La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Faisons connaissance - Chrysalide

Aller en bas 
+4
JF0911
Gégé2
Nomade
Chrysalide
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chrysalide

Chrysalide


Nombre de messages : 116
Localisation : France, Hauts-de-France
Date d'inscription : 08/09/2012

Faisons connaissance - Chrysalide Empty
MessageSujet: Faisons connaissance - Chrysalide   Faisons connaissance - Chrysalide EmptyMer 18 Déc 2013 - 19:59

Bonsoir à tous,

Je m'appelle Élise, j'ai 34 ans et je suis mariée.

Je suis inscrite depuis un peu plus d' un an et j'ai été pour le moment une lectrice "silencieuse" (expression que j'ai vu dans un autre sujet: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vais essayé de participer aux échanges du forum.

Merci de votre accueil.  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Faisons connaissance - Chrysalide Empty
MessageSujet: Re: Faisons connaissance - Chrysalide   Faisons connaissance - Chrysalide EmptyMer 18 Déc 2013 - 20:53

Bonsoir Élise la Chrysalide

j'ai attendu patiemment que tu deviennes active un jour malgré ton silence. C'est ton pseudo "Chrysalide" qui m'avait fait espérer puisque une des définitions de chrysalide est : "Sortir de sa chrysalide : prendre son essor." (Le Robert illustré)

Tu dois être une personne spirituelle car "chrysalide" désigne "l'état intermédiaire par lequel passe la chenille avant de devenir papillon." Cela s'applique donc très bien aux chrétiens nés de nouveau d'eau et d'Esprit saint qui vivent encore dans la chair en attendant le retour de Jésus qui transformera notre corps imparfait qui dépérit tous les jours un peu plus en un corps glorieux dans lequel nous nous envolerons pour aller dans la maison céleste du Père pour y vivre pour toujours dans sa famille.

Ai-je eu une imagination trop fertile en pensant à tout cela à la lecture de ton pseudo ?

À bientôt !
Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Chrysalide

Chrysalide


Nombre de messages : 116
Localisation : France, Hauts-de-France
Date d'inscription : 08/09/2012

Faisons connaissance - Chrysalide Empty
MessageSujet: Re: Faisons connaissance - Chrysalide   Faisons connaissance - Chrysalide EmptyMer 18 Déc 2013 - 21:38

Nomade,

Merci de ton message qui m'a beaucoup touché.

Je suis de caractère assez réservé mais l'envie de progresser dans ma foi me pousse à présent à partager avec d'autres chrétiens.

Pour mon pseudo, il correspond aussi pour moi à l'image d'une transformation que Dieu nous demande:

Ephésiens 4, 20 Mais vous, ce n'est pas ainsi que vous avez appris le Christ,
Ephésiens 4, 21 si du moins vous l'avez reçu dans une prédication et un enseignement conformes à la vérité qui
est en Jésus,
Ephésiens 4, 22 à savoir qu'il vous faut abandonner votre premier genre de vie et dépouiller le vieil homme, qui
va se corrompant au fil des convoitises décevantes,
Ephésiens 4, 23 pour vous renouveler par une transformation spirituelle de votre jugement
Ephésiens 4, 24 et revêtir l'Homme nouveau, qui a été créé selon Dieu, dans la justice et la sainteté de la vérité.

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Faisons connaissance - Chrysalide Empty
MessageSujet: Re: Faisons connaissance - Chrysalide   Faisons connaissance - Chrysalide EmptyJeu 19 Déc 2013 - 0:13

Chrysalide a écrit:
... Pour mon pseudo, il correspond aussi pour moi à l'image d'une transformation que Dieu nous demande:
Ephésiens 4, 20 -24 ...

Oui tu as bien fait de mentionner encore cet aspect car cette transformation nous est également illustrée par la chrysalide puisqu'on parle d' "enveloppe de l'insecte à l'état de chenille" !
Comme l'apôtre le dit dans le texte, nous devons aussi nous "dépouiller du vieil homme" (ou de la "vieille femme"  Mr. Green )
Vraiment, ton pseudo "Chrysalide" est très bien choisi.


Chrysalide a écrit:
Je suis de caractère assez réservé mais l'envie de progresser dans ma foi me pousse à présent à partager avec d'autres chrétiens.

Tu peux te sentir à l'aise car il y a un noyau de frères et soeurs en Christ qui ont atteint un bon niveau de maturité et qui auront certainement beaucoup de plaisir à échanger avec toi. Tu peux aussi nous soumettre tes questions si tu veux. Merci de nous enrichir spirituellement.

Que le seul vrai Dieu te bénisse ainsi que ton mari.
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Faisons connaissance - Chrysalide Empty
MessageSujet: Re: Faisons connaissance - Chrysalide   Faisons connaissance - Chrysalide EmptyJeu 19 Déc 2013 - 9:35

Hello Chrysalide
Qui a dit qu'il n'y avait plus de miracle ?
l' attente est toujours réconpensée  et la réalité dépasse l'imagination
Merci seigeur .....!
Mon épouse et moi même te souhaitons de pouvoit t'épanouir encore plus pleinement par un enrichissement sprirituel commun ,par la continuté de la métamorphose qui débouchera sur la vie eternelle auprés du Pére
Nous aurons encore  beaucoup de chemin à parcourir ,de transformation   Pierre en donne un petit échantillon
Citation :
Pour cette raison même, faites tous vos efforts afin d'ajouter à votre foi la qualité morale, à la qualité morale la connaissance, (2 Pierre 1:5) à la connaissance la maîtrise de soi, à la maîtrise de soi la persévérance, à la persévérance la piété, (2 Pierre 1:6) à la piété l'amitié fraternelle, à l'amitié fraternelle l'amour. (2 Pierre 1:7)
Tout un programme qui contribuera à notre transformation, en vue d' un héritage indestructible aussi
Citation :
Loué soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ. Dans son grand amour, il nous a fait naître à une vie nouvelle, grâce à la résurrection de Jésus-Christ d’entre les morts, pour nous donner une espérance vivante. (1 Pierre 1:3)
Car il a préparé pour nous un héritage qui ne peut ni se détruire, ni se corrompre, ni perdre sa beauté. Il le tient en réserve pour vous dans les cieux, (1 Pierre 1:4)
Que le Pére te bénisse et et continue de nous aider dans toutes les étapes de notre transformation
Fraternellement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Jeu 19 Déc 2013 - 10:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

Faisons connaissance - Chrysalide Empty
MessageSujet: Re: Faisons connaissance - Chrysalide   Faisons connaissance - Chrysalide EmptyJeu 19 Déc 2013 - 10:06

bonjour Chrysalide,

I Pierre 5.10
Le Dieu de toute grâce, qui vous a appelés en Jésus Christ à sa gloire éternelle, après que vous aurez souffert un peu de temps, vous perfectionnera lui-même, vous affermira, vous fortifiera, vous rendra inébranlables.


Te voilà en pas-sage du silence à la parole....

Au plaisir de t'écouter...

 flower
Revenir en haut Aller en bas
Yoméréaï

Yoméréaï


Nombre de messages : 43
Localisation : En direction du Père :)
Date d'inscription : 11/12/2013

Faisons connaissance - Chrysalide Empty
MessageSujet: Re: Faisons connaissance - Chrysalide   Faisons connaissance - Chrysalide EmptyJeu 19 Déc 2013 - 20:01

Sois la bienvenue chère Élise.
Derrière la timidité se cache bien souvent de grandes qualités.
J’aime beaucoup ton pseudo. Sens-toi à l’aise.
Que notre Père chéri te bénisse ! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://gouttes-de-rosee.e-monsite.com/
Chrysalide

Chrysalide


Nombre de messages : 116
Localisation : France, Hauts-de-France
Date d'inscription : 08/09/2012

Faisons connaissance - Chrysalide Empty
MessageSujet: Re: Faisons connaissance - Chrysalide   Faisons connaissance - Chrysalide EmptyJeu 19 Déc 2013 - 21:32

Merci à tous pour vos messages d'accueil.  I love you
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Faisons connaissance - Chrysalide Empty
MessageSujet: Re: Faisons connaissance - Chrysalide   Faisons connaissance - Chrysalide EmptyVen 20 Déc 2013 - 20:39

Bonsoir Chrysalide,

je te souhaite également une vraie cordiale bienvenue dans le monde des participants... T'inquiète pas trop si je t'adresse la "parole", je ne suis pas si mauvais que mes messages pourraient le laisser croire et de toute façon, j'aime bien les insectes !!!!

Vivement dans 8 mois que nous puissions te lire ( j'ai noté la fréquence de tes interventions ) !!!!!

PS: Lol  Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Faisons connaissance - Chrysalide Empty
MessageSujet: Re: Faisons connaissance - Chrysalide   Faisons connaissance - Chrysalide EmptyDim 22 Déc 2013 - 8:08

Bonjour " Crabe "
Tu as vraiment la " pince " acceuillante " je suppose que tu as lu l'esposé de Nomade sur le " tact " sinon tu peux le faire en cliquant sur ce lien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En expérant ne pas avoir ebranlé ta carapace , je t'encourage à te montrer un peu moins rugueux ,
Sincérement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Chrysalide

Chrysalide


Nombre de messages : 116
Localisation : France, Hauts-de-France
Date d'inscription : 08/09/2012

Faisons connaissance - Chrysalide Empty
MessageSujet: Re: Faisons connaissance - Chrysalide   Faisons connaissance - Chrysalide EmptyDim 22 Déc 2013 - 10:40

Bonjour Crabe,

Ta dernière phrase m'a un peu refroidie même si je sais que c'était une "pointe" d'humour façon le "Crabe" (je l'espère du moins  tongue ).

1 Théssaloniciens 5, 14 Nous vous y engageons, frères, reprenez les désordonnés, encouragez les craintifs,
soutenez les faibles, ayez de la patience envers tous.


A une prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Faisons connaissance - Chrysalide Empty
MessageSujet: Re: Faisons connaissance - Chrysalide   Faisons connaissance - Chrysalide EmptyDim 22 Déc 2013 - 12:01

Pfff !!!

Je sais bien que je suis nul de temps en temps (euh, plus souvent ?); c'est comme un sale réflexe parce que je crois que balancer une vacherie derrière une gentillesse ne sera pas mal pris.
C'est une erreur et je demande bien sincèrement à Chrysalide d'oublier que je suis un âne bâté et de passer sur ma transgression parce que j'étais vraiment certain que ce serait drôle et pas vexant, je ne l'ai pas écrit pour faire du mal.
Seulement voilà, le fait est que ça peut être mal interprété et j'aurais dû me montrer plus perspicace puisque poster sur un forum est quelquefois plus difficile pour des âmes pures que pour des cancres comme moi !!!

Alors je vous prie de tous me pardonner et en même temps, si vous voulez me bouder un peu, ça me fera les pieds car s'excuser est peut-être une échappatoire trop aisée...

Très piteux Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
Chrysalide

Chrysalide


Nombre de messages : 116
Localisation : France, Hauts-de-France
Date d'inscription : 08/09/2012

Faisons connaissance - Chrysalide Empty
MessageSujet: Re: Faisons connaissance - Chrysalide   Faisons connaissance - Chrysalide EmptyLun 23 Déc 2013 - 19:00

Bonjour Crabe,

Tu sais comme je l'ai dit dans mon dernier message, j'avais bien compris que c'était de l'humour (après un petit temps de réflexion quand même Wink )
Ça ne m'a pas dérangé plus que ça même si pour un message de bienvenue c'était un peu bizarre.

Sans rancune.

Élise

PS: Je suis loin d'être une "âme pure" comme tu l'as marqué.  Smile
Revenir en haut Aller en bas
le chercheur

le chercheur


Nombre de messages : 476
Localisation : Belgique Hainaut
Date d'inscription : 18/01/2011

Faisons connaissance - Chrysalide Empty
MessageSujet: Re: Faisons connaissance - Chrysalide   Faisons connaissance - Chrysalide EmptyLun 23 Déc 2013 - 19:43

Faisons connaissance - Chrysalide 12968  Chrysalide  Faisons connaissance - Chrysalide 513520

Que Dieu te bénisse, ainsi que les tiens!

Le chercheur  I love you
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Faisons connaissance - Chrysalide Empty
MessageSujet: Re: Faisons connaissance - Chrysalide   Faisons connaissance - Chrysalide EmptyLun 23 Déc 2013 - 21:37

MERCI Chrysalide !!!
Revenir en haut Aller en bas
Chrysalide

Chrysalide


Nombre de messages : 116
Localisation : France, Hauts-de-France
Date d'inscription : 08/09/2012

Faisons connaissance - Chrysalide Empty
MessageSujet: Baptême   Faisons connaissance - Chrysalide EmptyLun 14 Avr 2014 - 19:24

Bonjour à tous,

Juste un petit message pour vous annoncer que je me suis faite baptiser hier. cheers 

PS: Merci encore à Nomade et à sa femme pour leur accueil. flower 

Bonne soirée à tous.
Chrysalide.
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Faisons connaissance - Chrysalide Empty
MessageSujet: Re: Faisons connaissance - Chrysalide   Faisons connaissance - Chrysalide EmptyLun 14 Avr 2014 - 20:20

BONJOUR Chrysalide,

alors voilà, tu n'est plus chrysalide, mais c'est dans l'ordre des choses que de muer vers le meilleur, félicitations sincères.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Faisons connaissance - Chrysalide Empty
MessageSujet: Re: Faisons connaissance - Chrysalide   Faisons connaissance - Chrysalide EmptyLun 14 Avr 2014 - 22:26

Sincère bienvenue  gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Faisons connaissance - Chrysalide Empty
MessageSujet: Re: Faisons connaissance - Chrysalide   Faisons connaissance - Chrysalide EmptyMar 15 Avr 2014 - 0:53

Hello Chrysalide,

en prenant le baptême d'eau chrétien, tu as fait un grand pas en avant dans ton développement de "chrysalide" !

C'était une grande joie pour mon épouse et pour moi-même de te souhaiter face à face la bienvenue dans la famille du Père  cheers 

C'est Jésus qui baptise d'Esprit saint et c'est le Père qui te baptise dans le corps de Christ dont Jésus est la Tête.

Que la grâce du Père et l'amour du Fils ainsi que l'aide de l'Esprit saint soient avec toi tandis que tu fais face aux épreuves, que tu développes une personnalité semblable à celle de Christ et que tu fais les oeuvres qui témoignent de ta foi vivante.

Avec affection fraternelle en Christ  I love you 

Le couple "Nomade"

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1641
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

Faisons connaissance - Chrysalide Empty
MessageSujet: Re: Faisons connaissance - Chrysalide   Faisons connaissance - Chrysalide EmptyMar 15 Avr 2014 - 10:14

bonjour Chrysalide

Je partage ta joie ,car Le chemin que Dieu nous appelle à suivre est toujours le meilleur,Jesus,les apôtres et tous les chrétiens jusqu'a maintenant n'ont pas hesité a vouloir faire la volonté du pére
Paul a declarer dans

Citation :
Philippiens 3.7
Mais ces choses qui étaient pour moi des gains, je les ai regardées comme une perte, à cause de Christ.
3.8Et même je regarde toutes choses comme une perte, à cause de l'excellence de la connaissance de Jésus Christ mon Seigneur, pour lequel j'ai renoncé à tout, et je les regarde comme de la boue, afin de gagner Christ,
3.9 et d'être trouvé en lui, non avec ma justice, celle qui vient de la loi, mais avec celle qui s'obtient par la foi en Christ, la justice qui vient de Dieu par la foi,
bonne continuation car désormais tu appartient a Christ
ta soeur en Christ Elisa

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faisons connaissance - Chrysalide Empty
MessageSujet: Re: Faisons connaissance - Chrysalide   Faisons connaissance - Chrysalide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faisons connaissance - Chrysalide
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Faisons connaissance
» faisons le point
» sagesse faisons connaissance
» Faisons l'homme à notre image...
» Faisons honneur en tout à l'enseignement de Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Se présenter :: Faisons connaissance-
Sauter vers: