La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le baptême TJ est-il chrétien ?

Aller en bas 
+24
paysan
Breizhilien
lumiere
Elisamu
Highlander
JF0911
grain-de-sable
Elisa
Daniel
Jean-Luc B
Crabe2
Patoune
Gégé2
AHMED
Pierrot
Mimarie
ti-Jean
le chercheur
N.J FREE
NIKOLAJ TJ/TJC
michel
lionel
Nomade
Emmanuel
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Le baptême TJ est-il chrétien ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le baptême TJ est-il chrétien ?   Le baptême TJ est-il chrétien ? - Page 6 EmptyMar 23 Oct 2012 - 20:14

Bof !!! Et Tenebrae Eam Non Comprehenderunt...

... et la neige elle est trop molle !!

C'est ce que disent les néophytes quand ils ne trouvent pas d'excuse valable, mais t'es qui Highli, un troll ??

Revenir en haut Aller en bas
Highlander

Highlander


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 01/10/2012

Le baptême TJ est-il chrétien ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le baptême TJ est-il chrétien ?   Le baptême TJ est-il chrétien ? - Page 6 EmptyMar 23 Oct 2012 - 20:20

Crabe2 a écrit:
Bof !!! Et Tenebrae Eam Non Comprehenderunt...

... et la neige elle est trop molle !!

C'est ce que disent les néophytes quand ils ne trouvent pas d'excuse valable, mais t'es qui Highli, un troll ??


Laughing Mr. Green Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Le baptême TJ est-il chrétien ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le baptême TJ est-il chrétien ?   Le baptême TJ est-il chrétien ? - Page 6 EmptyMar 23 Oct 2012 - 23:06

Highli,

je suis au regret de te l'apprendre, les smileys ne remplacent ni le talent, ni les arguments, tu es décevant, toi qui a beaucoup promis quant à la pugnacité, te voilà coi !!!
Crabe.


Dernière édition par Crabe2 le Mar 23 Oct 2012 - 23:07, édité 1 fois (Raison : faute de frappe !!)
Revenir en haut Aller en bas
Highlander

Highlander


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 01/10/2012

Le baptême TJ est-il chrétien ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le baptême TJ est-il chrétien ?   Le baptême TJ est-il chrétien ? - Page 6 EmptyMar 23 Oct 2012 - 23:12

Crabe2 a écrit:
Highli,

je suis au regret de te l'apprendre, les smileys ne remplacent ni le talent, ni les arguments, tu es décevant, toi qui a beaucoup promis quant à la pugnacité, te voilà coi !!!
Crabe.

Very Happy Mr. Green Laughing Pardon cher crabe. Mais je réponds en détail aux personnes qui méritent attention. Or, vous n'en faites plus partie... Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Le baptême TJ est-il chrétien ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le baptême TJ est-il chrétien ?   Le baptême TJ est-il chrétien ? - Page 6 EmptyMer 24 Oct 2012 - 1:40

bienvenue au club, Crabe!
Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ TJ/TJC




Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/06/2011

Le baptême TJ est-il chrétien ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le baptême TJ est-il chrétien ?   Le baptême TJ est-il chrétien ? - Page 6 EmptyMer 8 Jan 2014 - 19:47

Gégé2 a écrit:
Chers lecteurs
Le baptême TJ est-il chrétien ? Cette question est le thême de ce fil , il serait utile que notre discussion ne se disperse pas vers des sujets qui n'ont rien a voir avec le christianisme .
Donc je pose la question en rapport avec le thême :                          Qui'est ce que represente pour vous le Baptême chretien ?               Qui peut baptisier ?                                                                 Pouvons nous justifier bibliquemment notre reponse ?

Merci de m'eclairer  gg  

le baptême administré par des tj/wtb&ts est valable jusqu'au point suivant:

les baptisant
au nom du Père
et du Fils
et de l’esprit saint


---tout ce qui est ajouté par dessus cette formulation, relève d'un contrat (oral) avec les tj/wtb&ts, et peut être ainsi:

***(Matthieu 5:37) [...] car ce qui est en plus vient du méchant.***


---avec le temps, le baptême de Jean prend fin, quel baptême sera agréé par YHWH et par JC ?

Citation : *** it-1 p. 1241 Jean ***

Le baptême de Jean prend fin.
Le baptême de Jean eut cours jusqu’à l’effusion de l’esprit saint, le jour de la Pentecôte en 33 de n. è. À partir de ce moment-là, on se mit à prêcher un baptême “ au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint ”. (Matthieu 28:19 ; Actes 2:21, 38.)
Ceux qui furent par la suite baptisés dans le baptême de Jean durent se faire rebaptiser au nom du Seigneur Jésus pour recevoir l’esprit saint. — Actes 19:1-7. ***



Instructions de JC à propos des modalités nouvelles et conventionnelles pour le baptême des serviteurs (antes) voués totalement à YHWH et disciples de JC et soumis à l’Esprit-Saint (de YHWH) :

/*/ (Matthieu 28:16-20)
[...] Les onze disciples, cependant, se rendirent en Galilée, à la montagne où Jésus leur avait donné rendez-vous,
17 et quand ils le virent, ils lui rendirent hommage, mais quelques-uns doutèrent.
18 Et Jésus s’avança et leur parla, en disant :
“ Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre.
19 Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations,
les baptisant
au nom du Père
et du Fils
et de l’esprit saint,
20 leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé. Et, voyez, je suis avec vous tous les jours jusqu’à l’achèvement du système de choses. ”/*/

---La formulation que JC a proposée, préposée, et enseignée à ses onze Apôtres ne sert-elle pas de modèle non modifiable pour toutes les générations, jusqu’à ce qu’il donne de nouvelles instructions? surtout la dénomination nouvelle qu'il a instituée en Actes 1:8, définissant que les témoins pour et de Jéhovah seraient aussi des témoins pour et de Jésus, soit des *témoins de Jéhovah et de Jésus*

---donc, quelle est la validité du baptême dans les formulations « modernes » chez les tj/wtb&ts, et chez les autres dénominations « chrétiennes » ? Validité associative ou validité biblique et théocratique ?

http://www.jw.org/fr/publications/revues/g201008/croyances-des-temoins-de-jehovah/

citation : ***9. Le baptême
Les Témoins ne baptisent que les personnes qui, après avoir étudié les Écritures en profondeur, décident de servir Dieu en devenant ses Témoins (Hébreux 12:1). Elles vouent leur vie à Dieu, ce qu’elles symbolisent en se faisant baptiser par immersion. — Matthieu 3:13, 16 ; 28:19.***

---sauf que la seconde question (depuis 1985) posée par des tj/wtb&ts introduit une autre notion: celle d'une soumission tacite à l'organisation qui porte le nom de Jéhovah, mais qui peut être "apostate" en cette action de rajout...
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Le baptême TJ est-il chrétien ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le baptême TJ est-il chrétien ?   Le baptême TJ est-il chrétien ? - Page 6 EmptyMer 8 Jan 2014 - 20:02

Bonsoir à tous,

Nicolaj: Tu l'exprimes toi-même, les instances TJ vont au-delà de ce qui a été écrit dans la bible, alors pourquoi les servir encore ?
Je ne comprends pas que tu puisses lécher la main de celui qui te frappe !!!
Mais je ne juge pas tes choix !!!

Bonne continuation, Crabe.


****

Dans un autre domaine: On l'a eu le Highlander qui se la jouait avec son nom de guerrier, il a capitulé et est parti la queue entre les jambes le loup bêta qui se croyait Alpha, héhé !!!
Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ TJ/TJC




Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/06/2011

Le baptême TJ est-il chrétien ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le baptême TJ est-il chrétien ?   Le baptême TJ est-il chrétien ? - Page 6 EmptyMer 8 Jan 2014 - 20:09

Crabe2 a écrit:
Bonsoir à tous, Nicolaj: Tu l'exprimes toi-même, les instances TJ vont au-delà de ce qui a été écrit dans la bible, alors pourquoi les servir encore ? Je ne comprends pas que tu puisses lécher la main de celui qui te frappe !!! Mais je ne juge pas tes choix !!! Bonne continuation, Crabe. ****
Dans un autre domaine: On l'a eu le Highlander qui se la jouait avec son nom de guerrier, il a capitulé et est parti la queue entre les jambes le loup bêta qui se croyait Alpha, héhé !!!

---je ne suis pas au service de l'organisation des tj/wtb&ts, ni n'ai de "contrat" avec eux, car mon baptême est biblique, en 1966 les questions posées étaient  bibliquement fondées sans déviations...je ne fais pas du "lèche bottes", aucunement, et ai toutefois de nombreux points en accord biblique avec eux, et quand il est nécessaire, je sollicite le CC et la filiale de france sur des questions précises.
cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1645
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

Le baptême TJ est-il chrétien ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le baptême TJ est-il chrétien ?   Le baptême TJ est-il chrétien ? - Page 6 EmptyJeu 9 Jan 2014 - 8:51

Bonjour Nikolaj

Citation :
tu as écris quand il est nécessaire, je sollicite le CC et la filiale de france sur des questions précises.
cordialement.

_________________
(Ecclésiaste 12:10) [...] trouver les paroles délicieuses et comment écrire des paroles de vérité qui soient exactes.
(Ecclésiaste 12:13) 13 La conclusion de la chose, tout ayant été entendu : Crains le [vrai] Dieu et garde ses commandements. Car c’est là toute [l’obligation] de l’homme
.

c'est quand même etonnant quand je te lis ,ta pensée n'est pas coordonneé avec ton texte signature
tu dis que tu as besoin du CC et la filialle de France pour te renseigner sur des questions précises ,ne pense tu pas que tout comme Jesus l'a declaré a ses disciples que le Saint Esprit demeurera en eux. Il les aidera, les enseignera, les guidera et leur montrera les choses à venir. En tant que disciples, nous n’avons aucune raison de penser que le Saint-Esprit n’est plus à l’oeuvre,tu ne crois pas
bon je parle certainement pour ne rien dire
Amicalement
Elisa

_________________
Le baptême TJ est-il chrétien ? - Page 6 Job12
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Le baptême TJ est-il chrétien ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le baptême TJ est-il chrétien ?   Le baptême TJ est-il chrétien ? - Page 6 EmptyJeu 9 Jan 2014 - 10:40

Bonjour Nicolaj,
tu vas bien ?
tu dis
Citation :
je sollicite le CC et la filiale de france sur des questions précises.

Est-ce qu'ils  te répondent à toi personnellement par courrier, alors qu'ils t'ont excommunié si j'ai bien compris ?

Nicolaj, stp, si tu es exclu, coupe aussi de ton coté le cordon ombilical pour pouvoir grandir librement. tu as tout à gagner (1Rois 18:21)
Jésus dit "C’est moi qui suis la porte. Celui qui entre par moi sera sauvé" .
ce que Jésus enseigne est complet et ne varie jamais. Cela vient du Père des lumières "Et Dieu ne change pas, il ne produit pas d'ombre par des variations de position". (Jacques 1:17-BFC)

Va de l'avant librement !

pardon pour ma franchise,
avec amitié sincère, Mimarie
Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ TJ/TJC




Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/06/2011

Le baptême TJ est-il chrétien ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le baptême TJ est-il chrétien ?   Le baptême TJ est-il chrétien ? - Page 6 EmptyJeu 9 Jan 2014 - 10:45

Elisa a écrit:
Bonjour Nikolaj

Citation :
tu as écris quand il est nécessaire, je sollicite le CC et la filiale de france sur des questions précises.
cordialement._________________
(Ecclésiaste 12:10) [...] trouver les paroles délicieuses et comment écrire des paroles de vérité qui soient exactes.
(Ecclésiaste 12:13) 13 La conclusion de la chose, tout ayant été entendu : Crains le [vrai] Dieu et garde ses commandements. Car c’est là toute [l’obligation] de l’homme
.

c'est quand même  etonnant quand je te lis ,ta pensée n'est pas coordonneé  avec ton texte signature  tu dis que tu as besoin du CC et la filialle de France pour te renseigner sur des questions précises  ,ne pense tu pas que  tout comme Jesus  l'a declaré a ses disciples que le Saint Esprit demeurera en eux. Il les aidera, les enseignera, les guidera et leur montrera les choses à venir. En tant que disciples, nous n’avons aucune raison de penser que le Saint-Esprit n’est plus à l’oeuvre,tu ne crois pas  bon  je parle certainement pour ne rien dire  Amicalement   Elisa

---bonjour à toi, consulter ou solliciter les tj/wtb&ts sur des questions techniques ou bibliques, ou des explications qu'ils ont produites dans des publications et nécessaire de temps en temps, car c'est cela la communication, et cela permet aussi aux comités des filiales d'être prudents dans leurs affirmations et publications, et éventuellement de rectifier ce qui doit être révisé ou actualisé.
---leurs publications sont tellement nombreuses et abondantes, qu'il faut aussi les éprouver par rapport à la bible,(méthode des Béréens), et en tirer chacun ses propres avis et appréciations ou autres.
Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ TJ/TJC




Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/06/2011

Le baptême TJ est-il chrétien ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le baptême TJ est-il chrétien ?   Le baptême TJ est-il chrétien ? - Page 6 EmptyJeu 9 Jan 2014 - 10:56

Mimarie a écrit:
Bonjour Nicolaj,  tu vas bien ? tu dis
Citation :
je sollicite le CC et la filiale de france sur des questions précises.
Est-ce qu'ils  te répondent à toi personnellement par courrier, alors qu'ils t'ont excommunié si j'ai bien compris ?
Nicolaj, stp, si tu es exclu, coupe aussi de ton coté le cordon ombilical pour pouvoir grandir librement. tu as tout à gagner (1Rois 18:21)
Jésus dit "C’est moi qui suis la porte. Celui qui entre par moi sera sauvé" .
ce que Jésus enseigne est complet et ne varie jamais. Cela vient du Père des lumières "Et Dieu ne change pas, il ne produit pas d'ombre par des variations de position". (Jacques 1:17-BFC)  Va de l'avant librement !  pardon pour ma franchise, avec amitié sincère, Mimarie

---bonjour, oui je vais bien, merci, ils m'ont toujours répondu par le biais de la filiale de france, sauf que la filiale de france n'a pas encore répondu à mon dernier courrier en LRAR, mes liens spirituels avec les tj, les tj/wtb&ts, les tj/tjc, sont ouverts et non fermés aux tj/wtb&ts.le "cordon" c'est la bible, et ce que nous donne Yah par son Esprit Saint.ceux qui ont osé m'excommunier sont eux-mêmes en état d'apostasie active contre YHWH et JC, selon Deutéronome 4:2, alors leur action est nulle et malvenue pour eux, eux qui seront à leur tour "épinglés"...Cf. (Isaïe 66:5) par Yah et JC.(l'effet du boomerang).
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14972
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Le baptême TJ est-il chrétien ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le baptême TJ est-il chrétien ?   Le baptême TJ est-il chrétien ? - Page 6 EmptyJeu 9 Jan 2014 - 11:07

Cher Nikolaj,

puisque tu as été baptisé en 1958 chez les Témoins de Jéhovah, tu as été sous leur influence au moins pendant 56 ans à raison de 3 réunions par semaine, 48 périodiques à 32 pages et plusieurs livres ainsi que 3 congrès chaque année. Récemment, tu as manifesté ton désaccord avec le collège central et tu as été excommunié. Mais tu continues à te nourrir à leur table !

Jésus avait prédit que ses disciples seraient traités de la même manière :
Citation :
Ils vous excluront des synagogues ; et même, l'heure vient où quiconque vous fera mourir pensera offrir un culte à Dieu. (Jean 16:2)
Crois-tu que les disciples de Jésus exclus des synagogues continuaient à se nourrir aux pieds des scribes et des pharisiens ?
Chaque membre et participant du forum est évidemment libre de se nourrir spirituellement là où il veut.
Si je t'ai posé la question, c'est parce que je souhaiterais te comprendre.

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ TJ/TJC




Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/06/2011

Le baptême TJ est-il chrétien ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le baptême TJ est-il chrétien ?   Le baptême TJ est-il chrétien ? - Page 6 EmptyJeu 9 Jan 2014 - 12:55

Nomade a écrit:
Cher Nikolaj, puisque tu as été baptisé en 1958 chez les Témoins de Jéhovah, tu as été sous leur influence au moins pendant 56 ans à raison de 3 réunions par semaine, 48 périodiques à 32 pages et plusieurs livres ainsi que 3 congrès chaque année. Récemment, tu as manifesté ton désaccord avec le collège central et tu as été excommunié. Mais tu continues à te nourrir à leur table !
Jésus avait prédit que ses disciples seraient traités de la même manière :
Citation :
Ils vous excluront des synagogues ; et même, l'heure vient où quiconque vous fera mourir pensera offrir un culte à Dieu. (Jean 16:2)
Crois-tu que les disciples de Jésus exclus des synagogues continuaient à se nourrir aux pieds des scribes et des pharisiens ?
Chaque membre et participant du forum est évidemment libre de se nourrir spirituellement là où il veut.
Si je t'ai posé la question, c'est parce que je souhaiterais te comprendre. Sincèrement Nomade

---salutations, 1958 : contact et étude de la bible, le jour même.1966 baptême.ma nourriture est la parole de YHWH, la bible, et tout ce que des chrétiens publient sur la bible, et qui est accessible, je ne l'écarte pas, mais l'étudie dès que possible.j'ai donc été excommunié d'une association, (par des tj/wtb&ts apostats) , celle des tj/wtb&ts, mais pas du peuple qui appartient à YHWH et à JC.nuance importante.cordialement.


Dernière édition par NIKOLAJ TJ/TJC le Jeu 9 Jan 2014 - 12:58, édité 1 fois (Raison : mise en page)
Revenir en haut Aller en bas
Breizhilien




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 22/07/2013

Le baptême TJ est-il chrétien ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le baptême TJ est-il chrétien ?   Le baptême TJ est-il chrétien ? - Page 6 EmptyJeu 9 Jan 2014 - 16:53

Bonjour à vous tous

je mets juste un mot, car je ne partage pas votre raisonnement quand aux phrases émises par certains d'entre vous.

Je ne pense pas que qui que ce soit est à même de juger quelqu'un.
Les conseilleurs ne sont jamais les payeurs.
Les conseils ne peuvent venir que du christ.

Mais néanmoins j'ajouterai une information pour Nicolas, le courrier que tu as envoyé ne sera pas traité par l'esclave fidèle et avisé par des frères (membre de la grande foule)

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14972
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Le baptême TJ est-il chrétien ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le baptême TJ est-il chrétien ?   Le baptême TJ est-il chrétien ? - Page 6 EmptyJeu 9 Jan 2014 - 18:00

NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
...j'ai donc été excommunié d'une association, (par des tj/wtb&ts apostats) , celle des tj/wtb&ts, mais pas du peuple qui appartient à YHWH et à JC.nuance importante.cordialement.

Et qui selon toi Nikolaj,
est le peuple de Dieu aujourd'hui ?

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Le baptême TJ est-il chrétien ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le baptême TJ est-il chrétien ?   Le baptême TJ est-il chrétien ? - Page 6 EmptyJeu 9 Jan 2014 - 18:14

Bonjour Breizhilien ,
Pouvoir exprimer son désaccord , est un signe de liberté , il est juste de dire que les conseilleurs ne sont pas les payeurs , il devient donc évident que nous devons être très attentifs lorsque des conseils nous sont prodigués Paul nous fait cette recommandation
Citation :
Éprouvez toutes choses; retenez ce qui est bon. (1 Thessaloniciens 5:21)
je pense que c'est un bon compromis , écouter les autre peut nous enrichir , et nous ne pouvons pas non plus nous isoler , ce serait rechercher son propre intérêt et surtout contraire au principes énonces par Jésus qui préconise d'aimer son prochain comme soi même
Donc nous devons parler ensemble , dire les choses avec vérité et humilité ce qui ne signifie pas que nous devons tout gober sans réfléchir ,Les projets échouent en l'absence de délibération, mais ils se réalisent quand il y a de nombreux conseillers. (Proverbes 15:22)
Npis ne sommes pas tous au même point , c'est pourquoi il est utile d’étendre tousles points de vue avant de décider ce qui est bon de plus le conseil sera encore plus puissant s'il est badé dir la Parole de Dieu
Citation :
En effet, la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante que toute épée à deux tranchants, pénétrante jusqu'à séparer âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du cœur. (Hébreux 4:12)
Aussi , n'ai pas peur de nous faire part de tes resserves ainsi que ton avis rectificatif , ce qui nous aidera à progresser , ett peut être eviter à certains de tomber dans des piégés
Citation :
L'homme prudent voit le mal et se met à l'abri, mais ceux qui manquent d'expérience vont de l'avant et en subissent les conséquences. (Proverbes 22:3)
Amicalement gg



_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ TJ/TJC




Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/06/2011

Le baptême TJ est-il chrétien ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le baptême TJ est-il chrétien ?   Le baptême TJ est-il chrétien ? - Page 6 EmptyVen 10 Jan 2014 - 10:18

Nomade a écrit:
NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
...j'ai donc été excommunié d'une association, (par des tj/wtb&ts apostats) , celle des tj/wtb&ts, mais pas du peuple qui appartient à YHWH et à JC. nuance importante.cordialement.
Et qui selon toi Nikolaj, est le peuple de Dieu aujourd'hui ?

---selon les Saintes Écritures, le peuple de DIEU, est l'ensemble des humains qui lui appartiennent en propre ((Psaume 24:1) [...] À Yéhovah appartient la terre et ce qui la remplit, le sol productif et ceux qui y habitent.)), ses serviteurs et ses servantes, qui lui obéissent (plutôt qu'aux hommes), ceux et celles qui ont foi et confiance en lui et en son fils JC, qui n'oppriment pas leurs semblables, mais ont le véritable Amour pour Yah et les humains, qui portent son nom et sa réputation ainsi que sa parole sainte, et qui vivent en conformité avec les directives divines de Yah et de Yahshouah (JC);
---j'adhère à cela.
--références: *(Deutéronome 7:6) [...] Car tu ((la nation d'Israël fidèle)) es un peuple saint pour Yéhovah ton Dieu. C’est toi que Yéhovah ton Dieu a choisi pour devenir son peuple, un bien particulier, parmi tous les peuples qui sont à la surface du sol.*
*(Actes 11:26) [...] ce fut d’abord à Antioche que les disciples ((de Jésus-Christ)) furent par une providence divine appelés chrétiens.*
*(Actes 10:34, 35) [...] Pierre ouvrit la bouche et dit : “ Vraiment, je me rends compte que Dieu n’est pas partial, 35 mais qu’en toute nation l’homme qui le craint et pratique la justice est agréé de lui.*
-de ces trois extraits de la bible (et il y en a bien d'autres), le peuple de Dieu (YHWH) est identifié sans aucune ambiguïté ou confusion.
bibliquement.cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ TJ/TJC




Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/06/2011

Le baptême TJ est-il chrétien ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le baptême TJ est-il chrétien ?   Le baptême TJ est-il chrétien ? - Page 6 EmptyVen 10 Jan 2014 - 10:29

Breizhilien a écrit:
Bonjour à vous tous je mets juste un mot, car je ne partage pas votre raisonnement quand aux phrases émises par certains d'entre vous. Je ne pense pas que qui que ce soit est à même de juger quelqu'un. Les conseilleurs ne sont jamais les payeurs.
Les conseils ne peuvent venir que du christ. Mais néanmoins j'ajouterai une information pour Nicolas, le courrier que tu as envoyé ne sera pas traité par l'esclave fidèle et avisé par des frères (membre de la grande foule) Fraternellement

---supposons que les courriers (pour la majorité) envoyés au CC soient lus par eux vraiment, et que ses membres délèguent, sous leur dictée par des secrétaires, leurs réponses directes ou indirectes (par des références publications tj/wtb&ts), ou bien que ces courriers soient interceptés par le service courrier, et triés par importance, ou pertinence, transmis au CC, ou bien n'arrivent jamais sur leur bureau, quelle confiance pourrait-être accordée ensuite par les tj qui écrivent?
--le doute pourrait s'installer durablement sur leurs soucis de prendre soin de chaque brebis de Yah et de JC, même traitement de la "99-ème" ou de la "centième" ?
-cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14972
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Le baptême TJ est-il chrétien ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le baptême TJ est-il chrétien ?   Le baptême TJ est-il chrétien ? - Page 6 EmptyVen 10 Jan 2014 - 14:21

NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
---selon les Saintes Écritures, le peuple de DIEU, est l'ensemble des humains qui lui appartiennent en propre ((Psaume 24:1) [...] À Yéhovah appartient la terre et ce qui la remplit, le sol productif et ceux qui y habitent.))

Cher Nikolaj,
il est vrai que la terre et tout ce qui la remplit appartient à Dieu mais les humains éloignés de Dieu ne sont pas son peuple. Le peuple de Dieu est clairement décrit par l'apôtre Pierre :
Citation :
Vous, au contraire, vous êtes un peuple choisi, des prêtres royaux, une nation sainte, un peuple racheté afin de proclamer les louanges de celui qui vous a appelés des ténèbres à sa merveilleuse lumière. Vous qui autrefois n'étiez pas un peuple, vous êtes maintenant le peuple de Dieu ; vous qui n'aviez pas obtenu compassion, vous avez maintenant obtenu compassion. (1 Pierre 2:9-10)

À qui Pierre a-t-il écrit cela ? Le contexte montre qu'il limite ces paroles aux chrétiens authentiques.

Tu as donc raison lorsque tu écris que le peuple de Dieu est composé de :
NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
ses serviteurs et ses servantes, qui lui obéissent (plutôt qu'aux hommes), ceux et celles qui ont foi et confiance en lui et en son fils JC, qui n'oppriment pas leurs semblables, mais ont le véritable Amour pour Yah et les humains, qui portent son nom et sa réputation ainsi que sa parole sainte, et qui vivent en conformité avec les directives divines de Yah et de Yahshouah (JC);

La raison pour laquelle je t'ai posé la question "qui est le peuple de Dieu aujourd'hui ?" est très simple : tu parles comme un Témoin de Jéhovah, tu te laisses conduire par le collège central des Témoins de Jéhovah, tu cites les publications des Témoins de Jéhovah.

Je respecte ta position, d'autant plus que l'Écriture dit que chacun est responsable pour soi.

Mais je te repose la question en étant plus précis cette fois :
Crois-tu que les Témoins de Jéhovah (ou TJ/TJC/TJCO/TJCO+AB) sont le peuple de Dieu de nos jours ?

Sérieusement et respectueusement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le baptême TJ est-il chrétien ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le baptême TJ est-il chrétien ?   Le baptême TJ est-il chrétien ? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le baptême TJ est-il chrétien ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le baptême chrétien
» Le vrai baptême chrétien.
» Bapteme
» Baptéme du feu ?
» Faisons connaissance - Chrysalide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: