La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Qui est du côté de Jéhovah ?

Aller en bas 
+13
Mimarie
Patoune
Crabe2
Perplexe
NIKOLAJ TJ/TJC
Daniel
ti-Jean
michel
Gégé2
lionel
Nomade
AHMED
NIKOLAJ
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Qui est du côté de Jéhovah ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est du côté de Jéhovah ?   Qui est du côté de Jéhovah ? - Page 6 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 11:26

Bonjour à chacun,

Prenons l’exemple d’Abraham, l’ancêtre de notre peuple, selon la descendance physique. Que pouvons-nous dire à son sujet? Quelle a été son expérience?
S’il a été déclaré juste en raison de ce qu’il a fait, alors certes, il peut se vanter. Mais ce n’est pas ainsi que Dieu voit la chose!
En effet, que dit l’Ecriture? Abraham a eu confiance en Dieu, et Dieu, en portant sa foi à son crédit, l’a déclaré juste
Si quelqu’un accomplit un travail, on lui compte son salaire non pas comme si on lui faisait une faveur, mais d’après ce qui lui est dû
Et si quelqu’un n’accomplit pas d’oeuvre mais place sa confiance en Dieu qui déclare justes les pécheurs, Dieu le déclare juste en portant sa foi à son crédit.
David exprime aussi de la même manière le bonheur de l’homme que Dieu déclare juste sans qu’il ait produit d’oeuvres pour le mériter:
Heureux ceux dont les fautes ont été pardonnées et dont les péchés ont été effacés.
Heureux l’homme au compte de qui le Seigneur ne porte pas le péché.

Cf. Lettre de Paul aux Romains chap4 versets 1 à 8 - Bible du Semeur

amitié fraternelle,
Mimarie
----------
« Alors tu entendras dire derrière toi: C’est ici le chemin: suis–le, là, va à droite… là, va à gauche… " - Esaïe 30:21

Revenir en haut Aller en bas
ti-Jean

ti-Jean


Nombre de messages : 612
Localisation : Québec - Canada
Date d'inscription : 28/12/2009

Qui est du côté de Jéhovah ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est du côté de Jéhovah ?   Qui est du côté de Jéhovah ? - Page 6 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 12:58

Bonjour à tous et que la Paix du Seul Vrai Dieu Vivant soit sur tous...

question: '' --- pourquoi persistent-ils à "adorer DIEU" sans l"esprit et sans la vérité???Cf. (jean 4:23-24) ---sont-il vraiment ""du coté de Jéhovah-Dieu""??? ''

Personnellement je suis du côté du Seul Vrai Dieu Vivant, donc puisque nous sommes sur la façon de prier Dieu;
avec l'esprit et la vérité, et dans
la connaissance exacte de sa volonté,
cette connaissance nous vient de Celui qu'Il a envoyé,
et comme son Fils notre maître nous a montré:
Notre Père qui est dans les cieux...
présentement nous tentons, essayons, travaillons à suivre les traces de son Oint ( Christ ), notre Roi et Maître...

Donc nous prions son Père et notre Père, son Dieu et notre Dieu par l'entremise de son Fils notre Seigneur Jésus le Christ... basée sur la volonté du Père...

Je trouve la question de ce fil un peu comme un piège à vouloir nous amener à être:
du '' côté de cette organisation jéhovah '', en priant par elle !!!!!!!!! hummmmmmm voir faire partie d'elle !!!!!!!!!! hummmmmm
ou encore:
sont-il vraiment ""du coté de Jéhovah-Dieu""??? ''

La façon de prier des adeptes de cette organisation:
Cher père jéhovah...
Notre père jéhovah... jéhovah ici, jéhovah là !!!!!!! hummmmmm

bien sincèrement
Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ TJ/TJC




Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/06/2011

Qui est du côté de Jéhovah ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est du côté de Jéhovah ?   Qui est du côté de Jéhovah ? - Page 6 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 13:01

---Paul écrit cela :***(Éphésiens 4:17-18) [...] Voici donc ce que je dis et atteste dans [le] Seigneur, c’est que vous [[les disciples de JC fidèles]] ne marchiez plus comme marchent aussi ceux des nations dans la stérilité de leur intelligence, 18 tandis qu’ils sont mentalement dans les ténèbres, et éloignés de la vie qui relève de Dieu [...] ***
---pour nous amener à raisonner ainsi :
---assurément, s’approcher du vrai Dieu // (((Jacques 4:huit) 8 Approchez-vous de Dieu, et il s’approchera de vous. [...] )) //relève aussi de la façon dont il attire les personnes à lui, (( (Jean 6:44) Personne ne peut venir vers moi, si le Père, qui m’a envoyé, ne l’attire ; et je le ressusciterai au dernier jour.))
---c'est-à-dire à comprendre sa volonté par une connaissance exacte de ses desseins, et développer sa capacité de réflexion à chercher le « trésor » dont a parlé Jésus ainsi que l’auteur du proverbe qui dit ceci : ***“Si tu la cherches comme l’argent, et si tu la creuses comme pour découvrir un trésor, alors tu comprendras la crainte de Jéhovah, et tu trouveras la connaissance de Dieu.” (Proverbe. 2:4, 5, AC). *** Être prêt à en ‘payer le prix’ en consacrant du temps et des efforts consciencieux à l’étude de la Parole de Dieu ; cela vaut assurément la peine pour finalement être du coté de Yéhovah…
Revenir en haut Aller en bas
ti-Jean

ti-Jean


Nombre de messages : 612
Localisation : Québec - Canada
Date d'inscription : 28/12/2009

Qui est du côté de Jéhovah ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est du côté de Jéhovah ?   Qui est du côté de Jéhovah ? - Page 6 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 13:26

Ayant leur entendement obscurci de ténèbres, et étant éloignés de la vie de Dieu, à cause de l'ignorance qui est en eux par l'endurcissement de leur coeur. (Ephésiens 4:18)

Et si notre Evangile demeure "voilé," il ne l’est que pour ceux qui vont à la perdition, (2 Corinthiens 4:3)
pour les incrédules dont le dieu de ce monde a aveuglé l'intelligence afin qu'ils ne voient pas briller l'éclat que projette l'Evangile de la gloire de Christ, qui est l'image de Dieu. (2 Corinthiens 4:4)

Le diable le transporta encore sur une très haute montagne. Là, il lui montra tous les royaumes du monde et leur magnificence. (Matthieu 4:huit)
Puis il lui dit: — Tout cela, je te le donnerai si tu te prosternes devant moi pour m’adorer. (Matthieu 4:9)

Certes, bien des êtres célestes ou terrestres sont considérés comme des divinités, de sorte qu’il y a de nombreux dieux ou seigneurs. (1 Corinthiens 8:5)
Mais pour nous il n’y a qu’un seul Dieu, le Père ; tout vient de lui et nous allons vers lui. Et il n’y a qu’un seul Seigneur, Jésus, le Christ : tout dépend de lui et nous dépendons de lui. (1 Corinthiens 8:6)

Pierre a bien fait remarqué: vers qui irions-nous, ( Jean 6: 66-69 )

la question est donc qui adorons-nous comme Dieu,
et qui est donc notre Seigneur et Christ ???
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14972
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Qui est du côté de Jéhovah ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est du côté de Jéhovah ?   Qui est du côté de Jéhovah ? - Page 6 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 13:36

Chers lecteurs et participants,

je vous recommande de lire les commentaires ci-dessus datant de ce matin car ils reflètent tous la sagesse qui enrichit et fait progresser.

Quant à Nikolaj, je constate qu'il fait très bien ressortir que pour parvenir à Dieu, il faut impérativement passer par le Fils Jésus-Christ et heureux sont ceux que le Père attire vers le Fils !

Que la grâce du Père soit avec vous tous!
Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
christian59




Nombre de messages : 870
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 29/09/2010

Qui est du côté de Jéhovah ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est du côté de Jéhovah ?   Qui est du côté de Jéhovah ? - Page 6 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 15:07

Bon après midi à Tous,

Nous connaissons tous ces paroles : Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3).
Il ressort que beaucoup des personnes impliquées dans les reproches qui leurs sont faits ( d' adorer DIEU" sans l"esprit et sans la vérité) ont une connaissance limitée de Dieu et de son Fils Jésus Christ, voire peut être pas du tout.

Aussi, Ce que vous écrivez à leurs sujets ne peut être contesté, mais la question soulevée par Nikolaj ne devrait elle pas plutôt nous nous amener à nous interroger sur ce que représentent nos œuvres aux yeux de Dieu, nous qui nous nous appliquons jour après jour à mieux connaître le seul vrai Dieu et celui qu'il a envoyé, Jésus Christ?

Si ces personnes éloignées selon nous de Dieu sont "sans l'esprit et la Vérité" capables d'accomplir des œuvres d'Amour pour les plus démunis de nos semblables, combien alors, devrions nous réfléchir et ne pas oublier que nous sommes, aux yeux de Dieu et de Christ justifiés par nos œuvres et non par notre foi seulement. (Jacques 2: 24)

Quant à ces personnes, je suis convaincu que " (..) Dieu ne fait pas de différence entre les hommes. Au contraire, dans toute nation, tout homme qui le révère et qui fait ce qui est juste lui est agréable. (Actes 10: 34-35) et aussi je souhaite que Dieu pour leur sincérité de cœur, et leur foi les amène à la lumière de la vie (Jean 8: 12) car Dieu est le rémunérateur de ceux qui le cherchent. (Hébreux 11:6)

Fraternellement
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Qui est du côté de Jéhovah ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est du côté de Jéhovah ?   Qui est du côté de Jéhovah ? - Page 6 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 15:37

Re Bonjour à chacun,

La « compréhension de sa volonté », la » capacité de réflexion », les « efforts consciencieux », « consacrer du temps », « être prêt à payer le prix », etc… , Pour être du côté de YHWH, CF Nicolaj
Certes…, mais encore,

«si tu la recherches comme de l’argent, si tu creuses pour la trouver comme pour découvrir des trésors, alors tu comprendras ce qu’est révérer l’Eternel, et tu apprendras à connaître Dieu ». (Proverbes 2:4,5) Bible du semeur

Cela, selon moi, ne peut se réaliser totalement que dans la liberté, celle que procure l’Esprit Saint, en dehors de toute influence ou conditionnement extérieurs.
Simplement, le chrétien, Dieu notre Père et Jésus, notre Libérateur. Et l'esprit Saint, le "consolateur", que nous demandons dans la prière.
Alors nous trouvons le bonheur, l’exultation, le plaisir de « creuser pour découvrir des trésors » et nous » apprenons à connaitre Dieu » par nous même, avec l'aide de l'Esprit Saint.

« Le Seigneur, c’est l’esprit. Et là où est l’esprit du Seigneur, c’est la liberté. (2 Corinthiens 3:17) Bible des peuples

« Mais celui qui plonge les regards dans la loi parfaite, celle de la liberté, et qui [y] persiste, cet [homme], parce qu’il est devenu, non pas un auditeur oublieux, mais quelqu’un qui fait l’œuvre, sera heureux en [la] faisant » -Jacques 1 :25

Mes pensées fraternelles pour chacun, Mimarie
PS je découvre à l'instant ton msg christian59 en postant le mien... J'espère que je ne serai pas troip loin de ton sujet
--------------
« Alors tu entendras dire derrière toi: C’est ici le chemin: suis–le, là, va à droite… là, va à gauche… » (Esaïe 30:21)

Revenir en haut Aller en bas
christian59




Nombre de messages : 870
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 29/09/2010

Qui est du côté de Jéhovah ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est du côté de Jéhovah ?   Qui est du côté de Jéhovah ? - Page 6 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 16:54

Chère Mimarie,

Aucune inquiétude à avoir, au contraire, je trouve que tu exprimes parfaitement le ressenti de chacun d'entre-nous, lorsque nous nous sommes libérés, comme tu le rappelles très bien, de toute influence et conditionnement extérieurs.
Libre à chacun de goûter avec l'aide de l'esprit Saint de Dieu à ce grand bonheur que tu décris avec simplicité de paroles, et avec une grande générosité de cœur.(Matthieu 6:21) Merci.

Fraternellement

Christian

Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14972
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Qui est du côté de Jéhovah ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est du côté de Jéhovah ?   Qui est du côté de Jéhovah ? - Page 6 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 19:10

christian59 a écrit:
... beaucoup des personnes impliquées dans les reproches qui leurs sont faits ( d' adorer DIEU" sans l"esprit et sans la vérité) ont une connaissance limitée de Dieu et de son Fils Jésus Christ, voire peut être pas du tout.
... mais la question soulevée par Nikolaj ne devrait elle pas plutôt nous nous amener à nous interroger sur ce que représentent nos œuvres aux yeux de Dieu, nous qui nous nous appliquons jour après jour à mieux connaître le seul vrai Dieu et celui qu'il a envoyé, Jésus Christ?
Si ces personnes éloignées selon nous de Dieu sont "sans l'esprit et la Vérité" capables d'accomplir des œuvres d'Amour pour les plus démunis de nos semblables, combien alors, devrions nous réfléchir et ne pas oublier que nous sommes, aux yeux de Dieu et de Christ justifiés par nos œuvres et non par notre foi seulement. (Jacques 2: 24)...
Cher Christian, je me concentre particulièrement sur

1) les oeuvres devant être accomplies par ceux qui auront part à la première résurrection :
Ces oeuvres-là ont été prédestinées pour Jésus et pour les chrétiens nés d'eau et d'Esprit saint :
Citation :
En réalité, c'est lui qui nous a faits; nous avons été créés en Jésus-Christ pour des oeuvres bonnes que Dieu a préparées d'avance afin que nous les pratiquions. (Ephésiens 2:10)
Ces "oeuvres" particulières doivent êtres produites par les appelés et élus pour être trouvés fidèles (Elles vont de pair avec "les épreuves" particulières que doivent subir les appelés et élus). Leur jugement a lieu durant la vie actuelle.

2) les oeuvres accomplies par ceux qui auront part à la résurrection générale et au jugement final
Il s'agit ici des oeuvres accomplies notamment par des gens n'ayant pas connus la Bible mais qui ont vécus dans une certaine mesure conformément à la loi de Dieu sans la connaître :
Citation :
car quand les nations qui n’ont point de loi, font naturellement les choses de la loi, n’ayant pas de loi, elles sont loi à elles-mêmes, et elles montrent l’œuvre de la loi, écrite dans leurs cœurs, leur conscience rendant en même temps témoignage, et leurs pensées s’accusant entre elles, ou aussi s’excusant), [seront jugés, dis-je], au jour où Dieu jugera par Jésus Christ les secrets des hommes, ... (Romains 2:14-16)
Leur jugement aura lieu après "les 1000 ans" sur la base de leurs oeuvres :
Citation :
Je vis les morts, les grands et les petits, debout devant le trône. Des livres furent ouverts. Un autre livre fut aussi ouvert: le livre de vie. Les morts furent jugés conformément à leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres. (Apocalypse 20:12)

Bien fraternellement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ TJ/TJC




Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/06/2011

Qui est du côté de Jéhovah ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est du côté de Jéhovah ?   Qui est du côté de Jéhovah ? - Page 6 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 22:19

ti-Jean a écrit:
Bonjour à tous et que la Paix du Seul Vrai Dieu Vivant soit sur tous...

question: '' --- pourquoi persistent-ils à "adorer DIEU" sans l"esprit et sans la vérité???Cf. (jean 4:23-24) ---sont-il vraiment ""du coté de Jéhovah-Dieu""??? ''
Personnellement je suis du côté du Seul Vrai Dieu Vivant, donc puisque nous sommes sur la façon de prier Dieu; avec l'esprit et la vérité, et dans la connaissance exacte de sa volonté,
cette connaissance nous vient de Celui qu'Il a envoyé, et comme son Fils notre maître nous a montré: Notre Père qui est dans les cieux... présentement nous tentons, essayons, travaillons à suivre les traces de son Oint ( Christ ), notre Roi et Maître... Donc nous prions son Père et notre Père, son Dieu et notre Dieu par l'entremise de son Fils notre Seigneur Jésus le Christ... basée sur la volonté du Père... Je trouve la question de ce fil un peu comme un piège à vouloir nous amener à être: du '' côté de cette organisation jéhovah '', en priant par elle !!!!!!!!! hummmmmmm voir faire partie d'elle !!!!!!!!!! hummmmm ou encore: sont-il vraiment ""du coté de Jéhovah-Dieu""??? '' La façon de prier des adeptes de cette organisation: Cher père jéhovah... Notre père jéhovah... jéhovah ici, jéhovah là !!!!!!! hummmmmm bien sincèrement

---aucun piège dans la question, comme c'est une question ouverte, elle oriente automatiquement et uniquement vers le vrai Dieu, mais comme l'humanité en général en est très éloignée depuis longtemps, tous efforts pour avertir et guider nos contemporains est normal et une marque distinctive en est le mobile: l'Amour en est le "moteur" qui ne cale jamais...

Cf.***(Actes 17:30-31) [...] Dieu, c’est vrai, a fermé les yeux sur les temps d’une telle ignorance, mais maintenant il annonce aux humains qu’ils doivent tous, en tous lieux, se repentir, 31 parce qu’il a fixé un jour où il va juger la terre habitée avec justice par un homme qu’il a désigné, et il a procuré à tous les hommes une garantie en ce qu’il l’a ressuscité d’entre les morts. ”
***
Revenir en haut Aller en bas
christian59




Nombre de messages : 870
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 29/09/2010

Qui est du côté de Jéhovah ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est du côté de Jéhovah ?   Qui est du côté de Jéhovah ? - Page 6 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 23:19

Bonsoir Nomade, Bonsoir à Tous,

C'est avec soin et attention que j'ai lu la réponse que tu m'as adressée et je t'en remercie.
J'ai, un court instant pensé que ce que j'avais écrit n'était pas approprié, ni besoin d'être rappelé.
Mais en poursuivant la lecture, j'ai vu qu'il n'en était rien, car comme tu le rappelles, tout Chrétien né de nouveau, d'eau et d'Esprit se doit de produire des œuvres bonnes afin de justifier sa fidélité à Dieu et à son Fils Jésus Christ.
Puisque nous sommes dans cette période de jugement, continuons de nous encourager les uns les autres dans l'unité, la Paix et l'Amour à poursuivre nos efforts pour atteindre le but. (Philippiens 3: 12-14)
Merci et bonne fin de soirée

Fraternellement
Christian

Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ TJ/TJC




Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/06/2011

Qui est du côté de Jéhovah ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est du côté de Jéhovah ?   Qui est du côté de Jéhovah ? - Page 6 EmptyVen 8 Juil 2011 - 6:17

christian59 a écrit:
Bonsoir Nomade, Bonsoir à Tous, C'est avec soin et attention que j'ai lu la réponse que tu m'as adressée et je t'en remercie.
J'ai, un court instant pensé que ce que j'avais écrit n'était pas approprié, ni besoin d'être rappelé. Mais en poursuivant la lecture, j'ai vu qu'il n'en était rien, car comme tu le rappelles, tout Chrétien né de nouveau, d'eau et d'Esprit se doit de produire des œuvres bonnes afin de justifier sa fidélité à Dieu et à son Fils Jésus Christ. Puisque nous sommes dans cette période de jugement, continuons de nous encourager les uns les autres dans l'unité, la Paix et l'Amour à poursuivre nos efforts pour atteindre le but. (Philippiens 3: 12-14) Merci et bonne fin de soirée
Fraternellement Christian

---tous les "chrétiens" sont-ils assurément "nés de nouveau"?, tous connaissent-ils assurément notre père céleste par son nom, ses desseins et sa réputation prodigieuse? dont: ***(Job 26:14) [...] les bords de ses voies [...] ***
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Qui est du côté de Jéhovah ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est du côté de Jéhovah ?   Qui est du côté de Jéhovah ? - Page 6 EmptyVen 8 Juil 2011 - 10:55

Bonjour Nikolaj
C'est une question interressante que tu nous poses là , elle devrait amener chaque chretiens à reflechir sur un point particulier et que je me pose à moi -même .
Qu'est qui justifie le fait que je me qualifie de " Chretien " ?
Comme tu le sais un chretien c'est celui qui est un disciple de Jesus Christ , donc il considére Christ comme son professeur , son exemple , son enseignant , il sera donc un excellent disciple s'il s'attache à mettre en application l'enseignement de son maître
Jesus parle dans ce sens :
Citation :
Jésus dit aux Juifs qui avaient mis leur foi en lui: — Si vous vous attachez à la Parole que je vous ai annoncée, vous êtes vraiment mes disciples. (Jean 8:31)bible de l'epée
Notons que ce n'est pas à ceux qui sont dejà ses disciples qu'il parle , mais à ceux qui ont le potentiel pour l'être , les Juifs
et Jesus va plus loin il dit ensuite
Citation :
Vous connaîtrez la vérité, et la vérité fera de vous des hommes libres. (Jean 8:32) bible du semeur
C'est aux Juifs le peuple de Dieu auxquels Jesus s'adresse , ceux ci connaissent la volonté de Dieu par la loi de Moise , pourtant apparemment ils ne sont pas libres , et Jesus le leur fait remarquer , et leur donne la clé de leur geole : rester dans sa parole et devenir ses disciples en etant des auditeurs qui mettent en oeuvre ses enseignements .
Jesus le fit remarquer :
Citation :
Ceux qui me disent: 'Seigneur, Seigneur!' n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais seulement celui qui fait la volonté de mon Père céleste. (Matthieu 7:21
)
Celà place la discussion sur des bases bibliques solides , être disciple de Christ n'est pas une simple denomination de confort , mais une demonstration appuyee par des faits visibles de tous, à savoir revêtir la personnalité qui est en accord avec l'enseignement de Christ
et de plus ce n'est pas à nous d'en juger puisque nous sommes comme les eleves qui viennent de passer un examen , les resultat apparaîtront lorsque chacun sera definitivement approuvé et scellé
fraternellement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14972
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Qui est du côté de Jéhovah ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est du côté de Jéhovah ?   Qui est du côté de Jéhovah ? - Page 6 EmptyVen 8 Juil 2011 - 12:04

NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
... ---tous les "chrétiens" sont-ils assurément "nés de nouveau"?, tous connaissent-ils assurément notre père céleste par son nom, ses desseins et sa réputation prodigieuse? dont: ***(Job 26:14) [...] les bords de ses voies [...] ***
Cher Nikolaj,
Jésus a expliqué à Nicodème que pour entrer dans le royaume de Dieu, il faut impérativement naître de nouveau d'eau et d'Esprit saint (Jean 3:3+5). Beaucoup de Juifs furent baptisés dans l'eau du baptême de repentance mais combien furent ensuite baptisés d'Esprit saint par Jésus ? Malheureusement très peu, ce qui correspond absolument aux paroles de Jésus qu'il y a beaucoup d'appelés mais peu qui sont élus !

Le baptême d'eau est administré par des hommes et beaucoup deviennent ainsi membres d'une église ou communauté chrétienne. Mais une fois baptisés, peu cherchent ensuite, peu demandent et frappent afin qu'ils puissent trouver, recevoir et qu'on leur ouvre ! Non seulement ce genre de chrétien de nom est responsable de son état mais Jésus accusa les conducteurs religieux de son temps en leur disant :
Citation :
“ Malheur à vous, ..., hypocrites ! parce que vous fermez le royaume des cieux devant les hommes ; car vous, vous n’entrez pas, et ceux qui entrent, vous ne leur permettez pas d’entrer. —— “ Malheur à vous, ... , hypocrites ! parce que vous parcourez la mer et la terre ferme pour faire un seul prosélyte, et lorsqu’il l’est devenu, vous en faites quelqu’un qui est exposé à aller dans la géhenne deux fois plus que vous. (Matthieu 23:13-15).
Je connais une communauté chrétienne dans laquelle moins de 1% des membres se disent nés de nouveau et parmi ce moins de 1%, certains sont soupçonnés d'être des malades mentaux par certains de ceux qui ne se disent pas nés de nouveau !
La plupart des croyants des églises et communautés chrétiennes tombent dans une routine en suivant aveuglément des guides aveugles ! Ces conducteurs religieux et leurs adeptes stériles utilisent depuis près de 2000 ans déjà la contraception spirituellement parlant en empêchant le semence divine de les féconder. Par contre, ceux qui se libèrent de leur tutelle et qui s'efforcent sincèrement de suivre Jésus naissent de nouveau d'eau et d'Esprit. C'est pour ceux-là que Pierre écrit :
Citation :
Car vous avez reçu une nouvelle naissance par une semence [reproductrice] non pas corruptible mais incorruptible, grâce à la parole du Dieu vivant et qui subsiste. (1 Pierre 1:22-23).
Cher Nikolaj, tu demandes : "... tous connaissent-ils assurément notre père céleste par son nom, ses desseins et sa réputation prodigieuse?"
Oui, ceux qui sont nés de nouveau connaissent tout cela et bien plus encore puisqu'ils sont guidés par l'Esprit qui ne fait pas les choses à moitié :
Citation :
... l’esprit de la vérité, il vous guidera dans t o u t e la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais t o u t ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent (Jean 16:13).
Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Qui est du côté de Jéhovah ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est du côté de Jéhovah ?   Qui est du côté de Jéhovah ? - Page 6 EmptyVen 8 Juil 2011 - 13:43

Bonjour NICOLAJ TJ/TJC, bonjour à tous,

Jésus n'a-t-il pas dit
“ Entrez par la porte étroite ; parce que large et spacieuse est la route qui mène à la destruction"
tandis qu’étroite est la porte et resserrée la route qui mène à la vie, et peu nombreux sont ceux qui la trouvent. (Matthieu 7:14)

amicalement,
Mimarie
----------
« Alors tu entendras dire derrière toi: C’est ici le chemin: suis–le, là, va à droite… là, va à gauche… » (Esaïe 30:21)
Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ TJ/TJC




Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/06/2011

Qui est du côté de Jéhovah ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est du côté de Jéhovah ?   Qui est du côté de Jéhovah ? - Page 6 EmptyVen 8 Juil 2011 - 23:31

---merci de vos réponses et avis dignes et objectifs,car il y a d'excellents mobiles du coeur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui est du côté de Jéhovah ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est du côté de Jéhovah ?   Qui est du côté de Jéhovah ? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est du côté de Jéhovah ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: