La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Qui est du côté de Jéhovah ?

Aller en bas 
+13
Mimarie
Patoune
Crabe2
Perplexe
NIKOLAJ TJ/TJC
Daniel
ti-Jean
michel
Gégé2
lionel
Nomade
AHMED
NIKOLAJ
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Qui est du côté de Jéhovah ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est du côté de Jéhovah ?   Qui est du côté de Jéhovah ? - Page 2 EmptyDim 12 Déc 2010 - 18:42

Non, c'est la même erreur que les TJ. En enseignant que le royaume est au ciel, ça désengage l'être humain de chercher ce qu'il faut faire pour obtenir la vie éternelle. Il devient irresponsable comme il l'a toujours été.

Il n'y a qu'une seule espérance dans la bible >> terrestre. Chaque être humain a le choix de passer par la mort pour obtenir cette éternité ou de devenir responsable dés maintenant en adhérant à la vérité.

Et en matière de vérité, il n'y en a qu'une >> imiter Jésus.

J'ai déjà discuté de cette question sur un autre forum. Et quelqu'un m'a déclaré que suivant le texte grec d'origine, les TJ ont bien retranscrit le texte qui annonce une action future. De toute façon, ce n'est pas de leur intérêt de dire que Jésus revient dans la chair, car ils enseignent que le royaume est au ciel. Donc il ont retranscrit une vérité dont ils n'ont même pas conscience. C'est ni plus ni moins que la puissance de l'esprit de Jéhovah. C'était voulu par Jéhovah.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14972
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Qui est du côté de Jéhovah ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est du côté de Jéhovah ?   Qui est du côté de Jéhovah ? - Page 2 EmptyDim 12 Déc 2010 - 19:39

Hello logos,

je constate que tu ne tiens absolument pas compte des arguments bibliques qu'on te cite et tu ne soutiens pas ce que tu crois avec la Bible.
Tu déclares tout simplement ce qui est ta foi ! C'est ton droit puisque sur ce forum chrétien, chacun peut s'exprimer. Sur un forum chrétien, on s'attend toutefois à un échange, à un dialogue basé sur la Bible. Mais cela aussi n'est pas obligatoire.

Tout cela est bien dommage!
Avec tristesse
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ




Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 29/11/2010

Qui est du côté de Jéhovah ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est du côté de Jéhovah ?   Qui est du côté de Jéhovah ? - Page 2 EmptyDim 12 Déc 2010 - 19:41

Rép. à logos :

*VIN NOUVEAU ROYAUME*

---Jésus fit savoir à ses disciples que le vin qu’il avait bu lors de cette dernière Pâque précédant le Mémorial était le dernier produit de la vigne terrestre qu’il boirait ‘ jusqu’à ce jour-là où il le boirait, nouveau, avec eux dans le royaume de son Père ’. (Matthieu 26:29.)
---Puisqu’il ne boirait pas au ciel de vin à proprement parler, il faisait de toute évidence allusion à ce que le vin symbolisait parfois dans les Écritures, à savoir la joie et la bénédiction divine par l’abondance et la prospérité.

--- Être ensemble dans le Royaume céleste, c’est ce qu’ils attendaient eux ses disciples choisis ou oints pour faire partie du groupe des 144000, avec jubilation (romains 8:23 ; Cf. 2Corinthiens 5:2. Cf. (1 Corinthiens 15:42-48) 42 (…) 43 (…) 44 Il est semé corps physique, il est relevé corps spirituel. S’il y a un corps physique, il y a aussi un [corps] spirituel. 45 C’est même écrit ainsi : “ Le premier homme Adam devint une âme vivante. ” Le dernier Adam [[JC]] est devenu un esprit donnant la vie [[rien n’indique une obligation pour JC de se rematérialiser/même s’il en a le pouvoir]]. 46 Toutefois, le premier est non pas ce qui est spirituel, mais ce qui est physique, ensuite ce qui est spirituel. 47 Le premier homme est de la terre et fait de poussière ; le deuxième homme est du ciel. [[sa position céleste lui est réattribuée par YHWH/comme à l’origine]]
48 Tel celui qui est fait de poussière, tels aussi ceux qui sont faits de poussière ; tel le céleste, tels aussi ceux qui sont célestes).
---Le roi David écrivit dans un chant que Jéhovah donne aux humains “ le vin qui réjouit le cœur du mortel ”, et son fils Salomon déclara : “ Le vin réjouit la vie. ” — Psaume 104:15 ; Écclésiaste 10:19.
---selon d’autres écrits dans la bible, sa position céleste avec ses 144000 ne nécessite pas de prendre du vin littéral ou de se matérialiser pour en prendre et diriger ses sujets terrestres. (Révélation 14 :1-4 Cf. 20 :4 ; 21 :1-2) ils peuvent à loisir diriger et administrer la terre et ses habitants sans problèmes, car ils en ont le pouvoir… (Matthieu 28 :20) comme JC a reçu tous pouvoirs aux cieux et sur la terre = facile pour eux…
---toute traduction de la bible est susceptible de révisions en fonction des textes retrouvés par l’archéologie…

---comment comprendre le texte de 2 jean 7 && ? Commentaires explicatifs entre [[…..]] Pour comprendre ce passage simple, il faut tenir compte du temps et des évènements qui sont situés dans le temps, et relier avec intelligence spirituelle toute la bible si possible…..à notre petit cerveau….

*** (2 Jean 7) 7 Car beaucoup de trompeurs sont sortis dans le monde [[entre le temps ou JC a accompli sa mission terrestre et le moment ou il inspire son Apôtre Jean]], des gens qui ne confessent pas [[comprendre : qui refusent de reconnaitre qu’il est bien venu/comme beaucoup de juifs opposés au messie Cf. (Matthieu 9:33-34) [...] “ On n’a jamais rien vu de pareil en Israël. ” 34 Mais les Pharisiens disaient : “ C’est par le chef des démons qu’il expulse les démons. ”]] Jésus Christ comme venant [[ou étant déjà venu]] dans la chair [[au temps ou YHWH l’a transféré dans le sein de Marie pour accomplir la volonté de son Père]]. Voilà le trompeur et l’antichrist. ***
---&& qui correspond à un principe de connaissances des choses miraculeuses qui nous échappent à nous les humains, car par le pouvoir de YHWH, « la parole » est bien venue sur terre par le pouvoir de l’Esprit Saint, comme un humain normal mais parfait, afin d’accomplir la volonté divine, puis de réintégrer sa position céleste aux temps décidés par YAHAWAH…cela ne peut être contesté par les gens de mauvaise foi !
---l’étude et la compréhension de la bible requière toute une vie…car : *** [...] il existe un Dieu dans les cieux qui est le Révélateur des secrets [...](Daniel 2:28)***

---bibliquement….




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est du côté de Jéhovah ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est du côté de Jéhovah ?   Qui est du côté de Jéhovah ? - Page 2 EmptyDim 12 Déc 2010 - 19:56

NIKOLAJ >> ce que tu me dis ne vient pas de toi, mais de tes maîtres.

Explique moi pourquoi aprés bientôt deux ans les TJ n'ont pas été capable de venir m'apporter la réponse ? Il suffit d'un seul courrier pour celà. Rien, même pas l'ombre d'un ancien...

Vous manquez d'amour envers vous même en pensant que la mort est le cycle normal !

Décidément, il n'y a que des ST Thomas sur cette terre...

Que Jéhovah en soit le seul juge !

Ce n'est pas grave. Continuer donc à être mortel ! De toute façon, vous réaliserez votre erreur lors de votre résurrection, puisque de toute façon tout le monde sera ressuscité, du moins pour ceux qui n'arrivent pas à assurer leur éternité. Amen.
Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ




Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 29/11/2010

Qui est du côté de Jéhovah ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est du côté de Jéhovah ?   Qui est du côté de Jéhovah ? - Page 2 EmptyLun 13 Déc 2010 - 12:14

logos a écrit:
NIKOLAJ >> ce que tu me dis ne vient pas de toi, mais de tes maîtres.

Explique moi pourquoi aprés bientôt deux ans les TJ n'ont pas été capable de venir m'apporter la réponse ? Il suffit d'un seul courrier pour celà. Rien, même pas l'ombre d'un ancien...

Vous manquez d'amour envers vous même en pensant que la mort est le cycle normal !

Décidément, il n'y a que des ST Thomas sur cette terre...

Que Jéhovah en soit le seul juge !

Ce n'est pas grave. Continuer donc à être mortel ! De toute façon, vous réaliserez votre erreur lors de votre résurrection, puisque de toute façon tout le monde sera ressuscité, du moins pour ceux qui n'arrivent pas à assurer leur éternité. Amen.


---mes Maîtres sont YHWH et JC et les 144000 oints.
---je suis disposé à te répondre ici ou par mp.
---les dirigeants de ce site aussi...ainsi que d'autres tj/tjc,s'ils le veulent,dans un esprit de douceur et d'amour fraternel....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est du côté de Jéhovah ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est du côté de Jéhovah ?   Qui est du côté de Jéhovah ? - Page 2 EmptyLun 13 Déc 2010 - 12:55

Il n'y a pas de soucis. Je suis du côté de YHWH et des 144 000. A part que je ne sais pas encore ce que représente les 144 000. Mais Jéhovah m'ouvrira l'esprit le moment venu. Parce que pour moi, cette prophétie n'est pas encore réalisée.

Je n'ai pas besoin du copié collé de ceux qui t'enseignent. Il m'ont légéuée une trés bonne traduction et ça me suffit.
Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ




Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 29/11/2010

Qui est du côté de Jéhovah ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est du côté de Jéhovah ?   Qui est du côté de Jéhovah ? - Page 2 EmptyLun 13 Déc 2010 - 13:04

logos a écrit:
Il n'y a pas de soucis. Je suis du côté de YHWH et des 144 000. A part que je ne sais pas encore ce que représente les 144 000. Mais Jéhovah m'ouvrira l'esprit le moment venu. Parce que pour moi, cette prophétie n'est pas encore réalisée.

Je n'ai pas besoin du copié collé de ceux qui t'enseignent. Il m'ont légéuée une trés bonne traduction et ça me suffit.


Citation :
***un mystère ne se perpétue que lorsqu’on se refuse à l’étudier***
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Qui est du côté de Jéhovah ? - Page 2 Empty
MessageSujet:    Qui est du côté de Jéhovah ? - Page 2 EmptyLun 13 Déc 2010 - 13:28

Bonjour logos ,
Tu ecris
Citation :
Je suis du côté de YHWH et des 144 000. A part que je ne sais pas encore ce que représente les 144 000.

Celà semble assez incohérent , car d'une part , tu fustiges les tjs , en les désignants comme menteurs ( ce que tu n'as demontré ni par des arguments solides , ni par la parole de Dieu que tu ne cites que trés rarement , et quand tu la cites ce sont des passages complêtement sortis de leurs contextes .

@ NIKOLAJ
Tu ecris
Citation :
mes Maîtres sont YHWH et JC et les 144000 oints

Au sujet des144000 à quoi les reconnaît -on ?
Il me semble que c'est plutôt au collége central que les tjs sont soumis , lequel est composé au plus de 18 hommes et aux moins de 10 qui eux sont d'apres l'organisation Wt les representants du reste des 144000 encore sur la terre , nombre qui etait complet en 1935 , cependant comme la fin n'est pas venue , il se trouve que de nouvelles lumiéres soientt en cours d'élaboration .
Etant bien entendu que les 144000 , sont les enfants de la Jérusalem d'en haut comment comprendre le texte de Paul aux Galates 4 : 27
Réjouis-toi, femme stérile qui n’as pas eu d’enfants, saute et crie de joie, toi qui n’as pas connu les douleurs de l’enfantement. Car la femme laissée pour compte aura plus d’enfants que celle qui avait un mari. (Galates 4:27)
Rappelons que la femme qui à le mari representée par Agar , symbolise la "Jérusalem terrestre " qui elle compte des millions d'enfants ????

Cordialement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ




Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 29/11/2010

Qui est du côté de Jéhovah ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est du côté de Jéhovah ?   Qui est du côté de Jéhovah ? - Page 2 EmptyLun 13 Déc 2010 - 21:15

Gégé2 a écrit:
Bonjour logos ,
Tu ecris
Citation :
Je suis du côté de YHWH et des 144 000. A part que je ne sais pas encore ce que représente les 144 000.

Celà semble assez incohérent , car d'une part , tu fustiges les tjs , en les désignants comme menteurs ( ce que tu n'as demontré ni par des arguments solides , ni par la parole de Dieu que tu ne cites que trés rarement , et quand tu la cites ce sont des passages complêtement sortis de leurs contextes .

@ NIKOLAJ
Tu ecris
Citation :
mes Maîtres sont YHWH et JC et les 144000 oints

Au sujet des144000 à quoi les reconnaît -on ?
Il me semble que c'est plutôt au collége central que les tjs sont soumis , lequel est composé au plus de 18 hommes et aux moins de 10 qui eux sont d'apres l'organisation Wt les representants du reste des 144000 encore sur la terre , nombre qui etait complet en 1935 , cependant comme la fin n'est pas venue , il se trouve que de nouvelles lumiéres soientt en cours d'élaboration .
Etant bien entendu que les 144000 , sont les enfants de la Jérusalem d'en haut comment comprendre le texte de Paul aux Galates 4 : 27
Réjouis-toi, femme stérile qui n’as pas eu d’enfants, saute et crie de joie, toi qui n’as pas connu les douleurs de l’enfantement. Car la femme laissée pour compte aura plus d’enfants que celle qui avait un mari. (Galates 4:27)
Rappelons que la femme qui à le mari representée par Agar , symbolise la "Jérusalem terrestre " qui elle compte des millions d'enfants ????

Cordialement

Citation par référence : et commentaires--- … (((…))) *** w07 1/4 p. 22 § 5 Soyons fidèles au Christ et à son esclave ***
***En harmonie avec la prophétie de Malaki, le signe composé que Jésus a donné à ses disciples pour leur permettre de reconnaître l’époque de sa “ présence et de l’achèvement du système de choses ” comprenait l’identification d’un ensemble de personnes formant un “ esclave ”.
Jésus a déclaré : “ Quel est donc l’esclave fidèle et avisé que son maître a établi sur ses domestiques, pour leur donner leur nourriture en temps voulu ? Heureux cet esclave si son maître, en arrivant, le trouve en train de faire ainsi ! Vraiment, je vous le dis : Il l’établira sur tous ses biens. ” (Matthieu 24:3, 45-47).
Quand il est ‘ arrivé ’ en 1918 pour inspecter cet “ esclave ”, Christ a trouvé un reste de fidèles disciples oints de l’esprit qui, depuis 1879, utilisaient ((la bible et)) le présent périodique ((la tour de garde)) et d’autres publications basées sur la Bible pour fournir la “ nourriture [spirituelle] en temps voulu ”. Il les a ((agréés et)) acceptés comme son ‘’instrument’’, ou “ esclave ”, et leur a confié en 1919 l’administration de tous ses biens terrestres. ***
---à ce jour des chrétiens de tous horizons adhèrent volontairement, et s’associent aux TJ/TJC, ainsi que des personnes de toutes situations, langues, nations, etc…afin de « faire la volonté de YHWH »
Réf : *** (Zekaria 8:23) [...] “ Voici ce qu’a dit Jéhovah des armées : ‘ Ce sera en ces jours-là que dix hommes de toutes les langues des nations saisiront, oui ils saisiront vraiment le pan [du vêtement] d’un homme, d’un Juif, en disant : “ Nous voulons aller avec vous, car nous avons entendu dire [que] Dieu est avec vous. ” ’ ”***

---remarquable accomplissement de cette prophétie en notre époque, plus que jamais….

---les tj/tjc ne sont pas « soumis » fanatiquement et aveuglément à ces fidèles chrétiens du groupe des 144000, ils collaborent avec bonheur à « l’œuvre insolite de YHWH ».

*** (Isaïe 28:21-22) [...] Car Jéhovah se lèvera comme au mont Peratsim, il s’agitera comme dans la basse plaine près de Guibéôn, pour faire son action — son action est étrange — et pour opérer son œuvre — son œuvre est insolite. 22 Et maintenant ne vous comportez pas en railleurs, de peur que vos liens ne se renforcent, car il y a une extermination, oui une chose décidée — je l’ai appris du Souverain Seigneur, Jéhovah des armées — [...] ***
Revenir en haut Aller en bas
lionel

lionel


Nombre de messages : 642
Localisation : sud
Date d'inscription : 17/09/2010

Qui est du côté de Jéhovah ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est du côté de Jéhovah ?   Qui est du côté de Jéhovah ? - Page 2 EmptyLun 13 Déc 2010 - 22:13

Bonsoir Nicolaj,

Avant qu'on poursuive la discussion sur la tour de garde que tu viens de citer en réfèrences et qui n'est pas la bible j'aimerai que tu consultes le fil suivant concernant l'esclave fidèle et avisé (efa) :https://jesus.forumgratuit.org/les-temoins-de-jehovah-f4/qui-est-l-efa-t676.htm

Tu verras il contient de nombreux arguments tirés de la Bible.

Citation:
les tj/tjc ne sont pas « soumis » fanatiquement et aveuglément à ces fidèles chrétiens du groupe des 144000, ils collaborent avec bonheur à « l’œuvre insolite de YHWH ».


je voulais te dire que je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce que tu écris : s'il y a de nombreux tJ heureux dans l'organisation .... d'autres souffrent beaucoup, vivent constament avec des sentiments de culpabilité .... parcequ'il ne font jamais ''assez'' ...... et à partir du moment ou ils ne soutienent plus assez l'organisation ..... on ne les voit plus sous le meme oeil.

Jésus a dit que son joug était léger (Mat 11:28-30 ) ça fait réflechir!

Je te prie donc de vérifier toutes choses en te laissant guider par l'esprit saint . C'est d'aileurs ce que les écritures nous demande de faire : je te citerai l'exemple des béreens . Paul aussi a écrit la même idée en 1 thes. 5:21.

Nous reviendrons surement sur ce que tu as écrit, bientôt

Sincérement,

Lionel

Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Qui est du côté de Jéhovah ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est du côté de Jéhovah ?   Qui est du côté de Jéhovah ? - Page 2 EmptyMar 14 Déc 2010 - 1:15

Bonsoir Nikolaj ,

Merci , de nous faire connaître l'interprêtation d'hommes imparfaits , cependant tu constateras que sur ce forum , chacun s'efforce de justifier son argumentation à l'aide de la Parole de Vérité ( Jean 17 : 17 )
C'est vrai que l'organisation des tjs fait des citations bibliques , comme par exemple celle qui sont citées dans ton copié -collé , mais l'explication est donnée de façon unilatérale , et si les tjs n'accpte pas l'explication donnée , alors il devient pour l'organisation un apostat .
Pourtant la bible souligne le libre arbitre de l'homme , c'est ainsi que chacun est responsable pour lui - même
Citation :
C'est pourquoi, chacun de nous rendra compte à Dieu pour lui-même. (Romains 14:12)

Aussi est posée la question :
Comment repondre pour nous même dans un systême à la pensée unique , qui est imposée par une hierarchie qui ne supporte pas la contradiction ,
Le collége centrale se considérant comme etant le canal de Dieu , tout en disant qu'elle n'est pas prophête déslors qu'elle se trompe en annonçant des prophetie qui ne se sont pas réalisées , ou en donnant des interprêtations qui sont presentées comme etant aussi vraies que la parole de Dieu .
Par exemple , tu cites :
Citation :
En harmonie avec la prophétie de Malaki, le signe composé que Jésus a donné à ses disciples pour leur permettre de reconnaître l’époque de sa “ présence et de l’achèvement du système de choses ” comprenait l’identification d’un ensemble de personnes formant un “ esclave ”.
Jésus a déclaré : “ Quel est donc l’esclave fidèle et avisé que son maître a établi sur ses domestiques, pour leur donner leur nourriture en temps voulu ? Heureux cet esclave si son maître, en arrivant, le trouve en train de faire ainsi ! Vraiment, je vous le dis : Il l’établira sur tous ses biens. ” (Matthieu 24:3, 45-47).

Il serait bien de revoir ce que Jesus donne comme enseignement dansce que tu appelles le signe composé
Jesus fait reponse à une question posée par ses disciples :
Citation :
« Dis-nous quand cela aura lieu, et quel sera le signe de ta venue et de la fin des temps. » (Matthieu 24:3)

La premiére remarque de Jesus est :
Citation :
« Ne vous laissez pas égarer (Matthieu 24:4)

Pourquoi Jesus conseille de ne pas se laisser egarer ? car dit-il
Citation :
plusieurs revendiqueront mon titre et diront : Je suis le Messie. Ils égareront bien des gens. (Matthieu 24:5)

Ce que nous constatons c'est que beaucoup se sont presentés comme oint ou Christ , et qu'ils ont égaré de nombeuses personnes , si c'es personnes avait verifié ce qu'on leu enseignait , comme le conseil Paul dans sa lettre aux Thessaloniciens 5 : 21 , il est evident que beaucoup n'aurait pas suvit aveuglement des conducteurs aveugles qui n'avaient souvent d'autre but que d'asservir ceux qui les ecoutaient et de les exploiter tant sur leur valeur spitituelle que sur leurs biens terrestres
Ensuite Jesus donne tout une série de faits catastrophiques
Citation :
Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres; prenez garde de ne pas vous troubler, car il faut que toutes ces choses arrivent; mais ce ne sera pas encore la fin. (Matthieu 24:6)

En examinant de plus prés ce texte , nous comprenons que les guerres ne sont pas un signe de la fin , sivon chaque generation d'homme à connu ses guerres , ses disettes , ses cathastrophe naturelles , ces trempblements de terres si celà etait un signe de la fin , alors chaque generation aurais trés bien put interprété ces fait comme le signe ce qui selon Jesus ne l'est pas il l'indique clairement
De plus nous constatons que les disciples poses la question au sujet du temple et des institutions judaïques , le royaume etant au centre e la discussion
Le signe que Jesus annonçait concernait donc la fin du monde juif qui devait se terminer par une tribilation telle que le monde juif n'en a Jamais connue qu'il n'en connaitra jamais plus ,
C'est ce qui est arrivé au monde juif par sa destruction par les Romains en 70 de notre êre
C'est vrai aussi que la prophétie à une portée qui va au delà de la destruction de Jerusalem et du systême juif , en effet en l'an 33 Jesus à put dire
Citation :
« Tout pouvoir m’a été donné au ciel et sur la terre. (Matthieu 28:18)

Il de venait à ce moment là le roi de la ,terre et envoyait ses disciples pour le representer aupres des nations pour invités tou les peuple s à se joindre à lui
Aussi invitait-il tous ces disiples à servir les intérêts du royaume
Jesus ne designe pas un esclave particuliers , mais poses une questions sous la forme imagée qui à pour but d'eveiller leur attention sur ce qui est le plus important " le royaume de Dieu ' et le retor du Maître
Citation :
Soyez donc prêts, vous aussi, car le Fils de l’Homme vient à l’heure que vous ne savez pas. (Matthieu 24:44)

Et d'ajouter :
Citation :
Quel est le serviteur fidèle et sensé à qui le maître a confié le soin de veiller sur l’ensemble de son personnel pour qu’il distribue à chacun sa nourriture au moment voulu? (Matthieu 24:45

C'est une question qui s'adresse à tous les chretiens, depuis les premiers disciples et jusqu'au retour de Jesus chacun se doit de se montré fidéle et d'oeuvrer géneration apres generation pour communiquer la bonne nouvelle , et edifier la congrégation chretiene qui est le corps de Christ , c'est donc en cette qualité de corps de Christ qu'ils seront placé sur les biens du Maître , ce n'est qu'un illusration pour indiquer la esponsabilité de chaque chretiens au travers de toute les generations jusqu'au retour de Jesus .
Le nombre 144000 est un nombre symbolique qui represente l'ensemble des chretiens avant qu'ils ne soit scellés , alors que la grande foule elle est scellée et sert dans le temple sanctuaire ou Naos
C'est ce qe je comprend de la prophetie de Jesus en Mathieu 24 , il y à certe des pauffinages à faire , mis c'est les grandes
lignes
Et toi cher Nikolaj qu'en pesnse tu personnellement sans te servir d' explications toutes faites , toutes mâchées qui t'enlevent tes capacités de raisonner
Nous serions heureux de voir que tu t'exprime par toi même et que tu sert Ton Dieu avec toutes tes capacités mentales et physyques
Trés cordialement


_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Qui est du côté de Jéhovah ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est du côté de Jéhovah ?   Qui est du côté de Jéhovah ? - Page 2 EmptyMar 14 Déc 2010 - 11:25

Bonjour NIKOLAJ
Tu ecris
]quote]Quand il est ‘ arrivé ’ en 1918 pour inspecter cet “ esclave ”, Christ a trouvé un reste de fidèles disciples oints de l’esprit qui, depuis 1879, utilisaient ((la bible et)) le présent périodique ((la tour de garde)) et d’autres publications basées sur la Bible pour fournir la “ nourriture [spirituelle] en temps voulu ”. Il les a ((agréés et)) acceptés comme son ‘’instrument’’, ou “ esclave ”, et leur a confié en 1919 l’administration de tous ses biens terrestres. ***
---à ce jour des chrétiens de tous horizons adhèrent volontairement, et s’associent aux TJ/TJC, ainsi que des personnes de toutes situations, langues, nations, etc…afin de « faire la volonté de YHWH »[/quote]

Cher ami
Ce que les lecteurs ' et j'en suis un) attendent , ce n'est pas une déclaration de foi unilatérale , basée sur une source humaine ( la tour de garde et les publication de la WT qui ne sont que des explications ,et des interprêtations dirigées de prophéties bibliques )
Non! ce qu'ils attendent de toi , c'est des arguments convaincants qui demontrent ce que tu avances en terme de foi.
Tu nous fais la retrospective d' une organisation qui s 'est scindée elle même en plusieurs sectes , puisque à l'origine elle se nommait "les etudiant de la bible" qu'ils aient été visité à ce moment là , et qu'ils aient été reconnu "fiféle est avisé " n'est pas verifiable , ce qui est verifiable par contre se sont les documentations qui indiquent que les "etudiants de la bible " n'ont Jamais cessé d'exister et que c'est suite à une scission qui "les temoins de Jéhovah apparurent " etait-il le meême esclave que celui qui fut soi -disant approuvé en 1918 , et pourquoi alors qu'ils ont été purifiés , se trouvent -ils encore idolâtre en 1926 puisqu'à ce moment là ils se parent encore de la "croix couronnée " qui est le symbole de sociétés secrétes" tres connues et que de plus comme ceux de la chretienté ils fêtent encore " Noel "celà 7 ans apres avoir eté purifié .( voir les illustations du livre "les temoins de Jehovah predicateurs du royaume de Dieu -p 200- et page 191 ) ?
Pourquoi alors qu'ils se considérent comme le canal de Dieu et qu'ils parlent au nom de Dieu annoncérent-ils des propheties qui s'avérent aujourd' hui complétement erronées (par exemple " des millions d'hommes actuellement vivant ne mourront jamais " nous avons la demonstration que cette prophétie ne s'est pas accomplie , pourtant c'est celui qui parlait au nom de Dieu qui l'a annoncée )??
Qu'elle deduction peut -on faire de cet exemple qui est loin d'être le seul , une autre prophetie tres connue fut annoncée à ce moment là " la generation qui voit 1914 , verra Harmaguedon " Hors nous savons que cette gnératon est passée et que la guerre de Dieu n' à pas eut lieu )???
Si des prophetie aussi importantes ce sont avérées fausses , peut -on dire Que l'esclave en question est fidéle et avisé ?
Parlait -il en son nom ou au nom de Dieu à ce moment là ?
La parole de notre Pére celeste ( YHVH pour ceux qui ne le connaisent pas encore , Nom qui est traduit par plusieurs vocables ' Eternel, Jehovah , Yehowah , Yahvé , Yawheh) nous apprend une chose importante
Citation :
Je vais leur susciter un prophète comme toi, l’un de leurs compatriotes. Je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur transmettra tout ce que je lui ordonnerai. (Deutéronome 18:18)

Celà indique qu'un prophête comme Moise allait être etablit , mais comment le reconnaître ?
Citation :
Tu te demanderas sans doute : « Comment reconnaîtrons-nous la parole qui ne vient pas de Yahvé ? » (Deutéronome 18:21)

Rien nest laissé au hasard , En effet Dieu ne peut mentir ( voir Tite 1 : 2 )
Quand un prophéte vient en son nom , son message doit être marqué de son sceaux , ce ne peut étre que "la vérité" c'est pourquoi il dit par Moise :
Citation :
Si le prophète parle au nom de Yahvé et que sa prédiction ne se réalise pas, c’est la preuve que cette parole ne vient pas de Yahvé ; ce prophète a parlé comme un prétentieux, tu n’auras donc pas peur de lui. (Deutéronome 18:22
)
Ainsi les choses ne peuvent être plus claires , un prophéte se reconnait à l'accomplissement de la Parole qui porte , si elle ne se réalise pas c'est un faux prophéte , hors , il est demontré que au moins deux prophéties ne ce sont pas réalisées .
Qu'elles conclusions peut -on en tirer ?
Maintenant revenons à la question de départ de notre discussion , elle concernait les 144000 et je t' ai posé une question à laquelle tu as repondu par un copié / collé d'une tour de garde qui elle ne repond en rien à ma demande , je repose donc ma question :
Etant bien entendu que les 144000 , sont les enfants de la Jérusalem d'en haut comment comprendre le texte de Paul aux Galates 4 : 27
Réjouis-toi, femme stérile qui n’as pas eu d’enfants, saute et crie de joie, toi qui n’as pas connu les douleurs de l’enfantement. Car la femme laissée pour compte aura plus d’enfants que celle qui avait un mari. (Galates 4:27)
Rappelons que la femme qui à le mari representée par Agar , symbolise la "Jérusalem terrestre " qui elle compte des millions d'enfants ????

En d'autres termes , puisque selon toi les oints qui sont les enfants de la Jerusalem d'en Haut , et qu'ils doivent être plus nombreux que les enfantss de la Jerusalem terrestre celà signifie t-il que la Jerusalem terrestre à conçu moins de 144000 enfants , conscients que la Jerusalem terrestre figure l'alliance conclue au Sinaï ?
Il est inutile de faire un copié /collé qui ne repondrait pas à cette question !
Avec mes respectueuses salutations

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
michel
Modérateur
michel


Nombre de messages : 1255
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2009

Qui est du côté de Jéhovah ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est du côté de Jéhovah ?   Qui est du côté de Jéhovah ? - Page 2 EmptyMar 14 Déc 2010 - 17:35

Hello NIKOLAJ ;

(En attendant ta réponse à Gégé sur Galates 4:27)

Si Jésus est déja venu en 1919 pourquoi fallait-il encore "Veillez" en 2009 ( theme de l'assemblée de district 2009) ?
"Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra" .(Matthieu 24:42)
D'autre part , pourquoi Jésus n'a-t-il pas aussi "récompensé" ses fidèles disciples et apotres du 1er siècle en les établissant eux aussi sur "tous ses biens" ? cela me semble bien désordonné et confus .
Que dit la bible sur le retour de Jésus :
Citation :
Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur : nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts.
Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.
Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. (1Thessaloniciens 4:15-17)
Jésus viendra une fois pour toute récompenser ses fidèles esclaves : "pour un héritage qui ne se peut ni corrompre, ni souiller, ni flétrir, lequel vous est réservé dans les cieux," (1Pierre 1:4) et "pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre" :
Citation :
"Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre. " ( Révélation 22:12)
"Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. Amen! Viens, Seigneur Jésus!
Que la grâce du Seigneur Jésus soit avec tous!" (22:20,21)
Sinçèrement ;



Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ




Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 29/11/2010

Qui est du côté de Jéhovah ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est du côté de Jéhovah ?   Qui est du côté de Jéhovah ? - Page 2 EmptyMar 14 Déc 2010 - 18:30

COPIÉ//COLLÉ ?
COPIER//APPROUVER//COMMENTER//COLLER//ÉDITER
*** (Jean 3:21) [...] celui qui fait ce qui est vrai vient à la lumière, afin que ses œuvres soient manifestées comme ayant été opérées en accord avec Dieu. ”*** (Actes 15:25) [...] nous sommes tombés d’accord unanime [...] (((avec le CC et ceux qui restent des 144000 oints))) ***
---« la liberté chrétienne » ne peut approuver quiconque critique ces méthodes accordées bibliquement…

*** (Matthieu 10:24-25) [...] “ Un disciple n’est pas au-dessus de son enseignant, ni un esclave au-dessus de son seigneur. 25 Il suffit que le disciple devienne comme son enseignant, et l’esclave comme son seigneur. [...] ***

---bibliquement raisonné…

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est du côté de Jéhovah ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est du côté de Jéhovah ?   Qui est du côté de Jéhovah ? - Page 2 EmptyMar 14 Déc 2010 - 19:27

Message supprimé


Dernière édition par Geexleno le Lun 21 Mar 2011 - 15:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Qui est du côté de Jéhovah ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est du côté de Jéhovah ?   Qui est du côté de Jéhovah ? - Page 2 EmptyMar 14 Déc 2010 - 19:32

Cher NIKOLAJ

Les lettres majuscules sur le net , font ressortir la colére , et l'agacement
A quoi celà est dû ?
Le chretien se doit de manifester la maîtrise de soi , aussi même si nous sommes dans une impasse , il serait utile de vérifier , si nous manifestons les qualités requises .
Les quelques textes qui sont donnés , ne donnent pas la solution à la question posée .
Au contraire , donnés comme il le sont en dehors de leurs contextes , donne un sentiment d'incertitude puisque nous nous trouvons devant un autoritarisme qui ne supporte pas la contradiction .
Sincérement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14972
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Qui est du côté de Jéhovah ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est du côté de Jéhovah ?   Qui est du côté de Jéhovah ? - Page 2 EmptyMar 14 Déc 2010 - 20:02

Chers participants à ce fil de discussion,

je suis heureux d'être de nouveau parmi vous après un problème de connexion avec Internet dépendant du fournisseur. Very Happy

Après lecture des derniers commentaires, j'ai estimé utile d'ouvrir un nouveau sujet de discussion intitulé
Publications WT et Traduction du Monde Nouveau
que vous trouverez sur le forum en cliquant sur

https://jesus.forumgratuit.org/les-temoins-de-jehovah-f4/publications-wt-et-traduction-du-monde-nouveau-t1290.htm#22396

Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ




Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 29/11/2010

Qui est du côté de Jéhovah ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est du côté de Jéhovah ?   Qui est du côté de Jéhovah ? - Page 2 EmptyMer 29 Déc 2010 - 4:27

Geexleno a écrit:
Bonsoir Nicolaj.

J'ai lu tes commentaires avec intérêt.
Nous sommes tous, je pense, sur ce forum, du côté de Jéhovah.
Reste à savoir si tu juges, toi, que nous le sommes.

J'ai l'impression, lorsque je te lis, de lire les publications de notre organisation... pas les tiennes.

Mais sur ce forum, seule la Parole de Jéhovah fait autorité.... pas le collège central des TJ !

Aussi tes commentaires sont-ils d'autant plus percutants s'ils ne sont tirés que de la Bible... et de tes propres réflexions et méditations.
"Un homme bon, du bon trésor de son coeur, produit du bon." - Luc 6:45 (TMN).
J'en suis sur, tu es bon. Mais avant d'être de "bons TJ", ne devons nous pas être de bons chrétiens ?

La Parole de Jéhovah nous vivifie, nous fortifie, nous élève, nous transporte.... nous éduque et nous reprend aussi, bien souvent !
Cela fait des années que le texte du jour, certains articles de la TG, ou des livres de la WT, nous culpabilisent, nous laissent un sentiment d'inachevé, nous portent à juger les autres plutôt que nous juger nous même, etc...
Ressens tu la même chose lorsque tu lis la Bible, et seulement la Bible ? C'est Jéhovah qui nous parle en direct ! Sens tu la paix de son esprit lorsque tu laisses la Parole pénétrer en toi ? Quel sentiment merveilleux !
Gardons les publications de la WT pour ce qu'elles sont: des auxilliaires[i] bibliques. Et pas la Parole inspirée par l'Esprit Saint de notre Grand Dieu Jéhovah.

J'espère mon cher frère que Jéhovah sera toujours à tes côtés comme tu souhaites être à ses côtés.

Bien fraternellement, Geexleno.

---j'ai ouvert aussi deux sites,pour garder l'intégrité chrétienne des attestants (témoins)pour et de YHWH,quant aux 'citations" que je propose en réf. elles ont leurs utilités comparatives,et chaque internaute y trouve-ou non- ce qu'il y cherche...
---aucune TG ou RV ne me "culpabilise",leur régularité atteste d'études continuelles de la Bible....à partager...avec quiconque "a soif" et "faim" comme l'a exprimé C-J...
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Qui est du côté de Jéhovah ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est du côté de Jéhovah ?   Qui est du côté de Jéhovah ? - Page 2 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 13:46

Cher NIKOLAJ
Tu ecris
Citation :
j'ai ouvert aussi deux sites,pour j'ai ouvert aussi deux sites,pour garder l'intégrité chrétienne des attestants (témoins)pour et de YHWH,quant aux 'citations" que je propose en réf. elles ont leurs utilités comparatives,et chaque internaute y trouve-ou non- ce qu'il y cherche...

Que signifie cette phrase :"pour garder l'intégrité chrétienne des attestants (témoins)pour et de YHWH,"
Celà m'interpelle Car je me demande , comment tu peux te faire le gardien de l'intégrité chretienne " des attestants " qui sont -ils ?
Si ce sont les temoins , ne crois tu pas que chacun est responsable pour lui -même selon ce que Paul rappelle dans sa lettre aux Romains 14
Citation :
chacun de nous rendra compte à Dieu pour lui-même. (Romains 14:12)
Quand aux citations , ou plus clairement " les copié collés " qu'elle valeur ont-elles dés lors qu'elles sont presentées hors du contexte de la discussion , et que tu ne t'attaches pas à les commenter pour eclairer notre lanterne .
Cordialement
GG

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ




Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 29/11/2010

Qui est du côté de Jéhovah ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est du côté de Jéhovah ?   Qui est du côté de Jéhovah ? - Page 2 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 4:01

Gégé2 a écrit:
Cher NIKOLAJ
Tu ecris
Citation :
j'ai ouvert aussi deux sites,pour j'ai ouvert aussi deux sites,pour garder l'intégrité chrétienne des attestants (témoins)pour et de YHWH,quant aux 'citations" que je propose en réf. elles ont leurs utilités comparatives,et chaque internaute y trouve-ou non- ce qu'il y cherche...

Que signifie cette phrase :"pour garder l'intégrité chrétienne des attestants (témoins)pour et de YHWH,"
Celà m'interpelle Car je me demande , comment tu peux te faire le gardien de l'intégrité chretienne " des attestants " qui sont -ils ?
Si ce sont les temoins , ne crois tu pas que chacun est responsable pour lui -même selon ce que Paul rappelle dans sa lettre aux Romains 14
Citation :
chacun de nous rendra compte à Dieu pour lui-même. (Romains 14:12)
Quand aux citations , ou plus clairement " les copié collés " qu'elle valeur ont-elles dés lors qu'elles sont presentées hors du contexte de la discussion , et que tu ne t'attaches pas à les commenter pour eclairer notre lanterne .
Cordialement
GG

---l'intégrité est désirable dans la voie de la vérité divine,et indispensable pour rester sur "le chemin étroit qui mêne à la vie",celle-ci est individuelle d'abord puis collective:

Cf.***(Deutéronome 4:1-2) [...] “ Et maintenant, ô Israël, écoute les prescriptions et les décisions judiciaires que je vous enseigne à pratiquer, afin que vous viviez et que vraiment vous entriez et preniez possession du pays que Jéhovah le Dieu de vos ancêtres vous donne. 2 Vous ne devez rien ajouter à la parole que je vous commande, et vous n’en devez rien retrancher, afin de garder les commandements de Jéhovah votre Dieu que je vous commande.***

---l'intégrité inclus cela...aussi...

---exemple:
http://bibles.forumactif.com/t21-comment-placer-des-insertions-dans-les-citations-bibliques

---je ne suis pas toujours d'accord avec certains" travers" inclus dans les publications des tj imprimées...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui est du côté de Jéhovah ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est du côté de Jéhovah ?   Qui est du côté de Jéhovah ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est du côté de Jéhovah ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» VIDEO: Qui sont les Témoins de Jéhovah /Witnesses of Jehovah
» Les chefs religieux des Tj sont-ils des fumiers ?
» Les Témoins de Jéhovah et 2034
» Les témoins de Jéhovah que j'apprécie
» La watch tower a gagné en France (taxation )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: