La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures

WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Le coin des salutations

+22
JF0911
Samuel
Brickben
Michel-ange
Crabe2
Frere Toc
Daniel
Nicodème
le chercheur
ti-Jean
lionel
christian59
Mimarie
michel
Patoune
Théophile
Gégé2
Perplexe
Elisa
Pénélope
Aline
Nomade
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Elisa

Elisa

Le coin des salutations - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des salutations   Le coin des salutations - Page 6 EmptyJeu 3 Fév 2022 - 10:38

Merci mon cher frère cela va mieux ,le temps fera le reste à bientôt de vous revoir tous  elisa

Mimarie et Daniel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa

MessageSujet: Re: Le coin des salutations   Le coin des salutations - Page 6 EmptyDim 6 Fév 2022 - 8:50

Bonjour chères frères et sœurs  en Christ 

Me voilà de retour ,mon intervention chirurgicale c'est bien passé ,je reprend doucement des forces  mais l'esprit est toujours là il aide  a la faiblesse de la chair 
je vous souhaite  a tous un bon moral surtout a ceux dont l'âge est avancé  
je constate que les discussions sur le forum vont bon train  c'est le moment de la prudence  et du discernement  nous avons tout ce qu'il nous faut dans la parole pour répondre  a tous comme il convient a des chrétiens  

Mais sanctifiez dans vos cœurs Christ le Seigneur ; soyez toujours prêts à vous défendre contre quiconque vous demande raison de l'espérance qui est en vous : mais (faites-le) avec douceur et crainte, (1 Pierre 3:15
que le père vous soutienne ,face aux difficultés 
que cette journée vous soit douce  et sereine
votre soeur dans la foi véritable 
elisa

Daniel et DanP2 aiment ce message

Nomade
Admin

MessageSujet: Re: Le coin des salutations   Le coin des salutations - Page 6 EmptyLun 7 Fév 2022 - 12:12

Elisa a écrit:
Bonjour chères frères et sœurs  en Christ 

Me voilà de retour ,mon intervention chirurgicale c'est bien passé ,je reprend doucement des forces  mais l'esprit est toujours là il aide  a la faiblesse de la chair 
je vous souhaite  a tous un bon moral surtout a ceux dont l'âge est avancé  
je constate que les discussions sur le forum vont bon train  c'est le moment de la prudence  et du discernement  nous avons tout ce qu'il nous faut dans la parole pour répondre  a tous comme il convient a des chrétiens  

Mais sanctifiez dans vos cœurs Christ le Seigneur ; soyez toujours prêts à vous défendre contre quiconque vous demande raison de l'espérance qui est en vous : mais (faites-le) avec douceur et crainte, (1 Pierre 3:15
que le père vous soutienne ,face aux difficultés 
que cette journée vous soit douce  et sereine
votre soeur dans la foi véritable 
elisa

Chère Elisa,
par contact téléphonique avec ton mari, mon épouse et moi-même nous étions tenus au courant de l'évolution de ton état de santé et de l'intervention chirurgicale à la clinique. Nous étions soulagés d'apprendre que tout allait bien, ce qui est particulièrement appréciable en des temps où énormément a changé en raison de Covid.

Au cours de ces 16 années écoulées depuis l'ouverture du forum "La Liberté Chrétienne", nous avons tous pris de l'âge et sommes touchés par divers problèmes dûs à la vieillesse. Mais le Père nous soutient dans nos afflictions jusqu'au bout - donc nous sommes bien conscients qu'il y a un "bout" et faisons tout pour rester fidèles jusqu'au "bout" !

Cela fait vraiment plaisir de te lire de nouveau sur le forum. 

Que le Père te bénisse abondamment ainsi que les tiens.
Fraternellement en Christ
Nomade

Elisa et Daniel aiment ce message

Mimarie

Mimarie

MessageSujet: Re: Le coin des salutations   Le coin des salutations - Page 6 EmptyLun 16 Mai 2022 - 8:45

Bonjour, Smile

je me suis connectée ce matin pour faire qques recherches notamment sur la durée de l'exil en terre d'Egypte,

Aussi je profite pour saluer fraternellement les ami(e)s qu j'ai sur le forum LLC I love you
Je viens toujours vous lire.

bonne continuation sur votre chemin spirituel et votre vie quotidienne,
que la paix de Christ soit sur et en chacun,e

"Heureux ceux qui répandent autour d'eux la paix, car Dieu les reconnaîtra pour ses fils." (Semeur)

Mimarie

Elisa, resterhumble, Daniel et DanP2 aiment ce message

Elisa

Elisa

MessageSujet: Re: Le coin des salutations   Le coin des salutations - Page 6 EmptyLun 16 Mai 2022 - 18:22

ma chère  Mimarie 

les amis selon le cœur de Dieu n’ont pas peur de parler avec vérité et d’avoir un regard juste et bienveillant 
ils partagent, échangent et découvrent ensemble les trésors de la Parole de Dieu, cela fait chaud au coeur 
le fer aiguise le fer, les gens deviennent plus humains au contact les uns des autres. (proverbe 27 17)

bonne continuation à toi aussi sur le chemin de Christ 
ta soeur en Christ  qui t'aime et ne t'oublie pas 
elisa 

Daniel aime ce message

ti-Jean

ti-Jean

MessageSujet: Re: Le coin des salutations   Le coin des salutations - Page 6 EmptyLun 16 Mai 2022 - 22:09

bonjour à vous tous,

il en vas de même pour moi vraiment heureux de constater que malgré certaine mésentende sur le forum vous soyez toujours ferme dans le Christ notre Maître Enseignant.

Ce qui soit dit en passant ne changera rien dans le destin du Seul Vrai Dieu Vivant pour nous pauvres pécheurs.

Avec tout mon amour fraternelle, puisse le Seul Vrai Dieu Vivant nous garder dans sa grâce éternelle,

ti-Jean

Daniel aime ce message

ti-Jean

ti-Jean

MessageSujet: Re: Le coin des salutations   Le coin des salutations - Page 6 EmptyLun 16 Mai 2022 - 22:29

rebonjour,
je viens de me faire dire que je ne peut pas envoyer de message en privé et que probablement ne pas en recevoir non plus.

J'ai déjà de la difficulté avec cette technologie, alors je vais donc vous dire que ce fut instruisant de pouvoir vous lire.

bien 
Donc mes chers frères et soeurs bonne continuité en Christ sur ce forum,

bien que dernièrement ce fut comme ont dit ici au Québec' rock and roll.

avec toute mon amitié sincère et dans la paix du Seul Vrai Dieu Vivant,
ti-Jean

Daniel aime ce message

Daniel

Daniel

MessageSujet: Re: Le coin des salutations   Le coin des salutations - Page 6 EmptyLun 16 Mai 2022 - 23:34

coucou bien cher ti-Jean ; 

tu vois, et ça continu le vérouillage , ça devient une habitude sur ce forum ! 

ne nous lâche pas ; restes STP, car on a tous besoin des uns et des autres pour tenir, même si on nous refoule ! 

il faut bien se dire que le Seigneur ne le désire pas ainsi ; 

avec ma plus sincère amitié fraternelle dans Le Seigneur et Le Seul Vrai Dieu Vivant  qui est dans nos Coeurs  Le coin des salutations - Page 6 8891   

fraternellement ;  Daniel    flower
ti-Jean

ti-Jean

MessageSujet: Re: Le coin des salutations   Le coin des salutations - Page 6 EmptyMar 17 Mai 2022 - 1:05

Merci à toi Dan.

comme je le dis souvent toute cette merd.... intellectuel ne change à rien au dessein du Seul Vrai dieu vivant.

Présentement tu vis ce que j'ai vécu, et pendant dix ans j'ai quand même pris soin de ma femme, naturellement dans les pleurs et les crie de douleurs vers mon Père céleste le SEUL VRAI DIEU VIVANT, qui j' en sui sur a écouté ma détresse.

Alors mon frère accroche toi à celui qui te délivreras à coup sur.

en toute sincérité de coeur, dans l'amour du Christ notre intermédiaire suprême,
ti-Jean

Daniel aime ce message

ti-Jean

ti-Jean

MessageSujet: Re: Le coin des salutations   Le coin des salutations - Page 6 EmptyMar 17 Mai 2022 - 1:08

Je vais profiter de cette fenêtre pour dire à Monique qu'il m'est impossible de te rejoindre en privé et que ton dernier message était véridique concernant le fait qu'il n'y a rien de privé dans les messagerie.
ti-Jean

Daniel aime ce message

Mimarie

Mimarie

MessageSujet: Re: Le coin des salutations   Le coin des salutations - Page 6 EmptyDim 19 Juin 2022 - 10:05

bonjour,
m'étant connectée un instant, je profite de  vous saluer.
J'espère que vous supporter la canicule sans trop de tribulation.
I love you 
Mimarie

Elisa, Elisamu, DanP2 et kreolotak aiment ce message

Nomade
Admin

MessageSujet: Re: Le coin des salutations   Le coin des salutations - Page 6 EmptyMar 19 Sep 2023 - 11:36

Communication

Je serai absent du forum au moins jusqu'au 2 octobre 2023.

Cordialement

Nomade

Modérateur
DanP2

MessageSujet: Re: Le coin des salutations   Le coin des salutations - Page 6 EmptyMar 19 Sep 2023 - 15:31

Bonjour Nomade.....

J'espère que tu vas bien malgré les moments difficiles que tu as depuis quelques temps avec ta santé..... en espérant le meilleur pour toi et ta famille; que Dieu te comble de ses bénédictions divines en Jésus-Christ notre Défenseur.... À bientôt..

Bien sincèrement..... Dan.

Elisamu aime ce message

Mimarie

Mimarie

MessageSujet: Re: Le coin des salutations   Le coin des salutations - Page 6 EmptyMar 26 Sep 2023 - 6:43

Je profite de m'être connectée pour venir vous saluer. 

Puissiez-vous aller du mieux possible.
Certes il y a les aléas de la vie que nous subissons tous jusque dans notre chair, mais que sont-ils face à notre foi et à notre espérance, à notre confiance dans la volonté divine ? Nous avons la force que Dieu dispense pour relativiser nos souffrances actuelles ! Elles sont temporaires…

J'ai toujours en tête que nous avons ce privilège extraordinaire de pouvoir donner du sens à notre existence déjà présentement !  Les nations sont si démunies…

Nous, chrétiens modernes, nous avons tendance à être des ‘têtes chercheuses’ incessantes (je me mets dans le lot) mais Paul dit bien qu’il nous faut rester humbles car « si quelqu'un croit savoir quelque chose, il ne sait encore rien comme il faut savoir. Par contre, si quelqu’un aime Dieu, celui-là est connu de Dieu » …  L’amour, toujours l’amour, qui seul reste et est plus grand que tout.  Riche, pauvre, lettré , illettré, jeune, vieux, il est accessible à tous... L'amour, seule clef d'entrée...

Jean dit que  « si quelqu'un aime Dieu, celui-là est connu de Lui», que « nous sommes dès à présent enfants de Dieu, et ce que nous serons n'a pas encore été manifesté; mais nous savons que quand il sera manifesté, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu'il est. » (1 Jean 3:2).
Temps et événements ne nous appartenant pas, nous veillons...

Cher Gégé, je pense souvent à toi qui, au sortir d'une secte il y a presque 15 ans, m'a encouragée à sortir de ma coquille, et à m'exprimer sans crainte, librement :  I love you   Je n'ai pas oublié ....

"La grâce du Seigneur Jésus-Christ, l'amour de Dieu, et la communication du Saint-Esprit soient avec vous tous!"
Veillez bien sur vous,
Pensées particulières à mes soeurs Elisa et Elisamu

Mimarie

Gégé2, Elisamu et kreolotak aiment ce message

Elisa

Elisa

MessageSujet: Re: Le coin des salutations   Le coin des salutations - Page 6 EmptyMer 27 Sep 2023 - 10:33

Bonjour ma petite soeur ,mimarie  Le coin des salutations - Page 6 298301

c'est un grand plaisir de te lire ,

Merci pour la pensée particulière que tu as eu envers Elisamu et moi même , comme toi nous gardons le cap sur la spiritualitè,en nous efforçons malgrè notre imperfection  de revêtir notre nouvelle nature ,en cultivant le fruit de l'esprit  particulierement l'amour pour le père ,et le fils ,et notre prochain 
Nous sommes engagés derrière Christ sur le chemin étroit de la vie le temps passe et le chemin devient de plus en plus escarpé ,les difficultèes affluent  et ce n'est pas toujours facile de garder le contact avec nos frères et soeurs  malgrè tout  nous pouvons continuer a nous édifier l'un ( e) et l'autre Le coin des salutations - Page 6 1f600  par le moyen de l'écriture  en suivant notre modèle (chose que tu fait très bien) l'essentiel étant de rechercher le royaume et sa justice mais nous sommes encore loin d'atteindre ce but ,il nous travailler durement  ,nous former à sa stature bien sur lui était parfait  il a montrè par le reniement ,l'humilitè ,son obéissance toute la difficultèes de notre parcours ,aussi progressivement nous trasformons ;ajoutant  comme le dit Pierre  notre amour ,à la pietè et la fidèlitè  au père et à son fils ,l'âge ne nous arrange pas ,mon mari et moi avons beaucoup de difficultèes de santé  mais nous gardons notre esprit en bon état ,j'espère que pour toi ,la santè vas mieux et que l'âge ne t'handicap pas trop
que le père te bénisse et prenne soin de toi 
en espèrant te relire bientôt 
ta soeur  en Christ  Le coin des salutations - Page 6 8891

Mimarie et Elisamu aiment ce message

Mimarie

Mimarie

MessageSujet: Re: Le coin des salutations   Le coin des salutations - Page 6 EmptyJeu 28 Sep 2023 - 22:03

Oui chère Elisa, ce n'est pas facile de garder le contact avec tous les frères et soeurs avec l'âge, bien d'accord; cependant nous n'oublions pas ceux qui nous sont devenus chers avec le temps et nous prions les uns pour les autres.
Paul dit "Faites en tout temps par l'Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance, et priez pour tous les saints."

J'ai une pensée toute spéciale dans mes prières pour ceux d'entre nous qui sont seuls et dont la corde n'est plus qu'un fil. 

Continuons le chemin, tenons encore et encore dans notre tente, même 'délabrée": les épreuves physiques de l'âge nous font toujours grandir, autrement  ...  par exemple pour ce qui est de l'endurance, de l'acceptation et du détachement progressif des choses... Il est bien conçu notre chemin, pour chaque âge de la vie !

Que notre Père te garde,  Elisa !  ainsi que vous tous !

fraternellement

Mimarie

Elisa, Elisamu et kreolotak aiment ce message

Mimarie

Mimarie

MessageSujet: Re: Le coin des salutations   Le coin des salutations - Page 6 EmptyMar 5 Déc 2023 - 22:30

m'étant connecté un instant,  je viens  saluer chacun et chacune du forum Smile

"Si notre coeur ne nous condamne pas, nous avons de l'assurance devant Dieu.
Quoi que ce soit que nous demandions, nous le recevons de lui, parce que nous gardons ses commandements et que nous faisons ce qui lui est agréable." Chaque jour dans notre vie nous avons des occasions de vérifier ces mots de Jean, c'est une chose extraordinaire que la seule sagesse humaine ne peut comprendre ...  et qui fait des disciples chrétiens une "nation" très à part ...

Que la parole de Christ habite richement en chacun de vous, 

study sunny

Mimarie

Nomade, Elisa, Elisamu, DanP2 et kreolotak aiment ce message

Nomade
Admin

MessageSujet: Re: Le coin des salutations   Le coin des salutations - Page 6 EmptyMer 6 Déc 2023 - 13:04

Mimarie a écrit:
"Si notre coeur ne nous condamne pas, nous avons de l'assurance devant Dieu.
Quoi que ce soit que nous demandions, nous le recevons de lui, parce que nous gardons ses commandements et que nous faisons ce qui lui est agréable." Chaque jour dans notre vie nous avons des occasions de vérifier ces mots de Jean, c'est une chose extraordinaire que la seule sagesse humaine ne peut comprendre ...  et qui fait des disciples chrétiens une "nation" très à part ... 

Bonjour Mimarie,
merci de nous avoir rappelé ces paroles inspirées de Dieu dans la lettre de l'apôtre Jean dont voici d'ailleurs le contexte :

Citation :
18 Petits enfants, n'aimons pas en paroles et avec la langue, mais en actions et avec vérité. 19 Par là nous connaîtrons que nous sommes de la vérité, et nous rassurerons nos coeurs devant lui; 20 car si notre coeur nous condamne, Dieu est plus grand que notre coeur, et il connaît toutes choses. 21 Bien-aimés, si notre coeur ne nous condamne pas, nous avons de l'assurance devant Dieu. 22 Quoi que ce soit que nous demandions, nous le recevons de lui, parce que nous gardons ses commandements et que nous faisons ce qui lui est agréable. (1Jean 3:18-22)

C'est très rassurant de savoir que nous sommes dans la vérité lorsque notre coeur ne nous condamne pas face à la lumière de la vérité biblique et des faits réels !

Que le Père te bénisse abondamment
Fraternellement en Christ
Nomade

Elisamu et kreolotak aiment ce message

Gégé2
Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: Le coin des salutations   Le coin des salutations - Page 6 EmptyJeu 7 Déc 2023 - 16:16

Bonjour Michéle;
Ta visite, est comme baume pour notre coeur,  oui nous avons , l'assurance que dans toutes les parties de la terre , des foyers de lumière brille  ( voir Mathieu 5 : 14 - 16) ce qui permet à ceux  qui recherche la justice , de se diriger en évitant les ecceuils, d'une mer de plus en plus démontées  ( voir Apocalypse 17 : 1: 17 : 15)
 Devant un monde qui se désagrège , il est bon de pouvoir compter sur des valeurs sûres, la 1 ème lettre de Jean est véritablement rafraichissante, il est encourageant de savoir que des frères ,des soeurs développent les qualitès celeste et de son fils Jésus  Christ qui est le chemin ,la véritè, et la  vie ,si nous aimons les frères et les soeurs nous savons que savons que nous sommes de Dieu et que nous sommes  à la suite de christ qui est la véritè celui qui dit : qui aime Dieu et qui n'aime pas son frère ment,car en effet  comment peut -il aimer ce qu'il ne voit pas alors qu'il n'aime pas ce qu'il voit 
l'amour  et véritablement le sceau de Dieu ,"car lui est amour 1 jean 4: 8"
si nous sommes de Dieu ,nous manifesterons les mêmes qualitès  qui sont rapportés 
en Galates 5: 22à 24,c'est ce que s'efforce de faire les disciples authentiques du monde entier malgrè leurs imperfections  aussi suivons notre modèle et restons attachés a la vérité
fraternellement gg

Mimarie, Elisamu et kreolotak aiment ce message

Elisamu

MessageSujet: Re: Le coin des salutations   Le coin des salutations - Page 6 EmptyVen 8 Déc 2023 - 3:35

De passage parmi vous, 
un petiit coucou à tous, à chacune et à chacun, en particulier merci du fond du coeur à nos chères soeurs Mimarie et Elisa pour vos belles pensées qui me touchent profondément, et aussi merci pour la bienveillance des uns pour les autres, cela encourage beaucoup à garder la foi et la joie qui nous habite.
Ne soyez pas étonnés si je n’interviens pas souvent, je vous lis quand je peux, comme probablement pour bcp,les journées sont courtes et bien remplies, il m’arrive aussi de faire des pauses de lecture sur le net, j’écoute, je fais simplement avec qui je suis.

Alors que ce monde fou s’enfonce de plus en plus…nous sommes réjouis par Celui Qui est en nous.
Mimarie a écrit :
Jean dit que  « si quelqu'un aime Dieu, celui-là est connu de Lui», que « nous sommes dès à présent enfants de Dieu, et ce que nous serons n'a pas encore été manifesté; mais nous savons que quand il sera manifesté, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu'il est. » (1 Jean 3:2).
Temps et événements ne nous appartenant pas, nous veillons…

… et que Celui qui ‘’brûle’’ au-dedans de nous croisse toujours plus jusqu’à prendre toute la place !

fraternellement
elisamu

Nomade et Elisa aiment ce message

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le coin des salutations   Le coin des salutations - Page 6 Empty

Le coin des salutations
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant