La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Faisons connaissance

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Andrès




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 23/12/2008

Faisons connaissance Empty
MessageSujet: Faisons connaissance   Faisons connaissance EmptySam 14 Déc 2013 - 22:31

Bonjour à vous toutes et tous,

je suis chrétien unitarien,
cela veut dire que je crois en la Bible comme parole inspirée par Dieu,
mais ne crois pas que Jésus soit Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Faisons connaissance Empty
MessageSujet: Re: Faisons connaissance   Faisons connaissance EmptyDim 15 Déc 2013 - 0:14

Bonsoir Andrés ,

C'est un plaisir de rencontrer un chrétien qui recherche l'unité , c'est d'ailleurs dans cet esprit que Jésus demande à son Pére
Citation :
Père saint, garde-les en ton nom, ce nom que tu m'as donné, afin qu'ils soient un comme nous. (Jean 17:11)
par ces paroles Jésus ne dit  pas qu'il est une seule personne avec Dieu , si  c'était le cas ,la première partie de sa demande n'aurais pas de sens,ou alors il faudrait que l'ensemble de ses disciples ne forment qu'une seule personne ,Jésus est en unité d'esprit avec le Pére, mais s'il sont deux personnes distinctes celà est confirmé par ce que Jésus declara lui -même
Citation :
Je ne peux rien faire de moi-même: je juge d'après ce que j'entends, et mon jugement est juste parce que je ne cherche pas à faire ma volonté, mais celle du Père qui m'a envoyé. (Jean 5:30)
S' il était le Dieu tout puissant ,il ferait tout de sa propre volonté .
Nous sommes d'accord , mais libre à chacun de penser autrement.
Amicalement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Dim 15 Déc 2013 - 13:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yoméréaï

Yoméréaï


Nombre de messages : 43
Localisation : En direction du Père :)
Date d'inscription : 11/12/2013

Faisons connaissance Empty
MessageSujet: Re: Faisons connaissance   Faisons connaissance EmptyDim 15 Déc 2013 - 13:08

Bonjour, enchanté ! Puissions-nous avancer ensemble dans la connaissance exacte de la vérité, jusqu’à ce que nous devenions ensemble l’homme parfait avec pour tête et chef le Seigneur Jésus.
Que Dieu notre Père te comble de grâce et de paix !
Revenir en haut Aller en bas
http://gouttes-de-rosee.e-monsite.com/
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Faisons connaissance Empty
MessageSujet: Re: Faisons connaissance   Faisons connaissance EmptyDim 15 Déc 2013 - 18:08

Andrès a écrit:
Bonjour à vous toutes et tous,
je suis chrétien unitarien,
cela veut dire que je crois en la Bible comme parole inspirée par Dieu,
mais ne crois pas que Jésus soit Dieu.

Hello Andrès,
la plupart des chrétiens actifs de notre forum sont d'avis que Dieu est unique et que Jésus est son envoyé. Quant à l'Esprit saint, Jésus dit qu'il est la "force d'en haut" (Luc 24:49). Si c'est dans ce sens que tu es unitarien, alors nous sommes sur la même longueur d'ondes !

Personnellement, je ne suis membre d'aucune église ou communauté.
En ce qui te concerne, es-tu associé à L'universalisme unitarien ?

Pour les lecteurs, voici un extrait de Wikipedia sur ce mouvement :
Citation :
L'universalisme unitarien (traduction littérale de l'anglais unitarian universalism), ou unitarisme-universalisme, ou UUisme, est la religion professée au sein de congrégations de l'Unitarian Universalist Association (UUA) et du Conseil Unitarien Canadien (CUC), distincte de l'unitarisme et de l'universalisme. Elle est orientée vers le libéralisme théologique et prône une recherche libre et responsable de la vérité et de la quête de sens. Sans partager un credo, les unitariens-universalistes sont unis par leur besoin de croissance spirituelle.

L'unitarisme-universalisme de l'UUA et du CUC trouve ses origines dans l'unitarisme de l'American Unitarian Association (AUA), une association de congrégations unitariennes, et l'universalisme de l'Universalist Church of America (UCA), une Église protestante libérale américaine, qui ont fusionné en 1961. De nos jours, l'unitarisme-universalisme est essentiellement marquée par un pluralisme et un syncrétisme qui cherche à dépasser les origines religieuses et culturelles des diverses civilisations.

La majorité des unitariens-universalistes sont très favorables aux libertés civiles, dont la liberté de parole, de pensée, liberté de croyance et de disposition. Ils ont été parmi les premiers à promouvoir le mariage homosexuel dans les années 1980. Quelques membres professent l'athéisme, tandis que d'autres expriment des vagues notions de déisme ou de panthéisme. Cette large diversité a donné lieu à des polémiques à savoir si les UU étaient réellement une religion, ou s'ils étaient simplement un amalgame de croyances.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faisons connaissance Empty
MessageSujet: Re: Faisons connaissance   Faisons connaissance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faisons connaissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» faisons le point
» Faisons connaissance - Chrysalide
» sagesse faisons connaissance
» Faisons l'homme à notre image...
» Faisons honneur en tout à l'enseignement de Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Se présenter :: Faisons connaissance-
Sauter vers: