La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Qui est du côté de Jéhovah ?

Aller en bas 
+13
Mimarie
Patoune
Crabe2
Perplexe
NIKOLAJ TJ/TJC
Daniel
ti-Jean
michel
Gégé2
lionel
Nomade
AHMED
NIKOLAJ
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Qui est du côté de Jéhovah ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est du côté de Jéhovah ?   Qui est du côté de Jéhovah ? - Page 5 EmptyVen 1 Juil 2011 - 9:07

Bonjour Nikolaj

Celui qui croit en Christ est associé de facto a Christ puisqu'il devient un membre de son église ou de son corps ,
bibliquement il ressort que la congrégation chrétienne est soumise à Christ seulement qui est la tête du corps , et le chef de l'église . cette congrégation est elle dispersée dans le monde , et elle ne sera rassemblée dans son ensemble que lors du retour de Jésus
Il est évident que les chrétiens peuvent se rassembler non pas sous le couvert des lois humaines , mais en petits groupes autonomes et locaux
voici entre autre 3 temoignages bibliques de celà

  • Citation :
    -à l'Eglise qui se réunit dans ta maison: (Philémon 1:2)
    -Saluez aussi l'Eglise qui est dans leur maison. Saluez Epaïnète, mon bien-aimé, qui a été le premier fruit pour Christ en Asie. (Romains 16:5) ( la maison de Prisca et Aquilas, mes collaborateurs en Jésus-Christ. (Romains 16:3)
    - Les Eglises d'Asie vous saluent. Aquilas et Priscille, ainsi que ---l'Eglise qui se réunit dans leur maison, vous saluent chaleureusement dans le Seigneur. (1 Corinthiens 16:19)

Puis il y a le témoignage de Jésus qui adresse des lettres et de recomandation à un échantillons de sept congrégations symboliques et diffèrentes les unes des autres , ce qui indique qu'elles sont bien autonomes et indépendantes les unes des autres la seule direction étant Christ qui les inspecte

[color=blue]
Citation :
Il tenait dans sa main droite sept étoiles, de sa bouche sortait une épée aiguë à deux tranchants et son visage était comme le soleil lorsqu'il brille dans toute sa force. (Apocalypse 1:16)
Quant au mystère des sept étoiles que tu as vues dans ma main droite et des sept chandeliers d'or, le voici: les sept étoiles sont les anges des sept Eglises et les sept chandeliers sont les sept Eglises. (Apocalypse 1:20)
Il ressort clairement de ces versets que chaque congregations est effectivement organisées , mais de façon locale et autonomme chacune d'elle répondant directement à jésus et non à un collége centralisé mondial qui ne peut connaître vraiment les problèmes particuliers à chaque eglises )

Les membres des églises s'assemblent , non pour se juger l'un l'autre, mais pour s'ecourager à l'amour et aux belles oeuvres ,
veillons les uns sur les autres pour nous encourager mutuellement
Citation :
-à l’amour et à la pratique du bien. (Hébreux 10:24
Ne prenons pas, comme certains, l’habitude de délaisser nos réunions. Au contraire, encourageons-nous mutuellement, et cela d’autant plus que vous voyez se rapprocher le jour du Seigneur. (Hébreux 10:25)

[size=10](* Cet encouragement est adressé à chacun , et n'est pas soumis à la vigilance d'une autorité particuliére )

Ils est entendu que dans ses groupes appelés ekklésia chaque individu à des qualités ,des dons diffèrents , et peut avoir une experience plus grande selon qu'il convertit depuis plus longtemps , aussi les dons de chacun contribue à l'édification de tous , sans pour autant qu'il y ai une direction exterieure à l ' ekklésia hormis Christ bien sûr .
On est loin de la structure mondiale établie selon le modéle humaint de gouvernance élitique et froide , qui ne connait pas les problêmes de la cellule de bases , les familles qui se reunissent en ekklesiae et qui s'entraident mutuellement et peuvent aussi aider d 'autres ekklesiae
L'organisation centralisée produit plus d'inconvénient que de bénèfice ,puisqu'elle est basée de bouveau sur des règles qui mal appliquées entrainent les problèmes soulevés dans le fil " les pressions du groupe "
Bonne journée
amicalement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Qui est du côté de Jéhovah ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est du côté de Jéhovah ?   Qui est du côté de Jéhovah ? - Page 5 EmptyVen 1 Juil 2011 - 11:54

Bonjour Nicolaj !!!

Tous les hommes sur terre on le droit de penser et croire ce qu'ils veulent, Dieu les laissant libre de choisir, et de suivre le chemin qu'ils pensent être le bon !


Dieu nous a conseillé de faire des recherches afin de ne pas se laisser séduire !


- Deutéronome : 13 : 14 et 1 à 8
13 : 14
" tu feras des recherches, tu examineras, tu interrogeras avec soin. La chose est-elle vraie, le fait est-il établi, cette abomination a-t-elle été commise au milieu de toi, "



- 2 Thessaloniciens 2 : 1 à 12
- 2.1
" Pour ce qui concerne l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ et notre réunion avec lui, nous vous prions, frères,
2.2
de ne pas vous laisser facilement ébranler dans votre bon sens, et de ne pas vous laisser troubler, soit par quelque inspiration, soit par quelque parole, ou par quelque lettre qu'on dirait venir de nous, comme si le jour du Seigneur était déjà là.
2.3
Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition,
2.4
l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu.
2.5
Ne vous souvenez-vous pas que je vous disais ces choses, lorsque j'étais encore chez vous?
2.6
Et maintenant vous savez ce qui le retient, afin qu'il ne paraisse qu'en son temps.
2.7
Car le mystère de l'iniquité agit déjà; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu.
2.8
Et alors paraîtra l'impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu'il anéantira par l'éclat de son avènement.
2.9
L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers,
2.10
et avec toutes les séductions de l'iniquité pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés.
2.11
Aussi Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge,
2.12
afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice, soient condamnés. "



Dans plusieurs versets de Mathieu 24, Jésus nous averti de ne pas nous laisser séduire d'aucune manière !

Et IL dit au vrt 25 " ... n'y allez pas ... ne le croyez pas ... !!! "


Ezékiel 22 : 28
- " Et ses prophètes ont pour eux des enduits de plâtre, de vaines visions, des oracles menteurs; ils disent: Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel! Et l'Éternel ne leur a point parlé. "



- Deutéronomme 18 : 19 à 22
Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.
18.20
Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort.
18.21
Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment connaîtrons-nous la parole que l'Éternel n'aura point dite?
18.22
Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui. "

La Watch-Tower à annoncé Harmaghédon plusieurs fois, et il n'est pas venu ??? ( - 1925 - 1975 etc ... ??? )



C'est pourtant simple à comprendre, puisque Jésus à dit que le royaume de Dieu ne viendrait pas de façon visible dans Luc 17 : 20
- 17.20
" Les pharisiens demandèrent à Jésus quand viendrait le royaume de Dieu. Il leur répondit: Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.
17.21
On ne dira point: Il est ici, ou: Il est là. Car voici, le royaume de Dieu est au milieu de vous. ! "

Il n'y a donc pas de monde nouveau à attendre sur terre !!!

Voir également l'espérance que Jésus nous a promis à " TOUS " !

- Luc 20 : 27 à 40 --- vet 36 " ... Car ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu ... !

- Mathieu 22 : 30 ---------------------------------------------------------------------------------------------- ( idem )

- 1 Corinthiens 15 : 47 à 49 " ... nous porterons aussi l'image du céleste ! "

- 1 Thessaloniciens 4 : 16 à 18 " nous serons tous enlevés ... à la rencontre du Seigneur ! "



Mais voila, c'est ici qu'il y a problème !


Car beaucoup d'hommes n'ont pas choisi le bon chemin, et se sont laissés séduire par des vains discoureurs ( entre autres aux environ de 1870 par CT.RUSSELL qui fricotait avec les Francs-Maçons et ensuite RUTERFORD qui a inventé le nom de la Société actuelle), qui inventent des prophéties qui ne se sont pas réalisées, et annoncent des fables en transforment les Saintes- Ecritures à leur profit !

Le seul chemin c'est Christ !

Et voici ce qu'il a été dit par Christ dans la livre de la Révélation : l'Apocalypse 22 :

- 22.13
" Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
22.14
Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville!
22.15
Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!
22.16
Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.
22.17
Et l'Esprit et l'épouse disent: Viens. Et que celui qui entend dise: Viens. Et que celui qui a soif vienne; que celui qui veut, prenne de l'eau de la vie, gratuitement.
22.18
Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre;
22.19
et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.
22.20
Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. Amen! Viens, Seigneur Jésus!
22.21
Que la grâce du Seigneur Jésus soit avec tous! "


Bonne journée ! Daniel
Revenir en haut Aller en bas
marcel

marcel


Nombre de messages : 37
Localisation : France ( sud - est )
Date d'inscription : 25/05/2011

Qui est du côté de Jéhovah ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est du côté de Jéhovah ?   Qui est du côté de Jéhovah ? - Page 5 EmptyVen 1 Juil 2011 - 19:50

bonjour nicolaj

es tu le nicolaj qui écrivait sur le forum les tj discutent exprime toi
Si oui je trouve que tu as évolué, tu es plus à l' écoute des autres
tu ne mets plus tes copiés-collés, que je ne lisais pas d' ailleurs
par contre tes écris sont encore et toujours made in watch-tower
A quand tes propres reflexions ?
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Qui est du côté de Jéhovah ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est du côté de Jéhovah ?   Qui est du côté de Jéhovah ? - Page 5 EmptyVen 1 Juil 2011 - 21:16

Bonsoir Marcel
Pourquoi s'en prendre à Nikolaj , c'est un homme sincére qui essaie de defendre sa foi , tu le reconnais toi mêmme il fait des effort s pour communiquer , aalors pourquoi l'en disuader par des insinuatiobs pas tres empreintes d'amour
notre pere prend plaisir à la misericorde , aussi serait -il bien de l'imiter en recevant toutes sortes d'hommes sans faire de partialité
Citation :

Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres. Comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres. (Jean 13:34)
C'est à cela que tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples: si vous avez de l'amour les uns pour les autres.» (Jean 13:35)

Qu'en penses tu
Que la paix de Christ soit avec toi !
GG

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Ven 1 Juil 2011 - 21:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ TJ/TJC




Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/06/2011

Qui est du côté de Jéhovah ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est du côté de Jéhovah ?   Qui est du côté de Jéhovah ? - Page 5 EmptyVen 1 Juil 2011 - 21:39

marcel a écrit:
bonjour nicolaj es tu le nicolaj qui écrivait sur le forum les tj discutent exprime toi Si oui je trouve que tu as évolué, tu es plus à l' écoute des autres tu ne mets plus tes copiés-collés, que je ne lisais pas d' ailleurs par contre tes écris sont encore et toujours made in watch-tower A quand tes propres reflexions ?

---oui, le même, et YHWH nous forme tous progressivement...si tu veux mieux me connaitre,j'ai deux sites,l'un sur la bible, l'autre sur les tj/tjc...voir mon profil...(sous la moquette invisible)
Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ TJ/TJC




Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/06/2011

Qui est du côté de Jéhovah ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est du côté de Jéhovah ?   Qui est du côté de Jéhovah ? - Page 5 EmptyVen 1 Juil 2011 - 21:41

Gégé2 a écrit:
Bonsoir Marcel
Pourquoi s'en prendre à Nikolaj , c'est un homme sincére qui essaie de defendre sa foi , tu le reconnais toi mêmme il fait des effort s pour communiquer , aalors pourquoi l'en disuader par des insinuatiobs pas tres empreintes d'amour
notre pere prend plaisir à la misericorde , aussi serait -il bien de l'imiter en recevant toutes sortes d'hommes sans faire de partialité
Citation :

Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres. Comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres. (Jean 13:34)
C'est à cela que tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples: si vous avez de l'amour les uns pour les autres.» (Jean 13:35)

Qu'en penses tu
Que la paix de Christ soit avec toi !
GG


---la franchise du franc parlé est appréciée, et observée, pour faire le bien...
Revenir en haut Aller en bas
marcel

marcel


Nombre de messages : 37
Localisation : France ( sud - est )
Date d'inscription : 25/05/2011

Qui est du côté de Jéhovah ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est du côté de Jéhovah ?   Qui est du côté de Jéhovah ? - Page 5 EmptySam 2 Juil 2011 - 9:36

Cher Nicolaj

Je ne voulais pas t' égratigner, mais je ne te reconnaissais pas par rapport à avant

Merci d' avoir pris ma défense vis à vis de gégé

que Jéhovah ton Dieu te Bénisse marcel
Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ TJ/TJC




Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/06/2011

Qui est du côté de Jéhovah ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est du côté de Jéhovah ?   Qui est du côté de Jéhovah ? - Page 5 EmptySam 2 Juil 2011 - 19:41

marcel a écrit:
Cher Nicolaj Je ne voulais pas t' égratigner, mais je ne te reconnaissais pas par rapport à avant Merci d' avoir pris ma défense vis à vis de gégé que Jéhovah ton Dieu te Bénisse marcel

---tout comme notre père céleste n'est pas partial,(Actes 10:34) [...] Dieu n’est pas partial [...] ), mon mode de vie chrétien de tj/tjc s'y emploie en ce même sens,et je me dois de progresser sous son autorité bienveillante...je constate sur plusieurs sites qu'il y a des internautes d'une très grande connaissance et intelligence des choses et des faits bibliques et pratiques...
Revenir en haut Aller en bas
marcel

marcel


Nombre de messages : 37
Localisation : France ( sud - est )
Date d'inscription : 25/05/2011

Qui est du côté de Jéhovah ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est du côté de Jéhovah ?   Qui est du côté de Jéhovah ? - Page 5 EmptySam 2 Juil 2011 - 19:53

Cher Nicolaj

tu as raison , il y a du bon de partout tout comme il y a du moins bon, on a le choix
A chacun de faire le tri, en fonction de sa relation verticale comme horizontale
tu aimeras le Seigneur ton Dieu et tu aimeras ton prochain... tout est dit
encore merci pour l' image que tu montres , que Jéhovah ton Dieu te bénisse Marcel
Revenir en haut Aller en bas
ti-Jean

ti-Jean


Nombre de messages : 612
Localisation : Québec - Canada
Date d'inscription : 28/12/2009

Qui est du côté de Jéhovah ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est du côté de Jéhovah ?   Qui est du côté de Jéhovah ? - Page 5 EmptySam 2 Juil 2011 - 23:21

Bonjour à tous et que la Paix du Seul Vrai DIeu Vivant soit sur tous...

Rappelons-nous ce que Pierre à demander au Maître:

Marc 10: 28 Alors Pierre lui dit : « Écoute ! Nous, nous avons tout quitté pour te suivre. » 29 Jésus lui répond : « Je vous le dis, c'est la vérité : si quelqu'un quitte maison, frères, sœurs, mère, père, enfants et champs à cause de moi et de la Bonne Nouvelle, 30 cette personne recevra cent fois plus dès maintenant, dans ce monde. Elle recevra des maisons, des frères, des sœurs, des mères, des enfants et des champs. En même temps, elle souffrira à cause de moi. Et dans le monde qui vient, elle recevra la vie avec Dieu pour toujours.

c'est ainsi qu'il a été dit: Celui qui aura enduré jusqu'à la fin...
mais il nous a été également dit avec la Paix de l'esprit n'est-ce pas...
« Écoute ! Nous, nous avons tout quitté pour te suivre. »
être du Côté du Seul Vrai Dieu Vivant ne signifie-t-il pas de tous quitté, ( y compris nos anciennes manièrs d'agir... ) ?

une très bonne journée à tous...
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14972
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Qui est du côté de Jéhovah ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est du côté de Jéhovah ?   Qui est du côté de Jéhovah ? - Page 5 EmptyMar 5 Juil 2011 - 11:48

NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
...---tout comme notre père céleste n'est pas partial,(Actes 10:34) [...] Dieu n’est pas partial [...] ), mon mode de vie chrétien de tj/tjc s'y emploie en ce même sens,et je me dois de progresser sous son autorité bienveillante...je constate sur plusieurs sites qu'il y a des internautes d'une très grande connaissance et intelligence des choses et des faits bibliques et pratiques...
Hello Nikolaj,
j'ai constaté comme toi qu'il y a des chrétiens de diverses églises et communautés chrétiennes ainsi que des chrétiens sans étiquette qui écrivent des choses vraies sur divers sites et qui sont "du côté de Yhwh". Cela confirme la parabole de Jésus sur le champ dans lequel il y a de "la bonne graine et de la mauvaise herbe" mélangées et que c'est seulement lors du retour de Jésus qu'il enverra les anges-moissonneurs faire le tri. (Matthieu 13).

Il n'y a donc aucune dénomination qui peut prétendre de nos jours être la seule vraie église ou communauté chrétienne qui ferait le tri entre "bonne graine" et "mauvaise herbe" (ou entre "brebis" et "boucs") par la prédication de ses adeptes.

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14972
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Qui est du côté de Jéhovah ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est du côté de Jéhovah ?   Qui est du côté de Jéhovah ? - Page 5 EmptyMer 6 Juil 2011 - 0:55

Le long commentaire de ti-Jean sur l'Apocalypse a été transféré dans un autre espace du forum où il est devenu le commentaire d'ouverture d'un nouveau fil de discussion intitulé Divers textes de l'Apocalypse.
Vous le trouverez en cliquant sur

https://jesus.forumgratuit.org/t1491-divers-textes-de-l-apocalypse#25974

La modération
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ TJ/TJC




Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/06/2011

Qui est du côté de Jéhovah ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est du côté de Jéhovah ?   Qui est du côté de Jéhovah ? - Page 5 EmptyMer 6 Juil 2011 - 8:22

---bonne nouvelle en fait, car plus il y aura de gens pour YHWH et JC, plus leur gouvernement théocratique aura des sujets volontaires et conscients du don de la vie qui nous est fait,et de ce que chacun reconnait en Yéhovah-Dieu le souverain de sa propre vie...donc cela génère des espérances vitales...

Cf. ***(Romains 8:19-22) [...] Car l’attente impatiente de la création attend la révélation des fils de Dieu.
20 Car la création a été soumise à la futilité, non de son propre gré, mais à cause de celui qui l’a soumise, en raison de l’espérance
21 que la création elle aussi sera libérée de l’esclavage de la corruption et aura la liberté glorieuse des enfants de Dieu.
22 Car nous savons que jusqu’à maintenant toute la création ne cesse de gémir ensemble et de souffrir ensemble [...] ***
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14972
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Qui est du côté de Jéhovah ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est du côté de Jéhovah ?   Qui est du côté de Jéhovah ? - Page 5 EmptyMer 6 Juil 2011 - 11:47

NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
---bonne nouvelle en fait, car plus il y aura de gens pour YHWH et JC, plus leur gouvernement théocratique aura des sujets volontaires et conscients du don de la vie qui nous est fait,et de ce que chacun reconnait en Yéhovah-Dieu le souverain de sa propre vie...donc cela génère des espérances vitales... Cf. (Romains 8:19-22)
Oui tout à fait cher Nikolaj !

il y aura plus de sauvés qu'on pensait initialement, ce qui est certainement une source de grande joie.

Fraternellement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Qui est du côté de Jéhovah ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est du côté de Jéhovah ?   Qui est du côté de Jéhovah ? - Page 5 EmptyMer 6 Juil 2011 - 11:56

Bonjour Nikolaj
Merci de nous faire part de tes réflexions sur la position que chacun de nous devrait avoir à l'encontre de notre Pére celeste ,celui ci nous lance une invitation individuelle
Venez et discutons! dit l'Eternel. Même si vos péchés sont couleur cramoisi, ils deviendront blancs comme la neige; même s'ils sont rouges comme la pourpre, ils deviendront clairs comme la laine. (Esaïe 1:18)
A ce sujet , tu as ecrits :

Citation :
bonne nouvelle en fait, car plus il y aura de gens pour YHWH et JC, plus leur gouvernement théocratique aura des sujets volontaires et conscients du don de la vie qui nous est fait,et de ce que chacun reconnait en Yéhovah-Dieu le souverain de sa propre vie...donc cela génère des espérances vitales
...

C'est vrai que l'invitation de notre Pére qui se concrétise en Jésus , lequel par son sacrifice ,a levé ce qui nous empêchait de nous approcher du Pére
Ce Jésus est devenu notre roi , il assure tout pouvoir sur la terre et au ciel ( voir Mathieu 28; 18 ) il est donc le représentant unique de Dieu par lequel nous pouvons obtenir tous les visas qui nous permettent d'approcher du Pére et d'établir de bonne relation avec lui , Jésus est celui qui nous blanchit et nous ouvre la porte du salut il est le "chemin la verité et la vie , nul ne va au Pere que par lui " Jean 14 : 6
Pierre nous l'écrit :
Citation :
c'est à cela que vous avez été appelés, parce que Christ aussi a souffert pour nous, vous laissant un exemple afin que vous suiviez ses traces, (1 Pierre 2:21)
Jésus est l'exemple , que nous devons suivre , nous ne devons pas le quitter des yeux , car il est notre guide , le perte de vue au profit d' hommes qui prétendent assumer ses fonction et recevoir la direction directement du Pére serait nous tromper nous même , et risquer de prendre une route qui menerait en définitive là ou nous ne voulons pas aller ; c'est donc à prendre en considération vu que beaucoup de gouvernement théocratique se sont mis en place , Notre Pére n'a qu'un seul intermediaire , et c'est Christ
Citation :
Mais maintenant Christ a obtenu un ministère d'autant plus excellent, qu'il est Médiateur d'une alliance plus excellente, et qui a été établie sur de meilleures promesses. (Hébreux 8:6)
Paul écrit encore
Citation :
En effet, il y a un seul Dieu et il y a aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes: un homme, Jésus-Christ, (1 Timothée 2:5)
C'est donc bien Jésus qui est à la tête de l'administration qui délivre les visas pour aller au Pére , sans Jésus il est imposible d'accèder à la cour céleste
Par Christ nous avons donc un espérance et non des esperance , celle de pouvoir satisfaire à la justice divine , , c'est comme tu le dit par la foi que nous pouvons plaire à Dieu ( Hebreux 11 : 6 ) et béneèficier du don gratuit de la vie
C'est ma foi ; elle demande certainement à être affinée , c'est volontier que je le ferai et que j'invite chacun a le faire avec humilité et a recherché la faveur de Dieu par Jésus Christ
Sincèrement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème




Nombre de messages : 452
Localisation : Europe
Date d'inscription : 26/01/2011

Qui est du côté de Jéhovah ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est du côté de Jéhovah ?   Qui est du côté de Jéhovah ? - Page 5 EmptyMer 6 Juil 2011 - 16:28

Gégé2 a écrit:
il est donc le représentant unique de Dieu par lequel nous pouvons obtenir tous les visas qui nous permettent d'approcher du Père... C'est donc bien Jésus qui est à la tête de l'administration qui délivre les visas pour aller au Père , sans Jésus il est impossible d'accéder à la cour céleste
Belle image que cette illustration ! Merci Gégé !

Nicodème
Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ TJ/TJC




Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/06/2011

Qui est du côté de Jéhovah ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est du côté de Jéhovah ?   Qui est du côté de Jéhovah ? - Page 5 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 7:13

---ce sujet est approprié à nous tous et à tous nos contemporains (générations actuellement vivantes), mais que devons nous penser des humains qui, prétendant adorer le vrai Dieu, utilisent des "icônes", des "statues" et "images pieuses", autres "accessoires", comme des "chapelets" pour numériser un grand nombre de prières, ou des "boites à textes bibliques" sur leur front???

--- pourquoi persistent-ils à "adorer DIEU" sans l"esprit et sans la vérité???Cf. (jean 4:23-24) ---sont-il vraiment ""du coté de Jéhovah-Dieu""???
Revenir en haut Aller en bas
christian59




Nombre de messages : 870
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 29/09/2010

Qui est du côté de Jéhovah ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est du côté de Jéhovah ?   Qui est du côté de Jéhovah ? - Page 5 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 10:04

Bonjour Nikolaj et Bonjour à Tous,

Tu écris:
Citation :
---ce sujet est approprié à nous tous et à tous nos contemporains (générations actuellement vivantes), mais que devons nous penser des humains qui, prétendant adorer le vrai Dieu, utilisent des "icônes", des "statues" et "images pieuses", autres "accessoires", comme des "chapelets" pour numériser un grand nombre de prières, ou des "boites à textes bibliques" sur leur front???

--- pourquoi persistent-ils à "adorer DIEU" sans l"esprit et sans la vérité???Cf. (jean 4:23-24) ---sont-il vraiment ""du coté de Jéhovah-Dieu""???

N'oublions pas, que Dieu seul est à même de sonder le cœur et les reins, et de discerner nos pensées les plus profondes, ainsi que notre attachement à le servir. (1 Chronique 28:9) (Psaumes 7:10).
Ce que tu décris est certes une réalité que nous ne pouvons contester, mais disposons nous, à l'image de Dieu, de ses facultés pour émettre des doutes sur leur prétention à adorer le vrai Dieu?

Je ne connais ces personnes qu'au travers de faits vécus ou de reportages, et je dois reconnaître que pour certaines d'entre-elles, leurs œuvres reflètent l'enseignement de Christ (Jean 15: 12-14).
Beaucoup de ces personnes donnent de leur temps, de leur argent et parfois consacrent leur vie entière au service des plus démunis, et je ne pense pas que leur apostolat soit vain.
Pour s'en convaincre il suffit de lire les paroles de Christ en Matthieu 25: 31-40.

Également, les Écritures nous enseignent que la Foi sans les œuvres est morte.
La seule interrogation devrait être de savoir si nous, qui "prétendons" Adorer Dieu avec l'Esprit et la Vérité" sommes à même de déployer selon nos moyens matériels et physiques, de telles œuvres, justifiant ainsi notre foi. (Jacques 2: 14-26)

De tout ce qui précède, je garde présent à l'esprit ce que Pierre déclara à Corneille (Actes 10:34-35) et je souhaite que Dieu pour leur sincérité de cœur et leur abnégation à servir leur prochain par Amour pour lui, les délivre de l'obscurité et les amène à la lumière de la vie (Jean 8: 12)

Très sincèrement, c'est ce que Je leurs souhaite, Car je leur rends témoignage qu’ils ont du zèle pour Dieu ; mais non selon la connaissance exacte ; (Romains 10:2) Traduction du Monde Nouveau

Fraternellement

Christian
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème




Nombre de messages : 452
Localisation : Europe
Date d'inscription : 26/01/2011

Qui est du côté de Jéhovah ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est du côté de Jéhovah ?   Qui est du côté de Jéhovah ? - Page 5 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 10:28

NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
que devons nous penser des humains qui, prétendant adorer le vrai Dieu, utilisent des "icônes", des "statues" et "images pieuses", autres "accessoires" comme des "chapelets" pour numériser un grand nombre de prières, ou des "boites à textes bibliques" sur leur front???

Jésus est clair sur ce point. La prière perd de sa valeur quand elle est instrumentalisée et dépouillée de sa simplicité et de son authenticité.

Citation :
" Pour toi, quand tu veux prier, entre dans ta chambre la plus retirée, verrouille ta porte et adresse ta prière à ton Père qui est là dans le secret. Et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra. Quand vous priez, ne rabâchez pas comme les païens ; ils s'imaginent que c'est à force de paroles qu'ils se feront exaucer. Ne leur ressemblez donc pas, car votre Père sait ce dont vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez. " - Matthieu 6:6-8, TOB

Les humains ont toujours eu la faiblesse de vouloir représenter Dieu pour l'adorer, y compris parmi la nation israélite.

Citation :
" Alors Jéhovah dit à Moïse : “ Va, descends, car ton peuple, que tu as fait monter du pays d’Égypte, a agi d’une manière perverse. Ils se sont écartés bien vite de la voie que je leur avais ordonné de suivre. Ils se sont fait une statue de veau en métal fondu et sans cesse ils se prosternent devant elle, lui sacrifient et disent : ‘ Voici ton Dieu, ô Israël, qui t’a fait monter du pays d’Égypte. ’ ” " - Exode 32:7-8

" Ce bois servira aux hommes pour allumer du feu. Ils en prennent pour se chauffer ou pour cuire leur pain. Ou ils en font un dieu, devant lequel on s'incline, ils fabriquent une idole à qui l'on adresse des prières... Aucun ne réfléchit, aucun n'a le bon sens ni l'intelligence de se dire : « J'ai brûlé la moitié de ce bois ; sur les braises j'ai cuit mon pain et rôti la viande que je mange. Ce que je fais de l'autre moitié n'est qu'une idole abominable. C'est devant un bout de bois que je viens m'incliner ! » Non, leurs pensées s'attachent à ce qui n'est qu'un peu de cendre ; leur esprit égaré les fait déraisonner. Leur dieu ne les délivre pas, mais eux-mêmes ne se disent pas : « Ce que je tiens dans la main n'est qu'un faux dieu, c'est évident. » - Esaïe 44:15, 19-20 (BFC)

Cet engouement à accrocher sa foi à des représentations visibles est exploité depuis des millénaires par des hommes religieux influents qui vident la relation à Dieu de son contenu en fabriquant des "supports visuels" : idoles, temples, complexes immobiliers, organisation hiérarchisée...

La société Watchtower n'échappe pas à ce constat. L'"Organisation" est vénérée par les Témoins qui voient elle leur mère spirituelle.

Outre son ascendant doctrinal, la puissance financière, immobilière et juridique de la Watchtower impressionne et rassure les adeptes, qui lui confient leur foi et leur salut comme on place ses biens les plus précieux dans les coffre-forts d'une grande banque.

Avec raison la Tour de garde déclare :

Citation :
"Nous ne pouvons participer à aucune forme moderne d’idolâtrie — que ce soit en accomplissant des gestes idolâtriques devant une image ou un symbole, ou en attribuant le salut à un humain ou à une organisation quelconque." - w90 1/11 p. 26 § 16

Cependant, la Watchtower se condamne par ses propres paroles, car elle affirme à plusieurs dizaines de reprises être l'unique moyen de salut prévu par Dieu :

Citation :
" Les serviteurs de Jéhovah appartiennent déjà à la seule organisation qui survivra à la fin du présent système de choses méchant. " - w07 15/12 p. 14 § 19

" Si nous nous séparions de l’organisation de Jéhovah, nous ne trouverions nulle part ailleurs le salut et la joie véritable. " - w93 15/9 p. 22
On peut lire d'autres déclarations similaires sur https://jesus.forumgratuit.org/t1354-pas-de-salut-en-dehors-de-l-organisation


Aux oreilles des disciples qui s'émerveillaient à la vue du temple, symbole visible et imposant du culte du vrai Dieu, la réponse de Jésus a pu paraître déconcertante :

Citation :
" Ensuite, Jésus sort du temple, et un de ses disciples lui dit : « Maître, regarde ! Quelles belles pierres ! Quels grands bâtiments ! » Jésus lui dit : « Tu vois ces grands bâtiments. Eh bien, il ne restera pas ici une seule pierre sur une autre, tout sera détruit. » " - Marc 13:1-2, PDV

Comme tu l'as justement souligné Nikolaj, nous devons adorer "par l’Esprit et en vérité; car le Père recherche des hommes qui l’adorent ainsi." (Jean 4:23, Semeur).

En effet :

Citation :
" nous ne portons pas notre attention sur les choses visibles, mais sur les réalités encore invisibles. Car les réalités visibles ne durent qu’un temps, mais les invisibles demeureront éternellement. " 2 Corinthiens 4:18, Semeur.

Ceux qui pensent sincèrement adorer Dieu à travers des idoles, des chapelets, des rituels, ou une organisation religieuse, ne le font pas avec de mauvais mobiles, mais par ignorance, captifs qu'ils sont de règles humaines inappropriées.

Citation :
"Puisque nous sommes ses enfants, nous ne devons pas penser que Dieu soit semblable à une idole d'or, d'argent ou de pierre, produite par l'art et l'imagination de l'homme.
Mais Dieu ne tient plus compte des temps où les humains étaient ignorants, mais il les appelle maintenant tous, en tous lieux, à changer de comportement." - Actes 17:29-30, BFC



Dernière édition par Nicodème le Jeu 7 Juil 2011 - 11:56, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Qui est du côté de Jéhovah ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est du côté de Jéhovah ?   Qui est du côté de Jéhovah ? - Page 5 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 10:42

Bonjour Nikolaj

Tu abordes une question important en ecrivant :
Citation :
que devons nous penser des humains qui, prétendant adorer le vrai Dieu, utilisent des "icônes", des "statues" et "images pieuses", autres "accessoires", comme des "chapelets" pour numériser un grand nombre de prières, ou des "boites à textes bibliques" sur leur front???
Beaucoup de ces personnes appartiennes à des groupement religieux qui disposent d'une hierarchie qui elle definit et impose des rituels pour s'approcher de Dieu
Tu as cité par exemple ceux qui se mettent des cassetes surle front , ou sur la main, Jesus fit mention de ses hommes ,il dit :
Citation :
Tout ce qu’ils font, ils le font pour être vus des hommes : voyez ces larges citations de l’Écriture fixées à leur front, et ces longues franges à leurs manteaux ! (Matthieu 23:5)

Jesus dit que ces mêmes hommes
Citation :
sont assis dans la chaire de Moïse. (Matthieu 23:2)
un autre traduction rend ce texte un pei différemment
Citation :
se sont faits les interprètes de Moïse. (Matthieu 23:2)
Ce qui signifie qu'ils ont donné à la pensée de Dieu rapportée par Moîse une facette et un objectif autre que ce pourquoi elle etait destinée , ainsi nous comprenons que ces hommes interpretaient les ecriture selon leurs propres desirs qui est non pas de plaire à Dieu , de
Citation :
l'extérieur, vous paraissez justes aux hommes, mais à l'intérieur vous êtes pleins d'hypocrisie et d'injustice. (Matthieu 23:28)
Si donc le berger est tout dans l'apparence , mais que sont coeur est eloigné de Dieu , il est comprhenesible que les brebis les imitent , et certainnens le font sincerement parce qu'elles sont trompées par les artifices utilisés par les conducteurs religieux
C'est un fait que pour certains ; celà peut paraitre etrange que l'on se serve d'objet de culte , cependant autrefois le vrai culte faisait appel à des objets, des batiments qui avaient pour but de rapprocher l'homme de Dieu , La lettre aux hebreux fait une description des ces choses imposées par la loi , elle indique que
Citation :
La Loi de Moïse ne possède qu’une ombre des biens à venir et non pas l’image même de ces réalités. Elle ne peut donc en aucun cas amener à la perfection ceux qui s’approchent ainsi de Dieu sur la base des mêmes sacrifices offerts perpétuellement d’année en année. (Hébreux 10:
1)
Comme nous l'avons vu les les conducteurs religieus juifs , avait figé la loi , celle ci avait pour but de mener à Christ , qui allait donner au culte pur une dmention nouvelle qui consistait à ne plus se servir de chose visible pour adorer Dieu mais de le faire d'une maniére plus intime , plus interne , c'est ce que Jesus revele à la samaritaine
Citation :
l'heure vient, et elle est déjà là, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité. En effet, ce sont là les adorateurs que recherche le Père. (Jean 4:23)
Dieu est Esprit et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.» (Jean 4:24)

Ce fait etablissait une relation directe entre l'individu et Dieu , nos le savons ce qui etait en question c'etit comment et ou adorer? C est ce que fait remarquer la samaritaine .
Citation :
Nos ancêtres ont adoré sur cette montagne et vous dites, vous, que l'endroit où il faut adorer est à Jérusalem.» (Jean 4:20)
Ainsi Jesus en remettant en cause l'impact des choses matériel qui n'avaient qu'un action superficielles , indique que c'est l'esprit et la raison qui doit nous amener à servir notre Pére par ce que celà es juste , et que le Pére n'est pas charnel , mais un " esprit " invisible " c'est donc dans cette realité que chaque humain doit s'approcher de Dieu
Les amulettes , les objets , les idoles ne ne sont que matiére inerte ,et ne peuvent en aucun cas se suppléer à la realité
Les idoles ne sont pas toujours des objets faonnés par la main de l'homme , ce peut être aussi des hommes d'apparence pieuse , ou qui apparaisse comme des modéles , ceux ci profitent de leur situation pour detourner vers eux ce qui revien à Dieu , ainsi les hommes influents sont aussi des paliatifs a la vrai religion qui elle se doit de s'exercer avec l'intelligence , avec la sagesse , avec la raison ce qui implique le desir sincére de plaire à son créateur,pour celà il se doit se doit de verifier ce qui lui plait
Notre Pére est Juste donc il hait donc l'injustice
Notre Pére est amour il hait donc les divisions , les sectes , les haines
Notre Pére est pacifique il hait donc ceux qui cherchent les disputes
Notre Pére est esprit , c'est donc par l'esprit que nous le chercheront
Notre Pére est vérité , il n'y à pas en lui de faussete , pas de mensonge
C'est vrai des hommes et de femmes ce sont servit d'idoles ou d'autre moyens pour s'approcher de Dieu , ils etaient ignorants comme l'indique Pierre ,
Citation :
je sais bien que vous avez agi sans savoir ce que vous faisiez, aussi bien vous que vos chefs. (Actes 3:17 )
C'est pourquoi chacun est amen personnellement à reflechir avec sa raison sur ces choses , à rechercher non pas la direction des hommes , mais celle de Dieu en faisant sa volonté c'est pourquoi chacun se doit de verifier toutes choses et à retenir ce qui est bon sans se laisse influe,cer par des hommes qui interprêteraient pour nous , se substituant à notre intelligence et à notre libre arbitre
Nous etions des touts petits , et nous etions influencés par la vue , par la prestance ,par ce qui parait , maintenant nous devons tendre vers la maturité et ne plus penser comme un tout petit qui lui est dirigé par ses parents réels ou adoptifs , nous devons tendre vers l'etat d'hommes adultes
Citation :
ceux qui ont le sens intérieur exercé par la pratique et sont capables de reconnaître le bien et le mal. (Hébreux 5:14)
(Bible des peuples )
amicalement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Jeu 7 Juil 2011 - 13:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui est du côté de Jéhovah ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est du côté de Jéhovah ?   Qui est du côté de Jéhovah ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est du côté de Jéhovah ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» VIDEO: Qui sont les Témoins de Jéhovah /Witnesses of Jehovah
» Les chefs religieux des Tj sont-ils des fumiers ?
» Les Témoins de Jéhovah et 2034
» Les témoins de Jéhovah que j'apprécie
» La watch tower a gagné en France (taxation )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: