La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le baptême TJ est-il chrétien ?

Aller en bas 
+24
paysan
Breizhilien
lumiere
Elisamu
Highlander
JF0911
grain-de-sable
Elisa
Daniel
Jean-Luc B
Crabe2
Patoune
Gégé2
AHMED
Pierrot
Mimarie
ti-Jean
le chercheur
N.J FREE
NIKOLAJ TJ/TJC
michel
lionel
Nomade
Emmanuel
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14963
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Le baptême TJ est-il chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le baptême TJ est-il chrétien ?   Le baptême TJ est-il chrétien ? - Page 2 EmptyJeu 1 Déc 2011 - 18:33

Aux TJ et ex-T,

il m'est arrivé que des TJ ou ex-TJ m'ont demandés de les rebaptiser, ce que j'ai fait .

Je n'avais exercé aucune influence sur leur décision basée sur leurs recherches et leur conscience.

Fraternellement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot




Nombre de messages : 186
Localisation : Ardêche FRANCE
Date d'inscription : 04/10/2011

Le baptême TJ est-il chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le baptême TJ est-il chrétien ?   Le baptême TJ est-il chrétien ? - Page 2 EmptyJeu 1 Déc 2011 - 18:39

Nomade a écrit:
Aux TJ et ex-T,

il m'est arrivé que des TJ ou ex-TJ m'ont demandés de les rebaptiser, ce que j'ai fait .

Je n'avais exercé aucune influence sur leur décision basée sur leurs recherches et leur conscience.

Fraternellement
Nomade

C'est une très bonne chose ...!!!
Je n'ai baptisé qu'UNE personne , à ce JOUR ....(et il y a déjà bien longtemps !)

Mais que le Seigneur soit loué pour celui ci ...!
Revenir en haut Aller en bas
ti-Jean

ti-Jean


Nombre de messages : 612
Localisation : Québec - Canada
Date d'inscription : 28/12/2009

Le baptême TJ est-il chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le baptême TJ est-il chrétien ?   Le baptême TJ est-il chrétien ? - Page 2 EmptyVen 2 Déc 2011 - 5:20

Hello Michel,,,
'' Moi, je vous ai baptisés avec de l'eau, mais lui vous baptisera avec l'Esprit Saint. (Marc 1: 18 ) ''

Très exactement, et merci de la réponse de Jean le Bapiste...
les versets que Mimarie nous a mis sont également des plus clair quand à l'opération de cet Esprit Saint,,, n'est-ce pas ?

fraternellement
ti-Jean
Revenir en haut Aller en bas
AHMED

AHMED


Nombre de messages : 370
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 15/04/2009

Le baptême TJ est-il chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le baptême TJ est-il chrétien ?   Le baptême TJ est-il chrétien ? - Page 2 EmptySam 3 Déc 2011 - 9:17

Bonjour...!!! ... Jean 10:16 ...!!! (les autres brebis ...) Seul CHRIST est habiliter a les baptisés "d esprit saint" après ou avant(ex: dans la bible) leur baptéme d eau... study (la relation" individuelle" avec CHRIST est mise en relief...)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14963
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Le baptême TJ est-il chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le baptême TJ est-il chrétien ?   Le baptême TJ est-il chrétien ? - Page 2 EmptyDim 4 Déc 2011 - 16:37

Il y a tout de même des milliers de Témoins de Jéhovah (hommes et femmes) qui s'identifient à des chrétiens nés de nouveau d'eau et d'Esprit et leur compréhension sur l'appel et l'élection est conforme aux Écritures.

Une question qui s'impose est alors :
Pour quelle(s) raison(s) le baptême d'eau des Témoins de Jéhovah ne serait-il pas valable alors puisque Jésus en a baptisé des milliers d'Esprit saint ?

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
lionel

lionel


Nombre de messages : 642
Localisation : sud
Date d'inscription : 17/09/2010

Le baptême TJ est-il chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le baptême TJ est-il chrétien ?   Le baptême TJ est-il chrétien ? - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2011 - 23:03

Bien chers tous, cher Nomade,

Je ne répond pas directement à ta question mais concernant le baptême TJ un petit historique semble nécessaire à rappeler même si il a été developpé dans d'autres parties du forum : Ainsi en 1955 la Tour de Garde (1/07p411) disait : un chrétien ne peut pas être baptisé au nom de celui qui administre le baptême, ou au nom d'aucun homme, ni au nom d'aucune organisation mais au nom du Père, du Fils et de l'esprit saint. cela montre, entre autre chose que le christianisme n'est pas une affaire confessionnelle...

Il était courant à l'époque que l'orateur rappelle aux candidats au baptême qu'il ne symbolisaient pas leur voeu à une oeuvre, ou à une organisation, mais à Jéhovah Dieu en personne. C'est d'ailleurs l'idée évoquée dans le livre qu'enseigne publié en 2009 &24p183!

En 1966 la Tour de garde (p603) indiquait : nous ne nous vouons pas à une religion, ni à un homme, ni à une organisation. Non, nous nous vouons au Souverain Suprême de l'Univers, notre créateur, Jéhovah Dieu lui même.Cela donne au voeux un rapport très personnel entre nous et Jéhovah.... On retrouve la même idée.

En 1942, les 2 questions posées aux candidats au baptéme étaient celles ci : 1) Croyez vous en Jéhovah Dieu le Père, que le ''salut appartient à Jéhovah'' que Christ Jésus par qui vient le salut est son Fils et que nos péchés seront lavés dans son sang ?
2) Aussi avez vous avoué vos péchés à Dieu et demandé à Christ Jésus de vous les pardonner et vous êtes-vous donc détournés du péché et du monde,en vous consacrant sans réserve à Dieu pour faire sa volonté?


Ces questions comme vous pourrez le noter sont assez proches de ce que Pierre et d'autres avaient exprimés pendant la période apostolique c'est à dire de se repentir et d'être baptisé au nom de Jésus pour le pardon des péchés. Lire Actes 2:38 et 1 Pierre 3:21,22.


En 1956 et pendant de nombreuses années les questions présentées aux candidats au baptême étaient celles ci avec quelques variantes mineures : 1)Reconaissez vous être un pécheur devant Jéhovah Dieu ayant besoin du salut et reconnaissez vous que ce salut provient de lui à travers son Fils Jésus Christ? 2) Sur la base de cette foi en Dieu et en sa disposition pour le salut,vous êtes vous voués sans réserve à Dieu pour faire sa volonté désormais comme il vous l'a révélée à travers Jésus Christ et à travers la Bible sous l'éclaircissement de l'esprit saint? (WT 1/07/56 p 407)

Puis dans les années 80 sans aucune explication biblique changement des questions essentielles auxquelles les candidats au baptême doivent répondre : Voici ce que rapporte la WT du 1/06/85 :1) Sur la base du sacrifice de Jésus Christ , vous êtes vous repentis de vos péchés et vous etes vous voués à Jéhovah pour faire sa volonté ? 2) Comprenez vous qu'en vous vouant à Dieu et en vous faisant baptiser vous vous identifiez à un témoin de Jéhovah et vous vous unissez à l'organisation divine, dirigée par l'esprit saint?

En répondant oui à ces questions, les candidats montrent qu'ils ont la condition de coeur voulue pour recevoir le baptême chrétien.


La Tour de garde du 15/04/87 p 12 justifie ce changement en disant : ... les 2 questions auxquelles les candidats au baptême doivent répondre ont été simplifiées de façon qu'ils puissent bien comprendre ce qui est exigé d'eux pour pouvoir jouir de relations intimes avec Dieu et avec son organisation terrestre....

En fait qu'est ce qui en réalité avait été modifié à partir de 1985 ? une seule chose : !l'exigence pour chaque candidat de déclarer soumission et obligation envers l'organisation

Pourtant quand on lit les écritures qu'observons nous au 1er siècle? Nous observons que ce qui validait le bapteme pour tout ceux qui franchissaient ce pas c'était de croire au Seigneur Jésus comme étant le Messie de Dieu le redempteur, capable de les sauver . ( lire Actes 16:31-33; 2:36;8:5,12,27-38;9:1-20;10:34-48;11:16,17;18:8;19;3-5) Ils étaient ensuite baptisés en Christ Jésus comme le rapporte Galates 3:27! Les choses auraient elles dues changées depuis le 1er siècle ? Rien de tel n'est envisagé dans la Parole de Dieu!

Il était assez simple de comprendre ce que signifiait le baptême : d'ailleurs les personnes comprenait cela en un seul jour ou en quelques heures. On ne trouve nulle part dans la bouches des apôtres des termes tendancieux justifiant la présence d'un concept d'une organisation terrestre lié au baptême : rien ne fait allusion au temps apostoliques ni de prés ni de loin à une structure d'autorité humaine à laquelle il faudrait s'unir et se soumettre à leur baptême! Shocked

Ce qui est incroyable dans cette histoire c'est qu'on puisse parler de rapport intime avec Dieu puis introduire une organisation terrestre dans ce rapport et le pire c'est que ce rapport finisse par être un rapport intime avec Dieu et son organisation terrestre alors que Jésus n'a parlé que d'être baptisé au nom du Père du Fils et de l'esprit saint !

Depuis 1985 l'engagement auprés d'une organisation est flagrant dans le baptême TJ et je viens à me demander comment ce baptême là peut être valide au yeux de Dieu tellement il a été dénaturé ? Par contre pour ceux et celles qui se sont fait baptiser dans cette organisation avant cette date ils sont juridiquement ''couvert''! Il n'ont pas déclaré publiquement se soumettre à l'organisation. Leur baptême semble correspondre à tous les baptêmes observés dans toute les confessions chrétiennes.

Bien fraternellement,

Lionel


Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Le baptême TJ est-il chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le baptême TJ est-il chrétien ?   Le baptême TJ est-il chrétien ? - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2011 - 1:22

Bonsoir Lionel,
Bonsoir à tous,

Merci beaucoup Lionel pour ces précisions WT.
Une preuve de plus de la ruse des hommes et de leur habileté dans les manœuvres d'égarement. (Ephésiens 4:14) !
(spécialement pour la 2ieme question du baptême depuis 1985)

Mais est-ce pour autant que le baptême TJ depuis 1985 serait sans valeur ?
- Les baptisés ont compris le passage de mathieu 28:19 et ils y adhèrent dans leur coeur.
- Ils ont répondu OUI à la première question de 1985, tout à fait juste, conforme aux Ecritures:
Sur la base du sacrifice de Jésus Christ , vous êtes-vous repentis de vos péchés et vous êtes vous voués à Jéhovah pour faire sa volonté ?

- Les frères et soeurs TJ connaissent aussi ce passage :
Pierre leur dit : « Repentez-vous et que chacun de vous se fasse baptiser au nom de Jésus, le Messie, pour obtenir le pardon de ses péchés. Alors vous recevrez le don de l’Esprit Saint". (Actes 2:38)
Voila pourquoi,
il y a régulièrement chez les TJ des participants au repas du Seigneur qui prennent ce qu'ils appellent les emblèmes (le pain et le vin);
preuve que , ainsi que dit Nomade, "Jésus en a baptisé des milliers d'Esprit saint" parmi eux.

Dieu et Jésus les ont 'reconnus' et les enseignent alors, grace à L'esprit Saint, dans la vérité, celle de Christ et de personne d'autre.

Voilà comment je comprends. Corrigez-moi si je me trompe.

Avec mon amitié à tous,
Mimarie
__________
« Alors tu entendras dire derrière toi: C’est ici le chemin: suis–le, là, va à droite… là, va à gauche… " - Esaïe 30:21





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le baptême TJ est-il chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le baptême TJ est-il chrétien ?   Le baptême TJ est-il chrétien ? - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2011 - 4:56

Bonjour Mimarie, Nomade, Lionel... Et tous...

Je me suis posé personnellement la question de la validité de mon baptême TJ, et je suis arrivé à la conclusion suivante.

Puisque je m'étais voué entièrement à Dieu avant mon baptême, que ce jour là mes pensées étaient exclusivement tournées vers le Père et le Fils, que j'avais déjà apprécié l'aide de l'esprit saint de Dieu dans ma jeune vie et avais décidé de me soumettre à l'influence de Dieu grâce à cet esprit... Et enfin que je n'avais pas l'impression de me soumettre à une organisation (à 16 ans ça me passait bien au dessus de la tête...)... Mon baptême était bel et bien l'engagement total de ma vie, vouée au Père et au Fils...

Cela n'engage que moi, évidemment...

Amicalement, Naaman.
Revenir en haut Aller en bas
lionel

lionel


Nombre de messages : 642
Localisation : sud
Date d'inscription : 17/09/2010

Le baptême TJ est-il chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le baptême TJ est-il chrétien ?   Le baptême TJ est-il chrétien ? - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2011 - 7:55

lionel a écrit:


Depuis 1985 l'engagement auprés d'une organisation est flagrant dans le baptême TJ et je viens à me demander comment ce baptême là peut être valide au yeux de Dieu tellement il a été dénaturé ? Par contre pour ceux et celles qui se sont fait baptiser dans cette organisation avant cette date ils sont juridiquement ''couvert''! Il n'ont pas déclaré publiquement se soumettre à l'organisation. Leur baptême semble correspondre à tous les baptêmes observés dans toute les confessions chrétiennes.

Bien fraternellement,

Lionel



Bien chère Mimarie, Naaman et vous tous,

Je ne remet pas en question la validité du baptême TJ . Je voulais juste souligner comment l'organisation trompe habillement ceux qui se font baptisés en incluant dans le bapteme un alinéa qui n'a rien à faire dans cette déclaration à savoir reconnaitre publiquement une soumission à un systéme humain et cela depuis 1985.

Lors des questions du baptéme et je vous passerai de faire un copié collé de ce qu'on peut lire notamment dans le livre Organisé livre publié à l'intention des TJ ou futur TJ il y a tout un chapitre qui est étudié avec le futur baptisé et qui s'intitule : l'ordre établi par Jéhovah (partie 3) ....on y aborde entre autre toutes une série de questions visant à vérifier que la personne reconnait l'autorité de l'organisation, chose qu'on ne retrouve pas au 1er siècle ...... j'imagine qu'on retrouve malheureusement ce point dans toutes les confessions chrétiennes ... reconnaitre l'autorité en place ......qu'est ce que cela a à voir avec le baptême? Shocked

Pourtant la Bible est clair en matière de baptême ......c'est le christ notre chef, pas une organisation humaine : Jésus avait dit en Mat 28:19 ''les baptisant au nom du Père, du Fils et du saint esprit'' point final.

Avec toutes mes amitiés fraternelles,


Bonne journée

Lionel



Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10786
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Le baptême TJ est-il chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le baptême TJ est-il chrétien ?   Le baptême TJ est-il chrétien ? - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2011 - 10:02

Bonjour à vous tous
Cette discussion aborde deux volets totalement qui devraient être aux antipodes l'un de l'autre :


- Le baptême chretien : Qui symbole de l'engagment d'une personne à se conformé à la volonté divine selon le modéle de Jésus qui est chef de la congrégation chrétienne .


-Les autorités religieuses:du milieu dans lequel les chrétiens "naisse de nouveau"
Ces autorités sont diverses et forment des entités religieuses chacune s'autoproclament unilatéralement la seule eglise reconnue soi tde Dieu , soit de Christ selon la doctrine défendue , chacune rejetant les autres confessions et par consèquence,elles rendent invalide le baptême qui est pour elles le "passeport" qui font de l'individu un membre de l'église que chacune reprèsente
Le Baptême TJ , n'eéchappe pas à cette régle aussi ,ne sont tjs que ceux qui se font baptisées par les tjs ils annulent donc tout autre baptême fait sous l"autorité d'une autre église , mais c'est vrai aussi dans le sens inverse .
Le véritable problême réside domc non pas dans la reconnaissance , de la valeur d'un baptême sur un autre , mais uniquement de sa signification pour le candidat : Que represente le baptême pour lui?
-Est- ce le symbole de son engagement, comme disciple de Jésus , de sa "nouvelle naissance" dans la famille divine ?
oué
- Est-ce son engagement en qualité de menbre d'une église ou organisation humaine ?
En fait c'est la question que devrait se poser chaque chrétien en conscience et non sous la pression de certains qui se disent chrétiens , mais qui décident ce que nous devons faire , ce que nous devons comprendre , ce qui est bon pour nous ou ce qui est mauvais , qui decident qui doit naître et qui doit avorter , n'est ce pas ainsi qu'agisent tous les faux prophêtes , tous les faux frêres , tous les Dathan avant Christ , tous les Diotrêphe a patir du premier siècle .
La validité de notre baptême , réside dans l'esprit dans laquel nous nous sommes voués à Dieu et somme devenus à ce moment là des enfants de Dieu, des fréres de Jésus , ou les adeptes d'une congregation particuliére qui rejette toutes les autres .
Le chrétien authentique est " né d'eau et d'esprit " il est " engendré de Dieu " on l'est ou on ne l'est pas , et ce n'est pas un humain ou un groupe d'humains qui peuvent changer les choses , l'intervention de soi disantes autorités humaines produisent le plus souvent des avortements sprirituels
Amicalement
GG

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14963
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Le baptême TJ est-il chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le baptême TJ est-il chrétien ?   Le baptême TJ est-il chrétien ? - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2011 - 16:16

Chers frères et soeurs en Christ,

j'ai beaucoup apprécié vos commentaires dans lesquels vous vous êtes exprimés librement.
Pour exprimer mon avis sur tout ce que j'ai lu, je pense que le texte suivant convient très bien :
Citation :
... que chacun soit pleinement convaincu dans sa propre pensée (Romains 14:5).
Bibliquement défini, le baptême chrétien est "la demande faite à Dieu d’une bonne conscience, grâce à la résurrection de Jésus Christ" - 1Pierre 3:21. Donc, le baptême chrétien est une question entre Dieu et le candidat au baptême qui a foi dans le sacrifice de Jésus, il s'agit donc uniquement de leur relation et le chrétien qui baptise dans l'eau n'est pas un facteur déterminant. Je ne me sens donc pas non plus autorisé à m'en mêler. Par contre, c'est toujours avec plaisir que je participe à la discussion des divers aspects bibliques d'une question.

Que les conducteurs religieux des églises et autres communautés chrétiennes veulent être des intermédiaires entre Dieu et leurs adeptes n'est pas nouveau et qu'ils veulent s'asseoir en quelque sorte sur le siège de Christ, tout comme les conducteurs religieux du 1er siècle s'étaient assis sur le siège de Moise, n'est pas nouveau non plus.

Si par exemple un Témoin de Jéhovah ou un ex-TJ du forum décide de se faire rebaptiser, c'est son affaire personnelle. Reste la question : par qui ?
Il va de soi qu'un chrétien père de famille pourrait très bien baptiser les autres membres de sa famille.
Bibliquement parlant, chaque chrétien est qualifié pour baptiser quelqu'un. En principe, on s'adressera à quelqu'un en qui on a confiance. On penserait donc probablement en premier lieu à un chrétien du forum. C'est faisable puisqu'il y a maintenant déjà des frères dans diverses régions de France et de certains pays francophones ou autres et jusqu´à ce jour, beaucoup se sont même déjà déplacés en faisant des longs trajets pour faire connaissance face à face. Cela ne fait pas de nous une nouvelle secte mais plutôt une congrégation virtuelle où la distance ne joue pas de rôle sauf si nous voulons nous rencontrer.

L'alternative serait de demander à un chrétien d'une église ou communauté chrétienne. Il est probable que seul un membre du clergé de ce groupe (prêtre, pasteur, "porteur de bénédictions" [eh oui c'est ainsi qu'on les appelle chez les Néoapostoliques !]) etc., accepterait de baptiser quelqu'un en s'attendant toutefois à ce qu'il se joigne à son église ou communauté. Bon, vous voyez les problèmes !

Je pense au chrétien Philippe qui baptisa un Éthiopien de passage en Israël. Le baptême eut lieu en route, là où Philippe a discuté avec lui sur Jésus. Puis ils se séparèrent après le baptême, le nouveau chrétien éthiopien est ensuite rentré dans son pays et Étienne fût orienté par l'Esprit saint vers une nouvelle tâche. Il n'a pas été question d'une "organisation" dans leur discussion (Actes 8:26-39).

À méditer.
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Le baptême TJ est-il chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le baptême TJ est-il chrétien ?   Le baptême TJ est-il chrétien ? - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2011 - 19:23

Amen.
Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ TJ/TJC




Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/06/2011

Le baptême TJ est-il chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le baptême TJ est-il chrétien ?   Le baptême TJ est-il chrétien ? - Page 2 EmptyMer 7 Déc 2011 - 12:52

--Philippe était assurément un tj et aussi un tjc, donc un chrétien (disciple de Christ) voué à YHWH, en tant que tel, ce disciple baptisait les nouveaux disciples dans le cadre de la structure organisée par JC lui-même...la congrégation chrétienne...= nouvelle ''"organisation"" agréée par YHWH et JC qui en dirigeait les actions par la force de l'Esprit Saint...sur ordonnance du Père...
---plus les baptêmes actuels se calquent sur les modèles du temps de JC et des Apôtres, plus ceux-ci sont authentiques et agréés... donc valides à 100%.bibliquement calqués...
Revenir en haut Aller en bas
le chercheur

le chercheur


Nombre de messages : 476
Localisation : Belgique Hainaut
Date d'inscription : 18/01/2011

Le baptême TJ est-il chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le baptême TJ est-il chrétien ?   Le baptême TJ est-il chrétien ? - Page 2 EmptyMer 7 Déc 2011 - 13:24

Bonjour
NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
--Philippe était assurément un tj et aussi un tjc, donc un chrétien (disciple de Christ) voué à YHWH, en tant que tel, ce disciple baptisait les nouveaux disciples dans le cadre de la structure organisée par JC lui-même...la congrégation chrétienne...= nouvelle ''"organisation"" agréée par YHWH et JC qui en dirigeait les actions par la force de l'Esprit Saint...sur ordonnance du Père...
---plus les baptêmes actuels se calquent sur les modèles du temps de JC et des Apôtres, plus ceux-ci sont authentiques et agréés... donc valides à 100%.bibliquement calqués...

D'accord! Nicolaj, mais lui a t'il dit quelque chose de ce genre, avant de le baptiser Question

Citation :
Puis dans les années 80 sans aucune explication biblique changement des questions essentielles auxquelles les candidats au baptême doivent répondre : Voici ce que rapporte la WT du 1/06/85 :1) Sur la base du sacrifice de Jésus Christ , vous êtes vous repentis de vos péchés et vous etes vous voués à Jéhovah pour faire sa volonté ? 2) Comprenez vous qu'en vous vouant à Dieu et en vous faisant baptiser vous vous identifiez à un témoin de Jéhovah et vous vous unissez à l'organisation divine, dirigée par l'esprit saint?

Le chercheur sunny
Revenir en haut Aller en bas
ti-Jean

ti-Jean


Nombre de messages : 612
Localisation : Québec - Canada
Date d'inscription : 28/12/2009

Le baptême TJ est-il chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le baptême TJ est-il chrétien ?   Le baptême TJ est-il chrétien ? - Page 2 EmptyMer 7 Déc 2011 - 13:31

Bonjour à tous,
quelques petites questions pour réfléchir :

a) lors de son passage sur terre, de quel organisation faisait partie notre Maître Jésus le Christ ?
b) ses disciples et apôtres, au début faisaient partie de quel organisation ?

c) quel message lui-même le Christ et ses disciples répandaient-ils ?
d) ceux qui croyaient en ce message ce faisaient baptiser au NOM de quoi ?

à partir de la mort du Christ, qui a-t-il eu de nouveau dans le message ?
à partir de la mort du Christ, qui a-t-il eu de nouveau dans le baptême ?


Jean le Baptiste, a révélé que celui qui venait après lui, baptiserait de quel baptême ?

en tant qu'humain, combien le Christ a-t-il baptisé d'humains ?

puisque l'on parle du baptême chrétien, chrétiens = disciples du Christ, qui serait donc le chef de ses disciples baptisés en Christ ?

Jean 1: 33 Moi, je ne le connaissais pas. Mais Dieu, qui m'a envoyé baptiser dans l'eau, c'est lui qui m'a dit : “Tu verras l'Esprit Saint descendre et rester sur un homme. Et c'est lui qui baptise dans l'Esprit Saint.”
34 Moi, j'ai vu et j'en suis témoin : cet homme-là, c'est le Fils de Dieu. »

38 Jésus se retourne. Il voit que les disciples le suivent et il leur demande : « Qu'est-ce que vous cherchez ? » Ils lui répondent : « Rabbi, où est-ce que tu habites ? » Le mot « Rabbi » veut dire « Maître ».

De qui et de quoi Jésus est-il le Maître ?

Jean 4: 1 Le Seigneur sut que les Pharisiens avaient appris qu'il faisait et baptisait plus de disciples que Jean. 2 Toutefois, Jésus ne baptisait pas lui-même, mais c'étaient ses disciples.

Les disciples de Jésus, de quel baptême baptisaient-ils les gens ?
lorsque Jésus était encore parmis les humains, ses disciples qui baptisaient-ils ?

Pierre, indirectement parle du baptême chrétien pour toutes les nations:
actes 11: 15 Après cela, moi, Pierre, j'ai commencé à parler à Corneille et aux autres. Pendant que je parlais, l'Esprit Saint est descendu sur eux, comme il est descendu sur nous au début. 16 Je me suis souvenu de cette parole du Seigneur : “Jean a baptisé avec de l'eau. Mais vous, vous serez baptisés dans l'Esprit Saint.” 17 Dieu leur a fait le même don qu'à nous quand nous avons cru au Seigneur Jésus-Christ. Donc, est-ce que moi, je pouvais empêcher Dieu d'agir ? » 18 En entendant ces paroles, les croyants deviennent plus calmes. Ils disent : « Gloire à Dieu ! Oui, c'est vrai, ceux qui ne sont pas juifs peuvent aussi changer leur vie et entrer dans la vraie vie ! C'est Dieu qui leur donne cela. »

d'autres version du verset
18 Après avoir entendu cela, ils se calmèrent et glorifièrent Dieu, en disant : Dieu a donc accordé la repentance aussi aux païens, afin qu'ils aient la vie.
18 Après avoir entendu ces mots, tous se calmèrent et louèrent Dieu en disant : « C'est donc vrai, Dieu a donné aussi à ceux qui ne sont pas juifs la possibilité de changer de comportement et de recevoir la vraie vie. »
18 Après avoir entendu cela, ils se calmèrent et glorifièrent Dieu, en disant : Dieu a donc donné aussi aux non-Juifs le changement radical qui mène à la vie !
18 A ces mots les auditeurs retrouvèrent leur calme et ils rendirent gloire à Dieu : « Voilà que Dieu a donné aussi aux nations païennes la conversion qui mène à la vie ! »

Jean le baptiste = humain, baptise dans l'eau !
Dieu, par son Fils Jésus, donne = baptise dans l'esprit saint !
au nom du Père et du Fils et de l'esprit saint.

ce que Pierre en pensait ?

17 Dieu leur a fait le même don qu'à nous quand nous avons cru au Seigneur Jésus-Christ. Donc, est-ce que moi, je pouvais empêcher Dieu d'agir ? »
qu'en pensez-vous ?
fraternellement,
ti-Jean
Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ TJ/TJC




Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/06/2011

Le baptême TJ est-il chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le baptême TJ est-il chrétien ?   Le baptême TJ est-il chrétien ? - Page 2 EmptyMer 7 Déc 2011 - 19:15

le chercheur a écrit:
Bonjour
NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
--Philippe était assurément un tj et aussi un tjc, donc un chrétien (disciple de Christ) voué à YHWH, en tant que tel, ce disciple baptisait les nouveaux disciples dans le cadre de la structure organisée par JC lui-même...la congrégation chrétienne...= nouvelle ''"organisation"" agréée par YHWH et JC qui en dirigeait les actions par la force de l'Esprit Saint...sur ordonnance du Père...
---plus les baptêmes actuels se calquent sur les modèles du temps de JC et des Apôtres, plus ceux-ci sont authentiques et agréés... donc valides à 100%.bibliquement calqués...

D'accord! Nicolaj, mais lui a t'il dit quelque chose de ce genre, avant de le baptiser Question

Citation :
Puis dans les années 80 sans aucune explication biblique changement des questions essentielles auxquelles les candidats au baptême doivent répondre : Voici ce que rapporte la WT du 1/06/85 :1) Sur la base du sacrifice de Jésus Christ , vous êtes vous repentis de vos péchés et vous etes vous voués à Jéhovah pour faire sa volonté ? 2) Comprenez vous qu'en vous vouant à Dieu et en vous faisant baptiser vous vous identifiez à un témoin de Jéhovah et vous vous unissez à l'organisation divine, dirigée par l'esprit saint?

Le chercheur sunny

---le fait est que la congrégation chrétienne, sous l'autorité de JC, inaugurait la forme de culte agréée par YHWH, en remplacement de l'ancienne alliance (mosaïque) pour obtenir l'espérance de vie éternelle pour les humains voués à la "mort adamique", il existait bien en formation, une structure naissante, pour organiser le ministère (donc une organisation de fait) de la bonne nouvelle du royaume avec un certain ordre...
---l'adhésion au culte pur de YHWH suffisait alors à ce nouveau disciple, et Philippe agit comme JC en agréant un "volontaire" soumis à JC et YHWH
Cf.///(Isaïe 6:huit) [...] “ Qui enverrai-je et qui ira pour nous ? ” Alors je dis : “ Me voici ! Envoie-moi. ” ///
Revenir en haut Aller en bas
le chercheur

le chercheur


Nombre de messages : 476
Localisation : Belgique Hainaut
Date d'inscription : 18/01/2011

Le baptême TJ est-il chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le baptême TJ est-il chrétien ?   Le baptême TJ est-il chrétien ? - Page 2 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 10:25

Bonjour Nicolaj, bonjour à tous


Un simple oui, ou un non, à la deuxième question, aurais suffit.

Citation :
2) Comprenez vous qu'en vous vouant à Dieu et en vous faisant baptiser vous vous identifiez à un témoin de Jéhovah et vous vous unissez à l'organisation divine, dirigée par l'esprit saint?


Pourquoi, cette union avec une organisation Question

Est-ce biblique Question

Le chercheur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10786
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Le baptême TJ est-il chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le baptême TJ est-il chrétien ?   Le baptême TJ est-il chrétien ? - Page 2 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 11:46

Bonjour Nikolaj ;

D'accord sur le fond ,la congragation c'est à dire l'ensemble des chretiens authenthiques nés de nouveaux sont sous l'autorité de Christ , puisque c'est cet ensemble qui forme la congragation de Jesus

C'est cette congrégation qui est la nouvelle assemblée des fils de Dieu inscrit dans les cieux au moyen de la nouvelle aliiace

Cette nouvelle alliance fut instituée au Premier siecle et là encore nous ne pouvons qu'êtree d'accord , là ou nous divrgeons , c'est quand tu assimiles l'ordre etablit par Jesus avec l'approbation de Dieu , à une organisation humaine ,

Dans la nouvelle alliance , seule les appelés qui repondent favorablement sont admis , Dans l'organisation des Tjs , ceux qui repondent à ce critére sont peu nombreux, qu'en est -il des millions de personnes qui ne font pas partie de cette nouvelle alliance ?

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ TJ/TJC




Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/06/2011

Le baptême TJ est-il chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le baptême TJ est-il chrétien ?   Le baptême TJ est-il chrétien ? - Page 2 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 14:02

le chercheur a écrit:
Bonjour Nicolaj, bonjour à tous Un simple oui, ou un non, à la deuxième question, aurais suffit.
Citation :
2) Comprenez vous qu'en vous vouant à Dieu et en vous faisant baptiser vous vous identifiez à un témoin de Jéhovah et vous vous unissez à l'organisation divine, dirigée par l'esprit saint?
Pourquoi, cette union avec une organisation Question Est-ce biblique Question Le chercheur Smile

---dans l'esprit des tj qui posent et comprennent la question de l'adhésion à "l'organisation divine", cela entend premièrement et directement la source:
"l'organisation céleste que YHWH dirige" par ses saint Anges fidèles, et par extension "l'organisation des chrétiens sur terre groupés pour faire la volonté divine"...
---en cela, "l'organisation des tj" (sites *officiels*)au monde est un modèle de courage et de soumission à la partie céleste,(voir Ezekiel-la vision du char céleste décrite en mouvement...)
qui a exprimé la volonté explicite de YHWH par la bible...en témoignage à....et alors...
---recevoir "sa carte d'identité chrétienne de TJ" approuvé par l'acte du baptême, revient aussi à connaître et reconnaître que la structure associative actuelle correspond aux "synagogues" ou "assemblées chrétiennes" ou "congrégations" du premier siècle, selon la prophétie de Mika:

///(Mika 4:1-5) [...] Et il arrivera sans faute, dans la période finale des jours, [que] la montagne de la maison de Jéhovah s’établira solidement au-dessus du sommet des montagnes, oui elle s’élèvera au-dessus des collines ; et vers elle devront affluer des peuples. 2 Oui, des nations nombreuses iront et diront : “ Venez et montons à la montagne de Jéhovah et à la maison du Dieu de Jacob ; et il nous instruira de ses voies, et nous voulons marcher dans ses sentiers. ” Car de Sion sortira [la] loi, et de Jérusalem la parole de Jéhovah. 3 Oui, il rendra jugement au milieu de peuples nombreux et remettra les choses en ordre concernant des nations fortes, lointaines. Et ils devront forger leurs épées en socs et leurs lances en cisailles. Ils ne lèveront pas l’épée, nation contre nation, et ils n’apprendront plus la guerre. 4 Vraiment, ils seront assis chacun sous sa vigne et sous son figuier, et il n’y aura personne qui [les] fasse trembler ; car la bouche même de Jéhovah des armées [l’]a dit. 5 Car tous les peuples, eux, marcheront chacun au nom de son dieu, mais nous, nous marcherons au nom de Jéhovah notre Dieu pour des temps indéfinis, oui pour toujours.///

---dans la "chrétienté" actuelle, qui témoigne et défend YHWH?dans la "génération" présente, qui obéit à YHWH et fait de son mieux pour lire étudier et pratiquer les saintes écritures?
---les chrétiens authentiques disséminés sur toute la terre...
Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ TJ/TJC




Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/06/2011

Le baptême TJ est-il chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le baptême TJ est-il chrétien ?   Le baptême TJ est-il chrétien ? - Page 2 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 14:16

Gégé2 a écrit:
Bonjour Nikolaj ;

D'accord sur le fond ,la congrégation c'est à dire l'ensemble des chretiens authenthiques nés de nouveaux sont sous l'autorité de Christ , puisque c'est cet ensemble qui forme la congrégation de Jésus . C'est cette congrégation qui est la nouvelle assemblée des fils de Dieu inscrit dans les cieux au moyen de la nouvelle alliance

Cette nouvelle alliance fut instituée au Premier siècle et là encore nous ne pouvons qu'être d'accord , là ou nous divergeons , c'est quand tu assimiles l'ordre etablit par Jésus avec l'approbation de Dieu , à une organisation humaine ,

Dans la nouvelle alliance , seuls les appelés qui repondent favorablement sont admis , Dans l'organisation des Tjs , ceux qui repondent à ce critère sont peu nombreux, qu'en est -il des millions de personnes qui ne font pas partie de cette nouvelle alliance ?

---selon la bible, la congrégation des 144000 oints de l'esprit pour une royauté et prêtrise céleste: c'est "le petit troupeau des brebis" de JC, mais JC a aussi "d'autres brebis" (jean 10:16), et il les rassemble dans des congrégations, assemblées de chrétiens voués et baptisés, il y a une différence primordiale avec une "organisation humaine" (démocratique) et une "organisation composée d'humains fidèles au vrai Dieu et à son fils" (théocratique).
---la confusion n'est pas possible, car le fruit de l'Esprit Saint, est diffusé sur tous les chrétiens qui en font demande et l'emploient chaque jour...
---la "nouvelle alliance" est écrite où? YHWH l'écrit dans le coeur de ses fidèles, quelle que soit leur espérance, soit céleste, soit terrestre, ce n'est qu'un espérance, car en finalité, YHWH donne une place à chacun de ses "enfants" là où il le décide...
---et si des humains n'ont pas été inscrits dans le "livre de vie" de YHWH, c'est qu'ils ne font pas partie de la nouvelle alliance, mais auront montré leur obstination à combattre la royauté de JC et la souveraineté divine...(psaume 2)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le baptême TJ est-il chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le baptême TJ est-il chrétien ?   Le baptême TJ est-il chrétien ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le baptême TJ est-il chrétien ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le baptême chrétien
» Le vrai baptême chrétien.
» Faisons connaissance - Chrysalide
» Bapteme
» Baptéme du feu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: