La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures

WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Salutations

+2
Gégé2
Candice
6 participants
AuteurMessage
Candice

Candice

Salutations Empty
MessageSujet: Salutations   Salutations EmptyMer 28 Sep 2016 - 19:24

Bonjour,

Je désire simplement m'approfondir en Christ avec des sujets édifiants que j'ai trouvé sur ce forum, en compagnie de chrétiens qui aiment réfléchir, qui aiment la découverte et ne se contentent pas juste d'ingurgiter la théologie.
J'avoue ne pas être en phase avec les dénominations que j'ai fréquenté plus de vingt ans suite à mon baptême d'eau et d'esprit.
J'aime l'écriture et la bonne nourriture spirituelle, je ne suis pas trinitaire bien que je crois en Dieu le Père, en Jésus-Christ son Fils et que je n'ignore pas que le Saint-Esprit est une puissance d'en haut et du coup j'ignore comment je pourrais me définir, alors je suis dans la catégorie des chrétiens.
Concernant Jésus Fils de Dieu, je crois qu'il est le premier-né_(prototokos) de toute créature, donc engendré et non pas créé et que le seul incréé est Dieu le Père et je crois qu'avant de venir sur la terre, il existait dans une forme corporelle dans les cieux. Forme corporelle dont il s'est dépouillé pour descendre sur la terre et prendre un corps terrestre et animal.

Je crois que Adam est le premier homme, père de l'humanité et il est à la fois créé tout en étant engendré par Dieu et je crois qu'il est la première des créatures de Dieu.

Bien je n'irai pas plus loin, j'ai envie de partager simplement avec tous dans la bonne humeur et dans le respect de la pensée de l'autre.
Bien entendu j'aime l'attitude béréenne qui consiste à tout examiner en vérifiant chaque chose par rapport à l'écriture.

Je n'ignore pas qu'il est très difficile d'entrer dans une nouvelle connaissance et approche car moi aussi j'ai été catholique et il me fut très difficile de saisir la pensée évangélique, voir même biblique qui est très différentes du dogme catholique.

Je ne dis pas non plus que ce en quoi je crois est vérité absolue, je cherche moi aussi à avancer pas à pas et suis bien entendu à l'écoute des autres dans la prière et la réflexion afin d'évoluer en Christ et me perfectionner dans l'Amour.

Bisous tout plein à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Admin
Gégé2

Salutations Empty
MessageSujet: Re: Salutations   Salutations EmptyMer 28 Sep 2016 - 21:25

Bonsoir "Candice "

C'est avec beaucoup de plaisir que je te souhaite la bienvenue  dans cet espace chrétien  Smile
Ce que j'ai retenu de ton message , c'est que tu es chrétien(ne)  c'est déjà réjouissant, c'est un bon début.   
Tu précises que tu désires partager humblement  avec des chrétiens  et des chrétiennes  avec une grande humilité , puisque tu précises  que tu es prêts ( es ) a te reformer si besoin est.
C'est également le principe qui mobilise  les membres permanents de ce forum, conscients que nous devons nous laisser former par  Jésus le surveillant  de la congrégation  c'est pourquoi il nous envoie l'esprit saint  afin de nous former sur le modèle parfait qu'il est lui-même :
Citation :
Quand le Consolateur, l'Esprit de vérité, sera venu, il vous guidera dans toute la vérité. Car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. (Jean 16:13

Comme  le promet Jésus, l'esprit saint  nous enseignera ce qui vient du Père et que Jésus à lui-même  appris ,  nous devons donc constamment  vérifier  afin de rester harmonieusement dans l'enseignement de Christ  d'où l'importance de sans cese prier le Père de   " chercher , demander , frapper "  (voir Mathieu 7 : 7).
Le but de ce forum est donc de nous édifier tous ensemble  dans le respect de chacun , chacune  puisque tous nous restons responsables pour nous-mêmes : 
Citation :
Il est donc clair que chacun de nous rendra compte à Dieu pour lui-même. (Romains 14:12)           
 Ce sera donc une joie de partager  ce que nous avons déjà reçu, tout comme nous serons heureux de recevoir  de toi

amicalement et fraternellement  gg

Ps - le forum contient de nombreux fils de discussions sur différents sujets , sens-toi libre de participer  , de donner ton point de vue.

Admin

Salutations Empty
MessageSujet: Re: Salutations   Salutations EmptyJeu 29 Sep 2016 - 0:40

Hello Candice,
nous avons vraiment beaucoup de points communs, ce qui laisse espérer des échanges édifiants "en famille" puisque nous avons le même Père et le même grand frère.

Le noyau permanent du forum La Liberté Chrétienne est constitué de quelques frères et soeurs en Christ "sans étiquettes", c'est-à-dire tout simplement "chrétiens" conformément à ce qui est écrit :
Citation :
... C'est à Antioche que, pour la première fois, les disciples furent appelés chrétiens. (Actes 11:26)
... mais si c'est comme chrétien, qu'il n'en ait pas honte; qu'il glorifie plutôt Dieu en ce nom. (1 Pierre 4:16)
Le forum est "chrétien" mais il n'est rattaché à aucune église ou dénomination.

Comme membre du forum public, tu y rencontreras toute sorte de croyants de diverses dénominations ainsi que des non-croyants et même des déchristianisateurs. Ce n'est rien de nouveau puisque Jésus et les apôtres rencontraient eux aussi toute sorte de gens dans leur ministère public comme nous le rapportent les Évangiles.

Si tu souhaites des échanges privés avec un ou des membres inscrits, tu as la possibilité de le faire par MP (message privé) en passant pas la Messagerie du forum.

Cordialement en Christ
Nomade

Invité

Salutations Empty
MessageSujet: Re: Salutations   Salutations EmptyJeu 29 Sep 2016 - 7:45

Bonjour Candice,

Bienvenue dans cet espace de Liberté Chrétienne.
Nous échangerons forcément sur une base solide et saine puisque tu écris "je cherche moi aussi à avancer pas à pas et suis bien entendu à l'écoute des autres dans la prière et la réflexion afin d'évoluer en Christ et me perfectionner dans l'Amour".

Il est très réconfortant de faire la rencontre d'une Chrétienne qui  insiste sur sa volonté d'avancer, d'évoluer en Christ, de se perfectionner dans l'Amour en étant à l'écoute des autres et cela dans la prière !

...Et tout cela rien que quand elle vous dit bonjour, salutations...

A très bientôt,

d
rose des sables

rose des sables

Salutations Empty
MessageSujet: Bonjour à Candice   Salutations EmptySam 1 Oct 2016 - 12:47

Bienvenue sur le radeau,

Ne te refroidis pas si au fil du temps, tu constates que certains (très actifs auparavant) ne participent plus, ou que d'autre viennent parfois encore, juste mettre leur petite pagaille, et que d'autres toujours fidèles aux postes (ils se reconnaîtront  Very Happy ) malgré les embûches,  font tout leur possible pour que ce forum de qualité, sans étiquette, et que j'apprécie aussi, continue de vivre.

Car la nature humaine étant, brute de décoffrage, de tout envoyer péter des que l'on est contrarié, et certains tu le verras, viennent juste s'amuser ici et ne sont pas animés de désir d,m'avancer dans leur foi, mais juste pour contredire. N'y fais pas attention.....

Et bien si tu fais fi des quelques perturbateurs, tu apprécieras tout autant que moi (qui ne suis ni parfaite ni un exemple à suivre, parce que j'ai un sacré fichu caractère et si peu de patience...) tu apprécieras alors au delà des apparences, ce forum pour venir t'y enrichir des trés nombreux sujets traités depuis des années durant, dans l'amour, la confiance, à une époque sans malice de la part de certains, aujourd'hui une époque révolue car tout s'effiloche et la Bible le dit qussi (l'amour du plus grand nombre se refroidira). Tentons simplement de ne pas faire partie de ceux-là....

Mais justement au contraire, de venir régulièrement et de tirer bon profit des excellents débats plus rares aujourd'hui. Et ceux plus nombreux de l'époque aussi (sans interférences / interventions malveillantes) et que peu continuent avec persévérance, d'alimenter de façon remarquable, en dépit de la baisse de forme de forum, pour diverses raisons, car on sait aussi que c'est dans l'air du temps. Ceux qui résistent et qui tiennent la barre : bravo... Chapeau... Respect. Merci.

Ayant les problématiques personnelles qui ne regardent que mon petit nombril narcissique, et que je n'ai pas toutes (encore) réglées avec moi-même (mais qui ne concernent aucunement ma croyance en tant que Chrétienne et en celà, je n'ai aucun doute de me sentir en etre une et authentique, à part entière) je n'interviens plus tres souvent, je boude, ou j'agresse aussi.

Donc vaut mieux avoir la sagesse de ne pas venir si c'est pour afficher sa mauvaise humeur du jour, les autres n'étant pas notre souffre douleur.....

Mais je viens tous les jours même sans me connecter' et je remercie au passage, profitant de ce message pour te souhaiter une très bonne bienvenue, nos frères et sœurs plus mûres dans la foi, pour tout le travail accompli, et le temps encore qu'ils (nous) donnent pour que çe forum d'exception' survive.

D'où mon appellation de radeau (de survie)  Very Happy

Amicalement
Crabe2

Salutations Empty
MessageSujet: Re: Salutations   Salutations EmptySam 1 Oct 2016 - 15:06

Bienvenue Candice,

nul doute que tu ne trouves ici les ressources qui te font avancer; je suis bien d'accord avec Rose des Sables, c'est un forum enrichissant et ses membres variés et avariés lui donnent une vie animée et bien stimulante.

Je m'en vais de ce pas lire ton post, très bonne journée, Crabe.
rose des sables

rose des sables

Salutations Empty
MessageSujet: Re: Salutations   Salutations EmptySam 1 Oct 2016 - 22:48

Coucou mon copain,
mon pote Crabe 2

Qui ne juge pas, jamais, qui donne juste son avis
Ainsi qu'il en a bien luî aussi, le droit.

qui comprend beaucoup de choses,
Qui les ressent, les perçoit chez les autres,

qui est --et se-- rebelle, tant ce monde, tout de moins ce qu'il est devenu,
Et dans lequel aujourd'hui nous tous y vivons et en sommes prisonniers,
Le mériterait....

Et si certains, pouvant s'indigner d'un tel etat d'esprit,
Eux pour défendre ou tenter de sauver encore les dernières plumes....

Quelle importance ?
Laissons-les gesticuler et encore --ici-- espérer....

De mon point de vue, à ce cher ami spontanément de coeur
Inconnu pourtant de visage, de racines, de passif, de son chemin de vie,
avec lequel pourtant je n'ai jamais eu aucun autre contact,

Lui en donne tout les droits, de se rebeller, de s'exprimer,
Tant je trouve juste tout ce qu'il a à nous dire
jusqu'à l'en excuser à chaque fois, s'il se montre trop -comme moi- vindicatif aussi,
Tant me concernant aussi, je le comprends et sommes en phase

Car si nous sommes ici,
Et donc à le subir tant celà n'a rien de sarisfaisant
alors que pourtant, nous ne demandons ni gloire ni richesse....

Alors que d'autres à notre inverse, en jouissent... s'en réjouissent,
Ce qui échappe à notre compréhension.

Nous (me) concernant : l'avons-nous demandé ?

Même si nos routes, jamais ne se sont croisées.
Il y a des gens comme ça, qu'on aime bien...

Et lui trouvant accessoirement --on dira ça comme ça-- une si belle âme,
Un petit frère qui est quelque part, sur le net,
Paumé tout autant que moi-même je le suis,
Dans ce mond, décidément, que nous n'aimons pas.

Ce qui n'en fait pas pour autant, luî aussi, un etre dénué de valeur,
De coeur et de beauté intérieure,
justement et sans doute parce que c'est un écorché vif,
A fleur de peau.
Lui aussi. D'ailleurs comme tant également.

Ceci je sais, n'a rien de biblique.

Mais...
Juste que c'est une affection fraternelle partagée

Alors Merci à cet espace, et tout ce (ceux) qui s'y rattache(nt)
de l'avoir simplement permis, et fraternellement, de l'exprimer.
Crabe2

Salutations Empty
MessageSujet: Re: Salutations   Salutations EmptyDim 2 Oct 2016 - 15:01

...trop gentil et peut-être pas mérité; mais ce n'est pas le débat.
Ce qu'il est, c'est que Candice puisse apprécier de trouver des frères et soeurs dans sa foi en un Créateur qui se soucie de nous, de Candice et de ceux qui souffrent.

Je ne me sens pas solidaire de cette foi mais je ne vais pas bouder le plaisir que j'ai à vous lire; donc réitération de mes voeux les plus sincères de bienvenue à Candice.

Bon dimanche à tous.
rose des sables

rose des sables

Salutations Empty
MessageSujet: Re: Salutations   Salutations EmptyDim 2 Oct 2016 - 20:34

Crabe2 a écrit:
...trop gentil et peut-être pas mérité; mais ce n'est pas le débat.
Ce qu'il est, c'est que Candice puisse apprécier de trouver des frères et soeurs dans sa foi en un Créateur qui se soucie de nous, de Candice et de ceux qui souffrent.

Je ne me sens pas solidaire de cette foi mais je ne vais pas bouder le plaisir que j'ai à vous lire; donc réitération de mes voeux les plus sincères de bienvenue à Candice.

Bon dimanche à tous.

...Ce qui est bien ici, Crabe mon ami, c'est qu'il n'y a aucune religion privilégiée, ou rejetée.

que chacun cherche, et le fait selon comment il comprend.

Dieu sonde la sincérité de ceux qui Le cherchent, le louent comme étant notre créateur et créateur de toute chose,

Christ reconnaitra ceux qui ont conscience du prix de son sacrifice pour nous sauver... et ceux ayant la volonté de suivre sa Loi d'Amour, ses pas, puisqu'il est le Chemin, la Vie et que personne ne vient au Père que par Lui.

S'il y a des petits détails que l'on ne comprend pas, ou que l'on comprend de travers : est-ce si grave que ça ? tant que notre coeur reste humble, simple, sincère, et enclin a toujours tenter de faire mieux qu'hier, et demain mieux qu'aujourd'hui.

Bonne semaine l'ami Wink et à tous aussi.

Candice

Candice

Salutations Empty
MessageSujet: Re: Salutations   Salutations EmptyLun 3 Oct 2016 - 14:02

Very Happy
Merci pour votre accueil et les mots d'encouragements divers.

Bisous tout plein ! Amour
iris94

Salutations Empty
MessageSujet: Re: Salutations   Salutations EmptyMer 12 Oct 2016 - 18:52

salut Candice , je viens d'arriver , je n'ai pas encore fait ma présentation , mais je voulais déjà te dire que j'ai beaucoup apprécié la tienne et j'espère que nous aurons de beaux échanges
Contenu sponsorisé

Salutations Empty
MessageSujet: Re: Salutations   Salutations Empty

Salutations
Page 1 sur 1