La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Parlons d'une même voix, de la même parole

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10783
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Parlons d'une même voix, de la même parole  Empty
MessageSujet: Parlons d'une même voix, de la même parole    Parlons d'une même voix, de la même parole  EmptyJeu 8 Déc 2022 - 15:39

Car ce n’est pas de ma propre initiative que j’ai parlé : le Père lui-même, qui m’a envoyé, m’a donné son commandement sur ce que je dois dire et déclarer” Jean 12, 49

En venant parler les hommes était porteur de la parole de Dieu,elle était en lui même  et se confondait a sa propre pensée comme il le fait remarqué dans la prière au moment ou il fut arrêté par les soldats du temple Il dit :

afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé. (jean 17: 21)
Notons que Jésus ne parle de lui-même  mais aussi de ces disciples qui ont la responsabilité de faire connaitre sa parole laquelle est en fait la parole de son père, qu'il rapporte fidèlement sans rien omettre c'est donc que les chrétiens se situe bien qu'ils soient imparfaits, il sont porteurs de la vérité que Christ leur a confiée que christ fait remarquer :
Il dit aux Juifs qui avaient cru en lui : Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples ; Jean 8 :  31
Les disciples sont donc tenus de garder intégralement la parole de Christ sans y ajouter de commentaire visant à la dévaloriser, si onc nous gardon cette parole   pourquoi alors tant de sectes, tant de religions qui ne s'accordent pas sur la parole de Dieu laquelle fut porter par Christ ?
A vous la parole ...
Revenir en haut Aller en bas
Jacky




Nombre de messages : 269
Localisation : rennes
Date d'inscription : 09/08/2019

Parlons d'une même voix, de la même parole  Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'une même voix, de la même parole    Parlons d'une même voix, de la même parole  EmptyVen 9 Déc 2022 - 19:31

Bonsoir Gégé, ainsi que toutes et tous qui nous lisent.
Ta question est pertinente, « pourquoi alors tant de sectes »
Ce n’est pas tellement le mot secte que je perçois, car tous ne font pas parti d’une secte, mais beaucoup se disent Chrétiens.
Certes, dans leur fort intérieur, ils le sont, et ce n’est pas sur cela, que je voudrais parler.
Alors pourquoi donc, trouvent-on différentes interprétations sur les forums, simplement sur un seul thème ?
Se pourrait-il que chacun lise les écritures en long, en large, mais difficilement en biais. Pour ne pas s’apercevoir que les écritures, comme on le dit souvent « ne s’interprètent pas »
Voilà donc un fait.
Un chrétien à néanmoins le droit de parler de sa perception de certains versets bibliques, mais, sans jamais insister, au point de vouloir voir ceux qui le lisent, accepter SA perception.
Ce n’est pas ainsi que Christ à enseigner. Notre enseignant commun, avait pour habitude, d’enseigner à la cantonade, dans des endroits ou beaucoup pouvait se réunir, il expliquait ce que voulait dire les écritures, POINT
C’était notre Maitre et c’était sa méthode
Je n’ai pas lu (où ça m’a échappé) qu’un auditeur lui fasse comprendre que sur un détail, il devrait réviser son point de vue.
La question est donc Pourquoi tant de points de vue ?
La réponse, nous la connaissons tous. L’homme est un être orgueilleux, qui n’aime pas avoir tort, et c’est avec un tel état d’esprit que l’on trouve toutes sortes d’interprétations sur les forums.
En cultivant le Fruit de l’Esprit, et en particulier l’humilité, tous, nous devrions pouvoir devenir plus tolérant, en ravalant notre orgueil, et en permettant ainsi à l’autre de pouvoir s’exprimer sans s’imposer.
Souvenons-nous des paroles de notre Maitre :
Matthieu 18:1-6 :  À cette heure-là, les disciples s'approchèrent de Jésus, en disant : « Qui donc est le plus grand1 dans le royaume des cieux ? » 2 Et ayant appelé auprès [de lui] un petit enfant, il le plaça au milieu d'eux 3 et dit : « En vérité, je vous [le] dis, si vous ne vous convertissez pas et ne devenez pas comme les petits enfants, vous n'entrerez certainement pas dans le royaume des cieux. 4 Celui donc qui s'abaissera lui-même comme ce petit enfant, celui-là est le plus grand dans le royaume des cieux. 5 Et celui qui reçoit en mon nom un petit enfant comme celui-ci me reçoit. 6 Mais si quelqu'un est une cause de chute pour un de ces petits qui croient en moi, il serait avantageux pour lui qu'on suspende autour de son cou une meule d'âne1 et qu'il soit noyé dans les profondeurs de la mer.
 
Prenons aussi ce conseil, contenu en :
1 Cor 10 : 12 : C'est pourquoi, si quelqu'un se croit debout, qu'il prenne garde de ne pas tomber.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10783
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Parlons d'une même voix, de la même parole  Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'une même voix, de la même parole    Parlons d'une même voix, de la même parole  EmptySam 10 Déc 2022 - 12:12

Bonjour Jacky, ainsi qu'à tous,

C'est un grand privilège, que de pouvoir partager, éclairer notre foi sur des points obscurs quelquefois difficile à comprendre, c'est une disposition pratique pour cerner la vérité, dés lorsque nous la recherchons humblement, nous avons la certitude de recevoir la collaboration de l'esprit saint, lequel nous enseigne sur les choses présents et à venir (Voir Jean 113 ; Jean 16:13, Mathieu 7: 7 )  
Celle-là demande de la patience, des efforts, de l'humilité, ainsi qu'une foi solide, afin de ne pas se laisser entrainer par des interprétations, qui noient le sujet, au lieu d'en tirer l'essentielle de la vérité, laquelle sera toujours harmonieusement basée sur la parole de Christ.
Tu as donc raison d'invoquer l'utilisation du fruit de l'esprit (voir Gallates 5 : 22 à 24) dans nos échanges, dont le but, est de nous enrichir spirituellement, en nous alignant sur la pensée de Christ, qui nous éclaire sur celle du Père.
Certes, nous n'avons pas la science infuse, c'est pourquoi, nous demanderont l (aide du Père par le moyen de la prière 
(Voir Actes 4 : 31)
Il est évident que la Parole de Dieu, s'exprime souvent en langage Jésus utilisa beaucoup cette forme d'expression qui demande à l'auditeur, de la perspicacité, de la sagesse, ainsi qu'une bonne connaissance de l'écriture, une réceptivité très affinée mais aussi une humilité semblable à celle des enfants, qui n'hésitent pas à demander afin de saisir la pensée, ou le milieu qui les entourent, Jésus encouragea ses disciples à :
"Demandez, et l'on vous donnera ; cherchez, et vous trouverez ; frappez, et l'on vous ouvrira "
(Mathieu 7 : 7)
C'est simple, comme la réceptivité des petits enfants 

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10783
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Parlons d'une même voix, de la même parole  Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'une même voix, de la même parole    Parlons d'une même voix, de la même parole  EmptyDim 11 Déc 2022 - 10:07

Bonjour frères et sœurs  en Christ
Parler d'une seule voix, est pour le disciple une responsabilitè,chacun est une entité autonome, dotée d'intelligence, de la capacité de raisonner détirer des conclusions, de discerner le bien du mal, de définir 
"la vérité".
"la vérité" c'est la réalité, Les faits immuables tant dans le physique que dans le spirituel, la vérité, concerne, notre savoir quel qu'en soit le domaine, elle est parfois évidente, et simple, mais souvent elle est complexe, c'est alors qu'intervient, l'intelligence, notre sens de la recherche et de la comparaison, c'est là, qu'entre en  cause notre ignorance, notre imperfection, notre tendance à des certitudes n'ont vérifiées, à une trop grande confiance, en des homme qui semble être des autorités des docteurs des enseignants, des scientifiques dont le regard s'arrête à des observations dénaturées par le temps, où incomplètes, puisqu'ils se refusent à intégrer  le monde invisible, la parole de Dieu , nous met en garde , non pas contre la science , mais contre ceux qui l'exploitent  directement ou indirectement à leurs profits, avec le souci de briller, où d'exploiter, les ignorants
(Volontaires ou non)
Ainsi dit l'Eternel : Maudit l'homme qui se confie en l'homme, et qui fait de la chair son bras, et dont le coeur se retire de l'Eternel !

Ce texte, nous fait entrevoir, un facteur essentiel " nous ne sommes pas fiables à cause de notre héritage génétique, notre tendance à l'orgueil ; Aucune suggestion la chair imparfaite et souvent  à la tendance à un esprit de controverse, lequel déforme la réalité, et omet de faire référence au Créateur qui est la source de la vérité  
Ma question sera :
Pourquoi lorsqu'il y-a un différend sur un point de compréhension, c'est souvent la chair qui prend le dessus sur l'esprit ?
Nous sommes-nous pas en tant que disciples sous le régime de la vérité ?
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1642
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

Parlons d'une même voix, de la même parole  Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'une même voix, de la même parole    Parlons d'une même voix, de la même parole  EmptyDim 11 Déc 2022 - 21:10

nous sommes-nous pas en tant que disciples sous le régime de la vérité? 
très bonne question :
Le Coeur a ces raisons que la raison ne connait pas, or le disciple doit allier le cœur et la raison,
depuis la venue de jésus nous sommes entrés dans une alliance nouvelle  ou le cœur joue un rôle particulier ,il s'ouvre à l'amour de Dieu et se montre reconnaissant  au sacrifice de Christ ,des lors le disciples n'est plus à l'écoute de ces désirs bien qu'il soit imparfait ,il s'efforce de plaire à Dieu  en manifestant sa reconnaissance pr une foi sincère qui l'incite à changer sa personnalité  de se défaire du veil homme qui l'entrainait vers la mort et de revêtir de l'homme nouveau  bâti sur le modèle de Christ qui le conduit dans la lumière divine 
Ne cherchons plus a excuser nos imperfections, mais a las reconnaitre et nous repentir et à marcher sur la voie de la justice  celle de christ

_________________
Parlons d'une même voix, de la même parole  Job12
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10783
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Parlons d'une même voix, de la même parole  Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'une même voix, de la même parole    Parlons d'une même voix, de la même parole  EmptyDim 11 Déc 2022 - 21:27

Oui le Coeur est le siège des sentiments c'est de lui que vienne les bons  et les mauvais mobiles ,par contre l'action de christ, son commandement nous oblige à manifester d'abord notre foi ,puis un amour empreint de justice et de reconnaissance 

Car l'amour du Christ nous contraint (« nous serre fort »), parce que nous jugeons ainsi, qu'un seul est mort pour tous, donc tous sont morts, et il est mort pour tous, que ceux qui vivent ne doivent plus vivre pour eux-mêmes, mais pour lui qui pour eux mourut et ressuscita.

 2 Corinthiens : 5 : 14 ,15
Il faut reconnaitre qu'autrefois nous étions sans espérance, sans christ loin du créateur, notre vie reposait sur des chimères que nous imposait nos besoins charnels Christ ayant payé notre dette nous a ouvert le chemin, l'espérance c'est élargi au point de renoncer à  la chair pour ne plus voir que la maison du père comme un objectif supérieur
 Jésus lui dit:
Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. Jean 14: 6
Nul ne peut avoir des objectifs opposés, la sagesse nous impose de rechercher la voie, la meilleurs L'Amour vrai qui marque l'identité des disciples de Christ 
et vous qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1642
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

Parlons d'une même voix, de la même parole  Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'une même voix, de la même parole    Parlons d'une même voix, de la même parole  EmptyMar 13 Déc 2022 - 17:06

Ce que j'en  pense ,est que Dieu notre père se manifeste dans les moment de grandes faiblesses, il le fait sans  nous abaisser laissant souvent le bénéfice du résultat a la charge du blessé 
rien que ce soit Dieu qui nous sort des situations périlleuses il n'en tire pas une gloire personnel  ,il se montre humble  alors que c'est lui qui fait le travail 
2 Corinthiens 12:9,10
et il m'a dit: Ma grâce te suffit, car ma puissance s'accomplit dans la faiblesse. Je me glorifierai donc bien plus volontiers de mes faiblesses, afin que la puissance de Christ repose sur moi.…

nous n'avons pas a nous glorifier  de nos performances intellectuels ou autres car  comme le dit Paul nous avons tout reçu de Dieu.
Car qui est-ce qui te distingue? Qu'as-tu que tu n'aies
 reçu? Et si tu l'as reçu, pourquoi te glorifies-tu, comme si tu ne l'avais pas reçu? (1Corinthiens 4: 7)
Par contre nous pouvons, nous glorifier  de Dieu qui nous apporte son soutien ....
Nous avons une assurance certaine dans cette promesse de Jésus 
tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. 14Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.

Donc pas de meilleure assurance que celle -ci
évidemment à condition de ne pas douter ,et d'avoir une foi ferme ...

_________________
Parlons d'une même voix, de la même parole  Job12
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1642
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

Parlons d'une même voix, de la même parole  Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'une même voix, de la même parole    Parlons d'une même voix, de la même parole  EmptyLun 16 Jan 2023 - 21:47

Avoir un discours disparate, ne peut produire que des doutes ,
Or il est écrit 
Jacques a écrit : 
Si l'un de vous manque de sagesse, qu'il la demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans faire de reproche, et elle lui sera donnée. (Jacques 1:5)

Mais il faut demander avec foi, sans avoir peur, car celui qui hésite est comme les vagues de la mer, livrées aux vents. (Jacques 1:6)

Comme l'exprime jacques nous pouvons manquer de sagesse voir de connaissance il est sage alors de demander mais où ?
Jacques répond, qu'il la demande à Dieu 
c'est d'ailleurs le conseil que Jésus donnait 
Demandez et l'on vous donnera, cherchez et vous trouverez, frappez et l'on vous ouvrira. (Matthieu 7 :7)

En procédant de la sorte, nous ne pouvons-nous exprimer que d'une seule voix non la nôtre ,mais celle de notre créateur et celle de son fils Jésus Christ  
C'est là le secret la vie  
Et Jésus de répondre : « Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu et la mettent en pratique !» (Luc 11 :28)

Cela demande de savoir écouter et mettre en pratique ce que l'on entend de Dieu par Jésus,
Il est difficile de pratiquer ce que l'on n'a pas écouter
C'est comme faire sans savoir 

_________________
Parlons d'une même voix, de la même parole  Job12
Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1598
Date d'inscription : 20/08/2018

Parlons d'une même voix, de la même parole  Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'une même voix, de la même parole    Parlons d'une même voix, de la même parole  EmptyMar 17 Jan 2023 - 12:01

                       Bonjour Elisa, Gégé et tous....


                        Parler d'une seule voix, c'est parler le langage de Christ, selon ses motivations, selon la sagesse et le discernement que les Écritures nous rapportent...

                       Il a aimé, ce fut sa motivation première et rien ne l'a empêché d'accomplir son dessein: il était désintéressé de sa propre personne; les premiers dispensateurs étaient aussi animés des mêmes sentiments: ils gardaient pures les sentiments qui étaient en Jésus-Christ, ils avaient l'Esprit de Christ en eux.....

                  Les 7 vertus chrétiennes enseignées par Pierre dans sa deuxième épître(2 Pierre 1.5-7) il conclut en disant:


            " 8 Car si vous possédez ces qualités, et si elles grandissent sans cesse en vous, elle vous rendront actifs(ne vous laisseront point oisifs) et vous permettront de connaître toujours mieux notre Seigneur Jésus-Christ."



                        Christ est VIVANT il est ressuscité des morts: prions-le le afin qu'il y ait parmi nous des fruits dignes de ce qu'il était lui-même, dignes de l'Agneau de Dieu...



                 En Lui, bien humblement..



                       Fraternellement ....Dan

                
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10783
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Parlons d'une même voix, de la même parole  Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'une même voix, de la même parole    Parlons d'une même voix, de la même parole  EmptyMar 17 Jan 2023 - 14:11

Bonjour à tous les frères et sœurs, ainsi qu'aux lecteurs et lectrices ...
Parler d'une même voix, d'une même pensée c'est comme élevé un champ à l'honneur de ceux qui nous écoute mais surtout c'est honorer notre père lequel a mis en nous la parole que nous pouvons harmoniser sur sa pensée en le louant, en le remerciant pour la beauté de sa création, et de tout ce qu'il a entrepris pour le salut de ses enfants.
L'Apocalypse montre l'importance de chanter harmonieusement en l'honneur du père en remerciement à notre frère jésus 
 Je vis l'agneau debout sur la montagne de Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille, qui avaient son nom et le nom de son Père écrit sur leur front. 
J'entendis du ciel une voix comme le bruit de grandes eaux, comme le bruit d'un fort tonnerre ; et le son que j'entendis était comme celui de joueurs de lyre jouant de leurs instruments.
Ils chantent comme un chant nouveau devant le trône et devant les quatre êtres vivants et les anciens. Personne ne pouvait apprendre ce chant, sinon les cent quarante-quatre mille, qui ont été achetés de la terre. (Apocalypse 14 :1à 3)

Ce texte, est intéressant à plusieurs titres,
Les eaux représentent l'assemblée de ceux qui se soumettent au père en mettant en oeuvre la vérité qui est sa parole est son fils en étant l'exemple parfait puisqu'il ne dit rien de sa propre initiative, il parle selon ce que le père annonce.
dans ce tableau nous voyons les 144000 l'ensemble des enfants de Dieu ayant tous un instrument différent qui émette une mélodie harmonieuse  qui honore le père et le fils ,ils chantent du nouveau ,ce qui nous permet d'envisager les choses sous une vision nouvelle sans pour autant se départir de la vérité ancienne ,en fait ce qu'il chantent ,c'est la création nouvelle  des nouveaux cieux la nouvelle terre c'est à dire la révélation de enfants de Dieu ,tel qu'il a prévu dans son dessein ,le tout est harmonieux ,il y a une unité sans pareil  qui se différencie de la cacophonie ceux ne peuvent entendre ni comprendre  ,c'est pourquoi il vont à la perdition  
Sommes-nous de ceux qui connaissent ce chant ?
Heureux sommes-nous car nous avons la pensée de Christ lequel nous a mis en harmonie avec le père. 
Alors cher Dan, parler d'une seule voix ,c'est penser  et agir comme Christ, et c'est  faire la volonté de Dieu sans  qu'il n'y ai de "couac "ou de déchirure dans notre voix ,
n'était-ce pas là la prière de Christ : 
Je ne te demande pas de les enlever du monde mais de les garder du Mauvais. Ils ne sont pas du monde, comme moi-même je ne suis pas du monde.
consacre-les par la vérité. Ta Parole est la vérité . 
(Jean 17:15à 17)
Puissions-nous apprendre ce chant de vérité !
La parole de Dieu dans toute sa puissance capable de faire tomber la forteresse du mensonge comme cela fut préfiguré par Josué a la prise de Jéricho...
(Hébreux 4 : 12) 

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)

DanP2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1598
Date d'inscription : 20/08/2018

Parlons d'une même voix, de la même parole  Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'une même voix, de la même parole    Parlons d'une même voix, de la même parole  EmptyJeu 19 Jan 2023 - 17:21

                          Bonjour Gégé....
                   
                                 Merci pour le passage d'Apocalypse 14 qui met en valeur une harmonie unique à ceux qui sont en Jésus-Christ...c'est ce vers quoi tous ceux qui se prétendent de Lui doivent tendre, chacun ayant son propre instrument, qui, s'il est seul ne résonne pas beaucoup....
              
                                  Dans le texte il y a une sorte d'unisson ressemblant au son des harpes(lyres) jouées par des harpistes(des spécialistes)... dans l'AT,  la harpe était un instrument très utilisée pour louer Dieu comme on le voit dans les psaumes.... elle est souvent nommée dans les Écritures, et dans l'Apocalypse cet instrument est privilégié pour accompagner ceux qui chantent des louanges à Dieu.... .... il est intéressant de noter que dans Ap. 15.3 il est question d'un seul groupe qui chantent deux cantiques distincts, différents, soit: Le cantique de Moïse, le serviteur de Dieu, et le cantique de l'Agneau s'accompagnant de harpes de Dieu et ayant les mêmes paroles ou ,peut-être, ayant les mêmes pensées, les mêmes devises, les mêmes sentiments:
                   
                                        " 3....Tes œuvres sont grandes et admirables, Seigneur Dieu tout-puissant! Tes voies sont justes et véritables, Roi des nations! 4 Qui ne craindrait, Seigneur, et ne glorifierait ton Nom? Car tu es saint. Et toutes les nations viendront et se prosterneront devant toi....." 
                        

                               C'est tout pour l'instant.  À bientôt...... que que Dieu te bénisse de bénédictions spirituelles en Jésus-Christ..
                                   Sincèrement..

                                    Dan                  
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons d'une même voix, de la même parole  Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'une même voix, de la même parole    Parlons d'une même voix, de la même parole  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons d'une même voix, de la même parole
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soyez unis dans le même état d’esprit et dans la même pensée
» Chères soeurs, nous aimerions entendre plus souvent vos voix
» parlons un peu de la sagesse de Dieu...
» la femme dans la bible ... parlons en
» Voix, visions, messages ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Vos interrogations ? :: Faites-nous part de vos états d'âme !-
Sauter vers: