La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ?

Aller en bas 
+16
Adminis
Eve
Crabe2
né de nouveau
NIKOLAJ TJ/TJC
Daniel
marcel
michel
ti-Jean
Patoune
Nomade
Gégé2
le lynx
Mimarie
lionel
Nicodème
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ?   qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 10 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 15:55

Bonjour à chacun,
Avec le respect chrétien que je vous dois,
je vais toutefois dire ce que je pense à propos de ce fil : "dis-maman-pourquoi-y-a-toujours-plus-de oints"
- il comporte 12 pages déjà
- tout a été dit
- chacun reste sur sa position bien tranchée, spécialement toi Nicolaj. C'est d’ailleurs tout à fait ton droit.
- Mais pardon, je trouve qu’on tourne un peu en rond à présent

- Nicolaj, peut-être a tu noté que tu es le seul sur ce fil pour défendre cette idée de 144ooo comme chiffre littéral , qui correspondrait à des chrétiens spéciaux avec mission spéciale, avenir spécial, etc…
Pourtant toute la lecture du NT prouve qu'il n'y a pas deux sortes de chrétiens ni deux sortes d'espérance.
Surtout, je t'en prie, ne cherche pas à me convaincre en me répondant, peine perdue en ce qui me concerne
Je n'engage que moi ...
Sincèrement,
Mimarie




Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ TJ/TJC




Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/06/2011

qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ?   qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 10 EmptyVen 3 Fév 2012 - 10:59

Mimarie a écrit:
Bonjour à chacun, Avec le respect chrétien que je vous dois, je vais toutefois dire ce que je pense à propos de ce fil : "dis-maman-pourquoi-y-a-toujours-plus-de oints"
- il comporte 12 pages déjà - tout a été dit - chacun reste sur sa position bien tranchée, spécialement toi Nicolaj. C'est d’ailleurs tout à fait ton droit. - Mais pardon, je trouve qu’on tourne un peu en rond à présent

- Nicolaj, peut-être a tu noté que tu es le seul sur ce fil pour défendre cette idée de 144ooo comme chiffre littéral , qui correspondrait à des chrétiens spéciaux avec mission spéciale, avenir spécial, etc… Pourtant toute la lecture du NT prouve qu'il n'y a pas deux sortes de chrétiens ni deux sortes d'espérance. Surtout, je t'en prie, ne cherche pas à me convaincre en me répondant, peine perdue en ce qui me concerne Je n'engage que moi ... Sincèrement, Mimarie


---Shalom à tous, je ne peux défendre que ce que JC affirme, pas des humains , JC a choisit 12 Apôtres, puis 70 disciples, puis en a fait oindre (en 33 de n.e) environ 120 disciples, etc,etc, à chacun de ses enseignements il était si précis pour les nombres, que personne ne peut le contredire ou affirmer que se sont ou seraient des chiffres symboliques...

---idem pour la révélation des 144000 (nombre littéral comptable pour les humains), et selon la révélation de Yéhowah, donnée et transmise par Yéshoua (JC), une grande foule que personne (d'entre les humains ne pouvait compter d'un seul regard) représente la forme de justice la plus élevée de YHWH pour sauver et sauvegarder des humains l'ors de la grande tribulation, pour entrer où? dans la période de mille ans (chiffre réel) prévu par les desseins divins...

---donc, dans un sens particulier, il y a et il y aura plus de "oints" (choisis par YHWH et JC en dehors du groupe spécial des 144000) marqués pour la survie du grand jour de Yéhowah, jour redoutable pour tous ses ennemis!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ?   qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 10 EmptyVen 3 Fév 2012 - 12:36

bonjour Nicolaj,
merci pour ton effort en rédigeant aussi simplement et lisiblement ce msg
Bonne journée sunny
Mimarie
Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ TJ/TJC




Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/06/2011

qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ?   qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 10 EmptyVen 3 Fév 2012 - 19:54

Mimarie a écrit:
bonjour Nicolaj,
merci pour ton effort en rédigeant aussi simplement et lisiblement ce msg
Bonne journée sunny
Mimarie

---puisse le vrai Dieu YHWH te bénir dans ton étude assidue des saintes écritures...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ?   qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ?
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» Statistiques - augmentation des membres oints
» Qui est l'Esclave fidèle et avisé ?
» Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah
» Y a-t-il des "faux oints" ? Alors qui sont-ils ?
» Du nouveau sur 607

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: