
Le baptême TJ est-il chrétien ?  
La question peut se poser de la même maniére pour toutes les dénominations religieuses dîtes chretienne .
Tout dépend de ce que represente le " baptême" pour les une et pour les autres ,mais surtout pour la personne qui se fait baptiser  ...!
Est ce un engagement envers Dieu , ou envers un systême qui s"intercale entre nous et le Pére ?
Le baptême chrétien, qu'est ce que c'est ?
Peut -on en donner la bonne définition ?
Pierre ecrit que c'est :  l'engagement en Christ qui maintenant nous sauve, lequel n'est pas la purification des souillures du corps, mais la réponse d'une bonne conscience envers Dieu, par la résurrection de Jésus-Christ; (1 Pierre 3:21)
Un engagement est une décision personnelle sans le cas du baptême c'est un contrat entre nous et Dieu qui nous garanti une conscience pure ,par la foi en Je sus lequel par sa mort nous purifie du péché  et nous réconcilie avec Dieu ; lequel nous adopte en tant que fils .
Le baptême ,'est donc pas l’adhésion à une organisation , mais plutôt notre accession a la vie en tant que fils de Dieu ; ce qui est aussi appelée " la nouvelle naissance" c'est un passage obligatoire , qui n'est pas une fin en soi mais le commencement d'une vie axée sur l’accomplissement de la volonté de Dieu Jeu fera remarquer que  :
Citation :
Aucun serviteur ne peut servir deux maîtres, car ou il détestera le premier et aimera le second, ou il s'attachera au premier et méprisera le second. Vous ne pouvez pas servir Dieu et l'argent.» (Luc 16:13)
Cette vérité ^mi est accore plus retentissante lorsque qu'il s'agit de notre d'un engagement Pére <----> fils c'est là que le modéle de Jésus prend toute sa signification lorsqu’il vient à Jean pour se faire baptiser il dit :
Citation :
'Me voici, je viens - dans le rouleau du livre il est écrit à mon sujet - pour faire, ô Dieu, ta volonté.' (Hébreux 10:7)

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Lun 28 Avr 2014 - 21:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
paysan

paysan


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 19/02/2013

Le baptême TJ est-il chrétien ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le baptême TJ est-il chrétien ?   Le baptême TJ est-il chrétien ? - Page 7 EmptyLun 28 Avr 2014 - 11:45

Bonjour à tous
La 2ème question posée lors du baptême des TdJ n'a à mon avis aucun sens .
Comprenez-vous qu’en vous vouant à Dieu et en vous faisant baptiser vous vous identifiez à un Témoin de Jéhovah et vous vous unissez à l’organisation divine, qui est dirigée par l’esprit saint?
1ère remarque : "en vous vouant à Dieu "..... c'est a dire ?....... Jéhovah ?
2ème remarque :" identifiez à un Témoin de Jéhovah "  Est-ce une marque déposée ?
3ème remarque : "vous vous unissez à l’organisation divine " Comment s'appelle-t-elle cette " organisation" divine ?..... WT ..... CC ......
Il aurait fallu écrire la phrase comme suit pour qu'elle soit valable : "vous vous unissez à l’organisation divine nommée ci dessus organisation internationale des TdJ dont le siège central se situe à Brooklyn ( New-york ).
C'est le floue total , juridiquement cela ne ressemblerait à rien .
La WT s'attribue un droit qu'il ne lui revient pas , ajouter à ce que J-C a dit comme si il y avait une lacune à combler . affraid 
Si quelqu’un connait la raison de cette 2ème question  , je suis toute ouïe ! scratch 
Revenir en haut Aller en bas
michel
Modérateur
michel


Nombre de messages : 1255
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2009

Le baptême TJ est-il chrétien ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le baptême TJ est-il chrétien ?   Le baptême TJ est-il chrétien ? - Page 7 EmptyLun 28 Avr 2014 - 17:32

Hello tout le monde ;

Que nous apprends la discussion entre Jésus et Nicodème en Jean ch.3 , quelle relation avec  le baptème ?  study 

Gégé a écrit :

Citation :
Bonjour à tous ,
Le baptême TJ est-il chrétien ?
La question peut se poser de la même maniére pour toutes les dénominations religieuses dîtes chretienne .
Tout dépend de ce que represente le " baptême" pour les une et pour les autres ,mais surtout pour la personne qui se fait baptiser ...!
Est ce un engagement envers Dieu , ou envers un systême qui s"intercale entre nous et le Pére ?

Le baptême chrétien ; qu'est ce que c'est ?
Peut -on en donner la bonne définition ?

Puisque Jésus est "LA vérité" , le seul chemin qui nous conduit au Père , peut-on prendre s'engager dans un baptème qui ne correspond pas à la vérité ?
(ma connextion est limité  Crying or Very sad )

Michel.
Revenir en haut Aller en bas
le chercheur

le chercheur


Nombre de messages : 476
Localisation : Belgique Hainaut
Date d'inscription : 18/01/2011

Le baptême TJ est-il chrétien ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le baptême TJ est-il chrétien ?   Le baptême TJ est-il chrétien ? - Page 7 EmptyLun 28 Avr 2014 - 21:29

paysan a écrit:
Bonjour à tous
La 2ème question posée lors du baptême des TdJ n'a à mon avis aucun sens .
Comprenez-vous qu’en vous vouant à Dieu et en vous faisant baptiser vous vous identifiez à un Témoin de Jéhovah et vous vous unissez à l’organisation divine, qui est dirigée par l’esprit saint?
1ère remarque : "en vous vouant à Dieu "..... c'est a dire ?....... Jéhovah ?
2ème remarque :" identifiez à un Témoin de Jéhovah "  Est-ce une marque déposée ?
3ème remarque : "vous vous unissez à l’organisation divine " Comment s'appelle-t-elle cette " organisation" divine ?..... WT ..... CC ......
Il aurait fallu écrire la phrase comme suit pour qu'elle soit valable : "vous vous unissez à l’organisation divine nommée ci dessus organisation internationale des TdJ dont le siège central se situe à Brooklyn ( New-york ).
C'est le floue total , juridiquement cela ne ressemblerait à rien .
La WT s'attribue un droit qu'il ne lui revient pas , ajouter à ce que J-C a dit comme si il y avait une lacune à combler . affraid 
Si quelqu’un connait la raison de cette 2ème question  , je suis toute ouïe ! scratch 

Bonsoir  Very Happy 

Ce n'est pas de moi, Paysan, désolé,  Embarassed  j'ai trouvé ceci:

Citation :
Pourquoi la Société a-t-elle changé les voeux baptismaux ?
La réponse est claire, les observateurs sont tous unanimes à le déclarer: Elle se devait de se protéger légalement.

Pour corroborer ceci, il y a de nombreuses lettres qui ont été écrites par des personnes qui ont voulu intenter des actions en justice contre les agissements de la Société, particulièrement au moment de leur exclusion, qui est souvent une épreuve pénible. Ces personnes croyaient, malheureusement à tort, qu'elles s'étaient vouées uniquement à Jéhovah et non pas à une organisation.

Voici une des réponses de la Watch Tower: " Depuis le moment de votre baptême et de votre entrée dans l'organisation des Témoins de Jéhovah,vous avez professé la foi chrétienne. Vous avez accepté d'adhérer à la doctrine des Témoins de Jéhovah. Vous avez accepté de vous soumettre aux règles et procédures du corps dirigeant ecclésial des Témoins de Jéhovah."

http://www.aggelia.be/bapteme.html

Le chercheur  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
paysan

paysan


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 19/02/2013

Le baptême TJ est-il chrétien ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le baptême TJ est-il chrétien ?   Le baptême TJ est-il chrétien ? - Page 7 EmptyMar 29 Avr 2014 - 9:23

Merci Le chercheur pour tes recherches .
J'ai été fouiner sur le site que tu renseignes qui est intéressant mais je n'ai pas trouvé la référence de la réponse ci-dessous donnée par la WT.
  Voici une des réponses de la Watch Tower: " Depuis le moment de votre baptême et de votre entrée dans l'organisation des Témoins de Jéhovah,vous avez professé la foi chrétienne. Vous avez accepté d'adhérer à la doctrine des Témoins de Jéhovah. Vous avez accepté de vous soumettre aux règles et procédures du corps dirigeant ecclésial des Témoins de Jéhovah."

Je n'ai rien trouvé dans le CD rom " WT library " scratch 
Revenir en haut Aller en bas
rose des sables

rose des sables


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 18/03/2016

Le baptême TJ est-il chrétien ? - Page 7 Empty
MessageSujet: validité du baptême (dans les sectes ou organisations etc..)   Le baptême TJ est-il chrétien ? - Page 7 EmptyJeu 7 Juil 2016 - 10:52

Bonjour Nomade,

Pour naitre de nouveau ce qui est le sujet du fil, il faut néanmoins être passé parle Baptême au préalable, qui est une condition sine qua non pour naitre de nouveau.

Excuse la digression qui faisait suite à ton commentaire, et ce sera la dernière.

Concernant la validité du baptême "chrétien" pour l'adepte, du temps son appartenance à l'Organisation je viens de (re)lire le sujet :

https://jesus.forumgratuit.org/t1668-le-bapteme-tj-est-il-chretien


Du temps de leur appartenance à l'Organisation, et qui prenaient les Emblèmes ressentaient à l'inverse des autres, avoir reçu en eux l'Esprit Saint (appel que chacun intimement ressent).

Or, comment l'Esprit Saint qui doit nous éclairer, aurait-il permis qu'ils s'égarent ainsi des années durant, sans que l'Esprit Saint ne leur indique que le culte qu'ils pratiquent n'est pas le bon ? C'est bien qu'ils ne sont ou n'étaient pas guidés par l'Esprit Saint sinon ils auraient quitté immédiatement l'Organisation.

Ce qui est donc valable pour les oints qui sont toujours au sein de l'Organisation, et que personne en son sein n'est éclairé par l'Esprit Saint, sinon ils quitteraient "immédiatement" l'organisation puisque son enseignement est tronqué, et que le Collège Central formé de "oints" autoproclamé dispensent une nourriture spirituelle imposant aux autres "brebis", d'être soumis à l'organisation humaine de Jéhovah.

L'esprit Saint reçu au moment du Baptême chez les Témoins de Jéhovah, qui se sentent ou se sont sentis "oints" n'ont en fait pas reçu cet appel, puisque la religion qu'ils pratiquent ou pratiquaient était fausse, que l'esprit saint ne les a jamais éclairé durant des années sur ce point important,
me laissant donc bien penser que l'Esprit Saint ne peut agir en pareille circonstance, puisque tous et les oints y compris, sont tous dans l'erreur, l'Esprit de Dieu n'éclairant personne puisque pratiquant un culte tronqué, l'Esprit Saint n'opère auprès d'aucuns d'eux.

En revanche, ceux qui s'interrogent sur l'Enseignement, et qui ont le courage de devenir les fameux "apostats" tant aux yeux des "oints de l'Organisation" que des autres brebis soumises, en s'informant par ailleurs sur des forums comme ici etc (ce qui est interdit chez les TJ sus peine d'exclusion), comprennent alors qu'ils se sont lamentablement "plantés", et que l'Esprit Saint en aucun cas, n'est permis cette organisation, ni ne guide les frères se disant "oints" car eux-mêmes sont dans la même erreur. Sinon, si l'Esprit Saint les guidaient, plus personne ne prendrait les emblèmes, au sein de l'Organisation, mais prendrait part au Repas du Seigneur en tant que Chrétien libre et affranchi de tout "conducteur religieux humain".

Ainsi, la validité de ce baptême là ou même ceux (oints) croyant à l'époque avoir reçu l'onction et s'ils sont restés malgré tout des années durant dans l'organisation sans être éclairés par l'Esprit Saint sur les erreurs et fausses doctrines de l'Organisation, c'est que le bapteme reçu au sein de l'organisation, n'est pas un baptême agréé par Dieu, qui sinon auraient éclairé les "oints", pour vite s'en dégager.

Ne souhaitant heurter personne, mais ce point ne peut être pris à la légère non plus, moi-même étant concernée par la valeur / validité de mon bapteme, et me demandant bien PAR QUI pourrais-je bien maintenant me faire baptiser pour faire partie des "nés de nouveau", PAR UN BAPTEME d'eau et d'Esprit Saint, au nom du PERE, du FILS et de l'ESPRIT SAINT".

Mais les voies de Dieu étant impénétrables, nos pensées ne sont pas ses pensées, Dieu donc y pourvoira. Dans des situations d'impasse, qui pour nous restent sans réponse et semblent irrémédiables, à part la Foi "authentique" qui nous anime maintenant et qui peut donc déplacer des montagnes, mon point de vue étant : ne pas se soucier du lendemain ni par les inquiétudes de la vie (cela peut en faire partie...) et faisons confiance en Dieu, et son fils notre Modèle parfait, et que l'Esprit Saint puisque nous sommes sortis des enseignements tronqués, nous apporte l'éclairage dans le respect de ce que dit la Bible, et sans tirer nous-mêmes des conclusions, émettre des hypothèses, si le baptême est valide ou pas, nous risquerions sur ce point également, de nous égarer. De nous limiter à ce que dit la Bible, et dans la Prière de démontrer que c'est cela, notre priorité. Sans rajouter quoique ce soit, sans enlever quoi que ce soit, sans supposer quoi que ce soit, sans supputer quoi que ce soit, sans s'égarer en conjectures et hypothèses, qui peut présenter pour nous un piège, ainsi que personnellement je le pense, et que ce pourrait être un piège très subtile, rappelant l'attitude des premiers Chrétiens qui se disputaient même, concernant la circoncision.

Avec mes excuses pour la digression, Embarassed puisque la question du baptême d'eau et d'esprit est la condition essentielle pour "naitre de nouveau", c'était dans la continuité de cette logique et réflexion profonde, que je m'étais exprimée ce qui est fait Le baptême TJ est-il chrétien ? - Page 7 873855 Le baptême TJ est-il chrétien ? - Page 7 873855

Respectueusement,
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10786
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Le baptême TJ est-il chrétien ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le baptême TJ est-il chrétien ?   Le baptême TJ est-il chrétien ? - Page 7 EmptyJeu 7 Juil 2016 - 11:15

Bonjour ,
Par nouvelle ,naissance , Jésus souligne l'importance d'un retour à la vie par le Moyen de la Parole qui symboliquement est comme une source d'eau vivifiante , c'est ce que jésus expliqua à la samaritaine
Citation :
r-----, celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura plus jamais soif et l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle.» (Jean 4:14)
Nous comprenons donc que l'eau en question , est plus que l'eau d'une piscine , d'une baignoire , ou d'une rivière , il s'agit de la Parole de Dieu la quelle est personnalisée par Jésus lesquelles incarne l'obéissance parfaite , le modèle , le chemin >>> la vie
La nouvelle naissance , en porte donc l'idée d'un retour à la vie véritable , d'une régénération qui s'opère par le moyen de notre acceptation de la volonté de Dieu exposée dans sa Parole qui est issue de son esprit saint , ( voir 2 Pierre 1 : 20 , 21 )
C'est donc l'action de la Parole de Dieu qui régénère l'individu qui qui se laisse façonner par la puissance divine laquelle nous façonne selon sa volonté
Citation :
vous avez été régénérés, non par une semence corruptible, mais par une semence incorruptible, par la parole vivante et permanente de Dieu. 1 Pierre 1 : 23
Nous comprenons que l'action de la Parole ne commence pas dans un bain d'eau , mais par l'acceptation de l'action vivifiante de la parole dans notre cœur , elle s'opère par la foi en les promesses lesquelles s'incarne en Christ ce qui rend compréhensible cette parole de Jésus
Citation :
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole et qui croit à celui qui m'a envoyé a la vie éternelle; il ne vient pas en jugement, mais il est passé de la mort à la vie. (Jean 5:24)
la nouvelle Naissance , prend effet , à l'instant ou nous nous engageons à la suite de Christ le Baptême d'eau n'en est que la démonstration publique " lavis de naissance envoyé aux observateurs , à la famille , aux amis
La nouvelle naissance commence quand nous laissons opérer en nous l'esprit saint de Dieu , lequel nous enseigne , nous dirige , nous guide dans la vie nouvelle
C'est un commencement qui demande à être confirmé pa notre endurance , notre fidélité , notre attachement à la famille divine laquelle est dispersée dans le monde entier , mais est cependant unie p en Christ
Fraternellement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le baptême TJ est-il chrétien ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le baptême TJ est-il chrétien ?   Le baptême TJ est-il chrétien ? - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le baptême TJ est-il chrétien ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le baptême chrétien
» Le vrai baptême chrétien.
» Faisons connaissance - Chrysalide
» Bapteme
» Baptéme du feu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: