La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ?

Aller en bas 
+16
Adminis
Eve
Crabe2
né de nouveau
NIKOLAJ TJ/TJC
Daniel
marcel
michel
ti-Jean
Patoune
Nomade
Gégé2
le lynx
Mimarie
lionel
Nicodème
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14972
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ?   qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 8 EmptyMar 17 Jan 2012 - 19:49

NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
***(Psaume 119:116) [...] Soutiens-moi selon ta parole, pour que je reste en vie, et ne me couvre pas de honte à cause de mon espérance.***
---quelle est cette espérance du psalmiste??? céleste ou terrestre??]

Hello Nikolaj,

le psalmiste David à écrit à propos de son espérance :
Citation :
Quant à moi, dans la justice je contemplerai ta face ;
je veux me rassasier quand je me réveillerai [pour voir] ta forme
(Psaume 17:15 TMN)

Comme languit une biche après les eaux vives, ainsi languit mon âme vers toi, mon Dieu.
Mon âme a soif de Dieu, du Dieu vivant; quand irai-je et verrai-je la face de Dieu?
(Psaumes 42:2-3 Bible de Jérusalem)
Puisque l'homme ne peut voir Dieu et vivre, David verra la face et la forme de Dieu au ciel après sa résurrection.

Bibliquement study
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ TJ/TJC




Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/06/2011

qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ?   qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 8 EmptyMer 18 Jan 2012 - 9:31

Naaman a écrit:
---a ton avis Nicolaj ?---
--- développement, raisonnement, réflexion ? ---
Embarassed ---pardon j'écris illisible moi aussi---

***(Proverbes 2:4, 5) [...] si tu continues à chercher cela comme l’argent, et si tu le recherches sans relâche comme des trésors cachés, 5 alors tu comprendras la crainte de Jéhovah et tu trouveras la connaissance de Dieu.***

---les "trésors" sont où?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ?   qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 8 EmptyMer 18 Jan 2012 - 10:09

NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
Naaman a écrit:
---a ton avis Nicolaj ?---
--- développement, raisonnement, réflexion ? ---
Embarassed ---pardon j'écris illisible moi aussi---

***(Proverbes 2:4, 5) [...] si tu continues à chercher cela comme l’argent, et si tu le recherches sans relâche comme des trésors cachés, 5 alors tu comprendras la crainte de Jéhovah et tu trouveras la connaissance de Dieu.***

---les "trésors" sont où?

--- je réitère...

--- développement, raisonnement, réflexion?...
--- lache toi, Nicolaj, allez, vas-y...


(Pourtant j'essaie de parler le Nicolaj...)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14972
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ?   qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 8 EmptyMer 18 Jan 2012 - 10:28

NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
***(Psaume 119:116) [...] Soutiens-moi selon ta parole, pour que je reste en vie, et ne me couvre pas de honte à cause de mon espérance.***
---quelle est cette espérance du psalmiste??? céleste ou terrestre??]
Cher Nikolaj,
je t'ai répondu hier :
Nomade a écrit:
Hello Nikolaj,

le psalmiste David à écrit à propos de son espérance :
Citation :
Quant à moi, dans la justice je contemplerai ta face ;
je veux me rassasier quand je me réveillerai [pour voir] ta forme
(Psaume 17:15 TMN)

Comme languit une biche après les eaux vives, ainsi languit mon âme vers toi, mon Dieu.
Mon âme a soif de Dieu, du Dieu vivant; quand irai-je et verrai-je la face de Dieu?
(Psaumes 42:2-3 Bible de Jérusalem)
Puisque l'homme ne peut voir Dieu et vivre, David verra la face et la forme de Dieu au ciel après sa résurrection.

Bibliquement study
Nomade
Que penses-tu des textes cités et de leur application ?
Merci de répondre et bonne journée à toi et aux lecteurs

Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ?   qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 8 EmptyMer 18 Jan 2012 - 10:47

Bonjour Nikolaj,

Le language est fait pour communiquer Pour le chretien son but est de toucher le plus grand nombre , et pzrticuliérement les humbles , ceux, ceux que les pharisiens appellaient "Am aretz", les personnes sans culture , qui ne compprennent pas forfement le langage intellectuel que nous utilisons ; Jesus lui se mettait à la portée du plus petit, et je doute fort que le langage utilisé dans tes post soit les plus appropriéspour celà .

Peut -être pourrais tu faire un effort afin qe je puisse comprendre ou tu veux en venir ? (SVP)

Ton dernier message fait allusion à des trésors qu'il faudrait aller chercher là ou ils sont "pourrais tu svp nous donner les renseignemnts pour que nous puissions nous aussi trouver ses trésors "?

Ou sont -ils ? Et comment nous y rendre ?

D'avance merci !

Amicalement

GG

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ TJ/TJC




Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/06/2011

qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ?   qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 8 EmptyMer 18 Jan 2012 - 10:53

---les psaumes reflètent souvent des images ou comparaisons , des allégories, des illustrations qui se pensent et se comprennent par l'esprit qui nous anime...et comme beaucoup d'autres textes sont prophétiques (romains 15:4).

---le psaume que j'ai cité (Psaume 119:116) exprime littéralement une espérance de vie de la part de YHWH envers les humains mortels, qui chercheraient le vrai Dieu et une vie sans fin...

---aucune notion d'espérance céleste pour les humains avant que JC ai introduit une nouvelle alliance avec le groupe des 144000 choisis par YHWH et JC...(1 corinthiens 15...)
Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ TJ/TJC




Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/06/2011

qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ?   qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 8 EmptyMer 18 Jan 2012 - 10:57

---pour les "trésors spirituels", l'Esprit Saint de YHWH est indispensable pour les trouver (psaume 119:105), la bible est cette "carte aux trésors", les efforts de lecture et d'études de la bible sont une démarche qui prend toute notre vie...par exemple quand nous aurions mémorisé toute la bible mot à mot dans notre esprit, la perfection relative à notre état actuel serait atteinte...
Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ TJ/TJC




Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/06/2011

qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ?   qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 8 EmptyMer 18 Jan 2012 - 11:00

Nomade a écrit:
NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
***(Psaume 119:116) [...] Soutiens-moi selon ta parole, pour que je reste en vie, et ne me couvre pas de honte à cause de mon espérance.***
---quelle est cette espérance du psalmiste??? céleste ou terrestre??]
Cher Nikolaj,
je t'ai répondu hier :
Nomade a écrit:
Hello Nikolaj,

le psalmiste David à écrit à propos de son espérance :
Citation :
Quant à moi, dans la justice je contemplerai ta face ;
je veux me rassasier quand je me réveillerai [pour voir] ta forme
(Psaume 17:15 TMN)

Comme languit une biche après les eaux vives, ainsi languit mon âme vers toi, mon Dieu.
Mon âme a soif de Dieu, du Dieu vivant; quand irai-je et verrai-je la face de Dieu?
(Psaumes 42:2-3 Bible de Jérusalem)
Puisque l'homme ne peut voir Dieu et vivre, David verra la face et la forme de Dieu au ciel après sa résurrection.

Bibliquement study
Nomade
Que penses-tu des textes cités et de leur application ?
Merci de répondre et bonne journée à toi et aux lecteurs

Nomade

---ne "voyons" nous pas, par les "yeux du discernement spirituel" les oeuvres créées par YHWH? voir Dieu et contempler sa majesté, des humains en ont été témoins par des "visions spirituelles", tels Jean, Ézékiel , Isaïe, Etienne etc...
Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ TJ/TJC




Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/06/2011

qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ?   qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 8 EmptyMer 18 Jan 2012 - 11:06

AHMED a écrit:
bonjour...!!! Nikolaj... maintenant s il faut essayer de dicerner tes raisonnements "Hachés" ... tu complique la tache ... moi je préfére m en tenir a la lecture toute simple de la bible ...!!! elle m est plus accessible ...!!! Amicalement study sunny


---comment doit-on faire et procéder quand nous apprenons une autre langue? idem pour la lecture de la bible et de son message, les efforts constants nous poussent vers les choses spirituelles, qui sont en fait très simples, mais étendues souvent....
Revenir en haut Aller en bas
AHMED

AHMED


Nombre de messages : 370
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 15/04/2009

qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ?   qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 8 EmptyMer 18 Jan 2012 - 11:35

.....(???????).... scratch (????)... "si...!!!"..."peut-etre...?!" scratch study
Revenir en haut Aller en bas
lionel

lionel


Nombre de messages : 642
Localisation : sud
Date d'inscription : 17/09/2010

qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ?   qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 8 EmptyMer 18 Jan 2012 - 12:01

NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
Nomade a écrit:
NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
***(Psaume 119:116) [...] Soutiens-moi selon ta parole, pour que je reste en vie, et ne me couvre pas de honte à cause de mon espérance.***
---quelle est cette espérance du psalmiste??? céleste ou terrestre??]
Cher Nikolaj,
je t'ai répondu hier :
Nomade a écrit:
Hello Nikolaj,

le psalmiste David à écrit à propos de son espérance :
Citation :
Quant à moi, dans la justice je contemplerai ta face ;
je veux me rassasier quand je me réveillerai [pour voir] ta forme
(Psaume 17:15 TMN)

Comme languit une biche après les eaux vives, ainsi languit mon âme vers toi, mon Dieu.
Mon âme a soif de Dieu, du Dieu vivant; quand irai-je et verrai-je la face de Dieu?
(Psaumes 42:2-3 Bible de Jérusalem)
Puisque l'homme ne peut voir Dieu et vivre, David verra la face et la forme de Dieu au ciel après sa résurrection.

Bibliquement study
Nomade
Que penses-tu des textes cités et de leur application ?
Merci de répondre et bonne journée à toi et aux lecteurs

Nomade

---ne "voyons" nous pas, par les "yeux du discernement spirituel" les oeuvres créées par YHWH? voir Dieu et contempler sa majesté, des humains en ont été témoins par des "visions spirituelles", tels Jean, Ézékiel , Isaïe, Etienne etc...

Bonjour Nicolaj,

???????? il est dit : quand je me réveillerai pour voir ta forme
quand irai-je et verrai-je la face de Dieu


Il n'est pas question de discernement spirituel ici !!!

Il est bien évident qu'une fois ressuscité dans la nature divine le psalmiste n'a plus d'yeux physiques qui lui permettent de contempler seulement les œuvres que Dieu a crée sur la terre . Cette nouvelle enveloppe corporelle lui permet de contempler Dieu dans sa nature divine .....

C'est clair ?

Bonne journée

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14972
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ?   qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 8 EmptyMer 18 Jan 2012 - 21:45

Bonsoir Lionel,
je vois que tu as très bien saisi la pensée exprimée dans les Psaumes. En effet, on ne peut pas être plus clair au sujet de l'espérance de David : elle est bien céleste et il était impatient de voir Dieu face à face, pas en vision.

Puisque Nikolaj avait posé la question sur le psalmiste, je me suis limité dans ma réponse au psalmiste David dont il était question. Mais déjà des
siècles avant David, Job avait déclaré :
Citation :
Pour moi, je sais que mon Rédempteur est vivant, qu'à la fin il se lèvera sur la terre,
Et qu'après cette peau qui se détruit, et hors de ma chair, je verrai Dieu; (Job 19:25-26 Bible de l‘Épée)
J'ai constaté que la plupart des TJ qui quittent l'organisation gardent les enseignements de la WT à quelques détails près tout comme les protestants qui quittèrent l'église catholique lors de la réforme ont gardé la plupart des enseignements de l'église catholique sauf l'autorité du pape et le culte de Marie. C'est pareil lorsque tu rencontres la plupart des ex-pentecôtistes, ex-scientologues etc qui gardent leur crédo tout en quittant leur église.

Ces gens ne cherchent pas la vérité puisqu'ils l'ont déjà No

Que le Père te bénisse ainsi que les tiens
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ TJ/TJC




Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/06/2011

qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ?   qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 8 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 13:35

lionel a écrit:
NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
Nomade a écrit:
NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
***(Psaume 119:116) [...] Soutiens-moi selon ta parole, pour que je reste en vie, et ne me couvre pas de honte à cause de mon espérance.***
---quelle est cette espérance du psalmiste??? céleste ou terrestre??]
Cher Nikolaj, je t'ai répondu hier :
Nomade a écrit:
Hello Nikolaj,

le psalmiste David à écrit à propos de son espérance :
Citation :
Quant à moi, dans la justice je contemplerai ta face ; je veux me rassasier quand je me réveillerai [pour voir] ta forme (Psaume 17:15 TMN)

Comme languit une biche après les eaux vives, ainsi languit mon âme vers toi, mon Dieu. Mon âme a soif de Dieu, du Dieu vivant; quand irai-je et verrai-je la face de Dieu?
(Psaumes 42:2-3 Bible de Jérusalem)
Puisque l'homme ne peut voir Dieu et vivre, David verra la face et la forme de Dieu au ciel après sa résurrection.

Bibliquement study
Nomade
Que penses-tu des textes cités et de leur application ? Merci de répondre et bonne journée à toi et aux lecteurs Nomade

---ne "voyons" nous pas, par les "yeux du discernement spirituel" les oeuvres créées par YHWH? voir Dieu et contempler sa majesté, des humains en ont été témoins par des "visions spirituelles", tels Jean, Ézékiel , Isaïe, Etienne etc...

Bonjour Nicolaj, ???????? il est dit : quand je me réveillerai pour voir ta forme
quand irai-je et verrai-je la face de Dieu
Il n'est pas question de discernement spirituel ici !!!

Il est bien évident qu'une fois ressuscité dans la nature divine le psalmiste n'a plus d'yeux physiques qui lui permettent de contempler seulement les œuvres que Dieu a crée sur la terre . Cette nouvelle enveloppe corporelle lui permet de contempler Dieu dans sa nature divine .....
C'est clair ? Bonne journée Lionel

---selon d'autres traductions (septante) "voir ta forme" est traduit littéralement comme cela: LXX : “ ta gloire sera vue ” donc comparer les traductions aide à mieux comprendre les saintes écritures...
Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ TJ/TJC




Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/06/2011

qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ?   qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 8 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 13:51

*** (Psaume 42:1, 2) [...] Comme la biche qui soupire après les cours d’eau, ainsi mon âme soupire après toi, ô Dieu ! 2 Mon âme a vraiment soif de Dieu, du Dieu vivant. Quand [donc] viendrai-je et paraîtrai-je devant Dieu ?***


---selon le texte et le contexte, ici, paraitre devant Dieu, signifie une espérance pour le psalmiste : d’être rassasié de sa « soif », en sa quête de la protection divine, et de sa manifestation à lui en sa faveur protectrice… la prière suivant aux autres versets montre cela…

Bible des Peuples
© 2005 - Editions du Jubilé
Mon âme a soif de Dieu, du Dieu vivant, quand donc irai-je me présenter devant Dieu ? (Psaumes 42:3)

---se "présenter devant Dieu", cela se fait aussi: sur terre, où rien n'est caché pour Dieu de ses serviteurs suppliants...


Bible du Rabbinat Français
© 1966 - Editions Colbo
Mon âme a soif de Dieu, du Dieu vivant; quand reviendrai-je pour paraître en présence de Dieu? (Psaumes 42:3)

---"en présence de Dieu" ne nécessite pas l'obligation d'être aux cieux pour cela...

---"quand reviendrai-je pour paraître " signifie bien que le psalmiste se présentait devant Dieu régulièrement, soit au temple de Jérusalem (3 fois par an requis des israélites/Deutéronome. 16:14, 15/) ou ailleurs là où cela convenait au culte de YHWH...

Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel

Emmanuel


Nombre de messages : 1187
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer
Date d'inscription : 10/11/2011

qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ?   qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 8 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 14:26

J'ai compris!

En fait avec sa manière très particulière d'écrire avec des ... et des ---, Nikolaj est en train de nous envoyer un SOS en morse :

... --- ... Very Happy

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recherches-bibliques.info
lionel

lionel


Nombre de messages : 642
Localisation : sud
Date d'inscription : 17/09/2010

qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ?   qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 8 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 15:31

NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
*** (Psaume 42:1, 2) [...] Comme la biche qui soupire après les cours d’eau, ainsi mon âme soupire après toi, ô Dieu ! 2 Mon âme a vraiment soif de Dieu, du Dieu vivant. Quand [donc] viendrai-je et paraîtrai-je devant Dieu ?***


---selon le texte et le contexte, ici, paraitre devant Dieu, signifie une espérance pour le psalmiste : d’être rassasié de sa « soif », en sa quête de la protection divine, et de sa manifestation à lui en sa faveur protectrice… la prière suivant aux autres versets montre cela…

Bible des Peuples
© 2005 - Editions du Jubilé
Mon âme a soif de Dieu, du Dieu vivant, quand donc irai-je me présenter devant Dieu ? (Psaumes 42:3)

---se "présenter devant Dieu", cela se fait aussi: sur terre, où rien n'est caché pour Dieu de ses serviteurs suppliants...


Bible du Rabbinat Français
© 1966 - Editions Colbo
Mon âme a soif de Dieu, du Dieu vivant; quand reviendrai-je pour paraître en présence de Dieu? (Psaumes 42:3)

---"en présence de Dieu" ne nécessite pas l'obligation d'être aux cieux pour cela...

---"quand reviendrai-je pour paraître " signifie bien que le psalmiste se présentait devant Dieu régulièrement, soit au temple de Jérusalem (3 fois par an requis des israélites/Deutéronome. 16:14, 15/) ou ailleurs là où cela convenait au culte de YHWH...


oui Nicolaj , paraitre, se présenter ; on a pas besoin d'être dans les cieux pour cela tu as raison d'autant plus que la terre est comparé au marchepied de Dieu ...Nous sommes en quelques sorte devant lui !

Mais il n'est pas question de ça dans Ps 17:15 il dit je te le rappelle : Quant à moi, dans la justice je contemplerai ta face ; je veux me rassasier quand je me réveillerai [pour voir] ta forme (Psaume 17:15 TMN)

Quand on contemple ou qu'on voit quelque chose ou quelqu'un on ne le fait pas à une distance de 9 milliard d'années lumières ....sinon c'est plus contempler! Non il s'agit bien là de voir Dieu revêtu bien sûr de la même nature que lui car quel humain peut tenir devant Dieu ?
Rappelle toi quel effet la présence de yehowah a eu sur le visage de Moïse... Exode 34 29

Moïse redescendit du mont Sinaï, en tenant les deux tablettes de pierre qui constituaient le document de l'alliance ; il ignorait que la peau de son visage brillait à cause de son entretien avec Dieu. 30 Quand Aaron et les Israélites virent l'éclat de son visage, ils eurent peur de s'approcher de lui. (Ca devait être assez impressionnant)31 Moïse les appela ; alors Aaron et les chefs de la communauté vinrent à lui et il leur parla. 32 Ensuite, tous les autres Israélites s'approchèrent, et il leur communiqua les ordres que Dieu lui avait donnés sur le mont Sinaï.!

Vraiment aucun humain ne peut voir ou contempler Dieu s'il n'est pas de la même nature que lui!

Maintenant tu peux toujours faire dire aux textes autres choses.


Fraternellement,

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ TJ/TJC




Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/06/2011

qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ?   qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 8 EmptyVen 20 Jan 2012 - 21:10

Emmanuel a écrit:
J'ai compris!

En fait avec sa manière très particulière d'écrire avec des ... et des ---, Nikolaj est en train de nous envoyer un SOS en morse :

... --- ... Very Happy

Emmanuel


--- les trois tirets signifient : reprise du sujet
... les trois points signifient:que le sujet n'est pas clos

=concision de mots et d'idées cohérentes***
Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ TJ/TJC




Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/06/2011

qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ?   qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 8 EmptyVen 20 Jan 2012 - 21:16

rép à Lionel:

---chaque texte biblique est remarquable, de précisions, et comme diverses traductions nous sont usuelles, ou en consultations comparatives, chacun fait croître sa foi et convictions en fonction de ses propres progrès en connaissances bibliques et générales...voila pourquoi des sites comme celui-ci sont utiles pour comparer les points de vues de chacun, et nous font progresser pour ""élargir//allonger// les piquets de ''notre''tente""...
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel

Emmanuel


Nombre de messages : 1187
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer
Date d'inscription : 10/11/2011

qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ?   qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 8 EmptyVen 20 Jan 2012 - 21:30

Citation :
--- les trois tirets signifient : reprise du sujet
... les trois points signifient:que le sujet n'est pas clos

=concision de mots et d'idées cohérentes***

Je plaisantais Nicolaj mais si tu faisais l'effort d'écrire comme tout le monde tes commentaires seraient plus faciles à lire.

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recherches-bibliques.info
ti-Jean

ti-Jean


Nombre de messages : 612
Localisation : Québec - Canada
Date d'inscription : 28/12/2009

qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ?   qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 8 EmptyVen 20 Jan 2012 - 21:56

suuite au dernier deux commentaires je me demande si les Saints Écrits Sacrés sont condamnés a la a la compréhension de significations ou compréhensions suite à des:
'' En fait avec sa manière très particulière d'écrire avec des ... et des ---, Nikolaj est en train de nous envoyer un SOS en morse : ''

la simplicité des Saints Écrits Sacrés Divins son tel que chacun sous l'Esprit Saint et de Vérité arrive à en saisir le sens.
bien respectueusement
ti-Jean
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ?   qui oint comment pourquoi - Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ? - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ?
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Statistiques - augmentation des membres oints
» Qui est l'Esclave fidèle et avisé ?
» Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah
» Y a-t-il des "faux oints" ? Alors qui sont-ils ?
» Du nouveau sur 607

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: