La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ?

Aller en bas 
+16
Adminis
Eve
Crabe2
né de nouveau
NIKOLAJ TJ/TJC
Daniel
marcel
michel
ti-Jean
Patoune
Nomade
Gégé2
le lynx
Mimarie
lionel
Nicodème
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14972
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ?   qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 3 EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 13:01

NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
... ---je ne prétends rien ni ne peux approuver tout écrit faux ou qui contredit la vérité biblique, je ne suis pas un "supporter" de la wt, mais un tj/tjc qui en suit les écrits divers par l'étude attentive de la bible, afin d'en savoir plus sur les desseins divins et les façons diverses de la comprendre pour en affirmer mes convictions...et pratiquer ce qui est juste et droit aux yeux de YHWH, de plus si des chose erronées apparaissent ou apparaissaient dans ces dites publications, je les étudie, et réclame leur "rectifications" bibliquement prouvé...///(Ecclésiaste 12:10) [...] et comment écrire des paroles de vérité qui soient exactes.///

NIKOLAJ TJ/TJC : "je ne suis pas un "supporter" de la wt,"
Cher Nikolaj, un témoin de Jéhovah qui prononce cette phrase dans sa congégation risque de se faire exclure pour "apostasie" !

NIKOLAJ TJ)TJC : "si des chose erronées apparaissent ou apparaissaient dans ces dites publications, je les étudie, et réclame leur "rectifications" "
dans ce cas, si tu envoyes une lettre au Béthel pour demander la rectification d'un enseignement erroné, ta lettre sera renvoyée au collège des anciens de ta congrégation et ils te demanderont si tu crois encore que "l'esclave" (de la WT) est le "canal de Dieu" !
- Si ta réponse est oui, ils te diront alors que tu ne dois pas devancer Jéhovah qui rectifiera en temps voulu;
- si c'est non, alors tu seras exclu pour "apostasie" !

Bonne chance !
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ TJ/TJC




Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/06/2011

qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ?   qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 3 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 6:40

Nomade a écrit:
NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
... ---je ne prétends rien ni ne peux approuver tout écrit faux ou qui contredit la vérité biblique, je ne suis pas un "supporter" de la wt, mais un tj/tjc qui en suit les écrits divers par l'étude attentive de la bible, afin d'en savoir plus sur les desseins divins et les façons diverses de la comprendre pour en affirmer mes convictions...et pratiquer ce qui est juste et droit aux yeux de YHWH, de plus si des chose erronées apparaissent ou apparaissaient dans ces dites publications, je les étudie, et réclame leur "rectifications" bibliquement prouvé...///(Ecclésiaste 12:10) [...] et comment écrire des paroles de vérité qui soient exactes.///

NIKOLAJ TJ/TJC : "je ne suis pas un "supporter" de la wt,"
Cher Nikolaj, un témoin de Jéhovah qui prononce cette phrase dans sa congégation risque de se faire exclure pour "apostasie" !

NIKOLAJ TJ)TJC : "si des chose erronées apparaissent ou apparaissaient dans ces dites publications, je les étudie, et réclame leur "rectifications" "
Dans ce cas, si tu envoyes une lettre au Béthel pour demander la rectification d'un enseignement erroné, ta lettre sera renvoyée au collège des anciens de ta congrégation et ils te demanderont si tu crois encore que "l'esclave" (de la WT) est le "canal de Dieu" !
- Si ta réponse est oui, ils te diront alors que tu ne dois pas devancer Jéhovah qui rectifiera en temps voulu;
- si c'est non, alors tu seras exclu pour "apostasie" !
Bonne chance ! Nomade


---possible scénario, mais YHWH et JC veillent et défendront leurs serviteurs (antes)...///(Matthieu 10:26-28) [...] Ne les craignez donc pas ; car il n’y a rien de voilé qui ne vienne à être dévoilé, et rien de secret qui ne vienne à être connu. 27 Ce que je vous dis dans les ténèbres, dites-le dans la lumière ; et ce que vous entendez chuchoter, prêchez-le [du haut] des toits en terrasse. 28 Et ne craignez pas ceux qui tuent le corps, mais ne peuvent tuer l’âme ; mais craignez plutôt celui qui peut détruire et l’âme et le corps dans la géhenne.///


Dernière édition par NIKOLAJ TJ/TJC le Sam 24 Déc 2011 - 18:33, édité 1 fois (Raison : texte)
Revenir en haut Aller en bas
né de nouveau

né de nouveau


Nombre de messages : 28
Localisation : PERIGORD
Date d'inscription : 04/09/2011

qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ?   qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 3 EmptyDim 4 Sep 2011 - 16:44

Nomade a écrit:
Comme par le passé, il continue à intimider et à dissuader "les nouveaux oints" (Voir l'extrait de la TG en ligne du 15 août 2011, rubrique Questions des lecteurs, p. 22 mentionnée au début de ce fil) ! Résultat : il y a encore toujours des TJ qui participent au pain et au vin non pas pendant le Mémorial à la Salle du Royaume mais seulement après être rentrés chez eux, soit seuls, ou en famille !

Connaissez-vous une autre religion chrétienne dans laquelle des membres prennent part en secret au pain et au vin en obéissance aux paroles de Jésus "Faites ceci en mémoire de moi" de peur qu'on doute de leur santé mentale ?

Avec tristesse et indignation !
Nomade
Bonjour Nomade,
Une personne qui a peur du jugement des hommes n'a pas reçu le baptème de l'esprit.
Avoir peur qu'on doute de sa santé mentale ? Et alors ? Quelle importance ? Qu'est-ce qui est le plus important : le sentiment d'adoption donné par Dieu ou l'opinion que peuvent avoir les autres de notre personne ?
Le collège central a dit clairement *** w09 15/6 p. 23 § 15 L’intendant fidèle et son Collège central ***
"15 Maintenant, comment les autres chrétiens devraient-ils agir envers celui qui un jour affirme être oint et se met à prendre les emblèmes lors du Mémorial ? Ils ne devraient pas le juger. C’est une affaire entre lui et Jéhovah"
*** w07 1/5 p. 31 Questions des lecteurs ***
Comment devrait-on considérer un chrétien qui ressent dans son cœur qu’il est désormais oint et qui se met à prendre les emblèmes lors du Mémorial ? On ne doit pas le juger. C’est une affaire entre lui et Jéhovah (Romains 14:12).
Cela a été encore rappelé à l'assemblée.
Pour ma part, j'ai pris le pain et le vin et personne ne m'a fait aucune remarque et mes relations dans la congrégation sont toujours les mêmes. Personne n'a fait pression sur moi ou n'a cherché à me dissuader de participer au mémorial bien que j'en ai informé les anciens 8 mois avant le mémorial.
A propos de l'article d'août, il ne s'agit pas ici d'un jugement sur les personnes qui participent mais simplement d'expliquer que certains peuvent se tromper pour diverses raisons cela peut justement aider ces personnes à s'examiner pour savoir si elles ne prennent pas le pain et le vin à tort.
Il ne s'agit en aucun cas de dissuader des personnes qui ont cet appel puisque celui qui a reçu cet esprit d'adoption n'a aucun doute et ne peut pas le renier.
Bonne soirée,
Pierre

Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14972
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ?   qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 3 EmptyDim 4 Sep 2011 - 17:23

Bonjour Pierre (né de nouveau),
c'est un plaisir réel pour moi de faire connaissance d'un témoin de Jéhovah qui déclare être né de nouveau.

Lorsque les conducteurs religieux des tJ laissèrent enfin tomber l'enseignement erroné de la date limite pour l'appel céleste général de 1935 après 72 années, il était à prévoir que certains tJ relativement récents prendraient part au pain et au vin et que le nombre de oints irait en augmentant dans l'organisation. Je laisse le soin aux tJ du forum toujours actifs dans leur organisation de te répondre sur les réactions dans les congrégations face aux nouveaux oints et pourquoi certains tJ ne participent pas à la Salle lors du Repas du Seigneur alors qu'ils ont le témoignage de l'Esprit qu'ils sont enfants de Dieu (Romains 8:14-17).

Tu dis qu'il ne faut pas juger et c'est bien vrai.
Tu sais certainement que Jésus ne s'identifia généralement pas en public à "l'oint" durant son ministère terrestre. Il avait ses bonnes raisons. Ne penses-tu pas que certains de ses disciples peuvent également avoir de bonnes raisons de ne pas s'identifier à des oints dans les congrégations des tJ ?

Tu dis qu'il ne faut pas juger, et pourtant tu écris :
né de nouveau a écrit:
Une personne qui a peur du jugement des hommes n'a pas reçu le baptème de l'esprit.
Selon toi, l'apôtre Pierre avait-il reçu le baptême de l'Esprit saint à la Pentecôte ? Et pourtant, n'a-t-il pas été repris (avec raison) par l'apôtre Paul parce que par crainte des Juifs, il s'était séparé à tort des croyants non-Juifs ? (Galates 2:11-14).

Sincèrement et respectueusement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
né de nouveau

né de nouveau


Nombre de messages : 28
Localisation : PERIGORD
Date d'inscription : 04/09/2011

qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ?   qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 3 EmptyDim 4 Sep 2011 - 18:09

Nomade a écrit:
Lorsque les conducteurs religieux des tJ laissèrent enfin tomber l'enseignement erroné de la date limite pour l'appel céleste général de 1935 après 72 années, il était à prévoir que certains tJ relativement récents prendraient part au pain et au vin et que le nombre de oints irait en augmentant dans l'organisation.
Je ne suis pas d'accord, celui qui a l'appel a l'appel, il n'attend pas qu'on lui dise qu'il peut l'avoir ou pas !
Nomade a écrit:
Tu dis qu'il ne faut pas juger, et pourtant tu écris :
né de nouveau a écrit:
Une personne qui a peur du jugement des hommes n'a pas reçu le baptème de l'esprit.
Selon toi, l'apôtre Pierre avait-il reçu le baptême de l'Esprit saint à la Pentecôte ? Et pourtant, n'a-t-il pas été repris (avec raison) par l'apôtre Paul parce que par crainte des Juifs, il s'était séparé à tort des croyants non-Juifs ? (Galates 2:11-14).
Sincèrement et respectueusement
Nomade
Je me suis peut être mal exprimé, ce que je voulais dire c'est que dans le cas précis dont tu parlais, des personnes ne prendraient pas les emblèmes par peur de passer pour des gens ayant des problèmes mentaux. Je dis simplement que celui qui est né de nouveau n'a pas ces problèmes d'égo ou de souci d'avoir l'estime des autres.
On ne peut absolument pas comparer la situation à celle de Pierre, certes Pierre a fait ici preuve de faiblesse mais là, la situation est différente, on parle de personnes qui par crainte du regard des autres, renient leur nouvelle naissance en passant le pain et le vin sans le prendre.
Cela revient à mentir à l'assistance et à dire devant tous "non, je n'ai pas eu ce baptême de l'esprit" ! C'est une déclaration publique de non participation à la nouvelle alliance .
On ne parle pas ici de "relations publiques" ou "amicales" mais de la célébration d'une alliance entre un chrétien et son Dieu !
Quant au comportement éventuel de tel ou tel homme dans la congrégation, Paul n'a t'il pas dit : 1 corinthiens 11:19Il faut bien qu'il y ait aussi des dissensions entre vous, pour que ceux d'entre vous qui résistent à l'épreuve puissent se manifester.NBS ?
Au plaisir,
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ?   qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 3 EmptyDim 4 Sep 2011 - 19:37

Bonjour Pierre ,

C'est un plaisir de faire ta connaissance Very Happy

Tu écris:

Citation :
Je ne suis pas d'accord, celui qui a l'appel a l'appel, il n'attend pas qu'on lui dise qu'il peut l'avoir ou pas !

Il est évident qu'un chretien se doit d'être courageux , mais est -il nécessaire de se montrer téméraire , certes tu es dans une situation relativement confortable mais tous ne sont pas dans ton cas , j'ai personnellement vu des frères etre pratiquement jetés hors de la congrégation à partir du moment où ils ont participé au repas du seigneur , c'est vrai que ce n'est pas ce qui devrait nous motiver , mais dans ce cas-là , la personne se trouve isolée , et sans recours puisqu'on le fait passer pour malade mental , et qu'on cherche tous les prétextes pour le chasser de la congrégation .

Il est certain aussi que celà fait partie des épreuves qui attendent tous ceux qui suivent Jésus comme celà est rappelé par Pierre

c'est à cela que vous êtes appelés, puisque Christ aussi a souffert pour vous, vous laissant un exemple, afin que vous suiviez ses traces; (1 Pierre 2:21)

Lui qui n'a point commis de péché, et dans la bouche duquel il ne s'est trouvé aucune fraude; (1 Pierre 2:22)

Qui, outragé, ne rendait point d'outrages; et maltraité, ne faisait point de menaces, mais s'en remettait à celui qui juge justement; (1 Pierre 2:23)

Lui qui a porté nos péchés en son corps sur le bois, afin qu'étant morts au péché, nous vivions à la justice, et par les meurtrissures duquel même vous avez été guéris. (1 Pierre 2:24)

Jésus est bien l'exemple à suivre , aussi comme l'a rappelé nomade , il ne se présenta pas tout de suite comme étant le messie (oint )



De plus dans ce domaine , c'est à chacun de décider comment il doit se présenter , ne doivent-ils pas être des imitateurs de Christ, et les raisons des uns ne sont pas celles des autres.

Jésus fit remarquer que nous devons être prudent

Citation :
Voici: je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez prudents comme des serpents et innocents comme des colombes. (Matthieu 10:16)



C'est à chacun de faire preuve de discernement pour servir les frères le plus efficacement possible

Amicalement et sincèrement
Gégé


_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
né de nouveau

né de nouveau


Nombre de messages : 28
Localisation : PERIGORD
Date d'inscription : 04/09/2011

qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ?   qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 3 EmptyDim 4 Sep 2011 - 21:32

Bonsoir Gégé,
Imagine ce que penserait un homme qui verrait sa femme enlever son alliance lorsqu'elle est en public.
Or ici nous parlons de la même chose, passer le pain et le vin comme quelqu'un qui n'a pas reçu le baptême de l'esprit c'est non seulement tromper l'assistance mais, bien plus grave, c'est renier en public l'esprit d'adoption qu'il a reçu !
Quant à être isolé, pour ma part je ne suis pas TJ pour faire partie d'une communauté mais parce que c'est ma foi.
Les hommes sont imparfaits donc on peut être malmené y compris par ses propres frères dans la foi. Quand on voit la réaction de Paul vis à vis de Marc, cela a du blesser ce chrétien d'être ainsi rejeté et pourtant il a tenu ferme et les choses se sont arrangées.
L'important n'est pas d'avoir un solide réseau d'amis dans sa religion mais d'avoir de solides relations avec Dieu.
Bonne semaine à toi,
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14972
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ?   qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 3 EmptyDim 4 Sep 2011 - 21:44

Cher Pierre,
j'ai la conviction qu'il y a du "bon grain" (des fils du royaume) chez les tJ comme il y en a dans toutres les églises et communauté chrétiennes tout comme il y a partout également beaucoup de "mauvaise herbe". Ce qui me touche personnellemenbt beaucoup, ce sont les millions de tJ qui ont cru que la porte du ciel était fermée depuis 1935 et qui n'ont ainsi pas répondu à l'appel et l'élection parce qu'ils ont fait confiance aveuglément à leurs conducteurs religieux. Combien "d'avortements spirituels" ont ainsi été causés - Dieu seul le sait et les responsables devront bien en rendre compte un jour !

Quant au tJ qui ne participe pas au Repas du Seigneur dans un milieu qu'il estime hostile et qu'il préfère pendre part au pain et au vin dans le milieu familial après la réunion à la Salle, j'ai de la compréhension pour sa situation. Ne penses-tu pas que l'attitude de Jésus qui ne se faisait pas reconnaître comme "oint" alors qu'il était au milieu du peuple de Yhwh est un exemple approprié à ce cas ?

Quant à l'exemple de l'apôtre Pierre, il a bien agi par crainte en se distançant des non-Juifs et c'est bien de crainte devant les hommes que tu parlais en relation avec le baptême d el'Esprit saint lorsque tu as écrit :
Citation :
Une personne qui a peur du jugement des hommes n'a pas reçu le baptème de l'esprit
Quoiqu'il en soit, chacun a exposé sa compréhension et nous avons de quoi réfléchir ainsi que les lecteurs. C'est Jésus qui est finalement le juge nommé par le Père.

Des différences de compréhension sur un point précis ne devraient pas être une cause de dissension pourvu que nous marchions tous dans une même ligne, c'est du moins ce que Paul écrit sous inspiration divine dans mon texte-signature à la fin de chacun de mes commentaires, donc également ci-dessous :

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
ti-Jean

ti-Jean


Nombre de messages : 612
Localisation : Québec - Canada
Date d'inscription : 28/12/2009

qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ?   qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 3 EmptyDim 4 Sep 2011 - 22:19

Bonjour à tous et j'en profite pour salué Pierre né de nouveau et lui souhaité la bienvenue sur ce forum de Chrétien qui sont unis dans le Seul Vrai Dieu Vivant et de son Fils par l'Esprit Saint et de Vérité promis à tous ceux qui croient aux Fils...

tu écris:
'' Or ici nous parlons de la même chose, passer le pain et le vin comme quelqu'un qui n'a pas reçu le baptême de l'esprit c'est non seulement tromper l'assistance mais, bien plus grave, c'est renier en public l'esprit d'adoption qu'il a reçu ! ''
Personnellement je me pose une question:

Comment ceux qui croient au Seul Vrai Dieu Vivant, baptiser dans celui-ci, baptiser en son Fils également ainsi prétende avoir reçu le baptême de l'Esprit Saint et de Vérité promis;
peuvent-ils tromper cette même assistance qui se réclame tous de ce baptême...

lorsque: nous nous réunissons ce problème ne se pose pas pour la simple raison que nous croyons tous au Seul Vrai Dieu Vivant, à son Fils par l'Esprit Saint et de Vérité promis à tous... donc tous prennent les emblèmes et reconnaisse cette alliance comme véridique..
Éphésiens 4: 3 Cherchez toujours à rester unis par l'Esprit Saint, c'est lui qui vous unit en faisant la paix entre vous. 4 Il y a un seul corps et un seul Esprit Saint. Dieu vous a appelés aussi à une seule espérance. 5 Il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême. 6 Il y a un seul Dieu et Père de tous, il est au-dessus de tous, il agit par tous, il habite en tous.
TMN
3 vous efforçant réellement d’observer l’unité de l’esprit dans le lien de la paix. 4 Il y a un seul corps et un seul esprit, comme aussi vous avez été appelés dans une seule espérance à laquelle vous avez été appelés ; 5 un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême ; 6 un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous et par tous et en tous.

la question: Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ?
très certainement parce que de plus en plus de personnes se rendent compte qu'ils le sont... oints et baptisés de l'Esprit Saint et de Vérité... toutes confessions religieuses confondues...

bien respectueusement et dans la Paix du Seul Vrai Dieu Vivant...
ti-Jean
Revenir en haut Aller en bas
né de nouveau

né de nouveau


Nombre de messages : 28
Localisation : PERIGORD
Date d'inscription : 04/09/2011

qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ?   qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 3 EmptyDim 4 Sep 2011 - 22:32

Nomade a écrit:
Ce qui me touche personnellemenbt beaucoup, ce sont les millions de tJ qui ont cru que la porte du ciel était fermée depuis 1935 et qui n'ont ainsi pas répondu à l'appel et l'élection parce qu'ils ont fait confiance aveuglément à leurs conducteurs religieux.
Mais Nomade, je n'ai jamais demandé ou espéré cet appel et je ne l'attendais absolument pas et tu veux que je te dises la meilleure ? Je n'avais même pas prété attention aux changements sur la date de 1935 et je ne regardais jamais le nombre de oints ! Malgré le fait que je n'attendais rien, j'ai quand même reçu et cet appel tu ne peux ni le refuser, ni l'ignorer !
Le Christ a employé l'expression "naître de nouveau" ou selon certaines traductions "naître d'en haut", est-ce qu'un enfant peut choisir ou refuser de naître ?
Crois-tu que l'appel de Dieu soit assez faible pour qu'on puisse l'ignorer ou ne pas y répondre ?
Enfin, comparer la situation de Jésus avec celle de chrétiens qui prennent le pain et le vin en cachette est totalement déplacé !
Le Christ était menacé de mort, il devait être prudent le temps de faire son ministère !
Au plaisir,
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
né de nouveau

né de nouveau


Nombre de messages : 28
Localisation : PERIGORD
Date d'inscription : 04/09/2011

qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ?   qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 3 EmptyDim 4 Sep 2011 - 22:38

ti-Jean a écrit:
Bonjour à tous et j'en profite pour salué Pierre né de nouveau et lui souhaité la bienvenue sur ce forum de Chrétien qui sont unis dans le Seul Vrai Dieu Vivant et de son Fils par l'Esprit Saint et de Vérité promis à tous ceux qui croient aux Fils...

tu écris:
'' Or ici nous parlons de la même chose, passer le pain et le vin comme quelqu'un qui n'a pas reçu le baptême de l'esprit c'est non seulement tromper l'assistance mais, bien plus grave, c'est renier en public l'esprit d'adoption qu'il a reçu ! ''
Personnellement je me pose une question:

Comment ceux qui croient au Seul Vrai Dieu Vivant, baptiser dans celui-ci, baptiser en son Fils également ainsi prétende avoir reçu le baptême de l'Esprit Saint et de Vérité promis;
peuvent-ils tromper cette même assistance qui se réclame tous de ce baptême...
Bonjour Ti Jean,
Cela faisait longtemps que nous ne nous étions pas croisés Very Happy
Je ne suis pas d'accord avec toi, nous ne sommes pas baptisés dans le Père, le fils et l'esprit saint mais baptisés dans de l'eau au nom du père, du fils et de l'esprit saint.
Tous nous avons eu ce baptême d'eau mais le baptême dans l'esprit est différent du baptême d'eau. Certains croient que tous peuvent l'avoir, nous croyons que seuls certains l'ont.
Bonne fin de journée à toi, bonne nuit aux autres,
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
né de nouveau

né de nouveau


Nombre de messages : 28
Localisation : PERIGORD
Date d'inscription : 04/09/2011

qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ?   qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 3 EmptyDim 4 Sep 2011 - 22:50

Nomade a écrit:
Quant à l'exemple de l'apôtre Pierre, il a bien agi par crainte en se distançant des non-Juifs et c'est bien de crainte devant les hommes que tu parlais en relation avec le baptême d el'Esprit saint lorsque tu as écrit :
Citation :
Une personne qui a peur du jugement des hommes n'a pas reçu le baptème de l'esprit
J'ai déjà corrigé cette phrase maladroite ici : "Je me suis peut être mal exprimé, ce que je voulais dire c'est que dans le cas précis dont tu parlais, des personnes ne prendraient pas les emblèmes par peur de passer pour des gens ayant des problèmes mentaux. Je dis simplement que celui qui est né de nouveau n'a pas ces problèmes d'égo ou de souci d'avoir l'estime des autres."
Pierre a fait preuve de faiblesse en ne voulant pas contrarier certains mais dire que Pierre avait la crainte de l'homme c'est oublier le courage dont il a fait preuve devant le Sanhédrin !

Revenir en haut Aller en bas
ti-Jean

ti-Jean


Nombre de messages : 612
Localisation : Québec - Canada
Date d'inscription : 28/12/2009

qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ?   qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 3 EmptyDim 4 Sep 2011 - 23:00

Matthieu 28: 16 Les onze disciples partent pour la Galilée. Ils arrivent sur la montagne où Jésus leur a dit d'aller. 17 En voyant Jésus, ils l'adorent mais certains hésitent à croire. 18Jésus s'approche et leur dit : « J'ai reçu tout pouvoir au ciel et sur la terre. 19 Allez chez tous les peuples pour que les gens deviennent mes disciples. Baptisez-les au nom du Père, du Fils et de l'Esprit Saint. 20 Apprenez-leur à obéir à tous les commandements que je vous ai donnés. Et moi, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde. »
tous les disciples du Christ reçoivent ce Baptême, et en plus reçoivent l'Esprti Saint et de Vérité promis... sinon ?

C'est ainsi que personne ne peut entrer dans le Royaume de Dieu ...

sans vouloir jouer sur les mots se faire baptiser ( signifie afin je crois, doit se faire par immersion dans l'eau... )

Jean 3: 5 Jésus répond : « Je te le dis, c'est la vérité, personne ne peut entrer dans le Royaume de Dieu, s'il ne naît pas d'eau et d'Esprit. 6 Ceux qui sont nés d'un père et d'une mère appartiennent à la famille des humains. Et ceux qui sont nés de l'Esprit Saint appartiennent à l'Esprit Saint

Il ne nous reste donc à savoir QUI ET COMMENT ce baptême de l'Esprit Saint et de Vérité promis peut l'accorder...
de plus que peut bien vouloir dire Jésus lorsqu'il dit aux 11 apôtres de faire des gens de tous les peuples ses disciples...
et bien bonne fin de soirée et bonne nuit à toi également...
ti-Jean



Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ?   qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 3 EmptyDim 4 Sep 2011 - 23:40

Hello Cher Pierre ,



Paul fait remarquer un point essentiel c'est que

Citation :
chacun de nous rendra compte à Dieu pour lui-même. (Romains 14:12)
De ce simple fait , nous n'avons donc pas à juger les mobiles de nos fréres et soeurs , il appartient à chacun d'assumer son appel

Nous ne pouvons non plus négliger que c'est l'esprit qui enseigne et forme celui qui est appelé (voir Jean 16 : 13)

Le Pére appelle qui il veut , et donne de la puissance à qui il veut , le fait d'appartenir à un groupement religieux , n'est pas le critére qui determine l'appel. En effet Jesus dit : Pour entrer dans le royaume des cieux, il ne suffit pas de me dire: "Seigneur! Seigneur!" Il faut accomplir la volonté de mon Père céleste. (Matthieu 7:21)

Notre Pére celeste regarde au-delà de l'apparence oui , il sonde le coeur et les reins (voir psaume 7 : 9 )

Il est donc vrai que l'appel n'est pas une simple intuition, cependant Jesus le fait remarquer :

Citation :
Sachez-le : beaucoup sont invités et peu sont élus. » (Matthieu 22:14) bible des peuples
L'appel est donc une invitation c'est à chacun d'accepter ou de refuser , lorsque nous acceptons nous avons egalement la responsabilité de nous mettre aux normes du Pére selon ce que dit Paul

Citation :
Je vous encourage donc, frères et soeurs, par les compassions de Dieu, à offrir votre corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu. Ce sera de votre part un culte raisonnable. (Romains 12:1)
Ce n'est donc pas à nous de juger qui est appelé ou pas c'est le Pére qui en juge lui même

Bien à toi et bonne soirée

Gégé

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14972
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ?   qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 3 EmptyLun 5 Sep 2011 - 10:10

né de nouveau a écrit:
... Pierre a fait preuve de faiblesse en ne voulant pas contrarier certains mais dire que Pierre avait la crainte de l'homme c'est oublier le courage dont il a fait preuve devant le Sanhédrin !
Cher Pierre,
c'est tout de même pas moi qui invente que Pierre a agi par crainte :
Citation :
11 Cependant, lorsque Céphas est venu à Antioche, je lui ai résisté en face, parce qu’ il se trouvait condamné. 12 En effet, avant l’arrivée de certains hommes [qui venaient] de la part de Jacques, il mangeait avec les gens des nations ; mais quand ils sont arrivés, il a entrepris de se retirer et de se séparer, par crainte de ceux du groupe des circoncis. 13 Les autres Juifs aussi, agissant comme lui, ont joué la même comédie, de sorte que même Barnabas a été entraîné avec eux dans leur comédie. 14 Mais quand j’ai vu qu’ils ne marchaient pas droit selon la vérité de la bonne nouvelle, j’ai dit à Céphas devant tous : “ Si toi, bien que tu sois Juif, tu vis comme les nations, et non comme les Juifs, comment se fait-il que tu obliges les gens des nations à vivre selon les coutumes juives ? ” (Galates 2:11-14 TMN)
Si Pierre "se trouvait condamné", c'est que son attitude n'était pas une bagatelle ! Il a vraiment agi par crainte de l'homme.

Tu fais bien de rappeler le courage de Pierre devant le Sanhédrin face aux persécuteurs mais comme bien souvent, les croyants ne montrent pas le même courage face à leurs coreligionnaires qui exercent une pression sur eux. C'était également le cas de l'apôtre Pierre.

Personnellement, j'apprécie beaucoup l'apôtre Pierre et le fait que ses manquements ont été mentionés dans la BIble me rassure et me réconforte au sujet de mes propres manquements.

Ma conclusion personnelle est que la crainte d'un disciple de Jésus n'est pas une preuve qu'il n'aurait pas reçu le baptème de l'esprit.

Je me réjouis pour chaque tJ qui accepte l'invitation du Père de naître de nouveau et je comprends les tJ qui sont très prudents.

La plupart des membres inscrits du forum utilisent des pseudos, pour de bonnes raisons également.
Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
né de nouveau

né de nouveau


Nombre de messages : 28
Localisation : PERIGORD
Date d'inscription : 04/09/2011

qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ?   qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 3 EmptyLun 5 Sep 2011 - 12:28

Gégé2 a écrit:
Il est évident qu'un chretien se doit d'être courageux , mais est -il nécessaire de se montrer téméraire , certes tu es dans une situation relativement confortable mais tous ne sont pas dans ton cas , j'ai personnellement vu des frères etre pratiquement jetés hors de la congrégation à partir du moment où ils ont participé au repas du seigneur , c'est vrai que ce n'est pas ce qui devrait nous motiver , mais dans ce cas-là , la personne se trouve isolée , et sans recours puisqu'on le fait passer pour malade mental , et qu'on cherche tous les prétextes pour le chasser de la congrégation .
Bonjour Gégé,
Il n'est pas question de faire passer qui que ce soit pour malade mental. Reprends les citations que j'ai faites, les TJ disent qu'ils n'appartient pas de juger si celui qui prend le pain et le vin est en droit ou pas de le faire. C'est une affaire entre Dieu et le chrétien et personne à part le chrétien et Dieu, ne peut dire s'il y a eu appel ou non.
Maintenant, le collége central explique simplement que tous les participants ne sont pas forcément oints et donnent les raisons possibles de cela. A aucun moment il n'est question de juger si tel chrétien est oint ou pas donc encore moins question de se demander ce qui l'a amené à prendre le pain et le vin !
Pour prendre une image, je vois dix canaris orange dans une cage et là, une personne m'explique que cela peut être naturel, qu'ils peuvent avoir eu les plumes teintées ou avoir eu une alimentation pigmentante. Dans tous les cas, la différence est impossible à l'oeil. Je ne peux donc pas dire que celui-ci est orange naturellement ou pas, je suis simplement averti qu'il peut y avoir des canaris avec une teinte non naturelle.
Là c'est exactement la même chose, tous les participants ne sont pas forcément oints donc il ne faut pas prendre les chiffres comme infaillible mais par contre personne n'est en mesure de dire si tel frère est oint ou pas.
Quant à être isolé ou rejeté y compris par des chrétiens, cela fait partie des choses possibles puisque cela s'est passé au premier siècle !
Un jour, un surveillant m'a dit que mon comportement pouvait ne pas être compris par certains, je n'ai pas hésité, j'ai répondu que si cela était mieux pour la congrégation, il n'y avait qu'à dire de ne pas me fréquenter.
Il faut être attaché à Dieu avant tout et pas à ses relations, personne ne peut dire si ceux qui sont nos amis aujourd'hui ne seront pas des ennemis demain ! Nous devons être prêts à tout perdre d'ailleurs le Christ est clair :
Matthieu 10: 37Celui qui me préfère père ou mère n'est pas digne de moi, celui qui me préfère fils ou fille plus que moi n'est pas digne de moi " NBS
A plus tard
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
né de nouveau

né de nouveau


Nombre de messages : 28
Localisation : PERIGORD
Date d'inscription : 04/09/2011

qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ?   qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 3 EmptyLun 5 Sep 2011 - 12:30

Gégé2 a écrit:
L'appel est donc une invitation c'est à chacun d'accepter ou de refuser , lorsque nous acceptons nous avons egalement la responsabilité de nous mettre aux normes du Pére selon ce que dit Paul

Citation :
Je vous encourage donc, frères et soeurs, par les compassions de Dieu, à offrir votre corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu. Ce sera de votre part un culte raisonnable. (Romains 12:1)
Ce n'est donc pas à nous de juger qui est appelé ou pas c'est le Pére qui en juge lui même
Le fait d'être élu ou scellé n'est pas du ressort de l'appelé mais de celui qui appelle. C'est Dieu qui juge qui s'est montré digne ou indigne de l'appel.
A aucun moment on ne parle dans la Bible de quelqu'un qui a refusé le baptème de l'esprit ni même de la possibilité de le refuser.
Que ce soit pour la pentecôte, pour Corneille et sa famille, ce baptême de l'esprit est donné par Dieu, il "tombe"sur eux.
Après, certains peuvent mépriser le prix et abandonner la course et à ce moment là ne pas être scellés.
Bonne journée,
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
né de nouveau

né de nouveau


Nombre de messages : 28
Localisation : PERIGORD
Date d'inscription : 04/09/2011

qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ?   qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 3 EmptyLun 5 Sep 2011 - 12:51

Nomade a écrit:

Ma conclusion personnelle est que la crainte d'un disciple de Jésus n'est pas une preuve qu'il n'aurait pas reçu le baptème de l'esprit.

Je me réjouis pour chaque tJ qui accepte l'invitation du Père de naître de nouveau et je comprends les tJ qui sont très prudents.

La plupart des membres inscrits du forum utilisent des pseudos, pour de bonnes raisons également.
Sincèrement
Nomade
Bonjour Nomade,
Encore une fois, ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. Je fréquente beaucoup d'évangéliques, pentecôtistes etc. et je ne me permets jamais de remettre en question la nouvelle naissance de quiconque car seul Dieu sait sur qui il fait descendre l'esprit.
Ce que je voulais dire et je me suis mal exprimé, c'est que la crainte de l'homme ne devrait pas être une raison suffisante pour ne pas prendre le pain et le vin devant les autres.
Aller au mémorial et refuser le pain et le vin, c'est renier cet appel aux yeux de tous ! Il ne s'agit pas ici de ne pas dire comme l'a fait le Christ car lorsqu'on a posé la question à Jésus, il n'a jamais nié être ce qu'il était.
Pierre n'a pas voulu être mal vu des chrétiens juifs mais il n'a jamais renié sa foi ou son appel.
Le Christ n'a t'il pas dit Matthieu 10:32Quiconque donc se reconnaîtra en moi devant les gens, je me reconnaîtrai moi aussi en lui devant mon Père qui est dans les cieux ; 33mais si quelqu'un me renie devant les gens, je le renierai moi aussi devant mon Père qui est dans les cieux. NBS ?
Tu me présentes les choses comme si certains étaient terrorisés, mais terrorisés par quoi ? La peur de se trouver en marge de la congrégation, de perdre des relations, un statut ? Et alors, qu'est ce que tout ça face à l'approbation de Dieu ?
Philippiens 3 :7Mais ce qui était pour moi un gain, je l'ai considéré comme une perte à cause du Christ. 8En fait, je considère tout comme une perte à cause de la supériorité de la connaissance de Jésus-Christ, mon Seigneur. A cause de lui, j'ai accepté de tout perdre, et je considère tout comme des ordures, afin de gagner le Christ 9et d'être trouvé en lui, non pas avec ma propre justice, qui viendrait de la loi, mais avec celle qui est par la foi du Christ, une justice venant de Dieu et fondée sur la foi. 10Il s'agit maintenant de le connaître, lui, ainsi que la puissance de sa résurrection et la communion de ses souffrances, en étant configurés à lui dans la mort, 11pour parvenir, si possible, à la résurrection d'entre les morts NBS
Se renier soi même c'est être prêt à tout perdre pour suivre le Christ.
Bonne journée,
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
ti-Jean

ti-Jean


Nombre de messages : 612
Localisation : Québec - Canada
Date d'inscription : 28/12/2009

qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ?   qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 3 EmptyLun 5 Sep 2011 - 14:18

Bonjour à tous...
Actes 10: 44 Pendant que Pierre parle encore, l'Esprit Saint descend sur tous ceux qui écoutent la parole de Dieu. 45 Les croyants d'origine juive qui sont venus avec Pierre sont très étonnés. En effet, Dieu donne largement l'Esprit Saint même à ceux qui ne sont pas juifs ! 46 Les croyants entendent ces gens parler en langues inconnues et chanter la grandeur de Dieu. Alors Pierre dit : 47 « Maintenant, ces gens ont reçu l'Esprit Saint comme nous. On ne peut donc pas les empêcher d'être baptisés dans l'eau. »
48 Et Pierre commande de les baptiser au nom de Jésus-Christ. Alors tous lui demandent de rester quelques jours avec eux.

alors que pouvons-nous en conclure:
a) lorsqu'une personne parle de la Parole de Dieu;
b) que ceux qui écoute vraiment la Parole de Dieu;Dieu leur accorde l'Esprit Saint promis;
c) à leur tour ils se mettent à parler de la Parole de Dieu, et à chanter les louanges à Dieu;
d) à partir de ce moment là, l'apôtre Pierre commande que personne ne peut leur refuser le baptême d'eau au nom de Jésus-Christ...
e) et selon Matthieu 28: 20 Apprenez-leur à obéir à tous les commandements que je vous ai donnés. Et moi, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde. »

ainsi ils entrent tous dans une alliance d'enseignement qui vient de:

Jérémie 31: 31 Le SEIGNEUR déclare : « Dans peu de temps, je vais établir une nouvelle alliance avec le peuple d'Israël et le peuple de Juda. 32 Elle sera différente de l'alliance que j'ai établie avec leurs ancêtres, quand je les ai pris par la main pour les faire sortir d'Égypte. Cette alliance, ils l'ont brisée, et pourtant, j'étais leur maître. C'est moi, le SEIGNEUR, qui le déclare. »
33 Le SEIGNEUR déclare encore : « Voici l'alliance que je vais établir avec le peuple d'Israël à ce moment-là. Je mettrai mes enseignements au fond d'eux-mêmes, je les écrirai sur leur cœur. Je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple. »
34 Le SEIGNEUR déclare : « Personne n'aura plus besoin d'instruire son prochain ou son frère en disant : “Connaissez le SEIGNEUR ! ” En effet, tous me connaîtront, du plus petit jusqu'au plus grand. Je pardonnerai leurs fautes et je ne me souviendrai plus de leurs péchés. »
qui: selon Paul Hébreux 8:10 Le Seigneur ajoute : Voici l'alliance que je vais établir avec le peuple d'Israël après ces jours-là. Je leur donnerai de l'intelligence pour connaître mes lois, j'écrirai celles-ci dans leur cœur. Je serai leur Dieu et ils seront mon peuple.

f) tous seront instruit par l'Esprit Saint et de Vérité promis, et ils apprendront à obéir aux commandements de Jésus le Christ...

nous sommes ici très loin des artifices humaines concernant le baptême d'eau et d'Esprit...
bien fraternellement...
ti-Jean

Revenir en haut Aller en bas
Nicodème




Nombre de messages : 452
Localisation : Europe
Date d'inscription : 26/01/2011

qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ?   qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 3 EmptyLun 5 Sep 2011 - 14:27

né de nouveau a écrit:
la crainte de l'homme ne devrait pas être une raison suffisante pour ne pas prendre le pain et le vin devant les autres.
Aller au mémorial et refuser le pain et le vin, c'est renier cet appel aux yeux de tous ! Il ne s'agit pas ici de ne pas dire comme l'a fait le Christ car lorsqu'on a posé la question à Jésus, il n'a jamais nié être ce qu'il était.

Bonjour Pierre,

C'est le genre d'affirmation gratuite qui peut faire mal à certains de tes frères et soeurs nés de nouveau qui te liront. Qui peut se prétendre la conscience universelle de ses frères ? De nombreux paramètres peuvent entrer en ligne de compte : l'âge (il est généralement "suspect" de voir un jeune prendre les emblèmes), l'ancienneté en tant que TJ, le "degré de spiritualité", l'état d'esprit de la congrégation encline ou non au "bavardage" et à la suspicion, la sensibilité du frère ou de la soeur en question, le regard de sa famille, de ses amis, etc.

Se sentir jugé par ses coreligionnaires pour des raisons chargées d'autant de signification qu'une nouvelle naissance peut être une expérience déstabilisante à laquelle, je pense, il n'y a pas lieu d'ajouter un sentiment de culpabilisation en invoquant par exemple la crainte des hommes, ou comme l'insinue la Watchtower, une fragilité mentale et affective. Sous ce rapport, les dirigeants religieux du Collège Central portent une lourde responsabilité.

Citation :
" Jésus dit à ses disciples: Il est inévitable qu’il y ait pour les hommes des occasions de pécher, mais malheur à celui qui provoque la chute de quelqu’un. Mieux vaudrait pour lui être précipité dans le lac avec une pierre de meule attachée au cou que de provoquer la chute de l’un de ces plus petits. " (Luc 17:1-2, Semeur)

Peut-être pourrais-tu nous raconter dans quelles circonstances tu as senti cet appel et ce que cela a signifié personnellement pour toi ?

Amicalement,
Nicodème
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ?   qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Statistiques - augmentation des membres oints
» Qui est l'Esclave fidèle et avisé ?
» Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah
» Y a-t-il des "faux oints" ? Alors qui sont-ils ?
» Du nouveau sur 607

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: