La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ?

Aller en bas 
+16
Adminis
Eve
Crabe2
né de nouveau
NIKOLAJ TJ/TJC
Daniel
marcel
michel
ti-Jean
Patoune
Nomade
Gégé2
le lynx
Mimarie
lionel
Nicodème
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ?   qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2011 - 9:23

Bonjour tous ,
Pour revenir sur la question posée par les témoins eux -mêmes savoir pourquoi le nombre des oints est en augmentation alors qu'ils est sensé être au complet depuis 1935, il serait peut ' être sage de considéré un autre fait savoir que l'organisation est revenue sur cette dâte butoir il y a environ 4 ans en 2007 , ont est en droit de se demander si la maman n'organise pas elle même la dérive pour détourné l'attention de ses membres de ses propres errement en ce qui concerne l'enseignement donné pendant des decennies , ne justifie t'elle pas elle même l'augmentation du nombre des participants au pain et au vin n'a t'elle pas ouvert elle même la porte à cette dérive en laissant supposer que le nombre ne serait pas complet , ce qui ouvre des perspectives pour ceux qui lisent en profondeur les écritures ,et qui comprennent que l'appel s'adresse à tou les chretiens.
Ce n'est pas pour rien que Jésus affirme :
Citation :
Sachez-le : beaucoup sont invités et peu sont élus. » (Matthieu 22:14)
Par cette affirmation Jésus ne limite pas le nombre des appelés pas plus que le nombre des élus et encore moins celui des participants.
Dans la parabole utilisé par Jésus il fait clairement ressortir que c'est l'ensemble des juifs qui étaient invités au repas de noce , mais que peu ont repondu favorablement , si le nombre avait été limité pourquoi envoyer autant d'invitations ,
Supposons que tous viennent , allaient -ils être refoulé sous pretexte que les places sont limitées le roi n'aurait -il pas perdu la face .
Il se trouve que les tjs ont réouvert une porte qu'il avaient fermer en 1935 soit disant sous l'impulsion de l'esprit saint , cela n'incite t-il pas ceux qui reçoivent l'invitation au travers de l'écriture à venir s'attabler avec ceux qui voulaient s'accaparer toute la place aussi ces dernier invoquent -ils la folie des nouveaux arrivants qui ont pourtant reçus eux aussi l'invitation?
Jésus fit une remarque qui devait concerner ceux qui utilisent de telles méthodes pour disqualifier leurs fréres
Citation :
»Ne jugez pas afin de ne pas être jugés, (Matthieu 7:1)
car on vous jugera de la même manière que vous aurez jugé et on utilisera pour vous la mesure dont vous vous serez servis. (Matthieu 7:2)
Dans ces conditions pas étonnant que les oints augmentent chez les Tjs , puisquent que ceux qui sont installés jugent les nouveaux arrivants , ceux qui jugent sont disqualifiés et l'appel continue ! qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 2 127223
Les chretiens véritbles ,ne sont pas présomptueux , ils ne prétendent pas être élus alors qu'ils ne seront scellés que lorsqu'ils se auront vaincus , en démontrant leur fidélité au Pére
Citation :
Au vainqueur je donnerai à manger du fruit de l'arbre de vie, qui est dans le paradis de Dieu.' (Apocalypse 2:7)
et comme il n'y a qu'une espérance tous les vainqueurs pourront manger de l'arbre de vie .
Hors pour espérer avoir la vie , il faut participer "au repas du seigneur" car Jésus l'enseigne
Jésus leur dit : “ Oui, vraiment, je vous le dis : Si vous ne mangez pas la chair du Fils de l’homme et ne buvez pas son sang, vous n’avez pas de vie en vous-mêmes. (Jean 6:53) TMN
Ce n'est donc pas un désequilibre menntal que d'écouter Jesus en participant à son repas , ce n'est pas ce qui assure l'élection , mais refuser de participer nous ferme la porte de l'arbre de vie qui est dans le Paradis de Dieu .
Chers tjs , ne devriez pas méditer sur cet aspect des choses , en n'ecoutant pas les enseignemeents à géometrie varable de conducteurs religieus qui imposent plus qu'ils ne convainquent
N'oublions pas que c'est Jesus qu'il faut suivre , pas les hommes !
c'est à cela que vous avez été appelés, parce que Christ aussi a souffert pour nous, vous laissant un exemple afin que vous suiviez ses traces, (1 Pierre 2:21)
N'a t-il pas fait cette invitaton:
Faite ceci en mémoire de moi ! Voir Luc 22 : 19
Allons nous écouter Jésus ou les conducteurs religieux?

Fraternellement Very Happy

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Lun 30 Mai 2011 - 19:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème




Nombre de messages : 452
Localisation : Europe
Date d'inscription : 26/01/2011

qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ?   qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2011 - 9:55

Gégé2 a écrit:

Citation :
Sachez-le : beaucoup sont invités et peu sont élus. » (Matthieu 22:14)

Par cette affirmation Jesus ne limite pas le nombre des appelés pas plus que le nombre des élus et encore moins celui des participants.
Dans la parabole utilisée par Jesus il fait clairement ressortir que c'est l'ensemble des juifs qui étaient invités au repas de noce, mais que peu ont répondu favorablement ; si le nombre avait été limité pourquoi envoyer autant d'invitations ? Supposons que tous viennent, allaient-ils être refoulés sous pretexte que les places sont limitées ? Le roi n'aurait-il pas perdu la face ?


Merci Gégé, je trouve cette argumentation excellente !
qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 2 27316
Revenir en haut Aller en bas
lionel

lionel


Nombre de messages : 642
Localisation : sud
Date d'inscription : 17/09/2010

qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ?   qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2011 - 10:13

Citation :

Il se trouve que les tjs ont réouvert une porte qu'ilq avaient fermer en 1935 soit disant sous l'impulsion de l'esprit saint , cela n'incite t-il pas ceux qui reçoivent l'invitation au travers de l'ecriture à venir s'attabler avec ceux qui voulaient s'accaparer toute la place aussi ces dernier invoquent -ils la folie des nouveaux arrivants qui ont pourtant reçus eux aussi l'invitation?

C'est vrai Gégé c'est dingue ce truc ...... on ferme la porte puis on l'ouvre à nouveau mais on dit que ceux qui veulent participer au repas sont fous !!!! et personne ne bronche bien entendu !

Tristement No

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ?   qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2011 - 12:19

J'ai connu et vécu cela pour quelqu'un de proche de ma famille....
Des périodes bien noires et navrantes: depuis je me suis souvent dit que c'était des épreuves par lesquelles il avait fallu passer pour que peu à peu nos yeux s'ouvrent, que nos facultés de raisonner librement se "réactivent" jusqu'à ce que nous soyons suffisamment fort pour nous "libérer", grace à la force que l'Esprit Saint" nous communiquait.

A présent, nous n'éprouvons plus du tout le besoin de ressasser, de revenir sur tout cela. C'est une page de vie très longue mais définitivement tournée. qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 2 271212
Je ne dis pas qu'il ne reste pas qques "bleus" ... Ils s'atténuent peu à peu.
"Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, le Père qui est plein de bonté, le Dieu qui réconforte dans toutes les situations". (2 Corinthiens 1:3)

Avec mon amitié bien fraternelle,
Mimarie
---------
« Alors tu entendras dire derrière toi: C’est ici le chemin: suis–le, là, va à droite… là, va à gauche… » (Esaïe 30:21)
Revenir en haut Aller en bas
michel
Modérateur
michel


Nombre de messages : 1255
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2009

qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ?   qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2011 - 22:19

Hello chers amis ;

Je vais vous faire part de ma réçente expérience en rapport avec le sujet .
Le 17 avril de cette année ( date du "mémorial") je me trouvais dans la région Grenobloise ; quelques jours avant , j'eus de nombreuses discussions avec des TJ avec lesquels j'ai gardé de bons contacts ; par la suite , j'ai naturellement été invité à assister à la "commémoration" car selon eux il est inadmissible pour un "oint" de ne pas y assister ; j'ai donc (à contre coeur) accepter leur invitation tout en les ayant avertis d'avançe que je participerai au "pain et au vin" ;
A l'issue de la réunion , j'ai appris que j'avais choqué tout le monde en participant aux "emblèmes" , avec des remarques venant des "anciens": " c'est vraiment du n'importe quoi", " il se prend pour un "oint" alors qu'on ne le voit jamais " ..etc..etc..
Résultat , cela m'a servit de leçon : plus jamais je ne partagerai le repas du Seigneur dans un milieu hostile ou normalement l'amour et la joie d'un tel évènement devrait habiter tout Chrétien sinçère et sensible à l'invitation de notre Seigneur qui a dit : " Faites ceci en souvenir de moi " .

Fraternellement .
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ?   qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2011 - 23:03

Bonsoir à tous !

La Bible nous parle, c'est la parole de Dieu ! Beaucoup de mouvements sur terre se disant chrétiens détournent et tordent les écritures !

--- Jean 5 43 - 44

" Je suis venu au nom de mon Père, et vous ne me recevez pas; si un autre vient en son propre nom, vous le recevrez.
5.44
Comment pouvez-vous croire, vous qui tirez votre gloire les uns des autres, et qui ne cherchez point la gloire qui vient de Dieu seul?
5.45
Ne pensez pas que moi je vous accuserai devant le Père; celui qui vous accuse, c'est Moïse, en qui vous avez mis votre espérance.
5.46
Car si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi, parce qu'il a écrit de moi.
5.47
Mais si vous ne croyez pas à ses écrits, comment croirez-vous à mes paroles? "



--- Tite 1 : 10 - 11
" Il y a, en effet, surtout parmi les circoncis, beaucoup de gens rebelles, de vains discoureurs et de séducteurs,
1.11
auxquels il faut fermer la bouche. Ils bouleversent des familles entières, enseignant pour un gain honteux ce qu'on ne doit pas enseigner ! "



--- 2 Thessaloniciens 2


" Pour ce qui concerne l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ et notre réunion avec lui, nous vous prions, frères,
2.2
de ne pas vous laisser facilement ébranler dans votre bon sens, et de ne pas vous laisser troubler, soit par quelque inspiration, soit par quelque parole, ou par quelque lettre qu'on dirait venir de nous, comme si le jour du Seigneur était déjà là.
2.3
Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition,
2.4
l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu.
2.5
Ne vous souvenez-vous pas que je vous disais ces choses, lorsque j'étais encore chez vous?
2.6
Et maintenant vous savez ce qui le retient, afin qu'il ne paraisse qu'en son temps.
2.7
Car le mystère de l'iniquité agit déjà; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu.
2.8
Et alors paraîtra l'impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu'il anéantira par l'éclat de son avènement.
2.9
L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers,
2.10
et avec toutes les séductions de l'iniquité pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés.
2.11
Aussi Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge,
2.12
afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice, soient condamnés.
2.13
Pour nous, frères bien-aimés du Seigneur, nous devons à votre sujet rendre continuellement grâces à Dieu, parce que Dieu vous a choisis dès le commencement pour le salut, par la sanctification de l'Esprit et par la foi en la vérité.
2.14
C'est à quoi il vous a appelés par notre Évangile, pour que vous possédiez la gloire de notre Seigneur Jésus Christ.
2.15
Ainsi donc, frères, demeurez fermes, et retenez les instructions que vous avez reçues, soit par notre parole, soit par notre lettre.
2.16
Que notre Seigneur Jésus Christ lui-même, et Dieu notre Père, qui nous a aimés, et qui nous a donné par sa grâce une consolation éternelle et une bonne espérance,
2.17
consolent vos coeurs, et vous affermissent en toute bonne oeuvre et en toute bonne parole! "


Il n'y a qu'un seul berger à suivre, notre Seigneur Jésus-Christ ! Restons ferme dans nos convictions car beaucoup peut-être sans le savoir nous détourneraient facilement du droit chemin ! Laissons les aveugles se conduire ensembles, puisqu'il est impossible de ouvrir les yeux !

Que tous ceux qui viennent en visiteurs se rapellent sur notre forum de Mathieu 24 : 4 - 5 / et 22 à 27

- Jésus à dit : " Voici je vous l'ai annoncé d'avance ; prenez garde que personne ne vous séduise ! Car plusieurs viendrons en mon nom disant c'est moi qui suis le Christ ! Et ils séduiront beaucoup de gens ! ... le Christ est ici ou il est là ; ne le croyez pas ... n'y allez pas ...! "

--- Ézéchiel 22 : 28

--- " 22.28
Et ses prophètes ont pour eux des enduits de plâtre, de vaines visions, des oracles menteurs; ils disent: Ainsi parle le Seigneur, YAHWEH ! Et l'Éternel ne leur a point parlé ! "

--- Actes 20 : 29 - 30

- " Je sais qu'il s'introduira parmi vous, après mon départ, des loups cruels qui n'épargneront pas le troupeau,
20.30
et qu'il s'élèvera du milieu de vous des hommes qui enseigneront des choses pernicieuses, pour entraîner les disciples après eux ! "


Quand la WT reconnaîtra ces erreurs et se remettra dan s le droit chemin en faisant son méa-culpa ?

Tous les jeunes adeptes ne savent pas la provenance des écrits de CT. RUSSELL, ses premiers pas avec la Franc-Maçonnerie et de RUTERFORD et ses frasques nocturnes arrosées de Wysquiy, ayant un tempérament exécrable assurément, avec tout ce qu'il ingurgitait !

Comment une Organisation peut cacher tout cela à tous les jeunes qui se donnent à fond pour aller prêcher, alors que nous sommes sauvé par la grâce et non par les oeuvres , afin que personne ne se glorifie ! -- Ephésiens 2 : 4 à 9

-- "2.4
" Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés,
2.5
nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c'est par grâce que vous êtes sauvés);
2.6
il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus Christ,
2.7
afin de montrer dans les siècles à venir l'infinie richesse de sa grâce par sa bonté envers nous en Jésus Christ.
2.8
Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu.
2.9
Ce n'est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie ! "




Que le Seigneur guide vos pas!

Amitié fraternelle ! Daniel


Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ TJ/TJC




Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/06/2011

qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ?   qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 2 EmptyDim 31 Juil 2011 - 21:10

Onctions et recherches wtl.
---VOICI QUELQUES INDICES PAR REFERENCES CONTRÔLABLES
--- (p= page, §= paragraphe)
WF 2010 15 janvier p3§2 *les chrétiens authentiques appartiennent tous à YHWH *(Actes 27:23) 23 Cette nuit, en effet, s’est tenu près de moi un ange du Dieu à qui j’appartiens et à qui j’offre un service sacré [...] *un chrétien devient la propriété
[du vrai]Dieu dès lors qu’il lui fait l’offrande de sa personne dans la prière et que DIEU l’agrée*
*p12§2 les chrétiens authentiques possèdent le discernement spirituel et adorent Dieu « avec l’Esprit et la Vérité »jean 4 :24*zekaria8 :23*
p16§23 l’Amour résulte de l’action de l’Esprit Saint, il permet aux vrais chrétiens de réussir là ou d’autres échouent*
p30§6-(Deutéronome 14:2) [...] Car tu es un peuple saint pour Jéhovah ton Dieu, et Jéhovah t’a choisi [[ou désigné ou oint]] pour devenir son peuple, un bien particulier, parmi tous les peuples qui sont à la surface du sol.
§10-en l’an 33 de notre ère est née la congrégation des chrétiens OINTS [[de l’Esprit Saint]].cette congrégation [[assemblée]] constituait bel et bien une nouvelle nation placée sous l’autorité de YHWH. (galates.6 :16)
§11(Lire), 14 *il reste sur la terre un nombre [[connu de YHWH]] limité de membres de « l’Israël de Dieu ». Ces frères de Jésus continuent d’agir comme « des ambassadeurs à la place du Christ ». (2 cor.5 :20) ils constituent « l’esclave fidèle, avisé » désigné [[par JC et YHWH]] pour pourvoir à la nourriture spirituelle et prendre soin des « oints », ainsi que d’une foule toujours croissante de chrétiens [[et d’autres personnes enseignées]] dont l’espérance est [[de retrouver l’état de perfection perdu par Adam et Eve]] et de [[pouvoir]] vivre éternellement sur la terre (Matt.24 :45-47 ; Rév 7 :9-15) la prospérité spirituelle dont jouissent les serviteurs de Dieu aujourd’hui atteste que YHWH bénit cette disposition*
WF 2010 01 février-p6§3-4 p14§2 p30§1et6 (tj/tjc)
WF 2010 15 mars (entier-et p 25§7)
---les 14400 oints sont: appelés, fidèles, approuvés, confirmés, scellés avant la grande tribulation, puis ils sont emmenés par JC (jean 14 :2-3) aux cieux pour régner avec lui pour les 1000 ans, ce qui indique qu’ils seront tous dans leur position céleste avant la première journée (de24 heures) des 1000 ans de « recréation ».
---à suivre dans les tg étude 2010,2011, le sujet continue comme un puzzle…


Dernière édition par NIKOLAJ TJ/TJC le Sam 24 Déc 2011 - 18:29, édité 2 fois (Raison : taille, précisions de compréhensions bibliques)
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ?   qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 2 EmptyDim 31 Juil 2011 - 21:27

Bonsoir Nikolaj ,



Et si , nous en discutions en dehors de des "Tour de garde "

la tout de garde à un enseignement variable alors que la lumiére qui emane du Pére est constant, sans variation ( voir Jacques 1 : 17

La tour de garde s'est trompée si souvent qu'on ne peut plus avoir confiance en ses enseignements

Désolé !

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ TJ/TJC




Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/06/2011

qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ?   qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 2 EmptyLun 1 Aoû 2011 - 6:43

Gégé2 a écrit:
Bonsoir Nikolaj , Et si , nous en discutions en dehors de des "Tour de garde " la tout de garde à un enseignement variable alors que la lumiére qui emane du Pére est constant, sans variation ( voir Jacques 1 : 17 ) La tour de garde s'est trompée si souvent qu'on ne peut plus avoir confiance en ses enseignements . Désolé !

---dans la section croyance des Témoins de Jéhovah, le fait de citer la tg sert à comprendre ce qui est enseigné aux congrégations des tj/tjc au fil du temps, les "variations" que tu peux y voir, sont importantes, car au fil des années passées, les sujets sur l'onction étaient souvent imprécis, et décrits succinctement, et cela sert aussi de comparatif, car ce sont des chrétiens qui on édité ces pensées et enseignements, aucun texte de la bible n'ordonne de refuser d'écouter les arguments et pensées de nos compagnons chrétiens ou non chrétiens....

---la tg n'impose rien aux tj, elle présente des sujets d'études et de discutions pour les réunions chrétiennes...libre à chacun d'y adhérer ou non...
Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ TJ/TJC




Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/06/2011

qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ?   qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 2 EmptyLun 1 Aoû 2011 - 6:48

---il est possible aussi d'exprimer des pensées de la tg (auxquelles nous pouvons adhérer ou non) sans les citer, et tu ne pourrais pas vérifier la provenance des posts et idées écrites sur ce site, et croire que l'auteur du post exprime ses pensées à lui ou les fait siennes par absorption de textes...
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ?   qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 2 EmptyLun 1 Aoû 2011 - 8:59

Bonjour Nikolaj ,

Tu ecris :
---la tg n'impose rien aux tj, elle présente des sujets d'études et de discutions pour les réunions chrétiennes...libre à chacun d'y adhérer ou non...



C'est vrai en théorie , mais non conforme à la réalité du terrain, ne pas oublier que beaucoup sur ce forum ont expérimenté le produit qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 2 127223

Suppose qu'un sujet soit étudié dans une salle du royaume '( ce qui se fait chaque semaine ) des question sont posées , les réponses doivent être en rapport ave ce qui est ecrit dans le paragraphe ,

supposons que quelqu'un soit dans la salle qui souléve une question qui écroule le raisonnement impliqué et imprimé, qu'elle sera la réaction du conducteur de l'étude ?

Soit il dit "c'est pas écrit dans le paragraphe " ce qui suppose qu'il n'y a que ce qui est écrit dans la publication qui est la vérité , dans lequel cas il devient impossible de discuter , même si elle est fausse, l'idée developpée prend un "statut de verité indéboulonnable" , qui sera acceptée par tous les assistants , et si le perturbateur insiste sur son idée on lui fermera la bouche sous le prétexte que tout doit se faire avec ordre car Jehovah est un Dieu d'ordre , ce qui donne encore plus d'authenticité à l'erreur incriminée qui est enseignée et qui sera changée ultérieurement par une nouvelle lumiére , l'ancienne devenant désuéte ,

Mais jamais on ne souligera que quelqu'un avait mis en exergue l'erreur , et que celui qui a été jeté dans les oubliettes de l'ordre et de l'uniformité ( Ne pas confondre avec l'unité )

Donc rien n'est imposé , cependant , il est fortement conseillé de s'aligner sur ce qui est présenté comme l'enseignement de l'esclave "fidéle et avisé" qui lui reçoit les directives de l'esprit saint de Dieu , ce qui souligne le caractére sacré de la publication en question.

Personne ne souléve le fait que l'esprit saint n'enseigne pas l'erreur , ce qui suscite une autre question

D'ou vient-elle cette erreur , puisqu'elle ne peut en aucun cas être le fait de Dieu ?

L'esclace agirait-il seul , contrairement aux idées reçues ?

Donc cher Nikolaj ton affirmation est fausse , mais peut-être que les choses ont changées ,aussi nous pourrions peut-être vérifier , en nous rendant dans les lieux où on étudie la dite publication , pour y apporter une critique constructive

Qu'est ce que tu en penses ?

Le même problême se pose pour les enseignements des autres groupes religieux , l'autorité religieuse n'accepte pas que l'on remette en questions les points de doctrines .

Ainsi cher Nikolaj en pretendant que la liberté existe au sein des groupes religieux , tu émets une contre-vérité , et en passant un habit d'honorabilité à l'esclave , qui est simplement un apparat destiné à voiler la vérité, tu contrefaits cette verité et tu mets en danger ceux qui t'ecoutent.

Dans ce forum, nous n'avons pas besoin de publications pour rechercher la verité. La vérité est en la personne de Jésus que nous devons suivre ,, nous avons la Parole de Dieu qui elle est la Verité ( voir Jean 17 : 17 ) Jesus dit que cette "vérité doit nous rendre libre " (voir Jean 8 : 32 ) et que lorsque nous étudions la bibliothèque divine , il est fortement conseillé de faire usage de son intelligence , de sa raison et bien sûr de se dire la "vérité l'un à l'autre " afin de s'édifier et de se former ayant

Citation :
les yeux sur Jésus, qui dirige cette compétition de la foi et qui la mène à son terme. Au lieu de la joie qui lui était offerte, il a choisi la croix. Il n’a pas eu peur de l’humiliation et maintenant il siège à la droite de Dieu. (Hébreux 12:2)

Où est-il question d'un esclave qui imposerait sa façon de voir aux autres , ne devons nous pas tous imiter Jesus ?

Jesus lui ne s'est pas coulé dans le moule de l'autorité en place à son époque , c'est bien pourquoi il fut rejeté , malmené , puis mis a mort , n'en serait-il pas ainsi encore aujourd'hui , si les autorités religieuses avaient encore ce pouvoir ?

Le but de ce forum , n'est pas de lutter contre une organisation quelconque , mais de compenser le manque de liberté au sein des organisations , et de permettre aux individus de s'exprimer librement , en émettant leurs sentiments sur tel ou tel sujet , en offrant à chacun un espace de liberté dont tu profites toi -mêmes , avec avantage , puisque que tu postes librement et sans être censuré.

Cependant comme toutes bonnes choses, la liberté a ses limites , tu les connais , c'est le respect , la tolérance , et le droit de chacun à exprimer sa pensée , à exposer sa compréhension , ses choix , ses interrogations ,

ce forum est donc un es pace d'expressions libres ( dans le cadre dela bienséance , de la moralité et du respect d'autrui ) ce n'est pas une tribune publicitaire pour faire l'eloge de trusts internationnaux , nous n'avons pas cette ampleur ,ni cette ambition-là , notre projet est beaucoup plus modeste , c'est de laisser à chacun un espace de liberté où il peut exprimer sa foi , ses espérances , ses incertitudes , mais aussi affirmer ses devoirs de chretiens vu non pas au travers d'un systême autoritaire , mais sous l'incitation responsable de servir son Père , ses fréres , son prochain en suivant librement le modéle parfait : Christ.

Est -il difficile de faire abstraction du systême qui nourrit ton esprit , pour regarder les choses autrement , sans obigatoirement renier ta pensée , mais en l'exprimant par tes propres mots ,en recherchant avec ta propre intelligence , en devenant un homme adulte qui à

Citation :
le sens intérieur exercé par la pratique et sont capables de reconnaître le bien et le mal. (Hébreux 5:14)

Nous avons tous des progrès à faire dans ce sens !
C'est dans la liberté que s'exprime la vraie nature d'un individu

Celà implique que nous nous formions à cette liberté sans outrepasser nos droits et sans oublier nos devoirs, il est donc de notre intérêt à ce que chacun facss preuve de bon sens et d'équilibre, ce qui favorisera des échanges constructifs et paisibles

Que le Père te benisse

Cordialement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème




Nombre de messages : 452
Localisation : Europe
Date d'inscription : 26/01/2011

qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ?   qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 2 EmptyLun 1 Aoû 2011 - 11:57

NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
---la tg n'impose rien aux tj, elle présente des sujets d'études et de discutions pour les réunions chrétiennes...libre à chacun d'y adhérer ou non...

Puis-je te rappeler respectueusement cher Nicolaj, ainsi qu'aux lecteurs, les injonctions du Collège Central auxquelles tu es normalement soumis en tant que "Témoin de Jéhovah" ?

Citation :
« Si nous aimons Jéhovah et son organisation, nous n'aurons aucune défiance, mais ainsi que le dit la Bible, nous croirons tout, c'est-à-dire tout ce qui paraît dans les colonnes de La Tour de Garde. » - Qualifiés pour le ministère, 1962, page 158.

Citation :
« La Bible est un livre organisationnel et il appartient aux congrégations chrétiennes en tant qu’organisation, pas d’individus, peu importe jusqu’à quel point ils peuvent croire sincèrement qu’ils peuvent interpréter la Bible. Pour cette raison la Bible ne peut être correctement comprise sans avoir à l’esprit l’organisation visible de Dieu… Ceux qui reconnaissent l'organisation visible théocratique de Jéhovah doivent, par conséquent, reconnaître et accepter cette nomination de l' "esclave fidèle et avisé" et se soumettre à lui. » (Tour de Garde, anglais, 1er octobre 1967, p. 587, §9, 19).

Amicalement,
Nicodème
Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ TJ/TJC




Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/06/2011

qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ?   qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 2 EmptyLun 1 Aoû 2011 - 21:38

---nous sommes en 2011...les avis sont modifiés et adaptés à la connaissance croissante de la bible...
Revenir en haut Aller en bas
lionel

lionel


Nombre de messages : 642
Localisation : sud
Date d'inscription : 17/09/2010

qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ?   qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 2 EmptyLun 1 Aoû 2011 - 22:40

...........et on peut facilement deviner quels seront les avis en 2012,2024,etc .... jusqu'à ce que Dieu mette un point final à toutes ces discussions inutiles!!! J'imagine notre tête lorsqu'on sera devant le Juge de toute la terre : ah làlà il faudra trouver autre chose que les arguments prémachés de la watch tower qui ont changé au gré du temps ! Je vois trés bien le Juge répondre et dire mais n'as tu pas lu dans les évangiles ceci ou cela?? répondra t on : ah oui! Mais je suis désolé l'efa avait interprété cette pensée d'une autre manière...???

C'est pas un copié collé de tour de garde qu'il faudra présenter !

Mt 12 36 Je vous le déclare : au jour du Jugement, les hommes auront à rendre compte de toute parole inutile qu'ils auront prononcée.

2Co 4 2 Nous avons renoncé à toute action cachée ou honteuse ; nous agissons sans ruse et nous ne falsifions pas la parole de Dieu. Au contraire, nous faisons connaître clairement la vérité et nous nous rendons ainsi recommandables au jugement de tout être humain devant Dieu.

Bibliquement réfléchi!

Sleep

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ TJ/TJC




Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/06/2011

qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ?   qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 2 EmptyLun 1 Aoû 2011 - 22:54

lionel a écrit:
...........et on peut facilement deviner quels seront les avis en 2012,2024,etc .... jusqu'à ce que Dieu mette un point final à toutes ces discussions inutiles!!! J'imagine notre tête lorsqu'on sera devant le Juge de toute la terre : ah làlà il faudra trouver autre chose que les arguments prémachés de la watch tower qui ont changé au gré du temps ! Je vois trés bien le Juge répondre et dire mais n'as tu pas lu dans les évangiles ceci ou cela?? répondra t on : ah oui! Mais je suis désolé l'efa avait interprété cette pensée d'une autre manière...??? C'est pas un copié collé de tour de garde qu'il faudra présenter ! Mt 12 36 Je vous le déclare : au jour du Jugement, les hommes auront à rendre compte de toute parole inutile qu'ils auront prononcée. 2Co 4 2 Nous avons renoncé à toute action cachée ou honteuse ; nous agissons sans ruse et nous ne falsifions pas la parole de Dieu. Au contraire, nous faisons connaître clairement la vérité et nous nous rendons ainsi recommandables au jugement de tout être humain devant Dieu. Bibliquement réfléchi! Sleep Lionel

---pas vraiment, les "avis" que vont prononcer et éditer les tj/tjc : soit ceux des adhérents à la wtb&ts, soit ceux qui n'y adhèrent plus ou n'y adhéreront plus, seront à examiner à l'aide de la parole de Yéhowah...en tous cas cela se fait depuis bien des années...de tout filtrer à l'aide de la bible et des façons diverses de la comprendre...


Dernière édition par NIKOLAJ TJ/TJC le Sam 24 Déc 2011 - 18:31, édité 1 fois (Raison : texte)
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ?   qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 2 EmptyLun 1 Aoû 2011 - 23:13

Nikolaj ecrit


[color=brown]
Citation :
---nous sommes en 2011...les avis sont modifiés et adaptés à la connaissance croissante de la bible..


Voici bien la demonstration que jusqu'à ce jour , les tenêbres pésent sur la WT , en effet environ deux mille ont passé et la Parole de notre Pére est toujours un mystére pour les tjs

Paul à ecrit

Citation :
Nous rejetons les intrigues et les procédés indignes. Nous ne recourons pas à la ruse et nous ne falsifions pas la Parole de Dieu. Au contraire, en faisant connaître la vérité, nous nous en remettons devant Dieu au jugement de tout homme. (2 Corinthiens 4:2)
Et si notre Evangile demeure "voilé," il ne l’est que pour ceux qui vont à la perdition, (2 Corinthiens 4:3) Bible du semeur
Citation :
chez qui le dieu de ce système de choses a aveuglé l’intelligence des incrédules, pour que la lumière de la glorieuse bonne nouvelle concernant le Christ, qui est l’image de Dieu, ne puisse percer. (2 Corinthiens 4:4)
TMN
Cordialemnt

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ TJ/TJC




Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/06/2011

qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ?   qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 2 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 7:12

---les "attaques" continuelles ou récurrentes contre les écrits de tj via la wt semblent être une habitude ici??? la parole divine y aurait-elle moins de place???
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ?   qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 2 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 9:56

Cher Nikomaj



Tu designes deux deux Bbbliotheques :

- La bibliotheque WT: composées d' ouvrages qui tentent d' expliquer la bible aux tjs depuis 150 ans ,elle est la seule source de referebce des tjs , ils ne concernent que ceux qui sont membres de la société WT , pour eux ils ont la même valeur ,sinon plus, que la Paole divive de laquelle ils s'insporent , mais dont ils en deforment réguliérement le sens , (géberalement à chaque changement de presidence , de nouvelles interpêtations surgissent appelées "nouvelles lumiéres en rérérence aux proverbes 4 : 18

Chaque president de l'organisation donne donc ses propres intereprêtations de la bible qui devient pour les adeptes "la verité absolue " laquelle ille ne peut faire l'objert d'aucune critique ,ni être remise en question tant que le pouvoir est en place c'est à dire pendant toute la vie du president qui fait "figure de roi regnant " d'oracle et de prophete celui ci etant le principale intermediaire entre Jehovah et les fidéles Tjs

Il est vrai qu'il existe differrents comités et entre autre un comitéde reedaction , mais ce qui est ecrit doit refleter la ligne du président

Les membre s n'ont pas leur mot )à dire , ils doivent suivre ou disparaître ( la lapidation symbolique etant pratiquée , l'ensemble des membres tournant le dos aux reblelles , même sa famille )

Ainsi l'organisation tj pratique le gavage spirituel ce qu'ils appelle la nourriture spirituelle au temps convenable , chaque menbre doit recevoir sa dose trois fois par semaine , sans possibilité de choix de sa nourriture puisque seule celle qui em ane du CC est accptable , tout autres sources etant polluées par l'esprit de l'air sont prohibées, et ne doivent même pas être entendués ,

En d'autre terme c'est la pensée unifiée et imposée bien sur ils lui donnent un air d'autjenticité en l'appelant " la langue pure "



Tu oppose cette bibliotheque à la bible , parce que l'on ta fait croire que tu ne pouvait comprendre la bible en dehors de la mediation du CC , Dieu ne revelant qu'a ce groupe la comprehension de sa Parole qui est scellée pour les autres humains ,

Ik est donc necessaire selon ton organistion passer par le louvoiement , les avancées , les reculades , les nouvelles lumiéres et tout ce que Jehovah n'a pas encore revelé qui fera l'objet d'une nouvelle comprehension , ou de "nouvelles du royaume" qui sont en fait des pensées tirées de la bibles aux quelles ont à retiré toute substance nutritive , d'ou l'etat de faiblesse spirituelles dans lequel sont plongé la majeur partie de tes compagnons TJ .


TU ecris
les "attaques" continuelles ou récurrentes contre les écrits de tj via la wt semblent être une habitude ici??? la parole divine y aurait-elle moins de place???

Cher ami , nous n'avons pas nesoins d'attaquer les ecrits de la WT , ils sont en eux mêmes leurs propres contradictions , il n'est donc pas besoins de degoncer des portes qui sont ouvertes , vos faiblesses , ce sont vos contradictions , que de plus vous niez ou changez en ersatz affrionts mais tellement améres apres ingestion .
Si la verité etait votre premiére preoccupation , vous n'auriez rien a craindre la controverse , mais voilà , ce n'est pas la verité que vous recherché puisque vous l'avez deja ,
Ce forum tu l'auras remarqué est composé de personnes qui ne se connaissent pas n mais qui cherchent , qui demandent , qui frappent à la porte pour trouver ce qu'elles ne trouvent pas dans les organisation religieuses , elles n'attaques personnes , elle te demandent seulement de t'exprimé avec tes propres raisonnement , un sorte d'artisanat intellectuel , afin de sortir des insdustries massives qui innodent le monde de semi verités
Ce que nous espéront c'est des personnes humbles qui n'ont pas une soi disant verité implantée dan leur coeur par unsystême autoritaire qui ne supporte pas la contradiction
Les ecrit de la WT ne nous sont pas inconnus , nous en prenons note , il y a du vrai et du faux , aussi bous devons faire le tri .
Toi tu veux nous les imposer , est ce là la meilleure faço, de faire quand Dieeu demade aux homme de faire un choix , de s'offrit volontairement , a qu'il nous dit que la verité rend libre .
Comment conçois tu la liberté ?
Eh , oui cher Nikolaj , tu es libre , mais les autres aussi , ici nous avons pris l'habitude de verifier notre nourritue , nous preferons le "bio'" le naturel & la nourriture chimique proposée par les grand trust tel que le WT , qui refuse de dire la "verité " et pratique la langue de bois en pretendant que si il y a des additifs eh bien ' Jehovah remettra les choses en ordres en temps voulu "
en attendant il font mangé n'importe quoi à ceux qu'ils appellent "fréres"
Voilà cher Nikolaj ?, tu peux nous faire part de ta foi , mais faits le avec ton intelligence , avec ta reflection , avec tes arguments , ne te sert pas toujours des gadgets de la WT même si ceux ci ont de belles images n generalement les images c'est pour attirer et pour mieus surprendre
Voilà , sit toi même et nous t'ecouterons , nous te repondrons avec sincerité , et toi tu feras de même
Merci de ton ecoutes
Cordialement


_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème




Nombre de messages : 452
Localisation : Europe
Date d'inscription : 26/01/2011

qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ?   qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 2 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 9:59

NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
---les "attaques" continuelles ou récurrentes contre les écrits de tj via la wt semblent être une habitude ici??? la parole divine y aurait-elle moins de place???

Bonjour Nicolaj,

Voudrais-tu nous faire croire que les écrits de la Watchtower sont aussi saints et dignes de confiance que la Parole divine ???

Tu ne serais pas le premier, puisque Russell a écrit ces mots lourds de sens :

Citation :
"Si les six volumes des Études des Écritures sont quasiment la Bible, présentée par thèmes avec les textes bibliques correspondants à l'appui, il ne serait pas incorrect d'appeler ces livres la Bible réorganisée, c'est-à-dire qu'ils ne sont pas de simples commentaires de la Bible, mais qu'ils sont quasiment la Bible même... en outre, voici ce que nous constatons: non seulement les gens ne réussissent pas à percevoir le plan divin en étudiant uniquement la Bible, mais encore si quelqu'un laisse les Études des Écritures de côté, même après qu'il les ait employées, après qu'elles lui soient devenues familières, après qu'il les ait lues pendant dix ans - si donc il les laisse alors de côté et n'en fait aucun cas, s'il se tourne vers la Bible et elle seule, bien qu'il comprenne la Bible depuis dix ans, l'expérience nous montre qu'en l'espace de deux ans, il retombe dans les ténèbres. Par contre, s'il n'avait lu que les Études des Écritures ainsi que les références qui y sont citées et s'il n'avait pas lu une seule page de la Bible en tant que telle, il serait dans la lumière au bout de deux ans, parce qu'il aurait la lumière des Écritures." - La Tour de Garde, édition anglaise du 15 septembre 1910, page 298.

De telles prétentions ne te paraissent-elles pas trahir un manque d'humilité et constituer une grave tromperie envers les lecteurs de la Watchtower ?

Bien sûr, aujourd'hui aucun Témoin sensé ne ferait référence aux écrits de Russell ou de Rutherford pour expliquer ses croyances. Pourtant, tu sembles considérer tout ce qui émane de ta mère spirituelle avec autant de dévotion que s'il s'agissait de la Bible...

Serais-tu à ce point "watchteurisé" cher Nicolaj ???

Citation :
"Tous les êtres humains sont comme l'herbe, et tout ce qui les rend importants est comme la fleur des champs.
L'herbe sèche et la fleur tombe, mais la parole du Seigneur dure toujours." - 1 Pierre 1:24-25, Parole de Vie

Sincèrement,
Nicodème


Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ TJ/TJC




Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/06/2011

qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ?   qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 5:47

Nicodème a écrit:
NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
---les "attaques" continuelles ou récurrentes contre les écrits de tj via la wt semblent être une habitude ici??? la parole divine y aurait-elle moins de place???
Bonjour Nicolaj, Voudrais-tu nous faire croire que les écrits de la Watchtower sont aussi saints et dignes de confiance que la Parole divine ??? Tu ne serais pas le premier, puisque Russell a écrit ces mots lourds de sens :
Citation :
"Si les six volumes des Études des Écritures sont quasiment la Bible, présentée par thèmes avec les textes bibliques correspondants à l'appui, il ne serait pas incorrect d'appeler ces livres la Bible réorganisée, c'est-à-dire qu'ils ne sont pas de simples commentaires de la Bible, mais qu'ils sont quasiment la Bible même... en outre, voici ce que nous constatons: non seulement les gens ne réussissent pas à percevoir le plan divin en étudiant uniquement la Bible, mais encore si quelqu'un laisse les Études des Écritures de côté, même après qu'il les ait employées, après qu'elles lui soient devenues familières, après qu'il les ait lues pendant dix ans - si donc il les laisse alors de côté et n'en fait aucun cas, s'il se tourne vers la Bible et elle seule, bien qu'il comprenne la Bible depuis dix ans, l'expérience nous montre qu'en l'espace de deux ans, il retombe dans les ténèbres. Par contre, s'il n'avait lu que les Études des Écritures ainsi que les références qui y sont citées et s'il n'avait pas lu une seule page de la Bible en tant que telle, il serait dans la lumière au bout de deux ans, parce qu'il aurait la lumière des Écritures." - La Tour de Garde, édition anglaise du 15 septembre 1910, page 298.

De telles prétentions ne te paraissent-elles pas trahir un manque d'humilité et constituer une grave tromperie envers les lecteurs de la Watchtower ?

Bien sûr, aujourd'hui aucun Témoin sensé ne ferait référence aux écrits de Russell ou de Rutherford pour expliquer ses croyances. Pourtant, tu sembles considérer tout ce qui émane de ta mère spirituelle avec autant de dévotion que s'il s'agissait de la Bible...

Serais-tu à ce point "watchteurisé" cher Nicolaj ???

Citation :
"Tous les êtres humains sont comme l'herbe, et tout ce qui les rend importants est comme la fleur des champs.
L'herbe sèche et la fleur tombe, mais la parole du Seigneur dure toujours." - 1 Pierre 1:24-25, Parole de Vie
Sincèrement, Nicodème


---je ne prétends rien ni ne peux approuver tout écrit faux ou qui contredit la vérité biblique, je ne suis pas un "supporter" de la wt, mais un tj/tjc qui en suit les écrits divers par l'étude attentive de la bible, afin d'en savoir plus sur les desseins divins et les façons diverses de la comprendre pour en affirmer mes convictions...et pratiquer ce qui est juste et droit aux yeux de YHWH, de plus si des chose erronées apparaissent ou apparaissaient dans ces dites publications, je les étudie, et réclame leur "rectifications" bibliquement prouvé...///(Ecclésiaste 12:10) [...] et comment écrire des paroles de vérité qui soient exactes.///
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ?   qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Statistiques - augmentation des membres oints
» Qui est l'Esclave fidèle et avisé ?
» Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah
» Y a-t-il des "faux oints" ? Alors qui sont-ils ?
» Du nouveau sur 607

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: