La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures

WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

? un Jésus avant Jésus.

+17
nouveau
Perplexe
Adminis
lionel
Gégé2
le chercheur
Patoune
Mimarie
christian59
Daniel
Eve
Crabe2
septtonnerres
michel
ti-Jean
Nomade
Hans
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Coemgen

Coemgen

? un Jésus avant Jésus. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ? un Jésus avant Jésus.   ? un Jésus avant Jésus. - Page 12 EmptyLun 29 Aoû 2016 - 19:38

Shalom !

D’accord Crabe, merci pour ta lecture et ta compréhension.

Permettez à l’auteur du topique de mettre la dernière petite touche, une sorte de cerise sur le gâteau.

La Genèse ne nous raconte pas encore une fois qu’une créature très importante se nommant jésus a été la première créée, ce sont les prophéties qui nous expliquent que l'homme Jésus sera le premier-né (engendré) :
Psaume 89:26-28 + psaumes 2 :7 = Romain 8:29 + Colossiens 1:15-18 qui a fait de gros dégâts (lire la version de la Bible Darby et l'explication sur mon site).

Il ne pouvait pas être le premier-né avant que l’Éternel l'engendre (né) lui-même, c'est logique : "Aujourd'hui, tu es mon fils, je t'ai engendré !"
L'homme Jésus était parfait pour le sacrifice grâce à sa naissance spirituelle au premier siècle, étant le premier-né de Marie comme les agneaux premiers-nés de l'AT !

Merci encore à l’administration de ce forum.
Que l’Eternel nous guide.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desertpath.net
Mimarie

Mimarie

MessageSujet: Re: ? un Jésus avant Jésus.   ? un Jésus avant Jésus. - Page 12 EmptyMer 31 Aoû 2016 - 8:12

bonjour Coemgen,

Merci de ton intervention,
au départ j'au eu du mal à te comprendre, mais tu étais plus clair vers la fin.
oui tu as raison de demander chacun : Que l’Eternel nous guide !
Chacun, de telle façon que nous ayons bonne conscience, à la mesure de notre compréhension de son dessein et de son œuvre.
Ici bas, nous n'avons jamais fini de grandir et de nous ajuster  Smile
Bonne route sur le chemin
mimarie
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: ? un Jésus avant Jésus.   ? un Jésus avant Jésus. - Page 12 EmptyMer 31 Aoû 2016 - 11:39

Mimarie a écrit:
bonjour Coemgen,

Chacun, de telle façon que nous ayons bonne conscience, à la mesure de notre compréhension de son dessein et de son œuvre.
Ici bas, nous n'avons jamais fini de grandir et de nous ajuster   Smile
mimarie

Mais chère Mimarie,
un des problèmes est justement là, la plupart des croyants ont bonne conscience de croire comme ils croient alors qu'ils sont dans l'erreur. Et certains, on ne les atteint même plus avec les Saintes Écritures parce qu'eux et leurs enseignants ont leur conscience insensibilisée, ils sont comme "... marqués au fer rouge dans leur propre conscience." (1Timothée 4:1-2)

Sincèrement et respectueusement
Nomade

Coemgen

MessageSujet: Re: ? un Jésus avant Jésus.   ? un Jésus avant Jésus. - Page 12 EmptyMer 31 Aoû 2016 - 12:30

Nomade a écrit:

Mimarie a écrit:
bonjour Coemgen,

mimarie

Mais chère Mimarie,
un des problèmes est justement là, la plupart des croyants ont bonne conscience de croire comme ils croient alors qu'ils sont dans l'erreur. Et certains, on ne les atteint même plus avec les Saintes Écritures parce qu'eux et leurs enseignants ont leur conscience insensibilisée, ils sont comme "... marqués au fer rouge dans leur propre conscience." (1Timothée 4:1-2)

Nomade

Bonjour,

@Mimarie :

Merci et bon chemin à toi aussi. Sur le chemin, si tu changes d'avis, n'hésite pas à me faire signe, je me tiens sous ma tente dans le désert avec du bon thé vert... : )
Oui, comme je le dis souvent : Que l'Eternel nous guide.

@ Nomade :

Je ne comprends pas ta réaction, Mimarie s'adressait à moi et tu envoies ces versets :
1Timothée 4:1  Or l'Esprit dit expressément qu'aux derniers temps quelques-uns apostasieront de la foi, s'attachant à des esprits séducteurs et à des enseignements de démons,
1Timothée 4:2  disant des mensonges par hypocrisie, ayant leur propre conscience cautérisée,

Je ne pense pas que ce soit l'intention de Mimarie...et certainement pas celle de l'Eternel Dieu...
Je ne crois tout simplement pas comme "Nomade".
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: ? un Jésus avant Jésus.   ? un Jésus avant Jésus. - Page 12 EmptyMer 31 Aoû 2016 - 13:39

Aux lectrices et lecteurs,
dans l'espace du forum où nous examinons verset par verset les livres de la Bible, j'ai écrit récemment :
Nomade a écrit:

2:10 Or, afin que vous sachiez que le Fils de l'homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés ...

Jésus s'adresse aux scribes en qualité de "Fils de l'homme" ! Les scribes connaissaient très bien cette expression du livre de Daniel dans lequel il est écrit :
Citation :
13 Je regardais pendant mes visions nocturnes, Et voici que sur les nuées du ciel Arriva comme un fils d'homme ; Il s'avança vers l'Ancien des jours, Et on le fit approcher de lui. 14 On lui donna la domination, l'honneur et la royauté ; Et tous les peuples, les nations et les hommes de toutes langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle Qui ne passera pas, Et sa royauté ne sera jamais détruite. (Daniel 7:13, 14)

Les Juifs attendaient la venue du "Fils de l'homme" avec grande gloire et voilà que ce Jésus de Nazareth qui fait de nombreux miracles en guérissant les malades et en expulsant les démons des possédés s'adresse aux scribes en qualité de "Fils de l'homme" ! Comment pouvaient-ils encore douter qu'il ait également reçu "le pouvoir de pardonner les péchés", surtout en voyant ses oeuvres ?

Attardons-nous un instant sur cette expression appliquée à Jésus : "le Fils de l'homme" qui ne veut évidemment pas dire que son père aurait été un homme puisqu'il est clairement identifié comme étant "le Fils de Dieu" dans les Saintes Écritures.  Que signifie alors l'expression "Fils de l'homme" ? Le récit de la création va nous éclairer :
Citation :
Dieu créa l'homme à son image, à l'image de Dieu il le créa; mâle et femelle il les créa. (Genèse 1:27 TOB)
Dieu créa les êtres humains comme une image de lui-même; il les créa homme et femme. (Genèse 1:27 BFC)
La TOB traduit littéralement, la BFC est une traduction interprétative. "L'homme" a le sens de "l'être humain" qui fut créé "mâle et femelle" !

L'expression "Fils de l'homme" appliquée à Jésus a le sens de "Fils de l'humain" par sa mère Marie.
Il était déjà Fils de Dieu sous son nom "la Parole" "au commencement" de la création lors de son existence préhumaine :
Citation :
Au commencement était la Parole; la Parole était avec Dieu, et la Parole était dieu. Elle était au commencement avec Dieu. Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait, n'a été fait sans elle. ... Et la Parole a été faite chair; elle a habité au milieu de nous pleine de grâce et de vérité, et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme celle d'un fils unique envoyé par son père.  (Jean 1:1-3,14 Oltramare)
C'est exactement ce qui est confirmé par l'apôtre Paul qui a écrit sur Jésus :
Citation :
15 Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. 16 Car en lui tout a été créé dans les cieux et sur la terre, ce qui est visible et ce qui est invisible, trônes, souverainetés, principautés, pouvoirs. Tout a été créé par lui et pour lui. 17 Il est avant toutes choses, et tout subsiste en lui. 18 Il est la tête du corps, de l'Église. Il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier. 19 Car il a plu (à Dieu) de faire habiter en lui toute plénitude (Colossiens 1:15-19)

Selon le récit de Marc, les scribes étaient en présence de ce Jésus "Fils de Dieu" et "Fils de l'homme" et ils doutaient qu'il avait "le pouvoir de pardonner les péchés"  Shocked  Embarassed
https://jesus.forumgratuit.org/t2914-marc-chap-2#55553

Que l'envoyé de Dieu Jésus-Christ ait eu une vie préhumaine a été confirmé par lui-même lorsqu'il a dit dans une prière à son Dieu et Père :
Et maintenant, toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde soit. (Jean 17:5)

Les rédacteurs du NT ont prédit que certains rejetteraient de telles vérités dans les temps ultérieurs :
Citation :
3 Car il viendra un temps où ils ne supporteront plus l'enseignement sain ; mais au gré de leurs propres désirs, avec une démangeaison d'entendre, ils se donneront maîtres sur maîtres ; 4 ils détourneront leurs oreilles de la vérité et dévieront vers les fables. (2Timothée 4:3-4)
1 Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, 2 par l'hypocrisie de faux discoureurs marqués au fer rouge dans leur propre conscience. (1Timothée 4:1-2)
Ce temps prédit est venu !
Un sujet intitulé "? un Jésus avant Jésus?" a été ouvert sur le forum selon lequel Jésus est privé de sa gloire qu'il avait avant que le monde existe ! La grandeur de son sacrifice en acceptant d'être privé de cette gloire céleste auprès du Père et d'être envoyé sur la terre pour y mourir comme homme pour sauver les humains qui croiraient en lui, cette grandeur est réduite considérablement en supprimant le passé glorieux de Jésus lors de son existence préhumaine ! Qui peut avoir intérêt à dénaturer ainsi Jésus ? Ce sont les mêmes qui ont fait propager une fausse conception du Dieu Tout-Puissant Yahweh en faisant croire à des milliards de chrétiens qu'il serait constitué de 3 Dieux en un : le Père, le Fils et l'Esprit saint ! Les promoteurs de cette doctrine veulent ignorer volontairement que Jésus a dit depuis le ciel à l'apôtre Jean :
Citation :
12 Du vainqueur, je ferai une colonne dans le temple de mon Dieu et il n'en sortira plus. J'écrirai sur lui le nom de mon Dieu et celui de la ville de mon Dieu, la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, ainsi que mon nom nouveau. (Apocalypse 3:12)

Des doctrines erronées dénaturent donc aussi bien le Père que le Fils comme cela a été prédit.
Que chacun qui n'a pas encore sa conscience brûlée au fer rouge fasse un choix judicieux entre la vérité et les fables.

Sincèrement
Nomade

Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: ? un Jésus avant Jésus.   ? un Jésus avant Jésus. - Page 12 EmptyMer 31 Aoû 2016 - 15:40

Bonjour ,

L'auteur  de ce fil , omet il me semble de prendre en considération,, les nombreux textes bibliques qui  soulignent l'existence pré-humaine de Jésus,  Ce fait est souligné par Jean dans l'introduction de son évangile , peut-on écarter d'un revers de main  cette éventualité soutenue par la majorité des participants de ce fil alors que la thèse qui nous est proposée par l'auteur de ce fil n'est défendue que par lui -méme ?
Chaque chrétien se doit d'honorer le Père et le fils. Nous ne pouvons le faire  que si nous exposons les faits tels qu'ils sont rapportés dans la Parole de Dieu , chacun a donc la responsabilité de vérifier si ce qui est discuté est vrai sur la base des écritures.  

Chacun peut faire son choix librement , ce forum n'a pas vocation  à faire du prosélytisme , mais seulement  à nous édifier  sur le fondement des prophètes , des apôtres  et de Christ  , conscients que la Parole de Dieu est "la Vérité "  ( Jean 17 : 17 )

N'oublions pas que c'est la parole de Dieu qui fait autorité, nous sommes tout disposés  à recevoir des enseignements nouveaux, à la seule condition qu'ils soient clairement appuyés et démontrés par la parole de Dieu , pas par des raisonnements d'hommes , le but étant de s'édifier , de marcher sur les traces de Christ.

Tous, nous avons  conscience de l'importance que revêt Jésus  , nous ne saurions le priver de sa gloire , antérieure et postérieure à sa venue sur terre , si Christ conserve sa nature humaine comment peut -il exister hors de la terre ?

Nous nous trouvons donc devant un choix , personne ne peut le faire à notre place , c'est donc en personne responsable que nous relirons ce fll intéressant  ; nous nous forgerons notre opinion en toute intelligence  , en toute humilité pourvu que nous demandions l'aide de l'esprit saint promis par Jésus  
Amicalement

Dernière édition par Gégé2 le Mer 31 Aoû 2016 - 16:07, édité 1 fois
Mimarie

Mimarie

MessageSujet: Re: ? un Jésus avant Jésus.   ? un Jésus avant Jésus. - Page 12 EmptyMer 31 Aoû 2016 - 15:52

dans 1 timothée4/1.2 Paul fait un constat, pas question de le remettre en question, c'est une réalité possible. ensuite, si je comprends bien, il conseille de refuser ces contes et ces mythes ("paroles inspirées trompeuses, enseignements de démons") 'qui avaient cours :
"Mais les contes et les mythes, bons pour de vieilles femmes, refuse-les. Exerce-toi à la piété." (1 Timothée 4:7)

Encore plus bas au verset 10 Paul dit  aussi que "nous mettons notre espérance dans le Dieu vivant, qui est le Sauveur de tous les hommes, principalement des croyants. (1 Timothée 4:10).

Faut-il rejeter les contes et mythes, paroles de démons, ou les hommes qui les portent ?

Certes Il y a  des consciences sensibles et d'autres insensibles mais Tout peut arriver si Dieu le veut; Lui seul lit dans les cœurs et les esprits humains et peut en juger; il peut agir en temps opportun pour certains irréductibles en apparence, favoriser des circonstances  pour les amener vers lui par une connaissance plus affinée de Jésus et son enseignement.
c'est ainsi selon ma compréhension actuelle du passage et de l'amour divin.

amitiés à tous et toutes.
Gégé2
Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: ? un Jésus avant Jésus.   ? un Jésus avant Jésus. - Page 12 EmptyMer 31 Aoû 2016 - 16:37

Bonjour

Ce qui importe en ce qui concerne la foi , c'est qu'elle repose sur la Vérité , Hors Jésus est la vérité , , la Parole de Dieu est la vérité , l'esprit saint est l'esprit de Vérité , Dieu ne peut mentir nous pouvons donc reposer notre foi sur ces certitudes ...!

Que Dieu connaisse les cœurs est une vérité , elle n'enlève en rien le fait que Dieu hait le mensonge
Il y a donc une frontière entre ce que Dieu toléré de la part des ignorants , et la pureté qu'Ill impose à ceux qui convertis connaissent Dieu par le moyen de son esprit et de la Parole

Alors oui Dieu a toléré les temps d'ignorance , et tolère encore ceux qui sont dans cette situation , cependant , peut -on dire qu'un Chrétien né de nouveau d'eau et d'esprit entre dans cette catégorie d'ignorant ?

Interrogativement gg

Admin

MessageSujet: Re: ? un Jésus avant Jésus.   ? un Jésus avant Jésus. - Page 12 EmptyMer 31 Aoû 2016 - 17:32

Mimarie a écrit:
... Faut-il rejeter les contes et mythes, paroles de démons, ou les hommes qui les portent ?

Hello Mimarie,
c'est une bonne question à laquelle l'apôtre Jean répond sous inspiration divine :
Citation :
Qui avance et ne demeure pas dans l’enseignement du messie ne tient pas Elohîms [Dieu]. Qui demeure dans l’enseignement tient le père et le fils à la fois. Si quelqu’un vient à vous sans apporter cet enseignement, ne le recevez pas à la maison, ne lui dites pas: « Shalôm ». Oui, qui lui dit: « Shalôm » participe à ses oeuvres criminelles. (2 Jean 1:9-11))
Comment comprends-tu ce texte ?

Mimarie a écrit:
Certes Il y a  des consciences sensibles et d'autres insensibles mais Tout peut arriver si Dieu le veut; Lui seul lit dans les cœurs et les esprits humains et peut en juger; il peut agir en temps opportun pour certains irréductibles en apparence, favoriser des circonstances  pour les amener vers lui par une connaissance plus affinée de Jésus et son enseignement.
c'est ainsi selon ma compréhension actuelle du passage et de l'amour divin.
amitiés à tous et toutes.

Oui Mimarie, Dieu agit en temps opportun par les disciples du Messie Jésus chargés d'enseigner tout ce qu'il a ordonné  (Matthieu 28:19-20) C'est notamment ce qui se fait sur ce forum chrétien qui n'est rattaché à aucune église ni communauté et qui ne défend donc pas les dogmes de telle ou telle dénomination ou de fondateurs de sectes mais uniquement l'enseignement de Christ vérifiable avec les Écritures et propagé par amour pour Dieu, pour le Christ, pour le prochain et pour la vérité, ce qui est plus que jamais nécessaire  car une force ennemie est active "...  avec toutes les séductions de l'injustice pour ceux qui périssent, parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés. Aussi Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge, afin que soient jugés ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice." (2Thessaloniciens 2:10-12)

Jude rappelle la bonne attitude à adopter : "Ayez de la compassion pour ceux qui doutent ; pour d’autres, sauvez-les comme vous les arracheriez au feu ; pour d’autres encore ayez de la compassion tout en vous méfiant : ... " (Jude 1:22-23)

Tout aussi amicalement
Nomade

Admin

MessageSujet: Re: ? un Jésus avant Jésus.   ? un Jésus avant Jésus. - Page 12 EmptyJeu 1 Sep 2016 - 18:15

Mimarie a écrit:
bonjour Coemgen,
Bonne route sur le chemin   mimarie

Nomade a écrit:
Mais chère Mimarie,
Nomade

Coemgen a écrit:
@ Nomade :
Je ne comprends pas ta réaction, Mimarie s'adressait à moi et tu envoies ces versets :
1Timothée 4:1  Or l'Esprit dit expressément qu'aux derniers temps quelques-uns apostasieront de la foi, s'attachant à des esprits séducteurs et à des enseignements de démons,
1Timothée 4:2  disant des mensonges par hypocrisie, ayant leur propre conscience cautérisée,

Je ne pense pas que ce soit l'intention de Mimarie...et certainement pas celle de l'Eternel Dieu...
Je ne crois tout simplement pas comme "Nomade".

Cher Coemgen,
tu as tout à fait le droit de croire autrement que Nomade tout comme Nomade a le droit de croire autrement que Coemgen !

Par contre, le commentaire de Mimarie a été posté dans le cadre du forum public dans le sujet "? un Jésus avant Jésus" où chacun peut répondre à chacun.
Si toi et Mimarie souhaitez échanger en privé, vous avez la possibilité de le faire par la Messagerie par mp (messages privés) où vous ne serez pas dérangés.

Quant aux textes que j'ai cité, si tu relis le contexte dans lequel je l'ai fait, tu verras qu'ils etaient appropriés pour les matières discutées et comme les textes ont été inspirés par l'Esprit saint, elles expriment bien la pensée de Yahweh !  study

Nomade

MessageSujet: Re: ? un Jésus avant Jésus.   ? un Jésus avant Jésus. - Page 12 EmptyJeu 1 Sep 2016 - 20:54

bonsoir à tous,

Il a été demandé :
(( Quelle conclusion tirez-vous sur tout ce qui a été dit dans le
cadre du sujet" un Jésus avant Jésus" ? ))

de tout ça j’en retire que l’amour de l’ Eternel envers l’homme est définitivement magistralement grandiose !...

déjà d’abord quand on considère que Christ (et en lui la descendance promise ) était déjà aimé et prévu d’avance en Dieu par des plans préparés pour l’humanité et cela avant même que le monde soit ! !

et puis aussi, ce qui m’encourage bcp, c’est que Christ notre modèle, n’était pas un être inaccessible surnaturel à la chair spéciale qui lui aurait permis d’ éviter les tentations. Au contraire, c’est un homme fait de chair et de sang comme nous, qui a souffert, qui a appris, qui a progressé, qui a été tenté, qui a enduré la méchanceté, supportant tout en vue de la joie qui lui était réservée, obéissant de tout son coeur , de toute son âme et de toute sa pensée par amour pour son Père et ce qu’il porte en lui, Homme rempli de l’ esprit saint parfaitement UN avec son Père.

Oui définitivement un prodigieux modèle parfait,
un chemin de foi à suivre qui s’ouvre, devenu possible pour nous simples humains...

Coemgen

Coemgen

MessageSujet: Re: ? un Jésus avant Jésus.   ? un Jésus avant Jésus. - Page 12 EmptyVen 2 Sep 2016 - 21:08

Bonsoir à tous,

Je ne m’attarderai pas sur de fausses et mauvaises paroles qui ne font que condamner les autres, elles sont comme un venin qui m’avait autrefois conduit à mon expulsion sur le forum, en 2012.
Ayant grandi spirituellement, je laisse les assemblées (sur le net ou dans la vie réelle) me traiter de "messager démoniaque", "loup", "homme séduit par le serpent" sans rendre la pareille. Le maître Jésus avait lui aussi un démon pour les pharisiens qui n'avaient pas reçu la parole venue du ciel (Jean 10:20).
Nomade fait ce mélange, il utilise des passages inspirés de la Bible tels que 2 Thessaloniciens 2:10-12 et 1 Timothée 4:2-1 pour juger et interpréter en fonction de sa doctrine d'un jésus sauveur non humain. Le raisonnement de Mimarie me paraît donc plus sage. Faisons attention de ne pas juger les anges de Dieu qui nous visitent.

Je tiens à répéter que nous n’enlevons pas la gloire de l’homme Jésus, celle d’obtenir pour la première fois la vie éternelle auprès du Père après la résurrection (avec ses frères, nous en lui). Gloire de l'agneau-homme bien réelle, car prévu avant la fondation du monde. L'Eternel a prévu un sauveur et un médiateur qui devait uniquement être de notre race. En effet, le messie, c’est le fils de Dieu qui est le fils de l’homme, toutes les prophéties vous l’annoncent et tous les Hébreux le savaient.
Ainsi, aucune créature non humaine devait être le fils unique de Dieu engendré du Père ou le messie promis.

Ne soyez pas effrayés par ceux qui utilisent le sentiment de la peur afin d’empêcher des changements dans votre foi. Si une nouvelle croyance vous semble correcte, réfléchissez par vous-même et priez en restant humble. Ne dit-on pas qu'un bon scientifique sait se remettre en question ? Le message annoncé dans ce topique nous apporte une meilleure compréhension sur la connaissance du Père et du fils. Que ceux qui entendent se réjouissent. Un tremblement de Terre n'est pas dangereux lorsqu'il secoue un temple qui possède quelques piliers bâtis sur des mensonges (trinité, jésus l’archange, jésus le dieu créateur de l’univers…etc).

@ Mimarie :

Bonsoir.
Je dirais que 1 Timothée 4 laisse un large choix aux fausses croyances (v3-7).
De fausses idéologies étaient déjà présentes et pouvaient encore surgir à l'époque de Paul (exemple : 2 Corinthiens 11:3-4 "un autre Jésus").
Selon Jean, c'était la dernière heure (1 Jean 2:18).

@ Elisamu :

Oui !  sunny
Je suis content de lire ton message, merci pour la réponse.

Que l'Eternel nous guide.

Dernière édition par Coemgen le Sam 3 Sep 2016 - 2:37, édité 1 fois
Gégé2
Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: ? un Jésus avant Jésus.   ? un Jésus avant Jésus. - Page 12 EmptyVen 2 Sep 2016 - 23:15

Hello Coengen ,

Nous avons une lecture de la Parole de Dieu diamétralement opposée , <<<
Citation :
6Tu n'as agréé ni holocaustes ni sacrifices pour le péché. 7Alors j'ai dit: Voici, je viens Dans le rouleau du livre il est question de moi Pour faire, ô Dieu, ta volonté. 8Après avoir dit d'abord: Tu n'as voulu et tu n'as agréé ni sacrifices ni offrandes, Ni holocaustes ni sacrifices pour le péché ce qu'on offre selon la loi,…( Hébreux 10 : 6 à 8 )

Je trouve donc dans ce texte , un personnage  , sui s'inquiète de l(inefficacité des sacrifices d'animaux   qui ne peuvent racheté définitivement  l'homme de u péché originel herité de Adam , aussi  c'est en conscience est volontairement qu'il s'offre pour faire la volonté de Dieu ,
La question en suspend dans ce texte  est : " qu'elle est donc la volonté de Dieu qui ne peut être comblée par les sacrifices d'animaux , pourtant  ordonnés par la loi   mosaique

Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: ? un Jésus avant Jésus.   ? un Jésus avant Jésus. - Page 12 EmptyVen 2 Sep 2016 - 23:31

Hello Coengen ,

Nous avons une lecture de la Parole de Dieu diamétralement opposée , <<<
Citation :
6Tu n'as agréé ni holocaustes ni sacrifices pour le péché. 7Alors j'ai dit: Voici, je viens Dans le rouleau du livre il est question de moi Pour faire, ô Dieu, ta volonté. 8Après avoir dit d'abord: Tu n'as voulu et tu n'as agréé ni sacrifices ni offrandes, Ni holocaustes ni sacrifices pour le péché ce qu'on offre selon la loi,…( Hébreux 10 : 6 à 8 )

Je trouve donc dans ce texte , un personnage  , sui s'inquiète de l(inefficacité des sacrifices d'animaux   qui ne peuvent racheté définitivement  l'homme de u péché originel herité de Adam , aussi  c'est en conscience est volontairement qu'il s'offre pour faire la volonté de Dieu ,
La question en suspend dans ce texte  est : " qu'elle est donc la volonté de Dieu qui ne peut être comblée par les sacrifices d'animaux , pourtant  ordonnés par la loi   mosaïque.
Si donc , come tu le proclame , dieu engendre un fils , pour un tel sacrifice , ou donc est l'action consciente du fils
Personnellement Je pense  que Dieu  avait pris cette décision de Justice dés l'instant ou Adam fut convaincu de péché  , Dieu indique qu'une vie  parfaite ne pouvait être rachetée que par une autre vie parfaite , ce que souligne le Psaumes 49  déjà cité dans le fil  .
Il devient clair  que nous ne sommes pas d'accord  ; aussi chacun  de nous à la possibilité d'exercer son libre arbitre  , en définitive , c'est Dieu lui -même qui établira la "vérité"  bien que celle -ci soit clairement établie dans sa Parole qui est rappelons le " la Vérité "

En conscience   g 

Mimarie

MessageSujet: Re: ? un Jésus avant Jésus.   ? un Jésus avant Jésus. - Page 12 EmptySam 3 Sep 2016 - 1:04

Bonsoir à tous
et particulièrement à Elisamu
car je voulais te dire que j'apprécie toujours tes messages et ta hauteur de vue spirituelle.

au plaisir de te lire encore,
sunny
mimarie

Nomade
Admin

MessageSujet: Re: ? un Jésus avant Jésus.   ? un Jésus avant Jésus. - Page 12 EmptyMar 6 Sep 2016 - 8:39

Coemgen a écrit:
Bonsoir à tous,
Je ne m’attarderai pas sur de fausses et mauvaises paroles qui ne font que condamner les autres, elles sont comme un venin qui m’avait autrefois conduit à mon expulsion sur le forum, en 2012.

Allons Coemgen Hans,
au cas où tu aurais oublié, relis tes paroles et ton comportement sur le forum à l'époque. L'administration t'a accepté lorsque tu es revenu en 2015 et tes messages que tu avais écris avant sont toujours là sous le nom de Hans et pas sous "invité" !

Coemgen a écrit:
Ayant grandi spirituellement, je laisse les assemblées (sur le net ou dans la vie réelle) me traiter de "messager démoniaque", "loup", "homme séduit par le serpent" sans rendre la pareille. Le maître Jésus avait lui aussi un démon pour les pharisiens qui n'avaient pas reçu la parole venue du ciel (Jean 10:20).

Un participant qui te connaît Coemgen a confirmé ton comportement sur d'autres fora (forums) et la réaction de ceux qui s'y trouvent (que tu mentionnes) n'est pas l'objet des discussions sur notre forum.

Coemgen a écrit:
Nomade fait ce mélange, il utilise des passages inspirés de la Bible tels que 2 Thessaloniciens 2:10-12 et 1 Timothée 4:2-1 pour juger et interpréter en fonction de sa doctrine d'un jésus sauveur non humain. Le raisonnement de Mimarie me paraît donc plus sage. Faisons attention de ne pas juger les anges de Dieu qui nous visitent.

Tu as toujours été traité avec patience et respect. Quant aux divers textes cités, ils sont mentionnés en relation avec les fausses doctrines ultérieures au christianisme des premiers temps.
Je n'ai jamais dit que Jésus n'aurait pas été "un humain" lors de son ministère sur la terre. D'ailleurs, s'il n'avait pas été un humain parfait comme Adam avant son péché, Jésus n'aurait pas pu payer la rançon correspondante  pour racheter les humains qui auraient foi en lui et qui accepteraient volontiers son sacrifice.

Quant au "Jésus" que tu exposes Coemgen dans le sujet "? un Jésus avant Jésus", c'est un "autre Jésus" qui n'est pas le mien. C'est d'ailleurs pas nouveau puisque déjà l'apôtre Paul a écrit au 1er siècle :
Citation :
3 mais j’ai peur que – comme le serpent séduisit Eve par sa ruse – vos pensées ne se corrompent loin de la simplicité due au Christ. 4 En effet, si le premier venu vous prêche un autre Jésus que celui que nous avons prêché, ou bien si vous accueillez un esprit différent de celui que vous avez reçu ou un autre évangile que celui que vous avez accueilli – vous le supportez fort bien. (2 Corinthiens 11:3, 4)

Enfin, concernant ta remarque "Faisons attention de ne pas juger les anges de Dieu qui nous visitent", plutôt que de suivre ton conseil Coemgen, je préfère suivre celui de l'apôtre Paul qui a écrit à ce sujet :
Citation :
6 Je m'étonne que vous vous détourniez si vite de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre évangile. 7 Non pas qu'il y en ait un autre, mais il y a des gens qui vous troublent et veulent pervertir l'Évangile du Christ.
8 Mais si nous-mêmes, ou si un ange du ciel vous annonçait un évangile différent de celui que nous vous avons annoncé, qu'il soit anathème ! 9 Nous l'avons dit précédemment, et je le répète maintenant : si quelqu'un vous annonce un évangile différent de celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème ! (Galates 1:6-9)

Sincèrement
Nomade

Coemgen

MessageSujet: Re: ? un Jésus avant Jésus.   ? un Jésus avant Jésus. - Page 12 EmptyMar 6 Sep 2016 - 17:47

Chers participants et lecteurs,

Bonjour et bonsoir à tous (y compris à Nomade)  sunny

Nous n'aurons pas le petit soleil de Mimarie et la première bonne intervention du participant Elisamu pour clore ce topique. Ceux qui n’ont pas encore réagi à ce sujet de feu peuvent se manifester. Je vais continuer à écrire pour les lecteurs qui sont intéressés par le thème, à savoir connaître le fils, le plus beau fils de l'homme (Psaume 45).

Aujourd’hui, le soleil n’est pas présent dans ma région, mais nous pouvons sentir la joie que nous procure la lumière divine dans notre cœur. La flemme de feu qui s’embrasse autour de l’épée de Vérité est dans la main du maître Yéshoua, il illumine le croyant et le guide dans la réalité afin de lui faire connaître le créateur. Jésus est le fils de Dieu, le messie choisi qui est uniquement un fils de l’homme (adam) selon le plan de l'Eternel. Vous pouvez lire sa généalogie en Matthieu et Luc pour son origine.

Le fils de l’homme a le pouvoir de trancher et brûler les ronces qui empêchent la semence de l’oiseau céleste de croître. Au premier siècle de notre ère, le Créateur donna à l'homme Jésus le pouvoir de pardonner les péchés (Matthieu 9:6). L’Eternel Dieu est venu secourir notre semence (adam) par la puissance de son esprit. Il nous a envoyé son fils dans la chair, il est le seul médiateur agneau (1 Ti 2:5) prévu dès le commencement de la création. A travers cet homme qui n'est pas un dieu pré-existant non humain, nous pouvons nous asseoir sur le glorieux trône de Dieu.

Nous étions morts en l’homme Adam, maintenant, ceux qui croient en son nom, sont vivants en l’homme Jésus :
Romain 5:15  Mais n'en est-il pas du don de grâce comme de la faute? car si, par la faute d'un seul, plusieurs sont morts, beaucoup plutôt la grâce de Dieu et le don ont abondé envers plusieurs, par la grâce qui est d'un seul homme, Jésus Christ.

Chers participants et lecteurs, vous n’êtes pas sauvés pas une autre créature (archange, dieu du ciel...) ou par le Dieu immortel (trinité) qui vient se tuer sur une croix.
Vous êtes sauvés par l’amour d’un seul Dieu qui était en l’homme Jésus, mort sur une croix au premier siècle, engendré de Dieu au premier siècle, faisant couler son sang précieux au premier siècle. Ceci est le véritable évangile trouvé dans les écritures, le véritable Jésus.
Brulez définitivement le mauvais levain qui s’accroche depuis presque 2000 ans dans votre estomac, non pour moi, mais pour Dieu.

Concernant le passage d'Hébreux 10:5, l’Eternel ne veut pas de sacrifices et d'offrandes pour le péché provenant de la loi de Moïse.
L'homme sacrificateur incorruptible (grâce à l'Eternel) n'a pas besoin d'offrir continuellement des sacrifices pour le péché.
Au commencement, l’Éternel souhaitait un homme qui lui soit dédié cœur et âme. C'est la finalité de la création, de faire entièrement sa volonté.

Jésus grandissait (Luc 2:52) et apprenait le bien et le mal, guidé par l'esprit saint. Il avait compris qu'il était l’agneau-homme de Dieu. De sa propre initiative (libre arbitre) sur Terre, il a accompli toute la loi divine en présentant son être entier à Dieu, aussi par amour envers ses amis (Jean 15:13) :
"Oh Seigneur, je suis venu dans le monde pour toi et pour eux, tu m'as formé pour que je te manifeste au monde".

Lire aussi le psaume 40 : 7-11 ; psaume 50 : 8-23 si vous n'avez pas compris Hébreux 10 : 5.
Aucun lien n'est à faire avec la fausse doctrine d'une créature non humaine (qui ne devait pas avoir un gène d'adam) pour sauver l'humanité. Je donne aussi mon explication du Psaume 49 en page 6 suite à l’intervention du participant "nouveau".

Que l’Eternel nous guide.
Shalom !

...............................................................
@ Nomade
- Effectivement, j’ai été expulsé et vous avez gardé mon nom "Hans", je n’ai pas dit le contraire.
- Effectivement, ce n’est pas le sujet de la discussion. Je ne parlais pas d’un participant en particulier, mais de la réaction de quelques communautés chrétiennes (par internet ou dans la vie réelle) que j’ai pu croiser en leur parlant de Yéshoua. Tu as aussi le droit de raconter des faits de ta vie en quelques mots, comme tu l'as déjà fait.
- Effectivement Nomade, si tu le dis, c’est bien que ton jésus pré-existant et extraterrestre n’est pas le mien.
- Effectivement Nomade, tu répètes ce que j’ai déjà écrit un peu plus haut à Mimarie, il existe des faux jésus.
- Effectivement Nomade, Jésus n’est pas un ange qui annonce un autre évangile. Et puis entre nous, il n’est pas un archange, ni une créature qui n’appartenait pas au genre humain avant de venir sur Terre. On en a déjà pas mal discuté je crois...bonne soirée.

Hans
Gégé2
Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: ? un Jésus avant Jésus.   ? un Jésus avant Jésus. - Page 12 EmptyMar 6 Sep 2016 - 21:59

Bonsoir Coengen

Apparemment , nous tournons en rond. Ce qui apparaît dans ton discours , ce n'est que le fruit de ta propre interprétation d'un fait que tu as du mal à assimiler : le fait que Jésus ne vienne pas de la terre. Pourtant  c'est ce que Jésus  à affirmé , mais peut être que nous ne savons pas lire. Aussi comment comprends-tu la Parole de Jésus  quand il dit à Niicodème   :
Citation :
Il leur dit: « Vous êtes d’en bas; moi, je suis d’en haut. Vous, vous êtes de cet univers; moi, je ne suis pas de cet univers. (Jean 8:23)    ( Chouraqui )     

Si Jésus était de semence d'Adam, comment  pourrait-il être parfait ? Certes sa mère est descendante de l'homme  Adam , par sa mère Jésus  fils de l'homme Adam , mais  d'où vient la semence  ?

Un fils a une mère et un père. Quand Gabriel annonce à Marie qu'elle va devenir enceinte, que répond Marie  ?

Gabriel lui apprend que c'est par la puissance de l'esprit qu'elle va concevoir un fils  qui sera appelé fils du Dieu Très-haut ....
 Alors , il faut lever l'ambiguïté : Fils de Dieu , ou fils de l'homme   ?

Les  Juifs se glorifiaient d'être la semence d'Abraham  pourtant tous avaenit un Pére autre que Abraham , il ne se disaient pas pour autant fils de Dieu, aucun ne prétendit venir des région d'en-haut !

Alors pourquoi Jésus , descendant d'Adam par Abraham  David  et Marie,  peut -il dire qu'il n'est pas d'ici-bas  ?

Cela demande plus qu'une simple affirmation de ta part  , mais un raisonnement profond basé sur l'écriture.

Cordialement  gg

Coemgen

MessageSujet: Re: ? un Jésus avant Jésus.   ? un Jésus avant Jésus. - Page 12 EmptyDim 11 Sep 2016 - 4:12

Bonjour et bon dimanche à tous !

@ Gégé 2 :

Gégé 2 a écrit:
Si Jésus était de semence d'Adam, comment  pourrait-il être parfait ? Certes sa mère est descendante de l'homme  Adam , par sa mère Jésus  fils de l'homme Adam , mais  d'où vient la semence  ?

L’écriture nous dit clairement qu’il est de la semence de David selon la chair en Romain 1:3 (et le fils de Dieu selon l’esprit saint au verset 4). Nous ne devons donc pas imaginer une semence selon la chair qui n’est pas vraiment celle de David, ni un fils de Dieu qui ne l'est pas vraiment selon l'esprit !

Les catholiques et les juifs savent que le messie porte la semence humaine d’adam par Marie.
Gégé 2, nous devons corriger nos erreurs en faisant un pas vers la vérité. Par exemple, les juifs doivent reconnaître le messie Jésus, les catholiques ne doivent plus faire de Marie la mère de Dieu, et toi, tu dois déraciner la base de ton enseignement, ceux qui t'ont enseigné se sont trompés.

Jésus amène réellement le vieil homme sur la croix, il est l'homme messie et fils de Dieu de la tribu de Juda, personne d'autre.
La réponse à ta question sur la provenance de la semence se trouve dans ton paragraphe.

Gégé 2 a écrit:
Un fils a une mère et un père. Quand Gabriel annonce à Marie qu'elle va devenir enceinte, que répond Marie  ?
Gabriel lui apprend que c'est par la puissance de l'esprit qu'elle va concevoir un fils  qui sera appelé fils du Dieu Très-haut ....
Alors , il faut lever l'ambiguïté : Fils de Dieu , ou fils de l'homme   ?

Marie répond qu'elle ne connait pas d'homme. Cela ne change rien au fait qu’un personnage inhumain ne descend pas du ciel.
Le saint esprit couvre Marie de son ombre un peu de la même manière qu’il a couvert notre planète lors de la création.
Le saint esprit ne transporte pas quelque chose d’extraterrestre, il conçoit quelque chose qui sera appelé fils de Dieu.

Selon les écritures, Jésus porte les deux titres sur Terre. Il n'était pas fils de Dieu dans le ciel avant sa naissance dans Marie, puis, fils de l’homme sur terre grâce à une transformation corporelle en devant un petit embryon. C'est faux. Relire Romain 1:3-4 par exemple.

Gégé 2 a écrit:
Les  Juifs se glorifiaient d'être la semence d'Abraham  pourtant tous avaenit un Pére autre que Abraham , il ne se disaient pas pour autant fils de Dieu, aucun ne prétendit venir des région d'en-haut !

J'en ai déjà discuté avec Nomade dans ce lien : https://jesus.forumgratuit.org/t2639-fils-de-dieu-ou-seulement-amis-de-dieu?highlight=amis+de+Dieu
Des Hébreux étaient considérés comme des "fils de YHWH" ou "fils de Dieu" ou "Fils du très haut".
Ils ont un certain niveau spirituel en fonction de leur époque, mais ne sont pas le fils de Dieu attendu : Jésus-Christ.
Personne ne vient de l’espace à des km d'altitude, il est simplement né du Très haut (haut), l'esprit d'en haut (Jean 3).
Il est le pain du ciel, différent de celui qui a été donné aux Hébreux dans le désert.

Gégé 2 a écrit:
Alors pourquoi Jésus , descendant d'Adam par Abraham  David  et Marie,  peut -il dire qu'il n'est pas d'ici-bas  ?
L’esprit saint du Très haut (haut) qui a conçu Jésus n’est pas du monde. Le mot "univers" peut être trompeur, les vrais croyants ne sont tout simplement pas du monde, c'est-à-dire d'ici-bas...Jean 15 :19.

Comment l’homme Jésus peut-il être parfait avec une véritable semence humaine, celui de sa généalogie ?

J’en parlerai sur mon site en 2017 dans le sujet sur le baptême.
Nous devons partir du principe que Jésus n’est pas "bon" et "parfait" par lui-même, Dieu seul est bon (Marc 10 :18) et parfait (Mat 5 :48).
Ainsi, nous devons faire une distinction entre ces deux points :
-La véritable perfection et incorruptibilité du père accessible à l'homme : la vie éternelle de l'homme dans un corps glorifié.
-Etre sans tâche sur Terre, comme un agneau pour le sacrifice. Jésus "n’a pas connu le péché" (2 Corin 5:21) dans le sens de "commettre, connaître en pratiquant". Il est en bon état dans la catégorie de l'homme, cela dit, il reste dans une chair faite comme la nôtre, ayant écrit plus haut : "semence de David selon la chair".

Que l'Eternel nous guide  sunny
Hans
Gégé2
Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: ? un Jésus avant Jésus.   ? un Jésus avant Jésus. - Page 12 EmptyDim 11 Sep 2016 - 14:36

Coengen a écrit:
L’écriture nous dit clairement qu’il est de la semence de David selon la chair en Romain 1:3 (et le fils de Dieu selon l’esprit saint au verset 4). Nous ne devons donc pas imaginer une semence selon la chair qui n’est pas vraiment celle de David, ni un fils de Dieu qui ne l'est pas vraiment selon l'esprit

Beaucoup de verset  souligne dans le nouveau testament  que Jésus est fils de David  , c'est donc un tait reconnut  par les juifs de l'poque ,qui n'est pas contesté par les pharisiens
Cependant , lorsque Marie apprit qu'elle allait être  enceinte  , elle contesta , car dit -elle  n'avait pas connu d'homme , d'où son étonnement , pareillement Joseph lorsqu'il apprit la chose , il chercha à divorcer d'avec Marie   .... Etonnant , s'il était le Pére   il aurait eu l' honnêteté de le reconnaître  , il a fallut que l'ange le convainque  de prendre Marie pour femme  .
De ce fait Joseph devint le Pére légal de Jésus   bien qu'il ne soit que le Pére adoptif
Tu te trouve don dans le même état d'esprit que les pharisiens   ; mais peut  être pourras tu répondre à la question que Jésus leur posas  sur la question qui est soulevée dans ce fil

Citation :
Jésus continuait à enseigner dans le temple; il dit: «Comment les spécialistes de la loi peuvent-ils dire que le Messie est le fils de David? En effet,] David lui-même, animé par l'Espritsaint, a dit: Le Seigneur a dit à mon Seigneur: 'Assieds-toi à ma droite jusqu'à ce que j'aie fait de tes ennemis ton marchepied.' (Marc 12:36)(Marc 12:35)           

Le débat n'est pas nouveau , il y a deux école , celle de Jésus et celle des pharisiens , a chacun donc de choisir qui il veut suivre
Ne tirons donc pas des conclusions hâtives  , prenons le temps de voir les choses comme Dieu les voit et,  , ne suivons pas la tendance qui vise à tirer les choses vers le bas plutôt que de glorifier Dieu pour sa grande puissance et son grand amour

Sincèrement gg

MessageSujet: Re: ? un Jésus avant Jésus.   ? un Jésus avant Jésus. - Page 12 Empty

? un Jésus avant Jésus.
Page 12 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant