La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ?

Aller en bas 
+16
Adminis
Eve
Crabe2
né de nouveau
NIKOLAJ TJ/TJC
Daniel
marcel
michel
ti-Jean
Patoune
Nomade
Gégé2
le lynx
Mimarie
lionel
Nicodème
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
né de nouveau

né de nouveau


Nombre de messages : 28
Localisation : PERIGORD
Date d'inscription : 04/09/2011

qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ?   qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 6 EmptyMer 7 Sep 2011 - 13:21

Bonjour à tous,
Quelqu'un pourrait-il m'aider, je continue à recevoir des alertes alors que j'ai modifié les préférences de mon profil.
Merci d'avance si quelqu'un de l'administration peut régler ce petit problème.
Pour répondre à vos nombreux commentaires sur mon départ, je dois être clair, l'esprit m'a poussé à contacter un frère dont je n'avais plus les coordonnées. Je me suis donc trouvé ici où j'ai pu recontacter ce frère qui justement a besoin d'aide.
Même si je voulais rester je ne le pourrais pas car l'esprit me pousse maintenant ailleurs et me presse de partir, vous pouvez facilement comprendre cela en tant que "né de nouveau".
Bonne continuation,
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Eve

Eve


Nombre de messages : 292
Localisation : N-B,Canada
Date d'inscription : 04/08/2011

qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ?   qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 6 EmptyMer 7 Sep 2011 - 13:28

né de nouveau a écrit:
Bonjour à tous,
Quelqu'un pourrait-il m'aider, je continue à recevoir des alertes alors que j'ai modifié les préférences de mon profil.

Bonne continuation,
Pierre


Bonjour

pour ne plus recevoir d'alerte tu doit allez dans ton profil,préférence dans la liste tu trouvera
Citation :
Toujours m'avertir des réponses :
Envoi un e-mail lorsque quelqu'un répond aux sujets que vous avez posté. Ceci peut être changé chaque fois que vous postez.
cochez non.


Que Dieu te guide.
Eve.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
né de nouveau

né de nouveau


Nombre de messages : 28
Localisation : PERIGORD
Date d'inscription : 04/09/2011

qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ?   qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 6 EmptyMer 7 Sep 2011 - 13:47

Bonjour Eve et merci,
c'est ce que j'ai fait mais j'ai toujours des alertes.
J'ai réessayé en réinitialisant, on verra bien.
Merci de ta réponse rapide Very Happy
Bonne journée,
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
michel
Modérateur
michel


Nombre de messages : 1255
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2009

qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ?   qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 6 EmptyMer 7 Sep 2011 - 14:08

Cher Pierre ainsi qu'à tous ;

Voilà ou cela mène lorsqu'on cautionne une doctrine qui n'a aucun support biblique , je veux parler celle de la "double espérance ", céleste pour les uns et terrestre pour les autres ! cette discussion sur les " oints qui ne se cachent pas et les oints qualifiés de menteurs parcequ'ils se cachent " n'aurait pas lieu d'etre si elle n'etait basée sur une croyance qui n'existe pas dans les écritures : l'espérance terrestre , d'ou cette séparation imposée par les conducteurs TJ qui provoque inmanquablement des dissensions entre croyants sinçères , ce qui ne contribuent pas à la paix ; l'apotre Paul écrivit :
Citation :
Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation ;
il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême,
un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous. ( Ephésiens 4:4-6)
Partant de là , il n'y aurait aucune raison de se cacher pour prendres les "emblèmes" car tout les Chétiens sont "nés de nouveau" et n'aspirent qu'à une seule espérance , ainsi , le repas du Seigneur est un moment de joie et de partage ou il n'y a pas de place pour la crainte , la suspiçion et du "qu'en dira t-on !" .Puisque tous les Chrétiens sont appelés à une seule espérance ,travaillons à l'édification de chacun , nous encourageant aux belles oeuvres , à tenir bon , soutenant les faibles et travaillant chaque jour en portant notre contribution au rassemblement des frères du Christ qui a dit :
Citation :
Celui qui n'est pas avec moi est contre moi, et celui qui n'assemble pas avec moi disperse. (Matthieu 12:30).
Comme l'a écrit Nomade sur un autre fil : "Nous sommes tous sur le meme bateau"! Alors supportons-nous les uns les autres .
En raison de notre imperfection, il arrive que nous ayons des paroles malencontreuses et les faux pas sont inévitables tant que nous habitons ce corps mortel , Jacques a écrit :
Citation :
Car tous, nous trébuchons souvent. Si quelqu’un ne trébuche pas en parole, celui-là est un homme parfait, capable de tenir aussi tout [son] corps en bride. (...)
De même aussi la langue est un petit membre et qui pourtant se vante de grandes choses. Voyez quel petit feu suffit pour incendier une si grande forêt ! Eh bien, la langue est un feu. La langue est constituée monde d’injustice parmi nos membres, car elle tache tout le corps et enflamme la roue de la vie sur terre, et elle est enflammée par la géhenne (...)
Avec elle nous bénissons Jéhovah, oui [le] Père, et pourtant avec elle nous maudissons les hommes qui sont venus à l’existence “ à la ressemblance de Dieu ”. De la même bouche sortent bénédiction et malédiction.
Il ne faut pas, mes frères, que ces choses continuent à se passer de la sorte
Qui est sage et intelligent parmi vous ? Qu’il montre, par sa belle conduite, ses œuvres avec une douceur qui est celle de la sagesse. Mais si vous avez dans vos cœurs jalousie amère et esprit de dispute, ne vous vantez pas et ne mentez pas contre la vérité. Ce n’est pas là la sagesse qui vient d’en haut, mais [celle qui est] terrestre, animale, démoniaque. Car là où il y a jalousie et esprit de dispute, il y a désordre et toute chose vile.
Mais la sagesse d’en haut est tout d’abord pure, puis pacifique, raisonnable, disposée à obéir, pleine de miséricorde et de bons fruits, ne faisant pas de distinctions partiales, non hypocrite. De plus, la semence du fruit de justice se sème dans la paix pour ceux qui font la paix. ( Jacques Ch.3) TMN.

Fraternellement ;
Michel.
Revenir en haut Aller en bas
Adminis
Admin
Adminis


Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 07/03/2006

qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ?   qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 6 EmptyMer 7 Sep 2011 - 14:34

né de nouveau a écrit:
Bonjour à tous,
Quelqu'un pourrait-il m'aider, je continue à recevoir des alertes alors que j'ai modifié les préférences de mon profil.
Merci d'avance si quelqu'un de l'administration peut régler ce petit problème.
Pour répondre à vos nombreux commentaires sur mon départ, je dois être clair, l'esprit m'a poussé à contacter un frère dont je n'avais plus les coordonnées. Je me suis donc trouvé ici où j'ai pu recontacter ce frère qui justement a besoin d'aide.
Même si je voulais rester je ne le pourrais pas car l'esprit me pousse maintenant ailleurs et me presse de partir, vous pouvez facilement comprendre cela en tant que "né de nouveau".
Bonne continuation,
Pierre

Communication :
L'administration vient de désactiver le compte de Pierre "né de nouveau".
Si Pierre désire participer de nouveau, il pourra le faire en contactant l'administration.

Pierre "né de nouveau" n'a pas été banni par l'administration, c'est lui-même qui a dit sur un autre fil de discussion :
né de nouveau a écrit:
Je n'ai jamais été banni personnellement mais par contre, je pratique l'auto bannissement ...
Tiens et puisqu'on en parle, je m'auto banni, ce sera bien fait pour moi, car je le vaux bien
Attention, dans 5 secondes Né de Nouveau s'autodétruira, bonne chance à tous................
qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 6 12179750505a9758
Voir sous
https://jesus.forumgratuit.org/t1513p15-faut-il-bannir-certaines-personnes-du-forum#27506

Nous vous souhaitons de bons échanges pour honorer le Père et le Fils et édifier la foi des lecteurs.
Cordialement
L'administration
Revenir en haut Aller en bas
https://jesus.forumgratuit.org
ti-Jean

ti-Jean


Nombre de messages : 612
Localisation : Québec - Canada
Date d'inscription : 28/12/2009

qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ?   qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 6 EmptyMer 7 Sep 2011 - 14:57

Bonjour tous,,,
petite réflexion que je me suis faite sur notre ami Pierre et ses commentaires....

il m'a rappelé certains moments que j'ai dû passer afin de me libérer définitivement des griffes des enseignements humains...

en voici quelques-uns:
En tout cas, sur les 19 forums que j'ai fréquenté jusqu'à présent (chrétiens et musulmans)

Je me moque totalement d'arriver à tel ou tel niveau, mon petit niveau me suffit amplement, j'ai la paix de l'esprit et je suis infiniment heureux comme cela.

Non, je ne le suis pas, je refuse tout privilège dans la congrégation. La seule place qui me convienne est la plus insignifiante.

Alors non, pour moi ce n'est pas un problème car j'ai constaté par moi même à quel point ces chrétiens s'appuyaient sur la sagesse humaine et rejettaient l'esprit de Dieu.

je ne comprends pas par contre celui qui reste alors qu'il ne partage plus la même foi !

et celle-ci est pratiquement mot pour mot...

Et pour répondre à ta question, je me suis déjà autobanni d'une congrégation et j'ai récemment proposé aux anciens de m'écarter de la congrégation si cela pouvait aider certains frères et soeurs.

peut-être certain de nous se reconnaîtront-ils aussi ?

nous avons pu constater ( je crois ) ce degré de colère qui l'habite présentement...

Je crois qu'il a un bon coeur, mais je sais que le Seul Vrai Dieu Vivant lui le sais de façon absolue...
puisse-t-il le soutenir dans sa recherche de lui-même...

Il nous a également fait savoir qu'il était à la recherche d'un frère et qu'il l'avait contacter ici...
alors qui sais...

puisse-t-il trouver la Paix par l'Esprit Saint et de Vérité promis...
fraternellement
ti-Jean

Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14972
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ?   qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 6 EmptyMer 7 Sep 2011 - 15:36

Chers lecteurs,
j'éprouve un grand respect pour les témoins de Jéhovah qui parviennent à saisir l'appel céleste non pas grâce mais malgré leurs conducteurs religieux.

Le problème de ces "nouveaux oints" dans l'organisation WT est qu'ils en ont la compréhension exposée par leurs conducteurs religieux du collège central. La plupart des "oints" tJ (moins de 1% des adeptes de cette communauté chrétienne) ont donc une compréhension déformée par les dogmes de leur organisation. Leur problème se résume avec les paroles de Jésus :
Citation :
18 “ Vous donc, écoutez l’exemple de l’homme qui a semé. 19 Lorsque quelqu’un entend la parole du royaume, mais n’en saisit pas le sens, le méchant vient et arrache ce qui a été semé dans son cœur ; c’est celui qui a été semé le long de la route. (Matthieu 13:18-19)
Chaque croyant de n'importe quelle église et communauté chrétienne devrait commencer par éprouver la qualité du sol nourricier sur lequel il a pris racine :
Citation :
Mes chers amis, ne croyez pas tous ceux qui prétendent avoir l'Esprit, mais mettez-les à l'épreuve pour vérifier si l'esprit qu'ils ont vient de Dieu, En effet, de nombreux faux prophètes se sont répandus dans le monde. (1 Jean 4:1 BFC)
Avec mes meilleurs souhaits
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ?   qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 6 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 6:39

Eh les gars, m'oubliez pas !!

Ben je ne suis pas respectable car je n'ai toujours pas l'appel céleste, mais on verra plus tard.

Juste pour vous signaler, des fois qu'il y ait un doute, JE NE SUIS PAS le frère que Pierre recherchait... Euh, c'est du nombrilisme aigu mais j'en ai besoin...

Fin de l'intervention et que l'Esprit de Dieu vous éclaire afin de toucher MON coeur !!
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème




Nombre de messages : 452
Localisation : Europe
Date d'inscription : 26/01/2011

qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ?   qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 6 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 9:42

Crabe2 a écrit:
Eh les gars, m'oubliez pas !! ... que l'Esprit de Dieu vous éclaire afin de toucher MON coeur !!

Cher Crabe,

Content de te relire ! Non non on ne t'a pas oublié cheers

Quels sont les récents évènements dans ta vie ?

Marée haute ou marée basse ?

Amicalement,
Nicodème
Revenir en haut Aller en bas
lionel

lionel


Nombre de messages : 642
Localisation : sud
Date d'inscription : 17/09/2010

qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ?   qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 6 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 9:46


Trés cher Crabe,

C'est l'esprit de Dieu qui doit toucher ton coeur ..... et pas nous !

J'espère que tu vas bien.

A trés bientôt

Lionel

Revenir en haut Aller en bas
Nicodème




Nombre de messages : 452
Localisation : Europe
Date d'inscription : 26/01/2011

qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 6 Empty
MessageSujet: TG en français de 1903 à 1969   qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 6 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 10:15

Nomade a écrit:
je ne connais que l'édition anglaise du 1/2/1956 "Cautious as Serpents Among Wolves" - l'édition française devrait être la Tour de Garde de 1956 pages 182-187.

Cher Nomade,

Je confirme la référence en français, parue sous le titre "Prudents comme des serpents au milieu des loups" dans le numéro du 15 Juin 1956, p. 181-188.

A toutes fins utiles, pour toi et nos amis lecteurs, les volumes de la Tour de Garde en français de 1903 à 1969 sont téléchargeables sur ce lien :

https://www.dropbox.com/s/6xf4vmza0q0f2bj#view:list

Au passage, merci à Magic+ qui a effectué le long travail de scannérisation de ses propres volumes reliés.

Amitiés
Nicodème
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ?   qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 6 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 11:10

Bonjour à tous, bonjour à Nicodème et Lionel,

je vais bien, enfin je crois !
J'ai un problème en ce moment, nonobstant le fait que je mens à ma femme au sujet de mes "fréquentations sur internet" et que je ne parle plus de mes certitudes quant à la valeur spirituelle de l'EFA WTS; bref, mon problème est le suivant:

Je n'ai plus envie de prêcher de porte en porte, tant la dépense en énergie (mentale, physique et pécunière) me paraît disproportionnée eu égard aux résultats.
Je me force, je le fais un peu quand même mais de toute façon, la "gniak" n'y est plus et je me contente d'un message convenu qui ne touche le coeur de personne !!

Alors voilà où j'en suis, je me sens assez bien dans ma peau parce que je n'ai plus peur d'être accusé par Jéhovah d'abandon de poste, j'ai dépassé ce stade et je ne me préoccupe plus d'être approuvé par mes coreligionnaires; comme j'ai déjà pu l'exprimer, ne mourant qu'une fois, je ne risque pas grand chose de plus...

Tiens, cette semaine, j'ai effectué un "devoir n°3" sur le sujet "Le Royaume de Dieu ressuscitera les morts", exposé encore une fois convenu mais qui m'a fait du bien puisqu'il porte l'espérance extrordinaire de revoir les gens qu'on a aimé et ce, même s'ils n'étaient pas TJ !!!

Bien sûr, en rapport avec le thème de ce post, je n'arrive pas à me détacher d'une hypothétique espérance terrestre, j'ai beau forcer, je ne me sens pas "oint", je devrais en discuter avec quelqu'un chez moi qui prend les "emblèmes", peut-être !!

That's all folks !!

Have a nice day, Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14972
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ?   qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 6 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 12:34

Hello Crabe,
le choix en matière de foi est une question personnelle et chaque croyant a la liberté de choisir le moment qu'il estime favorable pour informer son entourage immédiat ou plus distant sur ses convictions et projets. Tu n'es donc pas déloyal envers tes proches si tu ne les informes pas immédiatement sur ce qui est spirituellement parlant en voie de développement en ton âme.

Pour ce qui est de l'espérance céleste, ne t'inquiète pas et ne précipite rien. Lorsque tu liras le NT sans "les lunettes WT", tu verras que la parole de Dieu exerce une action en fécondant les croyants :
Citation :
En effet, vous êtes nés de nouveau, non pas d'une semence corruptible, mais d'une semence incorruptible, grâce à la parole vivante et permanente de Dieu, (1 Pierre 1:23)
Nous y reviendrons si tu le souhaites.

Concernant la "prédication" des doctrines tJ de porte en porte avec les imprimés de la multinationale "Watchtower, Bible and Tract Society", il est certainement utile de savoir que rien dans la Bible n'indique que Jésus et ses apôtres ou les autres chrétiens des temps bibliques auraient fait du porte en porte! C'est une affirmation sans fondement des conducteurs religieux des tJ ! (C'est pratique d'avoir 7 millions de diffuseurs bénévoles tJ pour "placer" les milliards d'imprimés de la Société WT).

Je n'approuve pas ton attitude envers la vie. Tu sais certainement que la vie est un don de Dieu et qu'elle est très précieuse. Personne ne devrait la considérer avec indifférence, surtout la perspective d'une vie éternelle pour laquelle Jésus est mort afin de nous la rendre possible. Tu écris : "comme j'ai déjà pu l'exprimer, ne mourant qu'une fois, je ne risque pas grand chose de plus..." Tu es dans l'erreur puisque la Bible parle de la seconde mort. S'il est vrai que cette expression désigne la mort définitive, la Bible montre également que les ressuscités qui ne seront pas approuvés mourront une seconde fois. Ce que tu risques le plus, c'est de passer à côté de la vie réelle ! Nous pourrons également en reparler si tu le souhaites (Je suis entrain de faire les derniers préparatifs pour partir en voyage).

Sois assuré de mon estime et de mes meilleurs souhaits.
Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
toto71




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 13/09/2011

qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ?   qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 6 EmptyMar 13 Sep 2011 - 14:10

né de nouveau a écrit:
Nicodème a écrit:
A mon tour, j'espère ne pas te froisser Pierre en souhaitant pour les frères et soeurs de ta congrégation que tu ne sois pas ancien... ! On peut faire mal avec des mots, encore une fois, et je doute que les brebis apprécient ce genre de traitement. Le tact et l'empathie seraient-ils donc devenus des sujets qu'on ne met plus en valeur dans la Tour de garde ??? Shocked
Lorsque Jésus a dit "passe derrière moi Satan" à Pierre, crois-tu qu'il usait de tact.
Je regrette Nicodème mais pour moi c'est de l'amour que de dire ça ! Pour moi, cet acte est d'une gravité extrème ! A propos de tact, une maman va expliquer calmement à un enfant pourquoi il a mal agi mais par contre, si elle voit son enfant sur le point de toucher la queue d'une casserole sur le feu, elle va l'attraper sans ménagement parce que le danger est important.
Pour moi il n'y a qu'une alternative :
- Soit tu accordes de la valeur au mémorial TJ et à ce moment là en ne prenant pas le pain et le vin tu nies ta nouvelle naissance devant tes frères mais surtout devant Dieu, le Christ et les anges !
Si tu prends le pain et le vin rentré chez toi, qu'est ce que Jéhovah doit retenir ? Le mémorial où tu ne participes pas ou celui privé ou tu participes ? Une fois tu dis "ce n'est pas pour moi" une fois tu dis "c'est pour moi"......
- Soit tu n'accordes aucune valeur au mémorial TJ et alors, pourquoi y aller ?
J'arrête donc de vous déranger avec mes commentaires, bonne continuation,
Pierre

Bonjour à tous
très interessant tout ça!!! vraiment, je ne sais pas si on peut toujours converser avec pierre? sinon il peut m'envoyer un message privé ça serait bien
Revenir en haut Aller en bas
michel
Modérateur
michel


Nombre de messages : 1255
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2009

qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ?   qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 6 EmptyMar 13 Sep 2011 - 18:19

Bonjour toto71 et bienvenue ; Cool

Pour info , Pierre (né de nouveau ) a demandé à l'Administration du forum de supprimer son compte ; ce qui a été fait il y a quelques jours .
Il est donc impossible de converser avec lui soit en public ou en privé.
Merçi pour ta participation et bon séjour ;

Cordialement .

Michel.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème




Nombre de messages : 452
Localisation : Europe
Date d'inscription : 26/01/2011

qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ?   qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 6 EmptyDim 23 Oct 2011 - 19:21

Une trouvaille de mon épouse :

Nouvelle lettre au Bethel de France : la fausse doctrine des 2 classes de Chrétiens dénoncée par un Témoin de Jéhovah

Emmanuel Bertin, historien et Témoin de Jéhovah, a envoyé une lettre au Béthel de France, siège des Témoins de Jéhovah.
Il y réfute de manière logique une doctrine défendue avec conviction par la Watchtower depuis l'ère Rutherford : l'existence de 2 classes de Chrétiens, l'une appelée par l'Esprit, privilégiée, sélectionnée pour voir le Christ dans les cieux, et l'autre non.
De quoi fissurer encore un peu plus l'édifice doctrinal de la Watchtower.

http://www.recherches-bibliques.info/pdf/2classes.pdf

qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 6 Mini0010

qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 6 Mini0012

qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 6 Mini0013

qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 6 Mini0014

D'autres correspondances très instructives sur le site http://www.recherches-bibliques.info/

Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14972
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ?   qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 6 EmptyLun 24 Oct 2011 - 11:13

Bonjour Nicodème,

qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 6 27316 à ton épouse et à toi de nous avoir fait connaître cette excellente lettre. Ce qui est particulièrement réjouissant, c'est que son auteur est arrivé exactement aux mêmes conclusions qui ont été exposées sur notre forum !

Espérons qu'il ait également compris que pour entrer dans le royaume de Dieu, il faut impérativement "naître de nouveau d'eau et d'Esprit saint" (Jean 3:3-5).

Je rappelle que découvrir que les témoins de Jéhovah sont très dans l'erreur et les quitter ne serait pas encore un gain véritable si on ne se mettait pas à suivre ensuite Jésus qui est le seul qui conduit au Père ! (Jean 14:6).

Fraternellement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Modérateur
michel


Nombre de messages : 1255
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2009

qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ?   qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 6 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 17:56

Bonjour ;

A titre d'information et selon l'annuaire des tj 2012 , le nombre des participants au repas du seigneur a encore augmenté cette année : 11824.

(2010 : 11202)
(2009 : 10857)

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14972
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ?   qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 6 EmptyVen 23 Déc 2011 - 14:59

Merci Michel
pour cette information !

Les conducteurs religieux des TJ se verront dans l'obligation de reconnaître ce que les autres églises savent depuis toujours : que 144 000 est un nombre symbolique (12x12x10x10x10 - donc le 12 en matière de structure multiplié par lui-même et le 10 de ce qui est complet élevé au 3è degré) désignant les croyants approuvés en tant que "peuple de Dieu" (1Pierre 2:9-10). Ils seront finalement obligés de reconnaître qu'il y a du "bon grain" et de la "mauvaise herbe" dans toutes les églises et communautés chrétiennes et que ce sont les anges-moissonneurs qui rassembleront les élus et pas les TJ diffuseurs de publications de la multinationale Watchtower.

Fraternellement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
lionel

lionel


Nombre de messages : 642
Localisation : sud
Date d'inscription : 17/09/2010

qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ?   qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 6 EmptySam 24 Déc 2011 - 10:39

Bien chers tous,

Je ne veux pas être pessimiste, mais ils sont loin de le reconnaître ! Souvenez vous qu'il n'y a pas trés longtemps une question des lecteurs dans la Tour de Garde à traiter de ce sujet :

Citation:
"Divers facteurs — comme d'anciennes croyances, et même un déséquilibre affectif ou mental —
peuvent conduire certaines personnes à estimer, à tort, qu'elles sont appelées à vivre au ciel."

Extrait de la TG du 15 août 2011, rubrique Questions des lecteurs, p. 22.


No

Sincérement

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ?   qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Statistiques - augmentation des membres oints
» Qui est l'Esclave fidèle et avisé ?
» Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah
» Y a-t-il des "faux oints" ? Alors qui sont-ils ?
» Du nouveau sur 607

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: