La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 "Obéissez à l'Esclave fidèle et avisé même si..."

Aller en bas 
+8
michel
Pénélope
Daniel
christian59
lionel
Mimarie
marcel
Nicodème
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nicodème




Nombre de messages : 452
Localisation : Europe
Date d'inscription : 26/01/2011

"Obéissez à l'Esclave fidèle et avisé même si..." Empty
MessageSujet: "Obéissez à l'Esclave fidèle et avisé même si..."   "Obéissez à l'Esclave fidèle et avisé même si..." EmptyVen 27 Mai 2011 - 21:38



"Obéissez à l'Esclave fidèle et avisé même si vous découvrez
une grave erreur dans la doctrine des témoins de Jéhovah"
,
c'est la traduction du thème d'une conférence prononcée le 15 mai 2011
par un surveillant de circonscription du nom de Ken Cunningham.

Le discours au format MP3 est en anglais, mais le titre seul est déjà éloquent...

http://www.jehovahs-witness.net/jw/friends/210494/1/New-Curcuit-Overseer-Brainwash-Talk-Obey-the-Slave-even-if-you-find-a-serious-Flaw-in-JW-Doctrine

"Obéissez à l'Esclave fidèle et avisé même si..." Obey
Revenir en haut Aller en bas
marcel

marcel


Nombre de messages : 37
Localisation : France ( sud - est )
Date d'inscription : 25/05/2011

"Obéissez à l'Esclave fidèle et avisé même si..." Empty
MessageSujet: Re: "Obéissez à l'Esclave fidèle et avisé même si..."   "Obéissez à l'Esclave fidèle et avisé même si..." EmptySam 28 Mai 2011 - 10:20

encore et encore; que d' énergie de gaspillé,
Tu perds ton temps cher Nicodème, les membres de cette organisation n' acceptent pas tes réalités
Tout comme ces membres d' autres églises qui au fil des ans ont imposé leur dogmes non biblique
Il y a mieux à faire que d' attaquer de dénoncer, pourquoi ne pas obéir , et se tenir à la brèche
que penses-tu de ces versets:
Le peuple du pays se livre à la violence, commet des rapines, opprime le malheureux et l'indigent, foule l'étranger contre toute justice.
Je cherche parmi eux un homme qui élève un mur, qui se tienne à la brèche devant moi en faveur du pays, afin que je ne le détruise pas;
mais je n'en trouve point. Eze.22;30

Nous avons été coupables et infidèles envers l'Éternel, Nous avons abandonné notre Dieu; Nous avons proféré la violence et la révolte,
Conçu et médité dans le coeur des paroles de mensonge;
Et la délivrance s'est retirée, Et le salut se tient éloigné; Car la vérité trébuche sur la place publique, Et la droiture ne peut approcher.
La vérité a disparu, Et celui qui s'éloigne du mal est dépouillé. -L'Éternel voit, d'un regard indigné, Qu'il n'y a plus de droiture.
Il voit qu'il n'y a pas un homme, Il s'étonne de ce que personne n'intercède; Alors son bras lui vient en aide, Et sa justice lui sert d'appui. Esai 59;13 et+1


Vous n'êtes pas montés devant les brèches, Vous n'avez pas entouré d'un mur la maison d'Israël, Pour demeurer fermes dans le combat, Au jour de l'Éternel. Esai 13;5
Il y a de quoi méditer , et pour terminer encore ce verset,
S'ils sont prophètes et si la parole de l'Éternel est avec eux, qu'ils intercèdent auprès de l'Éternel des armées La il y a un hic...
Marcel
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

"Obéissez à l'Esclave fidèle et avisé même si..." Empty
MessageSujet: Re: "Obéissez à l'Esclave fidèle et avisé même si..."   "Obéissez à l'Esclave fidèle et avisé même si..." EmptyMar 31 Mai 2011 - 4:21

Lorsqu'on se retire d'une organisation religieuse sectaire (qui vous a "formaté" durant des années) pour le bon motif que nous avons trouvé la Liberté chrétienne et apprécié la bonté immérité de Dieu à notre égard, on ne le fait sur un coup de tête. C'est après beaucoup de réflexions, vérifications dans les Ecritures, et surtout grace à la prière, et au soutien de L'Esprit Saint qui nous a guidés petit à petit dans le bon chemin, la nouvelle naissance.
Quand la conviction est faite, que notre foi s'est renouvelée, on n'a plus trop envie de "batailler" contre eux.
C'est tellement bon d'avoir trouvé la paix de l'esprit, la simplicité et en même temps la profondeur de la Bonne Nouvelle.
On a l'impression de revivre et de redevenir soi-même.
Le temps dont nous disposons reprend du sens (être en retraite aide aussi...!) et nous sommes libres de l'employer pour des "oeuvres" en accord avec notre conscience personnelle.

Notre forum est vraiment une source d'échanges et de recherches pour une meilleure compréhension de la Parole Divine où chaque lecteur peut trouver de quoi étoffer ou éprouver ses propres croyances chrétiennes.
Tout ceci n'engage que moi,
amicalement, Mimarie
----------
« Alors tu entendras dire derrière toi: C’est ici le chemin: suis–le, là, va à droite… là, va à gauche… » (Esaïe 30:21)








Revenir en haut Aller en bas
lionel

lionel


Nombre de messages : 642
Localisation : sud
Date d'inscription : 17/09/2010

"Obéissez à l'Esclave fidèle et avisé même si..." Empty
MessageSujet: Re: "Obéissez à l'Esclave fidèle et avisé même si..."   "Obéissez à l'Esclave fidèle et avisé même si..." EmptyMar 31 Mai 2011 - 9:02

Bonjour à tous,

@marcel

Je ne crois pas que c'est perdre son temps que de dénoncer une organisation sectaire qui se prend pour la vraie religion.
Citation :
Il y a mieux à faire que d' attaquer de dénoncer, pourquoi ne pas obéir , et se tenir à la brèche
obéir???? les écritures disent qu'il vaut mieux obéir à Dieu plutôt qu'aux hommes ! de tout temps les serviteurs de Dieu ont dénoncer les mauvaises actions de leurs chefs religieux et de leurs contemporains quitte à être mis sur la touche voire exécutés, je ne t'apprend rien .... dans un pays totalitaire c'est ce que font les dissidents chacun à leur manière : les résistants ne restent pas les bras croisés en attendant que ça se passe même si la majorité de la population se plie aux directives de l'occupant et font mine d'allégence. Se tenir à la bréche c'est ce que font des centaines de TJ qui comme Nicodème et bien d'autres portent à la lumière ce qui est caché !

@Mimarie

Je comprend ta réaction : il y a des sujets plus enrichissants que celui que nous évoquons. mais c'est quand même fort de café que de dire à des millions de gens on se trompe mais continuer à nous obéir !!! c'est donc important de dénoncer cette manipulation mentale même si ça ne touche que peu de TJ. On ne peut pas rester les bras croisés sans rien dire.

Trés sincérement,

Lionel



Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

"Obéissez à l'Esclave fidèle et avisé même si..." Empty
MessageSujet: Re: "Obéissez à l'Esclave fidèle et avisé même si..."   "Obéissez à l'Esclave fidèle et avisé même si..." EmptyMar 31 Mai 2011 - 14:42

Bonjour Lionel, Bonjour à chacun

Oui, les situations et les personnalités, les contextes familiaux sont différents pour chacun sur ce forum, c'est vrai: nous ne pouvons pas tous réagir et agir de la même manière face à cette organisation prétentieuse.
Agir de l’intérieur ? ..... Exclusion assurée, mais peut-être des semences lancées qui germeront...
Réagir de l'extérieur ?
A chacun sa réponse, selon sa conscience éclairée et ses responsabilités personnelles familiales - pastorales....
Les brebis égarées aveuglées par l'EFAM mais sincères finissent par trouver ce bon chemin, avec l'aide de Dieu et de son Fils Jésus qui y veillent écoutant leurs prières.

Et quand le moment de la liberté sera venu pour elles, elles diront à leur tour :
« Nous rejetons les intrigues et les procédés indignes. Nous ne recourons pas à la ruse et nous ne falsifions pas la Parole de Dieu. Au contraire, en faisant connaître la vérité, nous nous en remettons devant Dieu au jugement de tout homme.
Et si notre Evangile demeure "voilé," il ne l’est que pour ceux qui vont à la perdition, pour les incrédules.
Le dieu de ce monde a aveuglé leur esprit et les empêche ainsi de voir briller la lumière de la Bonne Nouvelle qui fait resplendir la gloire du Christ, lui qui est l’image de Dieu".

(2 Corinthiens 4 : 2-4)- Bible du Semeur

Bien fraternellement à chacun,
Mimarie
----------
« Alors tu entendras dire derrière toi: C’est ici le chemin: suis–le, là, va à droite… là, va à gauche… » (Esaïe 30:21)
Revenir en haut Aller en bas
christian59




Nombre de messages : 870
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 29/09/2010

"Obéissez à l'Esclave fidèle et avisé même si..." Empty
MessageSujet: Re: "Obéissez à l'Esclave fidèle et avisé même si..."   "Obéissez à l'Esclave fidèle et avisé même si..." EmptyMar 31 Mai 2011 - 22:04

Bonsoir Mimarie, Bonsoir Lionel et Bonsoir à Tous,

Cher Lionel, Je comprends et partage ton agacement pour cette organisation qui se dit divine et dirigée par l'esprit saint de Dieu.
Aujourd'hui, nous trouvons inacceptable que cette organisation trompe de manière éhontée, mais avec quelle efficacité, hélas! une multitude de personnes, qui dans leur démarche, font preuve de grande sincérité.

Aujourd'hui, c'est notre liberté chrétienne, associée à l'esprit de Dieu qui nous donne du discernement.
Ce discernement, qui nous faisait défaut, quand nous étions, nous aussi assujettis à cette organisation.

Cette privation, nous occultait le fait, que cette organisation manipulait le contenu de la Parole de Dieu, créait de faux enseignements, annonçait des évènements qui ne se réalisaient pas. Jusqu'au jour où, la sincérité de notre cœur, notre Amour pour Dieu et pour son fils Jésus Christ, nous ont amené à douter de son appartenance divine et à son enseignement en général.

Comme il est très mal venu de penser différemment de l'organisation et surtout d’en parler, un choix s'est imposé. (Actes 5:29)
C'est pourquoi, aujourd'hui bien que je ne sois pas indifférent à cet état de fait, je m'en remets à Dieu pour toutes ces personnes que je considère toujours comme mes frères et sœurs.

Ce que Dieu a permis de réaliser pour beaucoup d'entre nous, pourquoi ne le ferait t'il pas pour d'autres?
La sincérité profonde d’un grand nombre de nos frères et sœurs, Témoins de Jéhovah montre qu’il y a en leur sein des gens remarquables, des chrétiens sincères qui sont, comme nous l'étions nous aussi, égarés mais qui peuvent eux aussi, sortir de leur égarement.

L'exhortation de David faite à son fils Salomon est toujours vraie en ce qui nous concerne, ainsi que pour tous ceux qui recherchent avec sincérité la direction de Dieu.

Citation :
Quant à toi, Salomon mon fils, apprends à bien connaître le Dieu de ton père et adore le d’un cœur sans partage et d’un esprit bien disposé, car l’Eternel regarde jusqu’au fond des cœurs et il discerne toutes les intentions. Si tu t’attaches à lui, il interviendra en ta faveur (..) (1 Chroniques 28:9) Bible du Semeur

Par ailleurs, comme le précise notre sœur Mimarie: Nous ne pouvons pas tous réagir et agir de la même manière face à cette organisation prétentieuse.
Agir de l’intérieur ? Réagir de l'extérieur ? A chacun sa réponse


Il suffit de se rappeler comment nous percevions toutes atteintes à nos convictions, pour comprendre que la manière dont nous étions formatés était un rempart à toutes attaques. Nous avions réponses à tout.
Nous étions les seuls à être dans la vérité! Les autres, eux, étaient dans l'erreur!

Ce qui me fait dire qu'au lieu d'entreprendre des discussions, disons le mot vaines, il est à mon avis, plus judicieux de continuer à faire état sur ce forum de ce qui constitue notre foi, notre espérance, notre compréhension des écritures, de manière à soulever dans l'esprit des nombreux Témoins qui nous lisent, des questions, qui peut être les amèneront à réfléchir par eux-mêmes, sur ces différences de compréhensions qui nous séparent les uns des autres, et comprendre que la volonté de Dieux est révélée par Jésus Christ et non par une Organisation qui se prétend être dirigée par l'esprit Saint de Dieu.

Notre Salut ce n'est pas une Organisation quelle qu'elle soit qui peut nous l'assurer mais Christ, et lui seul.

Citation :
Le salut ne se trouve en aucun autre. Aucun autre Nom sous le ciel n’a été donné aux hommes par lequel nous devrions être sauvés. (Actes 4:12) Bible des Peuples

Fraternellement
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

"Obéissez à l'Esclave fidèle et avisé même si..." Empty
MessageSujet: Re: "Obéissez à l'Esclave fidèle et avisé même si..."   "Obéissez à l'Esclave fidèle et avisé même si..." EmptyMar 31 Mai 2011 - 22:36

Bonsoir à tous !

Merci Mimarie pour tes paroles apaisantes, je vais totalement dans ton sens, car il est vrai que nous ne devons pas juger !

Mais chacun à une vie très différente, et je sais combien certain d'entre nous souffrent et ont des difficultés dans leur ménage ! Moi aussi, j' ai voulu dénoncer et dire tout ce que j'avais sur le coeur depuis que je suis sur le forum et j'en ai eu des crises de consciences depuis quelques temps moi aussi ! Mais je préfère maintenant retrouver un certain calme en demandant à Christ dans mes prières qu'il me donne la sagesse et la tempérance et qu'il m'aide à ne plus être toujours en guerre dans mon esprit contre tout et tous ! Je veux oublier mon passage chez les TJ, qui a quand même pourrie ma vie, même si je les ai quitté à l'âge de 20 ans ! Mais il faut que je sois honnête, c'est grâce à eux que j'ai recherché la vérité, et que j'ai voulu reprendre l'étude de la Bible il y a deux ans !

A force de lire les Saintes Ecritures, toutes les Evangiles, et tous les versets qui sont donnés par vous tous, sur le forum, j'arrive enfin à être bien plus calme, et à ne plus vouloir critiquer, et à être beaucoup plus serein dans mon être ! C'est vrai aussi que bien souvent on parle par notre vécu, par nos sentiments et ce que l'on ressent n'est pas ce que vive les autres, parfois nos écrits ne son pas toujours compris comme nous l'avions pensé, chacun a son tempérament !

Ce n'est pas que la vie est facile quand les conjoints sont divisés par les croyances de l'un, et que l'autre est hâtée ; mais il faut bien qu'il y en ai un qui se sacrifie pour sauver l'union du couple ! Autrement que faire ? Faut-il tout quitter pour suivre Christ? Et où, maintenant que nous sommes 2000 ans après sa venue sur terre ? Il faut tenir, et demander à Christ qu'il nous protège toujours, car il a dit qu'il est avec nous jusqu'à la fin du monde !

--- Philippiens 4 : 6 - 7
- " 4.6
Ne vous inquiétez de rien; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces.
4.7
Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos coeurs et vos pensées en Jésus-Christ. ! "



Et Jean 5 : 20 à 27

" Car le Père aime le Fils, et lui montre tout ce qu'il fait; et il lui montrera des oeuvres plus grandes que celles-ci, afin que vous soyez dans l'étonnement.
5.21
Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il veut.
5.22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
5.23
afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.
5.24
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.
5.25
En vérité, en vérité, je vous le dis, l'heure vient, et elle est déjà venue, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu; et ceux qui l'auront entendue vivront.
5.26
Car, comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même.
5.27
Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu'il est Fils de l'homme. ! "




Que la paix et la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ soit sur vous tous !

Amitié fraternelle ! Votre frère en Christ ! Daniel


Revenir en haut Aller en bas
Pénélope

Pénélope


Nombre de messages : 459
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/06/2009

"Obéissez à l'Esclave fidèle et avisé même si..." Empty
MessageSujet: Re: "Obéissez à l'Esclave fidèle et avisé même si..."   "Obéissez à l'Esclave fidèle et avisé même si..." EmptyMer 1 Juin 2011 - 10:36

bonjour à tous

je viens de lire vos commentaires sur ce sujet et je ne puis qu'être d'accord avec vous tous.

fraternellement à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

"Obéissez à l'Esclave fidèle et avisé même si..." Empty
MessageSujet: Re: "Obéissez à l'Esclave fidèle et avisé même si..."   "Obéissez à l'Esclave fidèle et avisé même si..." EmptyMer 1 Juin 2011 - 11:04

Bonjour et Bonne journée pour tous!

Le piège est subtile chez WT qui imprime dans le coeur des croyants la conviction qu'on ne peut servir Dieu que dans une organisation, et la leur de préférence, la seule référencée là haut dans les cieux. Shocked

En outre référencée dans le catalogue des organisations religieuses chrétiennes seulement depuis le milieu du 19 ième siècle .....

fraternellement,
Mimarie

---------
"Alors tu entendras dire derrière toi: C’est ici le chemin: suis–le, là, va à droite… là, va à gauche" - Esaie 30:21
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

"Obéissez à l'Esclave fidèle et avisé même si..." Empty
MessageSujet: Re: "Obéissez à l'Esclave fidèle et avisé même si..."   "Obéissez à l'Esclave fidèle et avisé même si..." EmptyMer 1 Juin 2011 - 12:03

Bonjour à tous !

Je ne comprend pas comment on peut lire la bible et se laisser séduire et embrigader, et croire que nous allons vivre dans un monde nouveau sur la terre éternellement, sans se rendre compte des paroles de Jésus et de ses apôtres par les versets suivants :


--- 1 Corinthiens 15 : 42 à 54 ............... " Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons l'image du céleste ! "


--- 2 Corinthiens 5 : 1 à 10 " ....ne prendrons ni femmes ni maris ! Car ils ne pourront plus mourir, ... ils seront semblables aux anges ! "


--- 1 Pierre 1 : 3 - 4 ............ " Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui selon sa grande miséricorde, nous a régénérés, pour une espérance vivante, par la résurrection de Jésus-Christ d'entre les morts, pour un héritage qui ne peut ni se corrompre, ne souiller, ni se flétrir ; il vous est réservé dans les cieux ... ! "


--- 1 Thessaloniciens 4 : 16-17 ..... " Car le Seigneur lui même... et au son de la trompette de Dieu... descendra du ciel ... nous serons tous enlevés ... sur des nuées, à la rencontre du Seigneur... et nous serons toujours avec Lui ! "



------------------------------------

Il est écrit :

--- 2 Thessaloniciens 2 : 1 à 3


" Pour ce qui concerne l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ et notre réunion avec lui, nous vous prions, frères,
2.2
de ne pas vous laisser facilement ébranler dans votre bon sens, et de ne pas vous laisser troubler, soit par quelque inspiration, soit par quelque parole, ou par quelque lettre qu'on dirait venir de nous, comme si le jour du Seigneur était déjà là.
2.3
Que personne ne vous séduise d'aucune manière ... ! "

Et Galates 1 : 6 à 9

" Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Évangile.
1.7
Non pas qu'il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Évangile de Christ.
1.8
Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!
1.9
Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème ! "


Et Apocalypse 22 : 15 à 21

" Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!
22.16
Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.
22.17
Et l'Esprit et l'épouse disent: Viens. Et que celui qui entend dise: Viens. Et que celui qui a soif vienne; que celui qui veut, prenne de l'eau de la vie, gratuitement.
22.18
Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre;
22.19
et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.
22.20
Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. Amen! Viens, Seigneur Jésus!
22.21
Que la grâce du Seigneur Jésus soit avec tous ! "


Amitié fraternelle ! Daniel




Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

"Obéissez à l'Esclave fidèle et avisé même si..." Empty
MessageSujet: Re: "Obéissez à l'Esclave fidèle et avisé même si..."   "Obéissez à l'Esclave fidèle et avisé même si..." EmptyMer 1 Juin 2011 - 16:20

Bonjour à tous les lecteurs et à tous du forum !


--- Actes 1 : 1 à 8

- " Théophile, j'ai parlé, dans mon premier livre, de tout ce que Jésus a commencé de faire et d'enseigner dès le commencement
1.2
jusqu'au jour où il fut enlevé au ciel, après avoir donné ses ordres, par le Saint Esprit, aux apôtres qu'il avait choisis.
1.3
Après qu'il eut souffert, il leur apparut vivant, et leur en donna plusieurs preuves, se montrant à eux pendant quarante jours, et parlant des choses qui concernent le royaume de Dieu.
1.4
Comme il se trouvait avec eux, il leur recommanda de ne pas s'éloigner de Jérusalem, mais d'attendre ce que le Père avait promis, ce que je vous ai annoncé, leur dit-il;
1.5
car Jean a baptisé d'eau, mais vous, dans peu de jours, vous serez baptisés du Saint Esprit.
1.6
Alors les apôtres réunis lui demandèrent: Seigneur, est-ce en ce temps que tu rétabliras le royaume d'Israël?
1.7
Il leur répondit: Ce n'est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité.
1.8
Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre.
1.9
Après avoir dit cela, il fut élevé pendant qu'ils le regardaient, et une nuée le déroba à leurs yeux. ! "


Jésus a bien dit : Vous serez mes témoins !!! ------------------------ ; ?????????????


Et Actes 4 : 11- 12

- " Jésus est La pierre rejetée par vous qui bâtissez, Et qui est devenue la principale de l'angle.
4.12
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés. ! "


AUCUN AUTRE NOM ........................" CHRIST "................................ MAIS ..................................... ;



- -- Mathieu 28 : 18

- " Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. ! "


--- 1 Corinthiens 15 : 27- 28

- " Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté.
15.28
Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à CELUI qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu
( Le Père ; YHWH ) soit tout en tous. ! "

Que le grâce du Seigneur soir sur vous tous !

Amitié fraternelle ! Daniel



Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

"Obéissez à l'Esclave fidèle et avisé même si..." Empty
MessageSujet: Re: "Obéissez à l'Esclave fidèle et avisé même si..."   "Obéissez à l'Esclave fidèle et avisé même si..." EmptyMer 1 Juin 2011 - 19:53


Hello à tous,

Merci Daniel,
c'est ..... limpide!
Bonne soirée pour tous,

Mimarie
Revenir en haut Aller en bas
michel
Modérateur
michel


Nombre de messages : 1255
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2009

"Obéissez à l'Esclave fidèle et avisé même si..." Empty
MessageSujet: Re: "Obéissez à l'Esclave fidèle et avisé même si..."   "Obéissez à l'Esclave fidèle et avisé même si..." EmptyMer 1 Juin 2011 - 20:46

Hello Daniel ;

Merçi Daniel , saches que nous sommes sensible aux versets bibliques que tu cites avec beaucoup de sinçérité et d'amour !
Que notre Père te progège , toi et les tiens .
Affection fraternelle ;

Michel.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1641
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

"Obéissez à l'Esclave fidèle et avisé même si..." Empty
MessageSujet: Re: "Obéissez à l'Esclave fidèle et avisé même si..."   "Obéissez à l'Esclave fidèle et avisé même si..." EmptyJeu 2 Juin 2011 - 0:02

Bonsoir Daniel, Bonsoir à tous
tu ecris :
Citation :
Je ne comprend pas comment on peut lire la bible et se laisser séduire et embrigader, et croire que nous allons vivre dans un monde nouveau sur la terre éternellement, sans se rendre compte des paroles de Jésus et de ses apôtres par les versets suivants :
Ce
Citation :
n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière. (2 Corinthiens 11:14)

Pa contre il est préférable de rester seul et ferme avec la vérité que d'être dans la multitude des organisations religieuses et dans l'erreur
Jesus declare
Citation :
alors vous connaîtrez la vérité et la vérité vous rendra libres. » (Jean 8:32)

Bonne nuit à tous

_________________
"Obéissez à l'Esclave fidèle et avisé même si..." Job12
Revenir en haut Aller en bas
michel
Modérateur
michel


Nombre de messages : 1255
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2009

"Obéissez à l'Esclave fidèle et avisé même si..." Empty
MessageSujet: Re: "Obéissez à l'Esclave fidèle et avisé même si..."   "Obéissez à l'Esclave fidèle et avisé même si..." EmptyJeu 2 Juin 2011 - 0:39

Chers Témoins de Jéhovah ;

Le saviez-vous ?

http://www.aggelia.be/quizz/savoir01.html
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

"Obéissez à l'Esclave fidèle et avisé même si..." Empty
MessageSujet: Re: "Obéissez à l'Esclave fidèle et avisé même si..."   "Obéissez à l'Esclave fidèle et avisé même si..." EmptyJeu 2 Juin 2011 - 1:21

Bonsoir Michel,
Bien, bien !
Concernant la lettre de retrait, je confirme. Même en joignant des enveloppes timbrées pour réponse, silence épistolaire....tant de Louviers que de la congrégation locale.
Alors que dans ma lettre je demandais instamment une réponse confirmant que mon nom était supprimé de tous leurs documents.
Juste un coup de fil de la part de qqu'un que j'appréciais pour me dire qu'on en prenait note, avec un dernier tutoiement de sa part. F i n


"Obéissez à l'Esclave fidèle et avisé même si..." 778268


Bonne nuit aux lecteurs tardifs
Mimarie


Dernière édition par Mimarie le Ven 3 Juin 2011 - 1:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope

Pénélope


Nombre de messages : 459
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/06/2009

"Obéissez à l'Esclave fidèle et avisé même si..." Empty
MessageSujet: Re: "Obéissez à l'Esclave fidèle et avisé même si..."   "Obéissez à l'Esclave fidèle et avisé même si..." EmptyJeu 2 Juin 2011 - 8:53

bonjour à tous.

Merci à michel pour son test.
cela déride , bien que ça soit triste pour les poissons pris dans les filets d'une organisation qu'elle quelle soit.
mais n'oublions pas qu'un tri sera fait, au moment voulu par celui qui nous l'a promis. Notre seigneur Jésus Christ.

Bonne journée à vous.
Revenir en haut Aller en bas
ti-Jean

ti-Jean


Nombre de messages : 612
Localisation : Québec - Canada
Date d'inscription : 28/12/2009

"Obéissez à l'Esclave fidèle et avisé même si..." Empty
MessageSujet: Re: "Obéissez à l'Esclave fidèle et avisé même si..."   "Obéissez à l'Esclave fidèle et avisé même si..." EmptyJeu 2 Juin 2011 - 13:46

bonjour à tous et que la Paix du Seul Vrai Dieu Vivant soit avec tous...

je me joins à vous pour confirmé également que ce serait une perte de temps d'attendre de cette société une réponse...

au fait pourquoi '' SOCIÉTÉ '' ET non l'église ???
au fait pourquoi '' ESCLAVE AVISÉE '' ET non avisée et mauvais ???

au fait pourquoi '' TÉMOINS DE JÉHOVAH '' ET NON Témoins de Jésus ???

mais pourquoi se prendre la tête à deux mains lorsque dorénavant notre seul guide est Christ qui accorde l'Esprit Saint et de Vérité à ses disciple de la part de son Père et notre Père Le Seul Vrai Dieu Vivant...
bien fraternellement, une très belle fin ou début de journée à chacun...

ah oui à quoi leur sert '' ON DOIT OBÉIR À DIEU PLUTÔT QU'AUX HOMMES '' ???
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

"Obéissez à l'Esclave fidèle et avisé même si..." Empty
MessageSujet: Re: "Obéissez à l'Esclave fidèle et avisé même si..."   "Obéissez à l'Esclave fidèle et avisé même si..." EmptyJeu 2 Juin 2011 - 15:40

Bonjour Ti-jean,
d'accord avec toi ,

Et j'ajoute :
- au fait pourquoi tant de biens immobiliers, tant d'écritures comptables ???

Like a Star @ heaven - " Cessez de vous amasser des trésors sur la terre, où mite et rouille rongent, et où les voleurs percent et dérobent. Amassez-vous plutôt des trésors dans le ciel, où ni mite ni rouille ne rongent, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent. Car là où est ton trésor, là aussi sera ton cœur." (Mathieu 6 : 19-21) TMN

Like a Star @ heaven - "Quand vous irez, prêchez, en disant : ‘ Le royaume des cieux s’est approché…Ne vous procurez ni or, ni argent, ni cuivre pour vos bourses de ceinture, ni sac à provisions pour le voyage, ni deux vêtements de dessous, ni sandales, ni bâton ; car l’ouvrier mérite sa nourriture » (Mathieu 10 : 7,9,10) TMN.

Like a Star @ heaven - “ N’aie pas peur, petit troupeau, parce que votre Père a trouvé bon de vous donner le royaume. Vendez les choses qui vous appartiennent et donnez des dons de miséricorde. Faites-vous des bourses qui ne s’usent pas, un trésor inépuisable dans les cieux, où ni voleur n’approche ni mite ne ronge. Car là où est votre trésor, là aussi sera votre cœur. » (Jean 12 : 32-34) TMN

au plaisir de te lire,
Mimarie
Revenir en haut Aller en bas
le lynx




Nombre de messages : 196
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 12/06/2008

"Obéissez à l'Esclave fidèle et avisé même si..." Empty
MessageSujet: Re: "Obéissez à l'Esclave fidèle et avisé même si..."   "Obéissez à l'Esclave fidèle et avisé même si..." EmptyDim 12 Juin 2011 - 17:44

Bonjour,
Au grès du temps le vent souffle. Le ciel s’éclaircit, les nuages se retirent et les méninges de l'homme saisissent le sens d'un acte matérialisé.
Je pense que vous comprenez pourquoi je dis cela.
Je n'ai jamaisréalisé une lettre de retrait. J’ai toujours soutenu que cet démarche symbolique pouvait se retourner un jour ou l’autre contre celui qui formule ce souhait et que par le biais d’un document la WT détiendrait une preuve à charge. Ne pas donner la jouissance à la WT de m’accuser, de pouvoir s’exprimee en prétendant que c'est moi qui me suis désuni par un courrier où je demandais ma dissociation! Une victoire de plus qui renforce mes convictions.
Amicalement
le lynx
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Obéissez à l'Esclave fidèle et avisé même si..." Empty
MessageSujet: Re: "Obéissez à l'Esclave fidèle et avisé même si..."   "Obéissez à l'Esclave fidèle et avisé même si..." Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Obéissez à l'Esclave fidèle et avisé même si..."
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui est l'Esclave fidèle et avisé ?
» Erreur N°2 sur l'esclave fidèle et avisé
» esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre...
» Parlons d'une même voix, de la même parole
» Soyez unis dans le même état d’esprit et dans la même pensée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: