Nombre de messages : 10988 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
Sujet: faisons le point Sam 1 Aoû 2020 - 10:13
01.08.202008:32:53
Citation :
il y a un temps fixé pour tout, un temps pour toute chose sous le ciel: il est un temps pour naître et un temps pour mourir, un temps pour planter et un temps pour déraciner ce qui était planté; (Ecclésiaste 3 : 1 à 3)
Nous sommes entrés dans la 15 ème année de discussions , de recherches , de débats ( quelquefois houleux ) nous avons progressé dans notre connaissance du dessein divin , du rôle de Jésus, de l 'amour du Père, nous avons pris conscience de notre insignifiance , de la mesure qui nous sépare encore de Christ, sans qui, nous ne pourrions prétendre connaître, ce Père, si grand, si puissant, si sage , en qui il n'y a pas de partialité, qui applique la justice avec équité , miséricorde ; manifestant ainsi un amour sans pareil dont le support est "la vérité " en effet ; il est lumière , chez lui ; il n'y a pas de variation ( voir Jacques 1 : 15 à 17)
Pendant ces 14 années ; nous nous sommes efforcés de refléter l'enseignement de Christ ( la lumière du monde ) y sommes nous parvenus ?
Certes nous avons acquis des connaissances sur le dessein de Dieu, sur sa volonté, cela a-t-il modifié notre personnalité?
Sommes-nous plus enclins à servir nos frères, à partager avec eux nos richesses injustes nos acquis spirituels ?
Sommes-nous prêts à veiller à leurs intérêts, à sacrifier de ce qui est à nous pour le profit de tous , ou seulement de quelques-uns , au gré de nos préférences , de nos affinités ? Est-ce ainsi que nous imitons Christ , que nous nous formons à l'image du Père ?
Sans faire le bilan , le père est seul juge , c'est lui qui sonde le cœur et les reins , il connait notre engagement mais aussi nos hésitations, il connait notre capacité ,à faire notre bonne volonté, suffit-elle à honorer notre grand Dieu ? C'est à nous qu'incombe le soin de faire le point, en effet chacun fait selon son cœur, selon la mesure de foi qu'il a développé; est-elle suffisamment développée ? Et notre cœur est -il assez grand pour recevoir le Père et le fils lors de leur venue chez nous comme Jésus l'annonce:
" Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole ; mon Père l’aimera, nous viendrons vers lui et, chez lui, nous nous ferons une demeure. (Jean 14:23
Avons nous pris toute la mesure de l'enseignement de Christ ?
C'est à nous d'y réfléchir , de mettre les choses en ordre avant la venue de Christ, avant d'entrer dans la salle de mariage. Vérifions si nous avons revêtu l'habit qui honorera le Père et le fils.
Ces 14 années nous ont été profitables , mais en avons nous tiré profit ?
Tout ayant été dit, avons-nous pris le temps d'en prendre connaissance et de nous informer sur le dessein du père avant que celui ne soit accompli, profitons du temps qui nous reste pour nous aligner sur le modèle parfait Christ, lui n'a pas hésité à donner sa vie pour que nous puissions acquérir le privilège d'être fils de Dieu.
_________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Nomade Admin
Nombre de messages : 15117 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
Sujet: Re: faisons le point Mar 4 Aoû 2020 - 9:37
cher Gégé pour cet excellent appel à faire le point !
Les nombreuses questions soulevées dans ton message seront certainement une bonne aide à chacun(e) pour faire le point sur soi-même. En ce qui me concerne, je peux t'assurer que c'est en cours.
C'était une excellente idée d'ouvrir le forum La Liberté Chrétienne en 2006. Jusqu'à ce jour, il y a eu 658 membres enregistrés sans compter les innombrables visiteurs. Dans les 62016 messages répartis sur 3169 sujets, beaucoup de bonnes choses ont été dites sur Dieu, sur son envoyé Jésus-Christ, sur l'aide de l'Esprit saint et sur les nombreux textes bibliques cités et commentés.
Pour certains, le forum est une ekklesía (église ou congrégation) virtuelle dans laquelle on peut venir "se réunir à deux ou trois" ou plus à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit et il est également "une porte ouverte" pour prêcher "la Bonne Nouvelle du Royaume" de Dieu à des francophones du monde entier. Merci à Jésus d'avoir tenu parole comme toujours lorsqu'il a promis : "Voici, j'ai placé devant toi une porte ouverte que nul ne peut fermer." - Apocalypse 3:8
Que la grâce du Père et l'amour du Fils ainsi que l'aide de l'Esprit saint soient avec toi et les tiens. Ton frère en Christ Nomade
_________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Mimarie
Nombre de messages : 2367 Localisation : Sud Date d'inscription : 01/06/2010
Sujet: Re: faisons le point Mar 4 Aoû 2020 - 15:59
Bonjour Gégé, bonjour à chacun et chacune, Merci pour ton constant dévouement Gégé durant ces 15 ans sur ce forum d’échanges que tu as créé.
Ce que je sais, c’est que je ne suis pas la même qu’il y a seulement 10 ans lorsque je démissionnais d’une secte ; j’ai cheminé, j’ai appris à me reposer sur notre Père et son fils, ma foi a pris de la consistance, - bien sûr selon la mesure de foi que Dieu daigne m’accorder.
Ce que je sais c’est que je suis fermement engagée sur ce chemin de Christ, ce forum y a participé mais aussi mes nombreuses lectures, recherches et méditations personnelles ; je sais qu’il y a les hauts et les bas de la vie, que des événements surviennent qui peuvent nous faire lutter mais grandir et jamais douter.
Ce que je sais aussi c’est qu’il est impossible de se taire quand on est chrétien, c’est plus fort que soi, il faut parler, s’exprimer et le partager : et le forum LLC nous permet cela. Parfois on se dit c’est fini, j’arrête le forum parce qu’on n’est pas tout à fait d’accord, par ce qu’on ne se sent pas pris en considération, etc … mais non, c’est plus fort que tout, on y revient encore pour exprimer notre foi, notre compréhension, partager ; on y revient pour y rencontrer ceux que l’on considère comme des ami,e,s ou frères chrétiens, -sans les avoir jamais rencontrés la plupart du temps d’ailleurs…
Ce que je sais, c’est qu’on s'y fait des amis et amies, et même des ennemis (c’est un peu fort) très chers (wink) hé hé… MERCI pour tout Gégé et tous mes ami(e)s du forum !
Mimarie
Dernière édition par Mimarie le Mer 5 Aoû 2020 - 15:56, édité 1 fois
Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10988 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
Sujet: Re: faisons le point Mar 4 Aoû 2020 - 20:48
04.08.2020 20:17:22
Bonsoir Mimarie ,Nomade ,et tous
Je voudrai vous remercier pour votre bienveillance ,mais je ne puis accepter ce qui revient à Dieu lui seul a permis que ce forum existe et subsiste malgré une opposition constante et l'intervention quelques fois de personnes aveuglés par l'orgueil ,la présomption et souvent l'intention de nuire aussi nous devons remercier le père de nous donner par ce moyen la nourriture spirituelle qui nous permet de construire notre foi de développer notre connaissance et d'assurer notre espérance , Ce forum est au service de la vérité , celle-ci est la propriété du père et du fils ,ce sont eux qui nous enseigne par le moyen de la parole ,par le moyen de l'esprit saint qui habite en chaque fils et fille de Dieu qui sont ainsi éclairées comme le souligne Paul :
Mais vous, mes frères, vous n’êtes pas dans les ténèbres pour que le jour du Seigneur vous surprenne comme un voleur. (1 Thessaloniciens 5:4
Soyons conscients d'être des instruments dans la main de Dieu pour l'édification de tous chacun ayant une perception de la lumière qu'il peut partager avec son frère qui à son tour donne une autre facette de cette même lumière ainsi chacun partage avec les autres ce qu'il à reçu ,ce qui permet à l'ensemble de s'édifier pour parvenir à la plénitude de Christ c'est donc ensemble que nous sommes la lumière du monde ,non pas seulement ceux du forum ,mais ceux du monde entier ,c'est ainsi que nous assumons notre responsabilité d'ambassadeur du royaume et que nous faisons retentir l'appel pressant que tous on a à se réconcilier avec le père avant que ne viennent les jours funestes ,aucune ambassade ne sera possible ,le père à permis que le forum fasse briller la lumière jusqu'à ce jour ,14 années ou comme dit Mimarie nous avons progressé peut-être pas tous au même rythme , mais nous sommes plus avancés dans la connaissance qu'au commencement ,nous pouvons en remercier le père de nous avoir accordés sa faveur ,sa miséricorde et son amour et surtout le grand privilège de pouvoir le représenter .
il nous a fait confiance alors continuons à nous montrer digne de cette faveur ,cela me rappelle
............ "Ce n'est ni par la puissance, ni par la force, mais c'est par mon Esprit, dit l'Éternel des armées. "(Zacharie 4:6)
Puisque nous en sommes à ce point continuons dans la même ligne , s'il nous reste quelques points d'ombre le père nous éclairera (Philippiens 3: 15 16)
Continuons donc avec le père et le fils en attendant le jour où nous serons tous réunis
Merci à vous , que le père vous bénisse tous
_________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Invité Invité
Sujet: Re: faisons le point Mer 5 Aoû 2020 - 20:33
Bonsoir à vous tous chrétiens de mon cœur . J'avoue, je suis plus sentimental que spirituel mais soyez bien assurés que grâce à vos échanges j'ai acquis la conviction que l'humain n'est pas tout pourri et gardé l'espoir que le Créateur a quelque chose à offrir... Merci et merci, .
DanP2 Modérateur
Nombre de messages : 1805 Localisation : Étranger et voyageur sur la terre Date d'inscription : 20/08/2018
Sujet: Re: faisons le point Mer 5 Aoû 2020 - 23:20
Bonjour Mimarie, Gégé, Nomade et tous....
Dans les échanges un vrai défi s'impose: celui de laisser les pensées humaines de côté. Bien plus souvent qu'autrement l'hommerie finit par se manifester de différentes façons. Comme Gégé a déjà écrit, nous sommes des pierres brutes et je rajoute: parfois des brutes tout court....il faut donc se laisser modeler par Christ afin que ce qui est de trop ou que ce qui doit être affiné soit polie pour le rendre conforme à la volonté de Dieu: c'est Lui l'architecte et c'est Christ qui est le tailleur de pierres...... ...tout un travail et c'est à chacun personnellement de voir à ce que sa pierre soit le mieux adaptée possible à l'ensemble de la construction, dans la vérité..........
Le temple de Salomon était construit de pierres taillées; seulement, elles ne devaient pas être travaillées dans la maison de Dieu( 1 Rois 7 v 7 ): " Lorsqu'on bâtit la maison, on se servit de pierres toutes taillées, et ni marteau, ni hache, ni aucun instrument de fer, ne furent entendus dans la maison pendant qu'on la construisait." Le travail se faisait donc à l'extérieur du temple et la paix devait régner à l'intérieur.....Lorsque nous sommes dans le monde pour vaquer à nos occupations journalières, nous nourrissons, logeons et prenons soin de notre homme naturel, selon nos désirs, nous vivons une vie semblable aux autres; nous rendons à César ce qui appartient à César en quelque sorte...........
.....ce que nous devons rendre à Dieu est autre chose et n'a rien à voir avec les choses mondaines.....nous devons dans la mesure du possible lui présenter une pierre travaillée selon le Modeleur, Christ, sachant que nul oeuvre humaine n'entrera dans le royaume de Dieu....... ......Une pierre bien travaillé devient aussi un appui pour d'autres pierres, les frères et soeurs en Christ, qui entreront dans le travail commencé il y a 2000 ans avec la pierre angulaire, Christ, et qui s'achèvera avec son retour.....
Fraternellement en Christ
Dan....
Nomade Admin
Nombre de messages : 15117 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
Sujet: Re: faisons le point Jeu 6 Aoû 2020 - 5:22
DanP2 a écrit:
Bonjour Mimarie, Gégé, Nomade et tous.... ...ce que nous devons rendre à Dieu est autre chose et n'a rien à voir avec les choses mondaines.....nous devons dans la mesure du possible lui présenter une pierre travaillée selon le Modeleur, Christ, sachant que nul oeuvre humaine n'entrera dans le royaume de Dieu....... ......Une pierre bien travaillé devient aussi un appui pour d'autres pierres, les frères et soeurs en Christ, qui entreront dans le travail commencé il y a 2000 ans avec la pierre angulaire, Christ, et qui s'achèvera avec son retour.....
Cher Dan, tu as abordé exactement le point qui me semble être primordial : faire maintenant notre part pour "être une pierre" mise sur mesure et alignée sur "Christ, la pierre angulaire" du temple spirituel qui honore le Père. Ces derniers temps, je constate un regroupement sur le forum, une volonté de progresser dans la spiritualité et dans l'unité fraternelle. Olivier remarque aussi concernant les échanges :
Crabe3 a écrit:
... soyez bien assurés que grâce à vos échanges j'ai acquis la conviction que l'humain n'est pas tout pourri et gardé l'espoir que le Créateur a quelque chose à offrir... Merci et merci, .
Merci aussi à toi cher Crabe3 !
Continuons sur cette bonne lancée en nous édifiant mutuellement et affermissons ainsi notre appel et notre élection en appliquant dans notre vie les choses apprises.
Fraternellement en Christ Nomade
_________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Mimarie
Nombre de messages : 2367 Localisation : Sud Date d'inscription : 01/06/2010
Sujet: Re: faisons le point Jeu 6 Aoû 2020 - 10:14
bonjour à chacun,chacune (smile)
j'ai particulièrement apprécié , Danp2, le parallèle que tu fais sur : -pourquoi le travail des pierres destinées au temple était fait à l'extérieur -et les pierres vivantes que sont les chrétiens qui sont polis par l'Architecte durant leur vie actuelle pour venir s'ajuster juste où il faut dans l'édifice spirituel le moment venu, au bon endroit. tu m'as fait prendre conscience de façon plus aiguë de notre appartenance. Merci.
Cette paix dont tu parles qui régnait à l'intérieur du temple terrestre, nous l'avons nous aussi, elle n'a pas de prix ! C'est la paix de Dieu, qui dépasse tout ce que l'on peut comprendre, elle garde notre coeur et nos pensées en Jésus-Christ, selon les paroles de Paul. la paix est vraiment le signe distinctif des chrétiens. "Que règne en vos coeurs la paix du Christ, à laquelle vous avez été appelés tous en un seul corps. Vivez dans la reconnaissance". (Colossiens 3:15)
bonne journée à vous tous, tes Mimarie
Mimarie
Nombre de messages : 2367 Localisation : Sud Date d'inscription : 01/06/2010
Sujet: Re: faisons le point Jeu 6 Aoû 2020 - 10:22
Crabe3 tu as écrit: " ... soyez bien assurés que grâce à vos échanges j'ai acquis la conviction que l'humain n'est pas tout pourri et gardé l'espoir que le Créateur a quelque chose à offrir... Merci et merci,"
-) One Point !!
bien amicalement,
DanP2 Modérateur
Nombre de messages : 1805 Localisation : Étranger et voyageur sur la terre Date d'inscription : 20/08/2018
Sujet: Jeu 6 Aoû 2020 - 12:16
Bonjour Crabe....
Pardonne-moi d'avoir omis de te saluer personnellement dans l'intro de mon dernier message....ce n'était pas intentionnel.....J'aurais dû, parce que ton message précédent était une belle marque d'amour......Merci Crabe et à bientôt, Et merci à Nomade et Mimarie ......Je n'étais pas certain d'avoir réussi à bien exprimé ma pensée..... Mes salutations les plus fraternelles à tous... Respectueusement en Christ Dan....
Invité Invité
Sujet: Re: faisons le point Jeu 6 Aoû 2020 - 18:58
Hé Dan, ne t'inquiètes donc pas pour ça, je n'y ai vu aucun mal de ne pas lire mon 'nom'; je suis souvent déçu de moi de ne pas savoir vous apporter d'encouragement spirituel... Mais j'le vis bien la plus part du temps . Continuez les p'tits marsouins, il faudra bien que quelque chose de bon sorte de tout ça !! Ah, c'est déjà fait ? Oops, j'avais pas vu... Crabe.
Elisa
Nombre de messages : 1723 Localisation : france Date d'inscription : 08/12/2006
Sujet: Re: faisons le point Jeu 6 Aoû 2020 - 21:45
Bonsoir mes fréres et sœurs
C'est pas mal de faire un petit bilan sur soi même ,car je m'aperçois que j'étais ignorante et que maintenant j'ai progressée sur le chemin de Christ mais quand je regarde le chemin qui reste à faire et le peu de temps qui me reste je me dis qu'il n'y a plus de temps à perdre . Mais de toute façon cette une grande joie de constater les progrès de mes fréres et soeurs et ceux que nous faisons dans la souffrance, c'est réjouissant comme le souligne Pierre: Au contraire, réjouissez-vous, car vous participez aux souffrances du Christ, afin d’être remplis de joie quand il paraîtra dans toute sa gloire. Si l’on vous insulte parce que vous appartenez au Christ, heureux êtes-vous, car l’Esprit glorieux, l’Esprit de Dieu, repose sur vous. (1 Pierre 4:13 14) Comme je le constate la vie chrétienne n'est pas facile et sur le forum c'est pareil. il y a des bons moments et d'autres où les discussions plus houleuses attristent mais Jésus nous a fait remarquer que nous connaitrions des moments de tensions (lorsqu'il dit : s'il m'ont persécuté il vous persécuteront aussi) mais nous ne sommes jamais persécutés par ceux qui sont enseignés par l'esprit. Eux nous reprennent, nous montrent nos erreurs car ils désirent que nous soyons approuvés du père et du fils Ces 14 années m'ont aidée à déraciner ce qui était mauvais en moi et à bâtir sur le fondement de Christ et j'ai été fortifiée par la participation de tous, par les encouragements de chacun, par l'amour que vous avez manifesté les uns envers les autres. Je remercie le père de m'avoir permise d'être enseignée par l'esprit saint qui règne sur ce forum mais je n'oublie pas l'amour que nous à manifesté le Fils en donnant sa vie ce qui permet à chacun de pouvoir marcher allégé de son péché. Bonne continuation à vous tous sur le chemin qui mène au père. Votre sœur en Christ elisa
_________________
Nomade aime ce message
DanP2 Modérateur
Nombre de messages : 1805 Localisation : Étranger et voyageur sur la terre Date d'inscription : 20/08/2018
Sujet: Re: faisons le point Sam 8 Aoû 2020 - 23:28
Bonjour mon cher Nomade....shalom..
Tu as écrit:" ...je constate un regroupement sur le forum, une volonté de progresser dans la spiritualité et l'unité fraternelle..."
Le défi est de taille: progresser dans la connaissance de Dieu sans tomber dans l'intolérance et le sectarisme, tout en serrant de près ce que les Écritures disent réellement, sans rajouter ce qui vient de l'homme......Personnellement, les échanges sur Liberté Chrétienne ont permis de m'améliorer spirituellement. J'apprécie les intervenantes et intervenants; lorsqu'il y a des points divergents, cela me permet de réfléchir et de sonder à nouveau ce que je crois savoir, je révise mes devoirs.....et c'est tant mieux...
Ce qui se vit présentement dans la chrétienté en Amérique du Nord est absolument renversant; les divisions ne se comptent plus, divisions après divisions après divisions; ......une des assemblées que j'ai visité dernièrement par curiosité s'appelait: * le réveil des nations *, gros titre sur le devant de la bâtisse: je n'y suis resté que 5 minutes tellement la musique était forte, insoutenable, insupportable, avec un "défilé de mode" tellement les tenues étaient exagérées, et de la danse à l'avant-scène en prime.......
Les divisions font maintenant partie de la chrétienté comme s'ils étaient devenues une normalité: à chacun son assemblée et sa doctrine propre et ses pasteurs....Autre constat est que la forme finit par prendre le dessus sur le fond: en bout de ligne, ça ressemble à la structure du catholicisme: les bâtisses, les curés et leurs subalternes, les brebis, les quêtes, les mariages, les baptêmes, les prédicateurs....etc... et une hiérarchie prend le contrôle et les décisions....Certaines communautés ont plus de conformité avec la vraie Évangile, elles sont de plus en plus rare...
Jude: " 17 Mais vous, bien-aimés, souvenez-vous des choses annoncées d'avance par les apôtres de notre Seigneur Jésus-Christ. 18 Ils vous disaient qu'au dernier temps il y aurait des moqueurs, marchant selon leurs convoitises impies; 19 ce sont ceux qui provoquent des divisions, hommes sensuels, n'ayant pas l'Esprit."
Galates 5 v 20 nous dit aussi que les querelles, les jalousies, les disputes, les divisions, les sectes, font parties des oeuvres manifestes de la chair et que ceux qui pratiquent de telles choses n'hériteront point du royaume de Dieu ( v 21 ).
Certes, il y a des réflexions individuelles sérieuses à faire devant cette réalité: l'infiltration d'éléments mauvais dans l'enseignement de la saine doctrine tel qu"enseigné par Christ et ses apôtres ne fait aucun doute au fur et à mesure que les temps avancent..... Sachant cela, y aurait-t-il matière à prudence face à nos propres enseignements ? Avons-nous une responsabilité individuelle afin qu'il n'y ait pas d'infiltration mauvaise et d'en influencer d'autres ? Faut-il se sonder chaque fois que nous affirmons une chose ? Qu'est-ce qui nous motive intérieurement en tant que chrétien ? Et qu'est-ce qu'une division au juste?
Bonne réflexion à tous et à moi-même surtout.....
Très respectueusement en Christ
Dan
Elisa aime ce message
Nomade Admin
Nombre de messages : 15117 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
Sujet: Re: faisons le point Dim 9 Aoû 2020 - 10:13
DanP2 a écrit:
Bonjour mon cher Nomade....shalom..
... Ce qui se vit présentement dans la chrétienté en Amérique du Nord est absolument renversant; les divisions ne se comptent plus, divisions après divisions après divisions; ......une des assemblées que j'ai visité dernièrement par curiosité s'appelait: * le réveil des nations *, gros titre sur le devant de la bâtisse: je n'y suis resté que 5 minutes tellement la musique était forte, insoutenable, insupportable, avec un "défilé de mode" tellement les tenues étaient exagérées, et de la danse à l'avant-scène en prime.......
Les divisions font maintenant partie de la chrétienté comme s'ils étaient devenues une normalité: à chacun son assemblée et sa doctrine propre et ses pasteurs....Autre constat est que la forme finit par prendre le dessus sur le fond: en bout de ligne, ça ressemble à la structure du catholicisme: les bâtisses, les curés et leurs subalternes, les brebis, les quêtes, les mariages, les baptêmes, les prédicateurs....etc... et une hiérarchie prend le contrôle et les décisions....Certaines communautés ont plus de conformité avec la vraie Évangile, elles sont de plus en plus rare...
Shalom Dan et à tous ceux et celles qui aiment la paix et la connaissance exacte venant de Dieu, en lisant ton message, le texte suivant de la prophétie d'Osée m'est venu à l'esprit. On constatera aisément que ce qui était dit autrefois pour le peuple de Dieu de l'antiquité s'applique aujourd'hui mot à mot à la chrétienté :
Citation :
"1 Écoutez la parole de Yahweh, enfants d’Israël ; car Yahweh a un procès avec les habitants du pays. Car il n’y a ni vérité, ni compassion, ni connaissance de Dieu dans le pays. 2 On se parjure, on ment, on tue, on vole, on commet l’adultère ; ils font violence, et le sang versé touche le sang versé. ... 6 Mon peuple périt faute de connaissance ; parce que tu as rejeté la connaissance, je te rejetterai de mon sacerdoce. Tu as oublié la loi de ton Dieu ; moi aussi, j’oublierai tes enfants. 7 Tant qu’ils sont, ils ont péché contre moi ; je changerai leur gloire en ignominie. 8 Ils se repaissent des péchés de mon peuple, ils ne désirent que ses iniquités. 9 Il en sera du prêtre comme du peuple ; je vengerai sur lui ses voies, et je ferai retomber sur lui ses œuvres." (Osée 4:1-9)
Voilà pourquoi nous insistons tellement dans le cadre du forum La Liberté Chrétienne sur l'importance d'acquérir et de mettre en pratique la connaissance exacte de la volonté de Dieu tirée des Saintes Écritures. De plus, personnellement, il y a longtemps que je ne suis plus à la recherche d'une église institutionnalisée puisque Jésus a dit : "Car là où deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis au milieu d'eux" ce qui est le cas notamment du forum La Liberté Chrétienne ! (Matthieu 18:20)
Avec mes souhaits de riches bénédictions divines Fraternellement en Christ Nomade
_________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10988 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
Sujet: Re: faisons le point Mar 11 Aoû 2020 - 11:29
11.08.202009:58:09
Alors tous ensemble, nous aurons peu à peu une même foi et une même connaissance du Fils de Dieu. Finalement, nous serons des chrétiens adultes et nous atteindrons la taille parfaite du Christ. (Ephésiens 4:13) (bpv Les précédents sujets nous on fait entrevoir l'importance de s'attacher a l'essentiel afin d'avoir des points de repères surs afin de nous préparer à notre service pour notre créateur lequel se doit d'être excellent et toujours avec son dessein ,avec sa personnalité, Nous avons à chacun a nous calquer sur l'image de notre père. C'est donc tout un programme, chaque chrétien se doit d'assimiler au cours de sa vie, tout ce qui sera nécessaire au service pour lequel Dieu le prépare Nous avons certainement une vue d' ensemble de notre père cependant Paul nous dit : "Voici les « dons » que le Christ a faits : les uns ont reçu le don d'être apôtres, ou bien d'être prophètes, ou bien d'annoncer la Bonne Nouvelle. D'autres ont reçu le don de conduire le peuple de Dieu, ou encore d'enseigner." (Ephésiens 4:11) Le constat le plus évident est que dans la création de Dieu,comme dans la famille il y a diversités, de formes, de couleurs,de responsabilités tous n'ayant pas le même rôle,tout en n'ayant une formation générale semblable cela signifie que nous sommes formés à la même école celle de Christ auquel s'est adjoint l'esprit saint du père qui forme tout ses enfants à la ressemblance de Christ . Ce qui nous ramène à notre image de pierre taillées en fonction de son empacement dans la construction dont le père est l'architecte, Jésus en est le fondement la pierre angulaire son rôle est donc primordiale puisque toutes les autres pierres seront taillées a sa mesure et bien sur en rapport avec la place ou le rôle que jouera cette pierre dans l'édifice et conscient que chaque pierre est éprouvée selon les mêmes critéres chacunes pouvant compenser les défailances de l'autre Compte tenus de tout ces critères nous comprenons que l'essentiel ne sont pas forcément ce qui nous apparait mais seulment ce que Dieu prépare pour nous sans pour autant négliger ce qu'il prépare pour les autres . Comme l'a souligné Dan ,chaque élément du temple fut préparé mis à la mesure en dehors de la construction de tel sorte que la bâtisse puisse être érigée en un temps reccord et sans bruit . Il en sera de même de la ville sainte ou la place de chacun est déjà codifié il ne manquera pas une seule pierre ni aucun élément à la construction ,il est vrai qu'il y a beaucoup d'appelés (beaucoup de pierres sont préparés ) Mais il y a peu d'élus ( car tous passent par le feu de l'épreuve qui assure que chaque pierre possède les normes imposées par le constructeur ) cela démontre clairement que même si nous nous formons en vue de faire l volonté de Dieu nous aurons tous a passer par le gabarit et par les diverses épreuves qui garantirons notre accession à la construction et au service lequel est défini non par nous mais par Dieu nous avons a mener un combat non contre d'autres personnes ni contre nos fréres mais contre nous mêmes, afin de développer notre foi ,notre espérance, notre amour, ce qui nous permettra de servir selon la volonté de Dieu. Compte tenu de ses éléments comment peut-on concevoir notre formation? nous pouvons tous exprimer notre compréhension afin d'édifier nos fréres et les prépare a cette grande école dirigé par Christ! A vous la parole!
pour le perfectionnement des saints. Cela en vue de l'œuvre du service et de l'édification du corps du Christ, (Ephésiens 4:12)
_________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Nomade Admin
Nombre de messages : 15117 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
Sujet: Re: faisons le point Mer 12 Aoû 2020 - 8:43
Chers frères et soeurs en Christ,
en faisant l'examen de soi dans le cadre de la discussion du sujet "Faisons le point" ouvert par Gégé, il convient certainement de s'examiner soi-même sur la base des paroles de l'apôtre Paul aux chrétiens de Corinthe. Il leur a écrit ouvertement et franchement : "Pour moi, frères, je n’ai pu vous parler comme à des hommes spirituels, mais comme à des êtres de chair, comme à de petits enfants dans le Christ. 2 C’est du lait que je vous ai donné à boire, non une nourriture solide ; vous ne pouviez encore la supporter. Mais vous ne le pouvez pas davantage maintenant, ... "(1Corinthiens 3:1-2)
Où en sommes-nous personnellement ? Que nous dirait l'apôtre Paul s'il venait nous visiter ?
Sur le forum, il y a à manger et à boire pour tout le monde. C'est à nous de nous demander honnêtement quels sont nos sujets préférés ? La réponse nous révélera probablement où nous en sommes ?
Avec mes meilleurs souhaits de bénédictions divines Votre frère en Christ
_________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Daniel
Nombre de messages : 1848 Localisation : France - Massif Central Date d'inscription : 03/09/2010
Sujet: Re: faisons le point Jeu 13 Aoû 2020 - 0:08
Bonsoir à tous, mes chers frères et soeurs,
et particulièrement à nos soeurs Elisa et Mimarie, et aussi celles, qui depuis longtemps, que j'ai connu par le forum, et qui sont toujours dans mon coeur ; je pense aussi à Patoune, entre autre, dans l'espoir qu'elle reviendra un jour ici avec nous dans notre ecclésia !
Merci à nos soeurs, qui donne de toute leur énergie féminine, pour intervenir sur notre Forum LC, afin d'annoncer " la Bonne Nouvelle du Nouveau Royaume Céleste de Dieu " !
Et qui nous exhortent suivant :
Marc 8 : 34 Puis, ayant appelé la foule avec ses disciples, il leur dit:Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de son fardeau, et qu'il me suive. 8.35Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui perdra sa vie à cause de moi et de la bonne nouvelle la sauvera.8.36Et que sert-il à un homme de gagner tout le monde, s'il perd son âme?8.37Que donnerait un homme en échange de son âme?8.38Car quiconque aura honte de moi et de mes paroles au milieu de cette génération adultère et pécheresse, le Fils de l'homme aura aussi honte de lui, quand il viendra dans la gloire de son Père, avec les saints anges.
2 Thessalonitiens 3.3Le Seigneur est fidèle, il vous affermira et vous préservera du malin.3.4Nous avons à votre égard cette confiance dans le Seigneur que vous faites et que vous ferez les choses que nous recommandons.3.5Que le Seigneur dirige vos coeurs vers l'amour de Dieu et vers la patience de Christ !
Avec tout mon amour en Christ à nos soeurs ! Daniel
Nomade Admin
Nombre de messages : 15117 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
Sujet: Re: faisons le point Sam 22 Aoû 2020 - 8:24
Chers frères et soeurs en Christ,
il est bon de relire de temps en temps ce fil réconfortant, particulièrement dans les moments de crises de plus en plus fréquentes. Le forum s'est révélé pendant longtemps être un havre de paix et de prospérité spirituelle, ce que les participant(e)s de ce sujet ont reflété dans leurs commentaires.
"Faisons le point" : une excellente suggestion ! Alors ne perdons pas de temps et examinons-nous pour voir où nous en sommes personnellement et soucions-nous aussi de l'état du forum.
Avec mes meilleurs souhaits Nomade
_________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Invité Invité
Sujet: Re: faisons le point Sam 22 Aoû 2020 - 13:40
...ce que les participant(e)s de ce sujet ont reflété dans leurs commentaires.
Et peut-être même que certains de ceux qui n'ont rien dit sur ce fil ont aussi à l'esprit et au cœur de manifester cette volonté de recherche de havre de paix et de prospérité spirituelle...