La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 ? un Jésus avant Jésus.

Aller en bas 
+17
nouveau
Perplexe
Adminis
lionel
Gégé2
le chercheur
Patoune
Mimarie
christian59
Daniel
Eve
Crabe2
septtonnerres
michel
ti-Jean
Nomade
Hans
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Coemgen

Coemgen


Nombre de messages : 352
Localisation : Disert-Coemgen
Date d'inscription : 06/05/2015

? un Jésus avant Jésus. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ? un Jésus avant Jésus.   ? un Jésus avant Jésus. - Page 13 EmptyDim 11 Sep 2016 - 16:40

Coemgen a écrit:
Bonjour et bon dimanche à tous !

@ Gégé 2 :

Gégé 2 a écrit:
Si Jésus était de semence d'Adam, comment  pourrait-il être parfait ? Certes sa mère est descendante de l'homme  Adam , par sa mère Jésus  fils de l'homme Adam , mais  d'où vient la semence  ?

L’écriture nous dit clairement qu’il est de la semence de David selon la chair en Romain 1:3 (et le fils de Dieu selon l’esprit saint au verset 4). Nous ne devons donc pas imaginer une semence selon la chair qui n’est pas vraiment celle de David, ni un fils de Dieu qui ne l'est pas vraiment selon l'esprit !

Les catholiques et les juifs savent que le messie porte la semence humaine d’adam par Marie.
Gégé 2, nous devons corriger nos erreurs en faisant un pas vers la vérité. Par exemple, les juifs doivent reconnaître le messie Jésus, les catholiques ne doivent plus faire de Marie la mère de Dieu, et toi, tu dois déraciner la base de ton enseignement, ceux qui t'ont enseigné se sont trompés.

Jésus amène réellement le vieil homme sur la croix, il est l'homme messie et fils de Dieu de la tribu de Juda, personne d'autre.
La réponse à ta question sur la provenance de la semence se trouve dans ton paragraphe.

Gégé 2 a écrit:
Un fils a une mère et un père. Quand Gabriel annonce à Marie qu'elle va devenir enceinte, que répond Marie  ?
Gabriel lui apprend que c'est par la puissance de l'esprit qu'elle va concevoir un fils  qui sera appelé fils du Dieu Très-haut ....
Alors , il faut lever l'ambiguïté : Fils de Dieu , ou fils de l'homme   ?

Marie répond qu'elle ne connait pas d'homme. Cela ne change rien au fait qu’un personnage inhumain ne descend pas du ciel.
Le saint esprit couvre Marie de son ombre un peu de la même manière qu’il a couvert notre planète lors de la création.
Le saint esprit ne transporte pas quelque chose d’extraterrestre, il conçoit quelque chose qui sera appelé fils de Dieu.

Selon les écritures, Jésus porte les deux titres sur Terre. Il n'était pas fils de Dieu dans le ciel avant sa naissance dans Marie, puis, fils de l’homme sur terre grâce à une transformation corporelle en devant un petit embryon. C'est faux. Relire Romain 1:3-4 par exemple.

Gégé 2 a écrit:
Les  Juifs se glorifiaient d'être la semence d'Abraham  pourtant tous avaenit un Pére autre que Abraham , il ne se disaient pas pour autant fils de Dieu, aucun ne prétendit venir des région d'en-haut !

J'en ai déjà discuté avec Nomade dans ce lien : https://jesus.forumgratuit.org/t2639-fils-de-dieu-ou-seulement-amis-de-dieu?highlight=amis+de+Dieu
Des Hébreux étaient considérés comme des "fils de YHWH" ou "fils de Dieu" ou "Fils du très haut".
Ils ont un certain niveau spirituel en fonction de leur époque, mais ne sont pas le fils de Dieu attendu : Jésus-Christ.
Personne ne vient de l’espace à des km d'altitude, il est simplement né du Très haut (haut), l'esprit d'en haut (Jean 3).
Il est le pain du ciel, différent de celui qui a été donné aux Hébreux dans le désert.

Gégé 2 a écrit:
Alors pourquoi Jésus , descendant d'Adam par Abraham  David  et Marie,  peut -il dire qu'il n'est pas d'ici-bas  ?
L’esprit saint du Très haut (haut) qui a conçu Jésus n’est pas du monde. Le mot "univers" peut être trompeur, les vrais croyants ne sont tout simplement pas du monde, c'est-à-dire d'ici-bas...Jean 15 :19.

Comment l’homme Jésus peut-il être parfait avec une véritable semence humaine, celui de sa généalogie ?

J’en parlerai sur mon site en 2017 dans le sujet sur le baptême.
Nous devons partir du principe que Jésus n’est pas "bon" et "parfait" par lui-même, Dieu seul est bon (Marc 10 :18) et parfait (Mat 5 :48).
Ainsi, nous devons faire une distinction entre ces deux points :
-La véritable perfection et incorruptibilité du père accessible à l'homme : la vie éternelle de l'homme dans un corps glorifié.
-Etre sans tâche sur Terre, comme un agneau pour le sacrifice. Jésus "n’a pas connu le péché" (2 Corin 5:21) dans le sens de "commettre, connaître en pratiquant". Il est en bon état dans la catégorie de l'homme, cela dit, il reste dans une chair faite comme la nôtre, ayant écrit plus haut : "semence de David selon la chair".

Que l'Eternel nous guide  sunny
Hans

Chers participants et lecteurs,

Les Hébreux, les Juifs, les Pharisiens, les premiers Chrétiens, les Catholiques, Moi, disons que le messie possède réellement la semence de David selon la chair !
Il porte au moins le gène d’adam par Marie. Point important.

Gégé 2 sort du contexte en me parlant de Joseph et me compare aux pharisiens qui aimaient piéger Jésus et cacher la vérité...
Quelle grande difficulté de corriger sa foi...

En effet, il n'accepte pas tout à fait Romain 1:3-4 qui nous explique que Jésus possède véritablement la semence de David selon la chair et qu'il est aussi véritablement le fils de Dieu selon l'esprit.

Que Monsieur le saint esprit, Joseph, un romain, soient père ou beau père de Jésus, cela ne valide pas la doctrine d'une semence qui ne possède pas la graine de l'homme par Marie. Beaucoup se trompent et annoncent ce genre de jésus, à cause des témoins de jéhovah par exemple...

Que l'Eternel nous guide.
Shalom



Ps : Pour mettre les choses au clair par rapport à l'enseignement annoncé sur mon site (afin que personne ne puisse penser que je ruse), j'écris simplement que Joseph, qu'il soit père ou beau père du messie, ne modifie pas la nature de l'homme Jésus, le fils de Dieu présenté dans ce topique. De mon point de vue, j'accepte la Bible comme étant la trace de la parole de L’Éternel parmi les hommes. Cela n'empêche pas non plus que des divergences de mots (modifiant parfois la phrase) apparaissent rarement dans des versions grecques et Hébraïques. Ceci est prouvé. Mon but est surtout d'apporter la véritable identité de l'homme Jésus-Christ, le seul médiateur entre Dieu et les hommes. Merci de ne pas répondre à cette parenthèse pour éviter le HS. Sincèrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desertpath.net
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10776
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

? un Jésus avant Jésus. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ? un Jésus avant Jésus.   ? un Jésus avant Jésus. - Page 13 EmptyDim 11 Sep 2016 - 19:03

Hello  Coengen

Je pense que tu tord le sens de mon propos  ,

De plus tu ne répond pas à la question que Jesus posa au Juif , au Pharisien  , au catholique et à toi  ,
Pourvu David appelle t(il le futur messie son descendant , son seigneur ?

De  penserais tu si je prenais ton  site comme tribune pour dispenser mes idéees personnelles ?

N"est ce pas ce que tu fais sur ce forum ?

Comme tu ne répond Jamais au question qui te son posées en rapport avec des versets bibliques  "ex Pourquoi Jesus dit qu'il vient des régions d'en Haut  ?"
Si Dieu comme tu le soulignes à crée la terre par son esprit  pouvait -il etre terrestre  ?
Si Jésus à pour Pére Dieu , Jesus à donc pour origine  le Ciel ,  bien qu'il soit de la terre par sa mère  ?
Maintenant qu'il a rejoint son Pére  est -il encore humains dans le sens physique du terme ? Est -il terrestre  ?

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Coemgen

Coemgen


Nombre de messages : 352
Localisation : Disert-Coemgen
Date d'inscription : 06/05/2015

? un Jésus avant Jésus. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ? un Jésus avant Jésus.   ? un Jésus avant Jésus. - Page 13 EmptyLun 12 Sep 2016 - 20:35

Bonsoir,

Gégé 2 a écrit:
De plus tu ne répond pas à la question que Jesus posa au Juif , au Pharisien  , au catholique et à toi  ,
Pourvu David appelle t(il le futur messie son descendant , son seigneur ?

Cela ne change pas le fait qu'il possède la semence de David selon la chair à sa naissance au premier siècle de notre ère.
Jésus est simplement le shilo, le seigneur attendu dès le commencement. Il est le fils du Très haut.
Exemple : Genèse 49, le livre de Daniel et David le voyaient s'asseoir sur le trône par avance...etc.
Il est le messager de l’alliance qui devait venir (Malachie), devenant supérieur à tout, selon la volonté divine.

Pour l'autre question sur les expressions "venir d'en haut, du ciel, hors du monde", Jésus signifiait qu'il venait de la volonté du Père des lumières, de l'esprit saint. Le baptême de Jean vient du ciel ou d'en haut par exemple. Jésus tombe du ciel comme un pain souhaité et préparé dès le commencement.

Il n'existe pas de créature pré-existante dans le ciel qui se transforme en embryon, pour ensuite être transportée par le saint esprit dans un utérus afin de grandir comme un homme. Le Très haut (haut) a simplement voulu que le fils de Dieu vienne dans la chair (homme) pour nous sauver.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desertpath.net
Elisamu




Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 11/05/2012

? un Jésus avant Jésus. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ? un Jésus avant Jésus.   ? un Jésus avant Jésus. - Page 13 EmptyLun 12 Sep 2016 - 21:17


(( Il est le messager de l’alliance qui devait venir (Malachie), devenant supérieur à tout, selon la volonté divine.))

(( Il n'existe pas de créature pré-existante dans le ciel qui se transforme en embryon, pour ensuite être transportée par le saint esprit dans un utérus afin de grandir comme un homme. Le Très haut (haut) a simplement voulu que le fils de Dieu vienne dans la chair (homme) pour nous sauver.))

c’est une grande réjouissance que de réaliser toujours plus l’étendue de l’Immensité des plans d’amour de Dieu préparés d’avance , qui a tout fait dès le commencement pour rendre possible une relation d’amour réciproque et volontaire dans la vérité entre les humains avec leur Père Créateur !
Magistral!

Jésus, second Adam, Fils de Dieu et fils de l’homme, sauveur prévu dans les plans de Dieu avant la création, avant donc que le premier Adam ne pèche?

c’est ce que je crois.

elisamu

Revenir en haut Aller en bas
Coemgen

Coemgen


Nombre de messages : 352
Localisation : Disert-Coemgen
Date d'inscription : 06/05/2015

? un Jésus avant Jésus. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ? un Jésus avant Jésus.   ? un Jésus avant Jésus. - Page 13 EmptyMar 13 Sep 2016 - 0:06

Bonsoir Elisamu,

Comme vous pouvez le lire dans ce topique, depuis 2011, je suis bien seul à annoncer le message parmi les pseudos rencontrés sur le forum.
Votre intervention est encore une fois juste et réjouissante, merci.

Elisamu a écrit:
c’est une grande réjouissance que de réaliser toujours plus l’étendue de l’Immensité des plans d’amour de Dieu préparés d’avance , qui a tout fait dès le commencement pour rendre possible une relation d’amour réciproque et volontaire dans la vérité entre les humains avec leur Père Créateur !
Magistral!

L'Eternel n'est pas venu secourir des anges, il voulait un fils qui soit rendu/fait dans la semence d'Abraham (Hébreux 2 en entier).

Elisamu a écrit:
Jésus, second Adam, Fils de Dieu et fils de l’homme, sauveur prévu dans les plans de Dieu avant la création, avant donc que le premier Adam ne pèche? c’est ce que je crois.

Votre question est intéressante :
Etes-vous en train de dire que l’homme Jésus était déjà prévu pour faire couler son sang sur une croix dans le premier verset du livre de la Genèse ?
Est-ce que cela signifie que l'homme adam, qui n'avait pas goûté au fruit de la connaissance du bien et du mal, devait pécher ?

Que l'Eternel nous guide.
Merci


Dernière édition par Coemgen le Mar 13 Sep 2016 - 1:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desertpath.net
Adminis
Admin
Adminis


Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 07/03/2006

? un Jésus avant Jésus. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ? un Jésus avant Jésus.   ? un Jésus avant Jésus. - Page 13 EmptyMar 13 Sep 2016 - 1:03

?????......

Je suis étonné , dans ton commentaire je ne trouve aucune tentative de réponse à mes question  
La Parole donne une indication

        

Citation :
Le premier homme, Adam, devint un être vivant. Le dernier Adam est un esprit qui communique la vie. (1 Corinthiens 15:45)           




 Pourquoi, dans ce texte , est -il fait abstraction de toute la descendance de Adam  ?? 
cela signifie que Dieu créa Adam de la poussière du sol , en lui insufflant le souffle de vie il devint une âme vivante , pourtant cette vie qu'il portait  fut souillée par son péché  , il ne donnait plus la vie mais communiquait la mort  c'est pourquoi Paul souligne ce fait

Citation :
Nous savons que par un seul homme, le péché est entré dans le monde, et que par le péché est venue la mort ; et ainsi, la mort est passée en tous les hommes, étant donné que tous ont péché. (Romains 5:12)   


  Alors qu'est ce qui change avec Jésus   ; celui ci ne par le processus normal de la" procréation "    il n'est pas de la semence d'Adam  sinon il entrerait dans la catégorie décrite par Paul au romain  , il serait pécheur et mortel
Hors Paul dans sa lettre aux corinthiens souligne un point qui ne nous aura pas échappé , il par du second Adam ,
Pourquoi?
Tout simplement parce que comme pour le premier homme Adam ,, il est issu de l'action directe de Dieu  "  de fait il nait comme un home dans la chair , qu'il va abandonner au profit de la descendances d'Adam  , ainsi en donnant sa vie il redonne la vie à la descendance d'Adam , laquelle était morte(sans espérance de vie ) à cause du Péché héréditaire communiquer par Adam
Ainsi , Jésus par sa mort injustifiée , puisqu'il n'avait pas péché,  il reçut donc une résurrection spirituelle  pour une vie de nature divine , c'est ainsi qu'il  devint un esprit vivifiant  capable de communique la vie à ceux qui ont foi en lui  .
Note bien que Jesus n'est plus un homme mais un esprit vivifiant   ...! cheers   

Sincèrement gg
Revenir en haut Aller en bas
https://jesus.forumgratuit.org
Coemgen

Coemgen


Nombre de messages : 352
Localisation : Disert-Coemgen
Date d'inscription : 06/05/2015

? un Jésus avant Jésus. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ? un Jésus avant Jésus.   ? un Jésus avant Jésus. - Page 13 EmptyMar 13 Sep 2016 - 1:57

Bonjour Gégé,
Tu devrais prendre le temps de te poser et de lire attentivement mes messages, j'ai bien répondu à tes questions.

Le premier homme, Adam, devint un être vivant. Le dernier Adam est un esprit qui communique la vie (1 Corinthiens 15:45)  

Ce verset nous explique que Jésus est un être vivant (de la semence de David selon la chair) avant d'être un esprit vivifiant : le dernier Adam.
Jésus est bien une âme vivante lorsqu'il est conçu par Marie, nous sommes dans la catégorie du premier adam : )

Gégé 2 a écrit:
Note bien que Jesus n'est plus un homme mais un esprit vivifiant   ...!

Non Gégé 2. Nous avons déjà vu qu'il restera toujours un homme par nature, il est l'homme glorifié sur les nuées du ciel (Luc 22:69 / Actes 7:56...etc).
En tant qu'homme, il est animé ou vit par l'esprit éternelle de Dieu qui communique la vie, après avoir appris le Bien et le mal : le dernier Adam (homme).

Cordialement
Et que l'Eternel nous guide.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desertpath.net
Invité
Invité




? un Jésus avant Jésus. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ? un Jésus avant Jésus.   ? un Jésus avant Jésus. - Page 13 EmptyMar 13 Sep 2016 - 8:09

Coemgen :

"Le baptême de Jean vient du ciel ou d'en haut par exemple".


Bonjour,

Si le baptême de Jean vient d'en haut, alors pourquoi un autre baptême, au nom du Père, du Fils et de l'Esprit saint ?
Si le baptême de Jean vient du ciel, alors pourquoi Jésus ?

Je suis sûr que tu trouveras toi-même les versets de la Parole écrite qui attestent que le baptême de Jean n'était que préparatoire à la venue de celui duquel Jean ne se trouvait pas digne de défaire les lactets de sandales.


scratch
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

? un Jésus avant Jésus. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ? un Jésus avant Jésus.   ? un Jésus avant Jésus. - Page 13 EmptyMar 13 Sep 2016 - 9:27

Bonjour tout le monde,

je croyais qu'on avait fait le tour ???

Le sujet finit par devenir réchauffé, vous sortez toujours les mêmes trucs; c'est votre droit, c'est aussi le mien de vous dire - les uns les autres - que vous pédalez dans la semoule; Jésus est Jésus, le fils de Dieu, Son premier fils et la "nouvelle philosophie" que Coemgen veut vous faire avaler n'a d'autre but que de vous amener à rejoindre son mouvement bien qu'il s'en défende...
Si Coemgen ne voulait pas qu'on croit comme lui, il n'aurait pas son propre forum, ouvrez les yeux, il ratisse !!!

Hasta la vista...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




? un Jésus avant Jésus. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ? un Jésus avant Jésus.   ? un Jésus avant Jésus. - Page 13 EmptyMar 13 Sep 2016 - 10:36

Excuse-moi Crabe mais j'ai juste une dernière equation à soumettre à la réflexion de Goemgen.
Puisqu'on parle de Jean Baptiste, peut-être pourrais-tu m'expliquer ce mystère qui nous est relaté par l'apôtre Jean 1:25-31:

26Jean leur répondit : « Moi, je baptise d'eau, mais au milieu de vous se trouve quelqu'un que vous ne connaissez pas.
27Il vient après moi [mais il m’a précédé, ] et je ne suis pas digne de détacher la courroie de ses sandales. »
28Cela se passait à Béthanie, de l'autre côté du Jourdain, où Jean baptisait.
29Le lendemain, il vit Jésus s’approcher de lui et dit : « Voici l'Agneau de Dieu qui enlève le péché du monde.
30C'est celui à propos duquel j'ai dit : ‘Après moi vient un homme qui m'a précédé, car il existait avant moi.’
31Pour ma part, je ne le connaissais pas, mais c'est afin de le faire connaître à Israël que je suis venu baptiser d'eau. »


Ici, Jean Baptiste nous dit :

1/ Que Jésus l'a précédé car il existait avant Jean.
2/ Qu'il ne  connaissait pas Jésus.


Pour mémoire :

1/ Jean était de 6 mois l'ainé de Jésus. Alors comment Jean peut-il dire que Jésus existait avant lui ? 

2/ Jean était le cousin de Jésus et ils se connaissaient fort bien. 
Alors comment Jean peut-il dire qu'il ne le connaissait pas ? 
N'est-ce pas la condition, la nature préhumaine de Jésus à laquelle Jean Baptiste fait clairement allusion ?


Ou bien comment faire rentrer un carré dans un cercle ?


Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14950
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

? un Jésus avant Jésus. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ? un Jésus avant Jésus.   ? un Jésus avant Jésus. - Page 13 EmptyMar 13 Sep 2016 - 12:03

Bonjour tout le monde,
nous en sommes à la 11è page (chacune de 25 messages) et certains textes bibliques mentionnés ont déjà été discutés tandis que d'autres viennent s'ajouter aux preuves de l'existence préhumaine de Jésus.

La question suivante a été soulevée par Jésus lui-même :
Citation :
Qu'arrivera-t-il alors si vous voyez le Fils de l'homme monter là où il était auparavant ? (Jean 6:62)

Tous les lecteurs du NT savent que Jésus est monté au ciel, n'est-ce pas ? Jusqu'à quel point faudrait-il tordre le sens du texte pour lui faire dire que Jésus n'était pas au ciel avant de naître comme homme sur la terre ?

De nombreux textes ont été cités dans lesquels les activités de Jésus au ciel auprès du Père avant de venir sur la terre ont été exposées. Faut-il les re-citer encore une fois, deux fois, x-fois ? Cela changerait-il quelque chose pour quiconque ne veut pas ou ne peut pas y croire ?

L'apôtre Jean a écrit sous inspiration divine :
Citation :
Il était dans le monde, et le monde était venu par lui à l’existence, mais le monde ne l’a pas reconnu. Il est venu chez lui, et les siens ne l’ont pas reçu. (Jean 1:10-11)
Il s'agit bien de Jésus, n'est-ce pas ?
Et l'apôtre Jean écrit bien que "le monde était venu par lui à l’existence" n'est-ce pas ? Pour que le monde soit venu à l'existence par Jésus, il fallait bien que Jésus existe avant que le monde vienne à l'existence ! Jusqu'à quel point faudrait-il tordre le sens de ce texte pour lui faire dire n'importe quoi sauf cette vérité : que Jésus a bien existé avant que le monde vienne à l'existence par lui !

Un chaleureux shalom à ceux qui s'en tiennent à "l'enseignement du Christ" (2Jean 1:9-10)

Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Coemgen

Coemgen


Nombre de messages : 352
Localisation : Disert-Coemgen
Date d'inscription : 06/05/2015

? un Jésus avant Jésus. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ? un Jésus avant Jésus.   ? un Jésus avant Jésus. - Page 13 EmptyMer 14 Sep 2016 - 14:54

Bonjour tout le monde,

Coemgen a écrit:
Bonjour Gégé,
Tu devrais prendre le temps de te poser et de lire attentivement mes messages, j'ai bien répondu à tes questions.

Le premier homme, Adam, devint un être vivant. Le dernier Adam est un esprit qui communique la vie (1 Corinthiens 15:45)  

Ce verset nous explique que Jésus est un être vivant (de la semence de David selon la chair) avant d'être un esprit vivifiant : le dernier Adam.
Jésus est bien une âme vivante lorsqu'il est conçu par Marie, nous sommes dans la catégorie du premier adam : )

Gégé 2 a écrit:
Note bien que Jesus n'est plus un homme mais un esprit vivifiant   ...!

Non Gégé 2. Nous avons déjà vu qu'il restera toujours un homme par nature, il est l'homme glorifié sur les nuées du ciel (Luc 22:69 / Actes 7:56...etc).
En tant qu'homme, il est animé ou vit par l'esprit éternelle de Dieu qui communique la vie, après avoir appris le Bien et le mal : le dernier Adam (homme).

Cordialement
Et que l'Eternel nous guide.

J’espère que l’administrateur Gégé et les lecteurs comprendront mon explication du verset de 1 Corinthiens 1 :15 :
- Jésus porte le premier adam.
- Jésus reste toujours un homme en portant le dernier adam (homme), il serait faux de dire qu'il n'est plus un homme.


@ Crabe :

Tu aimes dire ce que tu penses de moi, voudrais-tu que je t'écrive d’avantage ? Je sais, je sais Crabe, nous avons compris.
Mon but n’est pas de te convaincre continuellement que je suis un gentil enfant envoyé de Dieu.
Mon site est utile, comme le pensent ceux qui font des forums et des blogs. N'existe t-il pas des "forums céleste" avec des "Chrétiens authentiques" ?
Oui c’est vrai, j’appelle les personnes à sortir du monde (et les fausses doctrines), comme le faisait Jésus et les disciples.
Oui c'est vrai, cela me plairait d'être avec des flammes de feu du désert, comme les premiers chrétiens qui se réunissaient ensemble.
La tête est Jésus-Christ. Éternel jugera nos enseignements et nos paroles, si nous n’aboutissons à aucun résultat pendant notre vie.

@ David 2

Oui j’ai une réponse, Jean parlait du ministère de Jésus (l'agneau) plutôt que d'une pré-existence ! Jean n'a pas connu que le messie venait d'une autre galaxie à ce moment là. Lorsque Jean vit Jésus, il montra du doigt l’agneau.
Dieu ou Jésus lui-même lui avait révélé avant qu'il commence son ministère : aplanir le chemin du seigneur.
Pour confirmer à Jean que Jésus était bien l’agneau (inconnu des juifs, mais Jean avait maintenant ouvert les yeux), Dieu lui avait dit qu’il verrait aussi l'esprit descendre sur cet homme (verset 33).
Par contre, les Juifs, n’avaient pas compris qui était Jésus, ils ne le connaissaient toujours pas (Jean 1 :30 / Jean 8 :24 / 1 corinthiens 2 :8).
Marie n'était pas non plus ignorante de ne pas connaitre une fausse pré-existence de Jésus. Marie gardait dans son cœur que l'enfant allait être grand et qu'il était le promis. Mais connaissait-elle vraiment son ministère...

Sinon, j’ai déjà discuté avec Nomade du fait que Jésus précède Jean dans le plan de Dieu puisqu'il est le seigneur attendu (bien qu’il soit né après Jean et qu'il exerce son ministère après lui). Selon ma compréhension : https://jesus.forumgratuit.org/t1578p175-un-jesus-avant-jesus (Dim 21 Aoû 2016 - 7:21)


@ Nomade :

Qu'arrivera-t-il alors si vous voyez le Fils de l'homme monter là où il était auparavant ? (Jean 6:62)

Dans le chapitre, Jésus explique qu’il est le pain du ciel, cela signifie que ce pain est conçu par l’esprit saint. Les prophètes voyaient Jésus en esprit, ce pain glorieux préparé par Dieu. Lors de son ministère, les juifs ne croyaient pas/plus en lui. Jésus avait donc perdu sa gloire aux yeux du peuple d’Israël, il s'est fait piétiner par son propre peuple. Jésus parle dans un langage figuratif, le pain qui vient d’en haut peut remonter, car il n'est pas pour l’estomac (la manne), mais pour nous donner la vie auprès du Dieu céleste.
Finalement, Jésus le pain de vie venu d’en haut ne pouvait pas rester crucifié, il devait remonter à la place qui lui était réservé dès le commencement, Daniel 7 :13 (vu en esprit pour un temps futur) / Marc 16 :19.

En ce qui concerne Jean 1 :10-11, il s’agit bien évidement de la lumière du verset 9. Cette lumière sera touchée sur Terre, dans la chair : l'homme Jésus fils de Dieu.
Nous avons déjà dit que Jésus n’est pas directement la sagesse, l’intelligence, la parole, la lumière. Lire aussi 1 Jean 1 1-3.

Que l'Eternel nous guide.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desertpath.net
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10776
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

? un Jésus avant Jésus. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ? un Jésus avant Jésus.   ? un Jésus avant Jésus. - Page 13 EmptyMer 14 Sep 2016 - 15:24

Bonjour tous ,

Tout d'abord , je viens pour rectifier un fait, il apparaît dans mon dernier message que J'ai écris sous le couvert de l'administration,c'est une erreur de ma part , j'ai écrit part inadvertance ayant oublié de me déconnecter  .
il ne faut donc pas lui donner un poids qu'il n'a pas,en effet l'administration ce concerte avant de poster , hors là ce n'est pas le cas , c'est bien Gégé qui prend la responsabilité de ses écrits .

Je tiens à m'excuser auprès de la personne concernée  , non pour ce que j'ai pu écrire , je persiste et signe , mais pour avoir malencontreusement  abuser de l'étiquette  de l'administration  laquelle n'a pas à s'immiscer  dans les débats des lors qu'ils sont respectueux de la chartre  .

Ce message met un terme à ma participation à ce fil  , ou la gloire du fils n'est pas respectée ,puisqu'il est ramener sur terre ,alors qu'il est désormais assis sur le trône de glorieux de son Pére céleste  .

Avec indignation  gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Mer 14 Sep 2016 - 17:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Coemgen

Coemgen


Nombre de messages : 352
Localisation : Disert-Coemgen
Date d'inscription : 06/05/2015

? un Jésus avant Jésus. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ? un Jésus avant Jésus.   ? un Jésus avant Jésus. - Page 13 EmptyMer 14 Sep 2016 - 15:30

Bonjour. Ce n'est pas grave Gégé, l'important est de lire et comprendre ce que j'annonce. La gloire de l'homme Jésus est respectée. Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desertpath.net
Elisamu




Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 11/05/2012

? un Jésus avant Jésus. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ? un Jésus avant Jésus.   ? un Jésus avant Jésus. - Page 13 EmptyMer 14 Sep 2016 - 18:12

Bonjour Coemgen,

(( Etes-vous en train de dire que l’homme Jésus était déjà prévu pour faire couler son sang sur une croix dans le premier verset du livre de la Genèse ?
Est-ce que cela signifie que l'homme adam, qui n'avait pas goûté au fruit de la connaissance du bien et du mal, devait pécher ? ))


Le premier verset de la Genèse 1 ne mentionne pas que l'homme Jésus était déjà prévu pour faire couler son sang sur une croix . Par contre d’autres versets nous disent que Jésus le sauveur était prévu avant les temps éternels ( 2 tim 1:9 ), prédestiné avant la fondation du monde et manifesté à la fin des temps pour nous. ( 1 Pierre 1: 20 ). Christ sauveur, était prévu, il vient donc pour sauver, ce qu’il a fait en apprenant , bien qu’il fut fils, l’obéissance par les choses qu’il a souffertes jusqu’à la croix.

Ce qui est né de la chair est chair, ce qui est né de l’Esprit est esprit, la chair est faible, elle a ses désirs contraires à ceux de l’Esprit.
Adam, en écoutant les désirs de sa chair a pu l’expérimenter. Si il n’avait pas manqué le but ce jour-là, il l’aurait probablement expérimenté une autre fois.

Dieu, le Créateur de l’univers serait-il resté totalement surpris par la réaction du premier Adam créé par Lui qui venait de rater le test qu’il lui avait lui-même préparé et imposé ?
Un père ne donne-t’il pas de bonnes choses à ses enfants, et Dieu plus encore, dans un but bien plus glorieux ?

Dieu est fidèle, il ne laissera jamais tomber ses enfants, c'est ce que je crois.
lorsqu’il y a tentation, on sait qu’Il a déjà préparé le moyen d’en sortir à ceux qui lèvent les yeux et cherchent en haut en s’attendant à lui.

Jesus ,fils de Dieu et fils de l’homme, intermédiaire entre Dieu et les hommes, Jésus prévu avant la création du monde.

Permettant ainsi un relation de confiance et d’amour volontaire réciproque, impossible à vivre lorsqu’imposée.  


oui,
que l’Eternel nous guide.

Revenir en haut Aller en bas
Coemgen

Coemgen


Nombre de messages : 352
Localisation : Disert-Coemgen
Date d'inscription : 06/05/2015

? un Jésus avant Jésus. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ? un Jésus avant Jésus.   ? un Jésus avant Jésus. - Page 13 EmptyJeu 15 Sep 2016 - 19:33

Bonsoir à tous,

@Elisamu :

Bonsoir. C’est amusant, je n’avais pas vraiment fait attention à vous sur le forum jusqu’à ce que vous interveniez dans ce sujet relativement important pour les croyants.
Vous êtes la personne qui s’est positionnée favorablement de mon côté dans ce topique, étant donné que vous confessez que le messie fils de Dieu devait être le fils de l’homme par nature.

Point extrêmement important, pour comprendre la véritable histoire d’amour entre le créateur et l'homme dans la Bible. Le monde a produit de nombreuses fausses doctrines qui nous empêchent de connaître cet amour de Dieu pour l'homme (adam), c'est-à-dire son fils (Luc 3 :38 / Romain 5 :14). Son descendant sera le sauveur.

L’épée de vérité ne vient pas trancher la gorge des croyants, elle vient déraciner le mensonge et le brûler. La pluie tombe ensuite du ciel, emportant soigneusement un reste poussiéreux tourbillonnant sur une terre sèche. L'eau n’a plus qu’à faire croître sereinement la nouvelle végétation de Dieu. Non, il n’est pas ici ou là, le royaume est d'abord dans un cœur purifié.

Elisamu, je suis un peu intrigué par vous, d’une part, à cause d'une partie de votre nom qui me frôle délicatement l’esprit tout au long de ma vie, et, d’une autre part, grâce à la qualité de vos interventions depuis le début, comme le disait Mimarie. J’aimerais vous poser une question idiote, n’ayez pas de préjugés s’il vous plaît. Je veux juste savoir si cela vient du ciel ou de l’homme : En vérité, m’aviez-vous déjà croisé ou lu avant de venir sur ce forum ? Merci d'avance pour votre réponse : )

Je suis aussi quelqu’un d’assez méfiant, en particulier sur Internet, puisque je sais que des personnes changent de pseudos afin de cacher des erreurs de comportement ou des croyances passées. Ils peuvent passer, en un clin d’œil, de l’obscurité d’une nuit noire à la lumière du soleil qui laisse paraître le bleu de notre ciel. Cela dit, pour vous donner mon opinion, je pense que vous êtes une personne vraie.

Sincèrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desertpath.net
Elisamu




Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 11/05/2012

? un Jésus avant Jésus. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ? un Jésus avant Jésus.   ? un Jésus avant Jésus. - Page 13 EmptyVen 16 Sep 2016 - 19:49

Bonjour Coemgen,

((...vous confessez que le messie fils de Dieu devait être le fils de l’homme par nature.
Point extrêmement important, pour comprendre la véritable histoire d’amour entre le créateur et l'homme dans la Bible. Le monde a produit de nombreuses fausses doctrines qui nous empêchent de connaître cet amour de Dieu pour l'homme (adam), c'est-à-dire son fils (Luc 3 :38 / Romain 5 :14). ))


oui brouillard plus ou moins épais voilant un soleil bien présent chaud et lumineux, cela même s’il n’est pas encore visible par tous, donc brouillard bénéfique en bout de ligne !
Merci pour ces textes auquels je n’avais pas spécialement pris attention jusqu’ici ..

(( En vérité, m’aviez-vous déjà croisé ou lu avant de venir sur ce forum ? Merci d'avance pour votre réponse : )   ))


Sur le net , il y a tant de pseudos, en vérité, je n’ai pas le souvenir d’avoir partagé avec un Coemgen / Hans dans la vie réelle ou sur un forum autre que celui-ci ( à moins que vous n’ ayez d’autres noms ou forums à proposer ? ).

Quant à vous avoir lu ailleurs qu’ici, la seule piste qui me viens pour le moment, c’est qu’il y a quelques mois, je me souviens être tombé sur un échange que vous aviez sur le net avec une personne où vous parliez du fait d’être rejeté.

(( Je suis aussi quelqu’un d’assez méfiant, en particulier sur Internet, puisque je sais que des personnes changent de pseudos afin de cacher des erreurs de comportement ou des croyances passées. Ils peuvent passer, en un clin d’œil, de l’obscurité d’une nuit noire à la lumière du soleil qui laisse paraître le bleu de notre ciel. ))

Oui, ce genre de comportement m’a à plusieurs reprises destabilisé profondément jusqu’à fuir le net.
Au final, ébranlant des choses qui devait l’être...de mon côté.
Je veux parler de la confiance que je mettais dans l’homme sans m'en rendre compte au lieu de la mettre en Dieu.
un jour après l'autre..apprentissage..

Chacun étant responsable de ses paroles et de ses actes devant Dieu . Pour vous donner mon opinion, maintenant dans de même situations, je trouve que c’est reposant de réaliser que ce n’est non pas les hommes mais Dieu qui guide et qui justifie!

sincèrement aussi

que l’ Eternel nous guide

elisamu
Revenir en haut Aller en bas
Coemgen

Coemgen


Nombre de messages : 352
Localisation : Disert-Coemgen
Date d'inscription : 06/05/2015

? un Jésus avant Jésus. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ? un Jésus avant Jésus.   ? un Jésus avant Jésus. - Page 13 EmptySam 17 Sep 2016 - 17:35

Bonjour Elisamu.

Avec plaisir pour les versets. Je vous remercie aussi pour votre soutien et parce que vous fortifiez ma foi.

elisamu a écrit:
Sur le net , il y a tant de pseudos, en vérité, je n’ai pas le souvenir d’avoir partagé avec un Coemgen / Hans dans la vie réelle ou sur
un forum autre que celui-ci ( à moins que vous n’ ayez d’autres noms ou forums à proposer ? ).

Nous ne nous sommes donc pas croisés auparavant sur d’autres forums avant vos écrits de 2012 et je vous crois. Non, je n’ai rien d’autres à vous proposer, j’ai gardé ces deux noms sur les forums. Merci pour la réponse.

elisamu a écrit:
Oui, ce genre de comportement m’a à plusieurs reprises destabilisé profondément jusqu’à fuir le net. Au final, ébranlant des choses qui devait l’être...de mon côté.
Je veux parler de la confiance que je mettais dans l’homme sans m'en rendre compte au lieu de la mettre en Dieu. un jour après l'autre..apprentissage..

Je pense que nous nous comprenons. Vous avez mis votre confiance en l’homme peut-être à cause de votre gentillesse et une certaine naïveté. Si cela est le cas, je suis pareil. Le plus difficile est le discernement entre ce qui est de Dieu à travers l’homme et ce qui est uniquement de l’homme : la chair.
Nous ne sommes pas sauvés par l’homme, mais par l’Eternel qui agit à travers l’homme.

Elisamu a écrit:
Chacun étant responsable de ses paroles et de ses actes devant Dieu . Pour vous donner mon opinion, maintenant dans de même situations, je trouve que c’est reposant de réaliser que ce n’est non pas les hommes mais Dieu qui guide et qui justifie!
sincèrement aussi
que l’ Eternel nous guide
elisamu

Lorsque nous marchons avec les qualités divines (humilité, amour, patience, remise en question face à la grandeur de l’Eternel…), je crois que la vérité vient vers nous. Je pense aussi que la volonté divine a fait que l’intervenant "nouveau" face remonter mon sujet des profondeurs du forum et que je ne croise pas par hasard le nom Elisamu ici pour défendre la Vérité. Au fait, c'est étonnant, Elisamu, c’est un peu le prophète Elie et Elizabeth, mère de Jean. Y aura t-il du nouveau ? L’Éternel le sait.
Que l’Eternel nous guide et protège.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desertpath.net
Elisamu




Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 11/05/2012

? un Jésus avant Jésus. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ? un Jésus avant Jésus.   ? un Jésus avant Jésus. - Page 13 EmptyDim 25 Sep 2016 - 4:54

Bonjour Coemgen et tous,

Coemgen écrit :

(( Nous ne sommes pas sauvés par l’homme, mais par l’Eternel qui agit à travers l’homme. ))

oui c’est l’ Eternel qui sauve, agissant au travers du Fils de l’homme.
fils de l’Homme si beau fait à son image que nous ne sommes pas dignes de délier ses souliers...

La chair est faible cependant elle est utile dans la mesure où elle est le pont qui mène plus loin, plus haut, sans celle-ci crucifiée, il n’y aurait pas possibilité d’apprendre l’obéissance par les choses souffertes, à Aimer . Ce que Jésus a dû lui-même apprendre parfaitement alors qu’il était fils. S’il a dû apprendre l’obéissance, apprendre à faire la volonté de son père parfaitement plutôt que sa propre volonté, cela implique qu’il ne l’avait pas déjà appris avant dans une autre vie extra création.

(( Lorsque nous marchons avec les qualités divines (humilité, amour, patience, remise en question face à la grandeur de l’Eternel…), je crois que la vérité vient vers nous. ))

Dès le début, Dieu donna le chemin à suivre au premier adam: quitter son père et sa mère pour s'attacher à son épouse..

L'autre chemin, la chair passe par-dessus les barrières dans le but d’arriver rapidement par elle-même directement dans le paturage,et là, il s’agit d’être vigilant à ne pas nous tromper nous-même lorsqu’elle fabrique de son propre chef ce qui serait attendu.

Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14950
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

? un Jésus avant Jésus. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ? un Jésus avant Jésus.   ? un Jésus avant Jésus. - Page 13 EmptyDim 25 Sep 2016 - 12:17

Elisamu a écrit:
... La chair est faible cependant elle est utile dans la mesure où elle est le pont qui mène plus loin, plus haut, sans celle-ci crucifiée, il n’y aurait pas possibilité d’apprendre l’obéissance par les choses souffertes, à Aimer . Ce que Jésus a dû lui-même apprendre parfaitement alors qu’il était fils. S’il a dû apprendre l’obéissance, apprendre à faire la volonté de son père parfaitement plutôt que sa propre volonté, cela implique qu’il ne l’avait pas déjà appris avant dans une autre vie extra création. ...

Pour obtenir la vie éternelle, il faut connaître le Père et le Fils :
Citation :
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. (Jean 17:3)
Il ne suffit pas de croire par exemple en Dieu car il est écrit :
Citation :
Toi, tu crois qu’il y a un seul Dieu. Fort bien ! Mais les démons, eux aussi, le croient et ils tremblent. (Jacques 2:19)
Rejeter l'enseignement biblique de l'existence préhumaine de Jésus malgré toutes les preuves des Saintes Écritures mentionnées dans ce fil, c'est refuser de "connaître" Jésus et de l'honorer comme il se doit. Comme rappel de ce qui a été cité, 2 témoignages bibliques suffiront :
Citation :
Car je suis descendu du ciel, non pour faire ma volonté, mais pour faire la volonté de celui qui m’envoie. (Jean 6:38)
Le Fils est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. En effet, c’est en lui que tout a été créé dans le ciel et sur la terre, le visible et l’invisible, trônes, souverainetés, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.(Col.1:15-16)

Il est vrai que l'Écriture dit que le Fils a appris l'obéissance :
Citation :
Ainsi, bien qu'étant Fils, il a appris l'obéissance par ce qu'il a souffert. Et parfaitement qualifié, il est devenu pour tous ceux qui lui obéissent l'auteur d'un salut éternel, (Hébreux 5:8-9 Segond 21)
Jésus a donc dû apprendre l'obéissance pour se qualifier en subissant d'abord toutes les épreuves afin d'accéder à la nature divine au plus haut niveau : l'immortalité et l'incorruptibilité. Il est resté fidèle en toutes choses sans jamais avoir péché et était ainsi "parfaitement qualifié" pour accéder à ce niveau ! C'est maintenant au tour de ses disciples de subir à leur tour toutes les épreuves pour recevoir à leur tour l'immortalité et l'incorruptibilité (1Corinthiens 15:52-53; 1Thessaloniciens 4:14-17; 2Pierre 1:3-4).

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





? un Jésus avant Jésus. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ? un Jésus avant Jésus.   ? un Jésus avant Jésus. - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
? un Jésus avant Jésus.
Revenir en haut 
Page 13 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vrais signes avant-coureurs de la venue de Jésus
» Avant le baptême d'eau
» Le salut a-t-il été préparé avant le péché de l’homme ?
» Nourriture des animaux avant la chute et symbolisme des arbr
» Les jours heureux d'avant 1914

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Etudes de la Bible-
Sauter vers: