La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Qui est l'Esclave fidèle et avisé ?

Aller en bas 
+23
Highlander
Crabe2
JF0911
papyrus
le chercheur
Mimarie
lionel
Yabets
NIKOLAJ TJ/TJC
Elisa
Emmanuel
Gégé2
Xavier
Nomade
marc
Mozart
N.J FREE
Pierre
medico
Patoune
Bible
Julien
Adminis
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Emmanuel

Emmanuel


Nombre de messages : 1187
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer
Date d'inscription : 10/11/2011

Qui est l'Esclave fidèle et avisé ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Esclave fidèle et avisé ?   Qui est l'Esclave fidèle et avisé ? - Page 8 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 0:12

Salut à tous,

Concernant le contexte chez Luc chapitre 12, on remarque que Jésus donne cette parabole suite à cette question de Pierre (v. 41) : Seigneur, est-ce à nous, ou à tous, que tu adresses cette parabole?

Jésus parlait particulièrement à ses disciples (v. 22) qu’il compare à un "petit troupeau" (v.32). Pierre se demande si les propos de Jésus concernent uniquement le cercle alors restreint de ses disciples, ce "petit troupeau", ou un ensemble plus large de personnes.

La parabole en question est celle qui précède la question de Pierre :

36 Et vous, soyez semblables à des hommes qui attendent que leur maître revienne des noces, afin de lui ouvrir dès qu'il arrivera et frappera.
37 Heureux ces serviteurs que le maître, à son arrivée, trouvera veillant! Je vous le dis en vérité, il se ceindra, les fera mettre à table, et s'approchera pour les servir.
38 Qu'il arrive à la deuxième ou à la troisième veille, heureux ces serviteurs, s'il les trouve veillant!
39 Sachez-le bien, si le maître de la maison savait à quelle heure le voleur doit venir, il veillerait et ne laisserait pas percer sa maison.
40 Vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas.


Il s’agit d’une exhortation à veiller en permanence une fois le maître parti car il peut venir à n’importe quel moment. Je reviendrais plus bas sur ce qu’est cette venue.

Luc a conservé la parabole de l’intendant fidèle mais pas la réponse précise de Jésus à la question posée. Mais Marc, dans son passage qui aborde le même thème, a rapporté cette réponse : Ce que je vous dis, je le dis à tous: Veillez (13:37).

Ceci est à comparer avec la question : Seigneur, est-ce à nous, ou à tous, que tu adresses cette parabole?

Ainsi nous comprenons que ces paraboles s’adressent à tous ceux qui reçoivent le message et pas seulement au groupe restreint des disciples d’alors ou à un petit groupe de disciples par opposition à la masse des fidèles. Marc aura rapporté la réponse mais en ne donnant ni la question de Pierre, ni la parabole de l’intendant. On note en passant la remarquable complémentarité des évangiles synoptiques.

Je pense donc que cette comparaison avec un intendant fidèle et prudent établi sur la maisonnée ne porte que sur un trait de ressemblance qui est celui-ci : tout comme l’intendant, chaque disciple sera récompensé ou puni en fonction de la façon dont il aura accompli la tâche qui lui a été confiée. Pour bien faire, chacun doit développer les mêmes qualités que celui-ci, la fidélité et la prudence.

On cherchera donc en vain je pense à identifier un intendant collectif établi sur le reste de la communauté ou de l’humanité et ce que représentent la nourriture et les biens.

Concernant la venue maintenant, il me semble que son identification ici ne fait aucune difficulté :

Matthieu 24:30 : Alors le signe du Fils de l’homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l’homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.

Marc 13:26 : Alors on verra le Fils de l’homme venant sur les nuées avec une grande puissance et avec gloire.

Luc 21:27 : Alors on verra le Fils de l’homme venant sur une nuée avec puissance et une grande gloire.


Fraternellement,

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recherches-bibliques.info
Invité
Invité




Qui est l'Esclave fidèle et avisé ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Esclave fidèle et avisé ?   Qui est l'Esclave fidèle et avisé ? - Page 8 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 8:11

Bonjour Emmanuel
Je pas tout a fait d'accord avec toi, car tu oublis le passage 46,47
46 Heureux cet esclave si son maître, en arrivant, le trouve en train de faire ainsi ! 47 Vraiment, je vous le dis : Il l’établira sur tous ses biens.

Et nous savons bien que c’est réservé qu'à certains mais pas à TOUS les hommes et que ces hommes et femmes doivent règner avec Jésus

De toutes façon c’est J"sus qui décide car il est marquer "46 Heureux cet esclave si son maître, en arrivant, le trouve en train de faire ainsi !" donc ça ne sera qu'à la fin que "cette" "ces" intendants sauront si ils ont bien accomplis leurs missions
Revenir en haut Aller en bas
lionel

lionel


Nombre de messages : 642
Localisation : sud
Date d'inscription : 17/09/2010

Qui est l'Esclave fidèle et avisé ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Esclave fidèle et avisé ?   Qui est l'Esclave fidèle et avisé ? - Page 8 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 13:33

Balatum a écrit:
Bonjour Emmanuel
Je pas tout a fait d'accord avec toi, car tu oublis le passage 46,47
46 Heureux cet esclave si son maître, en arrivant, le trouve en train de faire ainsi ! 47 Vraiment, je vous le dis : Il l’établira sur tous ses biens.

Et nous savons bien que c’est réservé qu'à certains mais pas à TOUS les hommes et que ces hommes et femmes doivent règner avec Jésus

De toutes façon c’est J"sus qui décide car il est marquer "46 Heureux cet esclave si son maître, en arrivant, le trouve en train de faire ainsi !" donc ça ne sera qu'à la fin que "cette" "ces" intendants sauront si ils ont bien accomplis leurs missions




Il est bien clair que tout les hommes ne règnent pas avec Christ..... tous sont invités mais tous ne répondent pas à l'invitation n'est ce pas ? Jésus reconnaitra les siens ! inutile en effet de se ''battre'' pour s'auto proclamer comme étant ceux qui ont été choisis . Par contre rien n'empêche d'accepter la nouvelle naissance et de travailler pour s'assurer un beau nom auprès de Dieu.

Fraternellement,

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel

Emmanuel


Nombre de messages : 1187
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer
Date d'inscription : 10/11/2011

Qui est l'Esclave fidèle et avisé ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Esclave fidèle et avisé ?   Qui est l'Esclave fidèle et avisé ? - Page 8 EmptyVen 21 Déc 2012 - 0:58

Bonsoir Balatum,

Balatum a écrit:
Je pas tout a fait d'accord avec toi, car tu oublis le passage 46,47
46 Heureux cet esclave si son maître, en arrivant, le trouve en train de faire ainsi ! 47 Vraiment, je vous le dis : Il l’établira sur tous ses biens.

Il s'agit d'une parabole. Tu devrais relire ce que dit Études Perspicaces sur les paraboles.

On trouve notamment ceci (vol. II, pp. 832-833): une "parabole est une comparaison ou un rapprochement, un récit bref et habituellement fictif dont on tire une vérité morale ou spirituelle" et aussi un "obstacle à une bonne compréhension consiste à faire une application trop minutieuse de l’exemple, à essayer de trouver une correspondance symbolique à chaque détail de la situation concrète exposée par une application ou une interprétation arbitraire".

Les dirigeants de la WT seraient bien avisés de suivre ces conseils.

Fraternellement,

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recherches-bibliques.info
NIKOLAJ TJ/TJC




Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/06/2011

Qui est l'Esclave fidèle et avisé ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Esclave fidèle et avisé ?   Qui est l'Esclave fidèle et avisé ? - Page 8 EmptyMar 7 Jan 2014 - 18:58

Emmanuel a écrit:
Le problème vient du fait qu'ils distinguent une classe de chrétiens oints de l'Esprit saint d'une classe qui ne l'est pas.  En théorie donc, ils ont raison de dire que ce sont les chrétiens oints de l'Esprit mais l'enseignement des deux classes créé une séparation. Cependant dans la pratique c'est le collège central et son entourage proche qui joue le rôle de l'EFA et non l'ensemble des oints. J'ai connu des frères et sœurs qui se disent oints et ils ne sont pas consultés pour élaborer la nourriture spirituelle. Il y a donc tromperie manifeste!
Emmanuel
---donc, les tj/wtb&ts portent une très lourde responsabilité, responsabilité qu'ils gardent jalousement, sans partages, car si le reste de ceux qui sont (ou se disent) *oints* ne sont que rarement consultés ou écoutés, voire écartés systématiquement de leur *égémonie*, et méprisés; où est donc la fraternité requise des chrétiens par l'enseignement de JC ?
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Qui est l'Esclave fidèle et avisé ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Esclave fidèle et avisé ?   Qui est l'Esclave fidèle et avisé ? - Page 8 EmptyMar 7 Jan 2014 - 20:29

Bonsoir à tous,

je sens comme une évolution dans les messages de Nicolaj, comme si doucement, la révélation s'imposait que le Collège Central des Témoins de Jéhovah pourrait ne pas représenter véritablement Jéhovah-Dieu... C'est très réconfortant pour moi de voir - si je ne me trompe - qu'un TJ confirmé puisse aussi nettoyer les écailles de ses yeux !!!

Puisse YHWH-Dieu nous permettre de voir plus clair...

Je remercie Nicolaj pour sa sincérité et pour son humilité qui transparait dans ses messages car à une époque proche, il défendait jalousement ( et c'était son droit absolu ) la société Watch-Tower et son interprétation des Ecritures.

A bientôt de vous lire, bonne soirée, Crabe ( ex-TJ ).
Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ TJ/TJC




Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/06/2011

Qui est l'Esclave fidèle et avisé ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Esclave fidèle et avisé ?   Qui est l'Esclave fidèle et avisé ? - Page 8 EmptyMar 7 Jan 2014 - 23:46

Crabe2 a écrit:
Bonsoir à tous,

je sens comme une évolution dans les messages de Nicolaj, comme si doucement, la révélation s'imposait que le Collège Central des Témoins de Jéhovah pourrait ne pas représenter véritablement Jéhovah-Dieu... C'est très réconfortant pour moi de voir - si je ne me trompe - qu'un TJ confirmé puisse aussi nettoyer les écailles de ses yeux !!!

Puisse YHWH-Dieu nous permettre de voir plus clair...

Je remercie Nicolaj pour sa sincérité et pour son humilité qui transparait dans ses messages car à une époque proche, il défendait jalousement ( et c'était son droit absolu ) la société Watch-Tower et son interprétation des Ecritures.

A bientôt de vous lire, bonne soirée, Crabe ( ex-TJ ).

---je ne peux défendre que ce qui est défendable chez les tj/wtb&ts, le reste est entre les mains de YHWH et de JC, et même depuis que des comités d'anciens (en état d'apostasie relativement à YHWH et à Deutéronome 4:2) m'ont "chassé", avec *des méthodes d'inquisition made in tj/wtb&ts*, tant que Yah m'en donne la force, je ne lacherai pas la lutte engagée, contre ceux qui en leur sein, sont des "apostats actifs" (quelques enseignants tj/wtb&ts vindicateurs)...est-ce-que cela aussi est une partie de ma mission de tj/tjc ?
---par exemple il y a plusieurs années un sujet a été publié sur le web, concernant les *oints* du groupe des 144000, à savoir s'il en resterait sur terre après Harmaguédôn, et hop, cette année 2013, le sujet a été "révisé" par des tj/wtb&ts, avec des arguments qui tiennent la route de la vie, et publié dans la TG...comme quoi ils seraient tous aux cieux pendant la GT à un instant T déterminé par YHWH, afin qu'ils y règnent pour les mille ans prévus dans la révélation..(selon la bible, j'ai toujours compris cela ainsi, malgré des méandres dans la tg et autre publications, qui disaient tantôt oui, tantôt non..)
---tous les tj ne sont pas des pantins des tj/wtb&ts, et endurent bien des épreuves de leur FOI, de leur très sainte Foi.


Dernière édition par NIKOLAJ TJ/TJC le Mer 8 Jan 2014 - 9:29, édité 1 fois (Raison : précisions compléments)
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10788
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Qui est l'Esclave fidèle et avisé ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Esclave fidèle et avisé ?   Qui est l'Esclave fidèle et avisé ? - Page 8 EmptyMer 8 Jan 2014 - 9:13

Hello Nikolaj  ,
C'est réconfortant de te retrouver à défendre ta foi , Ce qui me surprend , est est cette phrase je cite
Citation :
" -je ne peux défendre que ce qui est défendable chez les tj/wtb&ts, le reste est entre les mains de YHWH "
 Des lors que l' organisation se présente comme dépositaire des intérêts du royaume , et seule détentrice de l'esprit saint de Dieu par le moyen duquel elle élabore " la nourriture spirituelle, pour  m'ensemble des domestiques , y compris les oints "  sa responsabilité est engagée selon ce qu'elle prétend être c'est ) dire " intendante  sans partage des intérêts du maître "   à elle s'applique le principe énonce par Paul    
Citation :
Or, en fin de compte, que demande-t-on à des intendants? Qu’ils accomplissent fidèlement la tâche qui leur a été confiée. (1 Corinthiens 4:2)

Les tjs , ont souvent accusé les autres groupement religieux de s’être chargés d'une lourde dette de sang parce qu'ils se sont montrés infidèles ; entraînant avec eux les brebis qui s’étaient réfugiées sous leur houlette , ce jugement porté n'est -il le leur puisque Jésus déclara :
Citation :
 on vous jugera de la même manière que vous aurez jugé et on utilisera pour vous la mesure dont vous vous serez servis. (Matthieu 7:2)
  Celà , ne serait -il applicable qu'aux seuls individus ? Ce que tu écris indique que le CC s(est montré un mauvais intendants , il entraûne avec lui des millions d'hommes et de femmes  qui persuadés d ' être dans la bonne bergerie  font des sacrifices que Gieu lui Même ne demande pas  , aussi les conducteurs religieux  des tj se révèlent être de mauvais intendants , à eux s’appliqueront les jugements qu'ils ont eux mêmes prononcés contre la chrétienté , mais aussi contre les  chretiens authentiques ,
Les paraboles des talents et  des mines  mines , montre clairement ce qui se passera pour ceux qui se montre nt des intendants infidèles , qui font fructifier leurs intérêts égoïstes et enterrer les avoirs que le maître leur à confié  leurs sorts sera selon le jugement qu'ils ont eux prononcée contre d'autres    
Fraternellement  gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ TJ/TJC




Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/06/2011

Qui est l'Esclave fidèle et avisé ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Esclave fidèle et avisé ?   Qui est l'Esclave fidèle et avisé ? - Page 8 EmptyMer 8 Jan 2014 - 9:33

---seules quelques actions et enseignements du CC, et des tj/wtb&ts, semblent sujettes à controverses et ne sont pas crédibles, pour la majorité des propositions d'explications bibliques (passées et présentes), cela correspond tout à fait à la connaissance la plus exacte possible de la bible...et ceci n'est pas toujours contesté par les coreligionnaires tj, tj/wtb&ts, tj/tjc, et autres croyants en YHWH et JC.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14969
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Qui est l'Esclave fidèle et avisé ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Esclave fidèle et avisé ?   Qui est l'Esclave fidèle et avisé ? - Page 8 EmptyMer 8 Jan 2014 - 11:49

Gégé2 a écrit:
Hello Nikolaj  ,
C'est réconfortant de te retrouver à défendre ta foi , Ce qui me surprend , est est cette phrase je cite
Citation :
" -je ne peux défendre que ce qui est défendable chez les tj/wtb&ts, le reste est entre les mains de YHWH "
 Des lors que l' organisation se présente comme dépositaire des intérêts du royaume , et seule détentrice de l'esprit saint de Dieu par le moyen duquel elle élabore " la nourriture spirituelle, pour  m'ensemble des domestiques , y compris les oints "  sa responsabilité est engagée selon ce qu'elle prétend être c'est ) dire [b]" intendante  sans partage des intérêts du maître " ...

En effet, cher Gégé,
on se demande finalement qu'est-ce qui est encore défendable ?

Fraternellement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14969
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Qui est l'Esclave fidèle et avisé ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Esclave fidèle et avisé ?   Qui est l'Esclave fidèle et avisé ? - Page 8 EmptyMer 8 Jan 2014 - 11:49

NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
---seules quelques actions et enseignements du CC, et des tj/wtb&ts, semblent sujettes à controverses et ne sont pas crédibles, pour la majorité des propositions d'explications bibliques (passées et présentes), cela correspond tout à fait à la connaissance la plus exacte possible de la bible...et ceci n'est pas toujours contesté par les coreligionnaires tj, tj/wtb&ts, tj/tjc, et autres croyants en YHWH et JC.

Cher Nikolaj,
beaucoup pensent comme toi lorsqu'ils se mettent à examiner de plus près la condition spirituelle et les les enseignements de leur église ou organisation. Ils se disent au départ : "Oui, il y a bien quelques erreurs dans l'enseignement mais dans l'ensemble tout est juste." Mais plus ils avancent dans leur vérification en accord avec 1Thessaloniciens 5:21, et plus ils réalisent à quel point leur groupe est dans l'erreur ! Finalement, ils se demandent : "Mais que reste-t-il de juste dans mon église ou organisation ?"

Ceux qui passent par là constatent finalement que les églises et organisations religieuses de la chrétienté - chrétienté dont les TJ font partie - sont dans le même état que le peuple de Dieu de l'antiquité puisque Yhwh lui-même a constaté déjà aux jours d'Isaïe :
Citation :
Toute la tête est dans un état de maladie, et tout le cœur est défaillant. 6 De la plante du pied jusqu’à la tête, rien en lui n’est intact ... (Isaïe 1:5, 6)

Tu risques de t'épuiser à vouloir réformer le système de l'organisation WT des TJ. Chose plus grave encore, tu risques de passer à côté de l'appel et l'élection et de faire ta part pour l'affermir et faire les oeuvres qui s'y rattachent :
Citation :
Donc, empressez-vous davantage, frères, de rendre certains votre appel et votre élection; ce faisant, vous ne tomberez jamais. Oui, elle vous sera ainsi accordée richement, l’entrée dans la pérennité du royaume de notre Adôn et sauveur Iéshoua‘, le messie. (2 Pierre 1:10-11 Bible Chouraqui)

Chacun ne dispose que d'un temps limité pour faire cela et il n'y a pas de temps à perdre.

Avec mes meilleurs souhaits
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ TJ/TJC




Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/06/2011

Qui est l'Esclave fidèle et avisé ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Esclave fidèle et avisé ?   Qui est l'Esclave fidèle et avisé ? - Page 8 EmptyMer 8 Jan 2014 - 18:21

---bonjour à tous, mon rôle ou mission n'est pas de réformer la wt, ni de détruire l'organisation des tj/wtb&ts, ni d'être négatif, mais de défendre la bible et son message, afin de rendre pleinement témoignage à la vérité provenant de Yahawah et de JC...je suis les réunions et les enseignements tj depuis 1958, et malgré mon jeune âge alors, j'utilisais déjà la méthode des Béréens, selon Actes 17:10-11.et cela continue ainsi.
---idem pour mon baptème, je ne suis pas baptisé au nom d'une religion, mais au nom de YHWH, de JC, et de l'Esprit Saint de Yah.j'ai fait un sujet simple sur la question, suite à l'assemblée de district 2013; voici le lien s'il est permit de le consulter pour infos:
http://bibles.forumactif.com/t196-quel-bapteme-est-valide-aux-yeux-de-yhwh-et-de-jc#1820
cordialement.


Dernière édition par NIKOLAJ TJ/TJC le Mer 8 Jan 2014 - 18:43, édité 1 fois (Raison : précisions compléments)
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Qui est l'Esclave fidèle et avisé ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Esclave fidèle et avisé ?   Qui est l'Esclave fidèle et avisé ? - Page 8 EmptyJeu 9 Jan 2014 - 11:03

Nomade
Citation :
Tu risques de t'épuiser à vouloir réformer le système de l'organisation WT des TJ.

Nicolaj éprouves-tu ce même besoin de réformer ou contester l'enseignement de Jésus ?   Surement pas ! pourquoi ? parce que c'est du solide ! et depuis 2000 ans ! Instinctivement ton esprit le sait.
Alors puise directement à la source ! c'est un tel bonheur.

par affection fraternelle pour toi je me permets de réitérer  le post de Nomade , stp réfléchis dessus , il y va de ta propre construction spirituelle.
Spoiler:
Cours de l'avant oubliant les choses qui sont derrière toi.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Qui est l'Esclave fidèle et avisé ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Esclave fidèle et avisé ?   Qui est l'Esclave fidèle et avisé ? - Page 8 EmptyVen 10 Jan 2014 - 18:38

Bonsoir à tous  !

Nikolaj , crois tu que la Watch-Tower est vraiment l'esclave fidèle et avisé et étant le Canal de Dieu sur Terre ?




Mathieu  24.45
Quel est donc le serviteur fidèle et prudent, que son maître a établi sur ses gens, pour leur donner la nourriture au temps convenable?
24.46
Heureux ce serviteur, que son maître, à son arrivée, trouvera faisant ainsi!
24.47
Je vous le dis en vérité, il l'établira sur tous ses biens.
24.48
Mais, si c'est un méchant serviteur, qui dise en lui-même: Mon maître tarde à venir,
24.49
s'il se met à battre ses compagnons, s'il mange et boit avec les ivrognes,
24.50
le maître de ce serviteur viendra le jour où il ne s'y attend pas et à l'heure qu'il ne connaît pas,
24.51
il le mettra en pièces, et lui donnera sa part avec les hypocrites: c'est là qu'il y aura des pleurs et des grincements de dents.


Si tu n'as pas lu le livre de Raymond FRANZ   "  Crise de Conscience ", frère et Oin, qui a passé toute sa vie depuis sa plus tendre enfance chez les TJ, pionnier, et ensuite ayant donné de très grands discours  dans des congrès  internationaux, et ce jusqu'à ses 60 ans, je te conseille de te le procurer et de le lire ardemment  !
Cela t'ouvrira les yeux  ! Mais tu l'as peut-être déjà lu ?  


Je sais,  c'est très dure d'admettre certaines choses quand on a passé toute sa vie dans cette Société humaine et parlant avec la Bible en main, mais ne disant pas toujours les vérité annoncées par Dieu le Père, Jésus-Christ , les apôtres, et bien avant, par les prophètes inspirés par Dieu   !

Il est vrai que beaucoup de gens sur terre actuellement, on appris par les TJ que la Bible est la parole de Dieu !  
Mais malheureusement, après avoir fait obligeance à cette société, s'être fait baptisés, ils sont pris au piège et ne peuvent plus aller contrôler par d'autre écrits, si ce que la Watch-Tower leur dit est vrai  !
Ils sont devenus des esclaves séduit par cette Société !  

1 Corinthien 7.22
Car l'esclave qui a été appelé dans le Seigneur est un affranchi du Seigneur; de même, l'homme libre qui a été appelé est un esclave de Christ.
7.23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.

Je te souhaite une bonne soirée mon cher Nikolaj  !

Et que le Seigneur nous guide sur le chemin étroit, dans ce monde à l'agonie  !  

Fraternellement   !   Daniel
Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ TJ/TJC




Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/06/2011

Qui est l'Esclave fidèle et avisé ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Esclave fidèle et avisé ?   Qui est l'Esclave fidèle et avisé ? - Page 8 EmptyVen 10 Jan 2014 - 21:41

---la wtb&ts n'est qu'un instrument au service des tj/wtb&ts et des humains lisant et étudiant la bible, ainsi que pour ceux qui écoutent les prophéties de la bible.
--te souviens-tu de cette déclaration?
citation:
http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2001053
w01 15/1 p. 31 Une annonce spéciale
/*/Au sujet de la société [[wtb&ts]] dont le siège se trouve en Pennsylvanie, frère Barr a ajouté : “ Depuis son enregistrement en 1884, [elle] joue un rôle important dans notre histoire moderne. Pourtant, elle n’est qu’un instrument juridique dont se sert ‘ l’esclave fidèle et avisé ’ quand c’est nécessaire. ”/*/
---donc les tj, dont le CC actuel ou le CC qui va le remplacer, peuvent stopper quand ils veulent les fonctions de la société wtb&ts !
fraternellement.cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Qui est l'Esclave fidèle et avisé ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Esclave fidèle et avisé ?   Qui est l'Esclave fidèle et avisé ? - Page 8 EmptySam 11 Jan 2014 - 5:07

Citation :
donc les tj, dont le CC actuel ou le CC qui va le remplacer, peuvent stopper quand ils veulent les fonctions de la société wtb&ts
les frères et sœurs TJ de base n'ont pas le droit de vote au conseil d'administration.  C'est réservé à la minorité au sommet de la pyramide.
Dans le même ordre, ils versent leurs oboles mais n'ont pas  droit de regard ni veto quant à leur utilisation, aux placements et  aux énormes investissements réalisés grâce à elles par le siège international.

je lis sur le lien plus haut (http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2001053)  :
Citation :
"La Bible n’exige pas que le conseil d’administration des entités juridiques utilisées par les Témoins de Jéhovah soit constitué exclusivement ou en partie de chrétiens oints".  

Encore heureux !   difficile d'imaginer Jésus à la tête d'une multi nationale  ou donnant des conseils en gestion consignées dans la bible  pour les  'entités juridiques' de la WT.   
Crying or Very sad Lui qui ne savait où reposer sa tête.
 
- parole de Jésus au jeune homme riche : “ Si tu veux être parfait, va vendre tes biens et donne aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel, puis viens, suis-moi. -

- Jésus envoya ses disciples en " leur donnant les ordres suivants : " ..... Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement.  Ne vous procurez ni or, ni argent, ni cuivre pour vos bourses de ceinture,  ni sac à provisions pour le voyage, ni deux vêtements de dessous, ni sandales, ni bâton ..."
Il serait avisé de rester fidèle au modèle de Jésus.

De nos jours , une Bible suffit pour parler de la bonne nouvelle du Royaume.
 
Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ TJ/TJC




Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/06/2011

Qui est l'Esclave fidèle et avisé ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Esclave fidèle et avisé ?   Qui est l'Esclave fidèle et avisé ? - Page 8 EmptySam 11 Jan 2014 - 7:36

---pourtant, JC a reçu tous pouvoirs de la part de YHWH (Matthieu 28:18-20), et comme "héritier", ou "fils" du vrai Dieu, il se sert de tout ce qui est à lui et à disposition pour : Jean 4:34 *Jésus leur dit : “ Ma nourriture, c’est de faire la volonté de celui qui m’a envoyé et d’achever son œuvre.*
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10788
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Qui est l'Esclave fidèle et avisé ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Esclave fidèle et avisé ?   Qui est l'Esclave fidèle et avisé ? - Page 8 EmptySam 11 Jan 2014 - 8:24

NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
---pourtant, JC a reçu tous pouvoirs de la part de YHWH (Matthieu 28:18-20), et comme "héritier", ou "fils" du vrai Dieu, il se sert de tout ce qui est à lui et à disposition pour : Jean 4:34 *Jésus leur dit : “ Ma nourriture, c’est de faire la volonté de celui qui m’a envoyé et d’achever son œuvre.*
Salut Nikolaj ,
Ce pouvoir reçu du Père , il l'exerce depuis le premier siècle,rien n'indique qu'il ai crée une multinationale pour l'exercer ,
Faire la volonté du Père , certainement , mais cette volonté englobe t 'elle l'installation s'un système hiérarchisé , autoritaire et vampirisant sur l'ensemble des frére de Jésus , lorsque Christ invite ses disciples à le suivre il fait remarquer sin joug est loin d'être un fardeau,
Citation :
»Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et courbés sous un fardeau, et je vous donnerai du repos. (Matthieu 11:28 )
Acceptez mes exigences et laissez-vous instruire par moi, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez le repos pour votre âme. (Matthieu 11:29)
Ce n'est pas là ,le ressenti des frères et sœurs tj , au lieu du soulagement il y a la pression, le sentiment de ne jamais en faire assez , au lieu du repos il y a le sentiment de culpabilité exercé sur les congrégations par des anciens qui entretiennent volontairement un climat de suspicion ainsi que des programmes contraignants qui les maintient en état de dépendance
Certe Jésus utilise ses frères , mais il de les exploitent pas au contraire il le valorise en leur donnant l'esprit saint qui les forme ; les enseigne , les soutient
Jean le souligne ,
Citation :
Quant à vous, l'onction que vous avez reçue de Christ demeure en vous et vous n'avez pas besoin qu'on vous enseigne. Au contraire, puisque la même onction vous enseigne sur toute chose, qu'elle est véridique et dépourvue de mensonge, vous demeurerez en lui comme elle vous l'a appris. (1 Jean 2:27)

Nous sommes loin du système pesant imposé par les tjs
Amicalement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Qui est l'Esclave fidèle et avisé ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Esclave fidèle et avisé ?   Qui est l'Esclave fidèle et avisé ? - Page 8 EmptySam 11 Jan 2014 - 12:38

Bonjour Nikolaj  !

-  " Qui est l'esclave fidèle et avisé  ? " ,


certainement pas la Watch-Tower  !!!

Depuis l'an 33 de notre ère, des hommes et des femmes ont annoncés la bonne nouvelle du royaume céleste de Dieu ! Beaucoup ont étés torturés par les Romains !

Par la suite, en 325 au Concile de Nicée, l'Empereur Constantin à réunifié les croyants et aplanie toutes les croyances en une seule et unique et " Nouvelle Religion Universelle de Rome " !
Beaucoup de sang fût versé pendant des siècles, avant et après cette dates par les hommes et les religions, croyant qu'il faisaient la volonté du Père pour annoncer Jésus-Christ !  

Beaucoup de gents son morts pour leur foi en Christ et au nouveau royaume de Dieu (qui finalement, Jésus l'avait bien annoncé, ne viendrai pas de façon visible) !
 
La Watch-Tower  annonce une vie éternelle physique dans un paradis sur terre après Hamaguédon  ???

( voir 1 Corinthiens  15  !!!  )

Mais ce ne sont pas les TJ qui, depuis Jésus, sont allés par toute la terre habitée annoncé le royaume de Dieu, faisant des disciples, et les baptisant au nom de Jésus  !  Se sont des missionnaires, de confession chrétienne,  catholiques, et/ou autres, qui sont partis dans les endroits les plus reculés de la planète pour
prêcher le Christ !  
Ils n'ont pas attendu CT  RUSSELL  en 1875 qui a créé l'association les étudiants de la bible !

Il me semble mon cher Nikolaj, que tu n'arriveras jamais à comprendre qu'il n'y a pas besoin d'une Société humaine, un Ordre, une Religion, une Secte, pour prier et parler au Père et au Fils  !  

- "  pour prier, entre dans ta chambre,  et là, au calme dans le secret, demande au Père ce qu'  "IL" sait déjà ce dont tu as besoin   ! "

Et je te recite encore

1 Corinthien 7 : 23
" Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes  !  "

Gégé t'a expliqué certaines choses qu'endurent les croyants TJ dans la Watch-Tower !
Dans le livre " Crise de Conscience " ( dont tu ne m'as pas répondu si tu l'avais lu), tout ce qui se passe et s'est passé à la WT est expliqué sans détour  !
Une fois que tu l'auras lu, je pense que tu ne seras plus aussi enthousiaste envers cette société humaine !

J'espère que le Seigneur t'ouvrira un jour complètement les yeux et te rendra libre !

Je te souhaite une bonne journée !

Fraternellement !  Daniel


Dernière édition par Daniel le Sam 11 Jan 2014 - 19:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jobtender




Nombre de messages : 108
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 03/09/2013

Qui est l'Esclave fidèle et avisé ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Qui est l'esclave fidèle et avisé ?   Qui est l'Esclave fidèle et avisé ? - Page 8 EmptySam 11 Jan 2014 - 17:44

Je cite Gégé :

"Ce n'est pas là ,le ressenti des frères et sœurs tj , au lieu du soulagement il y a la pression, le sentiment de ne jamais en faire assez , au lieu du repos il y a le sentiment de culpabilité exercé sur les congrégations par des anciens qui entretiennent volontairement un climat de suspicion ainsi que des programmes contraignants qui les maintient en état de dépendance ".

Sur le plan général sans doute, mais tout cela est assez subjectif sur le plan local et dépend de chacun et de l'état d'esprit des congrégations que l'on fréquente.

Pour ma part je ne peux que parler de mon expérience personnelle, longue de quarante années chez les TJ, après être passé dans diverses congrégations et aidé le Béthel (à l'époque de Boulogne) sur de grosses opérations juridiques.

J'ai constaté une ambiance nettement plus ouverte ces dernières années. A titre personnel, je ne fréquente plus les réunions après avoir fait part de mon désaccord sur divers points (notamment, parmi d'autres, le sang et le mythe du canal unique).

Mon épouse, TJ comme moi, a été confrontée à une grave opération début 2013, avec transfusion sanguine de sang total acceptée en toute connaissance de cause, ce dont nous ne nous sommes absolument pas cachés.

Je garde toujours de bonnes relations avec un ancien de la congrégation, le surveillant itinérant du secteur, un autre surveillant itinérant extérieur oeuvrant depuis des décennies avec qui j'échange régulièrement par mails nos compréhensions respectives.

Evidemment nous gardons envers eux et d'autres que nous voyons épisodiquement, une attitude respectueuse et ouverte de notre côté, sans conséquences particulières.

J'ai gardé d'autres amis parmi les TJ, plus lointains géographiquement, dont je suis un peu le "poil à gratter", mais qui m'aiment quand même !

Bref, je ne défends par pour autant l'idéologie de la WT, mais le vécu des uns n'est pas celui des autres et force m'est de constater que ceux des TJ que je connais, tout au moins, sont bien dans leur peau (ce qui n'était pas mon cas au sein de la WT).

Bonne soirée.

Jobtender.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui est l'Esclave fidèle et avisé ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Esclave fidèle et avisé ?   Qui est l'Esclave fidèle et avisé ? - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est l'Esclave fidèle et avisé ?
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Erreur N°2 sur l'esclave fidèle et avisé
» "Obéissez à l'Esclave fidèle et avisé même si..."
» esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre...
» L'esclave fidèle...Qui est-il ou qui sont-ils ?
» La perte de notre fidèle compagnon.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: