La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ?

Aller en bas 
+16
Adminis
Eve
Crabe2
né de nouveau
NIKOLAJ TJ/TJC
Daniel
marcel
michel
ti-Jean
Patoune
Nomade
Gégé2
le lynx
Mimarie
lionel
Nicodème
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Nicodème




Nombre de messages : 452
Localisation : Europe
Date d'inscription : 26/01/2011

qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ?   qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 5 EmptyMar 6 Sep 2011 - 14:12

né de nouveau a écrit:
Non Nicodème je ne raconterais pas car cela ne se raconte pas mais se vit (...) Désolé mais que tu le veuilles ou non il s'agit là d'un mensonge. Lorsqu'on passe le pain et le vin sans le prendre on dit à tout le monde qu'on n'est pas né de nouveau ! (...) Je n'avais même pas prété attention aux changements sur la date de 1935 et je ne regardais jamais le nombre de oints !

Bonjour Pierre,

Si tu trouves inapproprié, bien que sous le couvert de l'anonymat, de nous faire part de ton ressenti sur ce sujet très personnel voire intime, pourquoi juges-tu inconvenant qu'un Témoin prenne des précautions pour ne pas exposer sa nouvelle naissance au jugement de ses frères ?

Es-tu sûr de ne pas te tromper de cible en traitant de menteur ton frère ou ta soeur qui agit avec prudence, eu égard au sens littéral que donne la Watchtower au groupe des 144 000, alors que les faits démentent ce point de vue hérité des Adventistes du XIXe siècle ? Puisque tu reconnais n'avoir pas pris conscience du nombre de participants au mémorial et par conséquent de sa récente augmentation (d'environ 3000 en une dizaine d'années), sans doute trouveras-tu instructif le post suivant :

https://jesus.forumgratuit.org/t1532-combien-de-chretiens-au-1er-siecle

A la fin de ta lecture, peut-être voudras-tu nous dire ce que tu penses de la manière dont le Collège Central évacue le problème qui se pose à elle... problème dont tu fais hélas partie en tant que TJ né de nouveau !

Respectueusement,
Nicodème



Dernière édition par Nicodème le Mar 6 Sep 2011 - 14:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lionel

lionel


Nombre de messages : 642
Localisation : sud
Date d'inscription : 17/09/2010

qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ?   qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 5 EmptyMar 6 Sep 2011 - 14:32

Bonjour à tous et bonjours chers lecteurs,

J'ai suivi avec attention les commentaires de notre ami né de nouveau et puisque je suis entièrement ( .... ) concerné par le sujet je vous propose de faire une expérience : je vais aller voir un ancien du collège et je vais tater le terrain ..... aprés tout avec la TG de 2009 et les informations de l'assemblée concernant l'attitude à adopter , à savoir qu'on a pas à juger si quelqu'un se met à prendre les emblèmes, nous verrons bien ce qui se passe ....

Bien fraternellement à tous et toutes

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
ti-Jean

ti-Jean


Nombre de messages : 612
Localisation : Québec - Canada
Date d'inscription : 28/12/2009

qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ?   qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 5 EmptyMar 6 Sep 2011 - 14:42

bonjour à tous,,,
'' Celui qui ne vient pas au mémorial agit en secret et ne ment pas, mais celui qui vient au mémorial en faisant semblant d'être ce qu'il n'est pas, ment. ''

plutôt intéressante comme tournure de phrase...
cela me fait penser lorsque j'étais servant de messe chez les catholiques alors que ceux qui venaient à l'église à l'époque de la Pâque(s) y venaient pour examiner les chapeaux de Pâque(s) des dames...

j'aimerais bien savoir ce que représente pour toi le repas du Seigneur...
j'ose espérer que ce n'est pas une occasion de surveiller tes frères et soeurs, afin de déterminer leur état d'âme... ( sans obligation de ta part de répondre )

une autre question intéressante si tu le permets,
pourquoi devoir inviter année après année les né de nouveau avec ceux qui ne le sont pas... ?
je comprends bien le fait de rémémorer l'époque et la date la plus précise possible...
ceux qui ne le sont pas, comment peuvent-ils arrivés à en saisir vraiment le sens...

Ce qui Esprit est Esprit, ce qui est chair est chair...
bien respectueusement et fraternellement...
ti-Jean
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ?   qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 5 EmptyMar 6 Sep 2011 - 15:38

Bonjour né de nouveau et bienvenue parmi nous !



Bonjour Ti-Jean,
Eh oui, effectivement....

Jésus n'était réuni qu'avec ses disciples,qui allaient recevoir plus tard l'esprit saint comme validation de leur appel, quand il a établi ce repas nouveau, le repas du Seigneur.

A la lecture du nouveau Testament et des écrits de Paul, lorsque les chrétiens se réunissaient pour prendre le repas du Seigneur, tous prenaient le" le pain et le vin". On ne voit pas de curieux ou de fidèles demi-chrétiens (car ne participant au repas du Seigneur) de second ordre autour d'eux. Ils étaient entre eux.

avec amitié,
Mimarie

Ps: je viens de rechercher dans la Bible et spécialement le NT et je ne trouve pas les termes "emblèmes", memorial ou commémoration.
Revenir en haut Aller en bas
né de nouveau

né de nouveau


Nombre de messages : 28
Localisation : PERIGORD
Date d'inscription : 04/09/2011

qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ?   qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 5 EmptyMar 6 Sep 2011 - 18:45

lionel a écrit:
Bonjour à tous et bonjours chers lecteurs,

J'ai suivi avec attention les commentaires de notre ami né de nouveau et puisque je suis entièrement ( .... ) concerné par le sujet je vous propose de faire une expérience : je vais aller voir un ancien du collège et je vais tater le terrain ..... aprés tout avec la TG de 2009 et les informations de l'assemblée concernant l'attitude à adopter , à savoir qu'on a pas à juger si quelqu'un se met à prendre les emblèmes, nous verrons bien ce qui se passe ....

Bien fraternellement à tous et toutes

Lionel
Bonjour Lionel,
Voici quelques références :
*** w09 15/6 p. 23 § 15 L’intendant fidèle et son Collège central ***
15 Maintenant, comment les autres chrétiens devraient-ils agir envers celui qui un jour affirme être oint et se met à prendre les emblèmes lors du Mémorial ? Ils ne devraient pas le juger. C’est une affaire entre lui et Jéhovah (Rom. 14:12).

*** w91 15/3 p. 22 Qui a vraiment reçu l’appel céleste? ***
. Mais en la circonstance, personne ne peut décider pour un autre, car c’est Jéhovah qui communique l’espérance céleste

*** w82 1/2 p. 12 § 19 Le rôle de l’homme et le rôle de Dieu dans la “nouvelle naissance” ***
Ceci dit, la question de savoir si l’on est “né de nouveau” est une affaire personnelle entre Dieu et chaque chrétien. Personne ne devrait juger son frère sur cette question. — Rom. 14:10.

*** li chap. 5 p. 156 § 71 Le Repas du Seigneur — un souper de libération ***
Qu’ils se soient voués et qu’ils aient été baptisés avant 1935 ou depuis cette date, ceux qui ont reçu ce double témoignage assistent avec assurance au repas du Seigneur le 14 nisan de chaque année et, discernant la signification du pain et du vin, ils obéissent à l’ordre de participer à ces emblèmes. Ainsi, ils ne cessent de proclamer la mort du Seigneur jusqu’à ce qu’il arrive pour les enlever des sphères terrestres et les recevoir auprès de lui.

*** w03 15/2 p. 21 § 17 Que signifie pour vous le Repas du Seigneur ? ***
17 Si un croyant se demande s’il a l’appel céleste, un ancien ou un autre chrétien mûr peut en discuter avec lui. Toutefois, personne ne doit en décider à sa place
Pour l'anecdote, j'appartiens à une congrégation dont le collège des anciens se compose d'une personne ayant la quarantaire, 2 ayant passé les 85 ans et 1 les 95 ans......
2 anciens le sont depuis plus de 50 ans et à aucun moment ils n'ont dit quoi que ce soit !
Encore une fois, le cc est clair sur ce sujet et des rappels sont faits à ce sujet !
Bonne soirée,
Pierre

Revenir en haut Aller en bas
né de nouveau

né de nouveau


Nombre de messages : 28
Localisation : PERIGORD
Date d'inscription : 04/09/2011

qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ?   qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 5 EmptyMar 6 Sep 2011 - 19:05

Nomade a écrit:

Tous les chrétiens authentiques sont nés de nouveau et ne voient donc pas le Repas du Seigneur comme une occasion de montrer aux "spectateurs" (comme c'est le cas chez les tJ) qu'ils sont enfants de Dieu.

Je pense que les lecteurs ont compris qu'un chrétien a de bonnes raisons de tenir compte du milieu où il se trouve ou de la situation à laquelle il doit faire face en adaptant son comportement en accord avec des principes bibliques. Il connaît les exemples bibliques que je vais encore ajouter à ceux déjà donnés et saura quand et où il convient d'imiter ceux qui sont concernés :
- Rébecca et Jacob usèrent d’un stratagème pour détourner la bénédiction de Yahweh – Genèse 27
- Josué envoya des espions que Rahab soutint. – Josué 2:1-7
(Ces espions ne vinrent pas à Jéricho en se présentant : "Shalom ! Nous sommes des espions Israélites")
- Le prophète Mikaia dit à un moment le contraire de la vérité en se joignant aux prophètes de Baal. – 1 Rois 22:13-18
- Jéhu employa un stratagème pour éliminer jusqu’au dernier adorateur de Baal en se faisant passer pour le plus zélé d’entr‘eux. - 2 Rois 10:18-28.
- Pourquoi David a-t-il dit au prêtre Ahimélek que le roi l'avait envoyé ? Ce n'était pourtant pas vrai, David a-t-il trompé le prêtre de Yhwh ? - 1 Samuel 21:1-2
- L'amitié de Jonathan pour David lui était plus précieuse que la couronne ! Sa stratégie valut à David la protection et la vie sauve. - 1 Samuel 20:16-42
- David fit s‘infiltrer Houshaï l’Arkite chez le conspirateur Absalom. - 2 Samuel 15:31-37
- Esther utilisa un stratagème pour dévoiler Haman. – Esther 5 à 7

Étaient-ils tous des menteurs et des trompeurs ?
Tous ne furent-ils pas approuvés par Yhwh

Mon cher Nomade, tu peux donc coucher avec ta fille comme Lot, tu peux donc avoir plusieurs femmes comme Abraham, tu peux donc tuer des fornicateurs comme Phinéas, tuer un ennemi comme Jaël avec Siséra, descendre quelqu'un à coup de pierre comme David avec Goliath, appeler la mort sur des enfants comme Elisée......etc. ?
Oui, on peut trouver des prétextes d'inconduite dans la Bible et particulièrement dans les écritures hébraïques mais vois-tu, je suis chrétien et donc j'écoute ces conseils de Paul : 1Je vous encourage donc, mes frères, au nom de toute la magnanimité de Dieu, à offrir votre corps comme un sacrifice vivant, saint et agréé de Dieu ; voilà quel sera pour vous le culte conforme à la Parole. Romains 12 :2Ne vous conformez pas à ce monde-ci, mais soyez transfigurés par le renouvellement de votre intelligence, pour discerner quelle est la volonté de Dieu : ce qui est bon, agréé et parfait. "NBS et de Pierre 1:14Obéissez à Dieu et ne vous conformez pas aux désirs que vous aviez autrefois, quand vous étiez encore ignorants. 15Mais soyez saints dans toute votre conduite, tout comme Dieu qui vous a appelés est saint. 16En effet, l'Écriture déclare : « Soyez saints, car je suis saint. » Français courant.
Petite question, tous les exemples que tu as donnés sont des mensonges faits par des serviteurs de Dieu pour tromper des ennemis, si donc quelqu'un considère les TJ comme des ennemis, pourquoi reste t'il TJ ?
Bonne soirée,Pierre
Revenir en haut Aller en bas
né de nouveau

né de nouveau


Nombre de messages : 28
Localisation : PERIGORD
Date d'inscription : 04/09/2011

qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ?   qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 5 EmptyMar 6 Sep 2011 - 19:20

Nicodème a écrit:
[Bonjour Pierre,

Si tu trouves inapproprié, bien que sous le couvert de l'anonymat, de nous faire part de ton ressenti sur ce sujet très personnel voire intime, pourquoi juges-tu inconvenant qu'un Témoin prenne des précautions pour ne pas exposer sa nouvelle naissance au jugement de ses frères ?
Mais Nicodème, il n'y a aucun rapport. On peut très bien ne pas tout dire.
Par contre, faire croire qu'on n'est pas né de nouveau alors qu'on l'est cela s'appelle de l'escroquerie. Je te choque certainement mais le propre de l'escroc c'est de faire croire quelque chose qui est faux !
Nicodème a écrit:

Es-tu sûr de ne pas te tromper de cible en traitant de menteur ton frère ou ta soeur qui agit avec prudence, eu égard au sens littéral que donne la Watchtower au groupe des 144 000, alors que les faits démentent ce point de vue hérité des Adventistes du XIXe siècle ? Puisque tu reconnais n'avoir pas pris conscience du nombre de participants au mémorial et par conséquent de sa récente augmentation (d'environ 3000 en une dizaine d'années), sans doute trouveras-tu instructif le post suivant :

https://jesus.forumgratuit.org/t1532-combien-de-chretiens-au-1er-siecle

A la fin de ta lecture, peut-être voudras-tu nous dire ce que tu penses de la manière dont le Collège Central évacue le problème qui se pose à elle... problème dont tu fais hélas partie en tant que TJ né de nouveau !

Respectueusement,
Nicodème
Encore une fois Nicodème, je trouve ta position cohérente puisque tu as quittté les TJ, je ne comprends pas par contre celui qui reste alors qu'il ne partage plus la même foi !
Concernant le fil, je n'ai pas trop le temps mais as-tu lu les écrits des premiers chrétiens ? Lorsqu'on lit Justin, Origène, Tertulien, Irénée de Lyon on a un bon aperçu des dérives qui existaient dans l'Eglise. Quand tu penses que Justin juste après la mort de Jean adorent les anges......
Alors non, pour moi ce n'est pas un problème car j'ai constaté par moi même à quel point ces chrétiens s'appuyaient sur la sagesse humaine et rejettaient l'esprit de Dieu.
Bonne soirée,
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
ti-Jean

ti-Jean


Nombre de messages : 612
Localisation : Québec - Canada
Date d'inscription : 28/12/2009

qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ?   qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 5 EmptyMar 6 Sep 2011 - 19:31

bonjour à tous...
Si seulement cette confession religieuse dirait à ses ouailles que dans le champ il y a de la mauvaise herbe et du bon blé...
il en serait fini de ses séparations entre ceux qui se disent chrétiens et ceux qui ne suivent que des enseignements d'hommes...

il serait intéressant de lire les w. qui parle de l'Esprit Saint car à ma souvenance tous les tjs ont l'Esprit Saint...
si tel est le cas alors ils devraient tous prendre le repas du Seigneur puisqu'ils ont tous été baptisés par le Seul Vrai Dieu Vivant de celui-ci...
bien respectueusement et fraternellement
ti-Jean
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème




Nombre de messages : 452
Localisation : Europe
Date d'inscription : 26/01/2011

qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ?   qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 5 EmptyMar 6 Sep 2011 - 19:54

né de nouveau a écrit:
Par contre, faire croire qu'on n'est pas né de nouveau alors qu'on l'est cela s'appelle de l'escroquerie. Je te choque certainement mais le propre de l'escroc c'est de faire croire quelque chose qui est faux !... Encore une fois Nicodème, je trouve ta position cohérente puisque tu as quittté les TJ, je ne comprends pas par contre celui qui reste alors qu'il ne partage plus la même foi ! (...) Concernant le fil, je n'ai pas trop le temps mais as-tu lu les écrits des premiers chrétiens ? Lorsqu'on lit Justin, Origène, Tertulien, Irénée de Lyon on a un bon aperçu des dérives qui existaient dans l'Eglise. Quand tu penses que Justin juste après la mort de Jean adorent les anges...

A mon tour, j'espère ne pas te froisser Pierre en souhaitant pour les frères et soeurs de ta congrégation que tu ne sois pas ancien... ! On peut faire mal avec des mots, encore une fois, et je doute que les brebis apprécient ce genre de traitement. Le tact et l'empathie seraient-ils donc devenus des sujets qu'on ne met plus en valeur dans la Tour de garde ??? Shocked

Non, je n'ai pas officiellement quitté les TJ, comme beaucoup d'autres pour des raisons altruistes que tu confondrais probablement avec un manque de courage ?

Dommage que tu n'aies pas pris le temps de lire le post... Mais au fond cela changerait-il quelque chose pour toi ? Il est probable que tu conclurais à l'instar de tes dirigeants religieux que la mort de centaines de milliers de martyrs chrétiens des trois premiers siècles n'était d'aucune valeur pour celui au nom de qui ils ont sacrifié leur vie... ils avaient beau avoir une foi remarquable en christ, ils n'avaient pas l'heur de souscrire aux doctrines de la Watchtower... Shocked

Avec indignation
Nicodème

Revenir en haut Aller en bas
michel
Modérateur
michel


Nombre de messages : 1255
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2009

qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ?   qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 5 EmptyMar 6 Sep 2011 - 20:30

Hello né de nouveau ;

Citation :
Par contre, faire croire qu'on n'est pas né de nouveau alors qu'on l'est cela s'appelle de l'escroquerie. Je te choque certainement mais le propre de l'escroc c'est de faire croire quelque chose qui est faux !...

Tout à fait daccord ! alors , allons-y et pardon pour la longueur :
1) La Watchtower dit que 1914 sera la fin du monde
“Nous ne voyons aucune raison pour changer les chiffres—nous ne pourrions pas non plus les changer si nous voulions. Ils sont, nous le croyons, les dates de Dieu, pas les nôtres. Mais gardez en tête que la fin de 1914 n'est pas la date pour le commencement, mais pour la fin du temps de trouble.”
Source —Zion’s Watch Tower, July 15, 1894, p. 226-231 [Watchtower Reprints, p. 1677]

2) La fin du monde n'est pas arrivée, ils ont changé en disant que c'est 1915:
“…la 'bataille du grand jour du Dieu Tout-Puissant' (Rév. 16:14), qui prendra fin en 1915 de notre ère avec le renversement complet de la gouverne de la présente terre, est déjà commencé.”—
Source: The Time is At Hand, Studies in the Scriptures, vol. 2, 1886, 1915 edition, p. 101

3) Quand 1915 fut un échec, ils prédirent que ce sera en 1918 (selon eux, Dieu détruira les églises en masse, et les survivants viendront vers Russel, le fondateur des TJ):
“Aussi, dans l'année 1918, quand Dieu détruit les églises en masse et les membres des églises par millions, il en sera que tout ceux qui échapperont viendront vers les travaux du Pasteur Russel pour apprendre la signification de la chute du 'Christianisme'. ”
Source: —The Finished Mystery, Studies in the Scriptures, vol. 7, 1917, p. 485

4) 1918 étant passé sans évènement majeur, nouvelle prophétie annoncant que c'est pour 1925:
“…le vieil ordre des choses, le vieux monde, est en train de finir et est donc en train de passer, et le nouveau monde arrive, et 1925 marquera la résurrection des fidèles d'autrefois… il est raisonnable de conclure que des millions de personnes maintenant sur la terre seront encore sur terre en 1925. Alors, basé sur les promesses présentées dans la Parole divine, nous devons accepter la positive et incontestable conclusion que des millions actuellement vivants ne mourront jamais”—Millions Now Living Will Never Die, 1920, p. 97
5) 1925 passe, toujours rien. En 1938, les TJ recommandement même de ne pas faire d'enfant, car la fin est proche:
“…il apparait par conséquent qu'il n'y a aucune recommandation formelle raisonnable ou Scripturale de faire des enfants dans ce monde immédiatement avant Harmaguédon, où nous sommes maintenant.” —The Watchtower, November 1, 1938, p. 324
6) Plus tard, ils annoncent que le "Sabbat eternel", le repos de Dieu, arrivera dans les années 70:
“…six millénaires de la vie de l'humanité sur terre prendront fin au milieu des années 70. Ainsi le septième millénaire depuis la création de l'homme par Jéhovah Dieu débuterais dans moins de 10 ans…. Pour que le Seigneur Jesus Christ soit ‘le Seigneur même du jour du Sabbat,’ son règne de mille an devra être le septième d'une série de périodes de milliers d'années ou millénaires…. Ne serait-ce pas, alors, la fin de six millénaires d'esclavage laborieux de l'humanité sous Satan le Diable le bon temps pour Jéhovah Dieu de conduire dans un Sabbat millénaire toutes ses créatures humaines? Oui, en effet! Et son Roi jesus Christ sera le Seigneur de ce Sabbat.”
6) bis: On encourageait même les gens à vendre leurs maisons à cette époque!!!
“Oui, la fin de ce système est si proche! N'est-ce pas une raison pour augmenter notre activité?… Des rapports sont entendus de frères vendant leurs maisons et propriétés et planifiant de finir le reste de leurs jours dans ce vieux système dans le service de pionnier. Certainement, c'est une façon excellente de passer le peu de temps qui reste avant que ne prenne fin le monde mauvais.”—(Ministère du Royaume mai 1974 USA), Kingdom Ministry, May 1974, p. 3
—The Watchtower, October 15, 1969, pp. 622-623

7) En se basant sur la parole de Jésus "Cette génération ne passera point avant que tout soit arrivé", les TJ en 1980, écrivent que la génération de 1914 ne sera pas complètement morte, avant la fin du monde, et ils disent qu'une génération a environ 80 ans (ce qui nous emmène vers 1994):
“Nous pouvons être heureux, par conséquent, car l'assurance de Jésus qu'il y aura des survivants de 'la génération de 1914'—que cette génération n'aura pas complètement disparue—quand 'la grande tribulation' mettra fin à ce système mondial mauvais.”—The Watchtower, October 15, 1980, p. 31
8 ) En 1995, 81 ans après 1914, se rendant compte que rien n'arrive, l'Organisation malhonnete rejete la faute sur les "serviteurs de Jehovah" qui "se sont perdus en conjecture" (mais au moins, ils ne donnent plus de date):
“...les serviteurs de Jéhovah se sont parfois perdus en conjectures sur le moment où surviendrait la “grande tribulation”, ce qui les a amenés à chercher à calculer la durée de vie d’une génération existant depuis 1914. Toutefois, ce n’est pas en nous livrant à des conjectures sur le nombre d’années ou de jours que compte une génération que nous ‘introduirons un cœur de sagesse’, mais plutôt en réfléchissant à la façon de “compter nos jours” en louant joyeusement Jéhovah …Dès lors, est-il avantageux de chercher à déterminer des dates ou de se livrer à des spéculations sur la durée réelle d’une “génération”? Loin de là! ”—The Watchtower, November 1, 1995, p. 17, 19
Voici la preuve que les TJ se déclarent prophètes:
“ ‘Ils sauront qu'un prophète était au milieu d'eux’ …Donc, Jéhovah a-t-il un prophète pour les aider, pour les avertir des dangers et pour révéler les choses à venir? …Il avait un "prophète" pour les avertir. Ce prophète n'était pas un homme, mais un corps d'hommes et de femmes. C'était le petit groupe de disciples de Jesus Christ, connus à l'époque comme International Bible Students(Étudiants internationnaux de la Bible). Aujourd'hui ils sont connus comme Témoins chrétiens de Jéhovah”—The Watchtower, April 1, 1972, p. 197

Cher né de nouveau , ou sont les vrais escrocs ?
Revenir en haut Aller en bas
ti-Jean

ti-Jean


Nombre de messages : 612
Localisation : Québec - Canada
Date d'inscription : 28/12/2009

qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ?   qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 5 EmptyMar 6 Sep 2011 - 20:35

2 Corinthiens 6: 13 En contrepartie — je vous parle comme à mes enfants — montrez-vous larges vous aussi !
14 Ne formez pas avec les incroyants un attelage disparate. Car quelle association y a-t-il entre la justice et l'iniquité ? Ou quelle communion entre la lumière et les ténèbres ? 15 Et quel accord entre Christ et Bélial ? Quelle part le croyant a-t-il avec le non-croyant ? 16 Quel contrat d'alliance entre le temple de Dieu et les idoles ? Car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l'a dit : J'habiterai et je marcherai au milieu d'eux ; Je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple.
17 C'est pourquoi : Sortez du milieu d'eux ; Et séparez-vous, dit le Seigneur ; Ne touchez pas à ce qui est impur, Et moi, je vous accueillerai.
18 Je serai pour vous un père, Et vous serez pour moi des fils et des filles, Dit le Seigneur tout-puissant.

Je crois que cela dit tout...
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14972
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ?   qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 5 EmptyMar 6 Sep 2011 - 20:37

né de nouveau a écrit:
Mon cher Nomade, tu peux donc coucher avec ta fille comme Lot, tu peux donc avoir plusieurs femmes comme Abraham, ...
Cher Pierre,
je suis étonné que tu me vises personnellement avec des exemples de mauvais goût, d’autant plus que je n’ai pas commencé par des exemples de l’AT mais avec l'exemple de Jésus :
Nomade a écrit:
...Voici quelques citations relatives à Jésus et à son comportement au milieu du peuple de Dieu :
- Jésus commanda sévèrement aux disciples de ne dire à personne qu’il était le Christ. – Matthieu 16:20
- Les frères de Jésus lui reprochent de faire les choses en secret et non publiquement. Jésus dit qu’il ne monte pas encore à la fête mais il y va quand même après : pas ouvertement mais comme en secret ? - Jean 7:2-11
- Jésus dissimule son identité aux disciples sur le chemin d’Emmaüs. – Luc 24:15-31
Jésus s'est-il alors comporté comme un menteur et un trompeur ? ...
À présent, je poursuis avec Yhwh :
Citation :
- Le Dieu qui ne peut mentir envoie un ange pour duper Achab afin qu'il tombe dans la bataille. - 1 Rois 22,6-23
- Paul parle de ceux qui... sont restés fermés à l'amour de la vérité qui les aurait sauvés. Voilà pourquoi Dieu leur envoie une puissance d'égarement pour qu'ils croient au mensonge.- 2 Thessaloniciens 2,9-12

À la liste des cas de stratégie employée par Yhwh, par des fidèles de l'AT et par Jésus, j'ajoute à présent un autre cas absolument remarquable qui concerne l’apôtre Paul qui était accusé d’apostasie par ses anciens compagnons juifs. Jacques et les anciens de Jérusalem lui conseillent d’aller au temple pour se conformer aux rites de la loi et Paul y va alors qu’il était devenu chrétien et qu'il disait que les chrétiens ne sont pas sous la loi mais sous la grâce :
Citation :
17 Quand nous sommes arrivés à Jérusalem, les frères nous ont accueillis avec joie. 18 Mais le [jour] suivant Paul est entré avec nous chez Jacques ; et tous les anciens étaient présents. 19 Il les a salués et s’est mis à leur exposer en détail les choses que Dieu avait faites parmi les nations par son ministère.
20 Après avoir entendu cela, ils se mirent à glorifier Dieu, et ils lui dirent : “ Tu vois, frère, combien de milliers de croyants il y a parmi les Juifs ; et ils sont tous zélés pour la Loi. 21 Mais à ton sujet ils ont entendu raconter que tu enseignes à tous les Juifs parmi les nations l’apostasie à l’égard de Moïse, leur disant de ne pas circoncire leurs enfants et de ne pas marcher dans les coutumes [solennelles]. 22 Que faire alors ? De toute façon, ils vont apprendre que tu es arrivé. 23 Fais donc ce que nous te disons : Nous avons quatre hommes ayant sur eux un vœu. 24 Emmène ces hommes, purifie-toi rituellement avec eux et charge-toi de leurs dépenses, pour qu’ils puissent se faire raser la tête. Ainsi tout le monde saura qu’il n’y a rien [de vrai] dans les choses qu’ils ont entendu raconter à ton sujet, mais que tu marches de manière ordonnée, gardant, toi aussi, la Loi... 26 Alors Paul emmena ces hommes le lendemain, il se purifia rituellement avec eux et entra dans le temple, pour annoncer les jours qui seraient accomplis pour la purification rituelle, jusqu’au moment où l’offrande devait être présentée pour chacun d’eux. (Actes 21:17-26)
L’apôtre Paul était-il devenu un apostat du christianisme ou s’agit-il encore d’un cas de stratégie?
Personnellement, je constate que Dieu, les fidèles de l'AT, Jésus et les fidèles du NT font tous usage de stratégie dans des milieux hostiles.

né de nouveau a écrit:
Petite question, tous les exemples que tu as donnés sont des mensonges faits par des serviteurs de Dieu pour tromper des ennemis, si donc quelqu'un considère les TJ comme des ennemis, pourquoi reste t'il TJ ?
Tu n'ignores certainement pas que beaucoup de tJ quittent leur communauté chaque année.

Respectueusement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
né de nouveau

né de nouveau


Nombre de messages : 28
Localisation : PERIGORD
Date d'inscription : 04/09/2011

qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ?   qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 5 EmptyMar 6 Sep 2011 - 21:54

Nomade a écrit:
Tu n'ignores certainement pas que beaucoup de tJ quittent leur communauté chaque année.

Respectueusement
Nomade
Bien sur Nomade et où est le problême ? Nous avons le libre arbitre et chaque humain fait son choix en son âme et conscience. Chacun répondra pour lui même, c'est donc à chacun de décider de sa route.
En tout cas, sur les 19 forums que j'ai fréquenté jusqu'à présent (chrétiens et musulmans) c'est le premier où je vois défendre le mensonge !
Il faut un début à tout......
Bonne continuation, je ne pense pas que notre échange ait un intérêt ni pour vous, ni pour moi.
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
né de nouveau

né de nouveau


Nombre de messages : 28
Localisation : PERIGORD
Date d'inscription : 04/09/2011

qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ?   qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 5 EmptyMar 6 Sep 2011 - 22:16

Nicodème a écrit:
A mon tour, j'espère ne pas te froisser Pierre en souhaitant pour les frères et soeurs de ta congrégation que tu ne sois pas ancien... ! On peut faire mal avec des mots, encore une fois, et je doute que les brebis apprécient ce genre de traitement. Le tact et l'empathie seraient-ils donc devenus des sujets qu'on ne met plus en valeur dans la Tour de garde ??? Shocked
Lorsque Jésus a dit "passe derrière moi Satan" à Pierre, crois-tu qu'il usait de tact.
Je regrette Nicodème mais pour moi c'est de l'amour que de dire ça ! Pour moi, cet acte est d'une gravité extrème ! A propos de tact, une maman va expliquer calmement à un enfant pourquoi il a mal agi mais par contre, si elle voit son enfant sur le point de toucher la queue d'une casserole sur le feu, elle va l'attraper sans ménagement parce que le danger est important.
Pour moi il n'y a qu'une alternative :
- Soit tu accordes de la valeur au mémorial TJ et à ce moment là en ne prenant pas le pain et le vin tu nies ta nouvelle naissance devant tes frères mais surtout devant Dieu, le Christ et les anges !
Si tu prends le pain et le vin rentré chez toi, qu'est ce que Jéhovah doit retenir ? Le mémorial où tu ne participes pas ou celui privé ou tu participes ? Une fois tu dis "ce n'est pas pour moi" une fois tu dis "c'est pour moi"......
- Soit tu n'accordes aucune valeur au mémorial TJ et alors, pourquoi y aller ?
J'arrête donc de vous déranger avec mes commentaires, bonne continuation,
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14972
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ?   qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 5 EmptyMar 6 Sep 2011 - 22:52

né de nouveau a écrit:
Nomade a écrit:
Tu n'ignores certainement pas que beaucoup de tJ quittent leur communauté chaque année.

Respectueusement
Nomade
Bien sur Nomade et où est le problême ? Nous avons le libre arbitre et chaque humain fait son choix en son âme et conscience. Chacun répondra pour lui même, c'est donc à chacun de décider de sa route.
Tout à fait du même avis que toi sur ce point cher Pierre.

né de nouveau a écrit:
En tout cas, sur les 19 forums que j'ai fréquenté jusqu'à présent (chrétiens et musulmans) c'est le premier où je vois défendre le mensonge !
Il faut un début à tout......
Heureusement que tu es venu sur ce 20è forum pour avoir la possibilité d'apprendre la différence entre "mensonge et stratégie"
Malheureusement, il semble que tu n'as pas compris l'enseignement à tirer de tous ces textes sur la stratégie.
Ce que tu ne sais pas, c'est que la plupart de ces textes sur la "stratégie" que tu confonds avec du "mensonge" sont tirés d'une Tour de Garde Mr. Green
(je ne connais que l'édition anglaise du 1/2/1956 "Cautious as Serpents Among Wolves" - l'édition française devrait être la Tour de Garde de 1956 pages 182-187. Si tu regardes dans l'Index des publications WT 1950-1985 sous le mot "mensonges", tu trouveras la phrase : différence avec la “stratégie de guerre théocratique”: ad 998; w56 186)
Peut-être croiras-tu tes conducteurs religieux car ils enseignent vraiment certaines vérités, mais malheureusement aussi beaucoup beaucoup d'erreurs qui jettent de l'opprobre sur le saint nom de Dieu et induisent en erreur leurs adeptes?

né de nouveau a écrit:
Bonne continuation, je ne pense pas que notre échange ait un intérêt ni pour vous, ni pour moi.
Pierre
Ce n'est pas mon avis. Je trouve qu'il est très intéressant de constater l'état d'esprit et de coeur d'un témoin de Jéhovah qui est né de nouveau (ils sont plutôt rares dans cette communauté chrétienne).
Chaque membre oint doit subir un certain nombre d'épreuves. Tu es confonté en ce moment à l'épreuve de l'humilité et d'amour de la vérité. Personne ne peut passer l'épreuve à ta place mais je te souhaite sincèrement de la subir avec succès car dans ce cas, une nouvelle dimension de la compréhension de la vérité s'ouvrirait pour toi.

Fais le bon choix !
Avec mes meilleurs souhaits
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
né de nouveau

né de nouveau


Nombre de messages : 28
Localisation : PERIGORD
Date d'inscription : 04/09/2011

qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ?   qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 5 EmptyMar 6 Sep 2011 - 23:25

Nomade a écrit:
Peut-être croiras-tu tes conducteurs religieux car ils enseignent vraiment certaines vérités, mais malheureusement aussi beaucoup beaucoup d'erreurs qui jettent de l'opprobre sur le saint nom de Dieu et induisent en erreur leurs adeptes?
Non Nomade, aucun humain quel qu'il soit ne me convaincra de tordre la vérité pour quelque motif que ce soit !
Tiens, ça me fait penser que je n'ai pas répondu à Nicodème sur le fait d'être ancien. Non, je ne le suis pas, je refuse tout privilège dans la congrégation. La seule place qui me convienne est la plus insignifiante.
Nomade a écrit:
Ce n'est pas mon avis. Je trouve qu'il est très intéressant de constater l'état d'esprit et de coeur d'un témoin de Jéhovah qui est né de nouveau (ils sont plutôt rares dans cette communauté chrétienne).
Chaque membre oint doit subir un certain nombre d'épreuves. Tu es confonté en ce moment à l'épreuve de l'humilité et d'amour de la vérité. Personne ne peut passer l'épreuve à ta place mais je te souhaite sincèrement de la subir avec succès car dans cas, une nouvelle dimension de la compréhension de la vérité s'ouvrirait pour toi.
Fais le bon choix !
Avec mes meilleurs souhaits
Nomade
L'épreuve de l'humilité en participant à un forum ? Tu vois Nomade, les vraies épreuves d'humilité, c'est la vie qui te les donnent lorsque tu es totalement anéanti, broyé et que tu te reposes entièrement sur Dieu, là tu connais la réelle humilité, celle qui te fait prendre conscience que tu n'es qu'un tas de poussière en sursis et que seul le souffle de Dieu te maintient assemblé en un morceau. Je n'existe plus depuis belle lurette puisque sans Dieu, je serais mort déjà plusieurs fois. Je ne suis donc qu'un sursitaire forcé de la vie et je n'accorde aucune sorte d'importance à ma petite personne. Je me moque totalement d'arriver à tel ou tel niveau, mon petit niveau me suffit amplement, j'ai la paix de l'esprit et je suis infiniment heureux comme cela.
C'est une particularité de notre monde matérialiste, toujours vouloir plus.... Tu es plus riche que moi spirituellement, j'en suis très heureux pour toi, Dieu donne à chacun selon ce qu'il peut porter.
Bonne route à toi, je poursuis la mienne et si elle ne mêne nulle part, ce n'est pas important, l'essentiel est avant tout que justice soit faite à Dieu.
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14972
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ?   qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 5 EmptyMar 6 Sep 2011 - 23:52

Eh bien cher Pierre "né de nouveau",

c'est pas la bonne réponse mais c'est ton choix et je le respecte.

Il ne me reste plus qu'à prier pour toi.

Sincèrement
Nomade





_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ?   qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 5 EmptyMer 7 Sep 2011 - 7:17

Bonjour à tous,

je me permets d'ajouter ma note personnelle:

J'ai lu avec intérêt toute les discussions avec Pierre qui se dit TJ, ça ne métonne pas pour la raison suivante:

C'est un technocrate de l'enseignement (vrai ou faux d'ailleurs) biblique, il a certes une bonne connaissance de toutes ces choses et vous vous êtes bien aiguisé les dents, c'était régalant, je ne sais pas si vous en avez conscience mais ce Pierre n'a PAS D'AMOUR, il me fait penser à ces surveillants de circonscription ou district qui viennent chez vous et qui vous balancent quelques versets assaisonnés d'une ou deux Tours de Garde et qui vous déclarent jovialement après 1/2 heure de sermon:

Voilà frère,
Ce que tu dois faire,
Pour bien plaire
A Dieu le père !

C'est du frelaté, du semblant de "moi j'ai pas d'problème, j'su TJ et j'ai un Ami, Jéhovah, alors tout va".
Ben ça me file la gerbe tout ça !
Mais je suppose que c'est votre fond de commerce ces discussions...

Je sais, je suis méchant là, mais ça me fait du bien de vous chauffer un peu.

Croyez bien, Nomade, Gégé, Ti-Jean, Nicodème, Michel (même si je ne te connais pas), Lionel et Mimarie, que votre fréquentation sur ce forum m'a fait du bien, alors j'espère que je saurai y revenir, en attendant, sincèrement, portez-vous bien, Crabe.

Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ?   qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 5 EmptyMer 7 Sep 2011 - 8:34

Bonjour,
Je suis très impressionnée par le texte en signature choisi par Pierre : Saint Exupéry :« Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m’enrichis »
Encore faut-il le pratiquer et le vivre complètement.

N'oublions pas que l'une des premières actions de la WT sur "les intéressés" est de les couper de l'union avec le Christ justement à l'occasion du mémorial de la mort du Christ.
Je me souviens de la fois où un tJ avait emmené son fils (adulte) à cette occasion. Ce dernier, au passage des emblèmes, a commencé à les porter à la bouche et son père de lui taper sur les mains pour l'en empêcher.
D'autre part, lorsque j'invitais les gens au mémorial, je leur expliquais pourquoi il ne fallait pas manger le pain et boire le vin.
Aussi "né de nouveau" que Pierre s'estime, il soutient ce système-là.

En espérant que cette riche conversation aura dans le temps d'heureux impacts sur Pierre et à très bientôt de le revoir.




Dernière édition par Patoune le Mer 7 Sep 2011 - 11:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ?   qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 5 EmptyMer 7 Sep 2011 - 9:30

Bonjour "Né de nouveau "
Il est dommage que tu t'en ailles sur une accusation non demontrée"
" Tu prétends que l'on défend le mensonge"
Mais que dire de ceux qui enseignent volontairement des choses mensongères en les présentant comme des vérités (telles celles indiquées par Michel , Nomade et Nicodéme ). Le fait que tu soutiens ces enseignements démontrent que ce que tu nous reproches est ton propre problème. N'est ce pas là ce que faisaient les pharisiens qui se presentaient comme bergers, imposants leurs enseignements mais ne les mettant pas eux-mêmes en pratiques
Citation :
Les scribes et les pharisiens sont assis dans la chaire de Moïse. (Matthieu 23:2)
Observez donc et faites tout ce qu'ils vous disent d'observer; mais ne faites pas comme ils font, parce qu'ils disent et ne font pas. (Matthieu 23:3)
Car ils lient des fardeaux pesants et insupportables, et les mettent sur les épaules des hommes; mais ils ne veulent pas les remuer du doigt. (Matthieu 23:4)
N'est ce pas ce que font les conducteurs religieux des tjs en imposant de suivre à la lettre leurs enseignements trompeurs ?
En mangeant à leur table , et en la présentant comme la table de Yahvé , ne te fais-tu pas complice de l'erreur et du mensonge ?
Que fais-tu pour soulager tes frères et soeurs qui souffrent et gémissent parce qu'ls ne veulent plus participer au mensonge , et de ce fait s'isolent pour pouvoir tout de même honorer le Père et le fils. Nous faisons-nous menteurs en déclarant que l'on peut garder de bonnes relations avec Dieu en dehors des organisation religieuses comme le firent de nombreux chretiens du passé. D'ailleurs, n'est ce pas ce qu'ont fait la plupart des tjs en quittant leur ancienne religion pour suivre l'enseignement des tjs , croyant y trouver la vérité et etre affranchis des faux enseignements ? Ne sont-ils pas tombés de" Charybde en Scylla"?
En partant après avoir accusé, crois-tu que tu te fais le défenseur de la vérité ?
N'est-ce pas un aveux d'impuissance face aux faits qui te sont presentés ?
Un chretien "né de nouveau " se doit de défendre la droiture , il se doit aussi d'être impartial et d'assumer ses propre erreurs an s'efforçant d'établir la vérité , même s'il doit souffrir pour celà. N'est pas là le chemin que Jésus nous désigne ?
Je te souhaite "bonne route et que le Père te guide vers le but que tu t'es fixé car même si c'est Dieu qui appelle, c'est toi qui décides de répondre à l'appel.
A bientôt peut-être !
Sincèrement
Gégé

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Mer 7 Sep 2011 - 14:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ?   qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Statistiques - augmentation des membres oints
» Qui est l'Esclave fidèle et avisé ?
» Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah
» Y a-t-il des "faux oints" ? Alors qui sont-ils ?
» Du nouveau sur 607

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: