La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ?

Aller en bas 
+16
Adminis
Eve
Crabe2
né de nouveau
NIKOLAJ TJ/TJC
Daniel
marcel
michel
ti-Jean
Patoune
Nomade
Gégé2
le lynx
Mimarie
lionel
Nicodème
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ?   qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 9 EmptySam 21 Jan 2012 - 1:08

Ti-Jean
Citation :
la simplicité des Saints Écrits Sacrés Divins son tel que chacun sous l'Esprit Saint et de Vérité arrive à en saisir le sens.

M E R C I
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ?   qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 9 EmptySam 21 Jan 2012 - 8:18

NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:



--- les trois tirets signifient : reprise du sujet
... les trois points signifient:que le sujet n'est pas clos

=concision de mots et d'idées cohérentes***

Salut Nicolaj,

Finalement, on peut regretter que YHWH n'ai pas inspiré la Bible pour qu'elle soit retranscrite avec des --- et des ...
LOL...
On y aurait gagné en «concision de mots et d'idées cohérentes», pas vrai? Razz

Tu devrais, puisque tu aimes écrire à tes potes du Collège Central, leur suggérer une nouvelle version de la TMN toute en --- et ... geek

---Cordialement...
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème




Nombre de messages : 452
Localisation : Europe
Date d'inscription : 26/01/2011

qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ?   qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 9 EmptyMer 25 Jan 2012 - 21:05


−·−· ···· · ·−· ··· − −−− ··− ··· −−··−−

···− −−− ·· ·−·· ·−−·− ··− −· · · −··− −·−· · ·−·· ·−·· · −· − · ·−−· ·−· ··−·· ·−−· ·− ·−· ·− − ·· −−− −· ·−−· −−− ··− ·−· ·−·· ·− −−· ·−· ·− −· −·· · − ·−· ·· −··· ··− ·−·· ·− − ·· −−− −· −·−·−−

−− · ·−· −·−· ·· −·−· ···· · ·−· −· ·· −·− −−− ·−·· ·− ·−−− −·· · −· −−− ··− ··· −−− ··−· ··−· ·−· ·· ·−· ·−·· · −− −−− −·−− · −· −·· · −·−· −−− −− −− ··− −· ·· −−·− ··− · ·−· · −· − ·−· · −· −−− ··− ··· −·· · −− ·− −· ·· ·−··− ·−· · −·· ·· ··· −·−· ·−· ·−··− − · −·−·−−

···− −−− ··− ··· ·· −− ·− −−· ·· −· · −−·· ··− −· ··−· −−− ·−· ··− −− −−− ··− ·−·· · ··· ·−−· ·− ·−· − ·· −·−· ·· ·−−· ·− −· − ··· −· ·−−−−· ··−·· −·−· ···· ·− −· −−· · ·−· ·− ·· · −· − −−·− ··− ·−−−−· · −· ·−·· ·− −· −−· ·− −−· · −− −−− ·−· ··· · ··−−··

·− −− ·· −·−· ·− ·−·· · −− · −· − −−··−−
−· ·· −·−· −−− −·· ·−··− −− ·


Traduction (faire un copier-coller) sur : http://www.lexilogos.com/clavier/morse.htm
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ TJ/TJC




Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/06/2011

qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ?   qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 9 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 9:16

---Noé et sa famille étaient-ils "oints"?
---oui, "choisis" pour des missions spéciales, et nous sommes leurs descendants...choisis pour vivre...selon la volonté divine, et cela dépend de notre attitude pour ou contre YHWH et JC...
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ?   qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 9 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 10:52

Bonjour Nikolaj
---Noé et sa famille étaient-ils "oints"?
---oui, "choisis" pour des missions spéciales, et nous sommes leurs descendants...choisis pour vivre...selon la volonté divine, et cela dépend de notre attitude pour ou contre YHWH et JC...


"oints"?---oui, "choisis"....oui ! Pourquoi se cristalliser sur un mot , que la plupart ne comprennent pas, Jésus fut oint pour accomplir la volonté divine "
Citation :
j’ai dit: Voici je viens — — pour faire, ô Dieu, ta volonté. (Hébreux 10:7)
cette volonté de Dieu était préparée à l'avance , c'est ce que laisse entendre l'expression " dans le rouleau du livre, il est question de moi" c'est depuis la fondation du monde de Satan Jésus ' la postérité " était annoncée , elle trouve toute sa raison dans la prophètie de Genese 3 : 15
Citation :
Je susciterai l’hostilité entre toi–même et la femme, entre ta descendance et sa descendance. Celle–ci t’écrasera la tête, et toi, tu lui écraseras le talon. (Genèse 3:15)
Jésus avait donc dès le commencement vocation à faire la volonté de Dieu , mais n'était-ce pas le cas de toutes les créatures de Dieu qui furent créées à dessein , Jésus est donc la parole de Dieu au pêché introduit dans le monde par Satan avant même que celui ci se développe, en mettent en place ce nouveau dessein Yahvé introduisait quelque chose de nouveau dont toutes ses créatures terrestres allaient pouvoir profiter ,
C'est à partir de le création existente que Dieu va agir ,et c'est son premier -né qui est choisi ou oint pour cette "oeuvre nouvelle"qui passait par le rachat de l'humanité qui allait sortir d'Adam , en se substituant à lui et en redonnant la vie à sa descendance qui placerait sa foi en lui.
La notion de choisis , oints , se retrouve alors dans le mot "postérité qui elle est choisie d'avance , ou s 'identifie par choix , en fonction de critéres préétablis , une semence sélectionnée , dans une lignée , à partir d'hommes développant des qualités qui forment les attributs de Dieu. La lettre aux Hébreux 11 définit bien ce qui était le critère de sélection , on s'aperçoit que les hommes et le femmes selectionnés ont tous à un moment de leur vie fait des choix qui relèvent de la foi et de la justice , ces choix sont le critère qui ont guidé le choix sélectif de Dieu , le choix était donc fonction du caractère réceptif et maléable de ces hommes de foi, la nouvelle création se devèloppe donc à partir de critéres précis développés par des hommes et des femmes qui furent selectionnés ou choisit pour être la branche porteuse du fruit attendu, à savoir la posterité" promise qui passe par Abel Henoch Noé Sem Abraham ,Jacob , Juda , David , mais aussi par Rahab, Noemi et Ruth pour arriver jusqu'à Marie qui fut choisie pour donner naissance à Jésus .
Celui qui est véritablement " oint ' c'est Jésus c'est ce que fait ressortir le livre des Actes 4 : 12
Citation :
Il n'y a de salut en aucun autre, car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.» (Actes 4:12)
C'est clair , aucun autre homme ne peut remplacer Jésus , il est bien le seul moyen de salut prévu par Dieu , le seul choisi de Dieu directement , tous les autres ne le sont que par la grâce et en raison de la fidelité sans faille de Jésus , oui il y eut des choisis ,des hommes de foi , mais aucun d'eux ne put produire le prix du rachat
C'est à méditer
Aujourd'hui des hommes sont encore choisit , mais non en raison de leur merite mais bien de la foi qu'ils exerce en Jesus , en dehors de lui , il n'y a pas de salut , aucin systeme ne peut se substituer à Christ , c'est lui que nous devons suivre , Pierre ne s'y est pas tromper en ecrivant
Citation :
c'est à cela que vous êtes appelés, puisque Christ aussi a souffert pour vous, vous laissant un exemple, afin que vous suiviez ses traces; (1 Pierre 2:21)
cette invitation s'adresse à tous pas seulement à une classe de oints particuliéres , tous nous sommes oints si nous suivons fidelement Jesus partout ou il va
s’adressant à ses disciples, Jésus dit: — Si quelqu’un veut marcher à ma suite, qu’il renonce à lui-même, qu’il se charge de sa croix et qu’il me suive. (Matthieu 16:24) La TMN ajoute continuellement , ce qui appuie qle fait qu'il n'y à pas deux directions mais une seule , celle que prens Jesus et qu'il designe en Jean 14
Citation :
Que votre coeur ne se trouble pas! Croyez en Dieu, croyez aussi en moi. (Jean 14:1)
Il y a beaucoup de demeures dans la maison de mon Père. Si ce n'était pas le cas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place. (Jean 14:2)
Et puisque je vais vous préparer une place, je reviendrai et je vous prendrai avec moi afin que, là où je suis, vous y soyez aussi. (Jean 14:3)
Bonne journée sunny
Amicalement
GG


_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ TJ/TJC




Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/06/2011

qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ?   qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 9 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 15:02

rép.à Gégé:

---en fait il n'y a pas que les 144000 choisis (oints de l'esprit saint) par JC et YHWH qui sont "oints", les autres humains que le vrai Dieu choisit (car il lit dans tous les coeurs) de génération en génération, verront que tout humain pourra bénéficier de: (actes 24:15); ces autres sont "choisis" de manière comparative aux "méchants", qui eux sont des rebelles irréformables...(Malachie 3:17, 18)...ceux-là sont donc "oints" dans un autre sens, car ces derniers correspondent aux "autres brebis" dont JC a fait mention...le tri donc se fait au fur et à mesure de la vie de chacun...(exemple: ""l'une sera prise l'autre laissée""), pour aboutir à la grande tribulation puis au bénéfice des mille ans spéciaux...

Revenir en haut Aller en bas
Grospied




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 17/01/2012

qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ?   qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 9 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 19:24

Citation :
---en fait il n'y a pas que les 144000 choisis (oints de l'esprit saint) par JC et YHWH qui sont "oints",


DEUX ONCTIONS ...?

Etonnant ..., non ...?

les autres "oints" sont "oints" de qui , de quoi ...?


Merci ...!
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ?   qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 9 EmptyVen 27 Jan 2012 - 13:14

Nikolaj

Après reflexion sur les diffèrents textes , et diffèrentes propheties que tu cites indique qu'il y a un certain amalgame entre "brebis et brebis ", et "oints et oints "

Par exemple , nous ne pouvons pas comparer Jean 10 ; 16 avec Mathieu 25 :31 à 46 il ne s'agit pas des mêmes personnes ni de la même époque

Nous ne pouvons pas confondre non plus l'onction qui fut dispensée avant jésus Christ et cela qui le fut apres sa venue et sa résurrection

La premiere époque est l'ombre des choses à venir , la seconde est la realité , il me semble qu'il est tres difficile de confondre l'ombre et la realité , de même que Moîse bien que médiateur d'une alliance , celle de la loi , ne pouvait en aucun cas effacer les pechés et ne faisait que les mettre en évidence , alors que Jesus médiateur de l'alliance nouvelle à le pouvoir d'oter par sa mort les effet de la loi mosaîque qui condamnait le peché que nous recevions de façon héreditaire

Egalement je ne vois pas comment des personnes qui sont appelé doivent passer en jugement ! peuvent être ointes alors que le jugement est encore a venir ! n'oublions pas que l'onction renferme un certaine approbation de Dieu et je te rappelle que ceux qui ne sont pas representés au travers des 144000 litteraux , ou symboliques , sont toujours considéres comme morts , jusqu'à la fin des mille ans puisqu'ils n'ont pas part à la premiere résurection

Voilà ce qu'il faut intègrer dans ton explication pour qu'elle soit accessible à ceux qui sont des etudiants sincères de la Parole de Dieu

Faire confiance à des hommes , ou des organisation humaines , c'est brader sa liberté et entraver son intelligence en ce qui concerne les enseignements divins

Amicalement

GG

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ TJ/TJC




Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/06/2011

qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ?   qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 9 EmptyVen 27 Jan 2012 - 18:22

***(Psaume 23:1) [...] Jéhovah est mon Berger. [...] ***

---qui sont les brebis de son pâturage terrestre?
Revenir en haut Aller en bas
Grospied




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 17/01/2012

qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ?   qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 9 EmptyVen 27 Jan 2012 - 18:45

NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
***(Psaume 23:1) [...] Jéhovah est mon Berger. [...] ***

---qui sont les brebis de son pâturage terrestre?
Deux pâturages ...?

Pour le même troupeau ...?

Comment expliques tu celà ..?

Citation :
Jean 10.16 J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie; celles-là, il faut que je les amène; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger.
...et plusieurs pâtures ....cela , Jésus ne l'a pas dit ...!!!

D'ailleurs , selon toi , Nicolas .....un SEUL berger peut il paître plusieurs troupeaux dans plusieurs pâturages ...?
(c'est une question , bien sur ...)
Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ TJ/TJC




Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/06/2011

qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ?   qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 9 EmptyVen 27 Jan 2012 - 18:54

---les anges fidèles au cieux sont aussi sous la direction de YHWH, ils forment aussi par comparaison un "troupeau" céleste...c'est à dire un grand nombre...ils ont été créés bien avant les humains pour faire la volonté divine...c'est leur nature particulière, pourquoi les envier? il n'existe aucune raison pour cela pour les humains qui sont d'une autre nature!

---les humains sont aussi, selon le psalmiste, dépendants entièrement du vrai Dieu, en tant que grand nombre, soit tous, donc des "brebis" ou des "chèvres"(symboliques) selon leur attitude à l'égard de JC...


Dernière édition par NIKOLAJ TJ/TJC le Ven 27 Jan 2012 - 18:59, édité 1 fois (Raison : précisions)
Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ TJ/TJC




Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/06/2011

qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ?   qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 9 EmptyVen 27 Jan 2012 - 19:03

Grospied a écrit:
Citation :
---en fait il n'y a pas que les 144000 choisis (oints de l'esprit saint) par JC et YHWH qui sont "oints",

DEUX ONCTIONS ...? Étonnant ..., non ...? les autres "oints" sont "oints" de qui , de quoi ...? Merci ...!

---l'onction est une sélection comparative, un choix pour faire ceci ou cela, selon ce que YHWH décide pour son fils (le roi pour les mille ans)...recevoir de l'esprit saint est un don gratuit, il faut le demander selon ce qu'à enseigné JC...///(Luc 11:13) [...] combien plus le Père au ciel donnera-t-il de l’esprit saint à ceux qui le lui demandent ! "///
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ?   qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 9 EmptyVen 27 Jan 2012 - 20:13

***(Psaume 23:1) [...] Jéhovah est mon Berger. [...] ***

---qui sont les brebis de son pâturage terrestre?

c'est le peuple d'israel qui est le troupeau
, le patûrage sont les dispositions de l'alliance mosaïque , ils sont dans l'enclos sue forme l'alliance mosaïque

Amicalement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Grospied




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 17/01/2012

qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ?   qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 9 EmptyVen 27 Jan 2012 - 20:23

Je te trouve TELLEMENT PEU explicicatif ...Nicola J ....

Trop bref ....sans profondeur ....RIEN de concret et de sérieux ...
Tu dis des trucs qui ne veulent rien dire ....!

DOMMAGE ...!

Je ne vois rien dans tes réponses qui réponde aux questions qui te sont posées , .....par moi ....ou par d'autres ...

Tu devrais faire un GROS EFFORT si tu veux convaincre qui que ce soit ...

Pour le moment ..;tu n'expliques RIEN ...tu n'explicites RIEN ...tu n'avances RIEN ....

Chacun peut agir comme tu le fais ... trop facile ....!

Que le Seigneur te donne les mots vrais ...

Svp : pour le respect de la chartre serait -il possible d'eviter les lettres majuscules en dehors de ce pourquoi elles sont prevues par la grammaire

D'avance m.erci !

La moderation
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème




Nombre de messages : 452
Localisation : Europe
Date d'inscription : 26/01/2011

qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ?   qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 9 EmptySam 28 Jan 2012 - 0:27

Modération a écrit:

Svp : pour le respect de la chartre serait -il possible d'eviter les lettres majuscules en dehors de ce pourquoi elles sont prevues par la grammaire

D'avance m.erci !

La moderation

Cher modérateur,

Sur l'Internet, les mots en majuscules ont un sens particulier.

"L'écriture en CAPITALES est considérée comme une parole criée, il est donc préférable d'éviter de l'utiliser. Pour une mise en évidence préférez une mise en gras ou en italique. "

- http://fr.wikipedia.org/wiki/Nétiquette


Nikolaj étant à priori aussi sourd qu'on peut l'être aux arguments bibliques qu'on lui présente, n'est-il pas légitime de "hausser" un peu la voix ? What a Face

Avec tout mon respect cher Nikolaj. Tu sais ON T'AIME BIEN !

Nicodème
Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ TJ/TJC




Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/06/2011

qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ?   qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 9 EmptySam 28 Jan 2012 - 8:40

Gégé2 a écrit:
***(Psaume 23:1) [...] Jéhovah est mon Berger. [...] ***

---qui sont les brebis de son pâturage terrestre?

c'est le peuple d'israel qui est le troupeau
, le patûrage sont les dispositions de l'alliance mosaïque , ils sont dans l'enclos sue forme l'alliance mosaïque

Amicalement


---que fais-tu donc du reste des humains? ils comptent pour rien? YHWH n'a-t-il pas créé d'un seul homme, toutes sortes d'hommes?
---étendre son raisonnement convient à la volonté de Yah...
Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ TJ/TJC




Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/06/2011

qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ?   qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 9 EmptySam 28 Jan 2012 - 8:47

Grospied a écrit:
Je te trouve TELLEMENT PEU explicicatif ...Nicola J .... Trop bref ....sans profondeur ....RIEN de concret et de sérieux ... Tu dis des trucs qui ne veulent rien dire ....!
DOMMAGE ...! Je ne vois rien dans tes réponses qui réponde aux questions qui te sont posées , .....par moi ....ou par d'autres ... Tu devrais faire un GROS EFFORT si tu veux convaincre qui que ce soit ... Pour le moment ..;tu n'expliques RIEN ...tu n'explicites RIEN ...tu n'avances RIEN .... Chacun peut agir comme tu le fais ... trop facile ....! Que le Seigneur te donne les mots vrais ... Svp : pour le respect de la chartre serait -il possible d'eviter les lettres majuscules en dehors de ce pourquoi elles sont prevues par la grammaire D'avance m.erci ! La moderation

---pas facile de suivre "le chemin étroit qui mène à la vie"...
---les paroles de JC sont à suivre sans réserves, pas la mienne...et si je retransmet sa parole alors bien...
---si tu ne vois pas certaines choses spirituelles, que te faut-il faire?
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ?   qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 9 EmptySam 28 Jan 2012 - 9:41

Bonjour Nikolaj,

---que fais-tu donc du reste des humains? ils comptent pour rien? YHWH n'a-t-il pas créé d'un seul homme, toutes sortes d'hommes?
---étendre son raisonnement convient à la volonté de Yah...
Il me semble cher Nikolaj que nous discutons de la signification d'un verset biblique dans le contexte où celui -ci fut écrit .
David était roi d'Israel , et la loi lui interdisait tout rapport avec les étrangers . Les paroles de David concernaient la nation d'Israel qui était le Peuple choisi en raison d'une promesse et d'une alliance , qui à termes devaient mener à des bénédictions particulières qui étaient d'abord destinées à la nation d'Israel , puis seulement par la suite au nations qui en accepteraient le principe , c'est à dire de reconnaître le roi établi par Yahvé , qui lui les mènerait au Père , celà ne pouvait se faire en dejors des dispositions divines .
D'ailleurs tu n'es pas sans le savoir , puisque tu prétends que tous doivent se faire témoins de Jéhovah pour être sauvés ; alors je te retourne la question : que faites-vous des 7 milliards d'hommes qui peuplent la terre ?
Je suppose que ce n'est pas à nous de traiter ce problême mais à celui qui a été oint à cet effet , c'est à dire Jésus auquel le Père a remis tout pouvoir au ciel et sur la terre ( voir Mathieu 28 : 18 )
C'est seulement quand Christ viendra qu'il rassemblera d'abord ceux qui ce seront montrés fidèles et que sera reglé le sort des nations , chaque individu sera alors jugé selon ses actions ( voir Matthieu 25: 31 à 46 et Apocalypse 20: 11 à 14 )
Il ne me semble pas que nous puissions avoir le pouvoir d'infléchir quoi que ce soit , nous ne sommes comme le dit David que les "brebis de son paturâge" ceux qui ne suivent pas ses dispositions sont-ils sur le patûrage de Yahvé ?

Citation :
Voici ce que dit Yahvé, celui qui te rachète, le Saint d’Israël : « Je suis Yahvé ton Dieu ; je t’instruis pour ton bien et te conduis sur le chemin où tu dois marcher. (Isaïe 48:17)
Si tu avais été attentif à mes lois, ta prospérité serait comme un fleuve, et ta justice comme les vagues de la mer ; (Isaïe 48:18)
Autrement dit : Je suis celui qui rachète , celui qui te donne tout le nécessaire à ton salut, celui qui t'instruit. Si tu suis mes prescriptions, si tu écoutes ma voix ! Alors seulement il te sera fait justice et tu prospérera
Citation :
»Regarde! Je mets aujourd'hui devant toi la vie et le bien, ou la mort et le mal. (Deutéronome 30:15)
En effet, je te prescris aujourd'hui d'aimer l'Eternel, ton Dieu, de marcher dans ses voies et de respecter ses commandements, ses prescriptions et ses règles afin de vivre et de te multiplier, afin que l'Eternel, ton Dieu, te bénisse dans le pays dont tu vas entrer en possession. (Deutéronome 30:16)
Mais si ton coeur se détourne de lui, si tu ne lui obéis pas et si tu te laisses entraîner à te prosterner devant d'autres dieux et à les servir, (Deutéronome 30:17)
je vous déclare aujourd'hui que vous périrez. Vous ne vivrez pas longtemps sur le territoire dont vous allez prendre possession une fois le Jourdain passé. (Deutéronome 30:18)
J'en prends aujourd'hui à témoin contre vous le ciel et la terre: j'ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie afin de vivre, toi et ta descendance, (Deutéronome 30:19)
Voilà le cadre dans lequel se trouvait chaque Israélite y compris David , c'était l'alliance contractée avec Dieu , aujourd'hui nous avons la possibiité d'entrer nous aussi en aliance avec Dieu chacun à titre personnel , chacun étant responsable pour lui -même ( Romains 14 : 12 ) Est-ce que les nations etaient incluses dans l'alliance mosaïque ?
Qu' en est -il aujourd'hui ? Les nations sont -elles incluses dans la nouvelle alliance ? Si oui , à qu'elles conditions ?
Amicalement

GG

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ?   qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 9 EmptySam 28 Jan 2012 - 10:01

Nikolaj tu écris

Citation :
---pas facile de suivre "le chemin étroit qui mène à la vie"...
---les paroles de JC sont à suivre sans réserves, pas la mienne...et si je retransmet sa parole alors bien...
---si tu ne vois pas certaines choses spirituelles, que te faut-il faire?

Cher ami , il me semble que celà est valable aussi dans le sens inverse , en effet jusqu'a présent rien n'indique que ce que tu écris soit bien ce qu'enseigne Christ , de plus tu le présentes de façon tellement concentrée et personnelle que nous pouvons douter de ton désir de communiquer vraiment la "Parole de Dieu ", en fait tu ne fais que répéter sans cesse les enseignements de ton collége central , tu agis en bon disciple de l'organisation , mais pas en disciple de Jésus.

Tu aimes l'organisation , mais aimes-tu le Pére et le fils ?

Ce que nous comprenons, c'est que tu es plus attaché à l'organisation qu'a Dieu , les conducteurs religieux du premier siècle avaient le même comportement , il se prenaient pour les représentants de Yahvé , mais leurs actions démontraient le contraire , ils defendaient ce qu'ils n'avaient jamais appliqué l'alliance mosaîque , ils n'en gardaient que les traditions et les commandements détournés de leur but véritable, comme le font encore aujourd 'hui ceux qui défendent leurs interêts personnels plus que la " vérité " qui les obligeraient à changer d'opinion
Sincérement
GG

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ TJ/TJC




Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/06/2011

qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ?   qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 9 EmptySam 28 Jan 2012 - 21:16

Rép.à Gégé : qui demande : (((que faites-vous des 7 milliards d'hommes qui peuplent la terre ?
Je suppose que ce n'est pas à nous de traiter ce problème mais à celui qui a été oint à cet effet, c'est à dire Jésus auquel le Père a remis tout pouvoir au ciel et sur la terre (voir Mathieu 28 : 18 ))))
(((Voilà le cadre dans lequel se trouvait chaque Israélite y compris David , c'était l'alliance contractée avec Dieu , aujourd'hui nous avons la possibilité d'entrer nous aussi en alliance avec Dieu chacun à titre personnel , chacun étant responsable pour lui -même ( Romains 14 : 12 ) Est-ce que les nations étaient incluses dans l'alliance mosaïque ?
Qu’en est-il aujourd'hui ? Les nations sont-elles incluses dans la nouvelle alliance ? Si oui, à qu'elles conditions ?)))
(((Tu aimes l'organisation , mais aimes-tu le Pére et le fils ?)))


---une œuvre dirigée par JC et ceux qui restent des 144000 (les vrais oints) est en cours…pour tous les humains sans exception…
---depuis la venue de JC, la nation (peuple d’Israël) et toutes les autres nations sont (doivent être) soumises à la nouvelle alliance (Jérémie 31 :31-35) (Luc 22 :20) , si certains s’y refusent, alors que fera ce grand Roi ? il placera les uns à droite et les autres (les rebelles sans retour) à sa gauche…
---les deux commandements sont requis...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ?   qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ?
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Statistiques - augmentation des membres oints
» Qui est l'Esclave fidèle et avisé ?
» Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah
» Y a-t-il des "faux oints" ? Alors qui sont-ils ?
» Du nouveau sur 607

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: