| Le coin des salutations | |
|
+22JF0911 Samuel Brickben Michel-ange Crabe2 Frere Toc Daniel Nicodème le chercheur ti-Jean lionel christian59 Mimarie michel Patoune Théophile Gégé2 Perplexe Elisa Pénélope Aline Nomade 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
michel Modérateur
Nombre de messages : 1255 Localisation : france Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: Le coin des salutations Lun 1 Mar 2010 - 20:13 | |
| Hello Nomade C'est gentil d'avoir donner de tes nouvelles suite à cette tempète et nous sommes heureux de constater que tout est entré dans l'ordre à présent ; Parfois les coupures de courant ont du bon !! ça permet à une famille d'etre dans une intimité chaleureuse ! Fraternellement; | |
|
| |
Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10988 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Le coin des salutations Mar 2 Mar 2010 - 9:19 | |
| Bonjour Nomade , Michel et tous , C'est vrai que les tempêtes , bien que quelquefois terrifiantes , ont le merite de changer les habitudes acquises , elles remettent souvent pas mal de données en question , et nous donne la mesure de ce que nous sommes vraiment . Ce peut être le moment de faire le point , c'est ce que Nomade à dait avec ses petits enfants , et au travers de cette exemple nous pouvons mieux discerner que tout peut être remis en question à tout moment et pourquoi notre seigneur nous dit d'être toujout prêt ; Bonne journée à tous et que le Pére garde chacun de vous Fraternellement _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
|
| |
Nomade Admin
Nombre de messages : 15117 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: Le coin des salutations Sam 6 Mar 2010 - 8:32 | |
| Salut tout le monde, on avait déjà le printemps et voilà que cette nuit, 10 cm de neige nouvelle. Cela fait du sport matinal d'enlever plus de 40 m² de neige bien lourde ! Mais le paysage dans la vallée est d'une beauté ! Je me souviens d'un petit gosse qui, voyant pour la première fois de la neige en regardant par la fenêtre, a dit émerveillé : "Tout prop', tout prop' "! C'est tout de même préférable aux tremblements de terre de Haiti et du Chili ou aux dégâts de la tempête récente en Europe, y compris les inondations. Pas de nouvelles du Canada. Notre ami ti-Jean serait-il complètement enneigé ? Bon week-end à tous avec l'espoir d'avoir tout de même un peu de Cordialement Nomade _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
|
| |
Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10988 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Le coin des salutations Sam 6 Mar 2010 - 14:33 | |
| Salut Nomade , Ici c'est la même chose , ce matin c'etait tout blanc , c'est vrai que celà refléte la pureté , Mais ça fond extrêment vite , C'est vrai que c'est preferable aux catastrophes , il y a cependant beaucoup de personnes sans abri , ce ne doit pas être agréable pour elles de coucher dehors ; Bon moi je met mes bottes et je vais faire du bois pour me chauffer . A+ Gégé _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
|
| |
Nomade Admin
Nombre de messages : 15117 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: Le coin des salutations Sam 6 Mar 2010 - 14:36 | |
| Hello Gégé, et moi, je sors avec mon épouse . Nous sommes invités chez nos enfants et petits-enfants. Alors à ce soir peut-être. Cordialement Nomade _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
|
| |
Pénélope
Nombre de messages : 459 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Le coin des salutations Sam 6 Mar 2010 - 19:21 | |
| Bonjour à vous tous. Contrairement à vous deux une journée magnifique le soleil est revenu, le moral avec. Il y avait un peu de vent mais mon petit fils, en visite, 17 mois a pu jouer dehors. La neige c'est trés beau, mais comme le dis gégé , pas facile pour ceux qui n'ont pas de toit. Je pense aussi à ceux qui ont tout perdu en charente. Dans ces moments là la solidarité joue. Mais ne devrait elle pas jouer tout le temps? Je pense entre autre à notre amie aline qui n'avait plus d'ordinateur, j'espère que la tempête l'aura épargnée? Si tu le peux rassure nous. Que la paix du seigneur qui surpasse toutes pensées soit sur tous Sincèrement , fraternellement. | |
|
| |
Nomade Admin
| Sujet: Re: Le coin des salutations Dim 7 Mar 2010 - 10:32 | |
| Bonjour Pénélope, c'est gentil de ta part d'avoir une pensée bienveillante pour les personnes qui souffrent particulièrement des rigueurs de l'hiver. Comme toi, je me suis demandé comment va Aline. Comment la joindre sans qu'elle dispose d'un ordinateur ? C'est l'inconvénient des relations virtuelles, si le contact est coupé, il ne reste que la prière pour demander au Père de la fortifier dans la foi et la soutenir dans ses épreuves. Ton dernier commentaire m'a fait penser aussi aux visiteurs du forum qui habitent dans des pays où les chrétiens sont persécutés. Je suis toujours touché de voir que des visteurs de divers pays asiatiques ayant appris le français viennent sur le forum pour s'informer et recevoir du baume spirituel en provenance d'un milieu chrétien. J'espère qu'ils trouvent ce qu'ils cherchent. Que tous ces lecteurs souffrants soient assurés de l'amour fraternel que les chrétiens authentiques du forum ressentent pour eux, où qu'ils soient sur la planète. Qu'ils sachent aussi que nous continuons à prier pour eux. Lire aussi en cliquant sur https://jesus.forumgratuit.org/sommes-nous-libres-ou-asservis-f5/chretiens-persecutes-au-21e-siecle-t1044.htm?highlight=chr%e9tiens+pers%e9cut%e9sBien fraternellement Nomade _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
|
| |
Nomade Admin
| Sujet: Re: Le coin des salutations Mer 10 Mar 2010 - 0:25 | |
| Chers lecteurs,
j'ai de la visite à partir d'aujourd'hui jusqu'à la fin de la semaine. Ne vous étonnez donc pas si je ne viens pas sur le forum comme d'habitude.
Cordialement Nomade _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
|
| |
Gégé2 Admin
| Sujet: Re: Le coin des salutations Mer 10 Mar 2010 - 9:04 | |
| Bonjour Nomade Je te souhaite de passer d'exellents moments,avec tes invités , Quand à la participation au forum , chacun fait selon ce qu'il peut ,fonction des responsabilité familiales de chacun , le forum ne doit pas être une charge ce qui aurait pour effet la perte de notre joie , Bonne semaine et à bientôt Chaleureuses salutations fraternelles . Gégé _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
|
| |
Aline
| Sujet: Re: Le coin des salutations Jeu 11 Mar 2010 - 17:07 | |
| Chèrs Nomade et Pénélope, Ca y est, me revoici parmi vous après bien des péripéties que je vais essayer de vous conter : Ce fut tout d'abord la foudre qui est tombée soudainement sur notre maison et qui a endommagé notre ligne téléphonique, avec une suite de conséquences facheuses sur l'ordinateur + l'écran, et le téléphone. Puis ce fut la tempête avec une marée exceptionnelle qui a inondé les terres de l'Aiguillon et la Faute, avec les dommages dont vous avez certainement entendu parler par les médias. Heureusement j'habite à 30 km de ces deux villes. Nous n'avions plus d'électricité, de chauffage, de téléphone, d'internet, et même l'eau nous a été coupée. Ceci a duré de 1 à 2 jours, sauf pour le téléphone et l'internet que nous avons récupéré lundi dernier seulement dans la journée. Maintenant tout est rentré dans l'ordre. Je suis touchée de votre amitié, même si elle ne peut être que virtuelle. Cela encourage et montre votre véritable coeur. Soyez assurés d'une réciprocité de ma part. | |
|
| |
Pénélope
Nombre de messages : 459 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Le coin des salutations Jeu 11 Mar 2010 - 17:23 | |
| Bonjour aline.
Je viens de lire ton message sur le coin des salutations.
Oui j'ai bien pensée à toi et je vois que je n'avais pas tort de me faire du soucis.
Contente que tu t'en tires qu'avec quelques dégats matèriels. Ce qui est quand même tres embêtant quant on les subit.
Que le père continue à veiller sur toi , comme sur ceux qui l'aiment et obeissent à ses commandements.
Par des actes l'unité chrétienne n'est pas un vain mot.
fraternellement . | |
|
| |
Elisa
Nombre de messages : 1723 Localisation : france Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: Re: Le coin des salutations Jeu 11 Mar 2010 - 18:02 | |
| bonsoir Aline je me joins a Pénèlope , je suis heureuse d'avoir de tes nouvelles je pense que tu as eu des conditions difficiles et c'est pas toujours facile de faire face a ces problémes je suis contente que tu es reussi a les surmonter je te souhaite bon courage que notre pére te protége et benisse ta famille a bientôt sur le forum Elisa _________________ | |
|
| |
Aline
| Sujet: Re: Le coin des salutations Jeu 11 Mar 2010 - 18:51 | |
| Merci à toutes les deux. Soyez bénies | |
|
| |
Patoune
Nombre de messages : 3313 Localisation : France Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Le coin des salutations Jeu 11 Mar 2010 - 20:30 | |
| Aline, contente de savoir que tout va bien pour toi et que les dégâts sont minimes. Avec mes amitiés | |
|
| |
Gégé2 Admin
| Sujet: Re: Le coin des salutations Sam 13 Mar 2010 - 11:05 | |
| Bonjour , C'est une joie pour moi de voir combien vous vous inquietez les unes des autres , n'est ce pas ainsi que chacun de nous devrait agir , nous souciant du bonheur tant spirituel que matériel de tous , Je crois que nous avons tous à apprendre de nos soeurs qui comme le font les meres aimantes s'inquietent de leur maisonnée C'est là une belle leçon d'amour , que je prend en compte personnellement Dans la congrégation chrétienne tous s'appartiennent les uns aux autres , nous devrions donc être attentif à chacun et chacune de nos fréres et soeurs - Citation :
-
Si quelqu'un n'a pas soin des siens, et principalement de ceux de sa famille, il a renié la foi, et il est pire qu'un infidèle. 1 Timothée 5 : 8
Fraternellement _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
|
| |
Nomade Admin
| Sujet: Re: Le coin des salutations Dim 14 Mar 2010 - 19:09 | |
| Bonsoir les amis,
voilà, la visite en provenance de la région parisienne est repartie et je suis de nouveau à vous.
C'est avec joie que j'ai constaté qu'Aline est de nouveau active parmi nous. Un souci de moins !
La semaine s'est très bien passée pour nous. Nous avons également eu notre réunion chrétienne dans notre maison et avons aussi célébré le Repas du Seigneur.
C'est évidemment très agréable d'avoir les frères et soeurs en face de soi et de pouvoir discuter de vive voix avec eux. Les liens fraternels se resserrent et l'édification mutuelle dans la foi est également assurée par les nombreux commentaires spontanés sur les textes bibliques examinés lors de la réunion. Je leur parle toujours de notre forum et des divers sujets discutés et parfois, j'en traduis des passages particulièrement intéressants. Cela les intéresse évidemment beaucoup.
Soyez assurés de mon affection fraternelle et amicale. Nomade _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
|
| |
Nomade Admin
| Sujet: Re: Le coin des salutations Lun 15 Mar 2010 - 2:14 | |
| Cher ti-Jean, je vois que tu es en ligne et j'en suis soulagé. J'espère que tu vas bien et que nous aurons encore de bons échanges à l'avenir. Sois assuré de mon affection fraternelle. Nomade _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
|
| |
Nomade Admin
| Sujet: Re: Le coin des salutations Ven 2 Avr 2010 - 11:34 | |
| Hello, à tous ceux qui se mettent en route ou qui sont déjà en route, qui ont de la visite ou qui vont aller visiter ceux qui leur sont chers, et à tous les lecteurs du forum, Recevez mes plus chaleureuses salutations ... ... et revenez en bonne santé ! Que la grâce du vrai Dieu soit avec vous tous par Jésus-Christ notre Seigneur Nomade _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
|
| |
Patoune
Nombre de messages : 3313 Localisation : France Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Le coin des salutations Ven 2 Avr 2010 - 12:36 | |
| Je m'associe aux salutations de Nomade pour ce week-end prolongé.
Profitez-en bien et avec sagesse car les jours fériés ne sont pas nombreux cette année pour ceux qui travaillent. | |
|
| |
Nomade Admin
| Sujet: Re: Le coin des salutations Dim 4 Avr 2010 - 11:08 | |
| Hello chers lecteurs,
j'avais pensé faire une pause pendant les jours fériés mais comme le nombre de visiteurs reste inchangé, je continue avec plaisir à donner quelques commentaires comme d'habitude.
J'en profite pour dire aux lecteurs silencieux que je pense bien à vous et que vous comprenez certainement qu'avec le temps, on a le désir de s'entretenir face à face avec chacun. Comme cela n'est pas possible puisque vous êtes dispersés sur différents continents, je vous fais une suggestion : vous pouvez vous inscrire comme membres sur le forum et vous pourrez participer aux discussions, mais si vous avez des raisons personnelles de ne pas le faire en public, vous pouvez poser vos questions en privé par "mp" (message privé) dans le cadre du forum et seule la personne à laquelle vous adressez un "mp" pourra le lire. Comme vous pouvez employer un pseudo, vous pourrez rester parfaitement anonymes tout en discutant avec nous. De bonnes discussions ont déjà lieu ainsi "dans les coulisses" du forum. Si vous habitez un pays dans lequel les chrétiens sont persécutés par l'autorité en place, soyez particulièrement prudents en venant sur Internet.
Soyez tous assurés de mon affection amicale Nomade _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le coin des salutations | |
| |
|
| |
| Le coin des salutations | |
|