La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 sagesse faisons connaissance

Aller en bas 
+2
Nomade
sagesse
6 participants
AuteurMessage
sagesse




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/05/2014

sagesse faisons connaissance Empty
MessageSujet: sagesse faisons connaissance   sagesse faisons connaissance EmptyMer 7 Mai 2014 - 11:00

Bonjour à tous,

tout d'abord merci de m'accepter sur ce forum.
Voici quelques mots pour me présenter. Je m'appelle Sophie d'où le pseudo de sagesse. J'approche de la quarantaine. Je vis en couple et j'ai un petit garçon qui aura bientôt six ans. Je suis la fille de Théophile que certains et certaines d'entre vous ont connu sur ce forum. Mon père est décédé l'été dernier. Une de ses dernières volontés était que ses enfants cherchent à se rapprocher du vrai Dieu.
Avant son décès je ne me posais plus trop de questions existentielles. Je vivais au jour le jour. J'essayais de vivre sans penser au passé, ayant très mal vécu une éducation parmi les témoins de Jéhovah. Je n'ai jamais été baptisée.
Depuis sa mort je recommence à prier et à lire la bible. Depuis quelques jours je parcours ce forum où je retrouve les écrits de mon père. Je lis ce que je n'ai plus voulu entendre pendant des années. J'essaye de me rapprocher de Dieu, j'essaye de croire...
Merci de m'avoir lu.

Sagesse
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14962
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

sagesse faisons connaissance Empty
MessageSujet: Re: sagesse faisons connaissance   sagesse faisons connaissance EmptyMer 7 Mai 2014 - 11:46

Bonjour Sophie-sagesse,

je crois que ton père serait fier de toi suite à ta présentation touchante. J'imagine sa joie à la résurrection en constatant que sa fille Sophie a fait des efforts pour "chercher à se rapprocher de Dieu" !

Oui tu trouveras beaucoup de messages de ton père sur le forum mais également de ta mère. Ils ont contribué pendant des années à animer et à enrichir le forum. Nous n'étions pas toujours du même avis mais lorsque tu liras le texte biblique qui apparaît à la fin de chacun de mes messages, tu verrras qu'il est normal que les chrétiens puissent avoir des compréhensions différentes sur des "points secondaires" puisqu'ils ont notamment divers degrés d'ancienneté et donc de connaissance et de maturité dans la foi.

Je suis moi-même père de cinq enfants élevés dans l'organisation WT (jusqu'à présent, j'ai 14 petits-enfants et 1 arrière petit-fils !). Toute la famille a été considérablement perturbée en réalisant il y a bientôt 20 ans que beaucoup de doctrines de la WT sont erronées. Heureusement que personne n'a perdu la foi en Dieu et en Jésus et tous lisent la Bible tout en s'efforçant de vivre selon les normes chrétiennes.

Je te souhaite un bon séjour sur le forum.

Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1644
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

sagesse faisons connaissance Empty
MessageSujet: Re: sagesse faisons connaissance   sagesse faisons connaissance EmptyMer 7 Mai 2014 - 14:54

Bonjour Sophie

cela fait plaisir de lire un message comme le tien ,ta grande soif d'apprendre et de connaitre Dieu et son fils Jesus  Christ  te donnera a coup sur de grande richesses spirituels car elle apporte des recompenses tels que la paix la joie et la liberté etc..c'est une bonne expérience

Citation :
Psaumes 4:6/7 Plusieurs disent: Qui nous fera voir le bonheur? Fais lever sur nous la lumière de ta face, ô Eternel! Tu mets dans mon cœur plus de joie qu’ils n’en ont Quand abondent leur froment et leur moût.
Cette joie demeure car elle est profonde et réelle, car elle vient de Dieu une joie parfaite, que personne ne peut nous ravir, qui demeure même dans les afflictions, lorsque nous regardons au delà des épreuves :


Que le pére celeste et notre seigneur Jesus  t'aide dans ton parcours de Chrétienne
te souhaite un bon sejour parmi nous ,et prend ton temps dans la lecture de ce forum

Elisa flower

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10785
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

sagesse faisons connaissance Empty
MessageSujet: Re: sagesse faisons connaissance   sagesse faisons connaissance EmptyMer 7 Mai 2014 - 15:01

Bonjour Sophie
Oui , Marc aurait été heureux de voir ce moment , et c'est de ta part une immense marque d'amour pour lui c ce qu'il voulait c'est vous donner la conscience de Dieu , de son existence ,
Jésus fit cette déclaration :
Citation :
la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. (Jean 17:3)
C'est cette espérance de vie sans fin avec Pénélope , avec ses enfants , ses petits enfants que Marc voulait vous te communiquer , c’était certainement son plus cher désir , que vous cherchiez ç connaître Dieu , et que vous puissiez par ce moyen être un jour reunis
Etait-ce une utopie ?
C'est en sondant l' Ecriture et an te rapprochant de Dieu que tu auras la réponse , c'est une démarche personnelle a faire avec usage de notre raison et de notre discernement ,
Dans sa parole Dieu donne des enseignements que nous pouvons vérifier er éprouver c'est ce que ton pére à fait , c'est ce qu'il voulait partager avec ses enfants
Sincèrement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
le chercheur

le chercheur


Nombre de messages : 476
Localisation : Belgique Hainaut
Date d'inscription : 18/01/2011

sagesse faisons connaissance Empty
MessageSujet: Re: sagesse faisons connaissance   sagesse faisons connaissance EmptyMer 7 Mai 2014 - 15:20

Bonjour Sophie  sagesse faisons connaissance 513520 

Je te souhaite une chaleureuse  sagesse faisons connaissance 12968  et un agréable séjour dans le forum !
Au plaisir de te relire !

Amicalement, le chercheur
Revenir en haut Aller en bas
sagesse




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/05/2014

sagesse faisons connaissance Empty
MessageSujet: Re: sagesse faisons connaissance   sagesse faisons connaissance EmptyJeu 8 Mai 2014 - 21:30

Merci à vous tous pour vos messages d'accueil. Cela me touche beaucoup.

Sagesse
Revenir en haut Aller en bas
Chrysalide

Chrysalide


Nombre de messages : 116
Localisation : France, Hauts-de-France
Date d'inscription : 08/09/2012

sagesse faisons connaissance Empty
MessageSujet: Re: sagesse faisons connaissance   sagesse faisons connaissance EmptyVen 9 Mai 2014 - 17:45

Bonjour Sophie,

Bienvenue à toi.  sagesse faisons connaissance 513520

Citation :
Jacques 4, 8 Approchez-vous de Dieu et il s'approchera de vous.

Chrysalide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sagesse faisons connaissance Empty
MessageSujet: Re: sagesse faisons connaissance   sagesse faisons connaissance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sagesse faisons connaissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faisons connaissance
» faisons le point
» Faisons connaissance - Chrysalide
» Faisons l'homme à notre image...
» Faisons le point sur le forum La Liberté Chrétienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Se présenter :: Faisons connaissance-
Sauter vers: