La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures

WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

salutations

4 participants
AuteurMessage
alain1

alain1

salutations Empty
MessageSujet: salutations   salutations EmptyMer 15 Jan 2014 - 13:23

bonjour
                                                                              Salutations à toutes et tous
je me suis inscris sur votre forum : pour quand l'occasion se présentera ''échanger''  sur quelques pensées qui y sont mises en avant .il y en a un certain nombre d' intéressantes bien sûr , même si je ne partage pas toutes celles ci.Et qu'il soit assez difficile pour un non initier d'en faire le tri .Mais un point particulier m'a amener à faire(refaire) cette démarche :celui que dans tous ces propos ou affirmations tenues il s'y glisse évidemment une esquisse de vérité,et que par conséquence la personne guider par l'esprit de vérité sera en reconnaitre celle ci.
1 Co 3:5-9 Qu’est-ce donc qu’Apollos ? Oui, qu’est-ce que Paul ? Des ministres grâce auxquels vous êtes devenus croyants, comme le Seigneur a accordé à chacun.  J’ai planté, Apollos a arrosé, mais Dieu faisait croître ;  si bien que ni celui qui plante n’est quelque chose ni celui qui arrose, mais Dieu qui fait croître.  Or celui qui plante et celui qui arrose sont un, mais chacun recevra sa propre récompense selon son propre labeur. Car nous sommes les compagnons de travail de Dieu. Vous êtes le champ en culture de Dieu, la construction de Dieu .
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie

salutations Empty
MessageSujet: Re: salutations   salutations EmptyMer 15 Jan 2014 - 15:17

Bonjour alaintendant,

je te rejoins entièrement.  

"5Apollos, c'est qui ? Et Paul, c'est qui ? Nous sommes seulement des serviteurs de Dieu. C'est par nous que vous êtes devenus croyants, et chacun de nous a travaillé selon les dons que Dieu lui a faits. 6Moi, j'ai planté, Apollos a arrosé, mais c'est Dieu qui a fait pousser. 7Celui qui plante n'est rien, celui qui arrose n'est rien. Mais celui qui fait pousser est tout, et c'est Dieu. 8Entre celui qui plante et celui qui arrose, il n'y a pas de différence. Mais Dieu donne à chacun sa récompense, selon son travail. 9Car nous travaillons ensemble au service de Dieu, et vous êtes le champ de Dieu. Vous êtes aussi la maison de Dieu.10Selon le don que Dieu m'a fait, j'ai placé les fondations comme un bon constructeur. Un autre construit dessus. Mais chacun doit faire attention à la façon de construire dessus. 11Les fondations sont déjà là : c'est Jésus-Christ. Personne ne peut en placer d'autres."

Egalement important de reconnaitre le rôle du consolateur dans notre construction :
"Le Père enverra en mon nom l'Esprit Saint, celui qui doit vous aider. Il vous enseignera tout et il vous rappellera tout ce que je vous ai dit". Jean 14:26

bonne journée !
Nomade
Admin

salutations Empty
MessageSujet: Re: salutations   salutations EmptyJeu 16 Jan 2014 - 0:05

Sois le bienvenu Alaintendant !

comme toi, je trouve qu'il y a un certain nombre de pensées intéressantes sur le forum. Ce sont celles qui sont en accord avec la parole écrite de Dieu, la Bible. Je ne partage donc pas non plus tout ce qui est dit.

Apollos et Paul étaient des ministres de Dieu dévoués. Dieu a béni leur travail.
Il est écrit que Paul a planté, Apollos a arrosé, mais "Dieu a fait croître" !
C'est pourquoi nous encourageons toujours tous les participants à honorer le Père et le Fils et à édifier la foi des lecteurs.

Prêt à échanger avec toi !
Sincèrement
Nomade

Admin
Gégé2

salutations Empty
MessageSujet: Re: salutations   salutations EmptyJeu 16 Jan 2014 - 9:10

Bonjour Alaintendant ,
Sois notre bienvenu , je serai heureux de partager avec toi le fruit de mes recherches , et J’espère être enrichi de tes propres connaissances
Ici tu peux t'exprimer librement , c'est un préalable à des discussions saines et intervenantes pour tous
A bientôt
Amicalement gg

salutations Empty
MessageSujet: Re: salutations   salutations Empty

salutations
Page 1 sur 1