La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Qui est du côté de Jéhovah ?

Aller en bas 
+13
Mimarie
Patoune
Crabe2
Perplexe
NIKOLAJ TJ/TJC
Daniel
ti-Jean
michel
Gégé2
lionel
Nomade
AHMED
NIKOLAJ
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
NIKOLAJ




Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 29/11/2010

Qui est du côté de Jéhovah ? Empty
MessageSujet: Qui est du côté de Jéhovah ?   Qui est du côté de Jéhovah ? EmptyJeu 9 Déc 2010 - 20:57

QUI EST DU COTÉ DE JÉHOVAH ?
---Lisant la bible nous découvrons cette question vitale :
*** (Exode 32:26) [...] Moïse se posta dans la porte du camp et dit : “ Qui est du côté de Jéhovah ? À moi ! ” [...]***
---la plupart des confessions cultuelles chrétiennes (ou autres) attestent adorer DIEU, mais leurs membres connaissent-ils (elles) Dieu par son nom, et soutiennent-ils (elles) sa souveraineté?
---la question de Moïse, le serviteur du vrai Dieu reste permanente en choix pour chaque humain...
---La réponse aux questions posées réside dans celle posée par Moïse, le prophète et serviteur du vrai Dieu YHWH, et par d’autres aussi : exemples bibliques :
*** [...] “ Qui est du côté de Yéhovah ? (((Ou : “ Qui est pour (à/ou appartient à) Yéhovah ? ”))) [...](Exode 32:26)
(1 Corinthiens 3:23-4:1) 23 vous, de votre côté, vous appartenez à Christ ; Christ, de son côté, appartient à Dieu. 4 Que l’homme nous estime donc comme des subordonnés de Christ et des intendants de saints secrets de Dieu.
(1 Corinthiens 10:26) [...] car “ à Yéhovah appartient la terre et ce qui la remplit ” [...]
(Jérémie 10:23) [...] à l’homme tiré du sol n’appartient pas sa voie. Il n’appartient pas à l’homme qui marche de diriger son pas [...]
(Isaïe 44:5) 5 Celui-ci dira : “ J’appartiens à Yéhovah. ” Celui-là [s’]appellera du nom de Jacob ; un autre écrira sur sa main : “ Appartenant à Yéhovah. ” Et l’on [se] donnera pour titre le nom d’Israël. ’***

---lu et compris grâce à la bible, et aux vrais tj/tjc…
Revenir en haut Aller en bas
AHMED

AHMED


Nombre de messages : 370
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 15/04/2009

Qui est du côté de Jéhovah ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est du côté de Jéhovah ?   Qui est du côté de Jéhovah ? EmptyJeu 9 Déc 2010 - 21:14

bonsoir !!! Jean 14: 6 ... sur le bon chemin ...vers la bonne adresse ... Maintenant!!!! study sunny
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14972
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Qui est du côté de Jéhovah ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est du côté de Jéhovah ?   Qui est du côté de Jéhovah ? EmptyJeu 9 Déc 2010 - 21:52

Bonsoir à tous et en particulier

@ Nikolaj :
Je tiens à préciser tout d'abord que Yhwh, le nom de Dieu dans la Bible, est pour moi personnellement le nom qui m'est le plus cher et je souhaite de tout coeur qu'il soit sanctifié et non couvert constamment d'opprobre par beaucoup de ceux qui de nos jours prétendent être "de son côté".
Déjà dans les 10 commandements, le seul vrai Dieu avait déclaré :
Citation :
Tu ne dois pas prendre le nom de Jéhovah ton Dieu de manière indigne, car Jéhovah ne laissera pas impuni celui qui prendra son nom de manière indigne. - Exode 20:7
Une des manières de prendre le nom de Dieu de manière indigne est clairement exposée par Dieu lui-même :
Citation :
Et si tu dis dans ton cœur : “ Comment reconnaîtrons-nous la parole que Jéhovah n’a pas dite ? ” 22 Quand le prophète parlera au nom de Jéhovah et que la parole n’arrivera pas ou ne se réalisera pas, c’est là la parole que Jéhovah n’a pas dite. Le prophète l’a dite par présomption. Tu ne devras pas avoir peur de lui. - Deutéronome 18:21-22.
Les conducteurs religieux des croyants dits "Témoins de Jéhovah" ont jeté de nombreuses fois de l'opprobre sur le nom de Jéhovah par leurs nombreuses fausses prédictions dont voici quelques-unes :
- en 1918, le président des TJ a tenu le discours "Des millions actuellement en vie ne mourront jamais" - ces millions sont tous morts depuis.
- en 1920 prédiction de la résurrection de patriarches de l'antiquité pour l'année 1925. Où sont-ils ? Toujours dans la tombe.
- en 1968, La Tour de Garde des TJ annonça la fin pour l'automne 1975, avec une différence de tout au plus quelques semaines ou quelques mois.
Non cher Nikolaj, je ne crois pas que l'organisation des Témoins de Jéhovah soit aujourd'hui "du côté de Jéhovah" !

@ Ahmed :
Je suis d'accord avec toi que de nos jours, c'est en suivant Jésus - qui est le seul "chemin" qui mène au Père - , qu'on est "du côté du vrai Dieu." - Jean 14:6.

Véridiquement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.


Dernière édition par Nomade le Jeu 9 Déc 2010 - 21:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lionel

lionel


Nombre de messages : 642
Localisation : sud
Date d'inscription : 17/09/2010

Qui est du côté de Jéhovah ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est du côté de Jéhovah ?   Qui est du côté de Jéhovah ? EmptyJeu 9 Déc 2010 - 21:58

Bonsoir à tous,

@Nicolaj c'est trés simple :

Tous ceux qui sont du coté du Fils Jesus Christ sont aussi du coté du Père (YHWH/Jéhovah) Pourquoi ?

Les écriture nous montrent qu'un seul est notre conducteur vers le Père Jéhovah c'est le Fils Jésus comme le cite Ahmed tout autre intermédiaire est une imposture ; une imposture n'est surement pas du coté de Jehovah.

Trés cordialement et en toute fraternité

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Qui est du côté de Jéhovah ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est du côté de Jéhovah ?   Qui est du côté de Jéhovah ? EmptyJeu 9 Déc 2010 - 22:42

Bonsoir Nikolaj
Tout d'abord , j'adhére en tout ce qu' a qui à été ecrits ci - dessus par des chretiens qui n'appartiennent, à aucune organisation religieuse .
et celà conformément au Parole de Moise , le mediateur entre YHVH et les israelites , en effet selon le texte que tu as cité , je cite
Citation :
---Lisant la bible nous découvrons cette question vitale :
*** (Exode 32:26) [...] Moïse se posta dans la porte du camp et dit : “ Qui est du côté de Jéhovah ? À moi ! ” [...]***

Tu remarqueras que Moise invite personnellement chaque homme , chaque femme en particulier à se joindre à lui derriére Yahvé , ou Yéhowah puisque c'est le nom que tu utulises pour l'identfier
Ce qui m'etonne c'est que tu parles de confessions cultuelles , comme ci celles si pouvaient être responsables pour les individus , c'est chaque homme chaque femme que Jesus invite à le suivre , il n' a jamais chargé des confessions religieuses de le representer au contraire , il demande à chacun de ses disciples d'être son temoin, la ou il est
Comme le fait ressortir Amhed
C'est Jesus le prophête semblable à Moîse qui invite chaque homme chaque femme individuellement comme celà est clairement ecrit dans la revelation de Jesus Christ
Citation :
l’Esprit et l’Epouse disent: — Viens! Que celui qui entend ces paroles dise: — Viens! Que celui qui a soif vienne. Que celui qui veut de l’eau de la vie la reçoive gratuitement. (Apocalypse 22:17)

Comme tu peux le remarquer , celà s'adresse à chaque individu en particulier , donc pas besoin d 'organisation pour relayer l'appel de l'esprit et de l'epouse , celui qui entend fait passer le message ,.
Pourquoi , suivre des organisations humaines qui se trompent sans cesse, alors que nous pouvons suivre directement Jesus - Christ
C’est en lui seul que se trouve le salut. Dans le monde entier, Dieu n’a jamais donné le nom d’aucun autre homme par lequel nous devions être sauvés. (Actes 4:12)


Sincérement et cordialement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Jeu 9 Déc 2010 - 23:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
michel
Modérateur
michel


Nombre de messages : 1255
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2009

Qui est du côté de Jéhovah ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est du côté de Jéhovah ?   Qui est du côté de Jéhovah ? EmptyJeu 9 Déc 2010 - 23:07

Bonsoir ;

"QUI EST DU COTÉ DE JÉHOVAH ? " je répondrai celui qui lui obéis !
Citation :
Comme il parlait encore, une nuée lumineuse les couvrit. Et voici, une voix fit entendre de la nuée ces paroles : Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection : écoutez-le ! (Matthieu 17:5)
Ecoutons-le :
Citation :
Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire.
Si quelqu'un ne demeure pas en moi, il est jeté dehors, comme le sarment, et il sèche; puis on ramasse les sarments, on les jette au feu, et ils brûlent.
Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé.
Si vous portez beaucoup de fruit, c'est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples.
Comme le Père m'a aimé, je vous ai aussi aimés. Demeurez dans mon amour.
Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, de même que j'ai gardé les commandements de mon Père, et que je demeure dans son amour. (Jean 15 :5-10)
Bibliquement .
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Qui est du côté de Jéhovah ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est du côté de Jéhovah ?   Qui est du côté de Jéhovah ? EmptyVen 10 Déc 2010 - 10:01

Bonjour tous
Le contexte du verset cité par Nikolaj ( exode 32 : 26 ) est tres interressant , il est à rappelé que l'alliance n'etait pas encore conclue entre le peuple est YHVH , les Israelites etaient encore sous l'influence de la religion Egyptienne idolâtre , et en l'absence de Moïse , et sous l'influence d'hommes pervers , ils avaient fabriqué un veau d'or , pour beaucoup s'etaient adonnés à des divertissements licencieux que reprouve une conscience normalement constituée .
Le veau d'or repesente , toutes les forme d'idolâtries qui améne à se detourner de Dieu , on peut idolâtrer des objets , des hommes , des organisations auquelles ont accorde plus d'importance qu' à la Parole de Dieu ,
D'ailleurs , ce qu'elle recherchent souvent , c'est la premiére place par rapport à d'autres organisations qui sont semblables , puisque toutes se presentent comme etant les temoins du vrai Dieu , et du vrai messie d'ailleurs celà ressort de cette phrase je cite :
Citation :
lu et compris grâce à la bible, et aux vrais tj/tjc…

Lu et comprit grâce à la Parole de YHVH aurait suffit , pourquoi y ajouter le (sous entendus que ceux qui ne sont pas d'une organisation specifique , formée d'hommes, qui sommes toutes sont aussi imparfaits que nous,) celà qui serait plus conforme à la declaration du psalmiste
Citation :
3 Ne placez pas votre foi dans les puissants de ce monde
ni dans des humains incapables de sauver!

Respectueusement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
ti-Jean

ti-Jean


Nombre de messages : 612
Localisation : Québec - Canada
Date d'inscription : 28/12/2009

Qui est du côté de Jéhovah ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est du côté de Jéhovah ?   Qui est du côté de Jéhovah ? EmptyVen 10 Déc 2010 - 15:00

Marc 1: 27 Tous sont très étonnés et ils se demandent entre eux : « Qu'est-ce qui se passe ? Cet homme enseigne d'une façon nouvelle et avec assurance. Il commande même aux esprits mauvais, et ils lui obéissent ! » 28 Alors les gens se mettent à parler de Jésus dans toute la région de la Galilée.

lorsque nous enseignons à des gens, de qui parle-t-il par la suite ???

Matthieu 22: 31 Au sujet des morts qui se relèvent, vous avez sûrement lu cette parole de Dieu : 32 “Je suis le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob.” Dieu n'est pas le Dieu des morts, mais il est le Dieu des vivants. » 33 Les foules entendent cela. Cet enseignement de Jésus les étonne beaucoup.

l'enseignement de Jésus nous étonne-t-elle toujours ???

34 Les Pharisiens apprennent que Jésus a fermé la bouche aux Sadducéens. Alors les Pharisiens se réunissent. 35L'un d'eux, un maître de la loi, veut tendre un piège à Jésus et il lui demande :

faisons-nous parti de ceux qui continue à tendre des pièges sur l'enseignement de notre Maître ???

41 Les Pharisiens sont réunis, et Jésus leur demande : 42 « Qu'est-ce que vous pensez du Messie ? Il est le fils de qui ? » Ils lui répondent : « Il est le fils de David. » 43 Jésus leur dit : « David, rempli de l'Esprit Saint, l'a appelé “Maître” . Pourquoi donc ? 44 En effet, David a dit :
“Le Seigneur déclare à mon Maître : Viens t'asseoir à ma droite, je vais mettre tes ennemis sous tes pieds.” 45 « David appelle le Messie “Maître” . Alors, comment est-ce que le Messie peut être aussi fils de David ? »

et pour nous qui est le Messie, est-il notre Maître ou ???

2 Jean 9 Tous ceux qui ne gardent pas l'enseignement du Christ, mais lui ajoutent quelque chose, ils n'acceptent pas Dieu. Celui qui garde l'enseignement du Christ accepte le Père et aussi le Fils. 10 Si quelqu'un vient à vous et n'apporte pas cet enseignement, ne le recevez pas chez vous, ne lui dites pas : « Sois le bienvenu ! » 11 Si vous lui dites : « Sois le bienvenu ! », vous participez au mal que cette personne fait.

N'oublions pas la mise en garde de notre Maître contre les traditions et enseignements d'hommes...!

voilà ceux qui sont du côté du Seul Vrai Dieu Vivant et Père de notre Maître Jésus son Oint ( messie )...

de sa bouche même, sa parole:
Malachie 3: 17 Ensuite, le SEIGNEUR de l'univers a dit : « Le jour où j'agirai, ils seront pour moi comme un trésor personnel. Je serai bon pour eux, comme un père est bon envers son fils qui le sert. 18 Et vous verrez de nouveau la différence entre ceux qui m'obéissent et ceux qui ne m'obéissent pas, entre ceux qui me servent et ceux qui ne me servent pas. ... Matthieu 17:5

bien humblement et dans la Paix du Seul Vrai Dieu Vivant
Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ




Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 29/11/2010

Qui est du côté de Jéhovah ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est du côté de Jéhovah ?   Qui est du côté de Jéhovah ? EmptyVen 10 Déc 2010 - 23:25

---considérant les réponses et avis ci-dessus, avez-vous perçu le lien avec le psaume 15?

---par effet de l'invitation provenant de YHWH, être son invité revient à être approuvé du vrai Dieu, être sous sa "tente" ou protection permanente,car quiconque "est de son coté" est aussi identifié à l'un de ses serviteurs fidèles, l'un de ses "attestants"(ou témoins) face au "monde" des humains ingrats et indignes (Cf.matthieu 10:11-14) de sa magesté prodigieuse...révélation 4:11...

---chaque "chrétien" peut aussi adhérer (librement) à un groupe ou organisation de son choix afin de "bâtir sa spiritualité" et "personnalité nouvelle",et même les administrateurs de ce site n'y peuvent rien,car:

Cf.***(Actes 5:38-39) [...] Aussi, dans les circonstances présentes, je vous le dis : Ne vous occupez pas de ces hommes, mais laissez-les (parce que, si cette entreprise ou cette œuvre vient des hommes, elle sera renversée ; 39 mais si elle vient de Dieu, vous ne pourrez pas les renverser) ; sinon il se peut que vous soyez trouvés comme des hommes qui combattent en fait contre Dieu. ”

---alors quiconque se trouve du bon coté se trouve "séparé",comme l'a dit JC:"brebis//\\chèvre"

---l'obéissance au vrai Dieu YHWH est un acte de liberté protégé par lui-même...
Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ




Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 29/11/2010

Qui est du côté de Jéhovah ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est du côté de Jéhovah ?   Qui est du côté de Jéhovah ? EmptyVen 10 Déc 2010 - 23:27

AHMED a écrit:
bonsoir !!! Jean 14: 6 ... sur le bon chemin ...vers la bonne adresse ... Maintenant!!!! study sunny

***(Isaïe 30:20-21) [...] ton Grand Instructeur ne se cachera plus, et tes yeux deviendront réellement [des yeux] qui verront ton Grand Instructeur. 21 Tes oreilles entendront une parole derrière toi, disant : “ Voici le chemin. Marchez-y ”, si vous devez aller à droite ou si vous devez aller à gauche.***

---les prophètes inspirés par YHWH nous en donnent des indices...
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14972
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Qui est du côté de Jéhovah ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est du côté de Jéhovah ?   Qui est du côté de Jéhovah ? EmptySam 11 Déc 2010 - 14:02

... et les écrits inspirés du NT nous en font connaître l'accomplissement, notamment en ce qui concerne "le chemin" car l'apôtre Jean a rapporté les paroles de Jésus :
Le chemin, répondit Jésus, c’est moi, parce que je suis la vérité et la vie. Personne ne va au Père sans passer par moi. (Jean 14:6)

Quiconque suit Jésus "le chemin" au lieu de suivre des hommes est "du côté de Jéhovah" !

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ




Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 29/11/2010

Qui est du côté de Jéhovah ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est du côté de Jéhovah ?   Qui est du côté de Jéhovah ? EmptySam 11 Déc 2010 - 19:18

---AHMED cherche aussi "la bonne adresse",où donc la trouver sinon auprès de YHWH?

---Que penser du lieu secret du très haut, celui qu’il choisit, où aucun non invité ne peut accéder… ?

Cf. *** (Psaume 27:5) [...] dans le lieu secret de sa tente [...] (Psaume 31:20) [...] dans le lieu secret de ta personne [...] (Psaume 81:7) [...] dans le lieu secret du tonnerre [...]
(Psaume 91:1) [...] Quiconque habite dans le lieu secret du Très-Haut se logera à l’ombre du Tout-Puissant.

---tous les disciples de JC, doivent rester dans cet abri au sens figuré/imagé, car Il s’agit bien d’un lieu au sens figuré, où il y a la sécurité spirituelle, une condition qui place hors d’atteinte de tout danger spirituel.
---Ce lieu est secret en ce sens qu’il est inconnu de ceux qui ne placent pas leur foi et confiance en YHWH-Dieu. Les tj/tjc font de ces dispositions spéciales provenant de Jéhovah, leur « lieu d’habitation » en le considérant lui comme le refuge et la forteresse, en le louant parce qu’il est le Souverain de l’univers…

Cf. *** (Deutéronome 16:2) [...] dans le lieu que Jéhovah choisira pour y faire résider son nom [...] (Deutéronome 16:7) [...] dans le lieu que Jéhovah ton Dieu choisira [...] ***
---est-ce difficile à trouver ?

Revenir en haut Aller en bas
AHMED

AHMED


Nombre de messages : 370
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 15/04/2009

Qui est du côté de Jéhovah ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est du côté de Jéhovah ?   Qui est du côté de Jéhovah ? EmptySam 11 Déc 2010 - 19:33

bonsoir!!! je me permet selon l invitation de CHRIST de le "SUIVRE" jamais ,au grand jamais je me permettrai selon" mes interpretations "de le devancer presomptueusement ...!!! study
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Qui est du côté de Jéhovah ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est du côté de Jéhovah ?   Qui est du côté de Jéhovah ? EmptyDim 12 Déc 2010 - 1:12

Bonsoir Nikolaj

Il semble que selon les dispositions prises par notre Pére , nous ne pouvons acceder à son lieu secret qu'en passant par Christ , car rien d'impur ne peut entrer dans la maison du Pére , et que c'est bien la sacrifice de Christ qui nous purifie de tout péché .
C'est d'ailleurs ce qu'indique la Revelation ou parlant de la grande foule qui sert jour est nuit dans le temple spirituel de YHVH il est ecrit
Citation :
Ce sont ceux qui sont venus de la grande tribulation, et qui ont lavé leurs robes, et ont blanchi leurs robes dans le sang de l'Agneau. (Révélation 7:14

D'un autre côté Jésus precise que
Citation :
Personne ne vient au Père sans passer par moi. (Jean 14:6)(Bible des peuples )

C'est donc par Christ , à la suite de Christ et en Christ que nous pourrons acceder dans le lieu secret du trés haut , il n'y à pas d'autre possibilité , ce n'est pas par une organisation , ni par des humains mais bien par Jesus c'est ce que ne souligne que tres rarement les tjs , et c'est pourtant une chose essentielle pour le chretien
Cordialement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14972
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Qui est du côté de Jéhovah ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est du côté de Jéhovah ?   Qui est du côté de Jéhovah ? EmptyDim 12 Déc 2010 - 11:51

NIKOLAJ a écrit:
... Cf. *** (Deutéronome 16:2) [...] dans le lieu que Jéhovah choisira pour y faire résider son nom [...] (Deutéronome 16:7) [...] dans le lieu que Jéhovah ton Dieu choisira [...] ***
---est-ce difficile à trouver ?
Pour répondre à ta question cher Nikolaj,
non, ce lieu que Dieu avait choisi n'est pas difficile à trouver :
Tu prends l'avion pour Tel Aviv, ensuite le bus pour Jérusalem ou une voiture de location et tu te rends au mur des lamentations.
Alors tu te trouveras au lieu que Yhwh avait choisi pour y faire résider temporairement son nom.

Bon dimanche à tous
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est du côté de Jéhovah ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est du côté de Jéhovah ?   Qui est du côté de Jéhovah ? EmptyDim 12 Déc 2010 - 12:28

Chers vous tous.

Qu'est-ce donc qui m'a amené à quitter cette organisation des TJ ? J'ai découvert que l'on me mentait !

Cher NIKOLAJ, je t'enjoins à vérifier une chose :

(Je ne sais pas si tu es TJ, mais j'ai cru comprendre que "oui").

Dans vos ministère, vos responsables TJ en ce qui concerne la France ont déclaré que l'inscription en mairie en ce qui concerne le vote est obligatoire. Tu dispose d'internet. fais donc des recherches sur internet, et tu verras que cette affirmation gratuite n'est qu'un mensonge.

L'inscription en mairie n'a rien d'obligatoire dans notre Pays, hormis pour celui qui a réellement l'intention d'aller voter. Donc affirmer dans un ministère du royaume que c'est obligatoire est un mensonge.

Par contre, ce qui est la vérité, c'est que des TJ de ce pays sont allés voter aux dernières élections. C'est ce qui m'a dégoûté de cette religion. Quand quelqu'un a plus de foi en son portefeuille qu'en jéhovah, il finit par pratiquer le mensonge. Christ a refusé la place de Roi des juifs. Il s'est retiré dans la montagne pour ne pas être proclamé roi des juifs. Parce qu'il savait trés bien que ce n'est pas une solution politique qui apporterait la paix.

Mais je dois te dire avant tout, et ça je le dis parce que j'ai de l'affection pour n'importe quel individu de cette planète, l'enseignement des TJ entraîne de la paranoïa. Il ne peuvent émettre la vérité, car leur message contient en partie des mensonges.

Le mot "vérité" est d'une importance capitale. car le père du mensonge c'est le Diable. Si ce que je viens de te dire est juste (à toi de vérifier), c'est que vous avez pour père le Diable, car votre message contient des mensonges.

Je vous loue pour les valeurs morales que vous avez. Je partage ces mêmes valeurs que vous. Parlez moi de votre foi, mais ne me dites pas que votre foi est la vérité.

J'ai demandé mon retrait volontaire parce que cet enseignement est en partie mensonger et manque cruellement d'amour. Mais je dois te dire que la compagnie des mes ex compagnons TJ me manquent cruellement. Bien que je ne sois plus à leur côté, mon amour envers eux n'a pas changé. Et j'aurais préféré leur compagnie que celle d'humains qui n'ont pas de sens moral. Donc, actuellement j'en souffre. Je me sens seul et abandonné par ceux pour qui j'ai le plus d'affection. Mais eux m'ont abandonné à cause d'un mot qui n'est ni plus ni moins que le mot "vérité". car eux sont profondément convaincus qu'ils sont véridiques. Est-ce le cas ? Est-ce être véridique de déclarer que l'inscription en mairie est obligatoire ?

Il t'appartient d'en juger par toi-même ! Les TJ ont les bonnes valeurs morales, mais ne détiennent pas la "vérité". Il n'y a que le Christ qui détient cette vérité. Lui est l'expression de la foi dans toute sa plénitude.
Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ




Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 29/11/2010

Qui est du côté de Jéhovah ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est du côté de Jéhovah ?   Qui est du côté de Jéhovah ? EmptyDim 12 Déc 2010 - 15:02

rép.à Logos:

---ton "témoignage" reflette une apparence dont tu ne connais pas tous les faits,car chaque chrétien tj adhérent aux "associations tj"se doit de "vérifier" par lui même s'il est ou non dans le cadre de la vérité divine:

Cf. ***(Éphésiens 5:9-10) [...] le fruit de la lumière consiste en toute sorte de bonté et de justice et de vérité. 10 Continuez à vérifier ce qui est agréable au Seigneur  [...]

Cf. ***(Philippiens 1:9-11) [...] que votre amour abonde encore de plus en plus avec connaissance exacte et parfait discernement, 10 pour que vous puissiez vérifier les choses les plus importantes, afin que vous soyez purs et ne fassiez trébucher personne jusqu’au jour de Christ, 11 et que vous soyez remplis du fruit de justice, qui vient par Jésus Christ, à la gloire et à la louange de Dieu.

---chaque tj est responsable pour lui-même devant JC et YHWH,tu ne peux "accuser ou définir" tous les tj dans le "même pannier",cela reviendrait à une injustice envers les chrétiens concernés...

---pourtant,le vrai Dieu possède et dirige son peuple organisé,que ce soit aux cieux pour les créatures spirituelles ou sur terre pour nous les petits humains imparfaits...
Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ




Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 29/11/2010

Qui est du côté de Jéhovah ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est du côté de Jéhovah ?   Qui est du côté de Jéhovah ? EmptyDim 12 Déc 2010 - 15:07

Nomade a écrit:
NIKOLAJ a écrit:
... Cf. *** (Deutéronome 16:2) [...] dans le lieu que Jéhovah choisira pour y faire résider son nom [...] (Deutéronome 16:7) [...] dans le lieu que Jéhovah ton Dieu choisira [...] ***
---est-ce difficile à trouver ?
Pour répondre à ta question cher Nikolaj,
non, ce lieu que Dieu avait choisi n'est pas difficile à trouver :
Tu prends l'avion pour Tel Aviv, ensuite le bus pour Jérusalem ou une voiture de location et tu te rends au mur des lamentations.
Alors tu te trouveras au lieu que Yhwh avait choisi pour y faire résider temporairement son nom.

Bon dimanche à tous
Nomade

---j'ai vécu dans la ville antique,et j'y ai trouvé mieux que le mur des lamentations : les saintes écritures et des méthodes pour les comprendre.
---le lieu de sécurité spirituel secret est immatériel:***(1 Corinthiens 2:10) [...] Dieu les a révélées grâce à son esprit, car l’esprit scrute toutes choses, même les choses profondes de Dieu.***
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est du côté de Jéhovah ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est du côté de Jéhovah ?   Qui est du côté de Jéhovah ? EmptyDim 12 Déc 2010 - 16:00

Cher NIKOLAJ,

Je suis d'accord avec toi que chacun répondra pour lui-même. Il y a du bon et du mauvais en chaque être humain. Il nous faut extirper le mauvais de notre corps. Il y a chez vous, des TJ qui sont sincères et d'autres qui le sont en apparence seulement.

Je ne suis plus TJ, car ceux qui me dirigeaient à l'époque ont été incapable de me répondre :

Alors toi, explique moi si tu le peux : Christ doit-il revenir sur terre ? (je sais que ça ne correspond pas à votre enseignement)

Alors dis-moi : comment expliques-tu que Christ doit revenir dans la chair ?

C'est ce que je lis dans votre traduction (qui est la mienne aussi) :

2 Jean 7 Car beaucoup de trompeurs sont sortis dans le monde, des gens qui ne confessent pas Jésus Christ comme venant dans la chair. Voilà le trompeur et l’antichrist.

Il se trouve que Jean a écrit ces paroles que vers la fin du 1er siècle, c'est à dire bien longtemps aprés que Jésus soit mort, ressuscité et a même rejoind le ciel.

Votre traduction est-elle vrai ou fausse ? Ou est-ce votre enseignement sur le royaume qui est faux ?

Ne poses pas la question à ceux qui te dirigent, ils sont imparfaits, incapables de te répondre. Voilà bientôt 2 ans que j'attends la réponse. Je dois dire que ma question a du susciter du remous chez eux.

Tu sais, je vais te dire une chose. Je n'ai jamais cessé de servir Jéhovah. Je ne suis devenu TJ que le jour ou j'ai donné mon retrait volontaire, parce qu'avant, je faisais parti du mensonge. Mais je n'en garde pas moins les valeurs morales que vous m'avez enseignées que je n'ai pas su respecter quand j'étais TJ.

A toi de voir si quand tu vas prêcher tu déclares la vérité, ou si tu mens !

Comme il est dit :

Malaki 3: 3 Et il devra s’asseoir comme celui qui affine et purifie l’argent, et il devra purifier les fils de Lévi ; et il devra les épurer comme l’or et comme l’argent, et vraiment ils deviendront pour Jéhovah ceux qui présentent une offrande avec justice.

Je vais purifier vos responsables de leurs mensonges. Car j'aime votre peuple, mais je ne peux adhérer au mensonge.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14972
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Qui est du côté de Jéhovah ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est du côté de Jéhovah ?   Qui est du côté de Jéhovah ? EmptyDim 12 Déc 2010 - 18:13

Logis a écrit à Nikolaj :
Citation :
... Alors dis-moi : comment expliques-tu que Christ doit revenir dans la chair ?
C'est ce que je lis dans votre traduction (qui est la mienne aussi) :
2 Jean 7 Car beaucoup de trompeurs sont sortis dans le monde, des gens qui ne confessent pas Jésus Christ comme venant dans la chair. Voilà le trompeur et l’antichrist. Il se trouve que Jean a écrit ces paroles que vers la fin du 1er siècle, c'est à dire bien longtemps aprés que Jésus soit mort, ressuscité et a même rejoind le ciel. Votre traduction est-elle vrai ou fausse ? Ou est-ce votre enseignement sur le royaume qui est faux ?...
Cher logos, je t'ai répondu à cette question sur le fil "l'homme meurt deux fois... explication" Ven 3 Déc 2010:
Nomade a écrit:
Nomade a écrit:
...D'autres traductions rendent 2 Jean 7 comme suit :
Citation :
Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, et ne déclarent pas publiquement que Jésus-Christ est venu en chair. Celui qui est tel, c'est le séducteur et l'Antéchrist. - 2Jean 1:7 Segond.
Voir aussi : http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=63&Chap=1&Vers=7
Bonjour logos,
dans mon commentaire plus haut, j'avais recommandé de comparer les traductions et je t'avais mis un lien qui contient 9 traductions différentes de 2Jean 7. Pour les voir, il te suffit de cliquer sur http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=63&Chap=1&Vers=7
et tu verras que la Darby rend comme la TMN mais les 7 autres sont unanimes pour dire que Jésus est déjà venu dans la chair, ce qui correspond parfaitement aux faits historiques. Je t'avais également mis d'autres versets qui jettent de la lumière sur 2Jean 7, notamment :
Citation :
Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s 'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui se déclare publiquement pour Jésus-Christ venu en chair est de Dieu; 1Jean 4:1-2- Segond
Aussi, désormais, nous ne connaissons personne selon la chair. Même si nous avons connu Christ selon la chair, maintenant, bien sûr, nous ne le connaissons plus ainsi. - 2Corinthiens 5:16 TMN
18 En effet, Christ lui-même est mort une fois pour toutes en ce qui concerne les péchés, un juste pour des injustes, pour qu’il puisse vous conduire à Dieu, ayant été mis à mort dans la chair, mais ayant été rendu à la vie dans l’esprit. - 1Pierre 3:18.
Jésus n'est pas monté au ciel dans la chair car il est écrit :
Citation :
(1 Corinthiens 15:50) Cependant, je dis ceci, frères, que la chair et le sang ne peuvent hériter du royaume de Dieu [...]
Donc Jésus, qui est ressuscité dans l'esprit, ne reviendra pas dans la chair !
Sincèrement
Nomade
Ces arguments bibliques ne prouvent-ils pas clairement que Jésus ne revient pas dans la chair ?

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui est du côté de Jéhovah ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est du côté de Jéhovah ?   Qui est du côté de Jéhovah ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est du côté de Jéhovah ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» VIDEO: Qui sont les Témoins de Jéhovah /Witnesses of Jehovah
» Les chefs religieux des Tj sont-ils des fumiers ?
» Les Témoins de Jéhovah et 2034
» Les témoins de Jéhovah que j'apprécie
» La watch tower a gagné en France (taxation )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: