La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures

WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

? un Jésus avant Jésus.

+17
nouveau
Perplexe
Adminis
lionel
Gégé2
le chercheur
Patoune
Mimarie
christian59
Daniel
Eve
Crabe2
septtonnerres
michel
ti-Jean
Nomade
Hans
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Gégé2
Admin
Gégé2

? un Jésus avant Jésus. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ? un Jésus avant Jésus.   ? un Jésus avant Jésus. - Page 11 EmptyMer 24 Aoû 2016 - 17:04

Coengen a écrit:
Oui Mimarie, tu fais confiance à la majorité, au large chemin.
Je vais encore te proposer un lien sur Jean 1 dans le forum de ton ami :
http://cnta.forumdomtom.com/t60-jean-11-la-parole-etait-dieu

Concernant le "chemin Jésus indique clairement que c'est lui qui est le chemin,(Jean 16 : 13 ) c'est lui qui montre la voie , lui qui est l'exemple parfait que nous devons imité ( 1 Pierre 2 : 21 ) Pierre de son coté montre que Jésus est le seul par lequel nous pouvons etre sauvé (actes 4 : 12 )
Notre confiance , ne repose donc pas sur une majorité , nimbée sur une minorité , ni sur Gégé ni sur Coengen mais uniquement sur Jésus " le fils de Dieu"

Coengen a écrit:
Jésus est le fils de Dieu, Jésus est le messie venu en chair (homme). C'est la parole de l'Eternel qui s'est fait chair car le messie devait venir uniquement dans la chair.
Ainsi , comme tu le fais remarquer , Jésus est fils de Dieu , de quelle nature est Dieu ( Chair ou esprit )( voir Jean 4 : 24 )
Jesus étant son fils peut - il etre chair ou homme à son retour ( ou selon toi son arrivée ) dans le ciel , pourtant il est écrit que la chair et le sang ne peuvent entrer dans le royaume ( voir 1 Corinthien 15 : 50)
Cela fait beaucoup d'obstacles à l'idée que tuOui Mimarie, tu fais confiance à la majorité, au large chemin.

Jésus est le fils de Dieu, Jésus est le messie venu en chair (homme). C'est la parole de l'Eternel qui s'est fait chair car le messie devait venir uniquement dans la chair.
L’Éternel sauve directement l'homme à travers le seul médiateur : l'homme Jésus (1 Timothée 2:5).
Jésus n’est pas ce dieu inhumain, cet archange, un dieu de la gnose ou un mi-dieu grec qui vient dans la chair…

Fais-moi signe, si un jour, l’étincelle de la puissante parole de Dieu te secoue l'esprit et te rappelle que j'avais raison.
défend , sans vraiment la démontrer ....!

coengen a écrit:
L’Éternel sauve directement l'homme à travers le seul médiateur : l'homme Jésus (1 Timothée 2:5).
Jésus n’est pas ce dieu inhumain, cet archange, un dieu de la gnose ou un mi-dieu grec qui vient dans la chair…
C'"e( une nouvelle énigme , que tu souléve , en effet si Dieu sauve l'homme directement , pourquoi donc fallait -il que Jésus meurent ?

Citation :
Fais-moi signe, si un jour, l’étincelle de la puissante parole de Dieu te secoue l'esprit et te rappelle que j'avais raison.

C'est l'esprit qui nous rappelle la vérité , et nous enseigne toutes choses concernant Jésus , nous ne sommes donc pas les initiateurs des une et des autres seulement des témoins chargé d'annoncer le jour de grâce de la part de notre Dieu , par le moyen de Crist
La raison , ne vient pas de notre interprétation mais bien de Dieu qui nous enseigne par son esprit sur la base des ce qui est écrit dans la parole inspirée
Sincèrement gg

MessageSujet: Re: ? un Jésus avant Jésus.   ? un Jésus avant Jésus. - Page 11 EmptyMer 24 Aoû 2016 - 17:29

Bonsoir tout le monde !!!

David, shalom !! Je n'ai pas de sous-marin à ma disposition ni de tubes lances-torpilles, donc je ne vais pas tirer sur toi, c'est juste pour le fun...

Excuse-moi, je ne vais pas perdre mon temps à chercher qui était Trémachin copain de Coemgen, je m'en fiche comme de ma première torpille (héhé); ce n'est pas parce que j'ai écrit que Coemgen écrivait des trucs cohérents que ça me parle et que ça risque de me faire dévier de ma foi chrétienne que j'ai déjà passablement perdue...

Des trucs cohérents - au moins au début - on en voit tous les jours, si on écoute Marine Lepen, ce qu'elle dit tient la route, mais pas plus que Mélanchon, Sarkozy ou Hollande.
Dès qu'un homme un tant soit peu rôdé aux discours explique un truc, on peut facilement le croire.
Mais au bout du compte, tout ça est du vent...

Ce que je retiens de Coemgen est qu'il veut capter notre intérêt afin que par lui nous découvrions Dieu et Christ; c'est son droit mais je trouve qu'il n'a rien à envier aux bonimenteurs qui nous vendent notre société commerciale, nos institutions politiques et religieuses, donc la gouroutisation de Coemgen ne me fait pas des guili-guilis dans le cou...

Merci David pour l'attention que tu me portes, bonne continuation et sentiments très amicaux, Crabe
.
Revenir en haut Aller en bas
Coemgen

Coemgen

MessageSujet: Re: ? un Jésus avant Jésus.   ? un Jésus avant Jésus. - Page 11 EmptyMer 24 Aoû 2016 - 18:04

Bonsoir Gégé 2 :

Tu as écrit deux messages à la suite et j'ai bien compris une nouvelle fois ton désaccord sur une doctrine que tu supportes depuis des années. Merci de respecter l'opinion de chacun, l'écriture ne me parle pas de la même manière que toi.

Par exemple, lorsque tu cites que "la chair et le sang n'héritent pas du royaume", cela ne signifie pas que Jésus n'est plus un homme. Il me semble t'avoir déjà écrit que Jésus sera toujours le fils de l'homme dans les nuées du ciel. C'est ainsi, tu as ta compréhension, j'ai la mienne, il ne sert à rien de se taper sur les doigts.

Le sauveur ne va pas devenir un archange où je ne sais quoi. Ainsi, concernant ta question sur le fait que l'Eternel sauve par l'homme, je me base sur 1 Timothée 2:5 : Le seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ Homme.

Selon ma compréhension, il n'y a aucune énigme, le sauveur est l'Eternel à travers l'homme Jésus : )

Pour le reste de tes interventions, je ne sais pas quoi te répondre. Tu reprends des textes pour me dire que ce n'est pas Coemgen qui enseigne, mais l'esprit. Tu as le droit de ne pas m'écouter concernant la parole de Dieu. Je ne cherche pas à dire que je suis le chemin et la Vérité.

Agréable soirée. Que l’Éternel nous guide.

(ps: le prochain message sera pour Nomade)
http://www.desertpath.net
Coemgen

Coemgen

MessageSujet: Re: ? un Jésus avant Jésus.   ? un Jésus avant Jésus. - Page 11 EmptyMer 24 Aoû 2016 - 19:16

Bonsoir aux participants et lecteurs du forum liberté chrétienne.

Pour ceux qui ont suivi la conversation en page 8, j'ai rapidement expliqué les étapes de ma foi.
Permettez-moi d'ouvrir une petite parenthèse sur mon parcours suite à l'agréable intervention de Nomade.
Si l’Éternel le souhaite, dans le cas où des lecteurs et d'autres participants souhaitent gentiment intervenir, nous reprendrons la discussion sur ce sujet qui m'est cher : "? un Jésus avant Jésus".

@ Nomade :

Nomade a écrit:
Bonsoir Kévin (Coemgen Hans)
J'ai apprécié que tu nous parles de toi et de ton développement dans ce message. Dans un premier temps, je te répondrai donc sur ce que j'ai cité de ton message qui te concerne toi-même.

Bonsoir Nomade, je suis content que tu puisses apprécier mon message. A l’avenir, s'il te plaît, tu ne seras pas obligé d’utiliser les trois noms en même temps pour me désigner, car il est très rare d’entendre un croyant appeler le messie "Jésus (Yéshoua Emmanuel)" en même temps. Coemgen ou Hans est le nom que j’utilise sur les forums : )

Nomade a écrit:
Je n'ai pas bien compris ce que tu veux nous dire en différenciant entre Kévin (Coemgen) et ton homme intérieur Hans.

Il n’est pas toujours évident de parler de soi, surtout si certaines personnes sont à l’affût de détails croustillants visant à critiquer.
Le nom "Hans" est un prénom allemand qui se traduit par "Jean" en français. C'est un nom d’origine Hébraïque. Par exemple, Jean (Baptiste) et l’un des auteurs des quatre évangiles portent ce nom.

A ce que je sache de moi, je n’ai aucun lien avec l'Allemagne dans ma famille et je ne comprends rien à cette langue.
Dans la Bible, il arrive pourtant qu’une personne porte un autre nom, c’est le cas de Salomon, Jésus, quelques disciples…etc.
Je crois ainsi que je porte ce nom.

Je ne le possède pas depuis mon baptême, ni depuis mes séjours en Egypte suite à une révélation spontanée.
Je n'ai jamais pensé ou cherché à avoir ce nom allemand, un peu comme ce sujet "? un Jésus avant Jésus" que je n'ai pas provoqué pour qu'il remonte en tête de liste du forum. C'est par l'intermédiaire de "nouveau" qu'il est revenu.
Je conçois qu’il y aurait de quoi polémiquer en fonction des croyances de chacun (est-ce biblique d'avoir un autre nom ?) et sur les circonstances qui font que je porte ce nom (est-ce que je délire pour certains ? quand ? comment ?).
Cela commencerait à être long si j'entrais dans les détails qui peuvent parfois être personnels. Je crois que nous avons chacun un vécu, pour moi, le nom remonte à ma naissance et revient à certains moments de ma vie à travers ma foi.

Nomade a écrit:
Étant issu d'une famille non religieuse, tu as rencontré un homme qui t'a donné une Bible lorsque tu avais 12 ans (Tu as eu de la chance, j'ai eu ma première Bible à 17 ans). L'homme duquel tu as reçu la Bible t'a baptisé plus tard. Pourrais-tu nous dire de quelle communauté religieuse il était ?  Es-tu devenu à ce moment-là un membre de la même communauté ?

Cette chance est provoquée par la grâce divine, l’Eternel nous appelle à être ses enfants.
L’homme qui m’a donné la Bible n’avait aucune étiquette religieuse, je ne suis donc pas devenu membre d’une communauté.
Il habitait bien loin de chez moi et je l’ai vu, en moyenne, une fois tous les deux ans. Il m’a simplement donné cette bible bleue en me disant que Dieu était venu nous sauver à travers Jésus-Christ. A mon âge, avec en plus ma petite tête, j'étais bien loin de comprendre tout ce que cela voulait dire. Je pense que le point positif est que j'ai voulu impérativement commencer par le commencement, c'est-à-dire par le livre de la Genèse. Il m'avait pourtant dit de commencer par le Nouveau testament qui était le plus important, mais je ne l'ai pas écouté. Je commençais déjà à être un rebelle : )

Nomade, tu as reçu une Bible à 17 ans, c'est très jeune aussi. Tu connais très bien la Bible et j'en suis ravi.
C'est l'âge où j'ai voulu me faire baptiser.

Nomade a écrit:
Tu es allé dans le désert du Sinaï en 2006. J'y suis allé également mais au début des années 80 du siècle écoulé. J'ai rencontré en route des croyants/croyantes s'attendant à une expérience particulière, une rencontre avec Dieu ou avec le Christ. Pour ma part, ce n'était pas dans ce but que j'y suis allé, c'était plutôt un voyage d'étude enrichissant pour moi englobant Israel, le Sinai et l'Égypte. J'ai appris plus tard que la montagne que l'on prend pour le Mt Sinaï où Moise aurait reçu les 10 commandements et autres lois était en réalité en Arabie et la traversée miraculeuse de la Mer Rouge aurait eu lieu  à Nuweiba.

Merci Nomade pour ce lien enrichissant, je l'ai aussi su qu'après mon voyage...ah le tourisme de la foi : /
J’ai visité quelques lieux en Egypte (le monastère Saint Catherine, la vallée des rois, la mer rouge…).
J’aime surtout découvrir les paysages et la population locale. Le désert stimule ma recherche spirituelle, il m'inspire avec son calme, sa chaleur, ses étoiles la nuit, la soif qu'il procure, ses petites sources d’eau, son vent entre les rochers.

Jésus n’avait pas besoin d’aller au Sinaï pour trouver le désert et je pense que l'homme (de Dieu) passe dans le désert à sa manière. Mon site internet représente ce désert spirituel et je me tiens sous ma tente pour prendre a cup of tea ou un tea-time (à la menthe) avec toi et les passagers qui souhaitent y entrer.
Que l'Eternel nous protège.

Sincèrement
Coemgen
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: ? un Jésus avant Jésus.   ? un Jésus avant Jésus. - Page 11 EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 0:32

Mimarie a écrit:
Coemgen
Citation :
Oui Mimarie, tu fais confiance à la majorité, au large chemin.
ça tu n'en sais rien ! c'est pas l'avis de mon entourage :en matière de foi comme dans la vie générale.
sommes-nous aptes à juger de la spiritualité des frères et sœurs ?

J'aime à lire des auteurs chrétiens et ensuite à partager éventuellement sans imposer, soit à partir d' internet et surtout dans les ouvrages que je me procure; je ne pense pas qu'un seul forum ou une seule personne détienne à elle seule LA  VERITE.  
Trop échaudée pour me laisser piéger de nouveau. Lorsque je découvre et approfondis tranquillement durant un temps certains aspects de l'espérance chrétienne (lectures, méditation, prière), j'aime vérifier si d'autres chrétiens le voient ainsi également. Ca me rend heureuse. Si mon esprit adhère profondément à ce que je lis, alors mon cœur s'en réjouit grandement.  

Mais encore une fois j'aime partager mes trouvailles ou des réflexions (qui n'en sont peut être pas pour d'autres d'ailleurs) lorsque cela se rapproche de ma sensibilité spirituelle.
En tout cas, plus de directeurs de conscience, surement pas, tout ça c'est fini...

Un forum chrétien est un lieu d'échanges, d'encouragement, d'ouverture à la réflexion, au contenu biblique, sans imposer une interprétation unique, que ce soit celle de Coemgen, Nouveau, Nomade, Levitique et tous, ici et ailleurs .
Pas facile d'être un chrétien authentique libre !

la qualité et la puissance de notre foi, l'intimité que nous pouvons entretenir avec notre Père  par Jésus notre seul enseignant, le ressenti de l'esprit saint dans notre vie intérieure, notre cheminement intérieure, ne peuvent pas s'étaler publiquement ici sur le net.

Citation :
précision inutile ici. que cherches-tu ?
 scratch
Emmanuel est un frère dans la foi chrétienne avec qui mon mari et moi avons sympathisé pour diverses raisons. c'est interdit ?

Paix et bénédictions à chacun chacune.
Mimarie, une petite encore sur le chemin

Un large extrait de ce message de Mimarie est cité dans le message d'introduction d'un nouveau sujet de discussion intitulé "Valeur et utilité d'un forum chrétien" situé dans l'espace "Faites part de vos états d'âme" lisible seulement par les membres inscrits du forum. Vous trouverez ce nouveau sujet en cliquant sur

https://jesus.forumgratuit.org/t2915-valeur-et-utilite-d-un-forum-chretien#55500

Coemgen

MessageSujet: Re: ? un Jésus avant Jésus.   ? un Jésus avant Jésus. - Page 11 EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 1:14

Bonsoir,

Je parlais simplement des traductions de Jean 17:5.

Une bonne traduction vaut parfois mieux que 10 ("suivre le petit chemin").

Je ne voulais pas juger, mais exprimer l'idée qu'il ne faut pas toujours suivre la majorité afin d'en déduire qu'une seule compréhension est possible. Ce serait faux et désolé pour le mal-entendu. Le lien fourni sur son forum était pour ouvrir la porte vers une autre compréhension de Jean 1:1.

Cordialement.

ps : Et j'ai expliqué que je connaissais personnellement deux frères sur le forum d'Emmanuel...je ne les ai jamais incités à quitter les lieux. Que devrais-je dire si l'on pense de moi que je voudrais empêcher les personnes à venir sur son forum... : /
Je suis pour "la liberté chrétienne"...

Concentrons-nous sur ce sujet..... >>> sunny
Gégé2
Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: ? un Jésus avant Jésus.   ? un Jésus avant Jésus. - Page 11 EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 10:46

Citation :
Le sauveur ne va pas devenir un archange où je ne sais quoi. Ainsi, concernant ta question sur le fait que l'Eternel sauve par l'homme, je me base sur 1 Timothée 2:5 : Le seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ Homme.

Là où nous divergeons  , c'est sur la nature humaine  , en effet selon la genèse l'homme est  un corps  formé de la poussière du sol auquel Dieu insuffle une force vitale. En fait, c'est une âme  au même titre que l'animal  , pourtant l'homme est diffèrent de l'animal , car il  est semblable à Dieu  en ce sens qu'il peut éprouver des sentiments des qualités  qui sont absent chez l'animal    ( voir Galatées  5 : 22 à 24 ))
L'animal est donc une forme de vie inférieure à l'homme  , bien que souvent l'animal ait des qualités intrinsèques bien supérieures à celles des hommes , l'animal est donc un être vivant  , une âme non humaine qui existe sous différentes formes ou espèces  vivant dans des milieux et des conditions différents,  pouvant être hostiles à l'homme.  Pourtant, nous ne nions pas que ces formes de vie existent , même si quelquefois nous ne les voyons pas parce que trop minuscules , ou hors de notre  milieu ambiant.
Inversement, il existe des formes de vies supérieures qui, elles aussi, sont hors de notre champ de perception. Ce sont  des être spirituels  qui sont décrits dans la parole de Dieu  comme des serviteurs : 
Citation :
Les anges ne sont-ils pas tous des esprits au service de Dieu, envoyés pour apporter de l'aide à ceux qui vont hériter du salut? (Hébreux 1:14)

Dès la genèse, la parole de Dieu fait mention des ces êtres spirituels qui sont des serviteurs de Dieu , ayants des services différents ( séraphins, chérubins , messagers  etc. )
Nier leurs existences  , n'est-ce pas nier la paroles de Dieu qui les décrit ? Ils jouent jouent un rôle considérable dans l'action divine  d'autrefois , mais aussi dans le temps présent  , ils sont une forme de vie supérieure à la nature humaine. Jésus est certes un homme  dans l'esprit ce n'est pas contraire à l'écriture  puisque l'homme fut créé à l'image de Dieu en ce qui concerne ses qualités. Cependant, pour vivre auprès de Dieu , il est necessaire de changer de nature et de revétir un corps différent  , le spirituel  ,  ce qui n'enlève rien à la personnalité, c'est toute la différence entre un corps physique et un corps spirituel.
Les êtres spirituels  jouent un rôle important dans la rédaction des écritures mais aussi dans la réalisation du dessein de Dieu.
Qui donc est ce gabriel qui annonce à Marie  qu'elle va devenir en ceinte  ?
S'ils n'existent pas, alors pourquoi en faire mention  ?  
Amicalement  gg

Coemgen

MessageSujet: Re: ? un Jésus avant Jésus.   ? un Jésus avant Jésus. - Page 11 EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 18:07

Shalom.

@ Gégé :

Gégé 2 a écrit:
L'animal est donc une forme de vie inférieure à l'homme  , bien que souvent l'animal ait des qualités intrinsèques bien supérieures à celles des hommes , l'animal est donc un être vivant  , une âme non humaine qui existe sous différentes formes ou espèces  vivant dans des milieux et des conditions différents,  pouvant être hostiles à l'homme. Pourtant, nous ne nions pas que ces formes de vie existent , même si quelquefois nous ne les voyons pas parce que trop minuscules , ou hors de notre  milieu ambiant.

Réponse : Jésus est un homme et il ne fait pas partie des formes de vie citées ci-dessus, minuscules ou hors de notre milieu ambiant.

Gégé 2 a écrit:
Inversement, il existe des formes de vies supérieures qui, elles aussi, sont hors de notre champ de perception. Ce sont  des être spirituels*  qui sont décrits dans la parole de Dieu  comme des serviteurs

* un jésus non humain dans le ciel parmi les formes de vie minuscules avec de petites ailes et hors du milieu intergalactique avec une tête à quatre faces (ce genre de jésus me ferait un peu peur, je ne le connais pas).

Réponse : Jésus est un homme qui ne se trouve pas non plus dans ces catégories citées. L'homme est créé au moins à partir du verset 25 de Genèse 1, selon les écritures. L'homme deviendra plus grand que les anges à travers l'agneau Jésus (Epître aux Hébreux 1 et 2).

Gégé 2 a écrit:

Le deuxième point semble concerner l’existence ou non des anges. Je ne vois réellement aucun rapport avec la nature Jésus-Christ qui est un Homme, le seul médiateur entre Dieu et les hommes. Gabriel la flamme de feu est un ange, il n’est pas l'homme Jésus, le fils de Dieu.

Gégé 2, tu fais de fausses déductions à cause de ton attachement à la doctrine...
La Bible mentionne le fils de l'homme dans le nouveau testament et le fils de l'homme sur les nuées du ciel (glorifié en restant homme parmi le céleste), mais nous ne trouvons pas (textuellement) dans les écritures antérieures à sa naissance (hier au 1 er siècle), un personnage d'une autre nature qui figure parmi les catégories citées.

Respectueusement

Que l'Eternel nous guide.
Gégé2
Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: ? un Jésus avant Jésus.   ? un Jésus avant Jésus. - Page 11 EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 21:37

Hello Goengen ,

De qu'elle doctrine suis je attaché ?
Pourrais tu éclairer ma lanterne ?
Merci ....

Invité

MessageSujet: Re: ? un Jésus avant Jésus.   ? un Jésus avant Jésus. - Page 11 EmptyVen 26 Aoû 2016 - 8:02

Coemgen écrit :

"un jésus non humain dans le ciel parmi les formes de vie minuscules...".

Pourquoi minuscules ?

Il écrit encore :

"avec de petites ailes...".

Pourquoi des ailes et "petites" en plus ?

Il ajoute :

"avec une tête à quatre faces...".

Pourquoi une tête à quatre faces ?

Lorqu'on dit de quelqu'un : Cet homme a de l'or dans les mains, cela veut-il dire que les mains cet homme sont bel et bien constituées de ce précieux métal ou bien  s'agit-il d'une image ?

Coemgen finit par :

"...(ce genre de jésus me ferait un peu peur, je ne le connais pas)".

Gégé 2 Coemgen, tu fais de fausses déductions à cause de ton attachement à la ta doctrine...

Au fur et à mesure de ma lecture de ce fil j'en arrive à me demander si cette bible bleue qui t'a été offerte était écrite en français.
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: ? un Jésus avant Jésus.   ? un Jésus avant Jésus. - Page 11 EmptyVen 26 Aoû 2016 - 10:10

Bonjour David,

en effet, si on voit les choses symboliques de manière littérale, on ne peut pas en saisir le sens correct et on risque d'embrouiller ceux qui voudraient comprendre. Il n'y a rien de nouveau sous le soleil puisque l'apôtre Paul a déjà écrit au 1er siècle :
Citation :
9 Mais c'est, comme il est écrit : Ce que l'œil n'a pas vu, Ce que l'oreille n'a pas entendu, Et ce qui n'est pas monté au cœur de l'homme, Tout ce que Dieu a préparé pour ceux qui l'aiment.
10 A nous, Dieu nous l'a révélé par l'Esprit. Car l'Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu. 11 Qui donc, parmi les hommes, sait ce qui concerne l'homme, si ce n'est l'esprit de l'homme qui est en lui ? De même, personne ne connaît ce qui concerne Dieu, si ce n'est l'Esprit de Dieu.
12 Or nous, nous n'avons pas reçu l'esprit du monde, mais l'Esprit qui vient de Dieu, afin de savoir ce que Dieu nous a donné par grâce. 13 Et nous en parlons, non avec des discours qu'enseigne la sagesse humaine, mais avec ceux qu'enseigne l'Esprit, en expliquant les réalités spirituelles à des hommes spirituels. 14 Mais l'homme naturel ne reçoit pas les choses de l'Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c'est spirituellement qu'on en juge. 15 L'homme spirituel, au contraire, juge de tout, et il n'est lui-même jugé par personne. 16 En effet : Qui a connu la pensée du Seigneur, Pour l'instruire ? Or nous, nous avons la pensée de Christ. (1Corinthiens 2:10-16)

Cordialement
Nomade

Coemgen

MessageSujet: Re: ? un Jésus avant Jésus.   ? un Jésus avant Jésus. - Page 11 EmptyVen 26 Aoû 2016 - 15:40

Coemgen a écrit:
Shalom.

@ Gégé :

Gégé 2 a écrit:
L'animal est donc une forme de vie inférieure à l'homme  , bien que souvent l'animal ait des qualités intrinsèques bien supérieures à celles des hommes , l'animal est donc un être vivant  , une âme non humaine qui existe sous différentes formes ou espèces  vivant dans des milieux et des conditions différents,  pouvant être hostiles à l'homme. Pourtant, nous ne nions pas que ces formes de vie existent , même si quelquefois nous ne les voyons pas parce que trop minuscules , ou hors de notre  milieu ambiant.

Réponse : Jésus est un homme et il ne fait pas partie des formes de vie citées ci-dessus, minuscules ou hors de notre milieu ambiant.

Gégé 2 a écrit:
Inversement, il existe des formes de vies supérieures qui, elles aussi, sont hors de notre champ de perception. Ce sont  des être spirituels*  qui sont décrits dans la parole de Dieu  comme des serviteurs

* un jésus non humain dans le ciel parmi les formes de vie minuscules avec de petites ailes et hors du milieu intergalactique avec une tête à quatre faces (ce genre de jésus me ferait un peu peur, je ne le connais pas).

Réponse : Jésus est un homme qui ne se trouve pas non plus dans ces catégories citées. L'homme est créé au moins à partir du verset 25 de Genèse 1, selon les écritures. L'homme deviendra plus grand que les anges à travers l'agneau Jésus (Epître aux Hébreux 1 et 2).

Gégé 2 a écrit:

Le deuxième point semble concerner l’existence ou non des anges. Je ne vois réellement aucun rapport avec la nature Jésus-Christ qui est un Homme, le seul médiateur entre Dieu et les hommes. Gabriel la flamme de feu est un ange, il n’est pas l'homme Jésus, le fils de Dieu.

Gégé 2, tu fais de fausses déductions à cause de ton attachement à la doctrine...
La Bible mentionne le fils de l'homme dans le nouveau testament et le fils de l'homme sur les nuées du ciel (glorifié en restant homme parmi le céleste), mais nous ne trouvons pas (textuellement) dans les écritures antérieures à sa naissance (hier au 1 er siècle), un personnage d'une autre nature qui figure parmi les catégories citées.

Respectueusement

Que l'Eternel nous guide.

Chers lecteurs,

Dans mon texte, j'ai écrit : un jésus non humain dans le ciel parmi les formes de vie minuscules avec de petites ailes et hors du milieu intergalactique avec une tête à quatre faces (ce genre de jésus me ferait un peu peur, je ne le connais pas).

Il s'agit évidemment d'une image ("hors de notre milieu ambiant ou dans le milieu galactique") pour exprimer que ce jésus non humain qui vivait dans le ciel est inconnu, il n'existe pas. Aucun homme sur terre ne connait la longueur des ailes de Gabimichaël : )

La doctrine est que nous ne sommes pas sauvés par un être inhumain, vivant dans le ciel avant une naissance sur Terre.
Mais je pense que vous aviez compris le message !

Dans ce sujet important, nous apprenons simplement à mieux connaître le père et le fils, qui est le messie de la catégorie de l'homme (1 Timothée 2:5).

Hans
Gégé2
Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: ? un Jésus avant Jésus.   ? un Jésus avant Jésus. - Page 11 EmptyVen 26 Aoû 2016 - 16:40

la  question  est :

Les enseignements d'un homme ?
ou
La Parole inspirée de Dieu  ?

Jésus croyait en ce qui était écrit  à se sujet dans les écritures  d'ailleurs il insiste sur un fait  précis et important  " Ta parole est la vérité "
C'est cette  Parole écrite  qui est la base  de la foi de million de Chrétiens , cela depuis le premier siècle de notre erre
Depuis ce temps  Dieu nous aurait -il tenu dans l'ignorance  ?
Nous savons que Dieu ne peu mentir ,  de ce simple fait  nous pouvons avoir une confiance absolue de l'es  paroles inspirées .  comme le souligne Paul :

Citation :
Toute l'Ecriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, (2 Timothée 3:16)

Chacun peut puiser , ou y vérifier ce qui nous est enseigné comme le faussait les béréens :
Citation :
Ces  derniers avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique. Ils accueillirent la parole avec beaucoup d'empressement, et ils examinaient chaque jour les Ecritures pour voir si ce qu'on leur disait était exact. (Actes 17:11)  

Chacun de nous a donc la responsabilité personnelle de versifier  de mettre à l'épreuve les esprit  comme le recommande Jean  :

Citation :
Bien-aimés, ne vous fiez pas à tout esprit mais mettez les esprits à l'épreuve pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs prétendus prophètes sont venus dans le monde. (1 Jean 4:1)

Sincèrement   gg

Coemgen

MessageSujet: Re: ? un Jésus avant Jésus.   ? un Jésus avant Jésus. - Page 11 EmptyVen 26 Aoû 2016 - 17:59

Bonsoir à tous.

Gégé 2 a écrit:
Depuis ce temps  Dieu nous aurait -il tenu dans l'ignorance  ?

En parlant d'ignorance, Dieu l'a bien caché ton mystérieux dieu-jésus de nature non humaine dans l'ancien testament.
Les hébreux savent depuis des temps que le messie doit être un homme. Non, les disciples ne sont pas des ignorants...

Ton raisonnement n'est pas approprié au thème, tu pourrais l'utiliser sur d'autres sujets qui ne s'accordent pas avec tes croyances.
L'administration aurait pu déplacer ton message pour ouvrir un autre topique ( Bible : Enseignement d'un homme ou parole inspirée ?).

Cordialement
Gégé2
Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: ? un Jésus avant Jésus.   ? un Jésus avant Jésus. - Page 11 EmptyVen 26 Aoû 2016 - 19:21

quote]Voici ce que nous reconnaissons ensemble: il est grand le secret du plan de Dieu, le Christ, qui fait l’objet de notre foi. Il s’est révélé comme un être humain, et, déclaré juste par le Saint-Esprit, il a été vu par les anges. Il a été proclamé parmi les non-Juifs. On a cru en lui dans le monde entier. Il a été élevé dans la gloire. (1 Thimothée 3:16) [/quote]

Voyons ensemble ce que dit la parole sur Christ et son origine antérieure à sa venue sur terre
Pierre écrit :

…19mais par le sang précieux de Christ, comme d'un agneau sans défaut et sans tache, 20prédestiné avant la fondation du monde, et manifesté à la fin des temps, à cause de vous, 21qui par lui croyez en Dieu, lequel l'a ressuscité des morts et lui a donné la gloire, en sorte que votre foi et votre espérance reposent sur Dieu (1 Pierre 1 : 19 à 21)

Citation :
établie depuis l'éternité, Dès le commencement, avant l'origine de la terre. proverbes 8 : 23

l est ici question de la sagesse personnifiée qui œuvrait auprès de Dieu lors de la création ( voir Jean 1 , Colossiens 1 : 15 à 17 )

Citation :
]color=#0000ff]toi, Bethléhem Ephrata, Petite entre les milliers de Juda, De toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, Et dont l'origine remonte aux temps anciens, Aux jours de l'éternité. Michée 5 : 2[/color
]

S'il n" y a pas de citation directe , il y a de sérieuses pistes , ....!

MessageSujet: Re: ? un Jésus avant Jésus.   ? un Jésus avant Jésus. - Page 11 EmptyVen 26 Aoû 2016 - 19:36

Salut à tous,

Les versets cités par Gégé, Coemgen en a déjà réfuté la signification; mais ce n'est pas parce qu'il en donne une autre interprétation que tout est à jeter aux orties car il faut que Coemgen démontre plus clairement pourquoi l'idée qu'on se fait de Christ ayant été le premier-né du Créateur dans les cieux est fausse...

Coemgen, si je t'ai compris, tu affirmes que Christ n'a pas eu d’existence avant d'être dans le ventre de Marie et toutes les interprétations tirées de versets des écritures hébraïques ou grecques qui prétendent le contraire ne sont que des inventions humaines.
Moi je veux bien, puisqu'au demeurant, ça fait 30 ans que je côtoie la bible et ça fait 30 ans que je me dis "Ah, ça veut dire ça et pas ce que je croyais avant !!!"; donc soit je suis trop débile, soit je suis trop débile...

Bien sûr, ce n'est pas parce que la majorité ici est contre toi que tu as forcément tort, toutefois - j'ai l'impression de tourner en rond avec toi - tu dévoiles des trucs, tu les expliques un peu mais pas complètement, alors je suis frustré.
Je suis convaincu que tu n'es qu'un enième prédicateur de plus qui veut rassembler autour de lui ( dans quel but, ça te regarde ) mais si j'étais dans l'erreur ??

Alors, vas-y à fond, prépare un bidule super bien ficelé pour prouver une fois pour toutes que c'est ta théorie qui est la bonne et que les millions de chrétiens qui sont passés depuis 2.000 ans étaient vraiment des c..s !!

Mais comme je n'y crois pas, je me doute que tu vas seulement biaiser en expliquant que tu as déjà tout écris mais qu'on ne comprends rien...

Bonsoir...
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: ? un Jésus avant Jésus.   ? un Jésus avant Jésus. - Page 11 EmptySam 27 Aoû 2016 - 10:36

Chers participants,

nous en sommes à la 9è page de ce fil, on tourne en rond parce qu'on revient constamment sur les mêmes choses. Le moment semble venu d'arriver à  la conclusion comme il est écrit :
Citation :
Et voilà la conclusion de tout ce qui a été dit: le devoir de tout homme est de respecter Dieu en obéissant à ses ordres. En effet, Dieu demandera des comptes pour toutes nos actions, même cachées, qu'elles soient bonnes ou mauvaises. (Ecclésiaste 12:13-14)

Quelle conclusion tirez-vous sur tout ce qui a été dit dans le cadre du sujet "? un Jésus avant Jésus"  Question

Bon week-end à tout le monde
Nomade

Elisa

MessageSujet: Re: ? un Jésus avant Jésus.   ? un Jésus avant Jésus. - Page 11 EmptySam 27 Aoû 2016 - 14:02

Quelle conclusion tirez-vous sur tout ce qui a été dit dans le
cadre du sujet" un Jésus avant Jésus"
L'importance cruciale d'une bonne perception visuelle  intellectuelle ,et spirituel

Citation :
il est écrit dans l'évangile de Matthieu 6.22
L’œil est la lampe du corps. Si ton oeil est en bon état, tout ton corps sera éclairé;

23 mais si ton œil est en mauvais état, tout ton corps sera dans les ténèbres. Si donc la lumière qui est en toi est ténèbres, combien seront grandes ces ténèbres!

ce sujet" un Jésus avant Jésus" ne m'a pas convaincue car pour moi c'est comme si je lisais de la  littérature étrangère a la parole du père , disons que pour les gens simple je pense qu'il est nécessaire de simplifier les choses
la complexité du sujet ne m'a pas édifié a une meilleurs compréhension des écritures  au contraire cela me perturbait  
en lisant le sujet j'ai eu l'impression qu'on vidait l'enseignement divin sur le salut de toute sa substance,
Dieu a envoyé son fils dans le monde
comment aurait -il put l'envoyer son fils  si celui -ci n'avait pas existé ?

Citation :
Jean 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

voila c'est un point de vue étayé  par ma compréhension de la parole
Amicalement
Elisa

Coemgen

MessageSujet: Re: ? un Jésus avant Jésus.   ? un Jésus avant Jésus. - Page 11 EmptyDim 28 Aoû 2016 - 4:35

Bonjour à tous,
Chers participants et lecteurs.

Un catholique va-t-il se sentir édifié si nous lui disons qu’il se trompe en priant le dieu "Saint Esprit" à côté de Dieu, lors du commencement de la création ? En vérité, il sera édifié en comprenant son erreur, il va améliorer grandement sa compréhension du message global de la Bible. S'il ne perçoit pas son erreur, il est évident que le sujet n'est pas édifiant. Je remercie Elisa pour avoir donné son avis, j'aime ta signature à la fin de tes messages car je n'ai pas peur d'avoir du monde sur le dos.
Pour le terme "envoyé", le baptême de Jean vient du ciel, Jean est envoyé, le pain du ciel est envoyé, les dons de Dieu sont envoyés. Jésus est le cadeau de Dieu envoyé à l'homme pour le sauver (Jacques 1:17 / Jean 3:16). C'est l'esprit d'en haut qui vivifie...

L’histoire de la Bible se déroule à 97,77 % entre l’Eternel et les hommes, nous avons un agneau qui a toujours été un homme aux yeux de l’Eternel. Cet agneau allait être la parole de Dieu sur Terre. La parole de Dieu s'est fait toucher et entendre parmi les hommes. O Emmanuel, avec nous (l'homme) est Dieu.
Les anges ou "les créatures du ciel" apportent une aide dans la Bible, mais ils n'ont absolument pas le rôle principal.

Je ne vais pas m’attarder longtemps sur ce qui a déjà été expliqué aux mêmes participants ("tourner en rond"), chacun peut relire les conversations des pages précédentes. Dans les livres prophétiques et poétiques, les attributs (sagesse de proverbe 8, intelligence, amour…) et les titres (sauveur, conseiller…) de Dieu préfigurent le messie, ils seront dans le réceptacle de Dieu : l'homme Jésus-Christ. Permettez-moi maintenant de répondre à Crabe.

@Crabe :

Crabe a écrit:
Coemgen, si je t'ai compris, tu affirmes que Christ n'a pas eu d’existence avant d'être dans le ventre de Marie et toutes les interprétations tirées de versets des écritures hébraïques ou grecques qui prétendent le contraire ne sont que des inventions humaines.

Oui, j’affirme avec certitude que Jésus-Christ est conçu au premier siècle de notre ère et qu’il n’a pas d’existence pré-humaine dans une nature inconnue, n'appartenant pas au genre humain. La conception miraculeuse utilise des termes spécifiques pour nous expliquer que le saint esprit (et pas une créature du ciel) vient couvrir Marie pour concevoir celui qui sera le seul intermédiaire entre Dieu et les hommes : Jésus-Christ homme. Je tente de te répondre du mieux que possible, mais le coup de baguette magique est entre toi et Dieu.

Crabe a écrit:
Moi je veux bien, puisqu'au demeurant, ça fait 30 ans que je côtoie la bible et ça fait 30 ans que je me dis "Ah, ça veut dire ça et pas ce que je croyais avant !!!"; donc soit je suis trop débile, soit je suis trop débile...

Tu as de la chance, tu as depuis longtemps fait tes premiers pas à la recherche du Créateur, c'est bien car je crois que tu as appris des choses. Merci de me parler de toi.
Sache Crabe qu’il existe des gens qui croient pendant 40 ans de leur vie que le saint esprit est une personne à côté de Dieu dans le ciel. Sont-ils débiles ?
Bien sûr que non. Par contre, ils ont avalé les pierres que le monde leur donne à manger. Une fois les pierres dans l’estomac, elles sont extrêmement difficiles à enlever et il faut un acte chirurgical pour les enlever. Il faut un changement profond de l’individu, l’épée de la parole de Dieu vient incommoder tes entrailles afin de détruite ses pierres couvertes par de mauvaises racines.
Crabe a écrit:

Bien sûr, ce n'est pas parce que la majorité ici est contre toi que tu as forcément tort, toutefois - j'ai l'impression de tourner en rond avec toi - tu dévoiles des trucs, tu les expliques un peu mais pas complètement, alors je suis frustré.
Je suis convaincu que tu n'es qu'un enième prédicateur de plus qui veut rassembler autour de lui ( dans quel but, ça te regarde ) mais si j'étais dans l'erreur ?

Oui, je veux rétablir des vérités. Je ne suis pas le premier, comme tu le dis. La question est de savoir si je dis vrai et je ne peux pas répondre pour toi, c’est l’Eternel qui révèle le bon et le faux pasteur/disciple. Je ne prêche pas pour moi-même, je prends le temps d’écrire sur les forums à cause des autres (et par amour). Crois-tu que je vais demander de l’argent ? Crois-tu que je vais monter sur un piédestal alors que tu es à des milliers de km de moi ? Voudrais-tu connaître l’un de mes amis pour soulager ta conscience et te réconforter ? Voudrais-tu me rencontrer ? As-tu lu au moins la présentation de mon site avant de porter des préjugés ? Rien que dans ma présentation j'appelle les croyants à être des messagers du désert et je donne gratuitement (sans juger de ce qui est vrai ou faux) ce que je sais. Si tu es convaincu que j’annonce le mensonge, que puis-je te dire de plus Crabe ?
Crabe a écrit:

Alors, vas-y à fond, prépare un bidule super bien ficelé pour prouver une fois pour toutes que c'est ta théorie qui est la bonne et que les millions de chrétiens qui sont passés depuis 2.000 ans étaient vraiment des c..s !!

Oui, 2000 ans et des centaines d’églises chrétiennes différentes dans le monde. La trinité et d'autres croyances vont bientôt fêter leur 2000 ans d'anniversaire. Les Hébreux, les premiers disciples ne croyaient pas en la préexistence non humaine de Jésus, je ne vais pas te préparer un truc bien ficelé, tu ne crois pas d'avance et je ne cherche pas à ruser. Je dis ce que je pense.
J’ai écrit ce que je pouvais en fonction de mes capacités, c’est ensuite l’Eternel qui travaille le cœur de l’homme, le jour et pendant la nuit.

Crabe a écrit:
Mais comme je n'y crois pas, je me doute que tu vas seulement biaiser en expliquant que tu as déjà tout écris mais qu'on ne comprends rien...

Alors continue à croire ce que tu crois…je ne te force pas à me croire. Tu as la carcasse dure à cause de ton passé et tu es encore libre de faire ton chemin dans le sable. Sincèrement
Coemgen

Ps : Je resterai à disposition de nouveaux intervenants et lecteurs s'ils souhaitent intervenir, dans la paix. Shalom et bon diamanche.
Crabe2

MessageSujet: Re: ? un Jésus avant Jésus.   ? un Jésus avant Jésus. - Page 11 EmptyLun 29 Aoû 2016 - 18:23

Salam, shalom, salut la compagnie !!!

merci à Coemgen d'avoir pris le temps de me répondre; je n'ai rien à ajouter à ce qu'il m'écrit.

Comme l'a présenté Nomade, on est sur la fin du machin, ite missa est...

Je reste sur cette idée que pour qu'il y ait un sacrifice de la part de Dieu, il fallait que Jésus soit réellement Son fils premier-né sinon le sacrifice ressemblait à un mensonge; mais bon, ça a déjà été expliqué...

Bonne soirée à tous, Crabe.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ? un Jésus avant Jésus.   ? un Jésus avant Jésus. - Page 11 Empty

? un Jésus avant Jésus.
Page 11 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant